AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Votre Aventure Pas à Pas

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Patchiru

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mer 16 Nov 2016 - 17:17

Pour recruter charlotte, oui faut reset et lui parler avec Elise il me semble

Dernière édition par Patchiru le Mer 16 Nov 2016 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15455
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mer 16 Nov 2016 - 18:44

Oups^^" info intéressante à connaitre à l'avance :O Il nous faudrait vraiment une solution sur le site, ce serait top pour éviter ce genre de mauvaise surprise.

Masculin Nombre de messages : 140
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 8:59

Le jeu donne quand même quelques indices Wink

Il est toujours important pour le joueur de ne pas skip les dialogues quand il joue pour la première fois. Si Elise dit bien un truc du genre "Oh, je suis sur que si je leur parle ils comprendront et ne t'attaqueront pas mon frère adoré" On comprends sans trop de difficulté qu'il faut interagir avec Elise ^^
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 10:24

Sauf que je skip jamais les dialogues, mais je suis à côté de la pompe de temps en temps... J'ai réessayé hier soir la dite carte (après avoir fait une pause Sun/Moon intense) et c'est juste chiant, désolé mais ce jeu me ne m'amuse plus du tout, je n'ai plus aucun plaisir à jouer sur cette version (en difficile/classique) depuis Conquest que j'ai eu un mal à fou à terminer sans pertes (exception faite d'ailleurs du dernier niveau où l'on s'en bat les steaks et que tout le monde est mort, tant pis pour les bios de toute façon c'est un ramassis de conneries sans crédibilité cet opus). De mémoire j'ai jamais été obligé de faire un FE en mode "pétoche" toutes les unités en arrière plan retranchées comme des ewoks dans les bois et laisser les ennemies arrivés au compte goute en plus de cent tours. Alors quand en plus, tu dois faire des parties nuls qui ne s'en finissent jamais, et que par malheur t’oublie un personnage après deux heures sur la carte, évidement que la 3ds apprend à voler et le jeu 6 mois au placard... -_-
Mais je suis peut-être devenu super irritable avec le temps, ou que je suis trop vieux pour jouer à des jeux, Pkmn m'a quasiment autant soulé et c'est la première fois en 20 ans que cette série me soule, si bien que j'ai laissé tomber l'affrontement Red/Blue jusqu'à janvier pour torcher cette contrainte à coup de banque pkmn niveau 100.
Ma vie de joueur est derrière moi, c'est la fin... Fenrill a raison, je vais revendre toute ma collection de jeux et m'acheter d'autres choses que je ne pouvais pas me payer qui me donneront une autre forme de loisir que les jeux.
Fatilla

Féminin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 12:41

Je me permet d'entrer dans la conversation

Perso ce n'est pas le chapitre que je trouve le plus difficile, avec ma manie de toujours farmer mes persos le plus possible aussi, le mode duo aide bien et permet de coller des unités faibles avec des unités fortes qui peuvent les protéger. Au besoin tu peux toujours faire des missions de reconnaissances pour entraîner les persos que tu as déjà (au mieux qu'ils soient au-dessus du niveau 15 voir en classe évoluée) ça ne leur fera pas de mal de toute façon ^^

Pour Charlotte (et Benny, une unité ennemie recrutable avec Elise) je te conseille d'avancer lentement vers eux et de privilégier des unités volantes en duo avec Elise afin d’amener la petite princesse le plus rapidement possible à côté d'eux avant qu'ils n'attaquent
Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 13:15

Bon, puisque tu m'y encourage, et que je ne sais pas quoi faire jusqu'à ce soir en attendant ma séance en VO de Rogue One, je vais réessayer encore une fois...
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 14:16

Je crois que je te comprends plus ou moins ,personnellement je me suis bien amusé avec FE:Fates , mais j'avoue que je ne suis pas sûr de refaire un fichier dessus un jour (contrairement à Awakening que j'ai recommencé des dizaines de fois) , j'étais hyper hypé du premier trailer jusqu'à avoir le jeu en main et finalement, le jeu est bien , mais parfois je me demande si ça méritait vraiment toute cette excitation que j'avais durant l'attente...
Peut-être qu'effectivement on devient trop vieux pour apprécier un jeu à partir d'un certain âge, on a moins de temps à investir dedans, etc... Quand je vois des trailers pour un futur jeu de mes séries favorites, je suis comme un gamin et je suis tellement impatient que je suis capable de regarder tous les jours si il n'y a pas des nouvelles news, mais une fois le jeu en main je suis content mais il n'y a pas la même palpitation que quand t'es petit, et à chaque fois je me demande si ça valait vraiment la peine que je m'impatiente à ce point là scratch
Je pourrais dire que ça m'est arrivé avec Smash 4, FE:Fates et Pokemon S & L. Je ne regrette pas du tout des les avoir achetés, loin de là, mais j'ai l'impression que je les aurais beaucoup plus apprécié si j'étais encore un peu plus jeune scratch
Subaki-san

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 14:45

Personnellement, vu que la discussion à l'air de s'étendre à bien plus qu'un simple chapitre, je dirais que globalement Fates est assez cool. Loin d'être le meilleur opus de la série (surtout par le fait qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau, il aurait pu passer pour un patch d'Awakening) mais il reste jouable et j'ai pris du plaisir à découvrir les personnages et l'histoire de manière générale.

Point de vue de la difficulté, ce chapitre n'est pas le plus dur, mais il n'est pas le plus facile (je parle uniquement en mode difficile car avec les autres modes disons que ce n'est jamais vraiment compliqué). Les ennemis sont nombreux et on ne peux pas se permettre de rush donc qu'il faut placer correctement ses unités car de manière générale, une même unité ne peut pas encaisser les attaques de plus de 3-4 mecs lors d'un même tour. (J'ai dit de manière générale, si vous vous êtes fait un Silas Grand Chevalier avec 27+ de déf, il est évident qu'il peut prendre plus de 10 mecs à la suite, et encore, seulement les physiques)

Cela fait des chapitres longs, ouais, pour autant je trouve qu'il faut rester alerte car il n'y a pas vraiment de tours "vides", tu as toujours des choses à faire. Comme dans certains Chapitres de Blazing Sword ou Radian Dawn où tu bloques les accès et tu t'organise de manière défensive jusqu'à ce que les ennemis ne pop plus.

Après est-ce que l'âge a une réelle influence... Peut être en partie, mais je pense déjà que c'est aussi une histoire de hype. Dans le sens où personnellement je ne m'enflamme pas à la moindre annonce d'un nouveau volet d'une série de jeu que j'apprécie. Déjà avant même que Fates sorte, j'ai vu le prix... ça m'a calmé assez rapidement, j'ai fini par l'acheter parce qu'on m'en avait fait des retours très positifs mais de base je n'étais même pas motivé pour dépenser autant pour le jeu, pour moi la série à déjà sortie le mieux qu'elle pouvait, ce qui soit est juste histoire qu'on ne soit pas encore sur les mêmes jeux pendant des siècles.
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 15:01

Je tape l'incruste

Perso, je ne pense pas que ce soit une question d'âge (Ou alors j'ai pas grandi dans ma tête), dans mon cas, je suis toujours aussi excitée quand j'apprend la sortie d'un jeu d'une série que j'adore et le jour où je vais enfin mettre la main dessus, je suis dans un de ces états et je parle pas de quand j'y joue.

Mais après même si j'ai un minimum aimé les 3 opus de Fates (Même si le meilleur reste Conquête), je peux comprendre que certains ne prennent pas ou plus de plaisir à y jouer, moi qui me suis mise aux anciens FEs, j'ai pût constater que c'est pas pareil du tout, surtout en terme de difficulté (Pour ça qu'ailleurs que j'ai eu envie de refaire conquête en mode Difficile/Classique, même si en mode débutant je m'en étais déjà bien vu, maintenant ça me stresse de pas recommencer quand je perd une unité)

Dans ce chapitre dont vous parlez, j'ai toujours réussi à recruter Benny, mais Charlotte, pas moyen x(
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 15:20

Je comprends pas cette difficulté à recruter Charlotte et Benny? Si je me souviens bien, en parlant à Charlotte, Benny nous rejoint (dans conquest), c'est fait en deux tours et il n'y a rien qu'un ou 2 arbres entre notre groupe et eux. Ou bien c'est différent en mode difficile? (oui j'ai préféré commencer en classique/normal pour découvrir toutes les nouveautés stratégiques de Awakening auquel je n'ai pas encore joué - puis je suis dans une année particulièrement hard qui ne m'autorise que très peu de distractions, alors si en plus je dois me concentrer pour ne pas recommencer 10 fois les chapitres xD)

Côté difficulté, je trouve que certains chapitres vers le milieu du jeu sont très chiants du fait de petites conneries non maitrisables, style le nombre d'unités ennemis réalisant des coupes critiques avec 3% de chances, et le faible nombre de PV de pas mal d'unités... mais ça, c'est juste que je suis moins patient qu'avant je crois^^ Sinon, sur la fin, j'ai enchainé plusieurs chapitres sans besoin de reset; c'est assez inégal.
Je viens d'en arriver à la fin de Conquest et...
Spoiler:

Cela dit, malgré l'extrême simplisme de quasi tous les personnages, ils m'ont quand même un eu attachés... c'est plutôt pas mal graphiquement, même si je début me faisait espérer beaucoup plus (il n'y a presque plus de cinématique pète sa mère assez vite).

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 15:41

Mais que ça soit Benny ou Charlotte, c'est comme pour Gaius dans Awakening.... Il suffit de ramener une unité à vous juste à porté mais qui n'équipe aucune arme, tu clean les mecs autour et tu lui parle quand ton tours vient juste après...

Bon le fait que tu trouve que Conquête soit le mieux c'est ton avis, par contre je trouve qu'il y a un abysse de difficulté dans les derniers chapitres entre cette version et les deux autres. Donc si tu t'y lance, attends toi à passer quelques heures peu agréables... Razz Et pourtant je suis friant de difficulté, et j'étais le premier à avoue que Fates est un des opus les plus tranquilles de la série (Après Awakening biensûr Laughing ) et j'avais fait Héritage et Révélation en mode difficile, ça allait tranquillement à part quelques chapitres un peu techniques, mais Conquête... WOW, à partir du chapitre 24-25 je trouve que c'est du sadisme des développeurs. Shocked
Spoiler:

Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 16:25

Et voilà, j'ai réussi ! J'ai recruté les deux loulous, et personne n'a trépassé. J'ai enchainé sur le chapitre suivant, les illusions du sage, et aucun soucis... Enfin, le chapitre suivant avec le champ de flammes n'a pas l'air (à première vu) compliqué. Du coup je vais peut-être enfin réussir à m'y remettre et le terminer ce 3e scénario avant noël ? x)

Subaki-san a écrit:
Conquête... WOW, à partir du chapitre 24-25 je trouve que c'est du sadisme des développeurs. Shocked
Spoiler:

Mais c'est tellement le terme ! x3

@BouffPingouin: C'est exactement ça.
Kirra

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 16:28

Oui leur recrutement est tout bête, mais comme je suis pas douée, la seule fois où j'ai fait ce niveau, j'au cru qu'en plus d'Elise on pouvait aussi recruter avec Corrin (et en fait non), donc j'avais fait deux petits groupe de chaque côté.
Donc je me suis senti con quand j'ai vu que je pouvais pas lui parler et qu'elle m'a attaquer et que mon perso à riposter en la tuant, et j'avais mais vraiment pas envie de reset pour un perso que j'apprécie pas, alors que j'étais dessus depuis un moment x)

Ah oui, je dis pas que j'ai pas ressenti de difficulté, mais c'est pas pareil que les anciens qui m'ont bien plus fait galéré, même rager.
Et c'est justement parce que j'ai préféré Conquête et qu'il m'a bien fait galéré, que je veux augmenter encore plus la difficulté.
Fatilla

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 17:08

Bah voilà faut pas désespérer Virgile ^^ Pour les prochains recrutements ça sera automatique donc tu n'auras pas à te soucier de veiller à ne pas tuer l'unité recrutable (comparé à Joshua de Fire Emblem 8 qui te saute dessus dès qu'il te voit ou Jaffar qui a carrément attaqué le boss du niveau où i lest recrutable en mode yolo, Benny et Charlotte sont simples ^^")

Moins difficile oui (quoique pour Conquête, j'ai un peu de mal) surtout avec les reconnaissances qui permette de bien monter nos personnages. Pour le champ de flammes et le chapitre suivant fait juste gaffe aux unités qui te rejoignent, certaines ne sont pas très puissantes et peuvent se faire tuer facilement même en ayant tous leurs pvs u_u (mais tu gagneras deux tanks au court de ces deux chapitres ça compense)
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 20:18

Le champ de flamme c'est pas le chapitre où tu dois enchainer avec un autre tout de suite après et sans pouvoir sauvegarder ?
Pourquoi je sens que ça risque de remettre l'ami Virgile sur les nerf ?
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 20:20

Virgile a écrit:
Et voilà, j'ai réussi ! J'ai recruté les deux loulous, et personne n'a trépassé. J'ai enchainé sur le chapitre suivant, les illusions du sage, et aucun soucis... Enfin, le chapitre suivant avec le champ de flammes n'a pas l'air (à première vu) compliqué. Du coup je vais peut-être enfin réussir à m'y remettre et le terminer ce 3e scénario avant noël ? x)

Subaki-san a écrit:
Conquête... WOW, à partir du chapitre 24-25 je trouve que c'est du sadisme des développeurs. Shocked
Spoiler:

Mais c'est tellement le terme ! x3

@BouffPingouin: C'est exactement ça.
Spoiler:

C'est cool que tu aies réussi à passer cette étape! =)

@BouffPingouin : ah bon? je me souviens pas de ça!

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 20:24

BouffPingouin a écrit:
Le champ de flamme c'est pas le chapitre où tu dois enchainer avec un autre tout de suite après  et sans pouvoir sauvegarder ?
Pourquoi je sens que ça risque de remettre l'ami Virgile sur les nerf ?

Chut faut pas le dire Razz

Sérieusement au pire elle peut toujours faire une sauvegarde juste après avoir commencé le combat avec le chapitre suivant.
Subaki-san

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 20:45

Pandamtaro a écrit:
En vrai Hans tu verras il est super facile à battre, faut juste qu'il te fasse pas de coup critique^^

Ouais enfin le mec a 58% de chances de crit lors de l'offensive, c'est quand même abusé ^^
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 22:06

Subaki-san a écrit:
Pandamtaro a écrit:
En vrai Hans tu verras il est super facile à battre, faut juste qu'il te fasse pas de coup critique^^

Ouais enfin le mec a 58% de chances de crit lors de l'offensive, c'est quand même abusé ^^
Tu joue en difficulté difficile ou normal?
En normal, faut y aller en duo, ça le réduit pas mal. Je ne sais plus avec qui je l'ai buté, mais Hans avait moins de 20% de crit, genre 15 ou 18 de mémoire, sinon j'aurai plus hésité à lancer l'attaque^^

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 15 Déc 2016 - 23:53

Je parlais du mode difficile uniquement, regarde mon screen tu vois ses stats Wink
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 16 Déc 2016 - 0:34

je n'ai pas vraiment retenu les stats par cœur pour comparer haha!
Du coup ça explique oui =) Bon couraaaaage Very Happy (enfin plutôt : bonne chance^^)

D'ailleurs, je passerais prochainement à la voie Héritage : vous me conseilleriez de la faire direct en difficile pour pas être trop déçu? (de ce que j'en ai lu, elle est trop simple pour un FE en mode normal^^)

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 16 Déc 2016 - 2:17

Moi je pense que tu peux aller direct en difficile, car part rapport à Conquête, il est vraiment facile en effet.
J'aurais bien aimée le refaire lui aussi avec ce mode du coup, mais comme cette voie m'a pas passionnée plus que ça, j'ai vraiment pas envie de la faire une 3ème fois xD

Attention, Spoile Héritage:

Subaki-san

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 16 Déc 2016 - 6:37

Non puis même, mettre un boss avec Art des bâtons au milieu de la map avec, gel, affaiblissement et un sceptre maudit...! C'est quand même une vaste blague
Et les domestique un peu partout sur la map avec des bâtons piège, lol.
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6688

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 16 Déc 2016 - 16:14

Subaki-san a écrit:
Je parlais du mode difficile uniquement, regarde mon screen tu vois ses stats Wink

Là tu es en expert, vu que Iago a un sceptre maudit. En difficile Hans et Iago sont très simple à tuer.

Hans, il suffit de le piège puis le tuer avec Leo.
Quant à Iago, si tu as récupéré le bâton silence, il devient très facile à vaincre.
Subaki-san

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 16 Déc 2016 - 17:35

Ah oui c'est vrai que dans ce FE les modes ont des noms différents. Oui en effet je parle du mode expert, j'ai déjà fini Conquête en mode difficile.
J'ai aussi fini Héritage et Révélation en mode expert mais je trouve justement que c'était bien plus facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   

Votre Aventure Pas à Pas
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant