AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Rappel sur le savoir-vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamui

avatar

Masculin Nombre de messages : 6386
Age : 22
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Rappel sur le savoir-vivre   Dim 20 Mar 2016 - 20:04

Tout d’abord je tiens à dire que ce topic ne remplace pas celui du règlement, mais que les points évoqués ci-dessous sont aussi important que les règles de notre règlement.
Si vous enfreignez régulièrement ces points et que cela a des conséquences néfastes sur le forum, les modérateurs ("Gardiens de l'Emblem") pourront vous rappeler à l'ordre ou vous sanctionner.

Quand vous créez un topic...

Choisissez un titre explicite et qui résume bien son sujet. Puis vérifiez à ce que vous le postez au bon endroit sur le forum.
De plus, vérifiez que ce dit-topic n'existe pas déjà.


La taille requise pour une signature ou un avatar

La taille idéale pour une signature est de : 500px × 200px.
La taille idéale pour un avatar est de :  150px × 200px
Faites en sorte que la taille ne déforme pas les pages !

Si vous souhaitez posséder une signature plus large en terme de hauteur, faites en sorte de ne pas ajouter un nombre trop important de citations en-dessous ou au-dessus de l'image.


Sur le forum créatif...

Quand quelqu'un poste un dessin, une fanfiction, une photo, ou autre travail artistique, ne soyez pas trop dur avec lui dans votre critique. Gardez en tête qu'il cherche peut-être à vous faire partager quelque chose, et non à préparer un book professionnel.
Ainsi, si vous n'avez pas d’expérience ou des connaissances sur le domaine artistique d'une œuvre que vous vous apprêtez à critiquer, soyez prudent sur ce que vous dites, afin d'éviter que vous donniez par mégarde une critique erronée et de mauvais conseils.
Dans le même temps, quand vous postez une de vos œuvres sur le forum, acceptez les critiques constructives : elles pourront vous aider à vous améliorer !


Ne racontez pas que votre vie et vos problèmes personnels...

Ne vous inscrivez pas si c'est pour parler davantage de votre vie que de la série Fire Emblem ou des différents sujets traités par la Communauté. Restez cohérent avec les thèmes du forum...!
Ne le prenez pas mal, mais cela s'applique aussi pour vos problèmes personnels, quels qui soient, puisque nous ne sommes pas sûr de vous aider convenablement...
Gardez les pour vous ou partagez-les avec des proches ou des personnes compétentes.


Différends avec un autre membre ?

Réglez-les par message privé, seul(e) ou avec l'aide d'un modérateur si nécessaire, peu importe le problème.
Ne réglez pas vos comptes sur un topic du forum ou la Chat Box. Vos problèmes ne doivent pas accaparer ces espaces, ce ne sont pas des arènes de combat !
Mais si un membre vous provoque sur ces terrains, ou vous vous sentez blessé par les propos d'une tierce personne, ne perdez pas votre temps à lui répondre, et contactez plutôt un modo.

Je rappelle que si vous êtes témoin d'une dispute, retenez-vous, "ne foncez pas dans le lard", car vous aurez plus de chance d'aggraver la situation que de l'arranger.


Restez courtois.

Passez votre chemin, si vous êtes dans l'optique de ne faire aucun effort pour interagir correctement avec les autres membres. On aimerait se dispenser de messages qui pourraient contrarier la communauté.


Ne soyez pas trop vulgaire dans vos propos !

N'en faites pas des tonnes. Faites en sorte que votre langage ne choque personne et ne vous donne pas une mauvaise réputation... Vous pourriez le regretter !


Faites attention aux spoils.

N'oubliez pas que certains membres n'ont pas joué aux même opus de Fire Emblem que vous.
Avant de révéler des événement dans l'histoire d'un Fire Emblem ou des éléments de gameplay à quelqu'un, assurez-vous que cette personne ait fini ce Fire Emblem et qu'elle ait envie de se faire spoiler...!

Si vous êtes témoin de spoil que vous ne souhaitez pas lire, dites à leur auteur d'utiliser la balise "spoiler" !

Changement de pseudo

Le changement de pseudo manuel est actuellement désactivé. Si vous désirez absolument modifier votre nom, pour une raison importante, veuillez-le signaler à un administrateur, qui essaiera au plus vite de répondre à votre requête.


Merci d'avoir lu,
En espérant que vous passerez un bon moment avec nous !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pandamtaro
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 15011
Date d'inscription : 07/06/2006
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Rappel sur le savoir-vivre   Jeu 20 Avr 2017 - 22:13

Le grand nombre de nouveaux membres, l'activité importante, peuvent conduire à plus de risques de conflits entre certains. Et il se trouve que récemment, plusieurs réactions ont été déplacées.

Je rappelle donc des points essentiels, destinés à tout le monde, mais qui sont trop vite oubliés en ce moment :


S'il y a des tensions, un problème autour d'un/de plusieurs membres, c'est aux modos d'intervenir! Donc prévenez-les au plus vite. Ne cherchez pas à régler vos propres différents en direct!

En premier lieu, si un membre subit des moqueries ou à l'inverse profère des insultes, il faut tout de suite avertir les modos au lieu de reprocher à ces derniers, au détour d'une phrase comme j'ai récemment pu le lire, de ne pas agir face au comportement d'un membre.

Ces dernières semaines des membres se sont permis de donner leur avis sur la situation d'un membre alors qu'ils ne sont pas modos et ne peuvent donc avoir tous les éléments en tête, tout en n'étant pas habilités à émettre publiquement de tels jugements. Agir ainsi ne fait qu'attiser des tensions inutiles et artificielles sans se soucier des effets possibles de des paroles sur une personne. Ceci n'a pas lieu d'être!

Ces situations sont parfois déjà compliquées à gérer pour les modos -qui, rappelez-vous en, seront toujours mieux placés pour décider de sanctions éventuelles ou rappels à l'ordre.
Le principe fondamental de la CFE est le respect réciproque de chacun!

La prise de recul et ne pas répondre sur des coups de tête sont deux attitudes primordiales dans un conflit ou même seulement un débat. D'autant plus que les goûts de chacun sont forcément différents. En un mot : Respect!

Règle de BASE : Si on est choqué par un comportement, on en parle aux modos au lieu de vouloir en découdre soi-même!
Si vous êtes témoin d'un conflit en direct sur chatbox/Discord/forum et qu'aucun modo n'est là à ce moment, vous pouvez bien-sûr tenter poliment de rappeler aux membres concernés de ne pas d'écharper en public, en restant très sobre, poli, sans émettre le moindre jugement autre que celui-ci[.

Dans les cas de problèmes perso avec un membre, je vous rappelle que vous pouvez utiliser la fonction "ignorer".


Les conflits d'ordre personnel n'ont pas lieu d'être déballés sur le forum.
Comme un couple qui s’écharpe  haut et fort dans un bus pour savoir qui aurait dû faire la lessive, ça n'intéresse personne et ça gêne tout le monde. Venez en parler à un modo.

Enfin je le répète, les membres n'ont pas à remettre en question les décisions de la modération, et de surcroît sûrement pas en public :
- parce qu'ils n'ont pas tous les éléments pour juger, contrairement aux modos qui pèsent tous les éléments possibles pour prendre les décisions les plus justes possibles (j'ai pu lire des comparaisons entre différentes situations qui m'ont largement déplus)
- parce que le lynchage public n'a jamais été une justice efficace


Heureusement, a majorité des membres a l'intelligence de ne pas tomber dans les travers évoqués ci-dessus. J'espère à présent que nous saurons tous nous tenir en bonne intelligence!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rappel sur le savoir-vivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel sur le savoir-vivre
» savoir vivre
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» [Partenaire] Rappel du personnel bénévole sur le JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: À propos de la Communauté :: À lire avant de poster pour la première fois-
Sauter vers: