AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Héritage, Conquête ou Révélations ?

AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Dim 24 Juil 2016 - 10:18

Dans la continuité du premier Podcast de la CFE, la question a le mérite d'exister ! Le débat peut donc continuer, avec les avis de tous ceux qui n'étaient pas là lors de cette soirée !

Alors, vous préférez Héritage, Conquête ou Révélations ?
Un opus est-il meilleur que les autres ?

Dernière édition par Fenrill le Mar 16 Aoû 2016 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Lun 25 Juil 2016 - 14:36

Pour moi Conquête est au-dessus du lot. En termes de Gameplay pur, Conquête est le meilleur des trois opus, proposant des cartes intéressantes et des objectifs variés. Certes, le scénario de Conquête est d'une bêtise sans nom mais, entre nous,les Fire Emblem ne sont pas connus pour leurs scénarios donc ce défaut n'est pas ultra-pénalisant. Au niveau des personnages, la seule présence de Arthur suffira à convaincre les plus sceptiques.
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6665

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Lun 25 Juil 2016 - 15:22

Atmey a écrit:
Certes, le scénario de Conquête est d'une bêtise sans nom mais, entre nous,les Fire Emblem ne sont pas connus pour leurs scénarios donc ce défaut n'est pas ultra-pénalisant.

Pourtant le scénario d'un FE englobe facilement la moité de ton temps de jeu. Laughing
Ensuite, c'est d'autant plus décevant par rapport aux trailers qui ont beaucoup mis l'accent sur le scénario du jeu ! é_è
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5203
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Lun 25 Juil 2016 - 16:34

Le truc, c'est que même si le scénario de Conquest est très mauvais, celui des deux autres n'ont pas de retour très positifs, ils frolent à peine le moyen, donc on peut difficilement argumenter en faveur d'Héritage et Révélation à ce niveau là. Et oui, Conquest est plus diversifié en terme de carte et d'objectif tout en proposant plus de challenge, le sel de FE.

On est d'accord, Atmey. Arthur a une tête de winner !

Yup, Kamui, j'me sens un peu trahi avec tout ces teasers scénaristiques. Pourtant on sais très bien qu'un bon trailer ne promet pas un bon film, ni un bon script, et j'y ai quand même naïvement cru.
Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Lun 25 Juil 2016 - 16:58

Par contre au niveau des musiques je trouve que l'on est un cran au-dessus de Awakening. Les trois versions sont toutes très bien servies de ce côté-là (c'est aussi dû au fait que presque toutes les musiques sont communes aux trois versions).

Pour en revenir au scénario c'est vrai que les teasers m'avaient mis l'eau à la bouche. Une révolution au sein de Nohr si on prenait Conquête, voilà ce qui était promis. Je cherche toujours cette révolution dans le scénar de Conquête.

Patchiru

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Lun 25 Juil 2016 - 18:34

Atmey a écrit:
Je cherche toujours cette révolution dans le scénar de Conquête.

Elle existe hein ! Y a la tribu des glace, chapitre 8 je crois. Si t'as oublié je te résume

-ON EN A MARRE D'ETRE OPPRESSES PAR NOHR, REVOLTE REVOLTE
-nn tg
-ok pardon t'es trop sympa Corrin ^^
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1810

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Mar 26 Juil 2016 - 10:21

NIveau scénario, y en a qui sont bien dans FE !
Non... Ne pas... Citer... Fire emblem 4... ah bah trop tard.
Bon il était pas si énorme que ça non plus mais il restait au dessus de la moyenne, entre de nombreuses trahison, politiques, et fins de certains personnages comme Eltshan, Yurius et Alviss.

----

Ce fameux chapitre 8, qui m'a fait penser aux paysans de Kaamelott, j'avais pas pu m'empêcher de lire les dialogue avec cet accent (faut bien rire un peu)

oui, après cette révolution, j'admets que je m'y attendais aussi et même à la fin ils en étaient pas sûrs.
"Tu me demandes de lever mon épée contre mon père ? Je sais qu'il a mis à feu et à sang le continent, qu'il a voulu te tuer plusieurs fois, qu'il t'a forcé à massacrer ton ancienne famille, espionné de par Iago, forcé à massacrer des innocents, mais je pense que c'est un homme bon !"
et oui le boss de fin de Conquest est un pauvre emo, mais n'oubliez pas le scénario de Radiant Dawn et Sacred stone, n'oubliez pas la stupidité d'Eirika.

Yuuki Yuuji

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Mar 26 Juil 2016 - 11:44

Pour ma part, chaque version a son point fort :

Héritage : Histoire, malgré qu'elle soit moyenne c'est la plus intéressante des 3
Conquête : Les maps qui sont vraiment diversifiées avec des objectifs bien plus intéressants. Et les personnages sont aussi plus... Comment dire. Présents ?
Révélation : Le PvP.

Dans sa globalité, ça reste un Fire Emblem. Un bon Fire Emblem. L'initiative d'essayer de toucher tous les types de joueurs est aussi une très bonne chose.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15437
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Jeu 28 Juil 2016 - 22:37

Rien qu'en voyant la liste des personnages sur le site, ceux de Conquête ont l'air plus attachant, ne serait-ce que par leur design (non, non, je ne dis pas ça pour Camilla! Very Happy )

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Ven 29 Juil 2016 - 10:05

Camilla... et Charlotte Wink

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15437
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Ven 29 Juil 2016 - 12:44

Compétence personnelle de Charlotte : Mesquinerie  hahahaha Very Happy
J'avais pas vu sous son visage en effet... ils se sont lâchés sur cet opus! Suspect

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Ven 29 Juil 2016 - 13:13

Même sa hache est plus habillée qu'elle ! :')
Mais bon Charlotte > Sakura

Patchiru

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Ven 29 Juil 2016 - 13:33

En même temps, Sakura quoi :v
Zunashy

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Ven 29 Juil 2016 - 13:35

Je pensais que tout le monde aimait Sakura par rapport à Elise sur le forum :p

Patchiru

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Ven 29 Juil 2016 - 14:36

Moi non, Elise avait au moins la décence d'être la meilleure valkyrie que j'ai jamais vu (en même temps c'est pas la classe la plus répandue), et ne pleurait pas plus que Neimi x)
Sun hae

Féminin Nombre de messages : 12
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Dim 7 Aoû 2016 - 22:36

Pour la vidéo je commenterai lorsque j'aurais tout regardé (ce que je ne peux pas faire actuellement car peur de me spoiler sur Révélation).

Je tenais à écrire mon avis entre Héritage VS Conquête. Alors j'insiste sur le "avis", donc subjectif, car j'ai pas mis partout des "Je trouve"/"Je pense" car trop répétitif. (je le précise pour vexer personne)
Spoil total sur les deux jeux:

NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1005
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   Mar 9 Aoû 2016 - 15:01

Bon je vais faire le point concernant les trois versions :

Spoiler:

Je précise que c'est mon point de vue personnel donc vous vexer pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Héritage, Conquête ou Révélations ?   

Héritage, Conquête ou Révélations ?
Page 1 sur 1