AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Le spoil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 19:27

J'avais pas vraiment de participer au débat de peur de me retrouver dans un conflit. J'ai donc attendu la fin de la tempête.

Au début je vais donner mon avis puis ensuite je serais objectif.
Le spoil perso je me spoil volontairement car je suis du genre "peur de l'inconnu" (au second degré), je connais déjà l'essentiel du jeu.

Mais, tout le monde n'est pas comme moi, du coup pour ceux qui ne veulent ABSOLUMENT aucune info, il est préférable de pas parler de FE14 en dehors de l'endroit dédié. Parce que sinon les pro "Fuck le spoil" vont déserter les lieux (par exemple la réaction de krysta) et le forum dans l'ensemble sera inactif, déjà que ça vole pas haut (no offense).

Bref tout ça pour dire aux deux camps, vous n'allez jamais vous mettre d'accord... Alors il va falloir respecter la majorité et se plier aux exigences, je me moque de savoir qui a raison, c'est le bien être du forum qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5221
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 19:31

Le problème aurait du être résolu depuis la première page, vous êtes plusieurs à l'avoir dit, jusqu'à la sortie du jeu chez nous, soit on parle de FE14 dans la section appropriée, soit on place une balise spoiler quand on tient a en parler hors section. Pourquoi le débat persiste ?!

Et je tiens juste à ajouter mon opinion sur le spoil d'une jaquette, je comprends qu'on ne veuille pas se spoiler cette dernière pour découvrir les persos du jeu directement ingame, mais c'est impossible. J'ai lu que Beo a réussi à préco sans voir l'image, ok soit, mais au final, une fois que vous aurez le jeu entre vos mains là vous ne pourrez pas y échapper. Et le fait de voir UNIQUEMENT la jaquette 100 ans, 1 semaine ou Day One avant d'avoir placé la cartouche dans la console, c'est la même chose.
Yaen

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 20:34

BBK a écrit:
Moi je dis, en fin Mai (voir Juin quand 75% de la commu aura le jeu), on prendra tous un verre de Coca et des popcorns tout en regardant ce topic, et on se dira tout en rigolant : "Putain qu'est ce qu'elle est conne cette histoire xd"

J'ramènerai le Champomy ! o/

J'ai joué aux jeux, j'en suis à...
ATTENTION Spoil au sujet du nombre de versions:

Je suis d'accord qu'il faut respecter le désir des autres de ne pas être spoilés. Mais cette histoire de jaquette, de double factions, c'est pas un peu too much? Tout un chacun fait ses propres choix, mais Shinon a raison: c'est impossible de se cacher ces informations. Tout un chacun a le droit de passer pour un tard devant les vendeurs de Micromania "Ah mais y a deux jeux différents?! Oo"
C'est pas mon problème au final.
Sauf que... j'ai cru comprendre que la bannière du forum faisait débat à cause de ça. Et ça c'est pas normal.

Pour ma part je reste centralisée sur Cipher, beaucoup ont fait le choix de ne pas regarder la série 2, choix que je respecte, et je fais aussi vite que je peux pour recevoir du Path of Radiance ><

Voilà, je voulais pas participer au débat à la base, mais je rejoins plus ou moins l'avis des deux "parties".

ATTENTION méga spoil de Fire Emblem 14:

C'est pas si difficile en fait =D à vous de ne PAS cliquer maintenant.
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 21:28

C'est gentil de vouloir changer les choses mais... Si tu trouves encore le forum régi par des gens qui ne sont pas là & des décisions débiles, je ne comprends toujours pas pourquoi tu restes. ~

Donc pour la CB, les discussions FE14 restent acceptées si j'ai bien compris l'avis de tout le monde..?
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 21:33

apparemment
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4335
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 21:44

oui, c'est la décision qui avaient été tacitement prise par ceux qui ne veulent pas être spoil, de laisser cet espace à ceux qui veulent parler de FE 14

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 21:48

Ça promet d'être bien vide là-bas, dans les semaines à venir u_u
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Le spoil   Dim 6 Mar 2016 - 21:50

Wayu a écrit:
Fenrill a écrit:
C'est gentil de vouloir changer les choses mais... Si tu trouves encore le forum régi par des gens qui ne sont pas là & des décisions débiles, je ne comprends toujours pas pourquoi tu restes. ~

Parce qu'ils postent dans la partie divers et pas la partie FE. Je poste dans la partie FE et pas la partie divers. Donc ça passe

On ne regarde pas dans les même parties FE alors ("parties FE" ne veut pas dire que "Fire Emblem Fates"). Et "ne pas poster" ne veut pas forcément dire "ne pas passer".
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le spoil   Mar 8 Mar 2016 - 13:12

Wayu a écrit:
Le gros souci de ma compréhension, c'est qu'elle obtient vite sa limite quand on me demande un truc stupide. Et je suis désolé, mais une Putin de jaquette, c'est stupide. Dire qu'il y a plusieurs version du spoil? goood.
Bon évidemment, la majorité a toujours raison, Hitler vous le dira(Et un point Godwin, un!).
Ah donc chaque fois qu'il y a une élection ou le choix d'une loi à la majorité en France, tu te dis "nous sommes dans un régime totalitaire" (c'est à dire qui enferme voir tue tout individu opposé à une idéologie imposée, puisque c'est ça, le nazisme). Merci de t'abstenir de ce genre d'énormité. Par ailleurs les question liées à la majorité sont bien plus complexes que tu ne sembles l'imaginer, mais je ne vais pas faire un cours de sciences politiques ici.

Miatt, c'est louable de vouloir lancer la réflexion autour du spoil, qui effectivement pose légitimement question. La question de la frontière entre l'acceptable (pour le spoil) et le "too much" n'est pas facile à trancher.

Cependant, comme tout débat, celui-ci doit se passer dans le respect et l'ouverture d'esprit. Marteler sans cesse "j'ai raison contre tous" montre juste qu'on ne sait pas remettre en question ses propres idées.

Donc si ta réaction aux différents avis émis se fait seulement dans le but de les démonter, qui plus est de façon irrespectueuse, tu n'es clairement pas en train de participer à un débat (qui sous-entend un échange).

La CFE fonctionne justement sur la possibilité des membres à proposer des avis pour la faire évoluer, en lançant des débats. Chacun peut avoir des idées et c'est tant mieux, seulement si on ne les exprime pas avec respect, personne ne peut les écouter et cela n'apporte rien sinon une mauvaise ambiance.
Exemple (loin d'être le seul) : "une Putin de jaquette, c'est stupide"

Et franchement comparer les choix de la CFE à l'élection d'Hitler... il y avait sûrement plus fin (et surtout juste) à faire.

Nous l'aurons tous compris, tenir des propos extrêmes sur un forum, ça ne fait qu'envenimer les relations. Nous ne sommes pas là pour renverser un régime au pouvoir en ayant à décider entre lutte armée ou pacifisme...
Je nous invite donc à dépassionner ce débat, sans quoi je devrais malheureusement le clôturer... ce qui ne serait pas le plus souhaitable je crois.

Dans un dernier espoir que le débat puisse aboutir à des échanges sereins, je propose mon avis sur le spoil en général (sachant que n'ayant pas la console appropriée, je ne compte pas acheter FE14 et que le fait d'être moi-même spoilé ou non m'est par conséquent assez égal):

- De manière générale pour ce qui concerne un nouveau FE à sortir, le lieu pour en parler est la section dédiée du forum.

- Si vraiment on ne peut se passer de l'évoquer ailleurs, l'utilisation des balises spoiler devrait être systématique, quelle que soit la référence au futur FE (on peut dire "voici la jaquette FE14! petite surprise... |spoiler| il y en a 2! images1 image2 |fin du spoiler| ). On peut à la rigueur imaginer un topic "Divers spoil sur FE14" dans la section divers... je n'en vois pas trop l'intérêt, mais si cela peut satisfaire les désirs de parler FE14 dans la section divers ça peut se faire Wink

- Enfin sur la question de l'utilisation des personnages FE14 sur une bannière du forum, d'un côté ça peut un peu spoiler... d'un autre, ça me semble quand même sympa su un site concernant fire emblem de montrer qu'on est au courant et tous dans l'attente du prochain FE. Je dirais qu'une bannière avec un seul perso me parait acceptable -comme beaucoup des bannières du forum sur les autres FE actuellement.

MessageSujet: Re: Le spoil   

Le spoil
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3