AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillic

Masculin Nombre de messages : 789
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 16:35

Les KH sont des exclusivités PS, quand aux FF ils mettent un an à les mettre sur PC.
Et pour le dernier il faudra clairement une petite bête
Revenir en haut Aller en bas
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4744
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 17:07

Voilà donc c'est suffisant pour que je prenne la PS4, je ne passerai jamais à côté d'un KH ! C'est d'ailleurs d'abord pour ce jeu uniquement que je la voulais, mais heureusement, d'autres jeux de mes séries préférés m'ont fait signe qu'ils arrivaient o/
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Askelon

Masculin Nombre de messages : 443
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 17:14

Guillic a écrit:
Les KH sont des exclusivités PS

Plus tellement, certains sont sortis sur 3ds et des rumeurs annonce le 3 sur Xbox One également.
Guillic

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 17:19

C'est vrai que j'ai totalement oublié l'opus 3Ds. Je n'avais pas compté celui de DS car il ne fait pas avancer l'histoire dans mes souvenirs.

Si KH pouvait sortir de l'exclusivité Sony ça me ferait tellement plaisir parce que je n'ai absolument pas envie d'acheter une ps4
Kirra

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 17:38

Si tu parles de Recoded oui, on peut très bien comprendre l'histoire sans y avoir jouer, part contre 358/2 Days, si tu y joue pas, tu comprend rien à KH II xD

Ouais j'ai sût que KH III serait aussi sur XBox One, mais cette console c'est sans moi x)
J'ai regretter d'avoir pris la 360, donc je risque pas de prendre celle là.
Guillic

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 18:02

Ah oui j'y ai joué en plus
Virgile

Masculin Nombre de messages : 543
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 19:53

Kirra a écrit:
J'ai regretter d'avoir pris la 360, donc je risque pas de prendre celle là.
Ah bon ? techniquement parlant, c'est la moins pire qu'on est eu la 360 dans les dernières générations de console...

Pour ce qui est de Tales of, soit dit en passant sur PC au moins il est possible de faire des screenshots ou des vidéos ("OBS", logiciel open source), sur PS4 ils ont bloqués la fonction (native de la console) avec Zestiria et Berseria.
Kirra

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 19:59

La console est pas mauvaise en soit, mais à part Tales Of Vesperia, tout les jeux que j'ai dessus était aussi disponible sur PS3, donc j'ai un peu l'impression de l'avoir pris pour rien.
C'est bien d'ailleurs à cause de Vesperia que je la revend pas x)

J'ai une amie qui a pût jouer à Berseria sur son PC avec un truc qui s'appelle Steam je crois.
Guillic

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 20:04

Je confirme pour ToB. Par contre ça se voit que tu n'es pas une joueuse PC ^^
Kirra

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 20:28

C'est vrai, mais pourquoi ça se voit ? xD
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 20:37

Kirra a écrit:
C'est vrai, mais pourquoi ça se voit ? xD
parce que :
Kirra a écrit:
un truc qui s'appelle Steam je crois.
En gros, c'est comme si tu entendais dire que quelqu'un entendu parler un oiseau qui s'appelle une Perruche "je crois", tu vois le genre ? Tout les joueurs connaissent Steam, en bien ou en mal d'ailleurs, mais aujourd'hui on va dire que 80% des jeux PC sont vendus sur Steam, c'est la plateforme qui t'installe le jeu, le met à jour, gère les succès, les captures d'écran, le tchat en jeu, etc. Il y en a d'autres, comme Origin, GOG (selon moi le meilleur, car sans DRM) ou encore uPlay.
Kirra

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 21:21

Pas mal l'exemple xD

Oui, je connaissais pas du tout Steam avant que mon amie m'en parle, donc je suis une grosse inculte du PC x')
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Sam 4 Mar 2017 - 22:34

Uplay
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24097

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 5 Mar 2017 - 10:19

Ouhla, j'en ai des choses à rattraper ! ;-;

Rigolo cette NES classic mini. Très utile pour tous ceux qui voudraient surfer sur la vague retro gaming ! o/

Oh, Unreal Tournament... Je n'y ai jamais personnellement touché, mais j'ai regardé mon frère y jouer pas mal de fois (et tout le tralala qui a suivi). Mhh, c'tait quand même violent pour un petit enfant.. Mais je suppose que les images colorées font passer plus facilement la violence. =3
Melina est très joliment réalisée ! ^-^ Un petit côté reine des abeilles ? :p

Sur le débat PS4 / XBOXone, j'ai rien à dire, car je n'y connais rien. Je suis tellement à la ramasse niveau actualité du jeu-vidéo.. Mais ce que je sais, c'est qu'une PS4 me plairait bien. Le fait de pouvoir jouer aux jeux PS3 + tous les RPGs édités sur ces consoles me donne grave envie. Mais malheureusement, je n'y toucherai jamais non plus. :p
Après, je pense quand même apprécier davantage de jouer à un jeu PS4/Xboxone sur les consoles d'origine plutôt que sur PC ; jouer sur la télé, ça me rappelle quand même l'époque de la N64/PS2/WII sur lesquelles je pouvais jouer. Petit côté nostalgie plaisant.

BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 5 Mar 2017 - 11:21

Fenrill a écrit:
une PS4 me plairait bien. Le fait de pouvoir jouer aux jeux PS3 + tous les RPGs édités sur ces consoles me donne grave envie.
Mon frère à une PS4 chez lui et il me semble qu'il m'avait dit que la PS4 n'était pas rétrocompatible avec les jeux PS3. Mais après je ne suis pas certain de ce que j'avance.
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 5 Mar 2017 - 12:09

Fenrill a écrit:
Melina est très joliment réalisée ! ^-^ Un petit côté reine des abeilles ? :p
oui !

Fenrill a écrit:
Le fait de pouvoir jouer aux jeux PS3
Il n'y a pas de rétrocompatibilité.

Fenrill a écrit:
jouer sur la télé, ça me rappelle quand même l'époque de la N64/PS2/WII sur lesquelles je pouvais jouer. Petit côté nostalgie plaisant.
je vais encore me répeter, de nos jours avec PC tu peux jouer sur la télé avec un câble HDMI. Il suffit de dupliquer ou étendre l'affichage PC.
Fenrill

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 5 Mar 2017 - 21:01

Virgile a écrit:

Fenrill a écrit:
Le fait de pouvoir jouer aux jeux PS3
Il n'y a pas de rétrocompatibilité.

Je suis déçu ; je m'étais convaincu du contraire. La PS4 ne me tente plus maintenant. :c

Virgile a écrit:
je vais encore me répeter, de nos jours avec PC tu peux jouer sur la télé avec un câble HDMI. Il suffit de dupliquer ou étendre l'affichage PC.

Ouhla malheureux ! Je ne sais déjà même pas brancher une console sur ma télé, alors ton ordi sur la télé, c'est une tâche fort ardue que tu me proclames ici !

Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Dim 5 Mar 2017 - 22:07

Fenrill a écrit:
Ouhla malheureux ! Je ne sais déjà même pas brancher une console sur ma télé, alors ton ordi sur la télé, c'est une tâche fort ardue que tu me proclames ici !
La bonne nouvelle, c'est que le jour où tu sauras brancher une console sur ta télé, tu sauras le faire avec le PC : c'est la même prise. x)
Virgile

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 16 Mar 2017 - 11:55

Salut les gens.
Après avoir longuement étudié la question, je pense très honnêtement que ma place n'est pas ici.
Dans l'intérêt général, j'ai donc décidé d'annoncer officiellement mon retrait définitif du forum.

Le fait est que, je ne peux pas tenir mes engagements :

Pandamtaro a écrit:
Je te considère par ailleurs comme un membre intéressant, qui peut apporter des choses à la communauté. Ainsi pour le bien de tous, j'espère qu'il te sera possible de cesser ces jugements ici.

Je l'ai déjà dit à certains d'entre vous, je suis suivi depuis des années par des médecins, mais mon handicap n'a jamais "reculé", bien au contraire, de mon point de vue, plus le temps passe plus je me détériore. J'ai le sentiment de vivre dans un monde où je suis entouré de débiles quelque soit l'endroit où je me trouve, ne pouvant pas m'empêcher de brandir une fourche quand ces mêmes individus relient deux neurones entre eux pour exprimer leurs intolérables points de vue erronés de la réalité des choses. Même quand je dis des choses en partant d'un bon sentiment, cela se retourne inexorablement contre moi pour ces mêmes raisons.
En somme, il est vraiment insupportable d'être moi.

Désolé, Pandam, je ne sais pas en quoi tu as trouvé que j'étais un membre intéressant, mais je ne pourrai pas respecter mon engagement à ne plus répondre aux messages des utilisateurs. Je préfère donc mettre un terme à cette page de mon passage ici. Alors oui, j'aurai sinon bloquer/ignorer toutes les personnes dont les interventions me gonflent avec la nouvelle fonction du forum, mais après avoir établi une liste pendant 5 heures en suivant des critères précis je me suis retrouvé quasiment seul (verdict), ce qui n'avait plus aucun sens.

Cependant, avant de partir, j'ai encore tellement de frustration en moi, qu'il y a des choses que je dois encore évacuer maintenant, une dernière fois. modération

- Fenrill, honnêtement t'es un mec gentil, mais t'as vraiment des goûts à l'opposé absolu des miens, nous n'aurions donc jamais été amis puisque je ne peux pas m'entendre avec mes opposés. Dernier exemple en date : ton avis sur Vaiana m'a détruit, j'ai tellement aimer ce film et ses musiques que là, j'ai même plus envie de te parler, sans déconner. Si je n'avais pas déjà pris ma décision de partir hier soir, il y aurait eu du sans sur les murs de ton topic, je crois que de tout ce que j'ai lu (tout confondu) sur ce forum depuis que je suis inscrit dessus, c'est le truc qui m'a le plus énervé. malgré tout, je te souhaite bien évidement le meilleur.
- Kirra, ça m'embête parce que je t'aime bien, vraiment, mais il y a une chose qui me perturbe : tes cosplays de mecs, c'est troublant. Désolé miss, tu embrasseras tes perruches de ma part.
- Mikaya, je pensais pas que tu étais aussi sympa, ce qui m'embête encore plus. Bon à part le coup de la lingerie transparente l'autre jour, en fait, mon problème c'est la jalousie, voilà. (Et oui gros twist, révélation secrète avant de partir : j'ai eu le coup de foudre, mais comme j'ai peur des Yakuza et que je ne fais pas le poids avec ces gobeurs de poisson crû...)

- modération

- Fullmetal Kellam, comme quoi je t'ai jugé un peu vite (hors, je me trompe rarement sur ma première impression en lisant une présentation) finalement, je t'apprécie. Oui, tu as bien lu.
- krysta, peut-être la personne que j'ai le plus apprécié avec yami627 qui n'a plus donné signe de vie depuis un moment. Mais tu es dans mes contacts Steam, donc tout va bien, on discutera encore si tu es toujours disposée à échanger après tout ça.
- Pandam, bonne continuation pour la CFE.
- Et ceux que je n'ai pas cité, mais que j'ai réellement apprécié ici : Elleira, Khimar, BouffPingouin, Marl, jbm, Anoter, et n'oublions les petits jeunes du forum, Innes, charl0tte, NNLT #FE, vous êtes des âmes pures, ne changez pas.

Voilà, voilà, je aussi doué pour les adieux que pour le reste.
Je serai encore sur Discord, pour l'instant, si vous avez des choses à me dire, après quoi je disparaitrai dans l'oblivion...
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 16 Mar 2017 - 12:14

C'est dommage que tu t'en ailles ... Sad   En tout cas  c'est  un honneur que de faire parti de tes mentions honorables.
Avant que tu partes, je serais curieux d'en savoir plus sur ton handicap. J'ai fait un peu de recherche sur le syndrome d'asperger , mais apparemment il y a l'air d'avoir différent degrés dans ce syndrome et je n'arrive pas à te situer précisément là dedans scratch  En fait pour être franc, je n'ai même pas l'impression que tu ais un handicap en fait, je trouve tes réactions plutôt normal et je pense juste que tu es quelqu'un qui dit ce qu'il pense.
Donc si tu veux bien m'en dire plus je suis preneur, ça attise vraiment ma curiosité. En Mp ou directement ici, c'est à toi de voir. Bien sûr si tu veux pas je l'accepterai, je comprends parfaitement.  Wink

Bon bah à bientôt Oui chef!
Qui sait, peut-être seront nous amené à nous retrouver ailleurs ?
Kirra

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 16 Mar 2017 - 12:38

Trop tard mec, j'ai lu ce que t'as effacé pour moi, je suis trop rapide pour toi ! :p
T'inquiète ça m'aura permis de pleurer de rire Very Happy
C'est d'autant plus drôle en sachant que j'ai montré qu'un seul cosplay mec (j'en ai même eux qu'un, puis ce que le Sora de Noel je l'ai fait en version féminine) et sur ce seul cosplay, j'ai les yeux bandés, donc forcément ça cache une partie du visage.

Puis ce qu'on est dans la franchise, je pourrais l'être aussi, mais je risque de pas être sympa, donc je vais m'abstenir. (Ou du moins, je m'abstiendrais sur le forum)

Je vais juste me contenter de te souhaiter une bonne continuation Wink
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15064

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 16 Mar 2017 - 12:42

BouffPingouin a écrit:
Donc si tu veux bien m'en dire  plus je suis preneur, ça attise vraiment ma curiosité. En Mp ou directement ici, c'est à toi de voir.

Ce sera alors par MP svp, le sujet avait déjà été abordé sur un autre topic.

J'ai été obligé de modérer un peu 2 phrases du messages qui ne pouvaient être tolérés, surtout l'une d'elles (je préfères le signaler pour qu'il n'y ait pas de malentendu Wink )

Je suis content de savoir que tu as pu apprécier vraiment ton passage sur le forum et de nombreux membres (évidemment qu'on ne peut avoir les mêmes affinités avec tout le monde) et j'espère que tu pourra ainsi garder le contact avec eux comme tu le suggère.

Bonne continuation à toi Virgile Wink Je te souhaites le meilleur.

Kirra a écrit:
Trop tard mec, j'ai lu ce que t'as effacé pour moi, je suis trop rapide pour toi !
C'est moi qui me suis permis de le faire. - la discrétion recherchée est donc un échec xD -

Dernière édition par Pandamtaro le Jeu 16 Mar 2017 - 12:47, édité 3 fois
Kirra

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 16 Mar 2017 - 12:46

Ah d'accord xD
Non c'est moi qui suis trop rapide haha xD
Fenrill

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 16 Mar 2017 - 13:44

Cela m'attriste fort quand même de voir que c'est mon avis que Vaiana qui peut avoir précipité ton départ. ><
Comme Panda', j'appréciais beaucoup lire tes posts, notamment sur ce topic, qui m'ont fait souvent découvrir de nombreuuuuses choses.

Je ne vais pas faire très original, et je vais moi aussi te souhaiter une bonne continuation dans la pénible (mais merveilleuse ? ) existence ! o/

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1291
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   Jeu 16 Mar 2017 - 18:45

J'espère que ça va aller pour toi Virgile ! J'ai trouvé que tu étais une personne avec des avis certes très tranchés, mais pas moins intéressants sur certaines choses, et je suis sûr que discuter plus souvent avec toi aurait pu l'être tout autant. Et puis c'est toujours appréciable quelqu'un qui apprécie les FE old school haha.
Je comprends ta décision, pour ne pas créer plus de malaise, que ce soit pour toi-même ou pour les autres. Je te souhaite une bonne continuation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.   

le topic à Vile : 1 de perdu 10 de retrouvés, adieu tout le monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant