AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Groupe pour les joueurs de cartes

AuteurMessage
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Groupe pour les joueurs de cartes   Mer 2 Mar 2016 - 15:33

Je ne sais pas si c'est un peu tôt pour ça, mais est-ce que ça serait une bonne idée de faire un groupe pour les joueurs de FE cipher ?
Ce midi je me demandai si ça ne les permettrai pas de mieux s'identifier entre eux et les pousser à prendre contact pour faire des parties, et ça permettrai aussi peut-être aux non-initiés à s’intéresser à ce jeu ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Mer 2 Mar 2016 - 18:16

Citation :
Parce que du coup, ca veut dire qu un joueur modo ce sera compliqué.

Tu peux rejoindre plusieurs groupes.
Par contre tu n'auras qu'un choix de couleur, mais on pourra quand même t'identifier si on regarde la liste des membres du groupe.
http://www.firemblemcfe-forum.com/g62-gardiens-de-l-emblem
Yaen

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Mer 2 Mar 2016 - 20:57

J'apprécie grandement que tu aies pensé à nous, les collectionneurs de niche d'un jeu de niche (autant dire qu'on est encore bien dans l'ombre, donc xD).

Subjectivement j'ai envie de te dire "oh oui, fais-nous de la promotion sur le seul forum communautaire francophone de Fire Emblem ! *w*"

Mais objectivement, on est en effet pas bien nombreux. Déjà sur la chaîne on atteint pas un nombre exorbitant (20 abonnés) et sur Twitter c'est pire, y a plus d'étrangers que de français xD (genre les chiliens qui like TOUS mes tweets !) du coup le peu de français qui me suivent ne sont pas tous inscrits ici pour nous représenter encore plus ><

Cependant, garde cette idée de génie de côté -w- Samedi (si tout se passe bien et que la CAF m'envoie ce qu'elle me doit) je lance l'envoi en EMS d'une belle grosse commande qui devrait assurer des semaines et des semaines de vidéo, et ça c'est le genre de chose qui attire ! Je commanderai en même temps une caméra digne de ce nom xD
De plus, je retournerai faire de la pub sur Serenes s'il y a encore des francophones cachés là-bas. Ca fait longtemps que j'ai pas update mon topic, pas sûre qu'ils soient au courant pour les vidéos.

Je n'abandonnerai pas l'idée de regrouper tous les joueurs et collectionneurs français de Cipher è_é ça me prend juste du temps à cause de la limite financière, mais une fois cette limite franchie, ça va dépoter !
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Mer 2 Mar 2016 - 21:00

Je pense aussi qu'on est encore trop peu nombreux pour les cartes (ça coûte cher mine de rien en frais de port et douanes). Mais pourquoi pas pour quand on sera plus nombreux ^^.

Masculin Nombre de messages : 699
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Mer 2 Mar 2016 - 21:21

J’espère vraiment une sortie française
car j'ai pas envie de commander et devoir payer 20 € a cause des douanes é_è
Kamui

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Mer 2 Mar 2016 - 22:27

Moi je veux bien pour un partenariat

Aussi n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de vous émanciper du forum "Produits Dérivés", je peux toujours crée un ou des forum(s) rien que pour le jeu de carte, si c'est plus pratique pour vous d'échanger et de vous d'organiser des parties, concours ou autres. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour super smash bros.
Kamui

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Mer 2 Mar 2016 - 23:03

Pas très grave si il finit par mourir, il restera toujours opérationnel quand on en aura besoin What a Face
Kamui

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Mer 2 Mar 2016 - 23:16

Vous n'avez qu'à poster davantage !
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Jeu 3 Mar 2016 - 7:50

Wayu: Moi je pense pas forcément qu'un sous-forum serait mort. Mais dans tout les cas, avant la sortie de Fates ce n'est pas une bonne idée, ça spoilerait beaucoup trop >_<.

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Jeu 3 Mar 2016 - 9:22

Attendont que le tcg se démocratise plus
Au moins une sortie autre part qu'au Japon se serait bien
Yaen

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Jeu 3 Mar 2016 - 9:37

Vous rêvez pour 2 choses:

- En tant que Trailblazer de la communauté française de Cipher, je maintiendrai l'activité de celle-ci jusqu'à la fin du TCG au Japon. Pas question de la laisser tomber dans 2 ans, sauf si bien sûr le jeu de cartes meurt d'ici là, mais les japonais sont trop friands de ça et de FE en général.

- Une sortie hors Japon commence à devenir inenvisageable. C'est encore le moment cette année, notamment pour le premier anniversaire de Cipher, mais plus le temps va passer, plus les séries vont augmenter en nombre, et moins on aura de chances d'avoir des traductions.

J'envisageais de créer mon propre forum 100% Cipher pour le jour où la communauté s'agrandirait assez, mais ça ne serait pas avant 1 ou 2 ans je pense. Les TCG n'ont pas énormément de succès en France, ça va prendre beaucoup de temps avant de former une vraie communauté. De plus, la taille de notre pays n'aide pas, elle nous divise. Si demain je tiens un stand Cipher à une Japan Expo, pas sûre que tous les membres de la CFE qui me suivent sur Youtube prendront le train pour venir me voir. Les chiliens ont cet avantage de pouvoir se voir toutes les semaines pour des matchs, leur communauté est donc assez soudée et ils ont déjà des partenaires.

Si je fais ce que je fais actuellement (vidéos, tutos, unboxing, revente...), c'est parce que je dois être la seule en France à le faire, que peu auront le courage d'aller aussi loin, de suivre cette série jusqu'au bout. C'est pas comme si je me lançais dans du Pokémon ou du Magic. Je suis la série Cipher depuis le tout début et ça facilite grandement la tâche. Maintenant, de là à dire qu'on aura du monde, je ne m'avance pas trop. Mais au moins je serai là pour les intéressés, aussi peu soient-ils ^^

PS: je vais créer le bouton de partenariat o/
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Lun 30 Mai 2016 - 14:03

Je n'ai pas trouvé d'autres topics sur le jeu de carte : J'aimerai savoir si il y a des gens pour en discuter, échanger, tout ça, éventuellement ? Ayant pris un display "ShadowDragon/Awakening" et un display "Fates" je me retrouve avec quantité de cartes en double ou triple évidement, et dans mon proche entourage je suis seul fan de FE ou de cartes à collectionner...
Kamui

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   Lun 30 Mai 2016 - 14:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe pour les joueurs de cartes   

Groupe pour les joueurs de cartes
Page 1 sur 1