AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 12 Fév 2017 - 21:41

C'est marrant parce que tu parles de critiquer les fans d'Awakening, mais au final tu ne parles presque pas de cet épisode en particulier X)
J'ai un peu l'impression que tu vois les gens qui ont commencé par Awakening comme les "Kikoo" qui détruise la série à petit à petit.
ça ne se voit peut-être pas aussi bien que les autres personnes qui sont dans le même cas que moi, mais j'ai moi même commencé par Awakening. j'ai testé la démo, j'ai trouvé ça cool, mon frère aussi, et après plusieurs mois, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent niveau JV, du coup on s'est dit qu'on allait acheter Awakening.
Franchement j'ai adoré le faire, et j'étais content d'en savoir enfin un peu plus sur cette série que je voyait  dans Smash depuis 10 ans. Ensuite je ne sais plus trop dans quel contexte, mais grâce à mon compte Nintendo, j'avais droit de télécharger un jeu  console virtuelle sur ma Wii U, et mon choix s'est porté sur Fire Emblem Sacred Stone. Je l'ai lui aussi adoré et je n'ai vraiment pas regretter mon choix.
Ensuite j'ai tout simplement fait FE7 puis FE6 sur émulateur, là encore j'ai pris mon pied, même avec le fait que FE6 ne soit qu'en Anglais ne m'a pas déranger (enfin en même temps, je n'ai aucun problème particulier avec l'anglais)
Et enfin je me suis impatienté comme pas possible pour FE:Fates, et même si le prix me faisait un peu chier, j'ai vraiment pris plaisir à y jouer aussi (même Conquête).

Bref tout ça pour dire que quel que soit l'opus, pour l'instant je n'ai jamais été déçu d'une Fire Emblem. Mais pourtant je suis d'accord avec toi sur pas mal de point.
Awakening a sauvé la série c'est clair et net, mais quelles sont les choses que FE à intégrer à partir de là et qui vont peut-être détruire la série à petit feu ?
- facilité scénaristique : Awakening n'a pas une histoire bien compliqué en soit. Mais c'est sur Fates que ça devient dérangeant je trouve, parce que même si c'était simple dans Awakening, les évènements n'était pas complètement dénué de sens. Alors que dans Fates, il y a des mondes parallèles à tout va, et même en jouant sans trop faire gaffe au scénar, il y a plein de choses que l'on va trouver bizarre/ stupide/ incohérent et qui du coup va enlever du plaisir à jouer au jeu. Comme tu l'as dit, les enfants sont le meilleur exemple : Dans awakening, les enfants qui viennent du futur ce n'est pas totalement incohérent puisque le fait qu'ils accompagnent Lucina justifie la chose, dans Fates  ils les envoient dans des mondes parallèle pour les protéger de la guerre, ok pourquoi pas. Hors ces mondes finissent par se faire attaquer eux aussi, on peut alors se demander si ils auraient pas pu tout simplement les garder dans le "château" que Lillith nous a construit, parce que certes le château se fait attaquer, mais les autres dimensions parallèles aussi, alors au final les parents peuvent mieux les protéger lorsqu'il sont près d'eux, et puis bon, si Corrin peut se permettre de construire un jacuzzi , il peut bien construire une crèche non ? Et Lillith aurait très bien pu faire office de baby-sitter, histoire qu'elle serve un peu à quelque chose. Parce que parlons-en de Lillith, elle ne sert strictement à rien, si ce n'est à faire  quelques "Deus ex machina" quand Corrin est en danger, ce perso est un générateur de facilité scénaristique en fait scratch et franchement ça craint.
Bref, je ne demande pas un scénario compliqué, mais juste quelque chose de cohérent. Et il faut arrêter avec les multivers, pour les spin-off ok (par nécessité j'ai envie de dire), mais pour les vrais épisodes franchement non.

Gameplay :
Je pense qu'on peut quand même dire que le gameplay n'est pas à plaindre dans Fates, et ils ont corrigés l'un des problèmes de Awakening : la facilité avec laquelle  on pouvait nettoyer une map avec un ou deux persos. Après oui c'est différent des FE GBA, et franchement les 2 gameplay me conviennent, donc qu'ils remettent ou non la durabilité des armes dans Echoes par exemple, je saurais m'y faire.
En ce qui concerne la mort permanante des persos, c'est pas tant au  niveau du gameplay qu'il y a un problème puisque tu peux choisir de la mettre ou non. J'aurais dû mettre ça dans la partie scénario, mais le problème c'est que plein de persos ne vont  pas vraiment mourir, tout du moins c'est que laisse penser leurs phrases quand ils sont battu, et laisse plutôt suggérer qu'ils se replient.  On peut voir ça avec les frères et sœurs dans Fates, les mères dans Awakening (peut-être les pères dans Fates, je m'en souviens plus) et quelques persos de ci de là , car ils sont parfois présent dans dialogues de chapitre et d'annexes. Et du coup leurs "morts" ne va en fait rien changer, si ce n'est le fait que tu ne pourras plus les prendre en combat ou interagir avec eux dans les autres options que proposent le jeu. Je peux pas vraiment en dire plus comme je reset quand je perd une unité, mais je trouve ça dommage pour ceux qui se force à ne pas reset pour rendre l'aspect guerre plus pertinent alors qu'au final les persos sont toujours là.

Fan-service : Je vais pas trop m'attarder là dessus parce que je m'en plains déjà assez souvent sur les autres topics. Mais pour faire court, je n'ai rien contre un léger côté sexy, donc dans FE:A ça passe, mais dans Fates c'est juste ridicule, tout le monde à le cul à l'air, c'est limite marrant tellement c'est facile de voir une culotte dans ce jeu. Alors dessus il faut vraiment qu'ils se calment, après je ne sais pas si c'est vraiment la faute de Kozaki , peut-être que c'était dans son "cahier des charges".

L'avatar, une fausse bonne idée ? : Un avatar c'est cool, mais au final, la plupart du temps soit ils parlent jamais, soit ils ont des lignes de dialogues déjà toute écrites qui font qu'au final ce personnage auquel on censé s'identifier aurait pu être un perso comme un autre. Les anciens FE n'avait pas d'avatar, et du coup  à défaut de pouvoir  créer un perso auquel s'identifier, on devait en trouver un ou plusieurs  avec lequels s'identifier/ s'attacher. Et peut-être que ce n'était pas plus mal au final, parce que l'avatar sera toujours le gars naïf et gentil, pour moi ça me correspond a peu près , mais d'autres ne se verront jamais en lui et ça ne sera qu'un perso comme un autre.  Donc pour l'instant, l'avatar est juste un perso à l'apparence personnalisable qui apporte des contraintes  au scénario (certaines cinématique aurait pu être plus classes si l'avatar ne devait pas être masqué/caché en permanence)  
Et enfin dernier point qui rejoint le fan-service. C'est le mariage avec l'avatar, et je pense que c'est un des points principaux qui nuit à la réputation de FE. Parce que entre nous, c'est déjà pas très bien vu de fantasmer sur un perso virtuel, mais en plus si tu peux carrément te marier avec par le biais d'un perso qui est "censé" te représenter , ça devient vraiment gênant. Parce que bon quand j'ai mis mon perso en soutien S dans Awakening, je ne m'attendais pas à ce qu'on me sorte des "je t'aime/ Je t'ai toujours aimé " entièrement doublé, et comme je jouais à côté de mes frères j'ai vraiment trouvé ça génant sur le coup.
Après je suis pas absolument contre non plus, mais faut vraiment pas que ça aille plus loin, il y a plein de persos que j'idolâtre, de persos féminins que je trouve mignonne mais pas au point d'être amoureux d'elles quoi, et je veux pas qu'un jeu ma fasse croire que c'est normal . Il y a déjà des gens qui joue à FE seulement pour les filles qu'il y dedans et le côté Waifu (si, si sérieusement), et franchement j'ai peur que les producteurs se concentre majoritairement sur eux que sur les fan du jeu de stratégie (malheureusement les Camilla en haut des sondages ça aide pas).

Marketing
: qui dit Fan-service, dit Marketing. Je trouve que les producteurs on peut-être trop confiance en eux depuis Awakening. C'est bien d'avoir plus de FE, mais le coup des 3 versions de Fates , cartes à jouer, jeu mobile qui rapporte ,etc ... le tout peu à après avoir échappé de peu à la mort. En fait j'ai peur que les producteurs nous prennent plus pour des pigeons que pour des passionés, je sais que ça reste une entreprise, mais à la base quand tu créés quelques choses et que ça marche bien, tu es heureux surtout parce que les gens aiment ce que tu as fait, que tes efforts les ont marqués, pas juste pour le fric que sa rapporte.

Pour conclure, malgré la tournure un peu négative que prend mon post, j'ai plutôt foi en Echoes. Car comme c'est un remake, je pense que le scénario devrait être plutôt cohérent et qu'ils ne vont pas oser sexualiser les persos ou des trucs du genres. Ce jeu va peut-être permettre aux nouveaux fans de se détacher un peu du côté "paillettes"(je sous entends tout ce qui est fan-service,cul, et autre marketing facile) et de se rapprocher de ce qu'est vraiment un FE.
Croisons les doigts pour que FE ne deviennent pas qu'un simple produit.
Revenir en haut Aller en bas
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4651
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 12 Fév 2017 - 22:44

J'avais remarqué ça pour la "mort" des unités dans Fates il y a pas longtemps, j'ai un peu lâché le mode Difficile/Classique de Conquête car le chapitre 10 m'a gavé, mais depuis peu, je me suis aussi mise en Expert/Classique sur Héritage où j'ai plusieurs fois perdu des unités, et avant de resets, j'aime bien lire les dernières paroles (Ça paraît cruel dit comme ça x(), et la plupart n'était pas mort, ils n'avaient juste plus la force de ce battre.
J'avoue que ça, ça m'a pas mal déçue, car ce qui me faisait stressé de perdre une unités et de me motivé à recommencer, c'était le fait que l'unité soit morte, la vrai mort, qu'on le reverra plus jamais.
Donc j'ai aussi trouvé ça un peu dommage qu'il y ait des unités dans Fates qui ne meurt pas vraiment.
J'ai aussi l'impression que dans Fates quand une unité meurt, tout le monde s'en fou.
Je veux dire, dans Awakening, quand Daraen meurt, t'as Chrom derrière qui lui dit "Non ! Pas toi ! Tu ne peux pas mourir !", dans Radiant Dawn, il y a pas longtemps, j'ai perdu Sothe et ça met Micaiah dans un de ces états, j'ai cru qu'elle allait me faire chialer cette imbécile, ou encore quand j'ai perdu Marcus, t'as Eliwood qui gueulait son nom, ou la seule et unique fois où cette saloperie de Vaida m'avait tuer Pent, là c'est Louise qui réagit.
Dans Fates, j'ai encore vu aucune réaction face à la mort d'un personnage, pas même de Corrin et je trouve ça dommage, ça rendait la mort encore plus tragique.

Le principe de l'avatar, j'étais pas bien fan non plus au début, du coup mes premières partie, j'ai pas personnalisé mon perso, c'était le vrai Daraen et la vrai Corrin.
Puis je m'y suis fait et j'ai trouvé ça sympa (Bon à part la couleur de cheveux de Corrin, j'ai pas changer grand chose, c'est surtout la partie où j'ai Daraen fille que je l'ai bien transformé)
Mais c'est sûr que ça peut pas correspondre à tout le monde et que dans tous les cas on contrôle toujours Daraen et Corrin, mais modifier et renommer.
Pour les mariages, perso j'ai bien aimé le concept de pouvoir se marier avec son perso favoris, on est pas tous des idiots qui ne savent pas faire la différence entre un jeu et la réalité.
Avec mes chouchou, je suis un peu une grosse fangirl, j'ai tendance à être un peu fofolle et fantasmer, mais je sais très bien qu'en réalité c'est qu'un jeu, le côté fofolle, ça vient aussi simplement de ma personnalité.
Fût un temps, je faisais aussi beaucoup de théatre, du coup j'aime bien me mettre dans la peau du personnage principal des jeux auxquels je joue, mais ça va pas plus loin, je ne fais que jouer.

Echoes, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens vraiment bien aussi, le trailer du direct m'a tout de suite emballée, le design des perso est vraiment classe et surtout ça serra un moyen de jouer à FE2 en version 3DS et comme j'ai jamais pût le tester et qu'il a l'air vraiment bien.
Je meurt vraiment d'impatience, c'est une torture d'attendre le mois de Mai !
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1288
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 13 Fév 2017 - 12:56

Je te rejoins sur pas mal de points. Après, pour commencer, je dois dire que pour moi aussi, la sortie d'Awakening a été un tournant dans ma vie, puisque c'est avec ce jeu que j'ai commencé la saga FE, avant de me mettre à FE7 une fois terminé, et ainsi de suite.

Le recyclage de persos, je trouve ça ridicule, c'est clair. Certes, il y a toujours eu des archétypes (le Jagen, la Maria, le Merric, les Abel&Caïn, etc etc, mais là on parle carrément de personnages copiés/collés. On a compris qu'ils avaient été populaires, mais jamais la saga n'avait eu recours à ça. Et pour ce qui est du fameux trio ylissien, ça aurait pu passer si Fates s'était passé dans le même univers (du genre, le continent d'Ylisse, voisin du continent de Valm, lui-même voisin du continent de Fates), mais là, on nous ressort encore la technique du multivers et des dimensions parallèles, et c'est une mode dans les jeux vidéos que je ne supporte plus du tout (l'ai-je déjà supportée, déjà ? ^^).

Les enfants dans Fates, là aussi, c'est dommage. On sacrifie la cohérence et la crédibilité d'un scénario pour une mécanique de jeu devenue populaire. FE4 avait au moins assumé le truc jusqu'au bout (et, punaise, qu'est-ce qu'il l'avait bien assumé !). FE13, peut-être un peu moins (les deux générations coexistent), mais au moins, cela faisait partie du scénario, dans cet univers-là, ça tient à peu près debout. Alors que là, avec leur histoire de dimension-couveuse où je ne sais quoi, on sent clairement que les enfants ont été ajoutés au dernier moment parce que les devs avaient peur que le jeu se casse la figure sans ça. Et je suis très curieux en ce qui concerne Echoes à propos de ça, a priori, ça devrait davantage se rapprocher du jeu original que du moule mis en avant par Awakening (encore que FE2 avait déjà la carte hors chapitre et les armes sans usure). Je me demande vraiment comment le jeu sera reçu quand les joueurs se rendront compte qu'il n'y aura pas d'enfants et pas d'avatar non plus (enfin, il y en aura peut-être...).

J'en viens à l'avatar, même si BouffPingouin a à peu près tout dit (depuis le temps je me suis bien rendu compte qu'on était d'accord sur ce point Razz). L'erreur ici a sûrement été de le qualifier d'avatar et d'essayer de le vendre comme tel (avec la customisation, un peu foireuse au passage :s). Daraen et Corrin ne sont pas des avatars, ce sont des persos à part entière ! Ils ont une personnalité bien définie (aussi plate soit elle), et des convictions et des choix qui resteront les mêmes. Ils se rapprochent bien plus d'un protagoniste lambda que l'on peut renommer (genre Link, ou n'importe quel protagoniste de Pokémon : à ma connaissance, ils n'ont jamais été qualifié d'avatars ?) que du véritable avatar (comme on peut en retrouver dans des RPG occidentaux par exemple). Et j'aurais pu les trouver sympas comme protagonistes s'ils n'avaient pas été traités comme des persos "parfaits" (bah faudrait pas que le joueur se sente mal quand même, faut pas déconner) : tous les persos du jeu aiment Daraen/Corrin (ou du moins, apprennent à les aimer au bout du compte), et Daraen/Corrin aiment tout le monde. Ce qui n'était pas forcément le cas des anciens lords (là je pense à Raven qui rejoint l'armée pour se venger de la maison d'Ositia, à Hector qui accepte à contrecoeur le recrutement de Jaffar, à un certain lord qui se fait brutalement trahir...).
Bref, tout ça pour dire que le système d'avatar aurait pu être intéressant, mais il est extrêmement mal exécuté à mon sens (puis bon, jouer la carte de l'inceste dans Fates pour que chacun puisse avoir la "waifu" ou "l'husbando" qu'il veuille... >_>)

Pas grand chose à dire pour la difficulté de Conquest, personnellement je l'ai trouvée très intéressante, et ça m'a fait plaisir d'avoir du challenge. Et à titre personnel, j'ai trouvé Conquest beaucoup moins frustrant qu'un certain FE5 haha. En tout cas, je me souviens encore de tes réactions à chaud cet été quand tu jouais au jeu, et franchement ça me faisait de la peine, on voyait que tu étais en souffrance. :/ Donc je comprends que ta critique soit virulente à l'égard du jeu. Après, j'ai le souvenir de t'avoir vu pester sur la difficulté de Pokémon Soleil/Lune, et par rapport à ça, je me dis que ce sont surtout tes attentes par rapport à un jeu et à sa difficulté qui ont changé ?

Pour ce qui est du design des personnages, je n'ai rien à ajouter, je déplore moi aussi la sexualisation ridicule des personnages féminins (d'où on fait chevaucher une femme en petite culotte sur un dragon, UN DRAGON (Camilla), d'où on donne une armure à dos ouvert à une femme qui chevauche un dragon (Zelcher), d'où une femme barbare a le nombril à l'air alors qu'un mec de la même classe a le torse entièrement recouvert (Charlotte vs Arthur), et j'en passe... D'autant plus dommage que lesdits persos sont intéressants pour la plupart, quand même). Malheureusement j'ai bien peur qu'on n'y puisse pas grand chose, ça a été un choix délibéré de se tourner vers les codes classiques de l'anime (l'artwork de Micaiah ou de Celica, je ne sais plus, dans FE13 (pour les DLC) a été fait par un auteur de hentai apparemment, c'est dire ^^"). Et ça a marché haha.

Pour ce qui est de Heroes, j'ai l'impression que tu as plus un problème avec la formule même du jeu mobile qu'avec le jeu en lui-même, et là-dessus je partage à peu près le même point de vue. C'est juste que c'est un petit jeu léger qui permet de revoir certains persos qu'on a apprécié, et c'est plutôt sympa malgré tout. On se prend pas la tête, c'est vraiment pas fait pour ça. Wink

Pour conclure, oui, comme tu l'as dit, Awakening marque un certain "point de non retour" (même si la formule ici reste péjorative), et si tout comme toi, c'est quelque chose que je déplore en termes de scénario et de charadesign, je trouve au contraire que c'est assez sympa en termes de gameplay, ça a bien dépoussiéré le genre !

Au final j'ai pas ajouté grand chose par rapport à ce que toi, Kirra, et BouffPingouin ont pu dire, mais ça fait toujours le point de vue d'une personne qui a connu la saga avec Awakening en plus. Et c'est principalement la raison pour laquelle je tenais à réagir. Déjà, parce que j'ai du mal avec l'emploi du terme "d'awafag" qui reste quand même un truc bien homophobe à la base, mais aussi parce que j'ai pu voir comment tu accueillais les nouveaux membres ces derniers temps. Certes, certains peuvent correspondre au nouveau public visé par la licence et certes, tu es totalement en droit de pas avoir forcément envie de te lier avec eux, mais ça n'est pas une raison valable pour les accueillir comme ça, aussi sèchement : pour un premier contact avec la communauté, il y a de quoi les refroidir. Alors que, concrètement, la seule chose que tu leur reproches, c'est de ne pas avoir joué à tel ou tel jeu. Faut laisser les gens avoir leurs préférences, leurs envies, leurs goûts, tout simplement.
Bref, c'était quand même sympa de lire ce que tu ressens, ça m'a permis de me rendre bien compte qu'on pense à peu près pareil sur ce qu'est devenu la licence (et c'est quelqu'un qui a commencé avec Awakening qui le dit, je tiens à le rappeler !), et de te comprendre un peu plus. En espérant qu'Echoes soit l'opus fédérateur ! Very Happy

Je ne me suis pas relu, donc désolé pour les fautes/fautes de frappe/lapsus/phrases qui ne veulent rien dire et que j'ai pu laisser par inadvertance.

Dernière édition par Khimar le Lun 13 Fév 2017 - 14:21, édité 1 fois
Kirra

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 13 Fév 2017 - 14:19

Tiens, part rapport au design des perso féminin, ça m'a refait pensée à un petit truc qui m'a un peu dérangée dans Fates.
Dans ma partie de Révélation, j'ai voulu mettre Corrin en Paladin Noir, mais je ne sais pas si ça le fait avec toute les cavalières, mais avec Corrin, je me suis vite aperçu qu'avec cette classe elle se retrouve jambe nue et en petite culotte, du coup pendant les dialogues ou simplement quand j'allais dans les bâtiments du château, je voyais que ça...c'était trop perturbant, du coup j'ai vite changer sa classe.

Et je me permet d'approuver ce que dis Khimar part rapport à l'accueil des nouveaux, tu as droit de ne pas aimer Fates ou de craindre ce point de non retour, mais ce n'est pas vraiment une raison pour s'en prendre à ceux qui ont commencer avec Awakening.
Perso, j'aurais eu un tel accueil, je ne serais pas là aujourd'hui à mon avis.
Comme je l'avais dis dans mon premier message, il y a largement moyen de leur faire découvrir les anciens FE d'une manière plus sympathique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 13 Fév 2017 - 16:04

Bon vu qu'on a eu un petit débat y a un moment, j'ai bien envie de répondre. =P

Virgile a écrit:
Salut tout le monde !
Aujourd'hui j'ai décidé de réunir dans un seul post tout ce que je déplore dans Fire Emblem depuis la sortie de Awakening. Alors, ça va en faire des choses à dire, je ne suis pas sûr de ne rien oublier, mais au moins ça m'évitera de devoir clamer haut et fort sur tous les topics des choses que j'aurai déjà dites ici même, maintenant...

So, let's begin!

Pour commencer, sachez que moi nous ne sommes pas en 2017 après J.C, mais en l'an 4 après F.A (FireEmblem Awakening étant sorti en avril 2012 au japon) si c'est dire comme je considère cette événement comme un tournant dans ma vie...

Virgile, pourquoi détestes-tu Awakening ?
Alors, déjà, je t'arrête tout de suite. Je ne déteste pas Awakening. Je l'ai énormément apprécié, je dirais même qu'il m'a donné beaucoup d'espoir pour la suite, j'étais vraiment très optimiste, jusqu'au jour où j'ai eu Fates entre les mains.

Bon déjà, c'est bien de le reconnaître. Awakening n'est pas un mauvais jeu en soit. Tout comme Fates. S'il était sorti à la place ou avant Awakening tu penserais sûrement pareil. Et j'expliquerais pourquoi je pense cela.

Virgile a écrit:
Ok, je recommence : Virgile, pourquoi détestes-tu Fates ?
Fates est la quintessence de ce qu'il ne fallait pas retenir d'Awakening, auquel s'additionne tout un tas de fausses bonnes idées...
Tout d'abord, le jeu souffre du succès de son prédécesseur : pour assurer le coup, les développeurs ont décidés de rendre hommage, remercier, Awakening au travers du jeu. C'est très bien en soit, j'ai rien contre ça. Mais ils le font de la plus mauvaise manière possible. Je m'explique : première chose, le recyclage :  Créer des personnages easters eggs comme Caeldori (anagramme de Cordelia), Asugi (anagramme de Gaius) ou Rhajat (anagramme de Tharja), personnellement je trouve ça un peu facile, mais pourquoi pas, si ce n'est que ça. mais non, ce n'est pas juste le charadesign qui est le même, ce sont aussi les mêmes dans le comportement (Asugi qui donne des surnoms, et aime les sucreries, etc). Bon, allez ok, mettons. C'est pas ça ce qui m'énerve. Ce qui m'énerve c'est Odin, Laslow et Selena : Ce ne sont pas des clones de Owain, Inigo et Severa, non, ce sont eux ! Ils te sortent même un DLC pour te le dire fièrement : On s'en bat les steakss ! Les mecs, ils appartiennent à une histoire, dans un temps précis, ça leurs suffit pas, ils faut qu'ils viennent récrire l'histoire ailleurs, quitte à avoir des enfants dans une époque qui n'est pas la leur : F*CK YOU les paradoxes temporelles, nous on s'en bat les steaks ! QU'EST CE QU'IL Y A ?! Et le pire dans tout ça, c'est qui si il y a un personnage, mais un personnage que je déteste, c'est Owain. Déjà le mec, il m’insupporte. Mais le plus "drôle" dans l'histoire c'est qu'il est nul à chier en sorcier (mon expression favorite) dans Fates ! Et je ne parle même pas de son style vestimentaire "swagy" à raz des pâquerettes... Si il y a des fans d'Odin dans la salle... Non, je ne suis pas désolé de mes propos.

Alors pour les 3 enfants, je suis d'accord que la même personnalité, c'est bizarre. Cela dit, le plus gros problème pour moi, c'est l'incohérence timeline. On se croirait dans Terminator. Dans Fates, on est dans un lointain passé d'Awakening (confirmé dans le DLC Awakening, quand Chrom dit qu'Hoshido et Nohr sont des royaumes Mythiques.) Ce qui veut dire que... Selena, si elle est la mère de Caeldori, elle devient l'ancêtre de sa mère. Donc sa propre ancêtre. Oo Donc ouais, c'est bancal. Après, ils ont tenté, ils ont fail, faut espérer qu'ils en tirent les leçons. Cependant, on ne peut pas critiquer le choix des persos. Ils ont gagné des concours de popularité. Qu'on aime ou on aime pas, ils sont pas choisis au pif.

Virgile a écrit:
Mais le pire, c'est qu'ils ont aussi réussi à détruire complètement la crédibilité de l'univers avec leur délire parent/enfants. Dans Awakening, je veux bien accepter l'histoire du futur apocalyptique d'où provient Lucina. On part du principe que les gosses sont arrivés à ce moment là, f*ck la logique avec l'espace temps, mais bon, ok. Dans Fates, pour mélanger deux générations de personnages au même moment de l'histoire on se retrouve avec l'excuse la plus WTF GOLD possible : Il y a gosse qui vient de naître, pour le protéger, on va aller dans un "autre univers" où le temps passe plus vite (parce que... parce que.) et c'est bon problème réglé. Ah, le fameux "TG, c'est magique". Voilà, voilà... Rip FE4, où 20 ans se sont écoulés normalement, mais au moins, vous avez vu vos enfants grandir vous...
Bon, je ne vais pas parler des dialogues de soutiens de Fates, c'est un peu le même problème que Awakening : on a des relations qui se font autour d'une pomme de terre et ce genre de choses, parce qu'on sait pas quoi raconter. Bref.
Enfin, n'oublions pas aussi que l'usure des armes à disparu avec cet épisode, et que l'on retrouve des DLC qui tuent le jeu tel que l'exp gratuite, l'argent gratuit, etc.
Toutefois, le second gros point noir, c'est Conquest.

L'espace temps est, justement, entièrement respecté d'après les dernières théories. En voyageant dans le temps pour modifier un événement, tu crées un futur alternatif dans lequel cet évènement n'existe pas mais tu as toujours le futur normal. Ce qui est le cas dans Awakening, Lucina et les autres ont toujours leur futur détruit. Après la raison dans Fates est bancale. Clair et net. On sent qu'ils avaient pas d'idées. Les soutiens, c'est toujours mieux que ceux de RD. 8D Et pour les DLC, suffit de pas les acheter. C'est pas dans le jeu de base c'est pour une raison. x) Quand à l'usure des armes, pas d'accord. J'ai bien aimé les petits malus, ça force à jouer malin. L'arme Argent devient vite un handicap.

Virgile a écrit:
Pourquoi as-tu détesté Conquest ?
Alors, c'est extrêmement simple : ce jeu est juste horrible en difficile/classique. Si on part du principe que difficile/classique est le "véritable" niveau de difficulté standard de l'accoutume. Et quand je dis horrible, c'est vraiment dans le mauvais sens du terme bien entendu. En fait, Conquest est un troll. Ce jeu m'a fait me demander si les développeurs ne sont pas réunis autour d'une table pour chercher les pires moyens possibles de faire chier le joueur. Ce jeu est un best of de frustrations et de fausses bonnes idées (comme les courants d'air chauds, les escaliers sans fins, et j'en passe). La palme d'or revient à la map de fin, complétement pétée, où j'en avais tellement marre que j'ai finalement laissé claquer tout le monde (tant pis pour la bio de fin, la dernière sauvegarde se faisant de toute façon avant) que je n'ai évidement jamais réessayé par la suite, puisque je ne joue pas à jeu pour être encore plus énervé que je ne le suis déjà en permanence dans une journée avec la vie que je mène actuellement.

Joue jamais à Thracia. xD Je comprends pas par contre, tu critiques la casualisation mais tu te plains de la difficulté. A la limite, elle est mal dosée, je veux bien. Mais ils ont déjà mis de plus grandes difficultés dans d'autres FE. J'ai galéré en difficile, je le reconnais. Et j'ai même envisagé de cheat en lunatique. Mais comparer aux précédentes purges, c'était un nouveau d'un FE classique. Le seul souci, c'est l'absence de grind d'XP, tu choisis mal tes persos t'es foutu.

Virgile a écrit:
Et les personnages tu les détestes aussi ?
Alors, en terme de design, j'adore les artworks de Kozaki en général, et cela depuis son travail sur No More Heroes. Donc je préfère les illustrations de ce jeu, à celles de Shadow Dragon ou de Radiant Dawn par exemple. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est la sexualisation des personnages, le meilleur exemple étant Camilla. Ok elle est bonne, tout ça, mais... C'est pas Fire Emblem putain ça ?! Vous étiez obligé de faire que Fire Emblem s'ajoute à la catégorie des jeux heroic fantasy où les filles portent une armure à string et des boobs énormes ? il n'y a qu'à voir la taille des seins de Lyn sur les artworks de Heroes pour réaliser la tournure que cela prend... Après comme je l'ai dis, il y a certains personnages que je n'aime pas, mais ça s'arrête là. De manière général je n'ai jamais rien contre les nouveaux personnages, il y a même des personnages de Fates qui me plaisent énormément comme Forrest par exemple.
Pour en revenir un peu aux designs, je suis très enthousiaste à l'idée que ce soit Hidari qui réalise les artworks de Echoes, j'adore son travail sur Vocaloid entre autre. En revanche, je suis beaucoup moins fan du style de certains artistes sur Heroes.

Alors autant, Camilla j'approuve que c'est abusé (Moins que Kagerou mais bon), autant Lyn tu exagères clairement. Regarde sur les wiki l'artwork officiel de l'époque, elle en avait quasiment autant de la poitrine...
http://fireemblem.wikia.com/wiki/Lyndis (La poitrine est globalement aussi large par rapport aux bras.)
Pour Heroes, y a des pros, y a des indépendants. Par exemple Mayo, qui est responsable du Jeorge de Heroes, est une artiste spécialisée dans les TCG de manière général et pas juste FE Heroes. Donc bon. ^^

Virgile a écrit:
Puisque tu y viens, est ce que tu détestes Heroes ?
Oui, complètement. Déjà, l'histoire et surtout, les dialogues "Oh je comprends maintenant, j'ai été con !" à peu de chose prêt en fin de chacun des chapitres... Je ne suis pas un adepte des jeux mobiles, loin de là, mais bon WTF c'est quoi ce Fire Emblem qui se joue à 4 contre 4 sur une mini map laissant finalement très peu de place à la stratégie ? Si le triangle des armes est respecté, rapidement le jeu s'en bat complétement les steaks, il faut jouer de plus en plus pour gagner de l'expérience, alors que les cartes utilisent de plus en plus d'énergie pour être jouer, obligeant le joueur à investir de l'argent dans des objets. Je comprend la stratégie de vente dégelasse derrière mais je déplore complétement le principe de la chance sur l'utilisation des orbes. Déjà, 20 orbes, sans jouer, c'est être obligé au moins d'allumer 1 fois le jeu pendant 10 jours, histoire de rentabiliser. le problème, c'est que le jeu n'en a rien à faire que tu es déjà X fois un tel ou tel perso, "tu as déjà 4 fois ce perso en 3 étoiles ? ben tiens, tu l'auras une fois de plus, connard !" (et à côté de ça, sur la quantité de persos, certains ne viennent jamais pour peu que vous êtes un vrai chat noir)... Seul recours alors, les quêtes journalières, pour recevoir une version "lowcost" à 2 étoiles des personnages, et encore, je ne sais pas si les lords seront distribués par cette intermédiaire. La dernière quête spéciale en date proposant pendant 3 jours un personnage au prix d'une carte littéralement impossible sans une armée de personnages niveau 30. Personnellement, à ce stade du jeu, en ayant fait l'effort de jouer et de me connecter tous les jours, j'ai Un Takumi 5 étoiles de niveau 21, mais mes 3 autres personnages (les 3 héros du scénario) sont nuls à chier, ils ne servent à rien, même en respectant le triangle des armes, le jeu me dis "tu n'arriveras pas à lui mettre de dégâts, mais lui il va te démonter" tellement ils sont la ramasse, me forçant à faire mes cartes en 1 contre 4 finalement... Alors, je pourrai passer des jours à farmer l'entrainement avec d'autres persos niveau 1, mais ce jeu ne me donne pas envie de faire cet effort. D'autant plus que je n'ai pas que ça à faire dans une journée... Ce jeu est juste chiant, son seul intérêt est de collecter les personnages juste pour le principe de les avoir.

Alors clairement, tu as pas l'habitude de ce genre de jeu. Tu as du l'attendre comme un FE normal et tu as une belle désillusion. Normal j'ai envie de dire. Etant joueur de Gacha, voila ce que je peux te dire.

L'histoire en mobile, c'est toujours WTF, surtout en cas de fan service comme ici. C'était largement prévisible. Cependant,  un jeu comme ça se build sur des années. L'histoire s'étoffera au fil du temps. Ce jeu est pas fait pour y jouer 10 jours à fond et après stop. C'est fait pour jouer 20 minutes tous les jours. Pour les maps c'était un choix à faire. Plus de cases rendait le jeu plus lourd, moins compatible et plus petit, donc pas facile pour le déplacement. Quand aux doublons, c'est le principe même de ce style de jeu. Et encore, en vrai, Heroes est super généreux. On a environ 6% de chances d'avoir un 5 étoiles, % montant au fil des invocations sans. Dans d'autres Gacha genre Dokkan Battle, c'est moins d'1% et le ratio ne monte pas. Sur FF BE, un mec a investi 20 000 dollars pour avoir un perso spécifique rang max afin de montrer à quel point c'était compliqué. Heroes, c'est largement plus généreux. xD Pour les unités, un conseil, change ta team si tu galères. Pour ma part, en jouant quotidiennement, j'ai 3 persos niveau 40, 1 niveau 38 et une dizaine entre 20 et 30. Il ne faut pas oublier qu'on a eu confirmation d'updates tous les 15 jours. Nouveaux persos, nouvelles compétences, nouvelles maps et nouveaux modes de jeu pour varier. Il faut laisser sa chance sur le long terme. Voir ce qu'il sera dans 3/4/6 mois. Ca se juge pas en 2 semaines un Gacha. ^^

Edit oubli : Par contre, il est vrai que tout le monde s'accorde sur le gros point noir : l'énergie. Dans la plupart des jeux comme ça, plus tu avances, plus ta barre d'énergie grandit. Ici non et c'est un sacré problème...

Virgile a écrit:
Mais, est ce une raison de vanner les fans de Awakening ? Ce jeu à sauvé la série...
Ce que je redoute, mais je peux me tromper et je l'espère, c'est que Awakening soit un point de non retour vers de nouveaux codes : Briser régulièrement la cohérence de l'univers, pour justifier des mécaniques de jeux comme les deux générations de personnages simultanément, faire du fan service à outrance pour ne pas perdre les joueurs qui ont découverts la série avec Awakening, etc. J'attends Echoes de pied ferme pour savoir quel voie aura finalement pris la série suite à Awakening et Fates.
Après, les fans de Awakening peuvent s'ouvrir au reste de la série, et l'apprécier... C'est le cas de Kirra par exemple. Néanmoins, quand je vois les concours de popularité de Heroes, on a presque l'impression que 12 jeux n'ont jamais existé, cela me peine...

Voilà pour ce très long post, que j'ai mis tout de même une heure et demi à écrire ! x)

Alors le concours de popularité euh.... Ike, Roy et Hector top 3, Lyn, Lucina et Tharja chez les femmes. 2 Awakening, 2 Blazing Sword, Aucun Fates. Donc bon... Après c'est normal que Fates et Awakening soit plus populaires. Plus de ventes, plus de fan, plus récents. Pour que ça change, faudrait qu'IS fasse des remakes de tous leurs jeux du 1 au 8 inclus. Déjà fait pour les épisodes 1, 2 et 3 du coup. Reste à espérer un remake 4/5 HD avec les deux jeux en 1 et pareil pour 6/7. Ca fera découvrir ces épisodes aux nouveaux. Car actuellement, trouver les anciens jeux, ça coûte très cher. Et c'est ptet ça aussi le problème.

Par contre, Echoes est déjà quasi confirmé comme un retour aux sources. Il semblerait, sur un screenshot, que Celica perde de la vie en utilisant sa magie, comme dans Gaiden de base. On ne peut jamais satisfaire tout le monde. Mais si Fates était sorti tel quel sans Awakening avant, il serait passé crème. Le souci c'est qu'ils ont voulu faire plaisir aux nouveaux joueurs au détriment des anciens. Reste à savoir si on pourrait pas avoir 2 variantes, un épisode style récent (FEA, FEIF)  et un épisode style anciens (comme Echoes semble l'être) afin d'alterner. Il ne faut pas oublier que c'est pas IS qui décide. Ce sont les actionnaires. Et les actionnaires, ils voient l'argent. Pour un retour aux sources, il faut acheter Echoes en masse. Wink
BouffPingouin

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Lun 13 Fév 2017 - 20:10

Assistant de Yaen a écrit:
Alors pour les 3 enfants, je suis d'accord que la même personnalité, c'est bizarre. Cela dit, le plus gros problème pour moi, c'est l'incohérence timeline. On se croirait dans Terminator. Dans Fates, on est dans un lointain passé d'Awakening (confirmé dans le DLC Awakening, quand Chrom dit qu'Hoshido et Nohr sont des royaumes Mythiques.) Ce qui veut dire que... Selena, si elle est la mère de Caeldori, elle devient l'ancêtre de sa mère. Donc sa propre ancêtre. Oo Donc ouais, c'est bancal. Après, ils ont tenté, ils ont fail, faut espérer qu'ils en tirent les leçons.
Qu'est-ce que tu racontes ? scratch
Quand Chrom parle d'Hoshido et de Nohr comme étant des royaumes mythiques, c'est dans le sens qu'ils appartiennent à des mythes, c'est à dire une légende. En gros dans le monde d'Awakening, il existe des histoires qui en parle mais rien ne prouve leur existence. Un peu comme les anges ou les elfes chez nous, on en parle mais officiellement ça n'existe pas. Enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai interprété la chose .

Sinon je suis plutôt d'accord avec le reste de ton post et avec celui de Khimar par la même occasion.
Kirra a écrit:
Tiens, part rapport au design des perso féminin, ça m'a refait pensée à un petit truc qui m'a un peu dérangée dans Fates.
Dans ma partie de Révélation, j'ai voulu mettre Corrin en Paladin Noir, mais je ne sais pas si ça le fait avec toute les cavalières, mais avec Corrin, je me suis vite aperçu qu'avec cette classe elle se retrouve jambe nue et en petite culotte, du coup pendant les dialogues ou simplement quand j'allais dans les bâtiments du château, je voyais que ça...c'était trop perturbant, du coup j'ai vite changer sa classe.
Comme je l'ai dit, c'est comme ça pour beaucoup de persos et de classes. Camilla, Charlotte , Effie, Peri, Corrin (f), elles ont toutes la culotte à l'air. Et pour les autres classes, c'est tellement court que c'est pas bien dur de voir en dessous non plus, genre il suffit de tuer Sakura ou une autre prêtresse quelconque et la caméra loupera rarement l'occasion de nous montrer leurs dessous. Et je pense que c'est sûrement pareil pour tout ce qui est Domestique ou chevalier Pégase.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Mar 14 Fév 2017 - 8:57

BouffPingouin a écrit:

Qu'est-ce que tu racontes ?  scratch
Quand Chrom parle d'Hoshido et de Nohr comme étant des royaumes mythiques, c'est dans le sens qu'ils appartiennent à des mythes, c'est à dire une légende. En gros dans le monde d'Awakening, il existe des histoires qui en parle mais rien ne prouve leur existence. Un peu comme les anges ou les elfes chez nous, on en parle mais officiellement ça n'existe pas. Enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai interprété  la chose .

Je pense pareil. Mais ça rappelle le fameux continent de Tellius, touché par un raz-de-marée, avec une partie disparue et engloutie. Pour au final apprendre que des gens vivent toujours de l'autre côté du désert.

Une légende, elle a une source, une inspiration. Si Chrom en a entendu parler, c'est que ces royaumes sont du passé, pas du futur. C'est comme l'Atlantide pour nous. Qu'elle est existe ou pas, ça vient du passer, pas du futur.

Donc Nohr et Hoshido, réels ou non, sont dans le passé d'Awakening.

Virgile

Masculin Nombre de messages : 522
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Mar 14 Fév 2017 - 9:55

Après avoir lu tout le monde, il est nécessaire que je réponde à certains points :
Tout d'abord, le terme "Awafags", prenez le au second degré, pour la rigolade. En revanche, il est vrai que j'ai pas été top avec les derniers inscrits : en fait, si je peux être honnête, la première chose c'est que j'ai remarqué depuis quelques temps que des personnes que je trouvais sympathique cet été ne viennent plus par ici, et j'ai le sentiment que ces nouveaux inscrits viennent prendre leurs places (ce qui est bête au fond, je sais), mais surtout j'ai la fâcheuse tendance à lire la personnalité d'un nouvel inscrit juste sur sa présentation, les informations qu'ils ne manquent pas de faire savoir parce qu'il en est fier, ou son type de jeux vidéo en dehors de Fire Emblem, tout un tas de détail qui, aussitôt comparés à ma "base de donnée" mentale selon différentes combinaisons, me permette d'établir un profil. Et ça, je n'y peux rien, j'ai un syndrome d'asperger, ça fait 30 ans que je suis comme ça, donc ça ne changera jamais, et non, je ne peux pas vous promettre par conséquent de me changer, j'en suis tout simplement incapable. Le fait est que, pour ces raisons je suis très "cache" ou "direct" et je ne sais pas faire abstraction de mes sentiments. Je vais, encore une fois, essayer de ne pas poster le cas échéant, mais je ne peux rien promettre.
Ensuite, Assistant de Yaen, j'ai trouvé ton post très intéressant (les autres aussi, mais en particulier le sien). En effet, je n'ai pas fait le 5, je suis le genre de malade qui n'y touchera pas sur un émulateur avec une traduction, tant qu'il n'aura pas avant la cartouche originale. Depuis le temps, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais commandé, il faudra que je pense à le faire.
Enfin, par rapport à Lyn, disons alors plutôt que c'est évident sur les artworks de Heroes, mais que la taille de sa poitrine est passé crème quand j'ai découverts FE7 à l'époque. x)
BouffPingouin

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Mar 14 Fév 2017 - 11:43

Assistant de Yaen a écrit:

Je pense pareil. Mais ça rappelle le fameux continent de Tellius, touché par un raz-de-marée, avec une partie disparue et engloutie. Pour au final apprendre que des gens vivent toujours de l'autre côté du désert.

Une légende, elle a une source, une inspiration. Si Chrom en a entendu parler, c'est que ces royaumes sont du passé, pas du futur. C'est comme l'Atlantide pour nous. Qu'elle est existe ou pas, ça vient du passer, pas du futur.

Donc Nohr et Hoshido, réels ou non, sont dans le passé d'Awakening.

Ouais d'accord, mais le fait que Nohr et Hoshido existaient par le passé n'exclue pas la possibilité qu'ils existent encore maintenant, donc Severa peut très bien aller dans ces royaumes décrit comme légendaires après Awakening . Ils ont mis des truc complètements incohérent dans le jeu c'est vrai, mais le truc de Severa qui serait sa propre ancêtre ça n'a ni queue ni tête, même pour eux je pense X) Du coup si tu veux mon avis on se prend la tête un peu pour rien je trouve.

Virgile a écrit:
tout un tas de détail qui, aussitôt comparés à ma "base de donnée" mentale selon différentes combinaisons, me permette d'établir un profil
Je serais curieux de voir ce que donnerais mon profil scratch
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 26 Fév 2017 - 16:21

Salut les gens, aujourd'hui je voulais parler d'une console fort sympathique au potentiel intéressant : la NES classic mini de Nintendo.
Savez vous qu'il est possible, moyennant un flash de la console, de jouer aux 8 premiers Fire Emblem sur cette console ? Et pourtant, c'est bien vrai, voici une petite vidéo que je viens de tourner, histoire de montrer que ça marche :

Mais chaque chose en son temps. La NES mini c'est quoi ?
Pour ceux qui n'ont pas connu la machine, c'était une bonne grosse boîte d'environ 25 sur 20cm équipée d'un processeur de 1,66 Mhz et 2Ko de RAM (en europe) équipée d'un port cartouche et d'une sortie péritel.  La NES mini mesure à peu prêt 13 sur 10cm, est équipée de quatre cœurs Cortex-A7 et d'un GPU Mali-400MP2 (si c'est du chinois pour certains, dites vous que c'est le genre de processeur que vous trouvez dans vos smartphones) avec 256 Mo DDR3 (et 512Mo de stockage interne). Autant dire que l'appareil en a dans le ventre pour un simple émulateur de NES... A l'inverse de sa grande sœur elle n'a pas de prise secteur, mais USB (/!\ la prise de courant pour embout usb n'est pas fournie avec) et la péritel est remplacé par une sortie HDMI...
La console est fournies avec 30 jeux, mais ne permet ni de lire les cartouches de la NES, ni d'en télécharger... Ou du moins, pas de manière "officielle" et approuvée par Nintendo.

Liste des 30 jeux :
Balloon Fight
Bubble Bobble
Castlevania
Castlevania II: Simon’s Quest
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Double Dragon II: The Revenge
Dr. Mario
Excitebike
Final Fantasy
Galaga
Ghosts’n Goblins
Gradius
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
Mega Man 2
Metroid
Ninja Gaiden
Pac-Man
Punch-Out!!
StarTropics
SUPER C (C pour Contra, vous connaissez plus probablement ici la série sous le nom Probotector)
Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3
Tecmo Bowl
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link

On note donc quelques titres cultes d'éditeurs tiers. Sachez aussi que la version japonaise ne contient pas les mêmes jeux.
Attention, il n'y a pas de version PAL proprement dit de la console, le marché européen dispose de la même console que les USA, et que l'émulateur est paramétrer pour lire du format NTSC exclusivement, ainsi que des mappers Nintendo (je ne vais pas vous faire un cours sur ce qu'est un mapper, mais disons que c'est un système de correspondance avec la résolution graphique, autrement dit chaque jeu dépend d'un tel ou un autre mapper que l'émulateur doit interpréter pour qu'il s'affiche correctement à l'écran).

Comment ouvrir la boite de Pandore et exploiter toute la puissance de la NES ?
Des petits malins en Russie ont trouvés le moyen de flasher la console (je le redis, laquelle possède une connectique USB) pour y ajouter de nouvelles roms. En l'espace de plusieurs mois, les possibilités de la console se sont élargies. Il est largement possible aujourd'hui de faire tourner l'ensemble du catalogue NES sur la console. Attention, je rappel que l'emploi d'une rom est illégale sans posséder la cartouche originale, mais je n'irai pas contrôler ce que vous décidez de faire de la machine.

Deux méthodes d'émulations existent actuellement :
- L'émulateur de la console. C'est celui qui est limitée aux mappers Nintendo et au format NTSC (les jeux PAL sont bugués, ou tourne à vitesse accéléré). Il peut lire la plus part des jeux du catalogue NTSC U/J et les jeux disk system (il s'agit de disquettes jaune sortis au japon, par exemple Metroid avec un système de sauvegarde, absent de la cartouche NTSC U/PAL), il est intéressant de l'utiliser pour pouvoir utiliser les différents filtres fournis avec la console (affiche 4:3, imitation d'écran cathodique, etc).
- Retroarch. Il s'agit d'un ensemble d'émulateurs open source pour différents système, allant de Windows, Linux à android en passant par les OS de la PSP ou de la Wii par exemple. Ces émulateurs tournent plus ou moins bien mais permettent entre autre de faire tourner des jeux de Sega 32X, PC Engine, Nintendo 64, GameBoy Advance ou encore des jeux PC d'époque avec Dosbox. Avec Retroarch il est possible d'utiliser fceumm et nestopia pour les jeux Nes, Snes9x pour les jeux SNES/SuperFamicom (voir plus haut mon exemple vidéo avec FE4).

Changer d'émulateur NES, ok, mais il manque pas des boutons sur SuperNES ou GBA ?

Oui et non : Déjà parce que certains jeux n'utilisent que 2 boutons, mais surtout parce que Nintendo a eu la bonne idée d'utiliser les mêmes connectiques que sur Wii : En d'autre terme, il est possible d'utiliser les manettes classiques pro de cette dernière !

Je veux une NES mini, c'est trop cool ! Mais... elle est passé de 59€ à 150€ sur Amazon !
Rassurez vous, moi aussi j'avais eu du mal à en décrocher une. Mais avec un peu de patience il est bel et bien possible d'acheter la console à son prix d'origine. Comment ? Via le site http://nesmini.fr/ qui vous donne en temps réel les réapprovisionnements des sites de ventes. Il est préférable de rester à l’affut (conserver la page ouverte dans un onglet) et de commander très rapidement quand une alerte sonore se déclenche... Personnellement, j'ai mis 48H avec ce site pour en dégoter une.

J'ai la NES mini ! Comment je fais pour la craquer ?
Le logiciel créé par le russe Cluster permet d'ajouter facilement des roms, ou des plugins comme Retroarch, à la console.
Vous trouverez les explications et le programme sur GBAtemp en cherchant hakchi2. GBAtemp n'est pas un site de rom, la demande de roms y est interdite, tout comme ici.
Screenshot postée par Cluster :

Voilà pour aujourd'hui. Si vous avez quelques questions, je suis là.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15048

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 26 Fév 2017 - 18:12

Oh puré, c'est énorme! Very Happy

(juste, c'est légale de partager ça sur un forum? bon, j'imagine que personne n'ira nous embêter mais je me demande quand même^^)

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 26 Fév 2017 - 18:37

Pandamtaro a écrit:
Oh puré, c'est énorme! Very Happy

(juste, c'est légale de partager ça sur un forum? bon, j'imagine que personne n'ira nous embêter mais je me demande quand même^^)
En général, je n'encourage pas du tout le piratage, mais pour le coup la console reste vraiment limitée avec ses 30 jeux et l'impossibilité de télécharger officiellement des jeux de la part de Nintendo. Paradoxalement, en présentant ces possibilités là, je contribue aux ventes de la console d'une autre manière : des personnes qui n'étaient pas forcément intéressés par la NES mini, vont soudainement y voir un intérêt par la porte du piratage. Après, je n'ai pas donner le lien direct vers les pages de GBAtemp, j'ai simplement présenté les outils qui existent, chacun décide en son âme et conscience ce qu'il compte faire avec sa NES.
Guillic

Masculin Nombre de messages : 783
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 26 Fév 2017 - 18:49

On peut dire ce qu'on veut mais paradoxalement le téléchargement participe au rendement d'un bien puisqu'il se fait connaître plus facilement du fait de sa facilité d'accès.
Par exemple j'ai comme un doute que l'animation japonaise ainsi que les mangas ce soient fait le plus connaître par la voie de la légalité.
Après bien entendu le téléchargement est illégal, mais je trouve que dans la société actuelle, il est dur d'acheter tout ce que l'on apprécie (même une partie) tellement les prix sont exorbitants et leur diversité trop importante.
Sans parler bien sûr du filtre qu'apporte un pays quand à l'information sur des produits étrangers.
Tout ça pour dire que même si illégal, le téléchargement a contribué à l'expansion de l'économie actuelle indirectement
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 26 Fév 2017 - 19:12

Ah bah il est clair qu'avec ce tuto de Virgile, je me suis dis "tiens, pourquoi pas acheter cette mini nes finalement un de ces 4?" Alors que sans ça, je n'y vois strictement aucun intérêt^^

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Ven 3 Mar 2017 - 12:01

Bon, aujourd'hui le topic part une nouvelle fois dans une autre direction puisque je vais essayer de présenter un peu les jeux qui m'ont marqués en dehors de Fire Emblem. Certains sont obvious, mais peut-être découvrirez vous des titres un peu plus obscurs, dans des registres divers et variés puisque je ne joue pas que à des jeux de rôle tactiles (c'est d'ailleurs un peu le but, parler d'autres chose)...

Pour ce premier post, parlons de Unreal Tournament. Je tiens à préciser que je ne ferai pas ces focus dans un ordre de préférence, c'est aléatoire.

Donc, UT (pour les intimes) que j'ai découvert en fin 1999/début 2000, j'avais 14/15 ans et j'ai commencé les FPS (ou plutôt "Doom-like" de mon temps) au clavier, puisque Doom oblige, à l'époque je n'utilisais pas la souris dans les jeux. C'est d'ailleurs UT qui m'a obligé à m'en servir, avant cela, Doom, Quake, et même Half-Life, je les avais fais au clavier sans souris. Plus drôle encore, à l'époque j'avais un Pentium MMX à 166 Mhz et un disque dur de 2Go. J'ai bien dit deux Go, pour un jeu de 700 Mo ce qui était énorme pour ce pauvre PC. Et plus problématique, je n'avais pas de carte vidéo (à l'époque les fameuses cartes dites "3Dfx"). Je vous promet que c'est vrai, il fallait compter une dizaine de minutes pour lancer le jeu, puis à peu prêt 7 minutes une fois dans le jeu pour lancer une carte (j'ai patient à l'époque...) en 400x300 parce que sans carte vidéo mon PC n'était pas assez performant.

Véritable capture d'écran d'époque en fenêtrée, prise il y a 17 ou 18 ans sur mon écran 15 pouces à l'époque.

Pourquoi j'ai adoré UT ? Tout simplement parce que, déjà à l'époque, j'avais besoin de me défouler, et il était possible de renommer les bots. J'avais donc entré le nom de tous les profs et personnes qui m'énervaient...
D'ailleurs UT était le premier jeu d'action à la première personne visant à proposer des matches de bots plutôt qu'une campagne solo, à une époque où le jeu en ligne commencer seulement tout doucement à s'installer. Les modems étant lents, et la connexion limité dans le mois, il fallait bien choisir ces horaires.
L'autre point sympa (de mon point de vue de gosse) était le doublage français : "Tir à la tête !" , "Je suis l'Alpha et l'Omega !", etc.

Par chance, la même année j'ai installé ma première carte vidéo, la "Voodoo 2" qui m'a permis de jouer en 1024x768 (la résolution de mon écran) à UT avec de meilleurs graphismes. j'ai alors commencé à tâter un peu de l'éditeur de niveau.

"DM-Rome" ma première map sur UT.

Mon premier niveau était une bête arène (je l'ai toujours, et je l'ai même debugée récemment d'ailleurs... xD), sans trop de surprise assez minimaliste compte tenu des temps de chargements à chacun de mes tests.
Avec mes meilleurs potes on a passé un nombre incalculable d'heures. J'avais conçu d'autres maps, mais je n'en ai malheureusement plus de traces (à l'époque il fallait que, chez un pote assez riche, je grave sur CD des compilations de disquettes, pour avoir des copies de sauvegardes de mes trucs).

Quelques années après est arrivé UT2003 et UT2004 (Si l'histoire ne souviens quasiment plus d'UT2003, c'est parce que UT2004 est en quelque sort la version amélioré de celui-ci : tout le contenu de 2003 et une nouveauté épique, l'arrivée des véhicules !) Je pense que j'aime autant UT2004 que UT99. Les deux jeux ont leurs identités, mais je ne saurai pas trancher. Quand UT2004 est arrivé, l'internet était bien plus présent dans les foyers (à l'époque d'UT99 je n'avais pas encore internet, je l'ai eu en 2002 peut-être, quelque chose comme ça) et il était possible de moder le jeu (tout comme son prédécesseur). La quantité de models, skins, niveaux réalisés par les utilisateurs étaient astronomiques ! Avec mon expérience grandissante, et l'arrivée de mon second PC en 2004 justement, j'ai commencé de nouvelles cartes moi aussi, et même par la suite créer mes propres personnages (j'ai d'ailleurs, pendant mes études en animation 3D, entre 2006 et 2008, eu en examen la réalisation d'un personnage pour UT2004 !)

Déjà en 2005 j'étais fan de makeup: Voici une carte que j'ai initialement imaginé en 1999 parodiant la map "DM-Morpheus" avec des immeubles rouge à lèvres, seulement réalisée en 2005 sur UT2004, inachevée pendant des années et seulement reprise l'an dernier en 2016 comme en témoigne le panneau publicitaire affichant l'un de mes dessins. Et oui !

Melina, personnage que j'ai conçu en 3D low-poly (entièrement conçu, meshes, textures, etc) pour UT2004 dans le cadre de mes études à Strasbourg. D'où son petit ruban noire dans les cheveux en clin d'oeil à l'Alsace.

Fun fact: ma seule "photo de classe", de mes études en 3D, est une capture d'écran des personnages réalisés par les ensembles des élèves, posant dans un décor d'UT2004 !

Je ne l'ai pas encore évoqué, mais aussi si UT était véritablement bon, c'est aussi par l'originalité de son univers (l'Egypte antique du futur dans UT2003 par exemple), la diversité des environnements, ses musiques (les "modules" de UT99 sont excellents) et bien sûr ses armes (Ah ! L'éventreur ! Un lance scie circulaires dont les tirs ricochent sur les murs, idéal pour faire des tirs à la tête !) et j'invite les fans de jeux d'action à le découvrir si ce n'a jamais été le cas...

En fin 2007 (je crois, ou peut-être début 2008) est arrivé UT III, mais un contenu trop pauvre (comptant peut-être trop sur la communauté) et une direction artistique décevante compte tenu des précédents jeux, n'ont pas permis à celui de laisser sa marque dans mon estime. A noter qu'un UT4 (sobrement nommé, Unreal Tournament) est en "early access" free2play à la manière d'un Quake Zero.

A ce propos, Quake III Arena et UT étaient les deux frères ennemies, jouant sur le même terrain (matches de bots, capture de drapeau, etc), et je l'ai également beaucoup aimé. Quake 3 était plus "fluide", plus brutal, mais moins original. Faute de processeur et carte Voodoo2 trop limitée, à l'époque j'y jouais chez un pote...

Voilà pour ce coup de cœur jeu vidéo dans le temps. Pour les joueurs intéressés, UT et UT2004 sont toujours commercialisés sur Steam, ou GOG.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Ven 3 Mar 2017 - 13:03

On est d'accord, Melina Rougecent n'a pas de culotte? ^^"

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Ven 3 Mar 2017 - 17:22

Pandamtaro a écrit:
On est d'accord, Melina Rougecent n'a pas de culotte? ^^"
Et pourtant si, elle l'a ! La screen est hyper trompeuse.
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 11:08

Salut à tous, comme vous le savez tous je suis un vieux schnock vieux jeu qui a grandi avec une NES, et je ne peux que m'offusquer de voir que les joueurs actuels ont une foie inébranlable vis à vis des consoles de salons de moderne quand on sait, avec l'expérience des années 90, à quel point Sony et Microsoft se fichent royalement de la gueule du consommateur actuel. Je vous préviens, je ne mâcherai pas mes mots avec ce post.

Pourquoi je hais la PS4 et la Xbox One !
Tout d'abord, sachez que j'ai acheté les deux consoles, le fait est que, je suis un collectionneur, et mon attachement à HALO m'a obligé à me procurer la Xbox. Toutefois, c'est bien la seule force des consoles actuelles. Le jour où ils n'auront plus le pouvoir d’imposer un système pour UN jeu exclusif de qualité, les consoles n'auront plus aucun pouvoir d'achat auprès du consommateur qui sait penser de lui-même un minimum. Je vais dans ce post vous présentez les aberrations des systèmes actuels, et la solution que chaque gamer digne de ce nom devrait citer quand lui pose la question... Démonstration :

Des contraintes arrivées avec le temps
Pour moi, une console, une VRAIE console, c'est insérer un jeu et jouer aussitôt. Je déplore que la PS4 et la Xbox One oblige le joueur à installer les jeux, voir à les mettre à jour avant même de pouvoir jouer pour la première fois au jeu. Alors oui, une fois installée, c'est bon, mais le problème, c'est que la console hérite des moins points faibles qu'un PC, sans offrir la qualité de celui-ci. Installer, virer des jeux d'un disque dur, c'est le CANCER des consoles de jeux, sérieusement. Le disque dur ridicule de la PS4 de 500Go, vous pouvez me croire, on en voit le bout avec moins de 10 jeux ! par plus tard que hier, j'ai voulu réinstaller Destiny, avec la fibre optique pour télécharger toute les mises à jour sans quoi il n'est pas possible de jouer : 4 heures, oui QUATRE HEURES de mise à jour, et c'est la même chose avec la Xbox One, pourtant branchée en Ethernet. Quand je vois à laquelle mon PC télécharge de son côté, je suis juste consterné. Si il est effectivement possible de changer le disque dur de la PS4, sachez que vous ne pouvez Pas aller au delà d'un 2Go, et que cloner votre disque au préalable impliquera d'avoir un certain matos informatique, sans quoi il faudra passer par le cloud, payant, pour copier vos données en ligne, bien évidement.

Un online payant pour tout le monde
Si la PS3 avait encore le mérite d'être gratuite en ligne, ce n'est plus le cas sur PS4. Le problème c'est que contrairement à Microsoft, cet argent se sert même pas à entretenir des serveurs de jeux. En d'autres termes, les prestations en ligne sont donc les mêmes que sur PC, c'est à dire, dépendent des jeux, et peuvent donc variés, sauf que vous payez pour.
Grosse déception : les consommateurs étant assez cons pour l'avoir accepté avec Microsoft et Sony, Nintendo s'y est donc mis aussi avec sa Switch. Je ne paierai pas plus pour eux que pour les autres, je vous le dis tout de suite.

Des jeux plus cher que sur PC
Tu penses être malin en payant une console moins cher qu'une carte vidéo PC à 600€ ? En réalité tu n'as jamais été gagnant. C'est un fait : très souvent un jeu PS4/One disponible sur PC coûte plus cher sur console. En quel honneur ? On se le demande encore une fois, mais faites le calcul sur la durée sur 5€ à 10€ de différence ici et là à chaque fois... Additionner la règle suivante au point précédent dénonçant que pour chaque jeu, son équivalent console ne sera jouable en ligne qu'en payant l'abonnement de la dite console. la logique voudrait alors que le titre soit moins cher sur console, et non le contraire.

Le PC est supérieur
Ce qui nous amène à la solution alternative promise : le PC. Il est effectivement plus cher au premier coup d'oeil, en raison de la carte vidéo, mais sur la durée, il est en réalité le plus économique et (de loin) le plus performant.
Dans mon cas, j'ai mon PC depuis 6 ans, je n'ai changé qu'une fois la carte vidéo (l'année dernière) pour être à nouveau au top du top pour les années à venir. Et qu'est ce que j'apprends ? Microsoft et Sony on maintenant le culot de rendre leurs machines obsolètes encore plus tôt en sortant des modèles "pro" plus puissants ?! "C'est pas possibles, les gens seront pas aussi cons" C'est cela oui...  Surtout quand on apprend que le soit disant 4K est en réalité du 1080p étiré...
Alors, à tous les kévins "mais un PC c'est cher ! mais un PC tu peux pas jouer sur ton canapé ! mais un PC faut installer les jeux avant de jouer..." fermez la ! Ma tour est branchée à ma télévision en HDMI, j'ai des manettes Xbox branchés en usb, et je n'ai pas payer d'abonnement tous les mois pour jouer en ligne sur des jeux qui seront plus beaux qu'ils ne le seront Jamais sur console.

J'avoue, les joueurs PC prennent de haut les petits gamers consoles persuadés que leurs consoles sont "d'la balle"...
Il est vrai que Sony, par exemple, c'était forgé une réputation solide avec la PlayStation 1. Sans cela la PS2 n'aurait jamais eu la confiance des éditeurs et un catalogue plus riche que ces rivales, alors qu'elle était la moins puissante des trois (GameCube et Xbox première du nom en tête)... En fait, le problème ce sont les gamins. Bon, je passerai le fait que sur les boîtes c'est écrit PEGI 18 mais que tous les mômes de 11 ans arrivent à se faire offrir Call of Duty parce que leurs parents sont trop teubés pour lire les symboles dessinés sur les boîtes, ou encore que la manette de jeu viennent surclasser la SOURIS pour jouer à ce même jeu (Call of, plus vendu sur console que sur PC) parce que WTF monde de shadoks... Erk, déjà que les gens normaux je les trouvent bête à manger du foin avec mon syndrome d'asperger, mais les joueurs de jeu vidéo du XXIe siècle me donnent juste envie de me pendre, surtout en ayant connu de VRAIES consoles, pas des espèces de demi-PC low cost dont la seule force repose sur les exclusivités qu'ils ont hérités et non mérités. Mais vous savez, il y a un truc qui m'amuse encore plus, c'est la guerre au sein même des joueurs de consoles : Xbox versus PS...

Pour ma part, j'ai beau détester la PS4, je hais encore plus la Xbox One. Je ne vais pas m'attarder dessus puisque j'ai déjà fais un article sur mon blog que vous pouvez lire en cliquant ici, mais entre les bugs intempestifs et la laisse autour du cou, c'est du gratiné chez Microsoft...

Enfin, bref, les consoles sont nuls à chier, c'est moche, tout ça, mais faites ce que vous voulez, et je finirais sur quelques images à la con pleine de vérités.

BouffPingouin

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 12:38

J'ai commencé à  jouer à l'aire Nintendo 64. Et depuis  je n'ai que des consoles Nintendo, parce que leurs personnages sont devenus les héros de mon enfance, et m'ont toujours poussé à acheter leurs consoles. Donc aux yeux des autres je suis plutôt un "N-sex" comme ils disent, ce qui apparemment fais de moi un "gamin" Rolling Eyes
Néanmoins contrairement aux apparences, je n'achète pas tous les jeux  Nintendo  juste parce que c'est Nintendo. Par exemple Xenoblade X ne m'a pas attiré  donc je ne l'ai pas acheté malgré le fait qu'il soit un gros jeu de la WiiU, et je n'achète pas tous les jeux sous prétexte qu'il y a marqué Mario  ou Zelda dans le titre. Et dans ce sens je me contraint pas à ne pas acheter de jeu sur PS4 si un me plait. Mais je n'ai jamais ressenti le besoin de m'acheter une PS4. J'arrive à voir le potentiel de fun/scénario de certains jeux, mais je sais pas, ça ne m'attire pas ...
Je ne suis pas bien concerné étant donné que je ne  joue pas sur PC, Xbox et PS4, mais de mon point de vue de joueur Nintendo j'ai l'impression qu'il y a que 2 catégories principales de jeux :
Les jeux PC/Xbox/Playstation et les jeux Nintendo. Hors c'est pas la première fois que j'entends  dire que le PC fait mieux tourner  les mêmes jeux  que sur console. Et si cette configuration correspond à la réalité, alors le bon combo pour un joueur voulant jouer à large catalogue est celui PC+Nintendo de mon point de vue. ( mis à part pour quelques rares exclus consoles, mais si j'ai bien compris, ce ne sont que des exclus temporaires la plupart du temps).
krysta

Féminin Nombre de messages : 2456

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 13:05

Après les jeux de console ont parfois une meilleure optimisation que sur PC, les MaJ sont plus contraignantes que sur PC, ce qui fait qu'on a plus de chance d'avoir un produit fini. Il n'y a qu'avoir certains jeux consoles qui finissent sur PC, dans une optimisation dégueulasse et qui sont presque injouables. Coucou AC5 , ou encore FFXIII-2, qui ont même pas eus d'effort arrivé sur PC. Le PC c'est ma principale source de jeux, avec ma 3DS. Mais c'est quand même un gros fourre tout avec du gros n'importe quoi je trouve.

Après je trouve quand même que la PS4 a des avantages sympas et surtout des exclus vraiment intéressantes, comme Horizon ou Bloodborne.

Enfin pour le jeu à la manette, je fait partie des hérétiques et je suis incroyablement nulle au clavier/souris. Surtout que sincèrement jouer à la souris, a part me défoncer le poignet ça fait pas grand chose XD. Non en vrai je comprends que le combo clavier/souris ça plus ergonomique, mais je préfère quand même jouer à la manette perso.

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 13:24

BouffPingouin a écrit:
c'est pas la première fois que j'entends  dire que le PC fait mieux tourner  les mêmes jeux  que sur console.
Et pourtant, c'est de plus en plus vrai : les Final Fantasy, les Tales of, tout un tas de jeux autrefois uniquement sur console qui commence à sortir, ou ressortir sur PC. Seul les jeux Nintendo restent Nintendo. Si parfois il est vrai que les versions PC sont plus "timides" (uniquement en téléchargement dans certains cas) elles sont bien , ce que les gens n'ont toujours pas enregistrés. Le seul problème (krysta m'a soufflé) c'est que les éditeurs sont pour l'instant un peu flemmard, et ne cherche pas à optimiser la version PC ce qui est totalement frustrant quand on sait que les jeux consoles sont développés sur des PC avant d'être bridés aux limites lamentables de la matière qu'impose une PS ou une Xbox. C'est pourtant pas compliqué de remonter à la source pour faire une version PC au dessus du lot. Je pense que c'est un faux problème que le temps corrigera, quand enfin les recettes PC seront comparables aux recettes faites par les consoles.

BouffPingouin a écrit:
le bon combo pour un joueur voulant jouer à large catalogue est celui PC+Nintendo de mon point de vue.
Exactement. Tout simplement parce que Nintendo tente des choses, à la différences. Que ce soit les wiimotes, ou maintenant la protabilité de la switch : c'est original, c'est unique. On a des choses que le PC ne fait pas pour le coup, et bien sûr, Nintendo dispose d'un large choix de licence de qualité allant de Mario à Pokémon en passant par Zelda ou bien sûr Fire Emblem.
Pour moi, le type qui possède des Nintendo et un PC, il a tout compris.

Enfin, krysta, comme je l'ai dis sur PC tu peux utiliser des manettes telle que celle de la Xbox donc des produits solides 9 fois sur 10 parfaitement paramétrés pour le jeu sans qu'il n'y est besoin d'aller changer un seul bouton. Moi même j'avais fait Skyrim à la manette tant j'étais surpris par sa joualibité à la manette. C'est d'ailleurs, l'exemple inverse de l'optimisation dégelasse que tu cites, Skyrim est l'exemple même du jeu que l'on peut rendre sublime sur PC (merci aussi aux développeurs d'avoir rendu le jeu modable) si bien que même la version PS4/One du jeu ne parvient toujours pas égaler le rendu PC de l'édition de 2011.

Encore une fois, pour les exclus, c'est indéniable... Horizon est un superbe jeu que je l'adore, et je trouve bien dommage que c'est la seule chose qui justifie l'achat de ces boites de conserves HD aux carte vidéos obsolètes dés leur sortie...
Askelon

Masculin Nombre de messages : 443
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 13:41

BouffPingouin a écrit:
ce ne sont que des exclus temporaires la plupart du temps).

Horizon Zero Dawn, FF XV, The Last of Us. . .

Après le soucis des pcs c'est que la carte graphique devient vite obsolète. J'ai un pc special gaming qui date de 4 ans et pourtant je sens dejà les difficultés sur des jeux récents comme The Witcher 3. Alors qu'une console, tu l'achètes et basta, tu n'as pas à te demander si ta config tiendras le coup ou pas.
Kirra

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 13:44

J'avoue que les temps de téléchargement sur la PS3, ça m'a toujours picoter, surtout avec des jeux que j'étais pressé d'avoir et que je dois encore attendre qu'il s'installe x)

Pour le mode en ligne payant, sur PS4 ce n'est pas trop un problème pour moi, tout mes jeux PS2 et PS3 étaient des jeux solo et ça sera pareil pour ceux que je compte prendre sur PS4 (Il y a peut être juste Dissidia que j'aurai pût faire en ligne, mais tant pis on s'en passera comme sur PSP)
Mais pour la Switch, c'est une des raison qui m'a le plus refroidi pour cette console, car le premier jeu qui pourrait m’intéresser dessus c'est Smash, et Smash bah, j'y joue tout le temps en ligne et presque tous les soirs avec des potes, et j'ai pas envie de payer tous les soirs pour jouer en ligne, ça c'est mort et un Smash pour jouer que contre l'ordi, c'est mort aussi -_-

Après, pour le PC, j'imagine qu'il faut quand même un ordi puissant et c'est pas le cas du mien x)
Puis comme Krysta, je suis plus à l'aise avec une manette, sur mon petit canapé, devant ma télé, que sur mon PC, avec une souris et une chaise qui me zigouille le dos x)
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 15:46

Askelon a écrit:
Après le soucis des pcs c'est que la carte graphique devient vite obsolète.
Tu plaisantes ? Parce que là pas du tout. Ma précédente carte graphique je l'ai gardé 6 ans sans problème, et je n'ai changé que pour pouvoir jouer à the Witcher 3 à fond justement (maintenant je tourne avec la GTX 980 de nVidia). Alors je ne sais pas ce que t'as foutu dans ton PC "special gaming" mais probablement pas de la qualité, désolé pour toi...

Et "la console tu joues et basta", je me tue à dire que NON, c'est une illusion de casual gamer qui ne concerne que les machines rétros. Les consoles sont fournis avec des disques durs de capacité ridicule de 500Go de base, forçant à investir dans un autre disque dur plus vite que sur les pièces d'un PC même pas forcément de compétition. Du point de vue d'un gamer, c'est un énorme manque à gagner à la vitesse où celui ce rempli. Bref, poudre aux yeux des premiers mois ! Attends d'avoir acheté 10 jeux, et tu vas voir si ça ne te fiches pas grave les boules de devoir virer des jeux lourds, en sachant que ça te prendra 4 heures pour les réinstaller avec les mises à jour imposés, quand sur PC tu télécharges à la vitesse d'un avion de chasse et peux te taper 3To d'espace disque sur une config à prix tout à fait acceptable.

Kirra a écrit:
Puis comme Krysta, je suis plus à l'aise avec une manette, sur mon petit canapé, devant ma télé, que sur mon PC, avec une souris et une chaise qui me zigouille le dos x)
Non mais punaise vous savez lire quand je post ?
Citation :
Ma tour est branchée à ma télévision en HDMI, j'ai des manettes Xbox branchés en usb
Je vais le redire en majuscule : JE JOUE SUR MON LIT DEVANT UN ÉCRAN PLAT TV À LA MANETTE !
Câble HDMI et manette en USB, putain c'est pas compliqué de transformer un PC en console de salon ! Arrêtez avec cet argument dépassé depuis 10 ans !
Kirra, c'est quoi les jeux que tu veux, concrètement ?
Kirra

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 16:27

Ça change rien au fait que j'ai un PC trop pourri Razz
Il est même pas fichu de supporter Nox, c'est dire Rolling Eyes

Les jeux que je veux: Kingdom Hearts 2.8 Remix, KH III, Tales Of Berseria, Final Fantasy XV, Dissidia, le remake d'FF VII, surement FFX-X2 (j'hésite encore) et il y en avait 2 ou 3 autres que j'ai zappée, mais ceux cités sont mes priorités, ça fait un peu trop pour mon PC et pas sûr qu'ils soient tous dispo dessus en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   

le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant