Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Coup Coeur/Coup de Gueule

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Raiden

Raiden

Féminin Nombre de messages : 129

Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyMer 19 Déc 2018 - 23:20

Je m'en lasserai jamais xD

En vérité tu me rassures pas du tout Kamui...je me doutais bien que je n'étais pas seule mais je doute que l'impassibilité, l'indifférence soit une solution. Pas à long terme. Enfin j'espère pour toi que ça ira mieux aussi de ton côté. Perso ça faisait un certains temps que je me disais que c'était pas grave et qu'il ne valait mieux pas y penser, et j'ai atteint ma limite au bout de près de 15 ans je dirais.
Quand tu ne sais même pas pourquoi tu pleures c'est qu'il y a quand-même un soucis...

Merci pour le conseil au niveau des études, mais je vais bientôt ne plus avoir le choix. La 1re année passe encore, la 2e c'est fini, si tu sais pas ce que tu veux. M'enfin, j'ai laissé cette préoccupation de côté pour m'occuper d'autres, pour l'instant.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6942

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 0:21

Raiden a écrit:

En vérité tu me rassures pas du tout Kamui...je me doutais bien que je n'étais pas seule mais je doute que l'impassibilité, l'indifférence soit une solution. Pas à long terme. Enfin j'espère pour toi que ça ira mieux aussi de ton côté. Perso ça faisait un certains temps que je me disais que c'était pas grave et qu'il ne valait mieux pas y penser, et j'ai atteint ma limite au bout de près de 15 ans je dirais.
Quand tu ne sais même pas pourquoi tu pleures c'est qu'il y a quand-même un soucis...

Ne t'inquiète pas pour moi xD
J'ai accepté cette part de moi-même, maintenant j'ai transformé cela en qualité. Notamment quand il s’agit de raisonner autrui quand il est emporté par ses sentiments. Après je me rééquilibre en me décoinçant  en racontant parfois des bêtises pour que justement ma raison ne soit pas trop débordé.

Pendant les vacances, essaye peut-être de prendre des vacances seule et partir visiter des lieux ou faire des activités inhabituelles. Quitte tes problèmes et casse tes habitudes, un changement d'air te fera du bien et t'aideras à penser à autre chose jusqu'au retour de ton psy.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1408
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyDim 23 Déc 2018 - 0:11

C'est pas vraiment un coup de gueule que je vais poster mais plus une déception envers moi même, c'est bien moins pire que d'autre ici, mais je tiens quand même à le partager, merci aux gens qui prendrons le temps de lire !

Spoiler : :

Raiden

Raiden

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:14

Bonsoir Yuzuro ! Je me ferais un plaisir de tout lire...si tu décomposais ta phrase de 2km, parce que je t'avoue que j'ai dû arrêter au bout de 9 lignes (ta phrase en fait plus de 15, je sais pas si tu te rends compte du record), j'étais en train de me perdre ^^'.

De ce que j'ai compris tu as fait une phobie scolaire et ça t'empêche de faire les études nécessaires pour ouvrir l'orphelinat dont tu rêvais. Par contre ce qui me dérange c'est que tu vois l'éducation scolaire comme le summum de l'injustice, mais même si tu fais des études dans cette branche, ça ne veut en aucun cas dire que tu seras semblable à ceux qui t'ont fait souffrir, d'autant que tu feras un métier différent. Je dis que ça me dérange parce que ça me semble bizarre que ce projet te tienne tant à coeur mais que tu l'abandonnes aussi vite sans te poser de question. J'ai l'impression que tu as une vision très manichéenne, comme ton vécu de l'école est mauvais c'est qu'elle est mauvaise, sans te dire que ce n'est peut-être pas le problème de l'école elle-même mais des personnes qui sont à l'intérieur. Pour un projet d'avenir aussi important, tu n'as pas l'air de regarder très loin...

Évidemment que tu as besoin d'un diplôme, de faire des études pour ouvrir un orphelinat. Évidemment, sinon n'importe qui pourrait le faire, or c'est extrêmement délicat comme mission. A l'école tu es manifestement tombé sur des c*nnards, mais même s'il y en a beaucoup, il n'y a pas que ça, et il faut savoir que ce ne sont pas les études qui rendent agressif ou stupide...ce sont d'autres nombreux paramètres. Il faut être capable de distinguer une personne et son rôle, son métier.
Tu vois ta mauvaise expérience comme une barrière infranchissable : contourne-la. Fais-en l'exemple à ne surtout pas suivre.
Je sais bien que c'est loin d'être simple, et tu peux te faire aider si tu y tiens vraiment, car c'est à toi de faire le premier pas. Si ce projet est réellement important pour toi, fais au moins l'effort d'élargir ton regard, de remettre en question ce qui te semble acquis et immuable. C'est encore plus important si tu veux prendre soin d'enfants...se remettre en question, être capable d'aller au-delà de son propre vécu, voir plus loin que le bout de son nez, c'est aussi ça mûrir. Et ces enfants, tu dois les aider à grandir eux aussi...

Si tout cela te semble complètement impossible, alors laisse tomber. Mais abandonner sans essayer...là effectivement, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 22:52

Je n'est pas abandonner aussi vite en faite, mais je ne peux juste pas continuer, l'école me rend malade et ça affecte réellement ma santé, ce n'est pas qu'une phobie scolaire malheureusement...

Puis je trouverais un autre moyen d'aider les enfants et de les faires sourires c'est tout ! Je n'abandonne pas totalement, je vais juste trouver un autre moyen d'en prendre soins
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5330
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:12

Petit coup de gueule : Depuis plusieurs jours, je me suis commandé le jeu Dragon's Crown sur PS4.
Ce début d'après-midi, en partant au travail, je fais mon rituel habituel quand j'attends un jeu, je check vite fait la boîte à lettre pour voir si le colis est arrivé, bingo il est là, je me dis cool je le récupèrerais pépère ce soir. Sauf que, la suite est prévisible, à mon retour il n'y a plus rien dans la boîte.

J'ai demandé à ma mère et à ma sœur (les seules autres locataires de l'appart), aucune n'est descendue à cette boîte à lettre aujourd'hui, donc, clairement, quelqu'un d'externe s'est visiblement servi dedans. Voilà voilà, bien évidemment il n'y a pas de caméra, donc je ne saurais jamais qui est l'enfant de salaud (désolé, j'ai besoin d'extérioriser ça grossièrement, même par écrit) qui a fais ça.
En soit le jeu m'a coûté que dalle, en fait, c'est surtout le fait de me dire que l'enfoiré en question va profiter de MON bien quoi.

Putain.
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1095

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:16

Ah ouais, c'est chaud ! Moi aussi je serais deg. Mais une chose m'intrigue, comment le voleur a-t-il pu ouvrir et refermer la boîte aux lettres sans la forcer ?

Le peuple : On a faim !

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:29

Peut-être s'agit-il tout bêtement d'une personne possédant un de ces pass qui permettent d'ouvrir toutes les boîtes à lettres. En principe, seul le postier et le livreur (pas certain pour le deuxième, je n'y connais rien) en ont. Je trouverais ça étrange que le postier soit le fautif. Déposer un colis pour le reprendre derrière. Aucun intérêt. Je ne saurais jamais ni pourquoi ni comment de toute façon.

EDIT : Après quelques consultations sur des cas similaires au mien, je viens d'apprendre que non seulement les livreurs peuvent se procurer ces pass, mais pas seulement. Ceux qui distribuent les prospectus aussi par exemple. Bref, apparemment tout un tas de personnes peuvent aisément mettre la main sur ses trucs, et il suffit d'une personne malhonnête dans le tas pour commettre le vol.
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2156

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:58

Je pense que tu viens d'élucider un de mes mystère, j'avais commandé la collector de Nino Kuni que j'avais demandé à reporter pour un samedi, ils s'en sont foutus et l'ont "livré" quand même, introuvable.

J'ai jamais compris.
C'est p'tet le gars qui a fait semblant de faire signer et qui l'a gardé pour lui en fait 🤔

C'est dingue comment les gens peuvent être comme ça, et tu m'étonnes qu'on ne fasse pas confiance aux gens après.

Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 Zuna_510
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3135
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:18

Ah ça le coup des colis soit-disant livrés ou vides, c'est vraiment trop fréquent. Incroyable ça, faudrait trouver des moyens d'empêcher ça.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:36

sites fiables, les notes ça aide de toute façon

Mais clairement je ne passerais plus par Chronopost par ex, même s'ils remboursent !

Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:31

@Anoter : A part installer des caméras dans le hall de l'immeuble, je vois pas trop quoi. Le problème étant que ça ne sera fera jamais bien entendu.

@Zuna : Ah un collector carrément, putain les boules.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:43

140 balles pour son anniversaire, et ben j'avais l'air con quand on l'avait pas reçu (Tout le tour du quartier, j'étais détere HAHA )
Mais c'était remboursé, on en a eu un autre, tout était rentré dans l'ordre ! Smile

Tu es dans un appartement ? Un gardien de loge pour prendre les paquets et les distribuer ?

Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:54

Y'a une gardienne mais c'est un fantôme si tu vois ce que je veux dire.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:10

Trop blanche ? ne sors jamais ? *PAFFF*

Je vois.

Plus qu'à recommander et prier quoi.

krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2624
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:10

L'angoisse pour vous, j'espère que tu pourras te faire rembourser itachi. mais ouais ça arrive trop souvent. Par chez moi il y a deux ans, il y avait une factrice qui avait volé plus de 700 lettres et colis pour arrondir ses fins de mois.

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyLun 28 Jan 2019 - 14:16

En fait ce qui est énorme c'est que ce truc existe depuis un moment et que, ne serait-ce que pour les immeubles, il n'y ai pas de caméra pour surveiller ça...

Autant les résidences comme celle où je vit c'est compréhensible.
Mais je vais finir par croire que les points de retraits sont les méthodes les plus sûre finalement.

Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 14:54

J'avais commandé KH3 pour le jour de sa sortie mais le colis à été "perdu" :')
Du coup ça fait deux jours que j'attends pour rien et on me dit seulement maintenant que je ne le recevrai jamais. Plus qu'à attendre le remboursement et à aller le chercher en magasin !
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 1 Fév 2019 - 1:21

Une de mes devises : On est jamais mieux servi que par soi-même.

Je vais finir par ne plus demander les choses en livraison, à chaque fois, y a une merde xD

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 1 Fév 2019 - 8:57

Pas à chaque fois non plus mais c'est sûr que c'est chiant... Il devraient revoir leur système de livraison xD
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:11

Je suis désolé pour toi Phoenix :/
Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:54

T'en fais pas Yuzu, y'a pire dans la vie !
Je vais aller l'acheter en magasin là Smile
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:04

Je sais mais ça fais quand même bien chier quoi :/ Moi je l'avais précommander en magasin donc bon j'ai pas eue de problème, mais ce dire que quelqu'un vole un jeu voilà quoi
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:35

J'aurais du travailler dans la livraisons Very Happy

Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyVen 1 Fév 2019 - 20:56

Zuna qui glisse discrètement des prospectus pour la Zunarmy pendant les livraisons. Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 2092163051
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup Coeur/Coup de Gueule   Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 Empty

Coup Coeur/Coup de Gueule
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant