AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Podcasts ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Podcasts ?   Jeu 30 Juin 2016 - 13:48

Je ne sais pas encore, ce sera de toute façon Skype ou Discord. L'avantage du second nommé, c'est qu'il permettrait un live plus fluide (moins de coupures) si c'est moi qui record le podcast. Car avec ma connexion de limace et mon ordi qui se fait vieux, Skype crée souvent des lag si je stream. Après là, comme il n'y aura pas de jeu et simplement de la discussion, peut-être ça passerait mieux...
Il faut faire des test de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Podcasts ?   Jeu 30 Juin 2016 - 22:24

Personnellement je suis totalement pour participer et intervenir Very Happy.
Sinon, faut voir pour les podcasts, si  twitch les autorise. (Après on peut juste mettre un jeu en fond, histoire de dire, c'est pas que du blabla).
Pour les podcasts, 2h en effet c'est trop long. Surtout si on veut interagir avec le public. ça leur demanderait de se bloquer deux heures. Je pense aussi que 30/40 minutes serait bien.
Et puis on pourra toujours faire des podcasts un peu spéciaux qui dureront plus longtemps.
Si on fait ça sur twitch: Peut-être créer une chaîne spéciale pour les podcasts (ou alors pour la CFE carrément.)  Et surtout bien faire attention à Highlights les vidéos.

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Podcasts ?   Ven 1 Juil 2016 - 13:38

Il faut carrément faire une chaîne pour la CFE. Et que certaines personnes choisies connaissent les identifiants pour pouvoir y accéder et pourquoi pas aussi, faire quelques vidéos pour présenter des jeux ou autres, ça pourrait être une bonne chose aussi. Smile
Williaaa

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Podcasts ?   Mar 18 Oct 2016 - 18:28

un peu tardif et suivi les 2 épisodes sur la chaîne je serai intéresser à participer , si vous le souhaitez , étant québécois et Nord-Américain , je crois que un autre point de vue d'un région différente serait intéressant à débattre Very Happy ! Sinon , j'avais eu cette idée de faire des émissions débats non uniquement sur Fe , mais elle était sujet de quelques émissions alors si vous souhaitez voilà je serai dispo ! Smile
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1855
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Podcasts ?   Sam 3 Juin 2017 - 4:53

Bonsoir.

Quelqu'un a voulu reprendre le concept des podcast, désolé pour lui, ma motivation était au plus bas, je n'ai pas donné de suite jusqu'à maintenant, j'ai préféré devenir quelqu'un de plus respectable, apprécié et exemplaire sur le forum (Hors Chatbox et Discord)

Car ce que je compte vous annoncer est un peu dur pour moi étant donné que... Bah c'était pas prévu, je voulais m'investir dans la CFE, mais pas à ce point, tant mieux vous me direz.
J'ai de très nombreuses idées qui vont finir par émerger, soyez sur le fil messieurs ! Enfin bref.

Aujourd'hui, avec un peu plus de contact, de motivation, de gens prêts à me suivre dans mes projets et d'expérience, je suis prêt à prendre non pas seulement partie, mais aussi la relève des podcast.

Yep, Je propose de prendre la relève des podcast, je sais que Flo est ultra populaire et que je ne ferais pas un aussi grand impact, mais ici mes deux seules règles sont super faciles à comprendre :

-Pareil que mon stream : Qualité > Quantité
-Je participe non pas seulement au nom de Zunashy, mais aussi voire surtout au nom de la CFE.

Le concept est simple :
La même formule mais, des débats bien plus courts (une heure max), et bien plus variés.

Le souci était que nous étions trop obtus ou absolument tous d'accord sur un sujet, il y avait parfois des tours de table où les 4 participants disaient la même chose.

Avec des sujets à la pelle, nous sommes une communauté Fire Emblem, et nous avons de nombreuses théories et avis à trancher.

Je ne veux pas que le chat se sente abandonné parce que trois ou quatre personnes discutent à l'oral, alors pour ceux qui ne parleront pas en live, je propose des choses à dire pour initier le débat en question.

En gros : Ceux qui ne participent pas mais qui souhaitent donner leur avis le feront, et on partira sur cette idée pour le débat.
ça aidera aux timides ou à ceux qui n'ont pas le temps de laisser leur emprunte dans le Podcast.
Cela ne prive pas le chat de s'exprimer, ici, je serais plutôt arbitre, car je connais deux trois personnes voulant participer oralement, je pense que ma présence dans le débat ne sera pas plus nécessaire que ça cette fois.

Je suis aujourd'hui un Streamer assez actif (trois fois par semaine minimum) donc prendre les devants sur l'animation ne me pose AUCUN souci, au contraire, faire une vidéo non plus, l'upload non plus, merci la fibre.

Le jour de la semaine idéal sera le samedi à 20h jusqu'à 21h pour le débat, et la suite ne concernera que des discussions entre fan.

Qu'en pensez-vous ?

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Podcasts ?   Sam 3 Juin 2017 - 10:16

J'en pense que du bien. ~
Faire davantage participer ceux qui ne sont pas à l'oral, je voulais le faire au début, du genre leur demander d'écrire quelques petites choses - en avance - dont on discuterait ensuite lors du podcast. Mais ça ne s'est pas fait. c:
En tout cas, une interactivité accrue serait une bonne chose. Le retour des Podcasts serait une bonne chose. x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Podcasts ?   

Podcasts ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2