AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Fire Emblem Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kratos Wright

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Fire Emblem Games   Lun 9 Mai 2016 - 14:53

Fire Emblem Games est un site qui à ouvert ses portes en janvier 2007 après la fermeture de Fire Emblem Network. A l'époque de Fire Emblem Network, j'étais rédacteur et le créateur du site avait pour pseudo ZeMo, le site avait ouvert en 2006 et très vite, je fus le seul rédacteur actif sur le site et ZeMo se chargeait de coder le tout au format HTML. Pour certaines raisons, ZeMo a voulu fermer le site et m'a léguer tout notre travail, ainsi que le design actuelle de Fire Emblem Games. C'est ainsi qu'en l'espace de quelques mois (octobre 2006 à janvier 2007), j'ai transférer le contenu de Fire Emblem Network vers Fire Emblem Games et ouvert le site en janvier 2007.

Fire Emblem Games était le site n°1 sur la série pour le web francophone (en même tant c'était pas très difficile, juste à peu de motivation) et est rester actif jusqu'en 2010 où par manque de motivation, je ne l'ai plus mis à jour. Le site est rester en ligne jusqu'en septembre 2012, après quoi il a été retiré du net.

En 2016, j'ai retrouver goût à jouer à Fire Emblem et surtout à la rédaction concernant cette série, j'ai donc décider de rouvrir le site et de le mettre à jour. Il y a pas mal de choses à rattraper concernant les derniers Fire Emblem sortie mais ce n'est pas un problème, ont va rattraper sa petit à petit. L'objectif est toujours le même : être le site le plus complet sur le série sur le web francophone et proposer un maximum d'info pour les fans. L'objectif secondaire : montrer à Nintendo qu'en France, il y a une vraie base de fans et qu'ils ne nous refassent pas le coup de ne pas sortir un Fire Emblem chez nous comme ce fut le cas pour fe12.

Aujourd'hui, un partenariat à été fait avec le CFE, le seul site Fire Emblem encore vivant sur le web français et comme j'ai toujours mis en avant les sites FE (français ou autre) sur mon propre site, je ne vois pas pourquoi la CFE n'y serait pas.

Site : http://fireemblemgames.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1534

MessageSujet: Re: Fire Emblem Games   Mar 21 Juin 2016 - 0:12

Salut, j'ai fait un petit tour sur ton site. Déjà, clairement, je pense qu'on devrait s'entraider pour les dialogues de soutiens. Tu peux prendre les dialogues de soutien que nous avons sur notre site et en contrepartie, on peut prendre ceux que vous avez sur le nôtre en mettant bien le nom du rédacteur sur l'article pour le remercier.

Parce que ça ne sert vraiment pas de recopier deux fois des articles qui seront complètement identiques et qui prennent du temps à faire. De plus, comme nos deux sites sont partenaires, je trouve logique qu'on s'entre-aide un peu de cette façon là Smile
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15064
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Fire Emblem Games   Mar 21 Juin 2016 - 12:46

Oui carrément, tout le monde y gagnerait du temps!

Masculin Nombre de messages : 697
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Fire Emblem Games   Mar 21 Juin 2016 - 17:12

Bah c'est sur que si on collaborerait ça irai beaucoup plus vite ( ptet qu'avec ça on dépassera Serenes Twisted Evil )
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1005
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Fire Emblem Games   Mar 21 Juin 2016 - 21:10

ilanos a écrit:
( ptet qu'avec ça on dépassera Serenes Twisted Evil )

Je veux bien être optimiste mais rêve pas trop avant qu'on atteigne les 15 ou 20 de la CFE...
Yaen

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Fire Emblem Games   Mer 22 Juin 2016 - 16:39

Merci d'avoir mis mon site dans la liste des sites français actifs, je tâcherai de continuer à l'être ! ^^
Du coup j'ai mis ton site dans mon billet portant sur les sites utiles.
Kratos Wright

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Fire Emblem Games   Jeu 23 Juin 2016 - 17:20

Pas de souci mais comme je te l'ai déjà dit Soren, il faut voir avec les rédacteurs des dialogues de soutiens s'ils sont d'accord pour partager leur travaux avec vous. Moi je n'y vois aucun inconvénients.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem Games   

Fire Emblem Games
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1