AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Podcats de la Communauté du Fire Emblem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 23979

MessageSujet: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Sam 2 Juil - 20:35

(manque un logo)

Qu'est-ce qu'un podcast ?

Le terme Podcast (ou baladodiffusion) est né de la contraction des mots iPod (baladeur développé par la société Apple) et broadcast (qui signifie diffusion). Il désigne des méthodes récentes de diffusion multimédia par Internet. Les contenus multimédia peuvent être de type vidéo ou audio. Les fichiers diffusés peuvent ensuite être écoutés ou visualisés en différé, gratuitement, sur un ordinateur ou un baladeur numérique.
Le podcast s'impose comme un nouvel outil pédagogique, offrant de nombreux avantages : les émissions peuvent être consultées à volonté, souvent pendant des périodes jusqu'à lors non réservées à l'étude (dans les transports en commun, par exemple). Le podcast est devenu un complément essentiel des radios, qui permettent ainsi à leurs auditeurs de retrouver leurs émissions en différé.

(source)

Voyant que personne n'avait encore traité de la série Fire Emblem de telle manière, en organisant des petits débats audio sur des thèmes particuliers, la CFE a décidé de devenir pionnière en la matière !
Peu d'ambitions pour le moment : nous faisons ça pour le fun, et pour établir de vraies discussions sur la série. Pourquoi pas, ces podcasts pourront plus tard être partagés sur d'autres communautés, afin de promouvoir la CFE.

Le Déroulement

- Les podcasts seront enregistrés en live sur la chaine Twitch de la Communauté du Fire Emblem, puis rediffusée sur notre chaine Youtube.
Le fait de réaliser le podcast en live n'est pas un choix au hasard : cela permettra aux différents intervenants de pouvoir réagir avec les auditeurs, qui pourront directement discuter avec eux via le chat Twitch.

- D'une durée estimée de 30 à 40 minutes, chaque podcast portera sur un sujet précis et déterminé à l'avance, bien entendu qui fera la part belle à notre série de T-RPG préférée.

- Pour permettre au maximum de personnes de pouvoir assister aux live, ceux-ci seront organisés le vendredi soir ou le samedi soir. La rediffusion Twitch sera audible dès la fin de la retransmission, et la rediffusion Youtube dès le lendemain.

L'Equipe

Voici le nom de ceux qui ont émis le souhait de participer en tant qu'intervenants :

- Anoter
- Aractann
- Atmey
- Fenrill
- krysta
- yami627
- yCoCokie
- Zunashy

Et ilanos & Marl au montage !

Chaque podcast comptera un maximum de 5 participants, pour à la fois pouvoir établir des débats intéressants regroupant assez d'avis différents, sans que cela devienne le brouhaha.
Le choix de ces 5 podcasteurs se fera selon la pertinence qu'ils peuvent chacun apporter face à tel ou tel sujet (et bien sur aussi selon leur disponibilité). Dans tous les cas, nous essaierons au maximum de "tourner" les intervenants à chaque soirée, pour que chaque membre de l'équipe puisse se sentir actif.

Si vous êtes intéressés par le fait de rejoindre l'équipe, faites-le nous savoir !

Nous vous demandons simplement l'usage d'un micro de bonne qualité (il suffit que vous soyez bien audible), ainsi que l’utilisation du Discord (le salon Discord sera accessible une fois avoir rejoint l'équipe). Ce logiciel est clairement le meilleur pour donner la meilleure qualité aux auditeurs.
De même, prenez bien connaissance du sujet du podcast : il vous est demandé un minimum de préparation de vos arguments, pour construire une discussion fluide face aux autres intervenants.

Les Sujets

Avant chaque podcast, une liste de sujets sera émis sur ce topic. Sur le sondage, vous pourrez alors voter pour le thème que vous préférez. Celui qui recevra le plus de votes parmi toute la communauté sera celui qui sera traité lors du prochain podcast !

Dernière édition par Fenrill le Dim 11 Sep - 8:54, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
krysta

Féminin Nombre de messages : 2385
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Sam 2 Juil - 20:40

Arf tout les sujets sont intéressants, mais je pense qu'il serait intéressant de commencer par fates après quel théme? Le premier peut-être, faut voir combien on serait à pouvoir intervenir selon la version.

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 6:19

on pourrait parler de fe smt sur wii u
Fenrill

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 7:41

jbm a écrit:
on pourrait parler de fe smt sur wii u

Le problème est : est-ce que nous avons assez de personnes qui connaissent le jeu pour en parler ?
Si tu prends la liste des gens qui veulent participer, ni moi, ni yami, ni Atmey, ne connaissons la moindre chose sur ce jeu. x)

Personnellement, j'aimerais beaucoup participer au premier podcast, même si mes connaissances de Fates sont très sommaires : mais justement, je trouve que ça peut être intéressant d'intégrer un point de vue neutre et peu connaisseur, ça me permettre de poser des questions que certains non-joueurs de Fates pourraient eux aussi se poser. Et au moins, j'aurai tout le loisir de remonter les questions et interventions du chat à l'oral. :3
Après, si 5 personnes veulent absolument participer, je laisserai ma place. Wink
krysta

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 8:48

Je suis assez d'accord avec flo pour SMT FE, on est trop peu à avoir le jeu, et vous êtes encore plus peu nombreux à y avoir jouer.

Et je trouverais ça intéressant un avis extérieur Flo, justement, tu n'as pas fait les jeux, donc tu pourrais avoir une vision différente des jeux, par rapport à ceux qui les ont faits.

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 11:27

Il est peut être possible que je fasse un unboxing de la nendoroid marth après le 9 juillet si j'arrive a l'achèter au pop up store de good smile company, j'ai penser que ça pourrait être cool
Fenrill

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 11:54

jbm a écrit:
Il est peut être possible que je fasse un unboxing de la nendoroid marth après le 9 juillet si j'arrive a l'achèter au pop up store de good smile company, j'ai penser que ça pourrait être cool

Sur la chaine youtube alors ?
Il va falloir créer les chaines Youtube et Twitch très rapidement de toute façon. Si quelqu'un veut s'en charger, ou tout du moins m'aider... *appel* x)
krysta

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 11:59

Flo, on peut regarder ça ensemble si tu veut (peut-être pas cet aprem, mais ce soir si tu es dispo)
Comme ça on aura qu'à utiliser la même adresse mail, que celle pour le twitter, vus que c'est un compte gmail, il n'y aura pas besoin de créer de compte youtube, vus qu'il existe déjà avec ce type de mail.

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 16:40

a part ma webcam je n'ai pas de caméra a part p-e ma 3ds x)
BBK

Masculin Nombre de messages : 2033
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 18:56

Tout vos sujets sont très intéressants
J'ai pas encore pu voter :bave:
ilanos

Masculin Nombre de messages : 697
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 19:18

Ah non je peut malheureusement pas participer je soutiens juste le sujet ^^"

Par contre, pour une première vidéo, j'aurai plus pensé que ce serait une qui présente la chaine ( ou moins le faire au début de la vidéo fates )

Et sinon ce qui serait bien ce serait de décortiquer en plusieurs partie les sujets, et de présenter le sommaire au début de vidéo

Et puis si quelqu'un est chaud, de mettre dans la descripition, les liens correspondant au moment de la partie désignée. Comme ça si les gens veulent passer direct a une partie qu'il veulent voir en priorité,il le peuvent

Et sinon pour le montage sur youtube, je veux bien me proposer pour aider un peu, j'ai un peu de connaissance pour le montages vidéo ( mais je suis pas un pro, surtout si c'est des montages sur des vidéo de 30 min )et mon logiciel c'est sony vega pro. ( par contre, si c'est moi qui fait le montage, je pense que c'est moi qui devrais poster sur youtube, a moins que vous ayez ne autre moyen de partager la vidéo )

Sinon j'ai un game capture HD donc si vous avez besoin ( mais ça m'étonnerai ) de filmer la WII U je veux bien me présentez pour mettre un gameplay en fond ou pour, dépendra du jeu en question ( car si c'est smt j'ai pas )

Et sinon pour le vote de la première vidéo, je suis pour " L'évolution des héros dans la série ", je trouve que ce serait un sujet intéressant et je me demande ce que vous trouverez a dire dessus ( par contre vu que j'ai fait voir les résultat avant de voter, mon vote a pas été pris en compte :p )

Sinon ce qui pourrait etre sympa comme sujet ce serai :

Théories sur l'évolution du monde de fire emblem

Ou on pourrait mettre tous ce qu'on pense sur l'évolution des éspeces de Fire Emblem, la transformation du pays, ect... comme par exemple le sujet de Shad21 qui parlait de théories comme quoi les loups de radiant dawn ce serait métamorphosé avec le temps en ufhedin de Fates ( ptet car il s'adapte a la guerre et qu'il se transforme en une chose plus effrayante pour mieux survivre face aux ennemis :v [ enfin c'est mon avis ] )
Fenrill

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 3 Juil - 20:16

Sincèrement, le premier podcast serait un vraiment un GROS test. Il y aura certainement des choses perfectibles et à améliorer pour les prochains. :/
Oui, j'avais déjà pensé à présenter la CFE pour le premier podcast, le sujet, intervenants, sommaire etc. J'ai une sorte de plan dans ma tête, que je risque d'oublier d'ici là mais c'est pas grave. xD

Super cool de proposer ton aide pour les montages ! :3

Anoter

Masculin Nombre de messages : 2538
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Lun 4 Juil - 11:24

Hum, ça a l'air très intéressant tout ça. Je veux bien participer, quand je serai libre. Etant donné que je partirai en vacances bientôt, j'aurai peut-être pas un micro de bonne qualité. ^^"
En tout cas je trouve cette idée vraiment cool, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fenrill

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Lun 4 Juil - 13:30

Le sondage est toujours d'actualité ! Go go voter ! ^-^

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14980

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Lun 4 Juil - 14:22

Done! Tous les sujets sont intéressants, à garder sous le coude pour la suite! Wink

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Lun 4 Juil - 18:53

Prenez vos agendas et notez : le premier Podcast de la CFE aura lieu la soirée du samedi 23 juillet. L'heure précise vous sera communiquée dans les jours à venir.
Soyez nombreux pour encourager nos intervenants, et venir régir sur Twitch à tout ce que l'on dira ! o/
Et nous recherchons toujours des gens pour participer à l'oral à la discussion !!

Je laisse le sondage encore ouvert jusque lundi prochain, soit le 11.

yCoCokie

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Mer 6 Juil - 7:17

Je compte bien vous suivre, ça a l'air très intéressant o/
Fenrill

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Lun 11 Juil - 8:50

Le peuple a parlé !

FE Fates : Conquête, Héritage, ou révélations ?
47% [ 8 ]
FE Fates a-t-il révolutionné la série ?
6% [ 1 ]
FE Fates est-il le meilleur épisode de la série ?
6% [ 1 ]
La question des DLCs dans Fire Emblem : ont-ils leur place ?
12% [ 2 ]
L'évolution des Héros dans la série
24% [ 4 ]
Fire Emblem est-elle une série de jeux console, ou une série de jeux portable ?
5% [ 1 ]

Le thème du tout premier podcast de la CFE sera donc : "FE Fates : Conquête, Héritage, ou révélations ?" !! =)

jbm

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Lun 11 Juil - 9:23

ce sera quand qu'on l'enregistrera ?
Fenrill

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Ven 22 Juil - 8:59

RAPPEL: le Podcast commencera donc le 23 juillet à 21H30.
VOTRE FUTUR VOUS SERA DÉVOILÉ !!!

--> https://www.twitch.tv/cfe_fr

N'oubliez pas : un chat sera mis à votre disposition, afin que vous puissiez débattre et intervenir avec les participants du vocal.
Il vous suffit de posséder un compte Twitch !

Fenrill

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Sam 23 Juil - 19:10

Le Podcast commence d'ici 15 petites minutes, prenez-vous à boire et à manger, et venez apprécier !!
--> https://www.twitch.tv/cfe_fr

BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Sam 23 Juil - 21:06

J'avais oublié que c'était aujourd'hui Sad
J'ai vu que les 20 dernières minutes, et encore j'aurais rien pu voir si vous n'auriez pas dépasser la tranche horaire  X)
Fenrill

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Sam 23 Juil - 21:08

La rediffusion sera disponible demain !

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14980

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 24 Juil - 0:21

Je faisais mes adieux à ma région actuelle autour d'un verre avec une amie, alors j'écouterais la rediff!

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   Dim 24 Juil - 8:15

Hop voici la rediff' !

Et nouveau sondage pour le prochain sujet !! Répondez-Y ! ;3
Si vous avez des suggestions de sujet, faites les moi savoir, elles seront sur le prochain sondage !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Podcats de la Communauté du Fire Emblem   

Podcats de la Communauté du Fire Emblem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant