Le Build, Votre Build 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Le Build, Votre Build

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shad21

Shad21

Masculin Nombre de messages : 220

Le Build, Votre Build Empty
MessageSujet: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:30

Salut à tous,
en ce moment je suis en train de terminer fire emblem en mode difficile, et disons que j'ai un peu de mal.
Je voudrais savoir une chose: est-ce que vous savez c'est quoi le build, de quoi il doit être composé, qui sont les meilleurs persos à utiliser etc

Merci pour tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soren57

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1656

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:35

Il a utilisé le mot build. Surprised Ah ah, je peux pas t'aider, je sais pas trop quoi te dire, j'ai jamais su précisément personnellement. Smile Mais ça m'a fait sourire et certains membres sauront pourquoi. :v
Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:42

Ah ouais pourquoi? J'ai mal utilisé le terme? ^^
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5308
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:02

Il a employé le mot maudit, au bûcher ! Le Build, Votre Build 46891828
Non c'est simplement qu'on a eu un membre relou qui nous cassait la tête avec ça, pourtant j'aime le theory crafting mais il abusait. M'enfin bon toi c'est différent, tu as pris l'initiative de créer un topic pour le sujet, ça ne polluera pas d'autre espace de discussion Very Happy

J'ai à peine touché à FE8 donc je ne pourrais te conseiller. Mais je t'invite à consulter le lien ci-dessous, il te permettra d'étudier les probabilités de chaque perso de monter une stat à chaque lvl up, c'est pas le seul critère pour déterminer qui est réellement bon ou pas mais t'auras déjà une bonne base.

http://serenesforest.net/the-sacred-stones/characters/growth-rates/

Mine de rien, si j'en juge avec ceci, Eirika m'a l'air assez fumée, on parle assez peu dans la communauté mais elle semble sacrément efficace au combat.

Après je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question : Souhaites-tu connaître le sens du terme build où juste connaître de bonnes compositions d'équipes ?
Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:12

Disons que je viens de voir que j'ai posé deux fois la même question, à moins que le mot build a un sens différent d'une composition d'équipe ^^
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:14

Pour faire simple build = construction.
Donc en général dans les T-RPG on parle effectivement de composition de team.
Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:22

Je voudrais aussi que des gens partagent leurs compositions de l'équipe, la mienne est plutôt bordélique, j'utilise quasiment tous les membres je n'ai me pas voir des membres en réserve ^^
Skellow

Skellow

Masculin Nombre de messages : 401
Fire Emblem favori : Shin Monshô no Nazo

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:33

Dans les meilleurs tu as Seth, Franz, Vanessa, Cormag, Tana, Arthur, Gerik, Saleh, Tethys...
Après si il de la place pour déployer des persos dans certains chapitres, Duessel, Innes ou encore Knoll font le taff.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:44

Shad21 a écrit:
Je voudrais aussi que des gens partagent leurs compositions de l'équipe, la mienne est plutôt bordélique, j'utilise quasiment tous les membres je n'ai me pas voir des membres en réserve ^^

C'est justement une habitude que tu dois abandonner si tu souhaite obtenir une équipe efficace. En utilisant tout le monde tu ralentis la progression de tout tes personnages et tu auras du mal à tenir face aux ennemis des derniers chapitres. Fixe-toi une limite de 10 personnages, tu peux même réduire à 7-8.
Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:45

Skellow a écrit:
Dans les meilleurs tu as Seth, Franz, Vanessa, Cormag, Tana, Arthur, Gerik, Saleh, Tethys...
Après si il de la place pour déployer des persos dans certains chapitres, Duessel, Innes ou encore Knoll font le taff.

La plupart des membres je les utilise sauf les pré-promus, ils vont plus bouffer de l'XP qu'autre chose, je les utilise en cas de force majeur ^^
Il y a un point que j'aimerais que tu m'expliques: Knoll un perso utile?
Dis moi tout mec, pour moi c'est une grosse tumeur ^^
Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:52

Itachi a écrit:

C'est justement une habitude que tu dois abandonner si tu souhaite obtenir une équipe efficace. En utilisant tout le monde tu ralentis la progression de tout tes personnages et tu auras du mal à tenir face aux ennemis des derniers chapitres. Fixe-toi une limite de 10 personnages, tu peux même réduire à 7-8.

Je vois...
Ca me saoulerai de faire ça mais tant pis, je vais utiliser cette méthode.
Avant j'aimerais vous partager un peu ma team, il faut que je réfléchisse à quelques idées pour construire le build.
-J'ai pensé à analyser les chapitres du jeu(je les connais vraiment du 1 au 15)
-Connaître les stats, les growth et les promo de chaque perso
-Les soutiens des persos
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4341
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:09

Je l'ai dl et je remettrais le nez dedans prochainement. Pour l'instant, je peux juste donner ce qui m'est resté en mémoire (mémoire peu fiable, fût-ce nécessaire de préciser)

-Tana: elle me paraissait meilleure que Vanessa et Syrène (c'est ça son nom?) après je peux me tromper mais je l'ai toujours préféré aux autres pégases.
-Natasha: plus supportable que L'arachel xD
-Lute: en fait, c'était plus un coup de coeur qu'autre chose, c'est pas la meilleure mage il me semble.
-Joshua: pareil, un coup de coeur. Mais pour le coup je crois qu'il est meilleure que Marisa.
-Colm: parce qu'il faut bien un voleur et parce qu'il est pas si dégueu que ça.

Et c'est tout ce dont je me souviens :x Mais comme je te l'ai dis, je vais y remettre le nez et j'espère pouvoir t'aider un peu plus.

Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:17

Nice, c'est beau de voir des gens qui se bougent
Bon je vais faire pareil je vais faire part de mes recherches ^^
Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:28

Question bête: je viens de voir qu'il y a des growth pour les classes, non seulement pour le perso.
Il faut tenir compte lequel, la classe ou le perso ou les deux?
Atmey

Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:33

Tu as dit build? Build! BUILD!?

The Sacred Stones n'est pas surnommé "Seth Emblem" pour rien Le Build, Votre Build 3750425856.
Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:37

Ben justement je veux prouver qu'on peut terminer le jeu sans lui ^^
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6888

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:01

Je crois qu'un Build désigne l'équipe que tu prévoies d'avoir à la fin du jeu. Le terme englobe aussi l'équipement de tes personnages, la classe, et les stats que devront avoir tes personnages.
Mais je pense que pour bien comprendre ce qu'est un build, c'est de regarder les vidéos qu'a fait balthazarOMD sur FE.

Citation :
de quoi il doit être composé

Il faut un personnage pour chaque arme sacrée ou très puissantes.
Pour ce qui est de FE8, il faut que tu mettes au moins un évêque, un Ch Wyvern et un Géneral dans ton équipe. La compétence spécial qu'a chacune de ces classes est un avantage à avoir !

Citation :
Question bête: je viens de voir qu'il y a des growth pour les classes, non seulement pour le perso.
Il faut tenir compte lequel, la classe ou le perso ou les deux?

Je pense que c'est inutile d'en tenir compte dans ce fire emblem. Il n'y a pas de système de reclassement.
En revanche, il est intéressant de savoir le maximum des stats que peuvent avoir une classe.
Par exemple, en les connaissant tu peux déduire que c'est une mauvaise idée de mettre Lute en chevalier mage au vu des Growth Rates qu'elle a en magie, car en étant que chevalier mage elle pourra avoir que 25 en magie, alors qu'en Sage elle pourra avoir 30.
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2201
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:34

Shad21 a écrit:
Ben justement je veux prouver qu'on peut terminer le jeu sans lui ^^

Je te rassure, il n'y a rien à prouver. On peut finir ce FE large sans lui en mode difficile. Je l'ai fait X fois.
Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:30

Ah ouais?
Je l'utilise de rares moments pour débloquer des situations ou alors dans le chapitre 9 pour secourir les maisons
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:03

J'arrive un peu après la guerre...
Mais dans FE8, j'ai toujours eu quelques personnages fétiches, car ils étaient clairement très utiles. Après, je n'ai jamais joué en difficile, donc peut-être certains changent de "statut" avec ce mode...

Ce serait peut-être le cas de Ross, Amelia et Ewan. Je pense qu'il faut du courage pour les entrainer en difficile, vu comment ils sont faible quand tu les obtiens. Mais une fois cette barrière passée, tu obtiens trois excellents personnages, du fait des 50 niveaux qu'ils peuvent prendre, et de leurs GR globaux qui sont très bons. Wink
En plus, si Ross devient Berseker, il a la capacité spéciale de cette classe : le fait de faire des critiques très très souvent... Ce qui fait de lui un bon tank. Smile
Amelia fait aussi parfaitement l'affaire en tanky si elle est promue Grand Chevalier ou Général. Le problème étant qu'elle manquera alors de vitesse...
Et Ewan, en Sage ou en Disciple, est lui aussi excellent.

Après, j'apprécie aussi beaucoup Arthur, notamment en Evêque. Il profite du bonus des Evêques contre les monstres, et cela lui permet d'éradiquer n'importe quelle créatures hostile en un combat.
Tana est aussi un très bon choix, car elle profite du large déplacement des pegases / vouvire, tout en excellant à la fois en vitesse, et à la fois en force. Si tu as un peu de chance, elle aura une bonne défense, et cela fait d'elle l’unité la plus utile du jeu. Smile
Lute est elle aussi normalement plutôt géniale, car elle frappe fort, juste, et souvent deux fois. Pis' les mages ça attaque à deux cases, et c'est pas souvent le cas des ennemis dans FE8...
Enfin, j’ajouterais aussi Marisa/Joshua/Gerik. Même si ce sont tous les trois des utilisateurs d'épées, les critiques des deux premiers font toujours mouche, et le troisième frappe très fort - surtout en héros -.
Attention toutefois, je me souviens plus si on trouve assez de Blason Heros pour promouvoir tous ces gens (+Ross). :c
Patchiru

Patchiru

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:16

Pour Ross en Berzeker, faut un sceau Aqua vu qu'il passe par Pirate
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2201
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:14

Il ne faut pas du courage pour entraîner Ross Amélie et Ewan en mode difficile, il est simple ce mode.
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6888

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:24

Citation :
Attention toutefois, je me souviens plus si on trouve assez de Blason Heros pour promouvoir tous ces gens (+Ross). :c

Dans le pire des cas, tu peux toujours récupérer un magister dans le chapitre 15.

En ce qui me concerne, je trouve que même en normal Amélia est horrible à entrainer >_<"
Shad21

Shad21

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:38

Salut à tous
je viens de faire mon équipe et je souhaite vous partager mon cheminement
Avant toute chose je vous préviens que je suis arrivé au chapitre 16 au scénario d'eirika en mode difficile:

Joshua => Bretteur
-Soutien: Natasha A
-Joshua est le meilleur épéiste que j'ai jamais rencontré, il est assez fort pour sa classe en plus de posséder une grande vitesse et précision. A mon avis, c'est un perso qui est indispensable dans une team.

Ross => Berserker
-Soutien: Ewan B, Lute A
-Un excellent personnage qui tape très très fort, il peut avoir une bonne défense à condition de booster sa défense mais je pense qu'il ne sera pas aussi performant que Kyle ou gilliam. Attention ce personnage est très lent, il se prend souvent des attaques successives.

Natasha => Walkyrie
-Soutien: Joshua A
-Un soigneur raisonnable, je ne la trouve pas extra je l'ai choisi sur vos commentaires mais je trouve pour le soutien avec joshua est très bien puisqu'il annule les critiques adverses.

Tana => Chevalier Wyverne
-Soutien: Eirika A
-Tana est une bonne chevalier pégase, je ne sais pas précisément par rapport à Vanessa, mais c'est cool.

Arthur => Futur évêque
-Soutien: Lute B, Neimi A
-C'est un personnage assez moyen, les deux particularités est qu'il ferait un bon tank magus et le seul perso à utiliser la magie blanche en classe de base.

Neimi => Archer d'élite
-Soutien: Colm B, Artur A
-Personnage qui a réellement besoin du soutien lumière (par exemple colm) pour exploiter son potentiel, Stat moyennement haut.

Colm => Voyou
-Soutien: Neimi B
-Au début il n'était pas prévu faire parti de la team, je devais l'engager lors des trésors à voler. A ma grande surprise, il se trouvait bon avec un peu d'entrainement. Le faire évoluer le plus tôt possible après avoir obtenu le sceau aqua.

Lute => Sage
-Soutien: Artur B,Ross A
-Meilleure mage de tout fire emblem que j'ai rencontré, possède un grande force avec une vitesse raisonnable. Même avec des stats non optimisés, elle reste toujours rentable, juste adapter sa strat.

Ewan => futur shaman
-Soutien: Ross B
-Excellent ce perso si vous vous donnez les moyens de l'entrainer (et non on n'a pas besoin de la tour de Valdi), très fort, une grande précision une vitesse raisonnable et peut faire office de tank magicien, et il fait un bon nespresso.

Ephraim
-Soutien: Eirika B, Tana B(dans le futur)
-Ce perso est génial, c'est comme un mercenaire avec une lance, à ne pas négliger.

Eirika
-Soutien: Tana A, Ephraim B
-Comme ephraim sauf que c'est un myrmiddon avec une rapière.

J'utilise aussi en cas de dépannage moulder, l'arachel, seth, tethys, innes.
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:58

Oh, c'est étrange que tu sois déçu d'Artur. Je le trouve franchement pété contre les monstres...
Mais bon, jusqu'au chapitre 16, ce n'est peut-être pas le cheminement où il a le plus de monstres. :p

Par curiosité, tu as choisi la route d'Ephraim ou de Eirika ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Build, Votre Build   Le Build, Votre Build Empty

Le Build, Votre Build
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant