AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel nom souhaitez-vous pour le nouveau sous-forum ?
Arcadia
17%
 17% [ 2 ]
La Caserne des Veilleurs
50%
 50% [ 6 ]
La Taverne de Callil
33%
 33% [ 4 ]
La Porte du Dragon
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Mar 23 Fév 2016 - 14:06

Ce topic fait suite à quelques débats auxquels on a pu assister dans différents autres sujets. Il fallait donc en créer un nouveau pour avoir les idées claires...

Actuellement...

Imaginez-vous visiteur pour la première fois du forum. (ou bien simplement, déconnectez-vous !)
A l'heure actuelle, tout visiteur non-enregistré peut voir qu'il existe des tas de sous-forum (ou catégorie) sur la page d'accueil. Un travail de restructuration des catégories est encore aujourd'hui entrepris, mais globalement, les sous-forum actuels ne seront pas modifiés.
Bref. Le design, le thème FE vous donne envie de vous inscrire, mais avant cela, vous tenez à épier un peu les activités proposées par le forum / l'ambiance générale.

Pour vous aider, vous n'avez accès QUE aux sous-forum des suggestions, des questions, et de FE14.

... Et pour le futur ?

Rendre tous les sous-forum *ou presque* que le non-enregistré peut voir, accessible.

En gros : Général - Site - Fire Emblem - Espace Detente - Aides & Astuces - Fire Emblem Fan Games

SEUL le Projet Fire Emblem CFE restera non-accessible.

Pourquoi cette initiative ?

Légèrement évoqué ci-dessus, le problème de l'inscription reste toujours d'actualité après tant d'années. Nombreux nouveaux membres nous ont souvent dit que le forum donnait peu envie si l'on se fie aux apparences.
Le nouveau design est une première étape pour régler cette problématique, et en voici une nouvelle qui vous est proposée aujourd'hui.

Un défaut ?

Le visiteur vient très souvent pour les astuces FE, ou tout du moins les rubriques FE. Actuellement, s'il n'est pas enregistré, il ne peut pas y accéder. Il est donc, s'il veut VRAIMENT ses infos, poussé à s'inscrire.
Ainsi, si l'on rend les sous-forum FE accessible, assisterons-nous à une baisse des inscrits ?
Ou au contraire, voir la *richesse* (hum hum, ça aussi c'est peut-être un point à régler !) des topics FE-iens poussera-t-il à davantage d'inscriptions, dans la volonté de participer aux débats ?
Il en va de même avec tout ce qui concerne le site.

Avis, témoignages, remarques sont fortement enviables ! N'hésitez pas à venir poster ! Wink

Dernière édition par Fenrill le Jeu 3 Mar 2016 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Mar 23 Fév 2016 - 15:07

Hum, pour le forum "divers" il faudra quand même voir si ça ne dérange pas les personnes qui ont postés une photo d'eux, notamment yami, il me semble qu'elle a posté des photos de son mariage. D'ailleurs il me semble aussi qu'un moment elle a posté une image d'une lettre où il y avait son nom de famille, il faudra peut-être supprimer ça ?
À voir avec elle, si certain d'entre vous est toujours en contact avec elle.

Pour le forum "Emulation", si on rend visible cette partie, il faudra effacer les liens qui mènent aux roms, sinon n'importe qui pourra signaler un abus, sans faire avant l'effort de nous contacter.

Après le reste ça m'est égal, en espérant que ça ne pousse pas les visiteurs à prendre une altitude de "lurker" ><"
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Mar 23 Fév 2016 - 15:15

Je crois que Yami a déjà retiré toutes les photos de son mariage, (a revérifier). Mais je lui signalerais (Pareil pour Queen je ne sais pas s'il y a des photos d'elles sur le fofo).
Sinon je suis assez d'accord pour le rendre entièrement visible. C'est plus agréable quand on hésite à s'inscrire de voir le contenu du forum. Pour l'émulation autant le garder invisible.

Edit: Pour le topic trombi, il n'y a pas moyen de le rendre visible que pour les membres? Ou cette option existe que pour les forums/sous-forum?

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Mar 23 Fév 2016 - 15:40

La partie Emulation est de toute façon cachée de base, et cela ne changera pas.
Quant à la partie "Astuces FE" Wayu, oui c'est prévu de modifier ce point puisque les sous-forum risquent d'être déplacés normalement dans la catégorie Fire Emblem. Smile
Je ne crois pas que c'est possible de cacher le Trombi' malheureusement... :c C'est en effet un point à discuter.

Kamui

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Mer 24 Fév 2016 - 12:51

En effet Takalow (ou MrFreeze) a eu comme ça la chance d'imprimer ta photo et de tapisser les murs de sa chambre à ton image

Mais bon on réduit quand même le nombre d'inconnus et tu as moins de chance de voir un jour ta photo apparaitre dans les résultats de google What a Face

Citation :
Pour le topic trombi, il n'y a pas moyen de le rendre visible que pour les membres? Ou cette option existe que pour les forums/sous-forum?

Non, hélas...
mexico

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Mer 24 Fév 2016 - 16:46

J'ai déjà donner mon avis ailleurs mais je le redis: je suis pour une visibilité du forum aux non-inscrits. Ne serait-ce que pour pouvoir en faire la pub en donnant des liens sur d'autres sites.
Yaen

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Mer 24 Fév 2016 - 18:19

A la limite, s'il n'y a que le trombi' qui pose problème, pourquoi ne pas lui créer une sous-catégorie dédiée, juste dans "Divers" ?

Sur mon forum c'est organisé ainsi et ça permet de poster d'autres topics en rapport: un trombi' des animaux, des galeries japan expo etc...

Et du coup cette sous-catégorie "Trombinoscope" serait masquée aux membres non inscrits ^^

Autre chose, pourquoi ne pas créer un groupe pour les membres inscrits et présentés? Les admins, modos et rédacteurs ont un groupe, une couleur. Mais les membres non. Un mec lambda qui s'inscrit peut voir facilement le contenu du forum en un clin d'oeil. Alors qu'avec un groupe, on peut le "contraindre" à poster au moins un message pour être "validé" (y a une option automatique, vous inquiétez pas) et pouvoir voir certains contenus personnels.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Mer 24 Fév 2016 - 19:40

Yaen a écrit:
A la limite, s'il n'y a que le trombi' qui pose problème, pourquoi ne pas lui créer une sous-catégorie dédiée, juste dans "Divers" ?

Sur mon forum c'est organisé ainsi et ça permet de poster d'autres topics en rapport: un trombi' des animaux, des galeries japan expo etc...

Et du coup cette sous-catégorie "Trombinoscope" serait masquée aux membres non inscrits ^^

genre une sous partie "Vie privée de la CFE"! =p

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Jeu 25 Fév 2016 - 21:12

Yaen a écrit:

Autre chose, pourquoi ne pas créer un groupe pour les membres inscrits et présentés? Les admins, modos et rédacteurs ont un groupe, une couleur. Mais les membres non. Un mec lambda qui s'inscrit peut voir facilement le contenu du forum en un clin d'oeil. Alors qu'avec un groupe, on peut le "contraindre" à poster au moins un message pour être "validé" (y a une option automatique, vous inquiétez pas) et pouvoir voir certains contenus personnels.

C'est possible, mais il faudrait changer la structure du forum.
Et avec ce changement on aura plus ce type de rattache

Ce qui n'est pas une grosse perte ^^"

Bof pour la couleur, après si vous êtes nombreux à vouloir ça, je le ferai.
Sinon on a déjà mis des contraintes  Wink
Yaen

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Jeu 25 Fév 2016 - 21:38

Changer la structure du forum? Ca ne sera pas nécessaire, regarde le montage PGM:

En reliant cette nouvelle sous-catégorie à "Divers", ça va juste ajouter une ligne en plus ^^
Kamui

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Jeu 25 Fév 2016 - 21:49

Ah je pensai que tu parlais d'un truc comme ça ><"

Un peu comme ce que tu as sur ton forum...

Personnellement je ne suis pas trop pour pour rajouter encore une ligne ^^"
Fenrill

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Ven 26 Fév 2016 - 10:24

Moi je trouve que c'est une bonne idée ! On pourrait même y rajouter les topics IRL !
Yaen

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Ven 26 Fév 2016 - 10:27

Si tu as peur que ça fasse trop chargé à cet endroit, je trouve que la sous-catégorie "présentations des membres" a plus sa place dans le "A propos de la communauté", tout en haut ^^
Kamui

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Ven 26 Fév 2016 - 23:53

Ah bonne idée le forum "présentation" dans la catégorie "Général"

Je pense faire une proposition de changement demain, s'il y a des choses qui ne plaisent pas vous me le direz et je rechangerai ça ^^
Kamui

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Sam 27 Fév 2016 - 13:02

Arf c'était jolie dans ma tête mais en vrai...

J'ai un peu improvisé en sauvant la chose, des idées ?

J'ai mis "Taverne d'Anna" en attentant, si vous avez une autre idée et qui fait référence à la lieu secret dans fire emblemn n'hésitez pas What a Face

Dernière édition par Kamui le Sam 27 Fév 2016 - 13:07, édité 1 fois
Fenrill

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Sam 27 Fév 2016 - 13:05

Je donnerai mon avis sur cette "reconstruction" quand forumactif s'arrêtera de BUGUER INDÉFINIMENT chez moi...! >< >< ><
Yaen

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Sam 27 Fév 2016 - 13:15

Le terme "vie privée de la CFE" proposé par Pandamtaro rendait pas mal je trouve ^^ sinon, y aurait "Base secrète du forum", mais ça fait un peu Pokémon non? xD

En tout cas la structure est cool comme ça =)
Kamui

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Sam 27 Fév 2016 - 23:05

"Vie privée" ça fait bizarre je trouve ><"

Hum comme s'appelle le lieu secret dans FE7 où vivent les dragons et les humains, là où Athos et Nergal ont passés leur vacance?
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Dim 28 Fév 2016 - 0:11

Je ne sais pas, la musique c'est Distant utopia, mais le lieu j'arrive plus à me souvenir. Nabata c'est le désert. J'ai pensé à Arcadia, mais franchement j'ai des doutes.

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Dim 28 Fév 2016 - 1:17

Arcadia oui ! =)
Kamui

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Dim 28 Fév 2016 - 14:34

N'oublies pas de me dire ton fameux avis ^^

Pour la description "Lieu secret où on discute de choses plus privées et intimes " ?
Yaen

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Dim 28 Fév 2016 - 14:57

Intimes, ça fait un peu... FE Amie :paf:
Fenrill

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Dim 28 Fév 2016 - 15:47

Mon avis est positif. :3
Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Lun 29 Fév 2016 - 0:46

C'est donc ça, moi qui cherchait mon topic pensant qu'il avait fini dans les archives... Ahem.

Bonne initiative en tout cas, j'approuve !
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5221
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   Lun 29 Fév 2016 - 12:38

Je trouve qu'Arcadia fait très impersonnel, c'est un mot utilisé dans d'autres œuvres fictives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs   

Rendre Visible tous les sous-forum aux Visiteurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant