AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Votre Aventure Pas à Pas

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Saundell

Masculin Nombre de messages : 109
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 4 Jan 2018 - 19:26

Bon après un deuxième essai j'ai compris le pouvoir de takumi et les subtilités de la zone de danger qui n'est pas fiable comme les "obstacles" sont destructibles. Allez on peut espérer que la 3eme c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Saundell

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Lun 29 Jan 2018 - 15:07

Enfin j'y suis arrivé, ça a pas été sans mal mais maintenant que c'est fait ça soulage d'un poids ^^
J'aimerais juste quelques renseignements sur 2-3 points. Déjà j'ai vachement aimé le jeu, donc je pense me faire des DLC. Quels sont ceux qui ont un réel intérêt pour l'histoire et l'univers (les bonus d'or ou d'armes non merci). "De lours secrets" m'a l'air intéressant. Apres celui des enfants aussi pourquoi pas. Enfin voila j'aimerais m'y retrouver là dedans, avec en plus les packs qui ne précisent pas ce qu'ils contiennent. Également dites moi si il faut mieux faire ces DLC apres avoir terminé révélations.
Ensuite 2eme question, je présume qu'on aura plus d'informations au sujet
Spoiler:

dans révélation ?
Et enfin, otez moi de ce doute :
fin conquete:

Dernière édition par Saundell le Lun 29 Jan 2018 - 20:06, édité 1 fois
Pikafan

Masculin Nombre de messages : 274
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Lun 29 Jan 2018 - 20:00

Je n'ai fait que les DLC "De lourds secrets", pas ceux des enfants. Il est cool, je pense qu'il en vaut la peine, mais seulement si tu as joué à Awakening avant. (Le DLC apporte des informations permettant de lier les deux jeux, en fait)

Dans tous les cas, avoir fait Révélation avant me parait essentiel o/

Et euh, je n'ai pas compris cette partie.

Saundell a écrit:
Ensuite 2eme question, je présume qu'on aura plus d'informations au sujet dans révélation ?
Et enfin, otez moi de ce doute :

Il manque des trucs, ou j'ai un problème d'affichage? >>

EDIT: Ah ok, c'était en hide. Pour ta première question, oui, mais surtout dans Révélation, et pour la deuxième, ça dépend de ta partie, en fait.
Saundell

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Lun 29 Jan 2018 - 20:07

Oui pardon je l'avais écrit sur téléphone, et j'ai fait masquer au lieu de mettre la banniere spoil ^^
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mar 30 Jan 2018 - 10:18

Pikafan a écrit:
Il est cool, je pense qu'il en vaut la peine
C'est juste le plus gros WTF Gold de tout le lore Fire Emblem dont tu parles comme étant "cool"... Non parce que bon, même si sans le DLC les indices étaient déjà troublants, avec ça le jeu te dis clairement :
Spoiler:

Vive le fan service. Parfois je me dis que FE aurait mieux fait de Mourir avec le remake DS que d'être sauvé par Awakening l'année suivante si c'était pour en arriver là au jeu suivant...
Pikafan

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mar 30 Jan 2018 - 12:13

Virgile a écrit:
C'est juste le plus gros WTF Gold de tout le lore Fire Emblem dont tu parles comme étant "cool"... Non parce que bon, même si sans le DLC les indices étaient déjà troublants, avec ça le jeu te dis clairement :
Spoiler:

Beaucoup de spoilers, attention!

spoiler FE1/2/3/13/14:

Si tu fais référence à tout autre chose, je prends volontiers plus de détails.

Cela mis de côté, il y a des tas de raisons qui me poussent à qualifier ce DLC de "cool". Tout d'abord, pour les maps et le jeu en lui-même, que je trouve très intéressants et distrayants. J'ai recommencé des tas de fois ces DLC juste pour voir les différentes façons dont je pouvais relever le défi, dont la difficulté ne me parait pas accessible à tous. (En tout cas, je n'y suis pas allé en full yolo, j'ai été extrêmement concentré tout le long) Ensuite, pour les informations qu'il apporte, qui ne sont pas essentielles à la compréhension de Fates, selon moi - 'faut dire que de base, Fates ne te demande pas de comprendre grand chose -, mais qui ajoutent quand même ce petit + de complexité au scénario qui fait tout le sel de certaines intrigues.

spoiler FE14:

Et enfin, comme je l'ai expliqué dans mon dernier post, il "conclut" une bonne fois pour toute l'histoire d'Awakening, en apportant une réponse à un élément majeur resté particulièrement flou, et qui me tenait pourtant extrêmement à coeur.

spoiler FE13:

Pour conclure, je suis bien d'accord que l'histoire que l'on suit dans ce DLC est assez tordue et loin d'être parfaitement cohérente, mais les explications qui y sont données sur le reste du scénario sont, quant à elles, très intéressantes pour le plot de Fates, qui est bancal asf le reste du temps. De là à dire que la licence aurait dû mourir avec New Mystery, je ne serai pas autant critique: certes, IS s'est ROYALEMENT planté avec Fates, mais quand je vois ce qu'ils ont fait avec Echoes et la réception qu'il a eu, je garde un très bon espoir pour la suite.
Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mar 30 Jan 2018 - 13:31

Pikafan a écrit:
De là à dire que la licence aurait dû mourir avec New Mystery, je ne serai pas autant critique
Je vais peut-être t'apprendre un truc puisque tu ne sembles pas au courant, citation de Hitoshi Yamagami (l'un des développeurs)
Citation :
La vérité, c'est que les ventes de la série baissent. Le directeur commercial de Nintendo, M. Hatano, nous a dit que ceci pourrait être le dernier Fire Emblem. En raison de la baisse progressive des ventes, ils nous ont dit que si les ventes de cet épisode ne dépassent pas les 250 000 copies, nous arrêterons de travailler sur la saga".

Je me souviens quand je suis revenu de la réunion et que j'ai dit à l'équipe : Mon Dieu, qu'est ce qu'on va faire ?! La fin est proche ! Notre réaction était claire : si le jeu devait être le dernier Fire Emblem, nous avons dû mettre tout ce que nous avons toujours voulu inclure.
C'est un fait, la série a été sauvée par Awakening. Mais à quel prix ? D'après toi, pourquoi Fates divise autant les fans ? C'est un mauvais copié-collé d'Awakening qui transforme en défaut majeur tout les éléments nouveaux d'Awakening : deux générations de personnages simultanément (dans cet épisode, pourquoi pas, argument TG c'est magique, une fois ça va... mais dans Fates, nous sortir qu'il existe des plans parallèles dans lesquels entrer et sortir n'est pas du tout un problème, et où comme par hasard le temps évolue au rythme qui les arranges...) ; le fanservice en vers le "sauveur" de la série ("On a fait revenir Tiki à une autre époque et cela a été un coup de génie ? Recopions maintenant des personnages d'Awakening pour les mettre dans Fates !" ; "Les gens veulent des nichons et des cuisses à l'air ?" Boom ! Camilla à votre service.) etc, etc, etc.
Tu vois le problème c'est que Fates est un pure produit commercial. Et comme tout produit commercial, il divise. Clairement, Fates peut procurer des centaines d'heures de jeux sans problème, mais c'est un très mauvais Fire Emblem. Et je ne dis pas ça seulement par rapport aux choix des développeurs dans leur quête de chiffre de vente, mais aussi par rapport aux cartes, un festival de conneries aléatoires qui desservent Conquête en Classique/Difficile, mais je ne m'attarderai pas là dessus à nouveau, j'ai déjà bien assez râlé à l'époque.
Tout ça pour dire que le DLC ne fait que conclure le fait que Fates était bien du grand n'importe quoi du début à la fin. Dans l'ensemble, ce titre tient plus d'un épisode de Doctor Who que d'un récit d’héroïque fantaisie, et c'est bien ce que "De lourd secret" vient vraiment mettre en synthèse. En fin de compte, les développeurs ont assumés jusqu'au bout ce scénario noyé dans le fan service d'Awakening, je ne peux pas dire le contraire. Mais je n'ai jamais autant détesté un Fire Emblem (du canon) autant que celui-ci. Donc oui, si c'était pour qu'une série que j'adore termine ainsi à cause d'Awakening (coucou Heroes !) c'était pas la peine.
Pikafan

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mar 30 Jan 2018 - 15:15

Virgile a écrit:

Je vais peut-être t'apprendre un truc puisque tu ne sembles pas au courant, citation de Hitoshi Yamagami (l'un des développeurs)
Citation :
La vérité, c'est que les ventes de la série baissent. Le directeur commercial de Nintendo, M. Hatano, nous a dit que ceci pourrait être le dernier Fire Emblem. En raison de la baisse progressive des ventes, ils nous ont dit que si les ventes de cet épisode ne dépassent pas les 250 000 copies, nous arrêterons de travailler sur la saga".

Je me souviens quand je suis revenu de la réunion et que j'ai dit à l'équipe : Mon Dieu, qu'est ce qu'on va faire ?! La fin est proche ! Notre réaction était claire : si le jeu devait être le dernier Fire Emblem, nous avons dû mettre tout ce que nous avons toujours voulu inclure.
C'est un fait, la série a été sauvée par Awakening.

Si si, je suis au courant de tout ça xD Mais quand je disais:

Pikafan a écrit:
De là à dire que la licence aurait dû mourir avec New Mystery, je ne serai pas autant critique

Je réagissais en fait sur:

Virgile a écrit:
Parfois je me dis que FE aurait mieux fait de Mourir avec le remake DS que d'être sauvé par Awakening l'année suivante si c'était pour en arriver là au jeu suivant...

... Car pour moi, il est préférable que la série soit encore en vie malgré ses échecs récents plutôt qu'elle soit morte et enterrée avec New Mystery.

Ce qui peut être assez paradoxal, puisque je suis en majeur parti d'accord avec ce que tu dis. Le fait que tu ais fait cette citation tombe assez bien, puisqu'on voit bien avec la phrase "Notre réaction était claire : si le jeu devait être le dernier Fire Emblem, nous avons dû mettre tout ce que nous avons toujours voulu inclure." que Awakening se veut comme étant un condensé de tout ce qu'il y a de meilleur dans la série: avatar, navigation de la map, soutiens, gestion des unités sur plusieurs générations, possibilité de s'entrainer, présence de techniques, du multi-classe, choix entre mode casu et mode classic, etc... C'est pour ça que j'aime énormément Awakening: il tente de s'inspirer de tous les autres jeux, là où Fates... Ne s'inspire que de Awakening. Donc oui, forcément, des trucs se sont perdus en route. J'ai bien dit que Awakening TENTE de s'inspirer des autres jeux, c'est loin d'être parfaitement le cas, mais ça c'est un tout autre débat.

MAIS, il y a deux petits points sur lesquels je suis en désaccord, que voici:

Virgile a écrit:
Et je ne dis pas ça seulement par rapport aux choix des développeurs dans leur quête de chiffre de vente, mais aussi par rapport aux cartes, un festival de conneries aléatoires qui desservent Conquête en Classique/Difficile, mais je ne m'attarderai pas là dessus à nouveau, j'ai déjà bien assez râlé à l'époque.

Hum, désolé de revenir là dessus alors que tu dis en avoir déjà suffisamment parlé par le passé, mais pour moi, tout n'est pas à jeter dans Fates, dont les maps. Lorsque j'ai joué à Awakening, j'ai été très surpris par la bourrinitude de celui-ci: on te demande quasiment tout le temps de soit massacrer tous les ennemis, soit de tuer le boss. De cette façon, tous mes amis qui ont découvert la licence grâce à ce jeu se sont retrouvés bloqués à l'annexe de recrutement de Tiki, puisqu'ils avaient l'habitude de foncer dans le tas, dans une map qui réclame cette fois-ci de rester patient et d'attendre que les ennemis arrivent.
Fates tente justement de casser ce délire de "tu fonces et tu butes" en proposant des diversités de map vraiment sympathiques. Déjà, on retrouve les objectifs de mission du style "repli" et "défense", mais il y a également l'ajout des Veines Dragunaires, qui permettent de proposer des tas et des tas de facettes de gameplay différents, l'arrêt de la règle tacite de Awakening qui dit que "Tu recrutes une unité, elle restera éternellement dans ton armée tant qu'elle survit"; ainsi que de très bonnes surprises, comme par exemple
spoiler FE14:

... Bref, et j'en passe plein d'autres.
Alors, peut-être qu'il y a quelques Fire Emblem antérieurs et auxquels je n'ai pas joué qui réussissent des exploits bien plus monstrueux en terme de level design, je n'en sais rien, mais quand tu recherches un jeu de stratégie au tour par tour censé t'offrir un minimum de réflexion, eh ben Fates s'en sort objectivement plutôt bien. (En mode classique, évidemment, si tu joues en Débutant tu peux continuer de bourriner, tu passeras quand même)
Si jamais t'as pas envie de re-répondre à ce style de remarque, t'embêtes pas à ré-argumenter, je me contenterai de fouiller moi-même les archives du forum e.e

Virgile a écrit:
Donc oui, si c'était pour qu'une série que j'adore termine ainsi à cause d'Awakening (coucou Heroes !) c'était pas la peine.

Ici, c'est vraiment une pure question de préférence. Arrêter sur de bons termes ou continuer au risque de faire pire, comme mieux? Pour moi, le choix est vite fait: je suis bien content que Awakening ait permis de sauver la licence. Ok, ce jeu a filé de mauvaises habitudes à IS, ok, il a entrainé la naissance de Fates, de Heroes (que j'aime beaucoup, hein, mais qui reste très critiquable) et de Warriors, mais... Si la série s'arrêtait, elle n'aurait tout simplement plus aucune chance de réparer ses erreurs, et de nous offrir un bon gros épisode qui enverrait du lourd. Là où, aujourd'hui, il reste encore une lueur d'espoir.
Tout dépendra vraiment du prochain opus Switch ! Il signera définitivement le choix d'IS sur l'orientation de la série, je pense. Et je prie de tout mon coeur pour que celui-ci soit du gabarit de Radiant Dawn, en terme de scénario, qui est, à mes yeux, ce qui pénalise le plus les jeux récents.
Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mar 30 Jan 2018 - 17:08

Ce que je critique sur certaines cartes c'est le côté aléatoire, en fait l'expérience de jeu difficile/classique de Conquest est presque sadique. Jamais la difficulté n'a autant reposait sur des coups de putes, des événements complétements aléatoires pour mettre le joueur dans une mauvaise situation brusquement. Alors non, fates n'en sort pas "objectivement plutôt bien" en terme de stratégie. Mourir c'est faire une erreur stratégique dans Fire Emblem, et non pas mourir parce que what the fuck.

Malgré ce tournant que je déplorerai toujours, je pense encore que Awakening et Fates appartiennent à un ensemble de la même manière que beaucoup d'épisodes peuvent aller par deux (4 et 5 ; 6 et 7 ; 9 et 10 ; 11 et 12 ; et donc 13 et 14). Aussi, l'approche très différente d'Echoes me laisse vraiment espérer que l'épisode switch ne ressemblera pas à ces deux opus.
Inex

Masculin Nombre de messages : 84
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mar 30 Jan 2018 - 18:18

Virgile a écrit:
Ce que je critique sur certaines cartes c'est le côté aléatoire, en fait l'expérience de jeu difficile/classique de Conquest est presque sadique. Jamais la difficulté n'a autant reposait sur des coups de putes, des événements complétements aléatoires pour mettre le joueur dans une mauvaise situation brusquement. Alors non, fates n'en sort pas "objectivement plutôt bien" en terme de stratégie. Mourir c'est faire une erreur stratégique dans Fire Emblem, et non pas mourir parce que what the fuck.

Techniquement parlant, il n'y a pas d'aléatoire dans les événements d'un Fire Emblem. Tout répond d'un script, qui peut surprendre la première fois qu'il se déroule mais qui laisse une marge non négligeable pour l'apprentissage et, du coup, à l'absence de surprise. La seule part aléatoire (et encore : la méthode de calcul du pourcentage de "hit" dans les derniers FE est au mieux trompeuse) sont les pourcentages affichés par le jeu (avec quand même le fait que la probabilité, même si appliquée à un événement en tant que telle reste faible, qu'un événement exceptionnel se produise augmente mécaniquement au fur et à mesure que des événements ordinaires arrivent). Dès lors, on ne peut pas considérer les FE comme des jeux stratégiques mais bien plus comme des jeux tactiques : il est impossible de dérouler un ensemble de coups plus ou moins prévus à l'avance quand, dans la pratique, on est restreint à devoir réagir au résultat de l'action immédiatement précédente en s'y adaptant (ce qui peut être pénible dans l'hypothèse de probabilités "improbables").

Après, il faut rendre à César ce qui lui appartient : même si effectivement Fates a de gros défauts en terme de scénario, de lore global, de justification des événements et de charadesign, on ne peut pas en déduire qu'il est, par le simple fait de ces défauts, un mauvais jeu/un mauvais FE. Ce serait jeter avec l'eau du bain l'ensemble des éléments de gameplay (qui caractérisent aussi un jeu). On peut débattre de ces éléments, les trouver discutables ou critiquables, mais de là qualifier Fates de pur produit commercial ?

Ensuite, à titre très personnel, je en considère pas Heroes et Warriors comme étant des épisodes canons. Ce sont des jeux dans l'univers de Fire Emblem, reprenant certains codes de Fire Emblem, mais ça ne suffit pas du tout (très loin de là, même) à en faire des jeux Fire Emblem. Heroes est un jeu sur téléphone portable en mode "pay to win" et Warriors est un muso : on est très éloigné du rpg au tour par tour.
Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Mar 30 Jan 2018 - 18:28

Fates est un produit commercial, point barre. Le simple fait de l'avoir découpé en deux versions, il y a des signes qui ne trompent pas...
Mais assez dévié ici, si voulez poursuivre, il y a d'autres topics ou les MP.
Inex a écrit:
je en considère pas Heroes et Warriors comme étant des épisodes canons.
Qui a dit qu'ils l'étaient ? Mon post va volontairement dans le sens qu'ils ne le sont pas, si tu ne l'as pas compris.
Inex

Masculin Nombre de messages : 84
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 19 Avr 2018 - 10:57

Je viens plastronner un peu Cool (même si l’exploit est, somme toute, assez mesuré ^^)

Après un premier essai de Conquête en hard/classic où j’avais été incapable de terminer l’épilogue sans subir trois pertes, j’ai enfin terminé hier soir un second run en gardant toutes mes unités en vie (deux ans après la sortie, mais il n’est jamais trop tard Very Happy ). Ça m’aura quand pris quatre essais pour passer ce f*cking endgame, dont trois où je me faisais complètement démolir une fois le tour 3 passé et le milieu de la carte atteint, avec ce déferlement d’unités toutes plus pénibles les unes que les autres : ces généraux@pavois/formation défensive qui activent évidemment leur pavois quand tu essayes de les défoncer à grands coups de marteaux dans le coin de la figure, ces maîtres ninja avec leur frappe ciguë complètement craquée, ce paladin@besticide quand bien sûr la quasi-totalité de tes unités sont des unités montées, ces doubles duos défensifs paladin/paladin noir et paladin/archer monté qui m’ont fait criser plus d’une fois, les sans-visages qui popent tous les tours, cette domestique avec son bâton gel et ce grand maître avec son bâton maudit …

Et puis à un moment, j’en ai eu marre de me faire recked. Du coup, j’ai abandonné ma formation défensive et j’ai misé sur une approche carrément plus agressive, notamment pour commencer à défoncer les trois onis sauvages au tiers supérieur de la map dès le premier tour. Et là, tout de suite, ça allait (un tout petit) mieux ^^

Du coup, ça m’a permis de découvrir des unités que j’avais complètement raté la première fois : Percy avec Effie en tant que mère fait un très bon tank et Charlotte/berserk, en duo avec Xander, fait des ravages avec une hache létale Shocked

Ça m’a permis également de confirmer que Félicia devient une tueuse une fois le shuriken de feu du chapitre 12 entre ses mains, que Keaton peut sauver une map mal partie, que Silas en grand chevalier est bien mieux que Silas en paladin, qu’Elise est peut-être fragile mais qu’elle défonce allégrement les unités sur son passage et que Leo et Camilla sont biens mais pas top.

Je pense que je vais continuer sur ma lancée et essayer Héritage en lunatic. J’ai déjà poussé jusqu’au chapitre 8 et franchement, pour le moment, comparé à Conquête, c’est presque une promenade de santé bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   

Votre Aventure Pas à Pas
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16