AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5208
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Mer 5 Juil 2017 - 21:39

Le coup de ne pas pouvoir garder le champ d'action des ennemis, c'était pourri, on est obliger de compter et de retenir les positions exactes...
Le mode difficile se démarque surtout par rapport à l'XP réduite. Ça n'a l'air de rien mais c'est pourtant tout le contraire. Quant au triangle des armes qui est cut, là je n'arrive toujours pas à déterminer si ça rend le jeu plus difficile ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Subaki-san

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Mer 5 Juil 2017 - 22:47

Moi je sais que je n'ai jamais fini le jeu en mode difficile, mais pas parce que c'était trop dur. Même si je voyais bien que mes unités avançaient lentement, elles progressaient. Mais simplement parce que j'ai trouvé ça trop chiant à force... Neutral
Karasuman

Masculin Nombre de messages : 83
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Jeu 6 Juil 2017 - 13:58

Fire Emblem 10 a une courbe de difficulté complètement nawak , c'est le ébut le plus dur et la fin le plus facile limite :') Après quand tu vois les unités que t'as au début qui sont moins forte que les ennemis #Leonardo
Subaki-san

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Jeu 6 Juil 2017 - 14:39

Dans la plus part des FE si tu sélectionne dès le début les unités que tu entraîne et celles que tu met sur le côté et si tu clean les maps, tu fini par avoir des monstres. Raison de plus dans ce FE vu qu'il y a carrément 2 évolutions par classe. Mais je ne trouve pas qu'il y ai un choc de difficulté, les niveau avec Micaiah sont pas plus dur que la tour de fin je trouve ^^
Karasuman

Masculin Nombre de messages : 83
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Jeu 6 Juil 2017 - 18:00

Oui je pensais surtout à la Partie 3 avec lke où tes persos sont bien pétés , partie du coup plus simple^^
Inex

Masculin Nombre de messages : 84
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Jeu 6 Juil 2017 - 19:04

Le jeu était effectivement difficile, même en mode normal, à cause de cette erreur de localisation. Par contre, il était pas pété au point de devoir plus s'appuyer sur la chance que sur les mécanismes du jeu en lui-même. Je me suis souvent pris de violents rappels à l'ordre après des mouvements un peu hasardeux, mais j'avais toujours l'impression que les cartes étaient faisables avec la tactique appropriée (sauf peut-être l'épilogue de la partie I qui est inutilement compliqué à mon avis). Par contre, c'est vrai que la courbe de difficulté était, comment dire ... mal foutue ? ^^"
Subaki-san

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Jeu 6 Juil 2017 - 19:07

C'est les mercenaires de Greil après

Mais tout dépend de qui tu veux entraîner, si c'est Rolf ou Rhys c'est pas pareil au début que si tu prend Titania et Shinon.. Par contre à la fin...
Subaki-san

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Jeu 6 Juil 2017 - 19:11

Inex a écrit:
Le jeu était effectivement difficile, même en mode normal, à cause de cette erreur de localisation. Par contre, il était pas pété au point de devoir plus s'appuyer sur la chance que sur les mécanismes du jeu en lui-même. Je me suis souvent pris de violents rappels à l'ordre après des mouvements un peu hasardeux, mais j'avais toujours l'impression que les cartes étaient faisables avec la tactique appropriée (sauf peut-être l'épilogue de la partie I qui est inutilement compliqué à mon avis). Par contre, c'est vrai que la courbe de difficulté était, comment dire ... mal foutue ? ^^"

Comme j'ai dit plus haut je vois pas trop en quoi la courbe de difficulté était si incroyable. Je la trouve semblable aux autres FE, enfin aux FE "traditionnels" je dirais parce qu'Awak et Fates bon... on peut pas parler de courbe quand la difficulté est juste ratée lol!
Inex

Masculin Nombre de messages : 84
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Jeu 6 Juil 2017 - 19:17

Globalement, la difficulté n'était pas incroyable, comme tu dis. Elle correspond à un FE classique, ni plus, ni moins. Par contre, je garde des souvenirs de chapitres vraiment faciles suivants ou précédés de chapitres à s'en arracher les cheveux (et pas toujours pour de bonnes raisons). Dans la partie III, j'ai vraiment pas de bons souvenirs des chapitres avec la Brigade, juste parce qu'ils étaient sous-levelés par rapport aux ennemis (en partie la faute aux premiers chapitres parfois bancals : vu le manque d'XP global, un chapitre juste avec Micaïah et le Chevalier Noir, même si c'est complètement justifié scénaristiquement, c'est un terrible manque à gagner).

Bref, quand je parle de courbe de difficulté mal foutue, je veux dire que la difficulté en elle-même (classes et niveaux des ennemis, objectifs des maps) suit une courbe normale, mais que ce n'est pas parallèlement le cas des équipes que nous impose le jeu (même si, à nouveau, c'est pour les meilleurs raisons du scénario !)

Quant à la courbe d'Awak, elle est pourrie oui, mais je dirais pas la même chose de Fates (j'assume mon côté pas du tout objectif concernant ce FE ! Razz )
Subaki-san

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   Jeu 6 Juil 2017 - 20:17

C'est pas faux Very Happy

Non mais dans Awak le lvl-up est tellement fumé et puis avec la carte du monde où tu peux farmer tranquillou, la difficulté n'existe pas. Fates c'est pas pareil, la difficulté est simplement raté je dirais. Les dév ne sont vraisemblablement pas les mêmes, ceux qui ont fais les niveaux dans Fates sont assez novices sans vouloir être méchant. Le mode de difficulté max, c'est simplement plus d'ennemis et plus forts voir beaucoup trop forts mais cela n'appel pas vraiment à un défi stratégique, il faut juste farmer. En plus de ça ils donnent aux ennemis des skills qui n'existent pas (et je trouve ça assez facile) et avec des confrontations plates et directes où le joueur n'a même pas la possiblité de pull un gars ou de gagner grâce à un triangle d'arme. Enfin c'est un autre débat mais bon, moi j'ai été clairement déçu Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?   

Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2