AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Nohr : Vos Unités Fétiches

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 19 Mai 2016 - 21:30

Le nom du sujet est équivoque. Ici, la discussion tournant autour des personnages Nohriens est mise à l'honneur !
Qui utilisez-vous dans toutes vos parties ?
Qui est un personnage coup de coeur, physiquement, stratégiquement et psychologiquement ?

Débattons, mais toujours dans la bonne humeur ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 19 Mai 2016 - 22:54

Xander, Siegbert, Ophélia et Nina.

Pour leur puissances et leur physique (pas vrai pour Siegbert mais j'aime sa personnalité et sa puissance).
Azenta

Féminin Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Ven 20 Mai 2016 - 15:16

J'approuve 100% pour Xander et surtout côté utilité. Pour le reste je ne peux pas dire, je n'ai vraiment pas été tournée vers les supports dans la route de Norh (ce qui a justement causé de mes nombreuses difficultés x'D)

J'ai adoré pas mal toute la famille de Norh côté apparence. Camilla plus apparence et aussi personnalité (je la trouvais amusante). Sinon Elise, c'est surtout que je la trouvais bonne une fois classe changée (malgré son manque de PV) Mais Léo c'est mon coup de coeur pour un peu tout <3 Je crois que c'est parce qu'il me ressemble sur certains aspects de sa personnalité, et le fait qu'il ait une de mes classes fétiches aussi a aidé x'D

Sinon, j'ai bien aimé Niles et Nyx (utilité et personnalité) Smile
Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Ven 20 Mai 2016 - 16:19

Moi perso j'aime beaucoup Xander, je le trouve extrêmement classe et c'est l'un des rares voir le seul paladin que j'aime tout FE confondu (je déteste la classe).
Sinon j'adore Effie et ses 30 de force au niveau 20 de chevalier, Selena (en même temps Severa était mon perso préféré de Awakening) et Azura.
Après j'suis encore loin d'avoir fini donc des surprises sont surement à venir ^^
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Sam 28 Mai 2016 - 15:11

Pour ma part, j'aime beaucoup les persos de Nohr. Mais j'ai eu quelques gros coups de coeur.
-Forrest ♥, j'adore le personnage en plus d'être plutôt pété, il a un design que j'aime beaucoup et une personnalité adorablement adorable, juste, chaleureuse. C'est un perso qui à un bon jugement et j'apprécie de voir ce genre de personnages dans un jeu nintendo. J'aime beaucoup son soutien entre son père et lui ♥.
-Nina, Son design est trop cool, c'est un monstre de puissance et sa personnalité me plaît bien aussi. Son soutien avec son père XD, il frôle les crises cardiaques à cause d'elle je pense. Et j'aime bien son côté observatrice et justicière. Elle s'emballe parfois un peu par contre.
-Velouria: ♥ Elle est tellement adorable, gentille, douce et ultra puissante. (Qui c'est qui a oscis la majorité des monstres de la dernière map, c'est Velouria ♥.) Je trouve le soutien avec sa mére juste trop choupi, Velouria est un perso qui demande beaucoup d'affection et qui aime énormément sa famille et ses amis, j'aime beaucoup ça chez elle.
-Dwyer: Son design est assez spécial, mais j'aime bien, je le trouve réussi. Et sa personnalité XD. 

J'aime aussi beaucoup Niles, avec son léger côté psychopathe (sa demande en mariage à l'avatar, est un poil flippante). Mais il était cool comme mari, et comme unité il est plutôt chouette. Leo, je trouve ses soutiens intéressants, il est vraiment plein de gentillesse, mais il se compare un peu trop aux autres. Son soutien avec Camilla ou Xanders le prouve bien, c'est ce qui le rend aussi attachant à mes yeux, ce petit côté perfectionniste, et ce besoin d'affection qu'il éprouve parfois. Xanders ♥, j'ai vraiment faillit craquer pour lui, et le marier à mon avatar, mais non, j'aime bien son côté frère protecteur, moins poussé que Camilla, mais tout aussi touchant. Il est vraiment digne d'être roi.

Après j'aimais bien Effie, Peri ou encore Nyx et Beruka, mais je les ai mises un peu de côté.

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Sam 28 Mai 2016 - 16:55

J'aime beaucoup Xander pour le soutien qu'il montre envers ses proches.

Camilla est l'une de mes préférés parmi les femmes de Nohr (Elle me fait penser a une yandere envers Corrin Very Happy )

J'aime aussi Peri, C'est ma future femme je pense Embarassed
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1847
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Sam 28 Mai 2016 - 17:07

Premiers personnages d'office : Effie et Benny car je suis un pro Général.
J'aime beaucoup leur caractère aussi, les conversations de soutien sont assez drôle avec Benny, cet homme aurait fait videur de boite de nuit dans notre époque.

J'aime beaucoup Leo, je le préfère carrément à Daraen en terme de Stratège, un peu hautain mais au moins sûr de lui.
Camilla est mon personnage féminin préféré, non par pour son physique (en fait si, sa tête.) et sa classe.
Après cette fameuse vidéo sur ce personnage m'a un peu fait râler mais c'est un autre sujet.

Juste après on a Elise, qui contrairement à Sakura est loin d'être timide, complètement gamine mais pas sans personnalité contrairement à son opposée d'Hoshido.

Ensuite Selena, un personnage que j'adore surtout depuis les conversations de soutien avec Xander (Hold on !) et Camilla, j'aime beaucoup les classe héros aussi.

et pour finir, le meilleur, Xander, le chevalier noir de cet opus, le successeur d'Aless (Façon de parler)
Entre son utilité, sa personnalité, son affection envers MU dans les trois versions, son arme, sa tête et...
Spoiler:

Kratos Wright

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Sam 28 Mai 2016 - 23:07

Zunashy a écrit:

et pour finir, le meilleur, Xander, le chevalier noir de cet opus, le successeur d'Aless (Façon de parler)
Entre son utilité, sa personnalité, son affection envers MU dans les trois versions, son arme, sa tête et...
Spoiler:

Spoiler:

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1847

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Sam 28 Mai 2016 - 23:28

Kratos Wright a écrit:
Zunashy a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

BBK

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Sam 4 Juin 2016 - 22:24

J'ai principalement usé :
-Nina qui n'est pas très forte, il faut le reconnaître mais avec un Arc Letal elle m'a bien servie
-Velouria qui elle est très forte avec une bonne vitesse et force
- Ophelia qui est le MVP de ma partie, avec une bonne magie vitesse et technique, j'ai juste eu à lui donner Mjölnir : Critical hit everywhere
-Leo qui était décevant mais curieusement il a été énorme dans les 2 derniers chapitres.
-Soleil qui est.. Vraiment très nulle déjà que son père volait pas haut, j'ai peut-être du lui donner la mauvaise mère... (mais je pense que ç'est la classe en elle même qui est nulle)
-Elise qui a été impeccable une fois promue : bonne soigneuse et utile au combat si besoin est.
-Charlotte qui au début était mauvaise, mais une fois entraînée elle était cool avec une hache létale
- Xander évidemment bonne unité (si seulement il était plus rapide...)
-Effie est géniale, ils sont rares les bons Chevaliers dans FE.
-Nyx est pas mal du tout, mais je m'en suis débarrassé car elle ne faisait pas le poids avec Ophelia
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Sam 18 Juin 2016 - 12:05

Alors, pour ma part, je n'ai pas toutes les unités encore (à cause des gosses, d'une parce que je ne sais jamais qui mettre avec qui, et d'autres part parce que c'est tout simplement chiant de monter les soutiens dans un jeu comme Conquest sans rejouabilité des cartes. xD), mais étant à 3 ou 4 chapitres de la fin mon opinion est tout tracé :
Honneur aux dames, mes personnages féminins favoris :
-Déjà Velouria, la dernière en date arrivée dans ma partie, parce que... j'étais sur les fesses, je ne pensais pas qu'elle était aussi efficace (je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai mis Mozu en mère pour récupérer Prodige) ! J'aime bien le charadesign ainsi que sa personnalité gentille et un peu étrange. x)
-Camilla, qui avec sa hache m'a rendu bien service (elle me devait bien ça après la map troll fireball de Birthright), jusqu'à du moins que je me retrouve avec du anti-air un peu partout... Du coup je vais la reclasser pour la carte de Takumi, où elle ne sert à rien... Et puis bon une fille qui, dans Birthright en tout cas, voulait "me couper les membres et bercer mon tronc comme un bébé" avec le sourire, ça me fait rigoler personnellement même si il y a de quoi avoir peur (#yandere). xD
Sinon bon, j'ai Nina, mais j'ai le sentiment qu'elle ne sert à rien (en tout cas dans ma partir je n'arrive rien à en tirer), j'ai mis Peri en mère, que je n'apprécie pas particulièrement, juste pour que Nina est des tresses bleus à la Jinx, parce que... parce que.
-Peut-être aussi Midori du point de vue utilité : avec le skill +4 en chance d'Azura en mère, je loot des lingo non stop, ce qui m'a rendu riche easy. Merci Midori, t'assures grave. xD
-J'aime toujours la bouille boudeuse de Severa Selena (plutôt dans le château que sur ses nouveaux "sprites" de conversation moins bien que ceux d'Awakeing je trouve) malheureusement elle ne fait pas le taf non plus, donc je l'ai collée en duo support à défaut d'en attendre mieux... Et les autres filles se sont retrouvés largués avec l'exp donc, bwah, tant pis pour elles.

Les mecs : -Tout d'abord, là je vais rejoindre l'avis de krysta, Forrest c'est le meilleur personnage masculin du jeu. Tout simplement parce qu'il assume totalement son côté "girly", le message du jeu est clairement "soit heureux en étant toi même" et je trouve ça cool... Du coup, je l'ai marié à MyUnit et l'on était deux en robe de marié. x)
- Keaton, je le trouve cool, mais sa fille reste quand même la plus géniale des deux unités.
- Leo, avec Niles en duo support, il fait un carnage. Et petit à petit, je me suis attaché à ce personnage...
- Xander, ça reste un bon perso qui a de la classe, du charisme, même si en jeu il n'est pas aussi "épique" que je l'aurai espéré...
- Je met aussi une mention spéciale wtflol à Arthur qui me fait totalement penser à une parodie de Captain America/Les Indestructibles/Justice League... Et, aux boss capturables, Lloyd et Llewelyn, c'est complètement con mais ça me fait rigoler le délire bodybuild gay à la Cho Aniki. xD
Seleren

Masculin Nombre de messages : 1093
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 23 Juin 2016 - 20:16

Pour moi c'est Velouria au top. Son soutien avec sa mère est beaucoup trop adorable, puis elle est vachement puissante, dans ma première partie sa mère était Nyx, pas très viable je sais, mais elle était quand même quasi-invincible ._.

J'aime aussi Benny, j'adore entendre le " Ho... " qu'il fait avec sa voixgrave quand il récupère des stats à la montée de niveaux ou dans les soutiens. ( je sais pas pourquoi :x )
Et son fils ... Ignatius a assiégé la muraille du chapitre 23 tout seul en mode bulldozer. C'était ridiculement facile pour lui o_o

Sinon j'aime bien Gunter, je l'ai mis en duo pour obtenir son soutien de rang A avec l'avatar, et j'ai beaucoup apprécier, c'est un bon gars.
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1012
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 23 Juin 2016 - 20:32

Si tu fais Révélations,
Spoiler:

krysta

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 23 Juin 2016 - 21:07

NNLT : Please utilise les balises spoils >_< , le temps qu'on lui le mot spoil, on a déjà lu ton spoil ^^"

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 23 Juin 2016 - 21:27

J'ai pas encore fini le jeu (chapitre 19, je suis à la traîîîîîne), mais j'ai déjà quelques coups de cœur ! Il faut savoir que dans les FE en général, j'ai toujours eu beaucoup de mal à jouer les chevaliers/généraux en raisons de leur faible mobilité, de leur résistance en carton, et, généralement, de leur force pas très exceptionnelle.
Mais là... On a Effie, avec la force qui monte quasiment à chaque niveau, ce qui fait qu'on se retrouve avec un MONSTRE en riposte. Et on a Benny, qui a une défense excellente, et une résistance pas dégueu (couplée avec l'épieu de conjuration). Ajoutons à ça la technique apprise par le général au niveau 5... Et on obtient deux de mes unités fétiches haha. J'aurais jamais cru ça possible pour cette classe ! Et à côté, le grand fan de mages que je suis est déçu par Nyx Sad
Ensuite, Xander et Leo, avec leurs armes royales, sont incontournables eux aussi, même s'ils sont un peu des gouffres à expérience quand on les recrute. Mais ils trouvent leur utilité au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6752

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 23 Juin 2016 - 22:40

NNLT #FE a écrit:
Si tu fais Révélations,  
Spoiler:

Tu utilises de mauvaise balise pour cacher, les [hide] ne fonctionnent pas sur ce forum.
Il faut que tu utiles la balise [spoiler].

édit : la balise [hide] fonctionne que sur les personnes qui n'ont pas postés sur ce topic, excepté les modos et admins.
Oublie-la ! ^^"
Kamui

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 18 Aoû 2016 - 14:23

Je dirais Xander en Grand Chevalier, Beruka en Héros et Effie.
J'ai été obligé de reclassé Xander sinon il avait aucun point fort, au moins en Grand Chevalier il a pu maximaliser sa force et sa défense et avoir Lunaire ainsi que Coup Blindé.
Si j'ai mis Beruka en Héros, c'est qu'au début je voulais avoir Solaire et Anti-hache mais comme cette classe l'a doté d'aucun défaut et a équilibré ses stats, je l'ai donc laissé comme ça.

Sinon Leo est plutôt sympa en Sorcier, avec Nyx en soutien.
Nyupun

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 18 Aoû 2016 - 16:35

Dans Conquêtes je n'ai pas récupérer le fils de Benny car à chaque fois que j'arrivais à l'approcher il se sentait obligé d'attaquer l'ennemie ce qui faisait qu'il se suicidait ^^; donc j'ai abandonner,à part ça j'ai eu tous les perso mais ceux que j'utilisais le plus était Ophélia (qui est d'ailleurs mon perso préférer de cette versions) Velouria (qui à été mon enfant dans cette versions) et Forrest.
Sun hae

Féminin Nombre de messages : 12
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:07

C'est pas un classement, juste une liste d'unité qui se retrouve dans 70% des cas dans ma team finale, sans compter l'affection :
- Camilla et Xander, classique. Mais j'évite justement des les jouer pour compliquer la chose (ça me pince le cœur d'ailleurs, je les adore)
- Leo. Il ne m'a jamais déçu dans l'aventure et est une des rares unités à avoir d'excellents lvl up chez moi (qui suis malchanceuse, j'enchaîne les +1/+2) sans avoir le besoin de reset :') Il est équilibré, a une bonne magie, une res/def largement suffisante, accès à Lunaire + Art des tomes, le seul problème ? Sa vitesse. Eh ben, et alors ? Je case mon MU ninja qui lui file +6 vitesse et il peut clean une map à lui seul.
- Ophélia/Velouria, des monstres incontournables.
- Benny/Charlotte, parce qu'on ne dit pas non à un général, ni à 70% de crit par tour.
- Niles, parce qu'on manque d'archer dans Conquête.

Niveau affection, les purs chouchous (car il y a des personnages que j'apprécie beaucoup, mais que je ne vais pas citer) : les royaux, déjà. Rien à voir avec le fait qu'ils soient des persos principaux, c'est vraiment parce que Xander (sans doute le personnage le plus approfondi de Fates), Camilla (ses répliques, son passé, son physique - oui oui), Leo (boyfriend material) et Elise (un soleil) > All. Keaton et Forrest sont des chouchous également, qui finissent également très souvent dans ma palette d'unités jouables.
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5221

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:54

Mes fétiches ? Le quatuor royal pour commencer.

Xander : Assez badass, moins que Ryoma cela dit, Xander possède plus un côté noble. Je lui en voudrait toujours d'avoir rendu la mort de vous-savez-qui inutile cela dit. Côté combat, c'est Haar avec une épée 1-2 de range et qui ne vole pas, mais grâce au système de duo il peut compenser ce qui fait défaut à Haar : la vitesse. Un Xander rapide permet de vider les maps du moment qu'il ne rencontre pas de mages et de besticides.

Camilla : Il n'y a que deux écoles, ceux qui l'adorent et ceux qui la détestent, la cause à tout ce condensé de fan-service centré sur elle. Jusqu'à Awakening la série avait plutôt été bien préservée du fan-service, mais ce n'est plus cas aujourd'hui et j'essaie tant bien que mal à m'y faire, sinon je n'arriverais plus à rien apprécier. En ce qui me concerne j'aime bien Camilla, sa douceur est appréciable et avec son visage doux, ses cheveux lavande et ses jumeaux, il faut avouer qu'elle pétille dans notre rétine.
Pour le combat, elle également comparable à Haar, avec un chouïa moins de défense pour plus de résistance et une vitesse bien supérieure. Ses bases géniales + ses excellentes growths feront d'elles l'une de vos meilleurs unités, supérieure à Beruka notamment en tant que Lord Wyvern.

Leo : Personnalité intéressante, il n'hésite pas à se sortir les doigts du cul pour faire ce qui doit être fait et son complexe d'infériorité envers Kamui est moins gonflant que celui de Takumi. Côté utilité, il est comme Odin, équilibré dans ses stats, mais il démarre bien mieux levelé et avec d'excellentes bases contrairement à son larbin. Son tome personnel n'offre pas de plus value alléchante mais il fait de bons dégâts et sans malus. Il souffre également d'une vitesse trop limite, il requiert donc un soutien axé vitesse.

Élise : Le rayon de soleil de Nohr. L'une des rares healeuses de conquête, elle est super utile tout au long du jeu, notamment grâce à sa mobilité. Elle devient une excellente DPS en T2, mais elle reste trop fragile pour être exposée.

Forrest : Touchant et attachant. Bon en tant qu'homme j'avoue que sa tronche me perturbe un peu, mais c'est aussi pour ça que j'apprécie le perso. C'est une excellente unité de soutien, il peut remplacer sa tata Élise ou même lui alléger sa tâche si vous avez besoin de deux healers.

Velouria : Son design de petit chaperon rouge est craquant et ironique. Son côté je veux tout renifler me fait délirer. Et son efficacité au combat est top, elle allie la sainte trinité puissance/vitesse/bulkyness, même en résistance.

Effie : L'unité de combat qui m'a le plus impressionné dans conquête, la classe de général a été mise en valeur dans cet opus et conquête accentue ce besoin de tank. Mais la plus grande force d'Effie, c'est sa force (ohoho, c'est rigolo !), vous lui forgez un javelot et c'est la fête aux OHKO sur les ninjas, mages et archers, c'est ce qui fait la différence avec Benny, Effie n'est pas qu'un simple mur.
Kamui

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Ven 19 Aoû 2016 - 0:06

Citation :
Il souffre également d'une vitesse trop limite, il requiert donc un soutien axé vitesse.

Quel personnage as-tu donné à Leo comme soutien ?
J'ai vu qu'il y avait Odin et Félicia, mais bon je les utilise ailleurs.
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5221

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Ven 19 Aoû 2016 - 0:24

Felicia, c'est également une très bonne mère pour Forrest. Tu peux aussi lui passer Nyx.
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Ven 19 Aoû 2016 - 2:50

De toute façon si tu veux un bon Forrest, t'as pas trop le choix, c'est Nyx ou Felicia :x

Apres Corrin axé Magie je sais pas ce que ca peut donner, mais ça doit être pas trop mal, mais vu que Forrest à un problème mineur de vitesse, je suis sceptique.

Puis je me permet de changer d'avis concernant Soleil, elle était nulle car elle avait Felicia comme mère (c'était ma première partie me lancez pas de pierre siouplait). Mais dans une autre partie quand je lui ai donné Camilla comme mère (qui a mon avis est la meilleure mère du jeu, car pas mal d'enfants sont gagnants à l'avoir comme mère), le changement était radical, elle massacre tout :3

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Ven 30 Sep 2016 - 19:20

En vouslisant, il y a plein de personnages qui n'apparaissent nul part sur le site (http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=14&categorie=789) je suppose que ce sont tous des enfants? ça pourrait être cool de les lister, histoire de savoir comment obtenir qui! j'ai peur de passer à côté d'unités sympas =)

EDIT : et en même temps à part Shura, au chapitre 16, j'ai déjà tous les autres persos! Il en manquerait pas d'autres que les enfants même?

Masculin Nombre de messages : 583

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   Ven 30 Sep 2016 - 21:14

Sur le site, mis à part les enfants il manque Izana et la magnifique Flora <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nohr : Vos Unités Fétiches   

Nohr : Vos Unités Fétiches
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant