Sujet: Salut, salut (et merci pour le poisson) Lun 6 Juin 2016 - 17:07
Salut,
Comme beaucoup d'anciens membres, je repasse un peu sur le forum / site suite à la sortie de Fire Emblem Fates. Pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est à moi que vous devez le site actuel de la CFE (et toutes les potentielles merdes que vous pouvez avoir avec, c'était mon premier vrai site, codé tout à la main il y a environ 5 ans).
J'ai commencé Fire Emblem avec The Sacred stones sur GBA, dès sa sortie, c'est celui que j'ai le plus aimé de touts les FE, notamment gràce à son scénar, sa rejouabilité post-game et la possibilité de farmer les niveaux de ses persos comme on veut. Après j'ai joué à tous les FE sauf path of radiance et radiant dawn.
Et j'ai particulièrement eu envie de vomir quand j'ai joué à Shadow dragon, que j'ai torché jusqu'à la fin tout de même, après avoir one-shot le boss final en deux coups (oui c'est drôle), grosse déception donc.
J'attends de voir comment ils vont (ou pas) se rattraper avec Fates, sachant que j'ai trouvé le scénar de Awakening un peu plan-plan : "Chrom : Ouais, je vais sauver tous mes amis, parce que les méchants ils sont méchants. Je vais pas les laisser faire !".
Pour l'instant je suis au chapitre 24 de Héritage en expert/classique (j'ai pris la version collector). Les persos manquent un peu de profondeur, le scénario est lissé façon Awakening mais j'accroche bien, j'ai hâte de voir la suite.
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 03/07/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Salut, salut (et merci pour le poisson) Lun 6 Juin 2016 - 19:08
Re Bienvenue Illicite, je vois que je ne suis pas le seul à faire un come back de loin ^^
BouleMajik a écrit:
Re bienvenue, joue pas à Hoshido, c'est le mal, Nohr c'est mieux. Sacred Stones vaincra !
Je vais pas lancer de débat ici, mais Nohr ça semble être du déjà vu, c'est bien la raison pour laquelle je n'ai pas choisi Conquête... Entre tester des nouvelles classes ou bien jouer ce qu'on a toujours joué, logiquement le choix est simple. Puis entre Xander ou Ryoma ya pas photo Raditz l'emporte haut la main.
Nombre de messages : 2545 Age : 27 Localisation : Avec Hector Date d'inscription : 11/11/2014 Fire Emblem favori : Blazing Sword
Sujet: Re: Salut, salut (et merci pour le poisson) Lun 6 Juin 2016 - 19:31
Re bienvenue Ilycite. Je me disais bien que le pseudo me disait quelque chose, voilà enfin le créateur du site \o/ amuse toi bien parmi nous en tout cas. Et moi je dit vive conquête.
Nombre de messages : 698 Age : 422 Localisation : Dans mon bain avec la totalité de tes waifus :3 Date d'inscription : 16/01/2016 Fire Emblem favori : Awakening
Sujet: Re: Salut, salut (et merci pour le poisson) Lun 6 Juin 2016 - 19:36
Bienvenue \o/ Alors c'est grâce a toi que moi et les autres rédacteurs, on peut écrie des articles ? Eh bah c'est un honneur de te rencontrer
Nombre de messages : 2077 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2013 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
Sujet: Re: Salut, salut (et merci pour le poisson) Lun 6 Juin 2016 - 20:41
Jaffar a écrit:
Re Bienvenue Illicite, je vois que je ne suis pas le seul à faire un come back de loin ^^
BouleMajik a écrit:
Re bienvenue, joue pas à Hoshido, c'est le mal, Nohr c'est mieux. Sacred Stones vaincra !
Je vais pas lancer de débat ici, mais Nohr ça semble être du déjà vu, c'est bien la raison pour laquelle je n'ai pas choisi Conquête... Entre tester des nouvelles classes ou bien jouer ce qu'on a toujours joué, logiquement le choix est simple. Puis entre Xander ou Ryoma ya pas photo Raditz l'emporte haut la main.
Ce que tu dis n'est pas une généralité. D'autres préfèrent jouer des classes classiques des FE et qui n'apprécient pas forcément la nouveauté. Tout comme d'autres préfèrent Xander à Ryoma.
Je me souviens de ton pseudo Ilycite. Il me semble que tu étais quelqu'un d'important dans la commu je crois. Rebienvenue !
Sujet: Re: Salut, salut (et merci pour le poisson) Lun 6 Juin 2016 - 22:10
Woh, bon retour Ilycite ! C'est moi qui ai plus ou moins repris le flambeau concernant le site (même si je n'ai apporté que des modifications mineures).
Sujet: Re: Salut, salut (et merci pour le poisson) Mar 7 Juin 2016 - 15:42
Bon retour ! Je suis content que tu te réintéresses au forum.
Citation :
Et j'ai particulièrement eu envie de vomir quand j'ai joué à Shadow dragon, que j'ai torché jusqu'à la fin tout de même, après avoir one-shot le boss final en deux coups (oui c'est drôle), grosse déception donc.
Ce n'est pas le seul, il y en a beaucoup qu'on peut vaincre en deux coups.
Sujet: Re: Salut, salut (et merci pour le poisson) Sam 18 Juin 2016 - 15:53
Jaffar a écrit:
Personellement, j'ai pas trop accroché avec l'univers d'Hoshido, entre les devins qui se battent avec des éventails qui lancent des lapins et des mages qui ont un tome Mjolnir, mon choix est vite fait. Mais bon, c'est l'univers japonais qui veut ça. Ça plait ou pas.
Pandamtaro a écrit:
Au fait, pourquoi le poisson ? Very Happy
C'est la chanson du film H2G2 le guide du voyageur galactique :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Salut, salut (et merci pour le poisson)
Salut, salut (et merci pour le poisson)
Page 1 sur 1