AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Le spoil

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 11:43

C'est justement au cœur d'une grande discussion entre les GE, mais c'est peut-être aussi bien d'ouvrir le débat à toute la commu'. c:

On part du principe qu'en réalité de nombreux membres ne veulent absolument rien savoir de FE14 (et l'ont fait savoir à maintes reprises), et veulent se réserver la totale surprise jusque le 20 mai. Cela passe par les personnages, ou même les différentes spécificités de ce nouvel opus. C'est pourquoi tout spoil est prohibé HORS section FE14.
Et c'est vraiment pas pour rien qu'il y a un sous-forum FE14 d'ailleurs. Si quelqu'un souhaite parler de ce jeu, bah il se rend dans ce sous-forum particulier tant que FE14 n'est pas sorti chez nous, c'est aussi simple que ça.
Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre dans cela...?

Surtout que les topics à tendance spoilique ont une signalisation dans le titre, alors ceux qui veulent discuter de l'opus en long et en large, bah il se rendent dans ces topics.
Ceux qui souhaitent discuter du jeu, mais seulement de ce qui a été annoncé par Nintendo, se rend dans le sous-forum de FE14, et évite les topics "spoil".
Et enfin ceux qui ne veulent rien connaitre du jeu, bah ils n vont pas sur le sous-forum FE14. Mais en même temps, il faut que vous les respectiez sur toutes les autres parties du forum.
Oui, je pense que c'est juste une notion de respect en fait.

La concession que je peux peut-être offrir, c'est sur la CB, où les discussions FE14 pourraient être réellement autorisées, et ceux qui ne veulent pas de spoil, baah ils évitent la CB... Ou tout du moins, si quelqu'un veut parler de FE14, il le signalera, et les personnes qui ne veulent pas être spoilées seront libre de rester ou non.
Revenir en haut Aller en bas
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 12:11

Je vais mettre les pieds dans le plat en soutenant wayu sur certains points

Hier a été fait un rappel à l'ordre en mettant sous spoil une pseudo news que tout le monde mais alors TOUT LE MONDE SAIT ! Genre si tu est au courant que le jeu il existe et ben tu connais au moins ça de l'histoire... bon je le met quand même sous spoil parce que voilà

Spoiler:

Est ce que c'est un spoil ? Franchement ? Si vous allez sur la page du jeux sur nintendo.fr, cette "révélation" est écrite noir sur blanc avec tout les éléments qui vont avec.
Il y a un moment où il faut dire stop, un spoil comme dit plus haut est une partie ou un perso important de l'histoire non révéler qui gâcherai le plaisir du joueur. Expliquer la trame narative d'une oeuvre qu'elle qu'elle soit n'est pas un spoil, mais quelque chose qui donne envie, tout simplement.
Par exemple les résumés derrière un livre... est ce que c'est réellement un spoil ?

Donc voilà, après il y a toujours des personnes qui vondront RIEN savoir, mais c'est même personne on vu le nd, ils ont lu les trames narrative direct révéler dès l'annonce du jeu.
Si il veut rien connaître du jeu à ce point là (se qui est complétement fou), et bien il va pas sur un forum sur fire emblem, point.
jbm

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 12:15

bah c'est avec ton image x)
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4335
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 12:45

c'est exaspérant d'en arriver là, sérieusement c'est si compliqué de comprendre que certains membres veulent se faire la surprise complète du jeu? Vous avez quand même un sous-forum entier pour vous défoulez alors pour aller spoiler de partout comme ça?
La dernière option que vous proposez c'est de dire aux membres qui veulent zéro spoil de quitter le forum et de revenir à la sortie du jeu? C'est un peu abusé alors que des choses ont été mises en place pour éviter ce désagrément.

jbm

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:01

S'il ne veulent rien connaitre jusqu'au prénom de l'avatar, bah écoute...

A ce niveau je n'appelle plus ça du spoil, c'est comme si dans fe 13 "Chrom est un descendant de marth = spoil" C'est ridicule ! Tout le monde le savais déjà...

Par contre dire que lucina est la fille de chrom, oui c'est un spoil, tu admirera la différence des deux "révélation"
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:08

Au pire... C'est si dur que ça de ne pas parler de Fates avant qu'il sorte ? Je sais, y'en a qui se sont spoilés, toi tu y as joué, mais franchement... Le jeu n'est pas sortie, donc même si tu en parles, les 3/4 des membres ne comprendront pas.
Après je comprends, ne pas spoiler ce qu'il y a sur la jaquette, ça tient presque du ridicule. Mais attendre qu'un jeu sorte avant d'en parler (sauf dans la section FE 14, bien sûr), c'est vraiment si difficile ? Le principe même tient de la logique, non ?
shadow huntress

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:12

Wayu a écrit:
C'est si compliqué de lires arguments des autres? =)

Dans la mesure où tu te fiche de l'avis des autres, oui c'est difficile =)

shadow huntress

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:21

mais il n'y a rien à contre-dire, certains membres veulent zéro spoil et c'est tout. Je vois pas pourquoi tu voudrais changer leur façon de faire

shadow huntress

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:27

oui, c'est la troisième fois que je lis ton post, merci beaucoup Very Happy

Donc pourquoi tu voudrais que certains membres (ceux qui veulent zéro spoil) changent d'avis? Tu as un sous-forum complet pour en parler, c'est pas assez?

krysta

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:29

Bon allez je vais dire mon ressenti totalement personnel  et ma manière d'attendre certains jeux.

Personnellement pour FE: 13, j'ai fait en sort de ne rien savoir, sauf deux choses. Le nom du jeu et sa date de sortie. Je ne connaissais ni le nom du lord, ni le fait qu'on avait son propre avatar, ni même la tête de la jaquette du jeu. Et j'ai vraiment apprécié le jeu en partie grâce à ça, car la découverte était totale, découvrir où se passer le jeu, qu'on avait notre propre perso, l'histoire au moment même où j'avais le jeu entre les mains c'était vraiment plaisant. (Je fais la même chose pour Dark souls 3 par exemple)

J'ai voulu faire pareil pour FE14, mais en fréquentant un forum sur fire emblem c'est bien plus compliqué de ne pas se spoiler. Je comprends que pour certains c'est aberrant de ne vouloir aucun spoil et que certaines informations répétées, n'en soit pas. Mais, il faut aussi penser que pour certains, les seuls infos qu'ils veulent c'est le nom du jeu et sa date de sortie. Et il faut aussi respecter cette vision des choses.

Ça ne coûte pas grand chose de se servir de la balise spoil ou d'aller poster sur le forum fire emblem 14, au moins en attentant la sortie française. Faut savoir que pour certains connaitre le minimum d'éléments d'un jeu qu'ils attendent est très important, et je pense que ton image par exemple Wayu, pourrait en gêner/dégouter certains, car mine de rien ça spoil pour eux. Pour ma part je survole très vite les jaquettes du jeu, pour ne pas connaître/garder en mémoire la tête des personnages, je vais en sorte de minimiser les infos que j'ai, mais j'en connais beaucoup trop à mon goût et ça me gonfle assez d'en savoir autant en fait.

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:38

Je vais la faire simple:
En dehors du nom du jeu et de la date de sortie= SPOIL.

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:50

KRYSTA : J'ai voulu faire pareil pour FE14, mais en fréquentant un forum sur fire emblem c'est bien plus compliqué de ne pas se spoiler. Je comprends que pour certains c'est aberrant de ne vouloir aucun spoil et que certaines informations répétées, n'en soit pas. Mais, il faut aussi penser que pour certains, les seuls infos qu'ils veulent c'est le nom du jeu et sa date de sortie. Et il faut aussi respecter cette vision des choses.

D'ou le fait que si tu ne veut pas te spoilé un jeu outre son nom et sa date de sortie, on va pas sur un forum fire emblem !

Fin 2015, si tu ne voulais pas te spoiler star wars 7, tu vas pas sur des forum de star wars !
LOGIQUE Very Happy

Après oui, il y a un sous forum fe14, au pire wayu pour l'image tu la met sur la section fe 14...
Mais c'est quoi se délire avec la jaquette ?!! Tu veut un jeu mais tu veut pas voir ne serai ce que la jaquette ? CE MONDE EST FOOOOUUU !!! jocolor

Donc je le répète, si tu ne veut avoir un tel minimum d'info sur fe14, tu vas pas sur des site parlant de fe x)
Dawakening ne sait rien de fe14 ('fin si faut pas déconner) parce qu'il ne va plus sur le fofo x)
shadow huntress

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:52

Donc en gros, il faut annoncer à tout ceux qui ne veulent pas être spoilé qu'ils ne sont plus les bienvenue sur le forum? Et le respect, dans tout ça?

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:53

"Ne pas parler du dernier jeu de la série, c'est quand même assez handicapant"

C'est pas comme si tu ne pouvais pas en parler du tout. Y a une section entière dédiée à ce jeu c'est pas suffisant ? Surprised

D'ailleurs, dire aux gens de partir pour éviter le spoil, c'est un peu dégueulasse, non ? C'est pas comme si c'était un forum uniquement dédié à Fates.

Edit : Shadow, what you said.
shadow huntress

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 13:57

Ekhy a écrit:
D'ailleurs, dire aux gens de partir pour éviter le spoil, c'est un peu dégueulasse, non ? C'est pas comme si c'était un forum uniquement dédié à Fates.

C'est toujours moins handicapant que de parler de Fates dans le sous-forum qui lui est dédié :')

jbm

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:00

shadow huntress a écrit:
Donc en gros, il faut annoncer à tout ceux qui ne veulent pas être spoilé qu'ils ne sont plus les bienvenue sur le forum? Et le respect, dans tout ça?

Je n'irai pas jusque la, après tout ils font se qu'il veulent... mais qu'il se plaigne pas que dans un fofo de fe, on parle de la trame de fe14...
C'est de la logique, si tu veut pas tomber tu t'approche pas du bord, sinon tu tombe. N'aller pas vous plaindre

krysta

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:02

JBM: Très bien Very Happy, si c'est ce que tu veut. La seule partie que je fréquenterais dorénavant c'est le coin rédacteurs. Si pour certains c'est si difficile de comprendre la vision d'autrui, je ne vais plus m'embêter. Assez fou de voir que pour certains faire preuve de compréhension, de faire un minimum d'efforts, pour comprendre ce qu'on dit, c'est trop compliqué, je ne vais pas perdre mon temps ^_^.
Mais vous étonnez pas si le forum manque d'activité et que des gens se barrent et reviennent pas avec ce genre de comportements Very Happy.

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:05

J'comprends pas la logique, en faite. Qu'on trouve le spoil de la jaquette, des noms des perso principaux et tout débile, okay, je veux bien. Mais entre spoiler et dégager les autres, et ne pas spoiler et respecter les autres, le choix devrait être vite fait, non ?
Et puis je rappelle que le jeu n'est PAS SORTI CHEZ NOUS. C'est si compliqué que ça d'attendre ? Attendre que tout le monde ai joué au jeu avant d'en parler ? 'Fin j'sais pas, mais la logique voudrait qu'on attende que le jeu sorte avant de parler de son contenu, non ?
jbm

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:06

Franchement la jaquette quoi, comme si les gens ils avait peur d'aller sur fnac.com si jamais fe14 ne serai pas précomandable, ils aurait vu la jaquette... u-u

Et dire que la jaquette est un spoil... c'est une expérience de jeux ? une partie de l'histoire ? Une jaquette fait par des professionnel spoilerai ? NON !
Quand on annonce un jeu, la première chose qu'on te montre c'est la jaquette ! XD
Et stupéfaction, pour se fe y 'en à 2, donc double spoil ! affraid
shadow huntress

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:07

mais je vois pas en quoi partir du principe que personne sait rien, c'est compliqué en fait. Du coup Miatt je t'ai juste demandé gentiment de mettre des balises dans l'optique que certains "sortent de leur grotte", comme tu dis, et ne savent rien.

Et jbm, comme l'a dit Ekhy, le forum n'est pas dédié qu'à FE 14, donc on peut pas interdire aux membres de venir parce que ça parle de FE 14 partout. Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin de temps en temps. Une balise en précisant que ça parle de FE 14, c'est pas compliqué, et ça laisse le choix à ceux qui veulent savoir où non de l'ouvrir ou pas. Et perso je m'en fous, je me suis spoilée toute seule, mais c'est pour les autres que c'est chiant.

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:14

Jbm : Le problème n'est pas là. Clairement, je suis d'accord avec toi, ne pas se spoiler la jaquette, je trouve ça con (No offense Krysta :3). Le problème actuel n'est pas de définir le spoil à proprement parler, c'est de ne pas parler de FE 14 dans les sections Spoiler-free. À la limite, mettez un avertissement spoiler dans le titre du topic concerné, comme celui des filles les plus sexy de la série, par exemple (tiens d'ailleurs, il commence à me manquer, ce topic What a Face).
jbm

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:14

SHADOWEt jbm, comme l'a dit Ekhy, le forum n'est pas dédié qu'à FE 14, donc on peut pas interdire aux membres de venir parce que ça parle de FE 14 partout. Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin de temps en temps. Une balise en précisant que ça parle de FE 14, c'est pas compliqué, et ça laisse le choix à ceux qui veulent savoir où non de l'ouvrir ou pas

J'ai jamais dit le contraire, j'ai parler de la balise comme une solution, le truc c'est qu'il faut bien spécifier en titre de la balise un truc genre FE14

Et j'ai jamais dit à personne de partir, c'est juste la demarche de venir sur un forum et ne pas connaitre ne serai ce que l'illu de la jaquette que je trouve abérant... s'en est presque hypocrite (j'ai bien dit presque, vu l'existence des section fe14 ect...)

"bonjour, je m'appelle kévin
Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'aime fire emblem
bla bla bla bla
Par contre je veut rien savoir de fe14, pas meme la jaquette, alors taiser vous et parlont d'autre chose...3

MAIS TU VEUT PARLER DE QUOI D'AUTRE SUR UN FORUM FE AUJOURD'HUI !!!???
shadow huntress

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:16

Sur des tas d'autres FE, si y en a un 14ème qui sort, c'est que 13 autres sont sortis avant, hein?

Et on interdit pas de parler de FE 14, juste de baliser avec un titre, au moins (et sans troll, aussi)

jbm

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:19

Ekhy : c'est l'idée de la journée ! Faut faire une sorte de tournois spécial fe14 spécial FE13 Very Happy (je ne veut pas non plus connaitre les perso fe14 autre que ceux sur la jaquette)

shadow : ok, mais tu trouve qu'on parle beaucoup de fe ici ? Par rapport au jeu et autre topic divers ? *bientot réparer vu que je vais remonter le topic o/*
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 14:24

Moi je dis, en fin Mai (voir Juin quand 75% de la commu aura le jeu), on prendra tous un verre de Coca et des popcorns tout en regardant ce topic, et on se dira tout en rigolant : "Putain qu'est ce qu'elle est conne cette histoire xd"

Dernière édition par BBK le Dim 6 Mar 2016 - 18:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le spoil   

Le spoil
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant