AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

PoR ou RD : lequel préférez-vous ?

Path of Radiance ou Radiant Dawn ?
Je préfère Path of Radiance !
20%
 20% [ 2 ]
Je préfère Radiant Dawn !
50%
 50% [ 5 ]
Je n'ai pas de favori.
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: PoR ou RD : lequel préférez-vous ?   Lun 21 Mar 2016 - 10:56

Intelligent System nous a donné l'opportunité de suivre Ike - et le continent de Tellius en général - à deux moments de sa vie. Ce "suivi" nous a ainsi offert deux jeux distincts, et qui pourtant, ont tant de similitudes : Fire Emblem 9 & Fire Emblem 10.
Faire la comparaison de ces deux jeux peut paraitre absurde, acr ils ne sont même pas sur le même support, et pourtant, c'est aujourd'hui le sujet de cette discussion ! o/

Quel opus préférez-vous ?
L'un est-il supérieur à l'autre ?
Quels sont les points positifs / les points négatifs de chacun par rapport à l'autre ?

Vaste débat, n'est-il point ?

Dernière édition par Fenrill le Lun 21 Mar 2016 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: PoR ou RD : lequel préférez-vous ?   Lun 21 Mar 2016 - 12:33

Haaaaar, sur ce sondage je peux pas avoir de favoris, les deux sont excellent. Ayant durant très longtemps posséder qu'une gamecube j'ai fais un nombre assez faramineux de parties sur fe9 contrairement à fe10.
Après fe10 v'là la claque, t'affronte une déesse, tu contrôles une armée, t'as un bon nombre de perso, plein de parties, tu te sens puissant. Mais avec les soutiens pour offrir un bon background ça aurait été pas mal et pour ça fe9 il est OP
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4319
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: PoR ou RD : lequel préférez-vous ?   Lun 21 Mar 2016 - 19:54

Je suis pas objective, FE 9 est mon préféré, clairement ! J'ai trouvé le scénario tellement ouf la première fois que j'y ai joué, y a mon plus gros coup de cœur dedans, le système de Laguz m'avait bien scotché...

Mais voilà, FE 10 lui est largement supérieur, il est graphiquement beaucoup plus beau, le système des laguz a été clairement amélioré, le scénario est giga ouf. Le seul point négatif, c'est le système des soutiens qui s'est voulu plus "stratégique" au détriment de perso qui aurait pu avoir des background terrible (j'imagine bien tout ce qu'on aurait pu apprendre de la vie de Nolan, par exemple).

Difficile de trancher, la saga Tellius est juste énormissime. Mais FE 9 aura toujours une place particulière dans mon cœur.

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: PoR ou RD : lequel préférez-vous ?   Lun 21 Mar 2016 - 20:18

Je n'ai pas encore pu jouer à RD donc je ne peux pas encore me prononcer, mais tu parles de "GameFreak" au début, au lieu de "IntSys". ^^
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: PoR ou RD : lequel préférez-vous ?   Lun 21 Mar 2016 - 20:27

J'ai malheureusement fait aucun des deux pale
J'allais aussi te faire remarquer que tu avais mis GameFreak à la place d' Intelligent System mais Khimar m'a devancé Razz
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: PoR ou RD : lequel préférez-vous ?   Lun 21 Mar 2016 - 20:34

Trop de Pokemon en moi. :c
Merci. Wink
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5201
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: PoR ou RD : lequel préférez-vous ?   Lun 21 Mar 2016 - 21:56

Pour moi la replay value compte beaucoup dans les critères, on a RD avec son système de soutien libre qui permet différentes combinaisons et qui gratifie le joueur de ses choix, le problème c'est qu'en fonction du mode de difficulté certains persos deviennent injouable et certains persos sont tellement absent qu'on a pas le temps d'apprécier leur présence. Avec le recul je pense que le découpage en partie est à moitié foiré...

Et on a PoR qui propose un cheminement classique mais permet un suivi agréable des unités, Tormod est notamment très jouable par rapport à RD.

D'un point de vue scénario, je trouve que les dialogues et expressions des personnages plus soutenus et courtois, on a pas encore un Boyd qui balance au pif des "ventrebleu" ou un Mordecai qui parle comme un benêt. Le scénario de PoR impose les bases et introduit l'univers et les mystères, RD se contente de finalement de répondre aux questions de son aîné, c'est pour ça qu'aucun n'est supérieur à l'autre, celui de RD possède ce coté épique en plus.

Niveau design des personnages, certains en ont bien grandis/changés, mais globalement je préfère ceux de PoR.

Au final je campe toujours sur mes positions, je penche pour RD, même si ça ne se joue à pas grand chose. J'aurais sans doute pris parti pour PoR si le jeu n'étais pas aussi simple, ça rend les parties ennuyeuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PoR ou RD : lequel préférez-vous ?   

PoR ou RD : lequel préférez-vous ?
Page 1 sur 1