AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Les interviews - le résultat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sync

Masculin Nombre de messages : 5001
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Les interviews - le résultat !   Mar 28 Juin 2016 - 13:51

Haha, j'entends votre cri d'extase, vous les avez longtemps attendu, et bien les voilà ! Alors j'm'excuse car je n'ai pas pu interviewer tout le monde, je n'ai eu que Krysta en vocale et Soren m'a complètement snobé malgré que je lui ai rappelé plusieurs fois... xD
Du coup j'vais mettre les réponses de Krysta à l'écrit, ça sera plus simple. Smile
Je sais que j'avais dit qu'je ferai une vidéo ou un live, mais bon pas le temps~

Donc, revenons à nos moutons, l'interview fut réalisée de la même manière pour tout le monde. Chacun a reçu 46 questions auxquelles répondre. On a 20 question sur le forum, 15 sur FE et 10 sur l'IRL. La dernière question est la seule question qui diffère suivant les gens, j'ai essayé d'en poser une assez ouverte, vous verrez.

Bref, pour évitez la redondance, je vais mettre en dessous de chaque question la réponse de chacun. J'ajoute aussi mes propres réponses, parce que y'à pas de raison que j'y échappe. :p

(j'copie colle les réponses, donc si faute, bah c'est pas la mienne. :3)

C'est parti !

Questions Forum :

1 ) Préambule assez évident mais... as tu cette passion de Fire Emblem qu'ont beaucoup d'entre nous ?

Panda : Non pas du tout, j’ai toujours détesté ce jeu, en fait. Mon but étant de dominer le monde, il fallait trouver un moyen de créer un groupe facile à souder !

Elleira : je pense que fire embem fait partie de ma vie... Sinon pourquoi je serais ici?

Itachi : C'est une question que je me pose tout les jours, j'affirme clairement être un passionné de l'ensemble Tellius, pour le reste ça reste encore à voir, je n'ai pas touché à énormément d'opus, je fais part notamment de mon abstinence à faire les populaires FE4 et FE6, par flemme. Pour la série en général, je ne pense donc pas être encore un passionné, mais c'est une série que j'apprécie énormément et fais sans doute partie de celles que je respecte le plus, pour son genre et son côté exigeant.

Nagalfar : Hem... Disons que je ne peux pas répondre à cette question par autre chose que oui Syncou... Tu essaie de piéger, c'ca? °3°

Ilanos : Comme tous membres de CFE respectable, j'ai cette passion dont tu parles depuis pas mal de temps déjà ^^

Krysta : Euh... Oui, même un peu trop maintenant !

BBK : Ouais bien sur !

Queenie : J'ai une certaine passion pour Fire Emblem c: mais je pense qu'elle n'est pas aussi importante que la passion que j'ai pour la saga Saint Seiya c: j'ai découvert la série assez tard contrairement à St Seiya que j'ai découvert au collège.

Sync : Haha, pas vraiment. 'Fin, j'aime beaucoup la série, mais de la à dire que c'est une passion, non.

2 ) Pourquoi avoir choisit de rejoindre UN forum ? Et pourquoi particulièrement sur Fire Emblem ?

Panda : Bah du coup, c’est celui que j’ai créé, donc…

Elleira : déjà ma soeur s'était inscrite avant moi sur le forum et elle ma dis qu'il y avais une bonne ambiance alors j'ai décider de venir voir par moi-même... Je suis pas déçue :3

Itachi : J'ai rejoint un forum tout simplement car je venais de finir mon tout premier FE pour la première fois et j'étais ce moment-là dans un état de hype total ! Je voulais absolument me blinder d'astuces et d'anecdotes en tout genre et c'est ainsi je suis tombé purement par hasard sur le forum Path-of-radiance.info, et j'ai décidé de m'y inscrire car j'ai été emballé par le fait de pouvoir discuter d'un jeu que j'apprécie avec d'autres personnes.

Nagalfar : Un forum, pour discuter de diverses choses sur un sujet qui nous intéresse, c'est la base selon moi. Pour trouver d'autres personnes qui s'intéressent aussi au sujet en question aussi.
Et quand on est à fond sur FE pendant une période de temps prolongée, on a envie de partager, c'est la solution logique du coup °3°

Ilanos : Je trouvais difficile de trouver des personne IRL jouant à ce jeu et j'avais besoin de gens qui m'écoutaient et me comprenaient pour pouvoir parler de ma passion qui est Fire Emblem.

Krysta : Parce que j'aime bien discuté avec des gens qui ont la même passion que moi.

BBK : Au début ce n'était absolument pas mon intention. Je recherchais une soluce sur FE6

Queenie : Je voulais voir s'il existait une communauté sur FE c:

Sync : Oh j'suis un habitué, j'ai parcouru et était actif sur moult forum avant d’atterrir ici, j'aime bien l'ambiance posée et bonne enfant qu'on peut y trouver. Ensuite, je venais de geeker comme un porc sur FE12, qui a été le premier que j'ai fait, du coup j'ai beaucoup aimé et j'ai voulu trouver un groupe pour en parler.

3 ) Comment as tu trouvé / entendu parler de la CFE ?

Panda : idem

Elleira : je cherchais des astuces sur fire emblem 9 ou 10 je sais plus... Et j suis tomber sur le site puis sur un lien menant au forum, j'ai donc envoyer ma Shadou-chéri tester ses membres

Itachi : Sur Path-of-radiance.info, j'avais déjà fait la connaissance d'Ekhynoxx et le forum était déjà au point mort, il m'a simplement filé le lien vers la CFE, j'ai logiquement suivi pour continuer à parler de FE.

Nagalfar : En cherchant quelques infos et trucs sur FE8 sur Google, tout simplement.
Je tombais parfois, et même plutôt souvent durant mes recherches sur des topics du forum.

Ilanos : J'étais sur un sujet de jeuxvideo.com qu'avait été créé par Soren et qui demandait des soutiens et j'avais écrit Daraen (H)/Nah (Fille) et puis voilà ce qui s’est passé :

Spoiler:

Krysta : Je suis d'abord tombée sur le canalblog, pour ensuite me retrouver ici, cependant, j'ai longuement hésité à m'inscrire au départ car je trouvais le règlement assez chelou.

BBK : Comme je l'ai dis plus haut, je cherchais une soluce sur FE6 sur google qui m'a conduit sur Canalblogcfe je lisais tranquillement la soluce quand je vois qu'il faut être membre de la CFE pour avoir l'intégralité de la soluce. (A ce moment la j'ai insulté le site pendant 5 longues minutes) Après avoir longuement réflechi j'ai décidé de m'inscrire...et c'est ainsi que la légende de BBK commença...

Queenie : Un peu par hasard, vraiment, je suis tombée dessus alors que je cherchais des informations c:

Sync : Google, il était déjà plutôt bien référencé à l'époque.

4 ) Quelle fut ta première réaction en arrivant ?

Panda : « Oh, je suis tout seul sur ce forum que je viens de créer… Oh Matt’, merci de me rejoindre ! »

Elleira : ma première réaction? Désolée de la vulgarité mais ce fut "bowdel, quelle bande de malades"

Itachi : Je pense que j'étais simplement content. La CFE étant plus active et nombreuse, je ne pouvais pas exprimer autre chose que de la satisfaction.

Nagalfar : ... Euuuh. Ça peut paraître étrange, mais je m'en souviens plus. :calim:
Ça fait 7 ans quand même. Intimidée, ça ça doit être sûr, après... Nan. Aucun souvenir.
Après... J'avais une info. A chaque fois que je cherchais un truc auparavant et que je tombais sur la CFE, y avait toujours une image qui revenait. Celle d'un avatar moche qui semblait représenter... Quelque chose de vivant avec trois poils sur le caillou? Après un temps ça finit par intriguer.

Ilanos : Bah je m'étais fait accueillir joyeusement par Shadow vu que j'avais dragué sa soeur et je me faisait tout le temps kické de la chat box à cause de ça c'était un moment très...   sympathique... ouais on va dire ça comme ça (mais vu que ça me faisait rire je dirai que j'ai était bien accueilli)

Krysta : J'aimais bien le design et j'me disais que y'avait l'air d'avoir des gens sympas.

BBK : Je pensais que le forum était en fin de vie, ça m'avait énervé car je pensais que je trouverais jamais la soluce sur FE6 du coup. Mais heureusement que LGG existe.

Queenie : "Hé ça a l'air sympa par ici!"

Sync : Oh putin ! Ce orange !! Nan plus sérieusement, j'étais content de tomber sur un forum actif sans être surpeuplé non plus, j'aime pas trop sinon car c'est plus chiant pour s'intégrer.

5 ) Aujourd'hui, quel est ton opinion à ce sujet ? Que penses-tu notamment de l'évolution du forum depuis ton arrivée ?

Panda : Je ne pensais pas voir autant d’activité, autant de membres, et je me félicite de l’évolution de nos grands projets !

Elleira : le forum est devenu vachement beau avec sa nouvelle bannière et tout et tout ^^
En plus ya plein de nouveau membres sympas, mais l'ambiance est toujours aussi drôle *rire de gamine*

Itachi : L'évolution du forum ? Elle fût lente, notamment au niveau du design. Mais ce point étant réglé + un site qui continue de s'alimenter, je le dis clairement, nous sommes sur la bonne voie ^-^

Nagalfar : Je pense que... RENDEZ MOI PEEEEEEEEEEENT! Bouh ouh... T^T
Cough Pardon. Plus sérieusement, nostalgique des anciens jours, mais curieuse de voir comment ça va continuer. Ca fait plaisir de voir autant de monde, étrange aussi, mais pas désagréable, au contraire.

Ilanos : il est vraiment cool comme forum, quand j'ai vu que Miatt ( si je me trompe pas :x ) s'était fait virer je m'était demandé si ça se faisait souvent et ça m'avait un peu dérangée, mais ça as pas l'air donc c'est bon . Niveau "évolution du forum", j'ai vu beaucoup de choses changer car quand j'étais arrivée c'était un peu avant la Réunion et le changement du design donc je prends ça pour une bonne évolution

Krysta : Je suis pas là depuis longtemps, mais je trouve qu'il a bien évolué déjà. Dommage que je n'ai pas pu connaitre tout le monde, mais je trouve qu'on a un noyau solide parmi les membres.

BBK : Après avoir vu le forum au fil des jours/semaines/mois/années etc... eh bah le forum s'est accroché, il n'a pas succombé au bide total, bien sur le forum à eu des périodes vraiment sèche... Avec l'arrivée de FE14, le forum va être encore plus actif que jamais. Et aussi, depuis le changement du design, l'activité a drastiquement augmenté.

Queenie : Maintenant qu'il y a eu des changements, ça le glorifie encore plus, même si de base déjà pas mal

Sync : Pffiou, ça fait 6 ans maintenant. Alors bon, j'ai eu mes périodes d'arrêts, et j'ai pu constater pas mal de période creuse sur le forum. Mais de manière générale, il s'est beaucoup amélioré et étoffer au fil des ans. Des gens sont partis, d'autre sont arrivés. Le cycle du temps quoi, mais le forum tient toujours debout, et ça c'est beau !

6 ) Comment qualifierais tu de manière générale et subjective les membres du forum ?

Panda : « Mes petits pandawans » !

Elleira : Une belle bande de cinglé, gentils mais cinglés :p

Itachi : Pour qualifier l'ensemble des membres, je dirais d'eux qu'ils sont spéciaux, ce qui les rends attachants
Mais je parle bien du membre et pas de la personne IRL, je suppose qu'il est plus simple de laisse libre cours à ses fantaisies et mégalomanies derrière un ordinateur.

Nagalfar : J'ai pas trop de mots pour les qualifier en fait. Certains membres que je connais, je dirais que ce sont des connaissances amicales, quand au reste, des connaissances en devenir ^-^

Ilanos :  Bah ils sont tous différent et sympa ^^ après j'aime beaucoup de gens, comme par exemple, thepokefan59 car quand je me fais chier il est toujours dans la chat box et c'est sympa de faire des matchs de ssb contre lui

Krysta : Globalement, ils sont sympas.

BBK : En globalité tout le monde est cool. Je n'ai pas causé avec tout le monde et je n'ai jamais vraiment cottoyé une personne en privé ici. Mais ça ne veut pas dire que je ne vous apprécie pas ^^

Queenie : ils sont tous aussi tarés que moi c:

Sync : On a vraiment toutes sortes de gens par ici, des personnalités différentes venant de partout en France et ailleurs. J'aime beaucoup !

7 ) Regrettes tu certaines choses vis à vis de ce qu'était le forum avant, d'un évènement particulier du passé ou rapport à nos membres disparus ?

Panda : Certains anciens membres me manquent en effet, qui étaient très représentatifs de l’ambiance sur le forum durant quelques années : les frères québécois, Gale, pour ne citer qu’eux ! Je serais très content de pouvoir les retrouver, mais heureusement, des anciens sont toujours là, hyper-actifs, et généralement les nouveaux s’intègrent très bien, perpétuant l’ambiance bon-enfant qui nous a toujours caractérisé !

Elleira : Ya eu un gros problème dernièrement et un de nos membre a été bannis... Je trouve ça dommage avec le prochain Fore Emblem qui va sortir et ça a mis une ambiance un peu tendue entre certains membres... Dommage

Itachi : Aucun regret. Je trouve dommage que certains membres que j'apprécie ne nous rendent plus visite, mais ainsi va la vie, mais je n'appelle pas cela du regret.

Nagalfar : Le design. Et Pent. Le design. Surtout Pent. J'ai dis que Pent me manquait? Il y avait aussi le design, très... Designisé. Ou Pixélisé, je sais plus. Mal découpé? Charmant pourtant. Je crois que Pent y était. Ou pas? Ce serait scandaleux qu'il n'y soit pas, alors nous dirons que oui.
Bah. Sinon oui, a part ça, une et unique chose que je regrette particulièrement oui. C'est de ne pas avoir spécialement prévenu personne de ma disparition du fofo y a quelques années.

Ilanos : Je regrette 2 choses : 1ere c'est que j'ai toujours pas compris pourquoi Miatt a été ban et c'est dommage et 2eme je suis déçu de ne pas avoir fini le hunger games qui avait été commencé par Seleren et le jeu de rôle de Lord

Krysta : Y'à eu des événements marquant, mais avec le recul, je me dis que c'est du passé et que c'est un mal pour un bien.

BBK : Oui : LIBEREZ MIATT VILS ADMINS !!

Queenie : Hmmm pas spécialement, ah si... les débuts du forum, avec les premiers membres (genre Pent, legault), j'aurais aimé les rencontrer et discuter avec eux

Sync : À vrai dire, je regrette un peu certaines de mes absences prolongées, j'avais de très bons amis sur le forum et au moment où je suis revenu certains n'étaient plus là... En plus le projet était le centre de l'attention à l'époque, c'était cool. 'w'

8 ) Quelle fut la raison qui te fit rester parmi nous ? (Nuancé, devenir ou avoir été un membre actif, je me fiche complétement des périodes d'absences)

Panda : Difficile de jeter son bébé ! Et comme je ne peux pas le mettre au congel… Ca me fait toujours plaisir de voir que le forum tourne bien, est actif au fil des années, et ce même sans mon intervention quotidienne depuis quelques années déjà ! C’est sans doute ce qui me fait le plus plaisir : plusieurs membres ont à cœur de faire vivre ce forum et le gèrent donc très bien !

Elleira : La gentillesse de beaucoup des membres et la sortie de nouveau Fire Emblem, même si j'ai penser a partir a cause de certaines histoires mais je reste quand même parce que je vous aimes les fous *rire hystérique*

Itachi : Ma décision de rester actif à la CFE résulte simplement de la bonne ambiance et de la hype FE qui m'anime encore. Pour partir si je m'y sens bien ?

Nagalfar :  Le fait de m'être attaché aux personnes sur le forum, tout simplement. Après tout, un forum n'existe que par ses membres.

Ilanos : L'ambiance ^^ même si c'est ma première team de FE, j'ai fait pas mal d'autre team d'autres jeux avant et c'est l'une des meilleurs niveau ambiance ( dédicace à la soirée des 10 le samedi, c'était énorme xD )

Krysta : J'me suis vraiment attaché au forum et à ces membres, par exemple Soren m'a donné envie de participer au site, Kamui pour le design etc...

BBK : Après avoir eu ce que je cherchais c'est vrai que je suis plus trop passé ici, puis je me suis dis "Alors c'est comme ça mec ? Tu veux jouer les profiteurs comme ça ?" (bref en gros j'ai culpabilisé...) alors je suis revenu pour essayer de rendre le forum un peu plus actif avec un membre de plus en remerciement de ce vous faites.

Queenie : Il y a des gens dont je ne peux me passer (je ne citerai aucun nom!)

Sync : Bah, comme je l'ai dit, Fire emblem n'est pas une passion, donc si j'suis encore là, c'est parce que j'vous aime bien. :p

9 ) Que penses-tu de l'organisation général du forum, des topics etc ?

Panda : La fin de ma réponse précédente y répond (vraiment, c’est mal foutu ce questionnaire !! bon ok, c'est moi qui ne lit pas les questions........ )

Elleira : Le forum est très clair et les topics sont bien ranger, rien a dire sur ce point ^^

Itachi : Pour l'organisation du forum et des topics, c'est clean. Dès qu'un topic fait doublon où qu'il n'a pas lieu d'être, il est lock ou déplacé dans la section approprié.

Nagalfar : Ca je ne saurais pas trop dire! Juste qu'avec les changements de rangement qui ont été fait je me sens un peu perdue.Juste le temps de s'adapter.
Concernant l'organisation, pareil, j'vous ferais confiance pour ça pour le moment °3°

Ilanos : L'organisation est assez bonne surtout car on peu voir les nouveaux message mais le léger problème est qu'on sait pas quand y'a un nouveau message dans "Divers", "Annonce" et "Fire Emblem en général" car il n'y as pas le livre qui s'éclaircit :/

Krysta : C'est bien mieux qu'avant ! Maintenant Fire Emblem est beaucoup plus mis en avant, et on a aussi un coin dédié au site qui aide à l'organisation.

BBK : Honnêtement : rien

Queenie : Elle est très bien comme elle est

Sync : Un peu eu du mal à m'adapter à la dernière refonte, je savais plus où était passé mon topic du Japon. xD

10 ) Une opinion sur le site ?

Panda : Il est vraiment beau dans sa version actuelle ! Je penses qu’il serait sympa de pouvoir ajouter la possibilité de commenter les articles, comme sur le canalblog où des visiteurs en déposent toujours !

Elleira : C'est dommage qu'il se fasse hacker mais sinon il est super sympa, il m'arrive de passer des heures a lire des soutiens que je ne possède pas

Itachi : Je n'ai pas d'opinion définitive sur le site, j'attends qu'il soit complété. Mais pour parler de l'interface, je la trouve agréable à l’œil et ergonomique.

Nagalfar : Pas du tout, étant donné que j'y passe jamais sauf pour naviguer sur les pages de soutien.
Ah si, quand même. Le rendu graphique s'est bien amélioré depuis le temps aussi o/

Ilanos : Vu que je suis rédacteur je suis habitué a le fréquenter et ce qui me gène c'est qu'il n'y as pas les 3 premiers jeux de la série ( en même temps si ya personne pour les écrire ça me semble normal car je ne pense pas que beaucoup y ont joué ) mais sinon j'aime beaucoup car il a une interface très sympa ^^

Krysta : Il est bien. Quand il bug pas. :p

BBK : Des petits bugs sur les dialogues de soutiens mais sinon j'aime bien la façon dont il est fait.

Queenie : il se complète petit à petit c'est cool

Sync : Comme je l'ai dit, j'suis plus trop sur FE, donc je passe quasiment jamais dessus. Pas trop d'avis donc.

11 ) As tu un topic préféré ?

Panda : Celui qui fait état de l’avancée du Hack FE, quand celui-ci avance bien, ça donne vraiment envie !!

Elleira : Tout ce qui concerne le HS, c'est la bas que je ris le plus x)

Itachi : Mon topic favori est sans conteste celui du classement des meilleurs personnages par classe dans Fire Emblem Radiant Dawn, j'apprécie beaucoup les débats et j'espère avoir pu convaincre des membres avec ma très bonne connaissance du jeu ^^

Nagalfar : Le tien! Nan j'déconne, Haaaaaaaaan <3

Ilanos :  j'aime beaucoup de topic mais celui auquel j'accroche le plus en ce moment c'est celui qui s’appelle " la convoitise du panda coloré ", c'est tellement marrant

Krysta : Les classements de Flo !

BBK : Hmmm non j'en ai pas :x

Queenie : Le topic des mugs? à tout hasard?

Sync : Difficile à dire, y'en a beaucoup que j'aime parcourir. J'pense au récapitulatif du Hack à l'époque qui me vendait du rêve ! Y'à aussi la soluce FE10 d'Itachi ! Le trombi bien sur, et les parties de Loup garou quand les autres membres sont actifs. :p

12 ) En trois mots, décris Panda, le fondateur.

Panda : Beau, grand, fort, généreux, a-le-droit-de-dire-plus-de-trois-mots-parce-que-c-est-moi-panda, … ahah, non, je laisserai donc aux autres le soin de trouver les trois mots qu’ils faut ! (s’il n’y a pas « alcoolique » et « pedopanda » dedans, je serais surpris !)

Elleira : Vieux, Alcoolique et absent

Itachi : Buveur de vodka.

Nagalfar : Bourré, Innes, Coupain!

Ilanos : Dictateur, Panda, alcool

Krysta : Occupé, Sympa, Créateur

BBK : Panda l'être parfait

Queenie : Sympa, Drôle, Absent

Sync : Whisky, Vodka, Bière

13 ) Quel a été ton plus gros fou rire sur le forum ?

Panda : Un des drames de ma vie est que je me souviens très rarement de la cause de mes fous rires ! Difficile donc de m’en souvenir d’un en particulier )= Mais la discussion sur Discord lors de l’ouverture des festivités des 10 ans du forum était pas mal !

Elleira : Mon plus gros fou rire? Bouarf j'en ai tellement eu... Mais si je devais retenir un jour ce serais la fois ou deux membres se faisaient un concours de blague foireuses... Inoubliable

Itachi : Impossible de m'en souvenir :/

Nagalfar : Le rêve d'Itachi de devenir un pain grillé sur la convoitise du Panda :cute:

Ilanos : sans aucun douté le samedi des 10 ans de la CFE

Krysta : La radio libre, c'était assez drôle. :p

BBK : Mon mariage avec Shadow sur la CB. C'etait un vrai bordel xD

Queenie : Le Hunger Games de Flo 8D avec Kamui en premier mort

Sync : D'une manière générale, le meilleur et de loin étaient les activités organisées pendant les 10 ans. Mais la soirée la plus folle que j'ai vécu avec vous, c'est la radio libre... Au putin quelle soirée... <3

14 ) Encore une fois en trois mots, décris comment tu penses que les autres membres te perçoit ?

Panda : Hum, difficile ! Bah, non en fait : alcoolique, ancien (au moins aussi vieux qu’Athos), et… je sèche.

Elleira : je pense pas que les autres ai un bon avis donc je dirais chiante, ennuyeuse et hystérique :c

Itachi : Un membre chelou

Nagalfar : Euh... Mais j'en sais fichtrement rien! :calim:
Sympathique, Sadique peut-être... Et... Amical? :calim:

Ilanos : Beau, intelligent et puissant (enfin je crois)

Krysta : Joker ! Je skip la question !

BBK : Je me posais la question y'a quelques jours... eh bien j'en ai aucune idée...

Queenie : Tarée, Imaginative, ???

Sync : Hackeur, Japanophile, Confiant

15 ) Une idée pour le tee-shirt commémoratif ? Achète ! Achète ! Achèèèèèèèète ! (question sponsorisée par Panda&Co)

Panda : Oh oui oh oui !! Venez tous donner vos idées dans le topic approprié, ou au moins dire si vous seriez intéressé OU NON, afin de savoir s’il faut en commander !

Elleira : Oh oui ! Il faudrait mettre une bannière d'un fire emblem genre celle de fire emblem 10. Et je l'acheterais si j'ai des sous

Itachi : Panne d'inspiration pour le T-shirt.

Nagalfar : Une photo de Panda Ivre mort au coin de la rue!
Pas très original, mais le symbole est là, tout le monde le reconnaitra lui et sa commu' en un coup d'œil!

Ilanos : Peut-être mettre quelque bannière du site ( car les créateurs c'est que des membres de la CFE )sur le t-shirt pour bien montrer que c'est Fire Emblem

Krysta : Une bonne idée en soi, mais c'est le coté copyright qui me fait un peu peur.

BBK : Oui juste son propre pseudo sur le dos avec le logo de la CFE devant

Queenie : Mettre un symbole qui représente chaque membre, un peu de la même manière que quand on personnalise une blouse en bio (au moins ceux de l'amicale, ils ont tous sur le dos de la Blouse un dessin qui les représente, un de mes amis IRL c'est un Insolourdo chromatique)

Sync : Je suis complètement partant pour le T-shirt, après pour les idées, j'verrai quelque chose de sobre sans être pour autant impersonnelle. Smile (j'ai pas reçu de billet pour cette question)

16 ) Un truc que tu aimerais qu'il se passe sur le forum ?

Panda : Que plus de membres encore se motivent à participer à la rédaction des articles sur le site

Elleira : une méga explosion atomique !!! *rire de psychopathe*

Itachi : Là, je rêve carrément, mais j'aimerais que notre forum soit le lieu d'unification de l'ensemble de la communauté Fr de Fire Emblem.

Nagalfar : Hmm... Une réaction autour d'une table pour invoquer les esprits de nos anciens compagnons? Ou un barbecue géant avec chipos à volonté, au choix!

Ilanos : la fin du projet fire emblem CFE :v

Krysta : Qu'il y ait plein de membre qui reviennent !

BBK : Eh bien ouais avec l'arrivée du online sur FE14, j'aimerais qu'un jour on se fasse un tournoi dessus pour voir qui est le meilleur stratège de la CFE

Queenie : j'avoue que je ne sais pas du tout :c

Sync : Le retour de la hype que suscitait le projet il y a quelque années, sinon une fête irl avec tout le monde. <3

17 ) Seras tu là pour les vingt ans ? (choisir parmi les réponses suivantes)
A - Oui
B - Absolument
C - Je ne pense pas que je ne serais pas là.
D - La réponse A

Panda : A – Oui, s’il ne pleut pas.

Elleira : je dirais D Smile

Itachi : Réponse A : Même une vie bien remplie ne m'empêchera jamais de passer sur le forum, ça ne prend que quelques clics. Pour résumer, à tout ceux qui comptent rester longtemps, je vais vous continuer à vous emmerder pour un bout de temps :3

Nagalfar : C °3° J'espère o/

Ilanos : La réponse D

Krysta : C, elle est compliquée !

BBK : C - Je ne pense pas que je ne serais pas là.

Queenie : A - Oui!!!

Sync : B !

18 ) Une opinion sur l'erreur de date commise par les modérateurs ? (Attention, cette réponse est sujette à "modification")

Panda : Une erreur ? Quelle erreur ?

Elleira : Nooope, veux pas me faire ban :3

Itachi : Franchement est-ce que mon avis ou même celui d'un autre a-t-il une importance ? L'erreur est humaine, nous nous sommes tous déjà trompés sur la date d'anniversaire d'un proche.

Nagalfar : C'pas plus mal en fait. On peut se fiche de la tronche des modos tout en n'ayant pas FE14 dans les pattes pour l'élection des persos au cas où on l'aurait pas terminé d'ici là! (même si j'en doute très fortement °3°)

Ilanos : Quelle erreur ?

Krysta : Ça m'a fait rire, j'ai trouvé ça sympa du coup. :p

BBK : Je ne sais même pas de quoi tu parles :x

Queenie : Quelle erreur de date?

Sync : C'est la faute de Flo ! *s'enfuit*

19 ) Un amour secret sur le forum ?

Panda : Flo ! haha Non en vrai, je profite de la question pour le remercier de son immense activité (meilleur posteur de notre communauté et de loin plus prolifique créateur de nouveaux topics !) et son inlassable envie de faire vivre le forum !
(mais je fais un bisou à toutes les filles, quand même, pour mon petit côté Casanova que vous ne pouvez pas trop voir ici^^)

Elleira : Un? Non plein <3

Itachi : Pas du tout.

Nagalfar : Si vous ne l'avez pas deviné d'ici cette question, c'est que vous êtes vraiment des tartes au sucre <3

Ilanos : Elleira, la sœur de Shadow <3 Personne en particulier

Krysta : Yami !

BBK : J'aime Skellow...Il est si mysterieux...son regard si profond... Il est si tenebreux... Je fonds... <3

Queenie : euhhhh At? Khimar? Hugui? Daraen? Joker?

Sync : Nagalfar, Shadow, Krysta, Flo, Kamui, Itachi, Yami, Panda, Frank, Seigi, 4G, Ekhy... La liste est longue. :p

20) Si tu devais faire une pub du forum, tu ferais/dirais quoi ?

Panda : Intégrez la meilleure communauté française autour du grand jeu Fire Emblem ! Déconne et aides, grands projets et nouvelles idées sont les bienvenus !

Elleira : Un strip-tease... Non revenez !

Itachi : J'ai légèrement fait un peu de pub en parlant du forum à mon entourage, mais aucun n'a éprouvé l'envie de nous rejoindre

Nagalfar : Viens à la CFE, promis que tu te feras pas égorger! Ou avec délicatesse, et c'est là toute la différence!

Ilanos : ON A BESOIN DE REDACTEURS, VENEZ NOMBREUX !!!
Non plus sérieusement je dirais que c'est une communauté vraiment sympa ou tout le monde réussit a faire en sorte que les nouveaux s'adapte vite avec beaucoup d'humour et de la joie et de le bonne humeur et avec les sourire et la drogue :3 et avec le sadisme de Shadow , et avec les tentacules de Kamui, et avec le culte de thepokefan et avec si tu lis ça c'est que tu crois que j'ai fais une liste immense avec les descriptions des gens du forum alors que j'écris juste de la merde et ça veut aussi dire que t'est allé mette ce texte soit sur Word, soit sur Google car sinon tu pourrais pas le lire :3 ect...

Krysta : Venez on est bien, on a même de la bière !

BBK : Mes amis ont une mauvaise opinion de ce forum (Ils le comparent à JVC). J'ai deja essayé... et ça n'a pas marché :x

Queenie : Heuuuuuu....

Sync : Je suis modérateur de ce forum.  

Questions Fire Emblem :

21 ) Quel a été ton premier Tactical-RPG ?

Panda : FE7 !

Elleira : M'en rappelle pas beaucoup parce que j'avais 8-9 ans mais je crois que c'est Fire Emblem 8

Itachi : Fire Emblem Path of Radiance.

Nagalfar : FE8. Et je le clame haut et fort! Faiaaaaaaaaaaa embulemuuuuuuuuuu huituuuuuu!

Ilanos : Fire Emblem

Krysta : FE7

BBK : Fire Emblem

Queenie : Fire Emblem, oui je possède un énorme retard vidéoludique.

Sync : Shining Force ensuite Final Fantasy Tactics ensuite Disgaea et enfin Fire Emblem. xD

22 ) Ton premier Fire Emblem ?

Panda : FE7

Elleira : FE8

Itachi : FE9

Nagalfar : FE8

Ilanos : Fire Emblem : Awakening

Krysta : FE7

BBK : Sacred Stones

Queenie : J'ai commencé FE7 et FE8 en même temps, mais j'ai fini FE8 avant c:

Sync : Fire Emblem Shadow Dragon  

23 ) La liste de ceux auxquels tu as joué ?

Panda : 4 ;6 ;7 ;8 ;10 (et les autres, je n’ai pas eu l’occasion de les avancer vraiment, ou alors certains m’ont un peu refroidis, comme le 11 ou le 12, je ne sais même plus^^). N’ayant pas investi dans une console portable depuis la GBA, difficile de jouer aux plus récents )=

Elleira : Alors... Le 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, un peu du 12 et le 13 *rire de groupie*

Itachi : Path of Radiance, Radiant Dawn, Blazing Sword, Awakening. J'ai légèrement touché à Sacred Stones et Shadow Dragon.

Nagalfar : FE4, les premiers chapitres, juste oublié de continuer, avant que mon ordi rende l'âme °3° FE6, la moitié à peu près, faudrait que je pense à le refaire d'ailleurs o/, FE7, FE8, FE9, les trois quart car j'ai pas FE9 et j'ai pas eu l'occasion de le terminer avant de m'en séparer, FE10, FE... C'est quoi son nom déjà? Non, il existe pas, et FE13 et quelques fangames FE o/

Ilanos : j'ai fait radiant dawn,path of radiance et shadow dragon ( le dernier était juste pourri ._. )

Krysta : J'ai terminé FE7, FE8, FE9 ("Pâtes of radiance"), FE10, FE11, FE13 et j'ai commencé le 6 et le 14.

BBK : FE : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,13

Queenie : Fire emblem Blazing Sword, Fire Emblem The Sacred Stones, FE6 (mais pas continué), FE12 (mais pas continué non plus), et un peu FE13 avec la console d'une amie c:

Sync : FE8, 10 et 12. J'ai fait la première partie de FE7, allé assez loin sur FE6 et testé vite fait FE5.

24 ) Ton préféré, et pourquoi ?

Panda : FE7, parce qu’il a été mon premier, qu’il représente pour moi à merveille l’esprit Fire Emblem, que ses graphismes me plaisent toujours à fond (peut-être pour leur coté old school, mais aussi parce que je trouve les couleurs très chouettes !). Et puis j’étais tellement amoureux de Louise ! haha

Elleira : Le 10 car il est bien en terme d'heure de jeux et les graphisme m'ont plu

Itachi : Radiant Dawn, pour son univers, ses personnages, son scénario, son gameplay et sa re-jouabilité. TOUT !

Nagalfar : FE8. Mon tout premier FE <3 Celui qui m'a fait accrocher à la série, et où j'ai passé le plus de temps.
Facteur nostalgie oblige, mais j'adore les personnages de ce jeu et l'histoire aussi, même si elle n'est pas la plus élaborée de tous les FE :3 Awi, et aussi: Soutieeeeeeeeeens! <3

Ilanos : Awakening car j'ai beaucoup aimé le char-design, les persos et l'histoire

Krysta : FE7, car c'était mon premier, j'aime beaucoup les personnages, le fait qu'on puisse faire un avatar et qu'ils s'adressent directement à nous. Les chapitres annexes apportent vraiment des éléments en plus dans le scénario, et puis y'à Hector.

BBK : FE4 : Généalogy of The Holy War. Ce FE est tout simplement sublime de par sa distinction des autres FE au niveau du gameplay et d'un scénario si bien travaillé par rapport aux autres (même si je dois avouer que le scénario de FE9-10 rivalise bien avec le 4, mais le 4 est un cran au dessus selon moi)

Queenie : Fire Emblem 8, L'histoire est assez intéressante et le truc des monstres était vraiment pas mal et puis j'aime bien Eirika c:

Sync : FE10, et de très loin. C'est juste le FE le plus poussé, le plus long, et le scénario est franchement le meilleur. Les maps sont énormes, la musique excellente...

25 ) Ton personnage préféré tout FE confondus, et pourquoi ?

Panda : Raaah c’est trop dur comme question ! Louise, parce qu’elle est un peu inconsciemment ma représentation de la femme idéale oui, un peu guimauve cette réponse, mes excuses)

Elleira : sans hésitation Stephan... Et la raison... Eh ben voila quoi !

Itachi : Shinon car c'est un sale type et une tête brûlée avec un bon fond, je m'attache énormément à ce type de personnage. A mes yeux il est classe naturellement, par rapport à bien d'autres personnages qui ont spécialement été designé pour l'être. Niveau combat, c'est l'un des 5 dieux de RD. RESPECT THIS GUY !

Nagalfar : Vous n'avez qu'à regarder mon pseudo et mon avatar pour le deviner! Il s'agit de Lyon de FE8. Ou comment s'attacher particulièrement à un perso à partir d'un simple flashback. Gentil, attentionné, voulant absolument aider son peuple, une classe unique maniant la magie noire et l'occasion de se soloter toutes les ruines de lagdou encore et encore et encore avec, des heures durant... Nyuuuuuh...
(Je pourrais en dire plus, mais je ne le ferais pas pour pas spoiler les gens :3)

Ilanos : Gaius, son style me fait marrer surtout avec les bonbons x) mais il sait aussi se montrer sérieux et dans ces moment-là il est très classe je trouve ^^

Krysta : Il y a en 2 que j'adore vraiment. Hector en tant que personnage masculin, j'adore sa personnalité. Florina en personnage féminin pour son coté timide, innocente et pégase.

BBK : Ishtar, une antagoniste de FE4 aka "The Goddess of Thunder" (<3)
Elle est magnifique, un background pas trop vide, elle n'est pas méchante, elle a juste écouté son coeur la pauvre...

Queenie : Difficile à dire, il y a tellement de personnages que j'adore... mais si je devais en citer un... Ce serait Wil de FE7. Jle trouve adorable, c'est mon fils, en plus il est plus sympa à jouer que Rebecca. Et il possède un petit truc que d'autres persos n'ont pas, ce qui fait qu'il est charismatique. (Par contre sa destinée à la fin de FE7 )

Sync : Ilyana, parce que Ilyana quoi.

Spoiler:

Anecdote à la con, j'ai trouvé cette image sur google image et elle m'a renvoyé sur ce forum. xD

26 ) La classe que tu adores ?

Panda : Les sages (les snipers aussi ont la classe, mais moins pratiques)

Elleira : Chevalier pégase, résistance, vitesse et déplacement c'est le top

Itachi : Seigneur Wyverne, qui ferait le malin si un tank volant fonçait vers lui ?

Nagalfar : De manière générale, les mages, et plus globalement les utilisateurs de magie.

Ilanos : Assassin

Krysta : Les pégases pour leur mobilité

BBK : J'adore les bretteurs et les mages

Queenie : J'adore les Myrmidons/Bretteurs, épées, toussa...

Sync : Les chevaliers/généraux, quoi de plus classe qu'un type avec une armure aussi massive. Bien monté en plus c'est totalement invincible. En plus c'est vraiment la classe qui dit "fuck la RNG, j'ai 40 de défense, 60PV. :3". Cela dit j'aime bien les soldats/hallebardier et les berserkers.

27 ) La difficulté que tu choisis en général ?

Panda : Difficile

Elleira : généralement je prend la moindre :c

Itachi : Le mode difficile, car jouer à répétition à un jeu t'amène inévitablement à maîtriser le gamu, la difficulté la plus élevée s'impose donc pour éviter de ressentir de la lassitude et un manque de challenge. L'orientation de la série vers un plus large public ne m'encourage pas à choisir une difficulté plus basse.

Nagalfar : Difficile. Après, pour FE10, Normal, car faut pas déconner quand même. :calim:

Ilanos : Normal ( me frapper pas svp ) mais je compte bien me mettre au difficile pour Fates

Krysta : Normal

BBK : Pour un Fe que je ne connais pas je prend toujours le mode normal

Queenie : Difficulté normale je me sens jamais d'attaque à entamer une partie en difficile. puis je suis déjà une brêle en difficulté normal

Sync : Facile. Honnêtement j'suis pas là à me prendre la tête contre une RNG qui peut te ruiner ta stratégie, et te forcer à choisir tes unités par rapport à leur stats plutôt qu'à leur background/personnalité.

28 ) Recommences tu si tu perds quelqu'un ?

Panda : Toujours ! c’est l’essence même de Fire Emblem !

Elleira : Ben oui ! Ça me rend triste de voir un perso mourir

Itachi : Oui. Certains jouent le jeu et continuent le jeu, pour s'immerger dans le côté laid de la guerre. Pour ma part j'estime que recommencer un chapitre est déjà une punition sévère et je ne supporte pas l'idée de rater un éventuel dialogue avec ce personnage mort.

Nagalfar : Toujours. Les resets, c'est la vie, je ne veux jamais finir un chapitre après avoir perdu quelqu'un.

Ilanos : Oui, pour moi tous les persos sont important dans la construction d'une stratégie

Krysta : Oui, toujours.

BBK : Oui en général, si c'est trop répétitif je laisse tomber

Queenie : OUI!!! je refuse de perdre quelqu'un :c

Sync : Non, enfin ça dépend l'unité. Je recommence si jamais c'est une unité que j'xp. Mais sinon, j'hésite pas à utiliser les autres comme bouclier humain si besoin, je suis un joueur d'advance wars à la base. :p

29 ) Subjectivement, le meilleure type d'arme ou élément de magie ?

Panda : La magie anima (en hésitant avec la lance)

Elleira : La magie de foudre, rapide et coup critique, c'est cool

Itachi : Hache pour les armes physiques. C'est le type d'arme le plus puissant, et la précision inférieure aux autres armes se fait de moins ne moins ressentir au fur et à mesure que vos personnages progressent. Et en magie je dirais la foudre, c'est mon élément favori.

Nagalfar : L'anima est la plus pratique et la meilleure selon moi, il faut le reconnaître, même si j'ai une préférence pour la magie noire.

Ilanos : J'ai un petit faible pour les épées et les magies noire mais j'en prends pas souvent en compte dans mes compo

Krysta : La magie noire parce que Nosferatu

BBK : J'adore l'élément Lumière

Queenie : Les épées (j'ai fait de l'escrime, ça doit aider)

Sync : Les haches, au début c'est dur, mais à la fin c'est tellement supérieur au reste. <3

30 ) Une Waifu/Hazubando en particulier ?

Panda : Louise de FE7, du coup ! (en hésitant avec Amélia, mais dans le jeu elle est un peu jeune pour moi quand même^^)

Elleira : Je suis obligée de répondre?

Itachi : Plusieurs même ! Mais pour n'en citer qu'une, je réponds Nephenie <3

Nagalfar : De ce point de vue, Inigo, sans l'ombre d'un doute :3

Ilanos : Pour faire court je vais te dire que mes Waifus d'Awakening : Avatar(F), Lissa, Sully, Miriel, Sumia, Maribelle, Palne, Cordelia, Nowi, Tharja, Anna, Olivia, Zelcher, Say'ri, Tiki, Flavia, Lucina, Kjelle, Cynthia, Severa, Linfan (F), Noire, Nah, Emmeryn et Aversa Personne en particulier

Krysta : Hector

BBK : Ishtar ;3

Queenie : Mon Husbando de toujours? Lloyd Reed!!!! Assurément!!!

Sync : Ilyana, parce que Ilyana quoi.

31 ) Une opinion sur la RNG du jeu ?

Panda : On est d’accord que ça influe sur qui les ennemis attaquent ? Ca m’énerve quand ils s’acharnent sur mes persos lvl 20 et bouffent l’exp !

Elleira : RN-quoi? Ca s'mange?

Itachi : Mon opinion de la RNG est contradictoire avec mes principes, car j'estime que dans un jeu tactique tout doit pouvoir être prévu et calculé mais FE perdrait de son intérêt sans. Au final je trouve que la RNG est bien gérée dans les FE, du moins ceux auxquels j'ai joué, j'ai lu que celle de FE5 et FE6 est space.

Nagalfar : Mon opinion sur la RNG...? ...
Alors, la plupart du temps, l'est correcte. Mais les véritables moments mémorables que je retiens mon opinion sur la RNG est plutôt: HJFEKDIUKGVDUKFVAIQUGVDKUFYIKGFIUOKDV !

Ilanos : je sais pas ce que c'est ._. ( oui je suis inculte )

Krysta : Elle me fait chier, première attaque dans Fates, 96%, je l'ai foiré.

BBK : bah en réalité ça dépend surtout du FE en question, dans certains même un ennemi qui à 15 de précision à pas mal de chances de te toucher (FE4) donc voila je me méfie toujours quand c'est en dessous de 70%

Queenie : Des fois elle t'envoie au septième ciel, des fois elle te fait rager (coucou Eliwood, coucou Roy).

Sync : Pour moi c'est quelque chose qui ruine l'aspect stratégique du jeu. Quand tu perds un perso sur un coup critique improbable, ou une attaque imprécise bah, tu peux même pas t'en prendre à toi même puisque c'est pas de ta faute. Pour faire un amalgame, si tu perds à Advance Wars, bah tu sais que c'est parce que t'as mal joué. Et je ne parle même pas de FE6... xD

32 ) Joues tu encore à Fire Emblem aujourd'hui ?

Panda : Quand j’ai du temps oui, mais cela devient plus rare.

Elleira : Bien sur *bave*

Itachi : Oui !

Nagalfar : Affirmatif! Récemment je passe mon temps sur FE8 et 13 en attendant FE14 :3

Ilanos : Bah oui, la question se pose pas

Krysta : Oui, très souvent d'ailleurs.

BBK : Encore encore et toujours...

Queenie : Bien sur, j'ai une version spéciale de FE7 que je dois finir, c'est FE7 Leila Edition, une rom Hack qui ressemble en tout points à FE7 sauf qu'on joue Leila à la place de Matthew.

Sync : Plus trop non, j'ai récemment fait une partie sur FE10 avec la soluce d'Itachi. Enfaite le FE auquel je joue le plus, c'est le hack. xD

33 ) Que penses-tu du concept du Hack de la CFE ?

Panda : MERVEUILLEUX, fabulissime, extraordinaire !

Elleira : j'ai hâte qu'il sorte, il a l'air trop coool !

Itachi : C'est une bonne chose, comme n'importe quel autre hack. Les fans sont sans doute mieux placés qu'un développeurs pour un fan-made, obviously.

Nagalfar : Que j'espère qu'il revive un jour? T^T

Ilanos : Je trouve que c'est une très bonne initiative et j'ai hâte que ce soit terminé

Krysta : C'est une très bonne idée, c'est quelque chose qui soude la communauté, c'est fort et personnelle.

BBK : Une bonne idée j'y jouerai

Queenie : Un projet très sympa ^^

Sync : J'trouve qu'on a un hackeur très talentueux, un mappeur/scénariste aux petits oignons, une muggueuse hyper douée et une communauté derrière très très cool. M'enfin, j'ai toujours adorer faire des jeux, donc pour moi, participer semblait évident. :3

34 ) Utilises tu souvent notre site pour t'informer ?

Panda : Oui, je m’en sers pour ne rien manquer de FE6 (savoir quand il y a un chapitre gaiden à débloquer par exemple)

Elleira : yep, il y a plein d'astuces et de soutiens

Itachi : Jamais en vérité, en attendant que notre site soit aussi complet que celui de Serenes Forest, je me sers de ce dernier pour glaner les infos dont j'ai besoin.

Nagalfar : Pas du tout. Je fais pas honneur à la CFE de ce point de vue la par contre, c'est sûr. Sauf concernant les soutiens :3

Ilanos : Généralement c'est moi qui informe le site en tant que rédacteur mais ça m'arrive de m'en servir des fois

Krysta : Ça arrive pour voir comment on recrute certains personnages, et lire les dialogues de ceux que j'ai la flemme de faire.

BBK : Uniquement pour les soutiens quand je m'ennuie

Queenie : ça m'arrive de temps en temps.

Sync : Pas vraiment, je cherche rarement des infos sur FE enfaite.

35 ) Comment recommanderais tu Fire Emblem ?

Panda : Joue à FE ou rate ta vie !

Elleira : Ceux qui ne joue pas a Fire Emblem sont des noobs

Itachi : En évoquant simplement les codes de la série.

Nagalfar : En leur y faisant jouer o/

Ilanos : Excellent jeu, achète ou tu feras partie de la légion des poireaux cosmique du navire doré de la grande vierge où tu construiras chaque jours des orbes cosmique ( je me demande si ce jeu de mots avec "forum" est fait exprès ._.)

Krysta : Bah, c'est une série qui arrive pas mal à se diversifier au fil des jeux. On a des histoires et personnages toujours différents et attachant avec un système de combat très réussi.

BBK : Je le recommanderai comme un étant un excellent T-RPG

Queenie : Si je dis qu'il y a des beaux mecs... ça compte?

Sync : Bah faisant partie d'un genre très peu représenté, c'est un indispensable pour les aficionados !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sync

Masculin Nombre de messages : 5001

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mar 28 Juin 2016 - 13:54

Questions IRL :

36 ) Qui es tu ? Présentation rapide s'il te plait.

Panda : Je suis né le 14 mai …. Merde tout le monde va faire la même blague

Elleira : Beh ! Tout le monde me connais, je suis moi

Itachi : Je m'appelle Dimitri, j'ai 20 ans et je suis Eurasien (Cambodge). Contrairement à l'impression que je pourrais éventuellement donner sur le forum, je suis quelqu'un d'assez discret et un tantinet réservé IRL. Pas asocial par contre, loin de là.

Nagalfar : Je suis simplement une personne banale comme tant de monde qui vit dans un coin paumé de Picardie =w= C'est assez rapide? °3°

Ilanos : je suis un humain de type mâle.... voilà ça me semble rapide

Krysta : Un CV ? Je suis Krysta, 25 ans, j'suis passionné de jeu vidéo, je fais de la photo aussi et du graphisme.

BBK : BouBaKar (B.B.K), 19 ans, je vis à Paris

Queenie : Queenie, bientôt 22 ans, vit dans l'est de la France, possède un physique pas très attrayant selon moi, Muggueuse en chef du forum de la CFE.

Sync : Je m'appelle Douglas, j'ai 21 ans, j'habite dans le nord de la France, et je suis un explorateur moderne. Very Happy Je suis aussi un vieux membre du forum, Hackeur du projet et Gardien de l'Emblem.

37 ) Que fais tu actuellement ? Comment te vois tu dans le futur ?

Panda : J’apprends la vie à des lycéens et des lycéennes qui essaient de me faire les yeux doux pour avoir de meilleures notes. Je voudrais continuer cela, mais à temps très partiel et pouvoir vivre en partie de mes romans… rêve qui ne se réalisera sans doute jamais, mais bon^^

Elleira : je fais pas grand chose... Comment ça j'ai ignorer une partie de la question?

Itachi : Je fais de l'intérim actuellement, je prends une mission quand celle-ci se présente. Mon avenir est flou, j'envisage de me lancer dans des études en informatique mais je ne suis même pas certain de me replonger dans les études.

Nagalfar : Je travaille actuellement dans un petit parc d'attractions, et franchement, je me vois pas vraiment avec un futur, ou alors il me fera plein de surprises =w=

Ilanos : JOKER

Krysta : Je suis en formation vendeur, conseil en magasin. J'aimerai travailler en jardinerie et avoir un chien ! Berger allemand ou des pyrénéens

BBK : Etudiant, je prépare mon BTS MUC, concernant mon avenir, il est très flou...

Queenie : Actuellement je suis étudiante en biologie, mais à partir de l'année prochaine j'arrête la bio pour me diriger en lettres modernes. Comment je me vois dans le futur? c'est une question assez difficile, y répondre comme ça en mode "Yolo Licorne" me parait impossible

Sync : Alors après avoir chopé un bac +3 en info qui s'est terminé par un Erasmus au Japon, j'me suis rendu compte que l'herbe était plus verte là-bas, et adorant voyager j'ai fait un pierre deux coup. J'ai donc démarrer des études de japonais en France et je repars travailler là-bas dans quelque jours. À vrai dire, ce deuxième voyage me sert surtout de moyen pour me convaincre que je suis prêt à vivre dans ce pays, si tel est le cas, j'm'expatrierai surement là-bas dans les années qui viendront. À coté de ça, j'me vois bien chopper un boulot tranquille et partir faire un tour du monde une fois suffisamment d'argent rassemblé. :p

38 ) Loisirs ? Hobbies ? Passions ? Fétiches ?

Panda : Lire, écrire, boire des bières entre amis, la photographie, voyager, un peu de cuisine quand j’ai le temps, chanter, rencontrer des personnes de tous horizons, parler allemand au fin fond du Brésil, Fire Emblem (bah oui quand même), etc…

Elleira : faire chier les autres, ca compte?

Itachi : Ma passion, c'est les jeux vidéos, tout simplement. J'apprécie beaucoup lire également, notamment ce qu'on appelle les fanfictions et apprécie particulièrement discuter de cette passion et d'autres sujet plus personnels ou banal avec mes amis, autour d'un bon fast-food. Je suis un grand amateur de catch, toutes ces actions aussi grandioses que ridicules me font kiffer, rien que les gimmicks de certains catcheurs peuvent vous faire aimer ce sport.

Nagalfar : Les jeux vidéos, et c'est tout. Une vie extrêmement passionnante, oui, je sais :calim:
Je dis jamais non à un bon livre aussi ;3

Ilanos : Je fais de l'escalade en club et mon niveau c'est du 7a ( pour ceux qui connaissent ) je fais également du kung-fu, donc chez moi ça regorge d'armes en tout genres et je suis pareil que jbm si on insulte Nintendo ! j'adore manger et Fire Emblem

Krysta : Fire Emblem, la photographie, les mangas, jeux vidéos, dramas.

BBK : Eh bien je fais du tennis, ou je passe mon temps sur le web

Queenie : J'aime beaucoup lire, écrire, dessiner, manger (me goinfrer est plus juste), écouter de la musique.
Pendant un temps j'ai fait de l'escrime (presque 10 ans), fin voilà...

Sync : J'en ai plein... Je suis un grand fan de sport, je pratique du Badminton et du Basket principalement. J'adore les sports de combat, surtout le Kendo. Je suis un grand amateur de voyage, j'adore découvrir des nouvelles cultures et des gens de tous horizons. J'aime les jeux, écouter de la musique, regarder des films, sortir avec les amis, boire et me détendre.

39 ) Une qualité dont tu es fier ?

Panda : Je crois avoir la tête sur les épaules. (sans connaitre l’expression, je trouverais cette réponse presque comique)

Elleira : L'honnêteté, j'aime dire la vérité

Itachi : Je suis fier de mon esprit analytique.

Nagalfar : ... J'imagine que je suis une bonne confidente?

Ilanos : Psychopathe

Krysta : Je suis là pour mes amis

BBK : On me dit très souvent que je suis d'une grande gentillesse

Queenie : les jeux de mots à la con? nan plus sérieusement je suis fière d'avoir comme qualité mon imagination

Sync : Je suis assez ambitieux

40 ) Un genre de musique que tu aimes ?

Panda : Pour changer un peu : le jazz

Elleira : j'ai pas de "genre" j'écoute un peu de tout selon mon humeur

Itachi : Le métal, je n'ai pas de nom de groupe à donner par contre. J'aime particulièrement écouter les OST de jeux vidéos.

Nagalfar : J'écoute de tout, vraiment. Sauf du rap, du machin et des trucs de ce genre =w=
Et si les osts de jeux ne compte pas, j'apprécie particulièrement le violon. J'apprécie un peu plus que le reste le rock et l'electro aussi ^-^

Ilanos : J'aime les OST, un peu de Celte, pas mal d'Electro et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de métal

Krysta : Les OST

BBK : Croyez le ou non : Aucune

Queenie : Le rock, le metal et les OST, en général j'écoute de ça

Sync : J'adore le punk rock et le grunge des années 90-2000. J'écoute aussi beaucoup de hard rock, du rock alternatif et du J-rock. J'vous ai dit que j'aimais bien le rock ?

41 ) Ta nourriture/plat favoris ?

Panda : Euh… les caipi… ah merde ça se mange pas. La tourte à la viande.

Elleira : Le chocolaaaaat *voix de folle*

Itachi : Je suis friand de spaghettis bolognaise.

Nagalfar : Pâtes carbonara. Riz carbonara. Et tout ce qui est à base de crème <3 Avis aux amateurs de pizza: Les bases crème, c'est la vie, mort aux tomates!

Ilanos : Les lasagnes

Krysta : Les ravioles du champ saur

BBK : Je suis pas vraiment difficile, tant que c'est bon je prend

Queenie : Le chocolat en nourriture. *o* en plat...

Sync : Les carbonaras, et les côtes de porc au barbecue. <3

42 ) Un pays que tu aimerais visiter ?

Panda : Tous !

Elleira : Dur d'en choisir un, j'aimerais voyager un peu partout dans le monde

Itachi : Le Japon :'(

Nagalfar : L'Angleterre. Et plus que visiter, si c'était possible ^-^

Ilanos : le Japon

Krysta : L'Irlande, le Japon, La Corée du Sud.

BBK : Pas vraiment non

Queenie : L'Irlande et aussi le Japon, les pays scandinaves, l'Islande, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande

Sync : Tous ! Bien que de manière prioritaire, je dirais l'Asie, les pays celtiques et la Scandinavie.

43 ) Ton type de Garçon/Fille favoris ?

Panda : Fille vive d’esprit, souriante (hum, on se croirait sur une appli de rencontre !), attentionnée et câline, avec de GROS NIba… ah oups, on m’entend… ! capable de me faire découvrir de belles choses !

Elleira : Les Seleren, ces baleines sont trop sexy <3

Itachi : Une fille douce avec un minimum de bon sens et de respect.

Nagalfar : Avenant et sympathique, j'imagine? Pas vraiment de prérequis, juste que ce soit quelqu'un de bien, la base en somme.

Ilanos : Je m'en fiche un peu du visage tant qu'elle est sympa et qu'elle a des points en commun avec moi mais sinon j'aime beaucoup les fille qui portent cette coiffure la : ( quand elles ont les cheveux châtains uniquement )

Spoiler:

Krysta : Un mec au cheveux longs.

BBK : Hum...les blondes

Queenie : Je n'en ai pas en particulier pour les mecs du moment qu'il a de la barbe c: ça me convient très bien

Sync : If her age is not on the clock... She is ready for the c***. Haha blague à part, une fille enthousiaste, positive, confiante, sincère et intéressante.

44 ) Une anecdote à raconter ? (Tous genres acceptés)

Panda : En février durant mon voyage au Brésil, le bus de nuit que je prenais pour rentrer de la brousse à Salvador de Bahia s’arrête dans une station-service à 2h du mat. Je sors du bus et à ma droite, que vois-je… une none et deux transsexuels descendent d’un même camion ! Une très belle image ^^

Elleira : Ma phobie des guêpes... Un jour j'étais dans mon salon et y'avais une guêpe qui me fonçais dessus, j'ai pris mes deux chaussures et je l'ai frapper en plein vol *rire hystérique*

Itachi : Nope.

Nagalfar : J'ai déjà noyé la moquette de ma chambre par curiosité en y reversant des bouteilles d'eau, des dizaines de litres en passant mon temps à faire des allez-retours entre celle-ci et le lavabo de la cuisine :cute:

Ilanos : Non j'en ai pas de très intéressante je pense :p

Krysta : C'est quoi cette question ? Les premières personnes avec qui j'ai discuté au micro étaient des gens de la CFE !

BBK : J'ai réfléchi pendant 5 minutes, rien ne m'est venu à l'esprit, c'est que je n'ai rien à raconter dsl

Queenie : Ah j'en ai une pas mal, elle date de mes années Lycées... et encore maintenant elle me fait marrer
J'étais en classe de seconde (il y a 7 ans déjà Oo) et j'avais une prof d'allemand qui je crois est la pire prof de l'univers. Elle n'avait pas vraiment d'autorité et elle râlait tout le temps en disant qu'on arriverait à rien tout ça, etc... (des fois elle nous insultait mais bon...)
Et puis un jour, il y avait eu l'inspecteur à ce cours justement. Et en arrivant devant la porte de la salle, la prof nous attendait, et elle nous a parlés avec une voix faussement mielleuse "Oh mes chers élèves, entrez s'il vous plait". On est rentrés et le cours a commencé, y'avait pas un bruit, et la prof nous racontait l'histoire d'Hansel et Gretel (à un moment donné elle a balancé son stylo de tableau devant elle -comme si elle jetait des graines- c'était très drôle)
Et puis, au bout de plusieurs minutes, il y avait une camarade qui lève la main et elle a dit avec une voix totalement innocente : "Madame vous n'êtes pas comme ça d'Habitude." Moi de mon côté, je me retenais de ne pas partir dans un fou rire avec une de mes amies tellement c'était hilarant

Sync : Une soirée inoubliable, c'est la soirée post remise du bac. J'étais tellement défoncé que j'ai fini à poil dans le jardin du voisin de mon pote à cause d'un défi à la con, et j'me suis fait courir après en pleine nuit noire par le chien du voisin qui dormait dehors, en plus derrière, j'ai dû retourner à la fête en mode solide snake, dieu merci c'était pas très loin. Mais putin quel souvenir. xD J'en ai d'autre dans le même style mais celle là c'est la plus violente. xD

45 ) Une déclaration pour tous les membres qui vont lire cette interview ?

Panda : J’ai faim.

Elleira : "Oww les gens ça vous intéresse ou vous vous ennuyez a ce point? Bref merci a ceux qui m'ont supporter jusque la"

Itachi : Bisous à toi, qui que tu sois et quoi que tu sois ! *clin d’œil grossier*

Nagalfar : En espérant que vous aurez apprécié cette interview, pendant que je resterais planqué dans un coin! o/

Ilanos : Pénis bah je vous remercie d'avoir lu ^^

Krysta : (J'ai involontairement sauté cette question quand j'ai passé son interview, désolé)

BBK : Merci à ceux qui ont lu cet interview, je vous aime trétréfort

Queenie : Je vous nem

Sync : Ça été très long à préparer, à faire et à poster. Donc j'espère que ça vous a plu, moi en tout cas j'ai beaucoup apprécié de découvrir un peu plus chaque membre. ^^

Questions personnalisées :

Panda :

Il y a de ça 10 ans, on t'aurait montré l'état de ton forum tel qu'il est aujourd'hui, t'y aurai cru ? Quelles étaient tes expectations à l'époque ? Que prévois tu pour l'avenir ?

Je prévois toujours de dominer le monde, comme je vous l’ai déjà annoncé. J’aurai été très emballé à l’idée que le forum devienne ce qu’il est devenu ! Je ne pensais pas qu’il pourrait vivre aussi longtemps et aussi bien, je suis heureux des membres qui sont passés par ici et qui passeront encore par-là dans les prochaines années !
Pour l’avenir proche, j’ai hâte de voir aboutir le hack FE, projet initié il y a bien longtemps (je ne sais même plus par qui ! Etait-ce moi ?). Je n’ai malheureusement plus le temps de consacrer mes étés à tout cela comme avant, mais comme pour tout, il faut savoir déléguer, et je suis heureux que la CFE compte de valeureux hackeurs dans ses rangs !
Peut-être pourrons-nous alors imaginer un patch de traduction FR d’anciens FE ?

_________________________________________________________________________________

Elleira :

Il est venu à mes oreilles que tu es plutôt douée dans le domaine de la retouche d'image. Une raison particulière ayant menée à cette activité ? Des exemples à nous montrer ? :p

Q-q-qui a dis ça? Oh a tout les coup c'est Seleren... Sale traitre tu me le payera...
Sinon oui je veux bien montrer mais vous moquez pas hein?

_________________________________________________________________________________

Itachi :

Ça remonte à loin, mais j'me souviens que tu avais un avatar de la magicienne des ténèbres quand je suis arrivé. Du coup fan de Yugioh et d'autres jeux de cartes ? Que penses tu des cartes FE ?

Yu-Gi-Oh est un jeu de carte que j'apprécie beaucoup, cela dit c'est un véritable investissement financier, c'est la raison pour laquelle j'ai stoppé. Non, je ne joue pas à d'autres jeux de cartes et l'arrivée de FE sur ce support me laisse indifférent, je ne m'y suis même pas intéressé donc je ne peux en parler.

Nagalfar :

Te souviens tu de l'époque où tu m'envoyais tes fanfictions et que j'm'amusais à les lire en doublant les voix ? C'était carrément cool, mais j'ai jamais pensé à te demander comment à évolué ce passe-temps, tu continues toujours à écrire ? Si oui jamais pensé à faire quelque chose de plus ambitieux ? J'trouvais que t'étais plutôt douée pour écrire. :3

.. Evidemment. Syncou, espèce de... x3 J'aurais jamais pensé que tu me poserais une question sur ça -v-
Vui, j'écris toujours. Rarement, mais de temps en temps. Tenté un truc un peu plus ambitieux, mais je pense que le format OS me convient mieux personnellement.
Et je rechigne toujours à les mettre à la vue de tous, franchement... J'avais déjà envie de m'enterrer dans un trou de honte quand tu t'es amusé à faire ça. :calim:

Ilanos :

D'où t'es venu cette volonté de devenir rédacteur et d'aider à compléter notre site ? As tu déjà effectuer ce genre de boulot par le passé ?

Je suis un grand fan de FE et quand j'ai vu ce que Soren avait écrit on voyait qu'il aimait vraiment FE, j'avais trouvé ça formidable de pouvoir exprimer tant de chose a travers de simple lignes et surtout que dans ce site des tonnes de gens avait contribué pour aider et je me dis que si ils reviennent 10 ans après et qu'il voit ça ils se sentent mélancolique envers leur travail.
Et moi je voulais aussi partager mon bonheur sur ce jeu et comme ça, plus tard, quand je lirai ce que j'ai écris, je voudrais ressentir de l'idée d'avoir aidé des gens en difficulté.C'était un message de Ilanos de la communauté des rédacteurs du site la CFE
Et sinon, j'ai jamais fait de travail comme ça avant.

Krysta :

On a déjà eu l'avis de Flo à ce sujet mais le tiens non, as tu des ambitions par rapport à ta chaine twitch ? Vois tu d'un mauvaise œil la possibilité de devenir populaire comme notre ami la grenouille ?

J'ai pas forcement d'ambitions, mon but était de m'amuser, et de montrer ma manière particulière de jouer. J'compte pas forcément devenir populaire. J'vois pas spécialement d'un mauvaise oeil tout ça, mais disons que ça ne me fait pas rêver.

BBK :

J'ai lu sur ton profil que tu faisais du tennis, quel est ton niveau, fais tu des tournois ?

Je fais du tennis depuis mes 6 ans. Je suis un gas sans grande volonté.De base c'est mon père qui m'avait forcé à faire du tennis car c'était son sport favori. J'y ai adhéré par la suite parce que je connaissais les bases et que j'vais la flemme de m'investir dans un autre sport. Mon niveau est le même depuis bien des années, le niveau qui est juste avant le stade des classés.(Je sais plus exactement le nom de mon niveau car il change quasi tout les ans)

Queenie :

La dessinatrice de notre forum ! Justement je me demandais, à la vue de ton talent pour les mugs, t'es tu déjà essayée aux graphismes type pixel art, ou alors plus généralement de jeux vidéos ? Aussi, je sais que ça fait un bail, mais tu bossais sur ton propre hack à une époque non ? Qu'est-ce que c'est devenu ?

Je suis flattée dis donc Sync
Alors pour être honnête, non je n'ai jamais essayé de faire du pixel art, ça ne me tente guère, je fais juste du pixel art dans le domaine des jeux vidéos (comme les sprites ou les mugs), cela me convient très bien.

Quand à mon hack, il est en stand by, mais pour résumer la bête : le scénario de base est fini et corrigé (merci Elfy), les mugs des persos sont tous faits, j'ai déjà quelques soutiens et quelques sprites des persos.

Donc voilà pour les interviews, je remercie les personnes ayant participé, c'était cool ! :p

Spoiler:

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24080

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mar 28 Juin 2016 - 16:35

Je suis très loin d'avoir fini ma lecture, mais juste j'étais obligé de m'arrêter...

Nagalfar a écrit:
Nagalfar : ... Euuuh. Ça peut paraître étrange, mais je m'en souviens plus. :calim:
Ça fait 7 ans quand même. Intimidée, ça ça doit être sûr, après... Nan. Aucun souvenir.
Après... J'avais une info. A chaque fois que je cherchais un truc auparavant et que je tombais sur la CFE, y avait toujours une image qui revenait. Celle d'un avatar moche qui semblait représenter... Quelque chose de vivant avec trois poils sur le caillou? Après un temps ça finit par intriguer.

Aime Panda!

krysta a écrit:
Krysta : Les classements de Flo !

I love you

Citation :
Elleira : Vieux, Alcoolique et absent

Itachi : Buveur de vodka.

Nagalfar : Bourré, Innes, Coupain!

Ilanos : Dictateur, Panda, alcool

Krysta : Occupé, Sympa, Créateur

BBK : Panda l'être parfait

Queenie : Sympa, Drôle, Absent

Sync : Whisky, Vodka, Bière

Juste, les réponses... xDDDDD Y'a que krysta, fidèle à elle même, très gentille, & BBK qui fait de la lèche ! :p
Après tout le monde se sent obligé d'évoquer l'alcool. xDD

BBK a écrit:
BBK : Mon mariage avec Shadow sur la CB. C'etait un vrai bordel xD

OMG ouiiiiiii ! *_* *_* *_* *_*
La radio libre aussi, trop cool ! <3

Panda a écrit:
Panda : Flo ! haha Non en vrai, je profite de la question pour le remercier de son immense activité (meilleur posteur de notre communauté et de loin plus prolifique créateur de nouveaux topics !) et son inlassable envie de faire vivre le forum !
(mais je fais un bisou à toutes les filles, quand même, pour mon petit côté Casanova que vous ne pouvez pas trop voir ici^^)

Owwwww moi aussi je t'aime mon Panda ! I love you I love you I love you I love you

BBK:

Queenie a écrit:
Queenie : les jeux de mots à la con? nan plus sérieusement je suis fière d'avoir comme qualité mon imagination

ah ah ah xD

Les questions perso n'empêche... mdrrr

GG Sync, amuse toi bien pendant ces trois prochains mois ! o/
Fais nous plein de photos !!
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15048
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mar 28 Juin 2016 - 18:40

Oups, du coup j'ai oublié de vraiment répondre à la question 36 x)

Have fun in Japan Sync!!

Masculin Nombre de messages : 1465

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mar 28 Juin 2016 - 22:28

Je peux toujours répondre par MP, mais ça casse un peu tout.
Pas pu me rendre dispo pour de nombreuses raisons, désolé.
Je finis à 100% mes études mercredi prochain, le 6. J'essaierai d'être plus présent, si d'autres trucs viennent pas me bouffer le moral ^^" !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mar 28 Juin 2016 - 22:33

Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mar 28 Juin 2016 - 23:00

The_Elfangor a écrit:
J'essaierai d'être plus présent, si d'autres trucs viennent pas me bouffer le moral ^^" !
Viens là, c'est bon pour le moral! cheers

Masculin Nombre de messages : 1005
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mer 29 Juin 2016 - 21:26

The_Elfangor a écrit:
Je finis à 100% mes études mercredi prochain, le 6. J'essaierai d'être plus présent, si d'autres trucs viennent pas me bouffer le moral ^^" !

Je t'envie -_-'

Mais j'espère que rien ne te bouffera le moral (tu t'es bientôt débarrassé des études c'est déjà ça) !
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mer 29 Juin 2016 - 21:40

C'est quand même marrant de voir que la plupart d'entre nous sont surtout resté pour la communauté en elle même que pour ce qui nous avait unis à la base. C'est beau :')
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mer 29 Juin 2016 - 22:06

Oups, j'ai complètement zappé en effet, c'était en plein pendant ma période de partiels, j'ai complètement oublié de le faire, désolé. Je posterai moi-même les réponses aux questions ici comme ça tout le monde pourra lire, t'en fais pas !
Soren57

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mer 29 Juin 2016 - 22:13

BBK, t'as trop de points communs avec moi en fait, c'est trop chaud Smile Tu verras en lisant mes réponses. :')

"Je suis un grand fan de FE et quand j'ai vu ce que Soren avait écrit on voyait qu'il aimait vraiment FE, j'avais trouvé ça formidable de pouvoir exprimer tant de chose a travers de simple lignes et surtout que dans ce site des tonnes de gens avait contribué pour aider et je me dis que si ils reviennent 10 ans après et qu'il voit ça ils se sentent mélancolique envers leur travail."

Tellement beau ce que tu as dit Ilanos, j'en ai presque la larme à l'oeil :p
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Jeu 30 Juin 2016 - 11:35

Soren57 a écrit:
"Je suis un grand fan de FE et quand j'ai vu ce que Soren avait écrit on voyait qu'il aimait vraiment FE, j'avais trouvé ça formidable de pouvoir exprimer tant de chose a travers de simple lignes et surtout que dans ce site des tonnes de gens avait contribué pour aider et je me dis que si ils reviennent 10 ans après et qu'il voit ça ils se sentent mélancolique envers leur travail."

Tellement beau ce que tu as dit Ilanos, j'en ai presque la larme à l'oeil :p
Mais c'est vrai que c'est très beau =)

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Jeu 30 Juin 2016 - 12:49

Je remplirai moi-même aussi, probablement la semaine prochaine ; si Sync veut m'envoyer ma question 46 XD... !?

BBK

Masculin Nombre de messages : 2045
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Jeu 30 Juin 2016 - 19:28

J'espère que Skellow verra ma déclaration.... <3
Elleira

Féminin Nombre de messages : 2849
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Jeu 30 Juin 2016 - 19:59

Ilanos <3
Soren57

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Ven 1 Juil 2016 - 13:35

1 ) Préambule assez évident mais... as tu cette passion de Fire Emblem qu'ont beaucoup d'entre nous ?

Non, je n'ai aucune passion pour Fire Emblem. D'ailleurs, mon pseudo ne vient pas de ce jeu et j'ai participé à la traduction de Fire Emblem : Sealed Sword parce que je m'ennuyais et non pas parce que Fire Emblem m'intéressait, loin de là.

2 ) Pourquoi avoir choisit de rejoindre UN forum ? Et pourquoi particulièrement sur Fire Emblem ?

Et bien, au départ, j'étais déjà habitué à certains forums, je passais sur ceux de Jeuvidéo.com plus particulièrement sur ceux de Professeur Layton et le Destin Perdu ainsi que Dragon Quest IX. Et puis, comme j'étais un joueur de Fire Emblem mais que je n'ai découvert l'émulation qu'après le bac et que j'ai pu rejouer aux anciens Fire Emblem sur mon ordinateur, je suis arrivé sur des forums de Fire Emblem, toujours en premier lieu sur Jeuvidéo.com

3 ) Comment as tu trouvé / entendu parler de la CFE ?

J'ai trouvé la CFE quand j'avais eu le projet fou de rassembler tous les soutiens de Fire Emblem : The Sacred Stones et Fire Emblem : Awakening. En fait, en y repensant, j'étais déjà passé sur le site Canalblog mais je dois avouer que le design et les fautes qui traînaient m'avaient un peu rebuté et j'étais resté sur Jeuvidéo.com. Un peu plus tard, quelques mois après la sortie de Awakening et alors que je commençais à me demander où je pouvais poster tout ce que j'avais fait concernant les soutiens, j'ai vu le forum ainsi que le nouveau site et j'ai voulu en devenir un rédacteur. Voilà toute l'histoire !

4 ) Quelle fut ta première réaction en arrivant ?

Ma première réaction : Le forum paie pas de mine, j'espère que les gens sont sympas et moins immatures que sur Jeuvideo.com. Et aussi qu'ils vont pas me prendre pour un arriviste en disant que j'ai très envie de contribuer à la rédaction du site et passer pour un prétentieux. :p

5 ) Aujourd'hui, quel est ton opinion à ce sujet ? Que penses-tu notamment de l'évolution du forum depuis ton arrivée ?

Je suis très content de ce qu'est devenu le forum. J'ai bien aimé la façon dont j'ai été intégré, j'étais plutôt content que mes idées par exemple, pour refaire des réunions ou pour améliorer certaines choses sur le site. De plus, le nouveau design donne clairement plus envie de rejoindre cette belle communauté que l'ancien. Donc bien content d'être resté et d'avoir vu ça ! Smile

6 ) Comment qualifierais tu de manière générale et subjective les membres du forum ?

Les membres sont pour la plupart des petits arrogants dépressifs et déprimants. Si je suis ici, c'est uniquement pour le site, il ne faut pas se le cacher. Quand on voit que le plus gros posteur du site se prend pour de Fontenay, on peut se poser des questions. Et je ne parle pas des adeptes de magie noir ou de SM qui peuplent également ce forum. Enfin, voilà, une belle bande de cinglés mais c'est pour ça qu'on vous aime.

7 ) Regrettes tu certaines choses vis à vis de ce qu'était le forum avant, d'un évènement particulier du passé ou rapport à nos membres disparus ?

Oui, je regrette le départ de certains, ou la non-activité de certains. Enfin, j'étais pas là à la "grande" époque, je suis arrivé à une période creuse pour ma part avec très peu d'arrivées en même temps que moi. Après, je vais être franc et comme ça, si tu lis ça Legrandgrand, tu verras un peu. En fait, je suis vraiment déçu par son manque d'activité parce qu'il a été pendant longtemps un gros contributeur du site et il est parti un peu du jour au lendemain, ce qui a causé, il faut l'avouer une baisse d'activité du site, car moi-même n'était plus trop motivé parce qu'on ne validait plus mes articles. Enfin, j'espérais qu'il revienne un jour et il n'est jamais revenu.

8 ) Quelle fut la raison qui te fit rester parmi nous ? (Nuancé, devenir ou avoir été un membre actif, je me fiche complétement des périodes d'absences)

Les membres ici présents et le site que je m'efforce de compléter comme je peux ! Smile

9 ) Que penses-tu de l'organisation général du forum, des topics etc ?

Bonne organisation, meilleure actuellement qu'avant le changement de design et c'est une bonne chose que Kamui ait les droits du forum ! Very Happy

10 ) Une opinion sur le site ?

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS. Site malheureusement un peu incomplet mais que nous remplissons du mieux que nous le pouvons ! Je l'aime bien, personnellement même si trop peu complet actuellement. :p

11 ) As tu un topic préféré ?

Je n'en ai pas vraiment en fait. Mais le topic que j'ai le plus regardé, c'est celui sur les dialogues de soutien.

12 ) En trois mots, décris Panda, le fondateur.

Sac A Merde. Non, je rigole, c'est méchant : Panda Alcoolique Joyeux

13 ) Quel a été ton plus gros fou rire sur le forum ?

Quand Kamui s'est pris un rateau par Shadow.

14 ) Encore une fois en trois mots, décris comment tu penses que les autres membres te perçoit ?

Psychopathe Fou Cultivé

15 ) Une idée pour le tee-shirt commémoratif ? Achète ! Achète ! Achèèèèèèèète ! (question sponsorisée par Panda&Co)

NSPP

16 ) Un truc que tu aimerais qu'il se passe sur le forum ?

Une réunion beuverie ! Very Happy

17 ) Seras tu là pour les vingt ans ? (choisir parmi les réponses suivantes)
A - Oui
B - Absolument
C - Je ne pense pas que je ne serais pas là.
D - La réponse A

J'opte pour la réponse B

18 ) Une opinion sur l'erreur de date commise par les modérateurs ? (Attention, cette réponse est sujette à "modification")

Pas vraiment, je sais à quel point le travail de modérateur est dur sur ce forum... Surchargés de travail, il est normal de faire quelques erreurs Smile

19 ) Un amour secret sur le forum ?

Non, peut-être ailleurs mais pas sur le forum, désolé à mes admiratrices Wink

20 ) Si tu devais faire une pub du forum, tu ferais/dirais quoi ?

Rejoignez-nous, on est une communauté fun et sympathique.

_____________________________________________________________________________________________

Questions Fire Emblem :

21 ) Quel a été ton premier Tactical-RPG ?

Hmm, de mémoire, c'est Golden Sun : L'Âge Perdu

22 ) Ton premier Fire Emblem ?

Fire Emblem : The Sacred Stones

23 ) La liste de ceux auxquels tu as joué ?

J'en ai joué à un certain nombre : FE 4, commencé le 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14. Bon en fait quasiment tous Very Happy

24 ) Ton préféré, et pourquoi ?

FE9/10 parce qu'ils sont énormes et que ce sont ceux que je recommence le plus souvent, encore actuellement. Smile

25 ) Ton personnage préféré tout FE confondus, et pourquoi ?

Soren parce qu'il est trop classe, il est trop stylé, c'est le meilleur personnage du monde et en plus, il recèle bien des secrets.

26 ) La classe que tu adores ?

J'aime beaucoup la classe Sage et la classe Hallebardier.

27 ) La difficulté que tu choisis en général ?

Je prends plutôt Grand Chevalier généralement comme promotion  lol!
Non, je trolle, en fait, je prenais "Normal" pendant un certain temps mais depuis ma partie sur Radiant Dawn, je prends "Difficile" Donc pour FE 11, 12, 13 et 14, j'ai pris Difficile

28 ) Recommences tu si tu perds quelqu'un ?

TOUJOURS, SACRILEGE DE NE PAS RECOMMENCER !!!

29 ) Subjectivement, le meilleure type d'arme ou élément de magie ?

La magie Anima.

30 ) Une Waifu/Hazubando en particulier ?

Non, pas vraiment même si il y a des persos pas mal  Wink

31 ) Une opinion sur la RNG du jeu ?

RNG, je t'aime pour tous ces coups manqués, tous ces chapitres recommencés et tous les coups critiques que je me suis déjà pris avec un pourcentage faible.

32 ) Joues tu encore à Fire Emblem aujourd'hui ?

Oui, je joue à Fire Emblem : Fates (les 3) et Path of Radiance actuellement. Et je vais me refaire bientôt une partie sur The Sacred Stones pour montrer comment on joue à FE à une amie. :p

33 ) Que penses tu du concept du Hack de la CFE ?

Une excellente idée si ça se confirme.

34 ) Utilises tu souvent notre site pour t'informer ?

Relativement souvent mais comme je suis l'un des rédacteurs principaux, bah, je connais souvent les infos :p

35 ) Comment recommanderais tu Fire Emblem ?

En promettant à la personne qui vient un accueil très chaleureux des filles présentes sur le forum é_è

_____________________________________________________________________________________________

Questions IRL :

36 ) Qui es tu ? Présentation rapide s'il te plait.

Je suis un homme de sexe masculin (trop prévisible) âgé de 22 ans. J'habite dans le magnifique département de la Moselle.

37 ) Que fais tu actuellement ? Comment te vois tu dans le futur ?

Je suis actuellement étudiant en quatrième année d'école d'ingénieur à Grenoble. Dans le futur, je me vois ingénieur exploitant de centrale nucléaire (mouah ah ah)

38 ) Loisirs ? Hobbies ? Passions ? Fétiches ?

J'adore la littérature, les jeux vidéos (principalement Fire Emblem) Je suis passionné de soutiens de Fire Emblem et je fais du tennis, sport que j'aime beaucoup. Je suis également un grand fan de Football et plus particulièrement du FOOTBALL CLUB de METZ ! Very Happy

39 ) Une qualité dont tu es fier ?

Ma modestie bien entendu

40 ) Un genre de musique que tu aimes ?

Comme BBK, une réponse surprenante mais je n'écoute pas de musique sauf en voiture. :v

41 ) Ta nourriture/plat favoris ?

Ilanos, on est bien d'accord, moi aussi c'est les lasagnes.

42 ) Un pays que tu aimerais visiter ?

Je n'en ai pas vraiment à l'esprit en fait.

43 ) Ton type de Garçon/Fille favoris ?

Je n'ai pas vraiment de type particulier de fille, j'espère juste rencontrer la fille qui me correspondra le mieux et qui soit agréable, gentille et qui ne m'abandonnerai pas à la première difficulté.

44 ) Une anecdote à raconter ? (Tous genres acceptés)

Une très belle anecdote à raconter ! Une fois quand j'étais bourré... ... ... Ah non, ça se raconte pas vraiment les anecdotes d'alcooliques é_è

45 ) Une déclaration pour tous les membres qui vont lire cette interview ?

Si vous avez réussir à arriver jusque là, je suis très fier de vous. Très peu d'entre vous auront réussir à tout lire et pour vous récompenser, je vous donne mon code de carte bancaire : 0557.

Bon, pour la blague, c'était mon ancien, soyez pas trop dégoûté, bande de pigeons *rou rou rou*

Question finale :

Ton avis concernant le site et surtout tes ambitions par rapport à son évolution future, un Serenes Forest francophone par exemple ? Étant le chef des rédacteurs, ton opinion nous intéresse beaucoup !

Alors, en ce qui concerne cette question, ma réponse est simple. J'espère que les rédacteurs sauront se motiver pour compléter le site, car ce n'est qu'ensemble qu'on arrivera à réaliser un site comme Serenes Forest. Enfin, prétendre à réaliser un site aussi bien qu'eux, ce serait un peu irréaliste, parce qu'actuellement, on ne peut pas vraiment rivaliser avec eux. Mais on peut au moins devenir la référence francophone en terme de Fire Emblem et c'est tous ensemble que nous y arriverons. Je compte sur vous pour nous aider et j'espère que la relève sera assurée lorsque les rédacteurs actuels ne seront plus là pour collaborer ! Smile
Soren57

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Ven 1 Juil 2016 - 13:36

Voilà mes réponses Very Happy
Marl

Masculin Nombre de messages : 258
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Ven 1 Juil 2016 - 14:05

C'est cool de pouvoir en apprendre plus sur les membres de la communauté ^^
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Ven 1 Juil 2016 - 14:22

Soren a écrit:
Enfin, prétendre à réaliser un site aussi bien qu'eux, ce serait un peu irréaliste, parce qu'actuellement, on ne peut pas vraiment rivaliser avec eux

Sauf que nous on a des soluces en plus Very Happy ! Et beaucoup de trucs en moins...

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mer 6 Juil 2016 - 19:00

Diantre que c'est long ton truc. Mais bon, c'est drôle. Very Happy !

Interview d'Elfy:

Pfiou, environ 1h pour tout ça Very Happy !

Soren57

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   Mer 6 Juil 2016 - 22:01

Ah ah, intéressante ton interview. Et j'assume être "Newbie", pas besoin de me le rebalancer dans la gueule Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les interviews - le résultat !   

Les interviews - le résultat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1