AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Présentation mangasdeouf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mangasdeouf

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 1:50

Salut à tous, fans de Fire Emblem series!

Je suis fan comme vous, j'ai découvert par un ami qui avait The Sacred Stones, je l'ai poncé puis j'ai fait Radiant Dawn que j'ai mis 50h à finir, avant de passer sur PoR. Les anciens FE j'en ai essayé quelques uns mais entre des stats pourries, des growths encore plus minable que la vitesse à laquelle mes grands-parents rajeunissent (autant dire dans le négatif), j'avais surtout envie de me pendre.
J'ai fini par passer à Awakening et je compte bien acheter Fates (en version US si possible je ne veux pas rater de contenu)au moins héritage et le DLC.

Mon expérience de la série m'a donné envie de créer un FE avec un scénario digne de RD ou PoR, des compétences entre RD et Awakening, avec reclassement comme sur 3DS, une carte comme sur console portable depuis TSS sur laquelle on peut bouger, s'équiper, farm un peu (avec un cap de niveau par map pour pas se retrouver avec des joueurs qui ont leur team lv max classe max dès la moitié du jeu, ou bien avec des objets d'évolution accessibles seulement à partir d'un certain stade du jeu mais de manière illimitée, pas un par-ci un par-là avec 3 chapitres d'écart entre les deux comme dans TSS), une accessibilité aux objets d'augmentation de stats, des armes à durabilité illimitée, un système de forge amélioré, des personnages personnalisables si possible, 3 stades d'évolution comme sur wii, le retour des Laguz avec 40 niveaux et des armes qui montent de niveau et gagnent des dégâts à chaque niveau, la suppression du système de dracopierre et bestipierre (aucun intérêt stratégique, les Manaketes tank tout et n'importe quoi et détruisent tout alors que les lapins ne servent à rien une fois le level max atteint, en plus les compétences de manakete et de lapin sont minables de chez minables comparées à celles des Laguz très variées et puissantes, e j'aime les Laguz qui ont un pic de puissance et des moments de faiblesse, j'aime bien aussi le fait de pouvoir contre-attaquer en forme humaine, gagnant plus d'expérience qu'en forme animale et remontant la jauge de transformation et le fait de pouvoir se transformer et repasser en forme humaine dès que possible et pas une gestion automatique de la transformation comme dans PoR qui fait pitié), des objectifs variés (survivre, défendre X tours, prendre, vaincre le boss, fuir, protéger les unités neutres X tours, décimer, ce genre de choses), le brouillard de guerre, des pièges, mais aussi de nouvelles classes et l'accès à toutes les classes sans distinction de sexe (un chevalier pégase homme, une berserker femme, ce genre de trucs).

Bref un gros projet, j'aurais besoin d'un programmeur à mon avis, puisque je suis une quéquette en informatique, d'un co-scénariste pour apporter d'autres idées et me canaliser (je suis très enthousiaste et je me disperse facilement ou je saute d'un scénario à un autre), d'une personne pour les cartes (appelons-la mapper), de quelqu'un qui sache mettre du contenu image, vidéo, sonore et qui soit calé dans ce domaine (qui puisse faire la musique, ajouter les sprites, les portraits, les animations, ce genre de choses), de personnes qui apportent tout simplement des idées (s'il vous plaît organisez-les sinon on ne va pas s'en sortir), de quelqu'un pour m'aider à établir le système de combat et les armes (j'en ajouterai peut-être), j'ajouterai peut-être des éléments d'armure pour rendre l'équipement plus consistant (dans ce cas je diminuerai le facteur défense dans les stats des personnages) ou des runes comme dans le très bon jeu RPG sur tablette et smartphone Summoners War.

Merci d'avance à tous les volontaires. A priori, ce sera un jeu gratuit, donc ne vous attendez pas à une quelconque forme de paye (on pourra toujours se rencontrer autour d'un verre en région parisienne et déconner un peu). La récompense sera de pouvoir jouer au meilleur FE de tous les temps et de permettre à d'autres d'en profiter aussi, ce qui me semble plutôt pas mal (les chanceux seront peut-être remarqués par des sociétés de production de jeux vidéo, qui sait?), et ne pas avoir à l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Seigi

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 4:20

J'ai l'impression que ton topic de présentation s'est un peu perdu en chemin pour devenir un topic de fangame :p

Pour commenter le coeur du topic, en fait on a un peu de mal à cerner ce que tu vas faire à part apporter des idées, ce que n'importe quel fan de la série pourrait faire en rassemblant tous les aspects qu'il a aimé de chaque jeu. Donc au final, on a un peu l'impression que tu attends que les gens viennent former un groupe autour de toi, alors que pour lancer un projet de cette envergure, il est indispensable d'avoir un noyau dur déjà constitué, sinon personne ne se déplacera. Si tu étais un pro en informatique, tu pourrais former tout seul ce noyau dur, mais ce n'est pas le cas, donc si tu veux vraiment tenter l'expérience, à ta place, j'irai d'abord chercher un programmeur motivé pour se lancer avec toi, et ensuite commencer la phase de recrutement. Là tu balances trop d'infos d'un coup, il y a trop de vides, donc même si tu as, admettons, un graphiste talentueux de motivé qui lit ton message, il n'aura pas envie de t'aider car ton projet n'a pour l'instant rien de concret. Et des idées de projet, c'est pas ce qui manque sur le net.
Je crois me souvenir qu'il existe un RPG-Maker qui se base sur FE, donc tu pourrais partir là-dessus, faire une ébauche, et montrer en quoi tu as les idées pour faire un excellent FE.
Ne serait-ce que par le game design, parce que mine de rien, faire des maps intéressantes à jouer, c'est pas simple, et il ne suffit pas de placer au pif 20 lanciers pour créer du challenge.

Et en passant, plus ce projet gagnera en visibilité, plus il aura de chances pour que Nintendo le fasse fermer.
Si tu veux faire un T-RPG, il serait mieux d'en faire un qui n'utilise pas le même monde que FE, tout en reprenant de nombreux éléments de gameplay.
Une sorte de fils spirituel en quelque sorte.

Bon courage en tout cas !
(j'essaie moi-même d'étudier les ficelles du game design depuis un moment, mais pour moi, pour être bon en game design, il faut aussi avoir des bases dans tous les domaines pour savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas)
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 6:37

deux pavé comme ça des le matin quoi T-T

Bienvenu Smile
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4140
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 8:22

Bienvenue à toi ^^

Recentrons un peu cette présentation: Quels sont tes perso préférés?

Sync

Masculin Nombre de messages : 5004
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 9:26

Bienvenue mec !

Pour ton projet, grosso modo je suis d'accord avec Seigi, de plus ici on a déjà un site à finir et un Hack à reprendre. ^^

Spoiler:

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15080
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 15:34

Bienvenue! Wink
Sync a écrit:
Pour ton projet, grosso modo je suis d'accord avec Seigi, de plus ici on a déjà un site à finir et un Hack à reprendre. ^^
Et oui on a déjà beaucoup de boulot par ici et besoin de nos forces vives =)

Féminin Nombre de messages : 2852
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 16:52

Bienvenu ^^
BBK

Masculin Nombre de messages : 2050
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 17:17

Bienvenue !
mangasdeouf

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 19:29

Merci à tous,

C'est quelle version de RPG Maker qui permet de faire du Fire Emblem? J'ai regardé leurs logiciels mais de là à faire du FE avec, je ne suis pas sûr que ça suffise (RPG Maker MV et VX Ace en tout cas ne peuvent pas le faire j'ai essayé j'ai même acheté MV et je suis déçu il ne me permet pas de faire ce que je veux même en RPG c'est trop limité à Final Fantasy tout ce qui en sort n'existe pas pour ces logiciels...).

Mes personnages préférés?

Radiant Dawn: Ranulf, Lyre (c'est rare que je sois en mode "kawaii!" mais pour elle je fais une exception, elle est trop mignonne, j'essaie de la marier SPOIL à Gateau de riz (oups pas pu m'en empêcher) enfin Gatorie), Lethe (ce côté sévère laisse penser qu'elle est en réalité très timide et inexpérimentée en termes de relations humaines, notamment amoureuses, et ça ferait une histoire d'amour trop jolie avec un homme doux), Nephenie (moins qu'avant), Aran (ce mec a l'air tellement blasé), Fiona (une bonne Lady pour son peuple), Jill (pour son style, pas pour ses stats généralement faibles, surtout si on commet le crime de la comparer à son maître Haar, le roi des cheveux...je suis incorrigible), Zihark ( il a la classe et de bonnes stats pour un bretteur pré-évolué disponible rapidement), Tauroneo (ses stats, son apparence, son nom, tout est classe), Volug (loup, on peut choisir d'optimiser ses stats en forme animale ou de le garder tout le temps transformé), Nailha (trop classe), Muarim (c'est mon tigre préféré et de loin je le monte systématiquement en 1er), Vika (jolie, pas nulle bien qu'elle soit underlevelled et nécessite un peu d'entraînement), Dark Knight (classe, histoire sombre et réaliste, pas un enfant de coeur mais pas un sal****), Elincia (pour ses base stats élevées et son épée, bien sûr hormis le fait qu'elle est une bonne reine elle me saoule, trop gnan-gnan), Haar (bien sûr), Naesala (retors, mais pas traître envers sa patrie, il fait ce qui doit être fait: le personnage le plus machiavélique du jeu, pas immoral, pas moral, mais amoral), Heather (jolie, voleuse, probablement lesbienne, ce qui change des 99% des persos du jeu, dommage qu'elle ne puisse pas se caser avec Nephenie ou Ilyana...), Kieran (le rigolo de service, le rival acharné amusant toujours de bonne humeur), Makalov (gros paresseux qui en fait voir de toutes les couleurs à sa soeur), Calil (jolie, me rappelle le maître d'Ed et Al dans Fullmetal Alchemist, en moins badass; je ne la joue pas car elle est trop underlevelled et même en la montant elle n'a pas de bonnes growth avec moi), Ike (bah oui il est classe quand même et ne se laisse jamais avoir par un joli sourire, en plus il a le même chara design que Gutts de Berserk), Soren (personnage très réservé, ne fait pas facilement confiance, passé obscur), Titania (classe, belle, forte, tout à fait mon genre, j'aime les femme qui ont des "gutts"(=tripes)), Mia (surtout le design), Gatorie (amusant, on a tous un pote comme lui, mais qui ne manie pas la même lance hélas...on verra bien s'il se marrie), Reyson (le seul héron qui n'est pas une lavette et qui se comporte comme un être humain (Rafiel c'est Jésus, on lui frappe la joue gauche il tend la droite)), Sigrun (classe, pas trop faible, mais c'est pas du tout mon main), Janaff, Bastian, Volke (bien entendu), Sanaki (génie, fringues stylées, grosse magie), Renning (un peu Lord Stark de FE), Tibarn (très humain, stylé, cicatrices), Giffca (l'ombre me sied aussi), les dragons.

Path of Radiance: Ashnard, le frère aîné de Kurtnaga aussi, Sothe, Tormod, plus les mêmes qu'au-dessus

The Sacred Stones: Gerik, Marisa, Joshua, Forde, Franz, Gilliam, Seth (une fois ses stats améliorées), Cormag, Glen, L'Arachel, Dozla, Vanessa, Ross, Garcia (oui il est classe si on l'améliore et c'est le seul guerrier qu'il est rentable de monter puisque Ross est bien meilleur en Berserker), Neimi (best marksman ever), Colm (tellement cynique), Lute (si imbue de sa personne que c'en est grotesque, surtout dans son soutien avec Knoll, et ses stats sont généralement bonnes comme brute de décoffrage), Natasha (évêque je prends tous les évâques ils sont trop forts contre les morts-vivants, en plus avec 15 de mouvement grâce au glitch ils foncent au milieu des ennemis avec un petit tome ultime de magie noire S disponible uniquement sur Lyon ils OS tous les monstres à faible résistance et mettent même 3x la vie d'un squelette évolué XD), Orson, Tana (chevalier wyvern), Amelia (Général ou Recrue rang max avec un bonus de 15 en critiques), Rennac (se fait mener par le bout du nez c drôle, hélas je ne crois pas qu'il se marrie avec L'Arachel), Duessel, Myrrh (même si je préfère de loin les laguz, c'était mon premier personnage avec une transformation), Syrene (vivent les mariés), Ismaire, Selena (pauvre d'elle), Hayden (le roi des elfes dans le seigneur des anneaux), Valter (oui, j'aaaaime les psychopathes, leur psychologie est très intrigante), Fado (meilleur que ses gosses qui font à dada sur mon bidet en changeant de classe et ont des stats pas ouf par rapports à des classes plus basiques comme les wyverns pour Ephraim et les bretteurs pour Eirika), Lyon (pourquoi on ne peut pas lui faire un soutien avec Eirika bordel, ce mec la mérite tellement! C'est plus elle qui ne le mérite pas, elle est trop nunuche, je préfère de loin Marisa ou L'Arachel), Vigarde (dommage qu'on ne le débloque pas après avoir fini le jeu alors qu'on débloque Fado qui meurt avant le début du jeu...techniquement, Vigarde est mort avant, mais son corps est toujours là, comme tous les autres morts qu'on recrute à la fin), Morva (le beau-papa manakete) et Formortiis (le Roi-Démon quoi, il est trop badass même si l'étage qui le précède est plus difficile que le sien).

Awakening: Avatar, Lissa, Sully, Virion (il est drôle), Stahl, Vaike, Miriel, Kellam, Donnel (reprise du principe des sous-classes), Lon'Zu, Palne, Gaius (rappelle Colm), Cordelia, Libra (même s'il est nul je l'aime bien), THARJA (peut-être mon perso préféré avec sa fille qui a un dédoublement de la personnalité), Anna (elle est très joueuse et fait beaucoup de séduction), Zelcher (elle est trop marrante, mode visage d'ange et méga-tueuse dans sa tête), Henry (lui il me fait délirer dans tous ses soutiens), Say'Ri (apparence et bonté), Basilio et Flavia, Lucina (dark), Owain (parle à sa main), Gerome (dark et plus perso qu'un joueur de foot), Brady, Yarne, Noire, Gangrel (encore un malade mental, chouette!), Walhart (un conquerrant fou! trop la classe!), Yen'Fay (un mec bien), Aversa (bien sûr, une folle sexy).

Voilà, j'y ai passé 1h30 environ, alors lisez jusqu'au bout s'il-vous-plaît ^^ du moins ceux qui ont demandé
Sync

Masculin Nombre de messages : 5004
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 19:55

Citation :
C'est quelle version de RPG Maker qui permet de faire du Fire Emblem?

Je pense qu'il parle de "Sim rpg maker 95", c'est un très très vieux logiciel de making pour tactical rpg, mais qui dit vieux, dit limité. Le problème vient du fait qu'il est très chiant d'importer ses propres ressources dedans, donc on doit principalement se cantonner au RTP (ressource de base fournit par le logiciel).

Citation :
RPG Maker MV et VX Ace en tout cas ne peuvent pas le faire j'ai essayé j'ai même acheté MV et je suis déçu il ne me permet pas de faire ce que je veux même en RPG c'est trop limité à Final Fantasy tout ce qui en sort n'existe pas pour ces logiciels...

Personnellement je make principalement sur la version XP. Cela dit, sur toutes les dernières versions de Rpg Maker, tu peux programmer des scripts pour faire à peu prés tout ce que tu veux pour le peu que tu ais la motivation d'apprendre à coder en Ruby.
Sinon si tu maitrises le système d'event de Rpg maker, c'est faisable aussi comme ça, mais c'est moins intuitif. Le système d’interrupteur, de variable et de conditions est suffisamment riche pour te permettre de le faire. ^^

Spoiler:

mangasdeouf

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 22:46

Merci pour l'info, mais je suis trop occupé entre la fac, chercher un job d'été, mon projet zombies, mon projet jeu vidéo, mon stage de juin, les livres que j'ai commencé, mes 4 comptes Summoners War et les Fire Emblem pour apprendre à coder ^^ et je pige rien aux maths et aux nombres (c'est pas pour rien que j'ai fait L l'année où les maths ont été supprimés de la filière^^). Je verrai si je peux tirer quelque chose de Sim RPG Maker 95 mais comme tu le dis si c'est vieux ça risque d'être compliqué de mettre plein de choses nouvelles comme les compétences qu'il n'y avait peut-être pas à l'époque, j'irai voir ça de plus près.
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1291
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Mer 13 Avr 2016 - 23:07

Bonjour et bienvenue ! Very Happy
Ça fait une grosse liste de persos préférés tout ça ! Razz
mangasdeouf

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Jeu 14 Avr 2016 - 1:20

Oui ils sont cool les perso de Fire Emblem!
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5123
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Jeu 14 Avr 2016 - 14:02

Bienvenue à toi.
Ça serait sympa si tu pouvais espacer tes textes, ça rendrait la lecture plus simple et plus fluide, surtout quand ils sont longs. =)
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Jeu 14 Avr 2016 - 14:07

je vais t'appeler pavéman Smile
mangasdeouf

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Jeu 14 Avr 2016 - 16:11

XD Pavéman serves you (=à votre service)

Au fait j'ai téléchargé Sim RPG Maker 95 gratuitement et c'est très bien par contre il manque beaucoup de stats donc ce sera pas un pur fire emblem c'est dommage. Je n'ai regardé que les éléments de cartographie et les classes, j'ai repris de zéro et créé 6/7 classes avec des stats à la FE (comme le cap est à 30 j'ai diminué les base stats de tout le monde de 2 pour maintenir le même équilibre, mais c'est sûr que c'est bien moins impressionnant que d'avoir 40 à 52 dans une stat principale. Je verrai plus tard si je peux lever la barre à 40 ou 50 puisque j'ai mis 3 stades d'évolution par classe.
mangasdeouf

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Jeu 14 Avr 2016 - 16:19

Le fait que vous me demandiez mes persos préférés m'a donné envie de refaire une partie de FE Awakening ^^
ilanos

Masculin Nombre de messages : 697
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Ven 15 Avr 2016 - 17:40

Bienvenue ^^

C'est un beau projet que t'as la Wink mais comme as dit Seigi, faurait que tu commence avec une base solide Very Happy mais sinon ton projet me plait beaucoup
thepokefan59

Masculin Nombre de messages : 341
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Dim 17 Avr 2016 - 19:35

Bienvenue.
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: Présentation mangasdeouf   Lun 18 Avr 2016 - 10:50

Et bien, bienvenue !