AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Votre Aventure Pas à Pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 23984

MessageSujet: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 19 Mai 2016 - 21:31

Ça y est, tout le monde commence à recevoir / à se procurer Fire Emblem Fates... Et tout le monde a bien entendu envie de partager son expérience !
Et dans ce topic, vous pouvez vous défouler ! Venez nous raconter vos déboires, vos passions, et vos bonnes découvertes. Les autres membres de la communauté seront heureux de réagir à vos propos !

Une seule condition toutefois. Que vous précisiez au début de votre message de quelle evrsion vous allez parler. C'est une façon facile d'éviter le spoil inutile : si par exemple vous révélez quelque chose sur le scénario de Revelations, et que le membre X joue à Conquête, il n'a pas forcément envie de connaître tout de Révélations, un opus auquel il jouera ensuite...!

Donc, gardez toujours en tête qu'il est important de respecter vos petits camarades !
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 19 Mai 2016 - 23:31

Bon bah je commence alors.
Chapitre 5:

Azenta

Féminin Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 20 Mai 2016 - 15:35

Moi ça a suivi le cours des choses x') Mais à facile c'est pas trop grave x)

Le nombre de mésaventures que j'ai eu dans Conquête est incalculable... Mais ça peut se résumer simplement: Avoir des persos incapables de faire un critique à 30% mais s'en faire faire de 5% en diminuant inombrables fois et genre rater à 90% mais se faire avoir à 30%... Et être plus lent que l'adversaire et que ça résulte en "recommencer le chapitre" lorsque j'étais rendue à la toute fin...
Ça m'est arrivé dans d'autres FE, mais dans cette route, oh la la.... À cause de l'XP limitées aux chapitres (et à mon choix d'unité aussi....) j'en ai mangé des croutes...

(Et j'ai pour la première fois rater un coup à 99%... J'étais désespérée. Puis c'était mon avatar en plus...)
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 20 Mai 2016 - 22:29

Chapitre chéplucombien de hoshido, dans la dizaine x)
J'ai changer certain persoso de classe mais faut que je me penche plus sur les soutien :/
krysta

Féminin Nombre de messages : 2389
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 20 Mai 2016 - 22:37

Pour ma part
Chapitre 19 Nohr:

Chapitre 8 Hoshido:

Féminin Nombre de messages : 4576
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 21 Mai 2016 - 6:41

Azenta a écrit:
Moi ça a suivi le cours des choses x') Mais à facile c'est pas trop grave x)

Le nombre de mésaventures que j'ai eu dans Conquête est incalculable... Mais ça peut se résumer simplement: Avoir des persos incapables de faire un critique à 30% mais s'en faire faire de 5% en diminuant inombrables fois et genre rater à 90% mais se faire avoir à 30%... Et être plus lent que l'adversaire et que ça résulte en "recommencer le chapitre" lorsque j'étais rendue à la toute fin...
Ça m'est arrivé dans d'autres FE, mais dans cette route, oh la la.... À cause de l'XP limitées aux chapitres (et à mon choix d'unité aussi....) j'en ai mangé des croutes...

(Et j'ai pour la première fois rater un coup à 99%... J'étais désespérée. Puis c'était mon avatar en plus...)
Je te comprend tellement! J'ai l'impression de jamais avoir eu autant de malchance à un FE, j'enchaine les ratés a 80%+ et ça commence à une rendre dingue 
Bon, par contre de l'autre côté j'ai réussi a faire une activation de technique + critique a 4% avec mon Avat' pour 111 de dégats au chap 7, toujours plaisant, mais ca compense paaaaaas! 
Paposaure

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 21 Mai 2016 - 9:14

Je suis dans Conquête que j'ai commencé en difficile.
Après des dizaines d'échecs au chap10 j'ai finalement craqué et je suis redescendu en normal et là c'est passé.
J'en suis donc au 11 et en normal je pense que ça va être tranquille.

Par contre je serais preneur de conseils de quelqu'un qui a réussi en difficile.
J'étais bien deg de devoir réduire la difficulté.
Azenta

Féminin Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Dim 22 Mai 2016 - 4:00

Dis-toi que j'ai dû me résigner à descendre le mode classique en mode de récupération des unités (normal je pense que ça s'appelle aussi...) J'étais pas super fière, mais à cause d'une de mes satanées unité (Silas que j'ai vraiment regretté d'avoir entraîné...) qui est morte en fin de chapitre, j'ai juste capitulé...

Nagalfar a écrit:
Je te comprend tellement! J'ai l'impression de jamais avoir eu autant de malchance à un FE, j'enchaine les ratés a 80%+ et ça commence à une rendre dingue 
Bon, par contre de l'autre côté j'ai réussi a faire une activation de technique + critique a 4% avec mon Avat' pour 111 de dégats au chap 7, toujours plaisant, mais ca compense paaaaaas! 

Moi ça m'a rendue dingue x'd Je n'avais même plus de plaisir à jouer!! J'étais é-coeu-rée. Vers la fin, par contre, ça s'est stabilisé, mais bordel... De presque du début jusqu'à la presque toute fin, c'était pénible! x.x
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Dim 22 Mai 2016 - 10:31

Moi je fait Hériatge en expert/classique et je gère plutôt bien pour l'instant. Very Happy Par contre mon frère à l'air d'en chier pour le mode difficile/classique de Conquête.
Du coup je me demande si le Conquête difficile n'est pas plus dur qu' Héritage en expert scratch Enfin je verrais bien quand je ferais cette voie là.
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6373

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mer 25 Mai 2016 - 2:46

Pour l'instant, je ne suis qu'au chapitre 11.
En tout cas, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas vendu le scénario de Fates comme drôle et agréable.
Les personnages des vassaux de la famille royale de Hoshido sont drôles, même si le meilleur reste Zola xD
Le chapitre où on le combat m'a bien fait rire Laughing

Mon Corrin a 18 de force alors qu'il est lvl 13 afro
Nyupun

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mer 25 Mai 2016 - 17:09

Je devrais faire le chap 23 de Héritage mais je vais d'abord aller chercher les enfants.Mon chap préférer est pour l'instant le 18.
Yamatow

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 26 Mai 2016 - 16:45

J'en suis au chapitre 14, beaucoup de perso sont passé en classe avancée maintenant mais le magasin n'a plus de magister Sad . Quelqu'un sait comment en obtenir ?
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 26 Mai 2016 - 18:35

Sur un autre topic on m'a dit qu'une fois le magasin de sceptre au niveau 3 (après le chapitre 20), on pouvait acheter tous les sceaux à l'infini.
Et si tu n'as pas encore améliorer le magasin pour qu'il soit au niveau 2 (après chapitre 13 je crois), alors fais le et il y aura 5 magister de dispo + 2 exemplaire de sceau du Cœur, d'Union et d'Amitié.

Sinon tu peux aussi visiter les châteaux de gens avec une boutique de baton/sceptre au niveau 3 (l'icone du magasin sur la carte sera dorée donc c'est facile à voir).
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1228
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 27 Mai 2016 - 1:43

Je viens de terminer Héritage. J'ai apprécié les mécaniques de jeu, que ce soit pour le fait que les armes incassables sont rééquilibrées par des effets intéressants, ou tout simplement par les soutiens offensifs/défensifs, rendus beaucoup plus intéressants que dans Awakening. Gros coup de coeur aussi pour les shurikens/dagues ainsi que les techniques de sceaux, qui permettent d'altérer les stats ennemis : c'est toujours jouissif (moins quand ça nous arrive Razz).
L'OST est sublime, que ce soit par exemple le thème contre les unités jouables dans Conquête, ou le thème des maps de fin de jeu ("En feu", je crois).
Au final, la plus grosse faiblesse du jeu à mes yeux serait le scénario... Ce qui est regrettable, parce qu'ils ont réussi à créer des personnages aussi intéressants qu'attachants (avec des soutiens qui valent le détour !). Mais le déroulement de l'histoire, et surtout, l'attitude de l'avatar m'ont empêché de m'impliquer véritablement dans l'histoire. Par exemple :
Spoiler:

Je dois oublier quelques détails, et sûrement évidents, mais ça ne me revient pas dans l'immédiat. Bon, en revanche, le scénario a tout de même quelques qualités !
Spoiler:

Bref, je passe sur Conquête, maintenant. Razz
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4576
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 27 Mai 2016 - 12:19

Chap 19 conquête:

NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1004
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 27 Mai 2016 - 13:23

J'ai terminé Héritage et franchement il est super (même si à mes yeux, il ne dépassera jamais Gaiden) ! Je passe à Conquête et là...
ilanos

Masculin Nombre de messages : 697
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 27 Mai 2016 - 13:25

Est ce que tu as eu des enfants ? Si oui lesquel et est ce qu'il sont bien ( niveau puissance et tous le bordel )
Yamatow

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 27 Mai 2016 - 18:40

BouffPingouin a écrit:
Sur un autre topic on m'a dit qu'une fois le magasin de sceptre au niveau 3  (après le chapitre 20), on pouvait acheter tous les sceaux à l'infini.
Et si tu n'as pas encore améliorer le magasin pour qu'il soit au niveau 2 (après chapitre 13 je crois), alors fais le et il y aura 5 magister  de dispo + 2 exemplaire de sceau du Cœur, d'Union et d'Amitié.

Sinon tu peux aussi visiter les châteaux de gens  avec une boutique de baton/sceptre au niveau 3 (l'icone du magasin sur la carte sera dorée donc c'est facile à voir).
Merci maintenant j'ai promu toute mon équipe, je me concentre sur leurs skills maintenant
NNLT #FE

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 27 Mai 2016 - 19:11

ilanos a écrit:
Est ce que tu as eu des enfants ? Si oui lesquel et est ce qu'il sont bien ( niveau puissance et tous le bordel )

Je sais pas si cela m'est destiné mais j'ai eu tout les enfants possible
Spoiler:

Quermos

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 27 Mai 2016 - 20:52

Moi perso j'en suis au chapitre 12 quand on affronte Ryoma avec les amphores dans conquête. Il faut juste reconnaître que Selena et Effie sont des personnages vraiment trop cheatés...
ereignon

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 28 Mai 2016 - 12:28

je joue en hoshido et je galère un peux sur la mission 11 ou il y a 1 milliard d'unité volante qui vienne pour nous tuer ;(
Virgile

Masculin Nombre de messages : 446
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 28 Mai 2016 - 13:20

Pour ma part, Chapitre 17 dans Birthright (village des glaces), j'essaye de ne pas "dasher" le jeu même si il y a 2 scénario derrière qui m'attendent... Ce que je note peut-être de moins bien par rapport à Awakening, c'est le fait que les armes ne s'abiment pas. C'est un poil trop simple (on perd l'un des aspects tactique je trouve). Et je n'aime pas trop le système d'achat de skill chez d'autres joueurs, je trouve que ça tue également un autre aspect du jeu, mais rien n'empêche d'en faire abstraction dans sa partie. En dehors de ça, j'adore cet opus. Pouvoir capturer un boss avec Orochi et le faire rejoindre les rangs, je trouve ça sympa.
ereignon

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 28 Mai 2016 - 17:22

bon je viens de passez le chapitre 12 de hoshido en mode gros lâche (unité volante +corin ) je suis pas sur d'avoir bien fait et j'ai peur d'avoir des problème d'expérience. mais en tout cas xander était beaucoup trop fort et je n'aurais surement pas pus passez sans mort ....
NNLT #FE

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 28 Mai 2016 - 18:38

Dans ce chapitre 12, j'ai tué tout le monde excepté Garon ainsi que Xander et compagnie.
ereignon

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 28 Mai 2016 - 20:21

tu joue en quelle mode de difficulté ? comment tu a fait pour que xander te tombe pas dessus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   

Votre Aventure Pas à Pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant