AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ilanos

Masculin Nombre de messages : 699
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 15 Aoû 2016 - 16:22

Y'a un gros bug là:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 15 Aoû 2016 - 16:32

ilanos a écrit:
Y'a un gros bug là:

Spoiler:

Oui, je confirme, ça c'est un gros bug ! x)
Normalement, à ce moment du jeu le temple est fermé, mais wtf le garde n'est pas à sa place, et tu as donc réussi à retourner sur cette map à un moment où elle n'est pas censée être accessible !
Heureusement, ce bug ne casse pas la progression, mais je vais corriger tout de suite ce problème. Merci de me l'avoir signalé.

EDIT: Voilà, j'ai recompilé le jeu, vous pouvez effacer l'ancienne version et utiliser celle-ci (il est possible de reprendre les sauvegardes bien évidement, copiez les dans le nouveau répertoire).

Le jeu avec les ressources complètes (374Mo) :
PTBAV-AE 7.2.1 Public Release

Le jeu sans les ressources (pour ceux qui ont déjà le logiciel RPG maker VX Ace, 188Mo) :
PTBAV-AE 7.2.1 Public Release
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1582
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 15 Aoû 2016 - 18:12

Du coup, outre les fautes (j'essaierai de te faire la liste un jour) :

Muh, j'ai tué le pirate avec ma clef anglaise. Mais j'avais pas envie ! Pareil pour Benjamin de Limbo of the Lost ! C'est dommage qu'on ait pas le choix de les garder en vie. Je suis pas si fist que ça moi !
ilanos

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 15 Aoû 2016 - 18:27

Spoiler:

Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 15 Aoû 2016 - 18:49

The_Elfangor a écrit:
Du coup, outre les fautes (j'essaierai de te faire la liste un jour) :

Muh, j'ai tué le pirate avec ma clef anglaise. Mais j'avais pas envie ! Pareil pour Benjamin de Limbo of the Lost ! C'est dommage qu'on ait pas le choix de les garder en vie. Je suis pas si fist que ça moi !
Ceux là n'ont pas de répercussions sur la suite ! En ce qui concerne les fautes, ce serait sympa en effet de pouvoir me les lister, mais je ne tiens pas non plus t’accommoder d'une tâche aussi ennuyeuse. x)

ilanos, peux-tu être plus précis ? j'ai du mal à cerner où tu te trouves exactement, et qu'est ce qui te coince ?
ilanos

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 15 Aoû 2016 - 19:00

Virgile a écrit:
ilanos, peux-tu être plus précis ? j'ai du mal à cerner où tu te trouves exactement, et qu'est ce qui te coince ?
Spoiler:

Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 15 Aoû 2016 - 19:34

ilanos a écrit:
Virgile a écrit:
Spoiler:

Je vois, l'astuce est très simple !
Spoiler:

krysta

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 15 Aoû 2016 - 21:23

hmm, ton jeu m'intrigue, j'essaierais de tester ça si j'ai l'occassion. Sinon, j'aime beaucoup ta collection de figurines vocaloid (megurine ♥). Je trouve qu'il y a de très belles pièces. Les poupées sont cools aussi *-*.

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Mar 30 Aoû 2016 - 17:18

Merci krysta ! Et vive Vocaloid.

Aux quelques personnes qui ont testés, tenez moi au courant quand vous terminerez le jeu, j'aurai quelques à vous poser.

Bon les loulous, deux choses aujourd'hui, d'une je songe à participer à des cours de couture pour faire des robes à mes poupées, est ce que ça vous intéresserez un tant soit peu de voir par la suite mes travaux ici ?

Ensuite, pour changer un peu, voilà un mème que j'ai rempli pour m'occuper entre deux trucs, sauf qu'en fait c'était super chaud, j'ai mis un temps fou à le remplir, voici le Favorite Character Alphabet ! Vous allez voir le principe est élémentaire...
Attention, abus de rouquines dans cette publication.

A
Asakura, Ryouko
(Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)
Je suis un peu obligé d'en parler pour la simple raison que j'ai utilisé ce nom pour créé mon identifiant sur certains systèmes et sites internet que j'utilise encore aujourd'hui !

B
Barbara
(Rayman Legends)
Je ne pouvais pas remplir ce tableau sans citer un personnage tiré d'une œuvre de culture française. Legends est de loin le meilleur Rayman auquel j'ai joué, notamment en raison des niveaux rythmiques et de ses personnages géniaux.

C
Cornelia li Britannia
(Code Geass)
Parmi tous les animes que j'ai vu, Code Geass demeure encore aujourd'hui mon favoris. Je suis très fan de Lelouch/Zero, le héros Ô combien charismatique, mais comme je voulais pouvoir diversifier le plus possible mon alphabet j'ai opté uniquement pour Cornelia, que j'aime énormément aussi et dont j'adore le design de ses tenues et coiffures...

D
Dark Magician Girl
(YuGiOh!)
Ce choix s'explique assez facilement : YuGiOh! est le tout premier manga que j'ai lu. La magicienne des ténèbres se définie surtout par une belle paire de... tours de magie.

E
Éclair
(Kiddy Grade)
Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'animation japonaise, l'une des premières séries que j'ai regardé c'était Kiddy Grade. L'opening est excellent. Je me souviens comme-ci c'était hier du jour où l'un de mes potes c'est ramené avec ça en avatar sur MSN, mais cela fait déjà plus d'une dizaine d'année, quel coup de vieux.

F
Fluttershy
(MyLittlePony)
Oui, les petits poneys de Lauren Faust, ils sont si mignons~

G
GLaDOS
(Portal)
Et le gâteau n'est pas un mensonge.

H
Hatsune, Miku
(Vocaloid)
Si il est vrai que c'est de MEIKO dont je suis totalement fan, c'est avec Miku que j'ai découvert Vocaloid, et je reste donc très attaché à ce personnage aussi.

I
Ika Musume
(Ika Shinryaku! Ika Musume)
De Geso~ Littéralement la fille calamar De Geso~ L'anime est très sympa De Geso~ Et le personnage est vraiment attachant De Geso~

J
Janet
(Virtua Cop 2)
A l'époque de mon tout premier ordinateur, j'ai découvert Virtua Cop 2 grâce à un cd de démo. C'est peut-être de là que viens mon intérêt pour les femmes policières, allez savoir... Janet est aussi l'une des combattantes du jeu de combat délirant de la Sega Saturn : Fighters Megamix.

K
KOS-MOS
(Xenosaga)
Xenosaga, my old love. C'est l'un des RPG qui m'a le plus marqué pour bien des raisons... J'ai toujours autant plaisir à entendre le doublage original de KOS-MOS par Mariko Suzuki dans des jeux récents tel que Project X Zone sur Nintendo 3DS.

L
Langley, Asuka Soryu
(Evangelion)
Haters gonna hate!

M
Mérida
(Rebelle)
Je me devais de citer du Disney (et en particulier Pixar) quelque part, mais honnêtement, cette lettre est de loin la plus difficile.
En effet, pour moi à la lettre M, il y aurait aussi Milla Maxwell de Tales of Xillia, il y aurait MEIKO la Vocaloid de crypton, ou il y aurait encore Médolie de The Wind Warer... Il y en aurait juste trop en fait...

N
Nu-13
(BlazBlue)
Mon main sur Calamity Trigger ! J'adore son design semi-machine de guerre, semi-fillette.

O
Ondine
(Pokémon)
Il y a des personnages comme ça, c'est juste totalement impossible de ne pas les citer...

P
Phoenix
(X-Men)
J'ai vraiment été soft sur l'univers des comics, en ne citant que Jean Grey des X-Men, qui est je pense mon personnage Marvel favoris. Je ne citerai pas Red Sonja plus bas du coup, mais je l'aime tout autant.

Q
Queen of Blades, The
(StarCraft)
J'ai un peu feinté ici, parce que franchement en terme de nom, à part Quick Man de Mega Man 2, je ne vois pas grand monde ! Et puis comme ça je peux sortir ce beau dessin de Kerrigan et Sylvanas sur le tableau.

R
Robotnik
(Sonic the Hedgehog)
Un vilain emblématique du jeu vidéo ! Étant un Sega fanboy, l'univers de Sonic était incontournable.

S
Skywalker, Mara Jade
(Star Wars)
La femme de Luke dans l’ancienne univers étendu de la guerre des étoiles.

T
Takatsuki, Yayoi
(iDOLM@STER)
Au départ j'avais choisi Akane Tsunemori, l’héroïne de Psycho-Pass. Encore un dilemme donc.
Yayoi est selon moi l'idole la plus mimi du jeu et anime du même nom.

U
Ulala
(Space Channel 5)
Je vous l'ai dis, Sega fanboy...

V
Vakarian, Garrus
(Mass Effect)
Et ce choix est mon préféré de la citadelle.

W
Wang Yi
(Dynasty Warriors)
Les personnages de Dynasty Warriors sont basés sur la célèbre histoire des trois royaume, à savoir des personnages ayant vraiment existé. Bien entendu, ici je me base sur l'interprétation du jeu Dynasty Warriors, qui est toujours extrêmement badass quel que soit le personnage. Wang Yi, je l'ai d'abord kiffé grave quand je l'ai vu sur le packaging de DW7 Xtreme Legends, mais encore plus quand j'ai découvert ses aptitudes en jeu, et la tristesse qui la caractérise. Pour finir, en japonais c'est Hoko Kuwashima qui lui prête sa voix (Kasumi et Phase-4 dans DOA5 ; Kunimitsu dans Tekken Tag 2).

X
X
(Rockman X)
Je vous avouerez que je suis surtout fan de la série Megaman Zero, mais je me suis arrangé comme je pouvais avec ce tableau.

Y
Yakushiji, Ryouko
(Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo)
Voilà un anime que j'ai commencé récemment, mais que je connaissais depuis un moment. Sérieusement, cette fille est un canon super badass... Et oui, encore une Ryouko !

Z
Zelda
(The Legend of Zelda)
Et enfin, la princesse d'Hyrule pour clore ce mème en beauté, même si le choix est assez obvious. A noter que j'ai aussi un petit faible pour son alter-ego Hilda de Lorule.

Source du mème : DeviantArt

"Tu te fiches de nous ? t'as même pas réussi à placer un seul personnage de Fire Emblem dans la liste ! Judas !"
Désolé... En même, avec autant de personnages, un choix unique était encore plus compliqué, j'ai pris le parti de parler d'autres choses du coup ! Et vous savez très bien ce que ça fait que de devoir faire des choix ! Qui n'a pas hésité la première fois qu'il a choisi son premier Pokémon, hein par exemple ?!
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Mar 30 Aoû 2016 - 17:50

Oh, le concept est absolument génial ! :O

"Dark Magician Girl " ça ferait plaisir à Itachi. Laughing
GLaDOS <3
Ondine <3
Kerrigan <3
Garrus <3
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Mar 30 Aoû 2016 - 18:04

Très cool le concept, ça donne envie d'en faire *o*. Garrus, Cornelia ♥ 
Et sinon, moi je dit pourquoi pas pour les travaux de coutures :p

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 1 Sep 2016 - 11:11

krysta a écrit:
Très cool le concept, ça donne envie d'en faire *o*.
Fais toi plaisir ! Le lien du template est en bas du post. Remerciez ce jeune américain qui a eu l'idée du concept !
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 4 Sep 2016 - 18:02

Hé, hé, je viens de réaliser que je n'ai jamais parlé des animes que je regarde...

Comment ? Dragon ball ? Non mais attend, j'ai l'air de regarder des Shonen ? Peuh.
Voici ma fine équipe gagnantes de coffrets DVD ! ᕕ( ᐛ )ᕗ

Spoiler:

Gigi ("Mahō no Princess Minky Momo" 1982), Creamy ("Mahō no Tenshi Creamy Mami" 1983), Vanessa ("Mahō no fairy Pelsia" 1984), et Emi ("Mahō no star Magical Emi" 1985).

Vive les Magical Girls ! °O°

EDIT MODO : Mis l'image sous poiler pour éviter la déformation de la page.
edit: pas de prob, pour ma part j'ai fixé le lien...

Dernière édition par Virgile le Mar 7 Fév 2017 - 22:13, édité 1 fois
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1582

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Mar 6 Sep 2016 - 11:40

Une magical girl par an Very Happy ? J'attends les suivantes XD !!
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 17 Nov 2016 - 11:52

Coucou tout le monde,
J'ai décidé de commencer une nouvelle collection (des fois que je ne collectionne pas assez de trucs) : les autographes d'actrices de ciné/tv ! Mais attention, j'ai passé une semaine et demi à me documenter sur internet avant. En effet, les faux autographes font légions sur internet, et j'ai donc pris le temps d'établir un carnet d'adresses de "dealers" membres de l'UACC (en résumé, un groupe qui s'est formé pour luter contre le trafic de faux autographes) "authentic for life or your money back" ce qui est plus que préférable vu que cela peut être un investissement important si la star est plutôt côté.
Pour la petite histoire tout à commencé quand j'ai voulu acquérir l'autographe de Stana Katic, mon actrice favorite, alors que je n'y connaissais rien, et bien sur comme tout bon débutant à Animal Crossing, je me suis fait avoir par ce vil Renard... C'est ce qui m'a motivé à démarrer cette collection...

Alors, tout d'abord Jewel Staite, elle incarne Kaylee Frye dans Firefly/Serenity.

Puis, reçu ce matin même, Emily Browning, qui joue le personnage Babydoll dans l'excellent film de Zack Snyder, Sucker Punch.

C'est tout pour l'instant, mais j'ai commencé une "checklist" susceptible d'évoluer, que j'ai vais essayer de suivre :

The_Elfangor a écrit:
Une magical girl par an Very Happy ? J'attends les suivantes XD !!
Cela me prend de la place ces conneries et je n'en ai déjà plus beaucoup, mais je n'ai rien contre l'idée bien au contraire. xD
Fenrill

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 17 Nov 2016 - 19:40

Je connais que Emily Browning et Karen Gillan dans ta liste ! :'( :'( :'( lol
Mais j'espère que tu réussiras à choper un autographe de chacune d'entre elles ! o/

Je ne savais pas qu'il existait un comité de revente d'autographes ; tu me diras, c'est quand même logique, il doit y avoir un joli marché derrière.
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 17 Nov 2016 - 23:28

Fenrill a écrit:
Je connais que Emily Browning et Karen Gillan dans ta liste ! :'( :'( :'( lol
Mais j'espère que tu réussiras à choper un autographe de chacune d'entre elles ! o/
Roh, il faut regarder plus de séries/films voyons ! ^^
Rapidement, pour ne citer que des rôles "clés",
Spoiler:

Je prendrai le temps qu'il faut, j'aime pouvoir choisir à la fois un article qui ne me coûte pas un bras (attention aux frais d'importation) mais aussi une signature sur une belle photo, c'est toujours plus sympa.
Fenrill

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Ven 18 Nov 2016 - 14:21

Ah oui, Lana Parrilla me disait bien quelque chose...!
Donc je monte mon chiffre de connaissances à 3 ! x)
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 8 Déc 2016 - 15:57

Ouch Ouch ! Un message pour vous présenter ma dernière Pullip acquise, qui se trouve également être ma première FC ("Full Custom") puisque j'ai fais maquiller un kit Pullip "make it own"...
Voici donc ma pullip "Hisako" (inspired by Killer Instinct XOne) :

Le makeup a été réalisé par les doigts de fée de la maquilleuse Ovie.
Son corps également peint est celui d'une poupée Barbie "made to move" (très articulé), en effet les proportions des corps Pullips et Barbies sont quasiment identiques !
Enfin, la wig est de très haute qualité (très doux au touché) mais suite à une erreur dans la commande celle-ci elle sera remplacée prochainement par la même, sans frange.
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4330
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 8 Déc 2016 - 17:24

elle est trop belle ! (je viens de débarquée, désolée :x)

Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Mer 11 Jan 2017 - 19:33

Merci !

Je viens de recevoir aujourd'hui la nouvelle wig, sans frange, que j'ai commandé le moi dernier :
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Mer 8 Fév 2017 - 22:20

Coucou ! Je suis en train de "migrer" vers le site "imgur" parce que j'en ai un peu plein le derrière que les liens des photos expires... je viens de passer une heure à corriger tous les liens photo du premier post, en page 1, et j'en ai profité pour ajouter quelques trucs...
Par contre, les photos de ma collection de comics, de mes poupées, etc, ça viendra plus tard !
Aussi, pour les jeux FE, ça viendra dans le topic "votre collection FE", je n'ai pas encore fait de photos, mais je m'en occuperai avant le mois prochain, promis.

Hé les derniers arrivés/inscrits sur le forum, allez donc jeter un œil si vous aimez geeker.
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 12 Fév 2017 - 12:29

Salut tout le monde !
Aujourd'hui j'ai décidé de réunir dans un seul post tout ce que je déplore dans Fire Emblem depuis la sortie de Awakening. Alors, ça va en faire des choses à dire, je ne suis pas sûr de ne rien oublier, mais au moins ça m'évitera de devoir clamer haut et fort sur tous les topics des choses que j'aurai déjà dites ici même, maintenant...

So, let's begin!

Pour commencer, sachez que moi nous ne sommes pas en 2017 après J.C, mais en l'an 4 après F.A (FireEmblem Awakening étant sorti en avril 2012 au japon) si c'est dire comme je considère cette événement comme un tournant dans ma vie...

Virgile, pourquoi détestes-tu Awakening ?
Alors, déjà, je t'arrête tout de suite. Je ne déteste pas Awakening. Je l'ai énormément apprécié, je dirais même qu'il m'a donné beaucoup d'espoir pour la suite, j'étais vraiment très optimiste, jusqu'au jour où j'ai eu Fates entre les mains.

Ok, je recommence : Virgile, pourquoi détestes-tu Fates ?
Fates est la quintessence de ce qu'il ne fallait pas retenir d'Awakening, auquel s'additionne tout un tas de fausses bonnes idées...
Tout d'abord, le jeu souffre du succès de son prédécesseur : pour assurer le coup, les développeurs ont décidés de rendre hommage, remercier, Awakening au travers du jeu. C'est très bien en soit, j'ai rien contre ça. Mais ils le font de la plus mauvaise manière possible. Je m'explique : première chose, le recyclage :  Créer des personnages easters eggs comme Caeldori (anagramme de Cordelia), Asugi (anagramme de Gaius) ou Rhajat (anagramme de Tharja), personnellement je trouve ça un peu facile, mais pourquoi pas, si ce n'est que ça. mais non, ce n'est pas juste le charadesign qui est le même, ce sont aussi les mêmes dans le comportement (Asugi qui donne des surnoms, et aime les sucreries, etc). Bon, allez ok, mettons. C'est pas ça ce qui m'énerve. Ce qui m'énerve c'est Odin, Laslow et Selena : Ce ne sont pas des clones de Owain, Inigo et Severa, non, ce sont eux ! Ils te sortent même un DLC pour te le dire fièrement : On s'en bat les steakss ! Les mecs, ils appartiennent à une histoire, dans un temps précis, ça leurs suffit pas, ils faut qu'ils viennent récrire l'histoire ailleurs, quitte à avoir des enfants dans une époque qui n'est pas la leur : F*CK YOU les paradoxes temporelles, nous on s'en bat les steaks ! QU'EST CE QU'IL Y A ?! Et le pire dans tout ça, c'est qui si il y a un personnage, mais un personnage que je déteste, c'est Owain. Déjà le mec, il m’insupporte. Mais le plus "drôle" dans l'histoire c'est qu'il est nul à chier en sorcier (mon expression favorite) dans Fates ! Et je ne parle même pas de son style vestimentaire "swagy" à raz des pâquerettes... Si il y a des fans d'Odin dans la salle... Non, je ne suis pas désolé de mes propos.
Mais le pire, c'est qu'ils ont aussi réussi à détruire complètement la crédibilité de l'univers avec leur délire parent/enfants. Dans Awakening, je veux bien accepter l'histoire du futur apocalyptique d'où provient Lucina. On part du principe que les gosses sont arrivés à ce moment là, f*ck la logique avec l'espace temps, mais bon, ok. Dans Fates, pour mélanger deux générations de personnages au même moment de l'histoire on se retrouve avec l'excuse la plus WTF GOLD possible : Il y a gosse qui vient de naître, pour le protéger, on va aller dans un "autre univers" où le temps passe plus vite (parce que... parce que.) et c'est bon problème réglé. Ah, le fameux "TG, c'est magique". Voilà, voilà... Rip FE4, où 20 ans se sont écoulés normalement, mais au moins, vous avez vu vos enfants grandir vous...
Bon, je ne vais pas parler des dialogues de soutiens de Fates, c'est un peu le même problème que Awakening : on a des relations qui se font autour d'une pomme de terre et ce genre de choses, parce qu'on sait pas quoi raconter. Bref.
Enfin, n'oublions pas aussi que l'usure des armes à disparu avec cet épisode, et que l'on retrouve des DLC qui tuent le jeu tel que l'exp gratuite, l'argent gratuit, etc.
Toutefois, le second gros point noir, c'est Conquest.

Pourquoi as-tu détesté Conquest ?
Alors, c'est extrêmement simple : ce jeu est juste horrible en difficile/classique. Si on part du principe que difficile/classique est le "véritable" niveau de difficulté standard de l'accoutume. Et quand je dis horrible, c'est vraiment dans le mauvais sens du terme bien entendu. En fait, Conquest est un troll. Ce jeu m'a fait me demander si les développeurs ne sont pas réunis autour d'une table pour chercher les pires moyens possibles de faire chier le joueur. Ce jeu est un best of de frustrations et de fausses bonnes idées (comme les courants d'air chauds, les escaliers sans fins, et j'en passe). La palme d'or revient à la map de fin, complétement pétée, où j'en avais tellement marre que j'ai finalement laissé claquer tout le monde (tant pis pour la bio de fin, la dernière sauvegarde se faisant de toute façon avant) que je n'ai évidement jamais réessayé par la suite, puisque je ne joue pas à jeu pour être encore plus énervé que je ne le suis déjà en permanence dans une journée avec la vie que je mène actuellement.

Et les personnages tu les détestes aussi ?
Alors, en terme de design, j'adore les artworks de Kozaki en général, et cela depuis son travail sur No More Heroes. Donc je préfère les illustrations de ce jeu, à celles de Shadow Dragon ou de Radiant Dawn par exemple. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est la sexualisation des personnages, le meilleur exemple étant Camilla. Ok elle est bonne, tout ça, mais... C'est pas Fire Emblem putain ça ?! Vous étiez obligé de faire que Fire Emblem s'ajoute à la catégorie des jeux heroic fantasy où les filles portent une armure à string et des boobs énormes ? il n'y a qu'à voir la taille des seins de Lyn sur les artworks de Heroes pour réaliser la tournure que cela prend... Après comme je l'ai dis, il y a certains personnages que je n'aime pas, mais ça s'arrête là. De manière général je n'ai jamais rien contre les nouveaux personnages, il y a même des personnages de Fates qui me plaisent énormément comme Forrest par exemple.
Pour en revenir un peu aux designs, je suis très enthousiaste à l'idée que ce soit Hidari qui réalise les artworks de Echoes, j'adore son travail sur Vocaloid entre autre. En revanche, je suis beaucoup moins fan du style de certains artistes sur Heroes.

Puisque tu y viens, est ce que tu détestes Heroes ?
Oui, complètement. Déjà, l'histoire et surtout, les dialogues "Oh je comprends maintenant, j'ai été con !" à peu de chose prêt en fin de chacun des chapitres... Je ne suis pas un adepte des jeux mobiles, loin de là, mais bon WTF c'est quoi ce Fire Emblem qui se joue à 4 contre 4 sur une mini map laissant finalement très peu de place à la stratégie ? Si le triangle des armes est respecté, rapidement le jeu s'en bat complétement les steaks, il faut jouer de plus en plus pour gagner de l'expérience, alors que les cartes utilisent de plus en plus d'énergie pour être jouer, obligeant le joueur à investir de l'argent dans des objets. Je comprend la stratégie de vente dégelasse derrière mais je déplore complétement le principe de la chance sur l'utilisation des orbes. Déjà, 20 orbes, sans jouer, c'est être obligé au moins d'allumer 1 fois le jeu pendant 10 jours, histoire de rentabiliser. le problème, c'est que le jeu n'en a rien à faire que tu es déjà X fois un tel ou tel perso, "tu as déjà 4 fois ce perso en 3 étoiles ? ben tiens, tu l'auras une fois de plus, connard !" (et à côté de ça, sur la quantité de persos, certains ne viennent jamais pour peu que vous êtes un vrai chat noir)... Seul recours alors, les quêtes journalières, pour recevoir une version "lowcost" à 2 étoiles des personnages, et encore, je ne sais pas si les lords seront distribués par cette intermédiaire. La dernière quête spéciale en date proposant pendant 3 jours un personnage au prix d'une carte littéralement impossible sans une armée de personnages niveau 30. Personnellement, à ce stade du jeu, en ayant fait l'effort de jouer et de me connecter tous les jours, j'ai Un Takumi 5 étoiles de niveau 21, mais mes 3 autres personnages (les 3 héros du scénario) sont nuls à chier, ils ne servent à rien, même en respectant le triangle des armes, le jeu me dis "tu n'arriveras pas à lui mettre de dégâts, mais lui il va te démonter" tellement ils sont la ramasse, me forçant à faire mes cartes en 1 contre 4 finalement... Alors, je pourrai passer des jours à farmer l'entrainement avec d'autres persos niveau 1, mais ce jeu ne me donne pas envie de faire cet effort. D'autant plus que je n'ai pas que ça à faire dans une journée... Ce jeu est juste chiant, son seul intérêt est de collecter les personnages juste pour le principe de les avoir.

Mais, est ce une raison de vanner les fans de Awakening ? Ce jeu à sauvé la série...
Ce que je redoute, mais je peux me tromper et je l'espère, c'est que Awakening soit un point de non retour vers de nouveaux codes : Briser régulièrement la cohérence de l'univers, pour justifier des mécaniques de jeux comme les deux générations de personnages simultanément, faire du fan service à outrance pour ne pas perdre les joueurs qui ont découverts la série avec Awakening, etc. J'attends Echoes de pied ferme pour savoir quel voie aura finalement pris la série suite à Awakening et Fates.
Après, les fans de Awakening peuvent s'ouvrir au reste de la série, et l'apprécier... C'est le cas de Kirra par exemple. Néanmoins, quand je vois les concours de popularité de Heroes, on a presque l'impression que 12 jeux n'ont jamais existé, cela me peine...

Voilà pour ce très long post, que j'ai mis tout de même une heure et demi à écrire ! x)
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5565

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 12 Fév 2017 - 14:23

C'est une bonne idée, ça nous permet de mieux savoir ce que tu reproches aux derniers Fire Emblem.
Et d'ailleurs, bien que moi je n'en sois pas venu à détester FE14 (Quand j'apprécie un jeu, j'ai tendance à accepter ses quelques défauts), il y a quelques points où je suis assez d'accord.

Je pense surtout aux alter ego de Gaius, Cordelia et Tharja, quand je les ais découvert, j'ai pas tilté tous de suite, car j'avais fait qu'une seule partie dans Awakening où j'avais été assez nouille pour zigouiller Gaius et Tharja car j'avais pas pigée qu'ils étaient recrutable.
Donc j'avais juste pigé pour Caeldori, surtout que j'ai marié Subaki avec Hinoka, donc pour la couleur de cheveux c'était nickel, et j'arrêtais pas de me dire "Mais elle ressemble trop à Cordelia cette meuf, c'est bizarre", puis je me suis aperçu que son prénom c'était Cordelia avec les lettres dans le désordre x)
Puis j'ai refais une partie dans Awakening ou cette fois j'ai eu Gaius et Tharja, j'ai vu leur personnalité identique à Asugi et Rhajat et je me suis dis "Mais...en faites dans Fates ils ont copiés sur ces perso ! Ils avaient plus d'inspiration ou quoi ?"
Du coup je les apprécie bien moins depuis que j'ai réalisé que ce sont de pâles copies.

Pour Odin, Laslow et Selena, ça m'a pas choquée par contre, (Bon pareille j'avais pas calculer tous de suite car quand j'ai jouer à Fates la première fois, j'avais pas encore débloqué les enfants d'Awakening) et j'ai bien aimée les clins d'oeil à Awakening dans les soutiens Laslow/Odin.
Mais après, j'avoue que le DLC qui explique pourquoi ils sont là est un peu tiré par les cheveux x)
Dans ma partie, Odin est pas si mauvais, mais c'est sûr que comparé à Owain dans ma partie Awakening, il est bien moins fort.

J'ai aussi trouvé que l'histoire révélation partait un peu trop loin, genre "Ce sont des soldats invisible qui pousse les deux royaumes à se battre et à se disputer comme des gosses", mouais...
Pour ça que c'est celui que j'ai le moins aimer des 3 opus, même si ça reste celui où j'ai passé le plus d'heure, mais seulement parce qu'il me permet de faire une équipe rassemblant mes préférés de Conquête et mes préférés d'Héritage (Même si il y en a pas beaucoup d'Héritage xD)

Je viens tous juste de commencer FE4 il y a pas longtemps, j'avance très lentement, mais j'ai cru comprendre en effet qu'il y a une histoire avec les parents, puis une suite avec les enfants.
J'avoue que c'est dommage de ne pas avoir garder ce concept, ça aurait pût être sympa, qu'au lieu de trouver une excuse pour que les enfants aient l'âge des parents, qu'il y ait une histoire plus tard avec eux.

Pour Conquête, même si c'est mon préféré, c'est sûr que quand tu passes d'Héritage à ça, ça te fait tout drôle x)
Depuis peu, je l'ai justement commencer en Difficile/Classique et je souffre pas mal.

Après bon pour Camilla, ça va encore dans le sens où c'est pas comme si ils avaient fait ça à toutes les filles.
Même si j'avoue que des fois, je flippe en me disant "J'espère qu'il y a pas des gens qui ont choisi Conquête juste pour Camilla..."

Pour Heroes, j'ai pas jouer à beaucoup de jeux mobiles, mais il me semble que ce que tu lui reproches, ce sont des trucs qu'on voit souvent dans les jeux mobiles.
Le côté répétitif, les objets limités pour te pousser à en acheter, devoir y passer énormément de temps.
Le seul truc que je reproche à Heroes perso, ce sont ces saletés de doublons ! Il aurait fallu qu'une fois qu'on a un personnage, on ne puisse plus l'avoir (A moins de le relâcher comme un Pokémon), comme ça pas de doublons.
Ou au moins si on a un doublon, que ce soit un qui a un meilleur rang que le premier et non pas le même.
C'est le seul truc qui m'a bien fait rager.
Après pour les maps c'est un jeu mobile, donc c'est sûr qu'ils peuvent pas faire des maps immense.
Il me semblait bien qu'il y avait plusieurs dessinateurs, vu le style différent de certains Artwork, du coup je sais pas qui c'est qui a fait Ogma, Hector, Gunter ou encore Zephiel, mais je leur en veux, j'aime pas du tout ce style...

Et pour finir, quand je vois des membres ou des proches qui ont connus que Fates et Awakening, plutôt que de les vannés, j'ai envie de chercher à leur donner envie de jouer aux anciens, parce que franchement ils loupent quelque chose ! J'ai mes préférence, mais après j'en ai détesté aucun, ils sont tous vraiment cool ! (Il y a peut être juste Shadow Dragon où j'ai un peu de mal à accrocher pour l'instant et dont le fait que l'option "sauver" n'existe pas, me frustre fortement !"
Mais c'est là que du coup, il y a eu le seul et unique petit truc que je reproche à Awakening, (Même si c'est un peu aussi la faute des gens qui fuient la difficulté èé), c'est le fait de pouvoir choisir entre un mode débutant ou les unités reviennent à la fin du chapitre et un mode classique qui reste fidèle aux anciens avec les unités qui meurt pour de bon.
J'ai une amie qui c'était habitué au mode débutant de Wawakening et qui du coup, n'étais pas tenter par les anciens en sachant que les unités meurt définitivement.
C'est le seul petit point qui m'a chagriné, même si ça reste moins pire que Fates, dans le sens ou même en débutant si tu perd Chrom ou Daraen c'est foutu, alors que dans Fates tu peux perdre Corrin, c'est pas grave, c'est game over que si tu perd tout le monde, et ça ça a pût m'arriver que dans Conquête.

Fioooou, j'étais inspirée moi aussi xD
Mais j'ai bien aimée te lire, tu donne surtout ton point de vue pour qu'on le comprenne mieux, sans cracher trop de venin sur le jeu.

Et merci de m'avoir cité comme exemple x3
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 12 Fév 2017 - 18:57

Merci pour ta réponse Kirra !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   

le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant