AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Mar 13 Juin - 15:14

DAO

Spoiler:
 

ME1

Spoiler:
 

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Mer 28 Juin - 21:12


DAO

Spoiler:
 

ME1

Spoiler:
 

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Lun 10 Juil - 22:29


Après un rapide sondage sur le Discord, la communauté a décidé de me refaire jouer à Xenoblades Chronicles.
Cela faisait un petit moment que je voulais retenter une aventure, mais je n'avais jamais eu ni le temps, ni la motivation suffisante pour renouveler l'expérience. Les Étoiles se sont enfin alignées, et me revoilà sur Bionis (et Machin).

Après quelques difficultés pour rebrancher ma WII, un dilemme s'est présenté en moi : finir ma première partie (la dernière fois que j'y ai touché... : février 2012 ! ) pour le New Game +, ou commencer directement une toute nouvelle game.
La flemme l'a emporté, et c'est pour la seconde option que j'ai opté.

A la façon d'un carnet de bord, je vais sur ce topic vous conter mes quelques impressions sur le jeu, grâce à cette seconde aventure Monadonienne. De petites anecdotes drôles aux coups de gueule, en pensant par des incompréhensions et les détails visibles seulement grâce à une seconde partie, je tenterai de vous communiquer tout ce que j'ai sur le I love you ! ;3
Bien entendu, c'est SPOIL FREE !

- Je joue avec les voix anglaises, youpi o/ Et c'est drôle mais à entendre la voix de Wolwerine, j'aurais pu parier dès ma première partie qu'il s'agirait d'un méchant dans le jeu. :') Aucun suspense, est-il crédible une seule seconde que ce personnage fasse partie des gentils, même s'il fait équipe avec Dunban ? x)

* C'est drôle, mais il y avait un tas de spécificités de gameplay que j'avais oublié, ou alors... devant lesquels j'étais passé complètement à côté. x)
Par exemple, le troc avec les PNJ. Je... ne me souviens n'avoir jamais fait ça dans ma première partie ? x) J'ai dû complètement zappé. Et maintenant je me dis que, si ce troc permet d'avoir des collectables rares qu'on prend normalement 2 heures à trouver en sa baladant... C'est Noël avant l'heure !? ^-^
Au rayon de ce que je n'avais plus en tête aussi : les compétences passives (et je en saurai jamais quelle branche est la meilleure au début pour chaque personnage) ; les tête à tête ; les attaques de groupe (lol)...
Oui oui, j'ai clairement la mémoire d'un poisson rouge. ~

- Par contre, s'il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais, c'est bien le fourneau à gemmes. Déjà que je ne l'utilisais jamais, hé bien les explications que j'ai reçu une nouvelle fois... ne m'ont en rien éclairci le ciboulard. :'( Je vais me contenter des gemmes que je trouve la nature, c'est déjà assez. c:

* J'avais peur que ce début de jeu soit loooong à parcourir mais finalement, c'est plutôt bien passé. Pas d'ingestion.
Je me suis arrêté juste après la "mort" de Fiora. A ce sujet, je ne me souvenais pas que Fiona était aussi "attachante". Je partais plutôt avec l'à-priori qu'elle était casse-bonbon ; or, je me suis surpris à ressentir un pincement au cœur lors de son décès.
A dans 30 heures Fiora !

- 'Complètement oublié l'existence de Monsieur Moustache. Au début, je me suis dit que c'était un personnage secondaire important que j'avais juste zappé et en fait... bah euh non, il est creuvé.
Sa moustache restera toutefois dans les annales !

* Il y a quelque chose qui m'échappe, et je me sens extrêmement stupide lol
Mais depuis la Grotte, j'ai essayé de me téléporter sur la Colonie 9 pour faire des emplettes. Sauf que... je n'ai pas trouvé comment...?
J'veux dire, je sais me téléporter d'un endroit à l'autre, mais uniquement sur la même map. Je n'arrive pas à passer de la grotte à la Colonie 9, et vice versa. Donc voilà, en plus que ce soit un vrai handicap, je me sens complètement c**.

- Le diagramme de relations des PNJs.
Ce diagramme.
Certains trouvent cela inutile et stupide, moi, c'est très clairement ce que je préfère dans le jeu.
Honnêtement, quel kiiiiiiff de voir se tisser des liens entre un tas de PNJs ! Sous notre action de surcroit ! Je sens que je vais encore passer des heures et des heures à dénicher tous les personnages, leur parler à tout moment de la journée, pour qu'ils puissent se lier sur le diagramme avec un autre PNJ. x)
Bon, certes, la plupart de ces protagonistes n'ont rien de bien intéressant. J'en redécouvre même les 3/4 dans la Colonie 9.
Toutefois, il y en a vraiment qui m'ont marqué, hier et aujourd’hui :
La mère qui a perdu son fils à la guerre et qui souhaite récupérer des souvenirs de celui-ci, trop trop triste...
La grand-mère qui veut réconcilier ses deux petits-fils (un homz et un nopon lol) ennemis... <3
Le pauvre nopon qui sort la nuit et qui est triste car il n'a pas d'amis. :'( (il faut que je lui en trouve ! )
Plus globalement, le nombre de chauds lapins qu'il y a dans cette colonie... x)) Entre celle qui mate l'artiste tous les jours, le soldat qui veut se taper sa chef, ou encore le voyou qui aimerait séduire une fille de la colonie, et plein d'autres encore...
C'est L'Ile de la Tentation par ici !

* Bien, mon objectif est de récupérer le plus vite possible Sharla, afin de réaliser toutes les quêtes disponibles de la colonie.
J'espère toutefois ne pas être trop en sous-lvl jusque là... J'angoisse déjà à l'idée d'affronter le boss de la grotte, avant la plaine de Gaur. Déjà car c'est une fucking araignée dégueulasse, et puis aussi parce que j'ai souvenir que j'avais bien galéré lors de ma première partie. ;-;
Bon, bah sinon je serai bien obligé de faire quelques quêtes pour lvl-up hein...!

A bientôt ! o/

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandamtaro
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 15064
Date d'inscription : 07/06/2006
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Lun 10 Juil - 22:35

(je réagis à la vidéo sur le panda prématuré avant de lire tout ça : Ohhhhhhhh il est tellement trop chou!!!!!!! - pardon, j'ai fini^^-)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Mer 12 Juil - 19:26

Merci de briser ma solitude Panda' ! <3
Oui il est trooop mignon. C'est fou comment un bébé panda si minuscule se transforme en une telle bête poilue.
J'espère que ça te donne envie de faire des enfants Pandamtaro ! c:


- Petit point sur mon cheminement : je viens de sauver Juju (après 4h de kidnapping le temps que je parte faire les quêtes annexes xD) des mains du Mekon tentaculaire.
Je dois donc maintenant me rendre à la Colonie 6, pour sauver... heu, bah encore Juju. Alors déjà qu'en plus d'être un gosse insupportable, ce gamin a aussi pour vocation d'être la Peach du XXIeme siècle. C'est réussi Juju, Bravo à toi...

* Sur un autre topic, la Plaine de Gaur fut évoquée, soit disant elle était longue à traverser...
... et je n'ai pas trouvé que c'était tant le cas que ça...? Au contraire de la Plaine Félicité, il y a au moins un tas de choses à faire, et surtout à explorer, sur la Jambe de Bionis. Et puis il y a aussi cette histoire de "rejouabiltié de zone" quand, une fois atteint le niveau 80, je pourrai aller explorer tout un pan de la carte. c:
Surtout, les musiques sont tellement cool !! <3
Moins cool, le fait qu'il me manque un seul élément (un insecte) dans la collection de la zone... T-T C'est tellement rageant ! Brrr, tant pis, je ferai une nouvelle exploration en long et en large de la zone ; il me manque de toute façon deux aubergines pour la quête de l'écrivain. c:

- En parlant de quêtes...
Je peux comprendre ceux qui n'ont pas apprécié Xenoblades et son "système" de quêtes : il y en a vraiment, vraiment beaucoup. Et la plupart se ressemblent : "va tuer x monstre", "va collecter x matériau" etc.
Les missions "générales" n'ont ainsi que très peu d’intérêt, mais je me force à toutes les réussir. C'est le cas pour toutes les quêtes de la Colonie 9 et de la Grotte de Tephra, et j'ai aussi bientôt terminé celles de la Jambe de Bionis. Pas ce que je préfère dans le jeu, mais au moins j'exp (j'avais 5 niveaux de plus que le boss kidnappeur de Juju lol).

Fort heureusement, à côté de ça, il y a les quêtes scénarisées, et ça, c'est un bonheur pur. x3
En plus, il y a très souvent de bonnes idées dernières, que j'ai redécouvert. Mentions spéciales pour les 5 missions qui mènent au feu d'artifice de la Colonie 9 ; les quêtes qui sont dédiés au couple du critique littéraire, avec sa femme qui profite de son argent mdrr (en plus on ale choix de la dénoncer, ou de cacher ses actions... Je n'ai aucune morale, j'ai bien entendu caché à son mari ses agissements c: ) ; les quêtes de la lieutenant qu'il faut endurcir ; ou encore plus globalement les quêtes des réfugiés de la Colonie 6, qui sont vraiment tous au bout de leur vie les pauvres. T-T

* Je n'avais pas souvenir que Sharla en personnage-joueur lors des combats était autant un calvaire...!
Cette pauvre demoiselle ne sait qu'attaquer toutes les 5 secondes ! è.é Sans parler de son arme qui surchauffe après 3 coups seulement. ;-; Au final, son rôle est cantonné à soigner si je la prends en personnage principal lol.
Du coup, en attendant mieux (cf. Melia), je garde Shulk en personnage-joueur...

- Petit coup de gueule cependant, sur le même thème : c'est vraiment débile de devoir utiliser forcément Shulk dans les combats contre les Mekons, vu que c'est le seul pouvant leur faire des dégâts. En plus de rallonger les combats pour rien, dans les combats de boss, j'aimerais quand même contrôler plutôt Sharla (qui est incapable de bien soigner quand ce n'est pas moi qui la contrôle) plutôt que Shulk, afin de pouvoir manœuvrer au mieux mon équipe. ><
C't'un piège des développeurs tout ça ! è.é

* Urgh, la Colonie 6 se présente devant moi... Clairement, je rejoins Kamui sur ce point : c'est le moment le plus chiant de tout le jeu. La mine d'exosphère, dans mes souvenirs, est un terrible endroit long, casse-tête, et lourd (pour l'esprit). Sans parler du combat final contre le Facia, qui est carrément saoulant tellement la bestiole ne veut jamais se taire. x_x
Aller courage ! Après cette épreuve, place à l'enchainement Marais --> Forêt --> Village Frontière --> Mer, soit... ce que je préfère de tout le jeu. x3 x3 x3

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 15 Juil - 14:13


* Le combat dans les mines contre Xord le Facia Pourpre fut, comme dans mes souvenirs, bien chiant. A l'image de toute la zone en réalité.
Mais ce qui fut le plus lourd, c'est bien les hurlements du boss toutes les 5 secondes. Dans ma tête, je m'écriais "MAIS TAIS TOI BON SANG" (en plus vulgaire bien entendu..) . C'est dommage, car cela me donne finalement une mauvaise image de cet antagoniste, qui est pourtant fort sympathiquement sadique. ~

- lol à tous les indices que Jackson parsème pour annoncer sa future "trahison" ahah.
Pareil pour la hayente qui crée les Facias, et plus particulièrement le Facia Fiora, qui est en plus clairement visible dans la vision de Shulk. C'fou comment on (enfin, moi) ne comprend rien lors d'une première partie, alors que tous les indices sont réellement là pour annoncer la suite du scénario. ~

* De même, bien joué aux développeurs qui font croire que Alvis va rejoindre la team à un moment ou un autre. Lors du premier combat contre les telessias, il combat dans notre équipe avec Shulk. Et il est du même niveau que nous. Pas comme Jackson un peu en avant du jeu, ce qui signifiait qu'il ne nous rejoindrait pas. En fait, une chose est claire quand on rencontre véritablement Alvis pour la première fois : soit il s'agit d'un futur membre de notre équipe comme laisse le présager le jeu, soit c'est notre antagoniste principal, comme le laisse présager tout bon RPG.

- Les marais de Satorl sont vraiment magnifiques. <3 Je pensais que la jungle resterait ma zone favorite, mais les marais sont vraiment pas loin...
De nuit, surtout. La brume donne une ambiance bien particulière au lieu, sans parler de l'OST qui l'accompagne...


Ce qui est bien cool dans les marais, c'est les oiseaux qui t'attaquent tous les 15 pas car ils sont perchés sur tous les arbres du monde. :'(
Aussi, on retrouve les pires donneurs de quête. Ceux du genre qui te demandent de récupérer des loot de monstres qui apparaissent toutes les 10 bestioles vaincues, ou qui demandent des objets de collection que tu trouves après 30 minutes de recherche.
*I'm looking at you les nopons...*

* Comme Sharla, je ne trouve pas Dunban très captivant à jouer en personnage principal. C'est un Shulk-bis, mais sans Monado. Et qui attaque encore moins vite.
Heureusement, Melia vient de rejoindre mon équipe, j'ai donc maintenant ma nouvelle main... =3

- Grosse révélation de partie : Shulk possède un pouvoir de Monado qui permet d'enchanter les armes de ses coéquipiers, et ainsi infliger des dégâts aux Mekons...! o_o o_o o_o o_o
Comment est-ce que j'ai ou rater ce détail lors de ma première game ? >< >< >< Ça change toooooouuuut ! Tooooouuuuut devient plus facile ! ;-;

* Aller hop, c'est parti pour la reconstruction de la Colonie 6 ! Et déjà des quêtes pour lesquelles je suis sous-lvl... La grande histoire de la Colonie 6. .-.

- En parlant de quêtes, celles de la Colonie 9 continuent de m'enjailler : je ne me souvenais pas de tant de quêtes à fins multiples.
La lueur du lampadaire à jeter ou à réparer...
Le triangle amoureux dont on a le choix de régler le problème : soit la femme "gagne" le mec dont elle est amoureuse, mais il la largue plus tard - ou soit on fait tomber amoureuse la femme du mec qui l'aime vraiment, mais elle devient malheureuse toute sa vie. Hé bien, pauvre âme quand même : c'est la victime dans tous les cas.
Je ne suis pas un salow, j'ai choisi la première option : elle se remettra de sa rupture... Je crois... J'espère...

* Youpi, let's go pour le Village Frontière, ses 689 quêtes, et ses 485 PNJs nopons à chercher parmi les 598 étages !
Et rencontrer le meilleur ami de Kamui aussi... <3

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Mer 26 Juil - 14:36


- Il est temps de faire une petite mise à jour sur mon aventure puisque j'ai plutôt bien avancé depuis la dernière fois. Mais peut-être moins que je l'avais prévu : certes, des facteurs extérieurs m'ont empêché de jouer la plupart du temps, maaais je commence aussi à perdre l’enthousiasme qui m'habitait au début.
Je suis au moment du scénario pendant lequel je dois aller sauver Mélia à la Nécropole. Un épisode dont j'avais totaleeeeement oublié l'existence. Mais maintenant que je m'en rappelle, bwarf, je sais déjà que ça va me saouler. c: Vivement que je la récupère avec moi ! J'ai besoin de ma main, vous voyez. n.n

* Il faut dire aussi qu'Alcamoth m'a bien refroidi. Je me souvenais de la difficulté d'explorer entièrement le Village Frintière, et de trouver tous les PNJs... Mais que dire d'Alcamoth et de ses 500 kilomètres !?
Même en ayant fait le tour deux fois la nuit et le jour de la ville, j'ai raté des quêtes et des PNJs. Etant pointilleux, imaginez bien que j'étais en colère ! è.é
En plus, je me rends compte à quel point la scénarisation de quêtes d'Alcamoth est à des années lumières de toutes les autres villes. La plupart se limitent à "va tuer x monstre ! ", et ça s'arrête là; Même pas de "quête fil rogue" pour les personnages, ils n'ont vraiment rien à nous proposer.
Du coup, aucun attachement pour les PNJs, et quand ils se transformeront quasi tous en telessia, bah je ne les regretterai pas !

- A ce propos, gros LOL à l'indication du chrono qui nous fait tout de suite savoir que tous les PNJs d'Alcamoth en ont plus pour très longtemps.. Comment spoiler un élément clé du scénario bêtement. c:

* Je peux me plaindre des quêtes d'Alcamoth, mais certainement pas de celles du Village Frontière. J'adore les Nopons, c'est mon petit faible dans ce jeu. Et j'ai passé ainsi moins d'une petite dizaine d'heures à régler tous leurs problèmes, et réaliser leurs quêtes. Véritablement ce qui me prend le plus de temps dans ce jeu, mais qu'est-ce que j'adoooore découvrir chaque PNJ et les aider. *-*

- J'ai vu sur le wiki que Désirée, une PNJ de la Colonie 9 (que j'ai fait devenir sculptrice c: ), est la fille de Xord, le Facia de la Colonie 6. Un petit secret bien sympa' que j'ai aimé découvrir ; je me demande du coup s'il y en a d'autres du genre. :c

* Les Nebulas sont les pires ennemis de ce jeu. C'est quoi leur manie d'exploser tout le temps quand on les affronte ??? Il est où on loot pour réparer la Colonie 6 maintenant ????
Saletés de machines à ether !!

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui

avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 22
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Mer 26 Juil - 15:23

Fenrill a écrit:

 
Surtout, les musiques sont tellement cool !! <3
Moins cool, le fait qu'il me manque un seul élément (un insecte) dans la collection de la zone... T-T C'est tellement rageant ! Brrr, tant pis, je ferai une nouvelle exploration en long et en large de la zone ; il me manque de toute façon deux aubergines pour la quête de l'écrivain. c:

Fort heureusement, à côté de ça, il y a les quêtes scénarisées, et ça, c'est un bonheur pur. x3

* Urgh, la Colonie 6 se présente devant moi... Clairement, je rejoins Kamui sur ce point : c'est le moment le plus chiant de tout le jeu. La mine d'exosphère, dans mes souvenirs, est un terrible endroit long, casse-tête, et lourd (pour l'esprit). Sans parler du combat final contre le Facia, qui est carrément saoulant tellement la bestiole ne veut jamais se taire. x_x
3

Oui, les musiques sont cools. Celle de la plaine et de Agniratha sont mes préférés.
Quand je referai le jeu, je ferai ces fameuses quêtes, elles m'intriguent.
La musique de la mine et tous ces mekonis.  pale


Citation :
Mais ce qui fut le plus lourd, c'est bien les hurlements du boss toutes les 5 secondes. Dans ma tête, je m'écriais "MAIS TAIS TOI BON SANG" (en plus vulgaire bien entendu..) .

Laughing


Citation :
lol à tous les indices que Jackson parsème pour annoncer sa future "trahison" ahah.
Pareil pour la hayente qui crée les Facias, et plus particulièrement le Facia Fiora, qui est en plus clairement visible dans la vision de Shulk. C'fou comment on (enfin, moi) ne comprend rien lors d'une première partie, alors que tous les indices sont réellement là pour annoncer la suite du scénario. ~

Le jeu est tellement long la première fois qu'on y joue, qu'on en oublie ces visions.

Citation :
En fait, une chose est claire quand on rencontre véritablement Alvis pour la première fois : soit il s'agit d'un futur membre de notre équipe comme laisse le présager le jeu, soit c'est notre antagoniste principal, comme le laisse présager tout bon RPG.

Personnellement j'avais misé sur l'antagoniste. J'étais plutôt content de voir que la position de Alvis était un peu plus compliqué que ça.

Citation :
Ce qui est bien cool dans les marais, c'est les oiseaux qui t'attaquent tous les 15 pas car ils sont perchés sur tous les arbres du monde. :'(
C'est à cause des monstres de cette zone que je n'aime pas les marais. Mais j'étais aussi déçu par le fait que cette zone soit peu scénarisé. :/
D'ailleurs, si je me souviens bien, il y a beaucoup de monstre puissants qui se déplacent vite... C'était assez pénible.

Citation :
Comment est-ce que j'ai ou rater ce détail lors de ma première game ? >< >< >< Ça change toooooouuuut ! Tooooouuuuut devient plus facile ! ;-;

Ta première partie devait être un calvaire.

Citation :
Et rencontrer le meilleur ami de Kamui aussi... <3



Citation :
A ce propos, gros LOL à l'indication du chrono qui nous fait tout de suite savoir que tous les PNJs d'Alcamoth en ont plus pour très longtemps.. Comment spoiler un élément clé du scénario bêtement.

Je trouve que c'est un point positif. J'ai préféré ça plutôt qu'à une surprise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Mar 1 Aoû - 17:18

Kamui a écrit:

La musique de la mine et tous ces mekonis.  pale

Le meilleur moyen pour toi de faire des cauchemars la nuit venue, hantée par une mélodie des plus assommantes.

Citation :

Personnellement j'avais misé sur l'antagoniste. J'étais plutôt content de voir que la position de Alvis était un peu plus compliqué que ça.

Ma seconde partie me permettra d'éclaircir ce point : je ne me souviens même plus quel est le but officiel (ou officieux) de Alvis dans toute cette histoire. Encore moins de celui de Jackson (peut-être ressusciter, qui sait ).

Citation :

D'ailleurs, si je me souviens bien, il y a beaucoup de monstre puissants qui se déplacent vite... C'était assez pénible.

Tu as de oiseaux lvl 70 qui t'attendant partout la nuit. >.<

Citation :

Ta première partie devait être un calvaire.

Tu ne fais pas si bien dire !
Entre ça, et le troc avec les PNJs, j'ai l'impression de rendre mon aventure 100x plus facile que la précédente ! .-.

Citation :


Je trouve que c'est un point positif. J'ai préféré ça plutôt qu'à une surprise. Razz

C'est bien la première fois que je te vois refuser une surprise !


- Malheureusement, je n'ai pas grand chose à ajouter depuis ma dernière venue. J'ai dû jouer 10 heures de plus mais... ce temps fut consacré entièrement aux quêtes annexes.
Enfin, pas tout à fait : j'ai traversé la Nécropole (quel bel endroit vide c: ), et je dois maintenant partir pour l'Ile-Prison. Mais j'ai la grosse flemme d'aller dire bonjour à Zamza le gros messant...

* Traverser à la nage la Mer d'Eryth pour atterrir sur les quelques plages parsemées sur la map est, comme vous pouvez l'imaginer, un véritable calvaire. C'est là que je comprends les détracteurs prônant l'argument "LES MAPS SONT TROP GRANDES !!! ". En plus, quand tu te rends compte que la moitié des lieux pour lesquels tu as mis 5 minutes à arriver sont remplis de montres avec 30 niveaux de plus que tes personnes... Autant dire que c'est pas la joie.

- Il n'empêche...
Qu'est-ce que cet environnement est beeeeaaauuu la nuit ! <3 <3 <3 Encore mieux quand il y a une tombée d'étoiles filantes ! *-*
Mer d'Eyrth > Alcamoth. Pourquoi les Hyentes ont-ils décidé de construire une ville alors qu'ils auraient pu totalement vivre au contact d'une si belle nature ? ^-^
Et cela m'aurait aussi surement empêché de gaspiller 30 minutes de mon temps à parcourir de long en large la cité à la recherche de tous les PNJs. Bénis soit le wiki anglais Xenoblades finalement !
Je tiens aussi glisser au contraire un petit "BRULE EN ENFER ! " à la PNJ qui est cachée derrière un arbre. Smile Smile Smile Smile

* Trow rigolow les quêtes des cuisiniers / gourmets de la Colonie 6. Ils sont quand même 4 PNJs (que j'ai été recruté malgré les obstacles !!) à fournir presque 10 quêtes à eux seuls, tout ça pour tourner seulement autour de la cuisine et d’ingrédients farfelus pour créer de nouvelles recettes...
Hommage à l'Hayente qui demande de lui rapporter une poêle surtout. Une quête tout à fait passionnante comme vous pouvez le croire. o/

- Enfin bon, c’est toujours mieux que les quêtes d'Alcamoth me direz-vous. Se limitant simplement à "VA TUER TELS MONTRES" ou "VA ME RÉCUPÉRER TELS MATÉRIAUX SUR TELS MONSTRES ! ".
Je me demande si les développeurs manquaient d'inspiration, ou alors ils ont refusé d'être inspirés sachant la triste fin que la moitié de leurs PNjs allait connaitre dans le futur...?
Mais même au niveau de la scénarisation de ces quêtes, c'est trèès léger. Entre les "je veux aider mon collègue car il est fatigué !!", ou "j'ai perdu mon fils, retrouvez-le svpppp !", on est très loin du niveau Colonie 9/Village Frontière/Colonie 6. ;-;

* En fouillant le wiki, j'ai appris qu'une zone séparant le Village Frontière et la Mer d'Eryth devait la base être contenue dans le jeu ("Épaule de Bionis"). Et il y avait même une ville !
Tant de quêtes qui nous ont échappé, tant de nouveaux PNJs à qui parler pour pouvoir tisser le sociogramme qui n'ont jamais vu le jour...


_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khimar

avatar

Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 25
Date d'inscription : 03/07/2015
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Mar 1 Aoû - 18:27

Haha punaise, qu'est-ce que j'ai pu détester les quêtes et les PNJ d'Alcamoth moi aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Mer 2 Aoû - 12:45

On se comprend Khimar, on se comprend...

Il reste toutefois deux quêtes que j'ai beaucoup apprécié dans cette cité :
* c'est pas vraiment une quête de Alcamoth, mais elle y est reliée : c'est toute l'histoire du trafic d'orbes de pollen chez les Nopons, qui nous mène jusqu'à Alcamoth et son club secret. x3 En gros, on arrête un trafic de drogue. Mais c'est édulcoré par le fait que la drogue, c'est simplement des orbes de pollen... (qui transforment tout de même l'organisme c: ).
* et aussi la quête du triangle amoureux entre un Hayente et ses deux prétendantes. J'ai lu le wiki pour savoir quelle était le meilleur parti, et cela m'a appris quelques petites choses.
Bon déjà, dans ma partie, j'ai choisi la prétendante que je ne voulais pas à la base (lol). Mais en même temps c'est trèès mal fait, car le jeu prend en compte le premier PNJ à qui on parle pendant la quête. Et la première à qui j'ai parlé, c'est pas celle que je désirais. >< Enfin, passons.
C'est surtout les petits à côtés qui sont forts plaisants : déjà, beaucoup de réactions d'autres PNJs (sociogramme !!) différent selon notre choix de prétendantes. Certains approuvent, d'autres désapprouvent.
Et aussi, le nom d'une des quêtes lié à cette histoire change selon notre choix de prétendante ; dans ma partie, ma dernière quête liée au trio fut "Ensemble pour toujours". Eeeet, plus tard, après la transformation massive des Hayente en telessias, les deux amoureux arrivent à s'échapper.
Par contre, si j'avais choisi l'autre fille, la quête se serait nommé "I Love You No Matter What". Et là, la Hayente féminin se transforme en telessia et erre dans Alcamoth ; l'amoureux, lui survit.
C'est très Shakespearien, mais c'est un des petits détails qui me font dire que les développeurs ont vraiment, vraiment bien bossé leur jeu.

(ps : la quête qui traite de l'alcoolisme d'un nopon est wtf aussi x) )

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui

avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 22
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 6 Aoû - 13:31

Fenrill a écrit:
Ma seconde partie me permettra d'éclaircir ce point : je ne me souviens même plus quel est le but officiel (ou officieux) de Alvis dans toute cette histoire.

Je crois que tu ne le connais pas vu que tu n'as pas fini ta première partie. Donc, je ne vais pas te spoiler. Razz

Citation :
En fouillant le wiki, j'ai appris qu'une zone séparant le Village Frontière et la Mer d'Eryth devait la base être contenue dans le jeu ("Épaule de Bionis"). Et il y avait même une ville !

Je suis curieux de savoir quel environnement était prévu pour cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 6 Aoû - 18:27


_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui

avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 22
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 6 Aoû - 19:24

Merci.
Quel gachis ! En plus le village est mignon. C'est quand même étonnant qu'ils l'ont retiré alors qu'ils avaient fait une illustration de cette zone. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Mer 9 Aoû - 11:43

Oui, c'est curieux. Ils n'ont peut-être pas eu le temps de terminer la zone ? Ou alors ils ont pensé que le jeu en possédait bien assez ?
Je n'aurais pas été contre un nouveau lieu d'exploration moi ! ;-;


- L'Ile-Prison est tellemeeent pas intéressante à explorer la première fois que l'on y met les pieds. x) J'ai rushé ce lieu en 2 minutes. Les évènements scénaristiques sont quand même plus captivants ; Zanza est toujours aussi moche que dans mes souvenirs ! Et la père de Papy Hayente toujours aussi stupide.
Il n'empêche, le joueur est confronté à la première GROSSE surprise du jeu : Fiora est devenue un facia ! Et elle est quand même bien plus charismatique en Mekon-Homz qu'au début du jeu. c: J'aime beaucoup tout ce moment du jeu, qui se finit en apothéose avec l'affrontement contre le Facia Noir (contre qui j'avais 10 lvl de plus quand même... c: ). Les musiques sont tellement classes, et donnent un ton epic incroyable !
Par contre, je ne me souvenais pas que le duo antagoniste Alvis/Zanza étant TANT suggéré dès notre première rencontre avec le Géant. Je devais vraiment être bête quand j'étais plus jeune, car je n'ai vraiment rien vu venir par la suite. >.<

* Passé l'Ile-Prison, me voici au Massif de Valak !
Une zone enneigée, ce serait normalement directement mon lieu préféré de tout jeu. C'est souvent le cas dans un RPG.
Maaaais le Massif de Valak est... comment dire...?
Interminable ? Chiantissime ?
J'ai deux problèmes majeurs : 1) sa longueur, je 'lai bien senti son exploration de long en large ! 2) ses innombrables zones secrètes.
Et surtout, SURTOUT, l'ennemi le plus terrifiant du jeu : le tremplin de glace sur lequel il faut sauter pour atteindre le plus haut sommet... Sommet que je n'ai toujours pas réussi à atteindre. >< >< ><
Wiki me dit qu'il serait intéressant d’équiper des "gemmes déplacement" à mon personnage principal afin de faciliter le saut. Sauf que... j’ai vendu toutes mes gemmes déplacement 10 minutes avant de lire cette astuce. >< >< ><
Je me hais !!!!!
Alors j'espère que je réussirai bien un jour quoi ! ;-; Mais là, après 15 essais, j'abandonne.

- J'ai fini toutes les quêtes (minus 1) d'Alcamoth ! Youpi tralala ! o/
En fait, la dernière qui me manque me demande... d'atteindre le sommet de Mont Valak. >< Comprenez bien que pour l'instant, je ne suis pas décidé à me charger de cette ultime besogne !

* J'en ai aussi profité pour compléter le sociogramme d'Alcamoth ! o/ Merci le Wiki encore une fois. c:
Au final, je n'ai que 3 liens manquants : l'un se débloque après avoir terminé cette fameuse quête d'alpiniste. es deux autres devaient être normalement déblocables dans ma partie maaais... J'ai beau parlé aux PNJs concernés, je n'arrive pas à débloquer ces fichus liens.
Peut-être dois-je encore avancer dans le scénario, et attendre que Alcamoth soit "détruit"...? Ce serait rageant de rater seulement deux petits liens Alcamoth-iens, alors que j'aurais pu tout compléter ! ;-; ;-; ;-;

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Jeu 10 Aoû - 19:29

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis en pleine re-découverte du RPG Xenoblades Chronicles... Paraitrait-il que j'écris un carnet de bord ici-même sur ce topic !
Toutefois, en réalité... Ce n'est que l'arbre qui cache la forêt !  

Peut-être êtes-vous aussi courant, mais je live parfois en compagnie de la délicieuse krysta sur le RPG Suikoden II, dans le but de lui faire découvrir le jeu.
Tiens tiens... Deux RPGs... Deux JRPGs qui plus est...!
Seriez-vous étonnés si je vous apprenais que... depuis quelques semaines, je me suis mis à rejouer ? Mais pas "rejouer" simplement, non. Je suis entré dans une période "100% JRPG" !
Je ne vais pas étaler ma vie, mais j'en ai touché deux mots de très nombreuses fois sur le forum ou sur le Discord : je ne joue quasi plus aux jeux-vidéo. Par manque de temps, et surtout par manque d'envie.
Or, ces temps-ci, l'envie de reparcourir des aventures vidéoludiques me revient petit à petit, notamment pour les JRPGs, qui reste à ce jour, mon genre favori (j'apprécie aussi beaucoup les RPGs occidentaux hein ! ).

Attention ! Je ne suis pas un expert. Comme j'aime le dire, je suis avant tout un joueur du dimanche. Je joue avant tout et uniquement pour le fun.
J'ai une connaissance des JRPGs limitée. Au tout pour tout, j'ai dû en finir une bonne trentaine, et plus globalement, j'ai dû toucher à 60-70 JRPGs (vu que je finis jamais mes jeux... c: ).

Pourquoi raconteuje ces choses-ci vous demandez-vous ?
Hé bien...
Nous sommes sur Le Topic à Flo'...
Un topic sur sur lequel je classe toute sorte de choses depuis des années déjà...
Je pense que vous savez maintenant où je veux en venir.
Oui oui. Je vais classer des JRPGs.
En réalité, je vais parler des 25 jeux de ce genre qui m'ont le plus marqué. Plu, aussi, évidemment !

Encore une fois, j'insiste. Je ne suis pas un expert du jeu-vidéo, ni du RPG. Ce que je vais écrire dans les messages qui étaleront mon avis, n'aura rien de professionnel. Ce ne sera que mon avis.
J'ai deux buts à ce nouveau classement : pouvoir discuter avec vous de JRPGs communs auxquels nous avons joué, et pouvoir (pourquoi pas) vous en faire découvrir certains, qui valent la peine d'être découverts !
Enfin, à la fin du classement, une troisième raison se dégagera : que vous, vous me conseilliez des JRPGs auxquels je n'ai jamais joué, et qui pourraient me plaire.

Avant de passer au premier JRPG, qui occupe le 25ème rang, quelques petites choses sur lesquelles j'aimerais être clair :
- le classement ne concerne uniquement que les RPG dits "JRPGs". Le genre est large, et difficile à définir. En réalité, j'ai ma propre vision de ce qu'est un JRPG... et c'est pourquoi j'ai décidé d'y inclure 3 jeux qui ne sont pas japonais, mais qui selon moi, s'apparentent aux JRPG.
- j'inclus aussi dans ce classement les "sous-classes" de RPG : il y aura des RPG au tour partout dits "classiques", mais aussi (peut-être ! ) des A-RPG, des Tactical-RPG, ou encore des Donjon-RPG...
- par contre, il y a quelques licences que j'ai exclu. Quitte à me répéter : je ne les ai pas incluses car elles ne correspondent pas à mon idée du genre. C'est le cas de Pokemon (qui est un style de RPG à lui tout seul), Legend of Zelda (qui est pour moi une licence plutôt tournée action/aventure), et Dark Souls (qui se rapproche trop du "RPG occidental").
- je présenterai chacun de mes choix selon 4 critères : le gameplay / le Scénarico-Personnagico / l'ambiance visuelle et sonore / les Extras.
J'essaierai de revenir sur les points qui m'ont plu pour chaque jeu, et peut-être, ceux qui m'ont davantage dérangé. Dans tous les cas, je dirai (comme à l'accoutumée) beaucoup de bêtises, donc n'hésitez pas à me corriger, ou venir débattre sur le topic si vous possédez des avis bien contraires.
- ces 25 JRPGs, je les ai ou terminé, ou j'en étais/ suis arrivé à la fin du jeu. Du fait, cela m'a forcé à exclure bon nombre de RPGs auxquels j'ai déjà joué, mais pour lesquels je n'ai pas été très loin pour x ou y raisons. De ce fait, j'ai jugé que je n'étais passez connaisseur du jeu, et ce même s'il m'a beaucoup plu pendant ma courte expérience.

Have Fun ! o/


(encore une image honteusement piquée sur Internet)

(ps : je n'abandonne mon carnet de bord sur XC, soyez rassurés Khimar et Kamui. c:
Tout comme le classement Bioware, qui reviendra un jour, soyez rassurés... euh... quiconque le lisait, si au moins quelqu'un le lit c: c: )

- 25 -

Spoiler:
 

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyupun

avatar

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 14
Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese
Date d'inscription : 05/05/2016
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Aoû - 12:07

Donc tu exclu les RPG capture de monstres ? (Vu que tu exclu pokémon )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Aoû - 12:53

Oui, c'est ça !

Enfin... De toute façon, j'ai pas vraiment joué à beaucoup de jeux du genre... scratch

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui

avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 22
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Aoû - 14:23

Fenrill a écrit:
Oui, c'est curieux. Ils n'ont peut-être pas eu le temps de terminer la zone ? Ou alors ils ont pensé que le jeu en possédait bien assez ?
Je n'aurais pas été contre un nouveau lieu d'exploration moi ! ;-;

On dirait qu'ils l'avaient fini.
Tiens, voila une vidéo d'une personne qui a hacké le jeu afin de pouvoir visiter cette zone :
https://www.youtube.com/watch?v=gZGHU9M-k6A


Citation :
- L'Ile-Prison est tellemeeent pas intéressante à explorer la première fois que l'on y met les pieds. x) J'ai rushé ce lieu en 2 minutes. Les évènements scénaristiques sont quand même plus captivants ; Zanza est toujours aussi moche que dans mes souvenirs !

Toute l’espèce des géants de Bionis est moche.  silent
Je l'avais aussi rushé lors de ma première partie, elle m'avait énervé car je trouvais que son exploration ralentissait inutilement le rythme du scénario. What a Face

Citation :
Par contre, je ne me souvenais pas que le duo antagoniste Alvis/Zanza étant TANT suggéré dès notre première rencontre avec le Géant. Je devais vraiment être bête quand j'étais plus jeune, car je n'ai vraiment rien vu venir par la suite. >.<

J'ai hâte que tu finisses le jeu afin que tu puisses avoir une autre lecture des interactions de Alvis. ^^

Citation :
Et surtout, SURTOUT, l'ennemi le plus terrifiant du jeu :  le tremplin de glace sur lequel il faut sauter pour atteindre le plus haut sommet... Sommet que je n'ai toujours pas réussi à atteindre. >< >< ><
Wiki me dit qu'il serait intéressant d’équiper des "gemmes déplacement" à mon personnage principal afin de faciliter le saut. Sauf que... j’ai vendu toutes mes gemmes déplacement 10 minutes avant de lire cette astuce. >< >< ><


Et encore, tu n'as pas affronté les monstres qui sont lvl +100

Citation :
Peut-être dois-je encore avancer dans le scénario, et attendre que Alcamoth soit "détruit"...? Ce serait rageant de rater seulement deux petits liens Alcamoth-iens, alors que j'aurais pu tout compléter ! ;-; ;-; ;-;

Tu peux toujours faire deux sauvegarde, l'une ou tu avances dans le scénario et l'autre sociogramme complet :p


Concernant ton classement, je vais aussi le surveiller. Mais je pense que je ne vais pas bien connaitre tous les jeux que tu vas citer. :p
Pour final fantasy 10, j'ai envie dire qu'une chose : https://www.youtube.com/watch?v=H47ow4_Cmk0
D'ailleurs, certains ont même l'ost du jeu avec son rire : https://www.youtube.com/watch?v=sOzM4ClFG1o[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khimar

avatar

Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 25
Date d'inscription : 03/07/2015
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Aoû - 14:50

Oooh j'ai hâte de voir ce classement Fenrill ! XC pourra attendre. Razz
Je trouve ça amusant que tu précises écarter TLOZ des RPG. Je veux dire... Ils n'ont jamais été des RPG ? Surprised Ça m'a toujours étonné quand des personnes attribuent ce genre là à cette licence. Ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque haha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Aoû - 19:21

Kamui a écrit:
Tiens, voila une vidéo d'une personne qui a hacké le jeu afin de pouvoir visiter cette zone :
https://www.youtube.com/watch?v=gZGHU9M-k6A

Que ferais-je sans toi Kam-Kam...?
En effet, la zone semble étrangement fort avancée. Le mystère reste entier quant à la raison pour laquelle on ne l'aura pas vu dans le jeu final.
(ils ont bien eu raison de supprimer les coffres, ils faisaient vraiment tache)

Kamui a écrit:
Et encore, tu n'as pas affronté les monstres qui sont lvl +100

Je n'ai même jamais affronté de monstres avec 15 de lvls de moins encore.

Kamui a écrit:
Tu peux toujours faire deux sauvegarde, l'une ou tu avances dans le scénario et l'autre sociogramme complet :p

A un moment dans la vie, il faut savoir aller de l'avant !

Kamui a écrit:
Concernant ton classement, je vais aussi le surveiller. Mais je pense que je ne vais pas bien connaitre tous les jeux que tu vas citer. :p

N'est-ce pas l'intérêt de ce classement ? Peut-être l'un des jeux proposés attisera ta curiosité, et sous mes conseils avisés de très bon goût, tu finiras par lui laisser une chance !

Kamui a écrit:
D'ailleurs, certains ont même l'ost du jeu avec son rire : https://www.youtube.com/watch?v=sOzM4ClFG1o

Je suis partagé entre la consternation et l'émerveillement.

Khimar a écrit:
Je trouve ça amusant que tu précises écarter TLOZ des RPG. Je veux dire... Ils n'ont jamais été des RPG ? Surprised Ça m'a toujours étonné quand des personnes attribuent ce genre là à cette licence. Ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque haha.

C'était pour éviter tout amalgame !

Merci de vos réponses douce Nyupun, impétueux Kamui, et astucieux Khimar ! =3

- 24 -

Spoiler:
 

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a_Tom

avatar

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 19
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Aoû - 19:49

Hmm, je sens qu'à chaque jeu, je vais me dire "ah oui, c'est vrai qu'il faut que je joue à ce jeu" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krysta

avatar

Féminin Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Avec Hector
Date d'inscription : 11/11/2014
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Aoû - 19:57

intéressant ce classement de J-RPG, par contre tu n'aimes pas mithos Sad, je suis déception (ou alors j'ai mal compris ta phrase). Je suis curieuse de voir les prochains du coup, même si je sens que suikoden 2 va être bien placé FF9 aussi. Et j'attends la suite de ton classement bioware mais surtout GoT, go go jeune homme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khimar

avatar

Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 25
Date d'inscription : 03/07/2015
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Aoû - 20:35

Aaah Tales of Symphonia. Razz

Tu as bien fait de le souligner, une des forces des Tales of, c'est la possibilité de jouer à plusieurs ! Concrètement, je n'ai jamais fait un seul Tales of seul. Toujours avec deux amis. Chacun prend un ou deux persos et c'est parti !

Je te rejoins totalement pour le côté fouillis d'une scénario, on pouvait perdre facilement le fil. S'agissant en revanche du côté un peu enfantin et des graphismes, je trouve au contraire que c'est une manière très intéressante d'apporter des éléments sombres et adultes : ainsi, le jeu est accessible aux plus jeunes mais aussi aux adultes, car il est suffisamment édulcoré pour ne pas choquer les plus sensibles, et apporte dans le même temps suffisamment de matière à réflexion. Je veux dire, par exemple, les fermes humaines des Désians font clairement écho à un épisode horrible de notre Histoire contemporaine !

L'aspect coloré des graphismes est à mon sens une énorme qualité, mais je trouve que le cel-shading dans ce jeu a particulièrement mal vieilli, à l'inverse de celui d'un The Wind Waker par exemple. Et tout comme toi, j'avais également trouvé les environnements particulièrement creux et vides ! Mais c'est un reproche que je ferai plus largement à la licence, en fait : je n'aime pas du tout les phases d'exploration dans les Tales of, tout l'intérêt que j'y trouve réside dans les combats, les cinématiques et les saynètes.

Joli petit hommage à ce jeu en tout cas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Aoû - 21:06

a_tom a écrit:
Hmm, je sens qu'à chaque jeu, je vais me dire "ah oui, c'est vrai qu'il faut que je joue à ce jeu" bounce

Tu as encore toute une vie pour réaliser ces souhaits !

krysta a écrit:
par contre tu n'aimes pas mithos Sad , je suis déception (ou alors j'ai mal compris ta phrase).

Non, tu as bien compris, j'ai beaucoup de mal avec Mithos.
Spoiler:
 

Khimar a écrit:
Tu as bien fait de le souligner, une des forces des Tales of, c'est la possibilité de jouer à plusieurs ! Concrètement, je n'ai jamais fait un seul Tales of seul. Toujours avec deux amis. Chacun prend un ou deux persos et c'est parti !

Tu es fort populaire !

Khimar a écrit:
S'agissant en revanche du côté un peu enfantin et des graphismes, je trouve au contraire que c'est une manière très intéressante d'apporter des éléments sombres et adultes : ainsi, le jeu est accessible aux plus jeunes mais aussi aux adultes, car il est suffisamment édulcoré pour ne pas choquer les plus sensibles, et apporte dans le même temps suffisamment de matière à réflexion. Je veux dire, par exemple, les fermes humaines des Désians font clairement écho à un épisode horrible de notre Histoire contemporaine !

Tu n'as pas tort, je m'incline devant cet argument.
Mais en comparaison, je trouve Final Fantasy IX bien plus réussi de ce côté-là : là aussi, c'est un jeu au scénario très sombre, mais aux graphismes enfantins. Sauf que cela passe surtout dans un style très "légendes", "contes", "gothique". Pour TOS, c'est le design japonais/manga à l'outrance !

Khimar a écrit:
et les saynètes.

Comment ai-je pu oublier les saynèèèètes ! :'( :'( :'( :'(
Clairement le point le plus intéressant de la série, avec la cuisine. c:

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare
» Topic import UK/US/Asie
» Topic d'aide et de question GS.
» Topic de Pub
» Le topic Porsche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: Espace Détente :: Divers-
Sauter vers: