AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Votre Aventure Pas à Pas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6730

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 13:19

Santé - Fragilité : PV
Force - Faiblesse : Force
Astuce - Candeur : Magie
Adresse - Gaffe : Technique
Vitesse - Lenteur : Vitesse
Chance - Poisse : Chance
Vigueur - Usure : Défense
Calme - Fébrilité : Résistance

J'ai eu du mal à identifier les termes Candeur, Astuce et Calme.

Après si vous avez du mal avec votre avatar, on peut s'arranger pour que vous envahissiez facilement mon châteaux, vous pourrez comme ça gagner ma technique "Prodige" qu'à mon avatar.
La technique Prodige augmente de 10% les chances d'augmenter les stats de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 13:34

Vous avez déjà été super heureux de finir un chapitre de FE  tellement il était chiant ? C'est a peu près ce qui m'est arrivé en finissant le chapitre 25 de héritage en expert.  Nan mais sérieux, t'as 6 unités à cheval qui sont  de chaque coté de ton lieu de départ, ils vont te foncer dessus direct, et pendant au moins les 6 premiers tours, il y aura des renforts qui vont venir d'un coup d'un côté et d'un coup de l'autre, et bien sûr ils sont 5/6 à chaque fois, et il y a toujours au moins trois grand chevalier bien chiant à tuer dans le lot. Shocked J'ai bien cru que ces renforts n'en finirait jamais, car jusqu'au 15 ème tour, il y aura également beaucoup de renfort  venant du haut de la map.
Mais une fois les renforts encaissés, ça passe beaucoup mieux, mais j'avais tellement peur de perdre après réussi les renforts que j'ai énormément joué sur la sécurité (surtout à cause des nanas qui avait Piège comme bâton).
Si vous n'avez pas encore fait ce chapitre, essayez de prendre les trésors, vous y trouverez un Arc et une Lance niveau S et des bottes.

Sinon le chapitre 26 m'a détruit lui aussi, mais émotionnellement cette fois ci :
Spoiler:

Edit : merci Kamui pour les infos sur l'avatar, il faudrait peut-être les poster dans la parties astuces, non ?
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 15:50

Kamui a écrit:
Après si vous avez du mal avec votre avatar, on peut s'arranger pour que vous envahissiez facilement mon châteaux, vous pourrez comme ça gagner ma technique "Prodige" qu'à mon avatar.
La technique Prodige augmente de 10% les chances d'augmenter les stats de votre personnage.
Désolé de te décevoir mais si tu as récupéré Prodige sur un autre joueur, tu as récupéré une compétence qui a été obtenue par hack... Il me semble avoir lu à plusieurs reprise que c'est impossible que l'avatar ne l'est par le moyen du jeu...

Pour ma part, je suis coincé au dernier niveau de la campagne Hoshido : Ils ont pétés une durite... Une fois le niveau terminé, ce que j'ai passé des heures à essayer sans perdre d'unité, PAN! Master troll une deuxième carte sans sauvegarde encerclé de partout avec un boss pété... Non mais sérieusement, avec des unités level max, je ne peux même pas avancer sans me faire oneshoot, c'est quoi ce bordel ?! Ma patience à des limites, si il faut pexer niveau 99 pour ne pas se faire OS ce sera sans moi, j'ai une vie à côté, hein...
Kamui

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 16:27

Virgile a écrit:
Kamui a écrit:
Désolé de te décevoir mais si tu as récupéré Prodige sur un autre joueur, tu as récupéré une compétence qui a été obtenue par hack... Il me semble avoir lu à plusieurs reprise que c'est impossible que l'avatar ne l'est par le moyen du jeu...

Es-tu sûr ? Même en ayant un rang S avec Mozu ?
Je pense qu'il y a moyen de récupérer cette technique avec un Sceau d'union.
Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 16:37

Vu que je l'ai lu à plusieurs reprises sur des forums ricains, quasiment, mais je peux me planter !
Kamui

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 16:49

J'ai regardé aussi, et j'ai lu que l'avatar ne pouvait pas avoir la classe de Mozu.
Donc, c'est possible que ça soit un hack. C'est naze si certains trichent sur le online. Sad
Bref, merci de me l'avoir signalé.

Il faudra qu'on recherche et liste toutes les techniques qui sont impossibles à avoir sans hack :/

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 18:28

Virgile a écrit:
Kamui a écrit:

Pour ma part, je suis coincé au dernier niveau de la campagne Hoshido : Ils ont pétés une durite... Une fois le niveau terminé, ce que j'ai passé des heures à essayer sans perdre d'unité, PAN! Master troll une deuxième carte sans sauvegarde encerclé de partout avec un boss pété... Non mais sérieusement, avec des unités level max, je ne peux même pas avancer sans me faire oneshoot, c'est quoi ce bordel ?! Ma patience à des limites, si il faut pexer niveau 99 pour ne pas se faire OS ce sera sans moi, j'ai une vie à côté, hein...

J'ai été tout autant surpris que toi, mais rassure-toi, la dernière sauvegarde se fait avant le début du chapitre 27, donc tu peux y perdre une unité sans aucun problème. J'ai fini la map en perdant Hinoka et Saizo, et ils sont toujours dans ma partie (je n'ai juste pas eu droit à leur épilogue respectif). Je recommencerai pour le faire sans perdre qui que ce soit, mais pour le coup j'avais juste hâte d'attaquer Conquête. ^^
Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 18:33

Donc en fait si j'ai bien compris, il n'y a plus de sauvegarde à partir de ce point, que je termine ou non le jeu ?
Khimar

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 18:45

Exact ! Mais ça prendra tout de même en compte le fait que tu l'as fini, à la fin du générique, le jeu te propose d'enregistrer 5 unités que tu pourras, il me semble, acheter dans la boutique d'Einherjars dans tes autres parties/chateaux.
Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 19:23

Merci pour ces précisions, du coup j'ai pas reset, j'ai terminé la carte et vaincu le boss ! Le "vrai" FE va commencer.
Mais franchement si tu n'as perdu que 2 unités, bravo, autant sur la première partie du chapitre je n'ai eu aucune perte, autant la seconde partie c'est du grand n'importe quoi : c'est simple je n'avais que Corrin, Ryouma et Caeldori en vie (en faisant de mon mieux pour les garder en vie). Je te laisse faire le compte avec le nombre d'unités autorisés...
Quermos

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 19:45

Spoil boss final de Conquête:

Kamui

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 20:27

Quermos a écrit:
Spoil boss final de Conquête:

J'ai rajouté des balises.
Pense à utiliser les balises spoiler pour ce genre d'information.
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 20:58

Virgile a écrit:

Moi aussi j'en suis à là, si toi tu as des difficultés en difficile, imagine ce que c'est pour moi en expert Sad
Mais hors de question que je laisse quelqu'un mourir à la fin même si c'est la dernière sauvegarde, je ne ne les ait pas fait venir jusqu'ici pour qu'ils s'abaissent à tomber au combat
Le chapitre 27 est affreux, tu peux pas attaquer un ennemi sans te retrouver dans la portée de plein d'autre, et en plus il y a encore des tacticiens avec piège comme bâton. Et pour le chapitre final, je trouve que nos  persos sont disposé un peu n'importe comment,et il y a des ennemis dans tous les sens. J'ai peut-être une stratégie en tête, mais ça risque d'être chaud Neutral

Sinon moi aussi j'ai piqué la technique de Mozu dans un château, je savais pas que c'était un hack scratch

Dernière édition par BouffPingouin le Ven 3 Juin 2016 - 11:28, édité 1 fois
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Jeu 2 Juin 2016 - 22:26

AHah, vous êtes rassurant.

Perso je fait hoshido en classique/normal, la flemme de m'embêter.
chapitre 25 hoshido:

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 3 Juin 2016 - 11:27

C'est bon j'ai fini héritage en expert cheers
Pour le chapitre 27, j'ai trouvé une technique qui fait que j'arrive à réussir la map à chaque fois maintenant. (merci à Hana qui arrive à éviter 95% des coups grâce aux Lames Hakagure, et a Sophie qui encaisse tout avec sa Naginata garde.)
Et pour le chapitre final, j'ai trouvé une petite astuce qui consiste tout simplement à utiliser piège sur le boss (j'avais 64 % de précision). Piège ne fonctionne pas sur les unités "statique", hors comme le boss bouge là ça marche Very Happy
Kamui

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 3 Juin 2016 - 12:05

krysta a écrit:
AHah, vous êtes rassurant.

Perso je fait hoshido en classique/normal, la flemme de m'embêter.
chapitre 25 hoshido:

Idem.
Spoiler:

Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Ven 3 Juin 2016 - 22:02

Je suis au Chapitre 10 de Conquest... C'est brutal.
Non sérieusement, à même niveau de difficulté, c'est un calvaire d'avancer, et je pèse mes mots.
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 4 Juin 2016 - 12:13

J'ai commencé ma partie de Conquête moi aussi (mais en difficile/classique cette fois, je ne suis pas assez masochiste pour tenter conquête en expert).
J'ai hâte de voir ce fameux chapitre 10 dont tout le monde parle Very Happy
Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 4 Juin 2016 - 12:45

BouffPingouin a écrit:
J'ai hâte de voir ce fameux chapitre 10 dont tout le monde parle Very Happy
Ce qui me fait rigoler, c'est que sur Google, quand je commence à taper "Nohr", Google me propose automatiquement "Nohr chapter 10"... xD
Tu y arriveras, mais tu vas tirer la tronche un bon nombre de fois sur cette carte. x)

Pour ma part, j'ai terminé le chapitre 11 ce matin, quelques talents vicieux sur les ennemis histoire de troller un peu, mais globalement une promenade de santé comparativement à la survie du chapitre précédent...
Par contre le chapitre 12... je trouve pas les mots, c'est presque ennuyeux d'avancer dans Conquest, tant les développeurs semblent haïr le joueur dans ce scénario. Tout est vicieux dans Conquest, pour la première fois, ça ne me donne même pas envie d'avancer dans un FE. Sincèrement.
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1582

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 4 Juin 2016 - 14:13

Chapitre 10 commencé aujourd'hui. Raté trois coups à 76%. Donc reset. Je retente ce soir. Mais bon, en jouant un peu moins d'une heure chaque jour, ça avance lentement Razz !
Khimar

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 4 Juin 2016 - 15:17

Ah moi j'avais bien aimé le chapitre 12, difficile certes (moins que le 10 à mon sens, ceci dit), mais l'originalité du terrain rendait le truc intéressant ! Je l'ai réussi du premier coup, ce qui est un exploit pour moi, en particulier pour Conquête. Razz

Moi je viens de terminer le chapitre 15, et comment dire...
Chapitre 15:

Je vais attaquer le chapitre 16, qui me décourage déjà de ce que je vois de l'écran de préparation. xD
Virgile

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 4 Juin 2016 - 15:49

Khimar a écrit:
Ah moi j'avais bien aimé le chapitre 12, difficile certes (moins que le 10 à mon sens, ceci dit), mais l'originalité du terrain rendait le truc intéressant ! Je l'ai réussi du premier coup, ce qui est un exploit pour moi, en particulier pour Conquête. Razz
Je vois pas comment c'est possible, cette map arrive juste à m'énerver, et je ne joue pas à un jeu pour m'énerver...
Déjà 16 tours, c'est pas possible pour moi, la seule fois où je suis resté en vie, au 16e tour j'étais encore dans la cour, après avoir galéré à maintenir mon espèce d'équipe de bras cassés en vie contre la rafale de ninjas... Et à la fin, si par chance j'ai encore des tours, mais c'est la fête du slip : les renforts qui arrivent dés que tu mets les pieds dans le palais, des archets partout alors que Camilla est clairement le seul perso sur lequel je peux compter pour avancer... Non mais c'est bon, je veux bien qu'il est deux approches différentes pour les deux jeux, mais là c'est juste indécent, si il n'y a qu'un seul "path" possible pour rester en vie avec une part de chance obligatoire pour que ça passe, alors c'est moi passe mon chemin. J'ai d'autres jeux à finir, moins frustrant.
Khimar

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 4 Juin 2016 - 16:02

Après je comprends, j'ai un ami qui jouait en difficile et il est passé en normal à cause de chapitre justement.
Chapitre 12:

Voilà, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais courage, il ne faut pas désespérer ! Et effectivement, mieux vaut prendre une petite pause plutôt que de s'énerver. Wink
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 4 Juin 2016 - 16:07

Ah le chapitre 12 c'est celui là
Spoiler:

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   Sam 4 Juin 2016 - 16:09

Je suis au chapitre 23 de Héritage.
Spoiler:

En tout cas, je ne sais pas comment vous faites pour jouer en expert mais les RNG sont immondes en difficiles.
Je crois que je suis traumatisé, je n'enverrai plus jamais un bretteur ou un mage au front tant que ses adversaires n'auront pas 0 de précision, même si c'est des combattants. xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Aventure Pas à Pas   

Votre Aventure Pas à Pas
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant