AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 29 Oct - 10:57

Charlotte, Khimar, krysta, Pingouin... Vous avez décidément d'excellents gouts. c:
krysta : dans ce cas un Glace/Plante aurait été goutu peut-être..? o/ *cherche à trouver des Pokemon Glace partout*
Queenie : hmmmm en tout cas je suis sur que c'est toi qui m'as poussé à entrainer Nostenfer ; peut-être était-ce parce que juste avant tu avais toi même joué Nostenfer dans une de tes parties, et tu ne tarissais pas d'éloges pour ce Pokemon... Ou alors je cherchais un Pokemon Vol et tu me l'as conseillé... Quelque chose du genre !

15 : Mygavolt
Spoiler:
 
Generation 5 [3/156]
Type Insecte [1/66]
Type Electrique [1/42]


De manière générale, je prends dans mon équipe des Pokemon dont le design me plait. C'est comme ça, je fonctionne plus à l'affectif qu'à la stratégie (vous l'aurez compris depuis le temps ! ).
Cependant, parfois je vais des exceptions. Très souvent, c'est parce qu'il me manque un type, qui me parait essentiel, dans mon équipe.
Lors de ma toute première partie sur Unys (impossible de me souvenir si c'était Blanc ou Noir), j'étais confronté à ce problème, et il me manquait certainement un Pokemon fort contre les Pokemon Vol ou Eau. Arrivé à la grotte Electrolithe, il me fallait donc une créature électrique. Mon premier choix se portait sur la petite sardine, mais je ne l'ai jamais trouvé. J'ai donc porté mon dévolu sur Statitik, qui avait un design sympa', mais sans plus.
Ho ho ho ho... Si j'avais su les conséquences de mon acte ce jour-là...!
Statitik, puis Mygavolt, fut un élément essentiel de ma team à l'époque. En tout cas, Mygavolt avait soulevé assez mon intérêt pour que je décide d'en entrainer un autre dans ma partie suivante. Et ainsi de suite.
Je crache le morceau : Mygavolt (et aussi Statitik du coup) est le seul, je dis bien le SEUL Pokemon qui peut se targuer d'avoir fait partie de mon équipe (et à temps complet - je n'en ai jamais abandonné un en cours de route ! ) dans toutes mes aventures sur Unys, Noir/Blanc 2 inclus. Je ne peux me souvenir d'une seule expérience sans ce Pokemon avec moi. C'est une sorte de drogue : dès que je mets un pied sur Unys, je sais que j'entrainerai un Mygavolt plus tard !


Pourquoi un tel engouement ?
Hé bien, il faut se l'avouer, le placement de Statitik y joue pour beaucoup ; on peut en capturer un juste avant d'affronter la championne de type Vol. C'est du pain béni ; le Pokemon peut prendre facilement 7-8 niveaux dans cette arène, et encore plus si on l'entraine un peu avant. Du fait que Statitik évolue aussi à un plutôt bas level, Mygavolt est vite dans la poche.
Et puis il ne faut pas non plus sous-estimer ses caractéristiques : c'est notamment sa vitesse qui me marque toujours, assemblée à une attaque excellente et un bon paquet de PVs. Mygavolt est donc sur tous les fronts. Et cerise sur le gâteau, cette bestiole profite d'un bon set d'attaques - pour moi - : Boule Elec / Toile Elec / Rayon Signal / plus tard Bourdon.
Tout devient plus facile avec Mygavolt dans son équipe ! ^-^

Finalement, cette sur-présence a aussi eu un impact sur le reste : Mygavolt est une grosse araignée, ce qui est, absolument immonde. C'était ma première impression. Mais j'ai fini par m'habituer à son physique, et je finis par trouver qu'il s'agit d'une arachnide réussie, pour Pokemon. Elle a gardé les aspects terrifiants de l'animal (mandibules, poils, yeux...), tout en les atténuant, et en gagnant cette magie inexplicable qui fait être un Pokemon.


14 : Xatu
Spoiler:
 
Generation 2 [4/100]
Type Psy [3/74]
Type Vol [4/90]


Je vous dois peut-être plus d'explications que d'habitude sur ce coup-là... car j'ai la vague impression que Xatu n'est pas un Pokemon très habitué à truster le top d'un classement. J'éprouve davantage le sentiment de parler d'une créature moyennement appréciée par la communauté, qui n'est pas déplaisante, mais que beaucoup ont déjà oublié.
Et je ne peux supporter une seconde de plus cette injustice ! è.é

Premièrement, j'aimerais insister sur un point : son "background". Xatu possède des facultés particulières, ainsi qu'une "histoire" originale, qui pourraient presque faire de lui un Pokemon Légendaire -

"Cet étrange Pokémon peut voir l'avenir et le passé. Il guette sans cesse la course du soleil."
"Xatu se tient debout et immobile toute la journée. Certains pensent que ce Pokémon a adopté cette position à cause de la terreur qu'il a ressentie en prévoyant l'avenir."
Ce ne sont que des détails, les descriptions du Pokedex sont toujours secondaires chez un Pokemon, mais j'aime beaucoup le fait que Xatu ait pu profité d'un tel développement ; cela lui donne un certain cachet, et puis une vraie spécificité. Je peux dire une bêtise, mais l'attaque "Prescience" n'a-t-elle pas été implantée à la base pour ce Pokemon ?
A côté de ça, je me dois d'évoquer le Xatu de Pokemon Donjon Mystère, ou Gandalf comme j'aime le nommer. C'est le véritable guide de l'aventure, mi-mystérieux, mi-amical, et dont un profond charisme ressort.Je revois les scènes où on le voit, debout et face à la mer, en haut d'une falaise, méditant sur le futur... C'est con, mais j'ai trouvé ça classe. ~o~


De même, ce qui le caractérise, c'est bien entendu son design. Certains le trouveront bien simple : après tout ce n'est qu'une tête verte sur un corps vaguement d'oiseau. Je ne vais pas dire le contraire, sa silhouette est classique. Toutefois, ce qui saute aux yeux, ce sont les couleurs qui ont été utilisées. Xatu a été façonné selon un style très... "amérindien" ? Une nouvelle fois, c'est marque de la classitude selon moi. Quel autre Pokemon a ces teintes, et cette élégance !? Voici sublime un Pokemon oiseau, entre tradition et modernité.

J'ai voulu entrainé un Xatu dans une partie de Soul Silver, mais cela n'a pas été très loin : même si Natu évolue vite, il apprend rien en attaque. Et du coup, Xatu se retrouve très limité de ce côté. Comme j'avais un excellent Girafarig en stock, j'ai préféré continuer avec ce Pokemon-ci plutôt que l'oiseau indien. Mais ce n'est que partie remise je suppose...!



_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince

avatar

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 15
Localisation : Devant ma télé.
Date d'inscription : 04/07/2016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 29 Oct - 11:29

Physiquement, ces deux pokemon sont cools. Mais stratégiquement et dans le jeu, je les ai jamais testés. Pourquoi pas une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khimar

avatar

Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 25
Date d'inscription : 03/07/2015
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 29 Oct - 12:28

J'ai pas beaucoup aimé la 5G, que ce soit en termes de jeux, d'histoire, ou de pokémons. Mais j'avais adoré Mygavolt, pour son double-type inédit jusqu'alors.
Et Xatu je dois malheureusement dire que je n'en pense pas grand chose. Son cri est marrant, cependant je préfère sa sous-évolution Natu. Mais je garde un bon souvenir du Xatu dans le premier Donjon mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie



Féminin Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 29 Oct - 13:03

Mygavolt j'ai l'intention d'en entrainer un dans ma partie de Pokemon Blanc (ma team est déjà complète dans Blanc 2).
quand à Xatu... j'en suis... totalement indifférente (au même titre que Girafarig dont je ne comprends pas son existence)

et oui il se peut que je t'ai conseillé Nostenfer, je devais en jouer un dans Noir 2 et je ne prends que Lui dans platine, il y a tellement peu de pokemons Vols intéressants ou de type feu (Le pire reste à Unys où il y a TRES peu de pokemons eau -ça me donnera une occasion de tester Moustillon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krysta

avatar

Féminin Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Avec Hector
Date d'inscription : 11/11/2014
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 29 Oct - 13:25

Pour ma part, je peux pas trop pour le premier cité, j'aime pas tout ce qui ressemble aux araignées Sad. Je peut pas.

Sinon, Xatu je le trouve très classieux. j'aime bien son design, il me fait beaucoup pensé aux Nazcas et à leurs géoglyphe. Du coup bah je le kiffe encore plus Very Happy. Brefouille j'aime bien ce poké.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouffPingouin

avatar

Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 22
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 29 Oct - 21:06

Je n'ai essayé aucun des deux dans mes parties, mais Mygavolt à l'air d'avoir un potentiel intéressant. Quand à Xatu, j'avoue qu'il y a pour moi aussi quelque chose qui m'attire dans son design, mais sinon je n'ai jamais pris le temps d'en entrainer un, je devrais peut-être me laisser tenter .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 30 Oct - 10:21

Queenie a écrit:

quand à Xatu... j'en suis... totalement indifférente (au même titre que Girafarig dont je ne comprends pas son existence)

è.é

13 : Girafarig
Spoiler:
 
Generation 2 [3/100]
Type Normal [1/97]
Type Psy [2/74]


Palindromes. <3

Enfant, la girafe était mon animal préféré. J'oserais même dire que ce mammifère me fascinait ; je me souviendrai toute ma vie de ma première rencontre avec une girafe... Interloqué par la couleur bleutée de sa langue, je m'écriai (ou pas) "Je veux épouser une girafe! ". Ma foi, quand on est enfant, nous portons notre amour sur de bien étranges choses.
J'espère que cette confession vous a ému. Sad

Imaginez bien le plaisir que j'ai ressenti quand j'ai vu qu'un Pokemon girafe existait ! Je devais être très heureux... Et c'est ainsi que Girafarig a trusté les hauteurs de mon I love you tout un tas d'années. x3
Maintenant, ma "période girafe" s'est tue (même si je conserve de nombreuses statuettes à leur effigie dans ma chambre), mais pas mon intérêt pour le Pokemon. Jeune, je ne voyais que ce qui m’intéressais : la somptueuse tête de girafe accrochée sur un long cou. Dorénavant, c'est l'autre face de l'iceberg que je préfère. Je veux bien entendu parler... DU CHOMP CHOMP ACCROCHÉ AUX FESSES DE GIRAFARIG !! o/ o/ o/

Saviez-vous par ailleurs que... cette face délirante et ténébreuse est un second cerveau de la bête, beaucoup plus intelligent, et donc que la tête jaune tachetée apparente n'est qu'une façade ? c: Encore mieux, ce Pokemon n'a pas besoin de sommeil ; il peut donc faire semblant de s'endormir, avant de surprendre ses adversaires, et de les mordre au moment où ils s'y attendent le moins...! Surprised Surprised Surprised


Je suis d'accord avec vous, le concept de Girafarig est à la frontière de la stupidité. Mais n'est-ce pas là une idée des plus originales ? Finalement, un Pokemon comme Mysdibule a tout copié sur Girafarig. Celui-ci est le véritable précurseur de tout un tas de créatures à tendance bipolaire...!
Littéralement captivant.

Je veux bien, au contraire, concéder le fait que ce Pokemon n'est pas le tout meilleur. Mais dans l'une de mes parties de Soul Silver (évoqué dans le commentaire de Xatu), il était tout à fait respectable. En même temps, tout Pokemon qui apprend Psyko et Ondo Folie est respectable. ~

Pour finir, parce que je suis un rabat-joie gâteux, je vous rappelle l'incohérence totale que l'on a vécu en 2G : Cerfrousse est un Pokemon mystique qui lit dans les pensées. Le double-type Normal/Psy semble équivoque.
Pourtant, c'est Girafarig qui a hérité de ce don. Alors qu'un double-type Normal/Ténèbres aurait tout ausis fonctionné pour lui...
Engagez-moi Nintendo !


12 : Moyade
Spoiler:
 
Generation 5 [2/156]
Type Eau [3/118]
Type Spectre [4/35]


J'en ai marre de vous présenter les descriptions des Pokemon Spectre à chaque fin de mes mise à jour. Aujourd'hui, c'est *presque* Halloween, donc c'est l'heure du changement. Ne soyez pas déboussolés !

"Il est presque entièrement fait d'eau de mer. On dit qu'il vit dans un palais fait des épaves des bateaux qu'il a coulés."
"Les bateaux qui s'aventurent sur son territoire coulent, et Moyade aspire l'énergie vitale des marins."

Si on résumé, Moyade est le Kraken des océans, et en même temps c'est lui qui a construit l'Atlantide. Ahlalala, dire que ce mystère de la cité engloutie date depuis tant d'années, alors qu'il suffisait de lire le Pokedex pour connaitre la cause du pourquoi du comment... !

Je pense qu'il est important de discuter d'abord de la signifiante particularité de Moyade : ses formes sexuelles. Vous le savez, je ne suis pas un grand fan de ces différenciations selon le sexe du Pokemon... Sauf pour Némélios, et Moyade. Car ce qu'ont fait les développeurs, c'est façonner véritablement deux "visages" pour la bête, au lieu de changer simplement un détail. Ce n'est pas paresseux, et quand c'est bien imaginé, ça fait plaisir. x3


L'apparence de grosse méduse est fort sympathique.
Ajouté à cela, le changement de couleur le devient aussi. Bleu pour les mâles, rose pour les femelles, bon, c'est un peu stéréotypé... Mais c'est rigolo. o/ Et puis, les femelles ont le droit d'avoir une bouche par rapport aux mâles : si ça c'est pas progressiste...!
Donc voilà, le design de cette grosse méduse est foncièrement COOL. Et FUN. Je n'en demande pas plus.

J'apprécie aussi combattre avec Moyade ; ce Pokemon possède une défense assez inouïe pour un type Eau. Pour moi qui prend peu de "tank défensif" dans mon équipe, posséder un Moyade pourrait être considéré comme une petite révolution. Sans oublier que la créature bénéficie de même d'une palette d'attaques large et utile (Vibraqua/Soin/Ombre Nocturne pour ne citer qu'eux).
C'est simple : dans Unys, vous me verrez avec un(e) Moyade ou un Crapustule, rien d'autre (et majoritairement avec la méduse tout de même).


_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khimar

avatar

Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 25
Date d'inscription : 03/07/2015
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 30 Oct - 12:29

Héééé, bien vu pour Cerfrousse, je n'y avais jamais réellement pensé, ça aurait été bien plus logique, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 5 Nov - 15:21

11 : Corboss
Spoiler:
 
Generation 4 [3/107]
Type Ténèbres [2/44]
Type Vol [3/90]


Vous ne trouvez pas que Corboss a une tête de mafioso ? Et plus généralement, une de ces "mascottes" que les gros méchants de film pourraient posséder ? c: Imaginez l'antagoniste de James Bond toujours accompagné de son Corboss sur les épaules, ou bien encore Dark Vador qui s'envole sur son Corboss...
Oui, ce Pokemon peut satisfaire touts les scénaristes en mal d'inspiration. Je vais le leur présenter.. ~

Si Corboss peut faire figure de méchant dans une fiction, vous voyez où je veux en venir : cette créature a la classe. Ça me désespère de toujours écrire la même chose, mais je ne vois pas quoi rajouter à cela - c'est la première impression que toute personne sensée ressent en voyant pour la première Corboss.. Pour un Pokemon de type Ténèbres, celui-ci a vraiment l'air sinistre et malveillant.

La transformation Cornèbre --> Corboss est particulièrement réussi. La petite corneille, qui devient un gros corbeau (en soit, les corbeaux sont de gros oiseaux dans la vraie vie, et les corneilles des petites volailles, donc c'est logique !), une revisite du conte du petit canard qui devient cygne !!!
Corboss acquiert ses lettres de noblesse, et perd cet aspect "lutin" que je trouve à Cornèbre, pour passer dans le camp des "j'en impose énormément". Je fonds littéralement pour les deux formes. <3


Sa description Pokedes :
"On l'appelle "le crieur de mauvais augure"."

lol. Qu'est-ce que les développeurs ne peuvent pas inventer pour créer un background à leur univers...!
Ce surnom est stupide, mais c'est un autre point qui me fait succomber au charme ténébreux de Corboss. <3
Je n'ai pas évoqué les capacités stratégiques de la bestiole, mais vous vous en doutez, elle tout autant kiffante ici ! Frappe fort... rapide... attaques Ténèbres... Bon bah voilà, le classique.


Je suis tombé sur nombre de fan-arts réussis sur le parrain de la mafia Pokemon ; à croire que Corboss est une créature inspirante. Dans un élan de bonté, je vous poste une compilation de ce que j'ai pu apprécié :

Attention, les images peuvent déformer votre page ! :
 

Et le plus important.

Spoiler:
 

-----------------------------------------


(désolé, cette mise à jour n'est pas très recherchée, surtout après tant de jours de silence radio de ma part.
Mais j'en peux plus de ce classement Pokemon lol J'aime tous les Pokemon que j'élimine, et je sais pas quoi dire en fait, à part toujours la même chose... ça ne me donne pas du tout envie d'écrire :v )

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie



Féminin Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 5 Nov - 16:23

et je vais ajouter ma pierre à l'édifice en disant que Corboss a un cri vachement classe



Bon il ne vaut pas le cri de Mélokrick mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince

avatar

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 15
Localisation : Devant ma télé.
Date d'inscription : 04/07/2016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 5 Nov - 18:42

Corboss est tellement un Pokemon classe. Je sais que j'avais commencé par jouer à Diamant, juste pour l'avoir dans mon équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 5 Nov - 18:52

Je viens de retrouver ça sur mon ordi :

Spoiler:
 

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."


Dernière édition par Fenrill le Lun 7 Nov - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie



Féminin Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 5 Nov - 21:02

on attend de voir les autres Flo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 6 Nov - 12:22

Je n'ai malheureusement pas retrouvé grand chose. Quasi toutes mes parties ont disparu, mises à la corbeille lors de ménages de printemps certainement. ~

Spoiler:
 

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."


Dernière édition par Fenrill le Lun 7 Nov - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 6 Nov - 17:49

10 : Muplodocus
Spoiler:
 
Generation 6 [1/72]
Type Dragon [2/38]


Muplodocus, mon Pokemon préféré de la 6G ?
Oui oui, c'est le cas. J'ai succombé aux charmes... gluants... de cette majestueuse bête draconique.
"charmes" ?
"majestueuse" ?
"draconique" ?
J'ai aussi envie de vous répondre "allo quoi" (beaucoup de guillemets dans mon écrit) face à ces termes.
J'en ai vu passé des Pokemon WTF dans ce classement. Certains étaient peu à mon gout, d'autres beaucoup plus. Mais là, nous arrivons à celui qui culmine aux cimes de l'espèce what the fuckienne.
Dans le fond, Muplodocus ne possède pas tous les attributs qu'il se targue avoir ; et en prime, on est en droit de se demander si les développeurs n'ont pas voulu donné un magistral midfuck aux joueurs en concevant ce Pokemon...

Petite revue d'effectif. ;3


Muplodocus est un dragon ; je me demande toujours ce qu'il y a dans son design de "dragon"... J'ai beau chercher, je ne vois pas. Peut-être car Muplodocus est un Pokemon géant ? Ou parce qu'il a une queue ?
Il est certain que la queue est signe de puissance, et de respect. ~
En plus, Muplodocus BAVE. C'est sa principale caractéristique : il rejette de la matière visqueuse en permanence. Une technique de dragon pour empêtrer, puis dévorer, ses ennemis peut-être ?
J'ose imaginer une chose dans le genre, puisque Muplodocus est un DRAGON.
Regardez comment il est terrifiant aussi ! Ce regard, ses dents acérées, ces antennes dignes des plus gros dragons que la Terre ait connue !

Et puis, Muplodocus est bien entendu de type Dragon/Poison, comme son physique l'indique ! Cette bave, en réalité, elle est affreusement toxique ! C'est le "feu" que crache Muplodocus ; son arme principale !

Ah non, j'oubliais. Muplodocus est de type Dragon/Eau ! Mais oui ! Après tout, Colimucus ne peut qu'évoluer que sous la pluie ! Une évolution telleeeement originale, et pas contraignante pour un sou ! Peut-être qu'en fait, Mupludocus n'est qu'un être constitué entièrement d'eau... Et c'est cette eau qui se transforme en matière collante !

Mais qu'est-ce que raconte... Muplodocus est bien évidemment de type Dragon/Combat ! Il n'y a qu'à lire le Pokedex de toute manière, pour le comprendre.
"Il attaque grâce à ses cornes extensibles. Ses coups sont aussi puissants que ceux de 100 boxeurs professionnels réunis."

Je n'ai jamais compris les gens qui râlent du fait de son "simple" type Dragon : déjà, où est-ce qu'ils ont vu ça !? C'est noté nulle part ! Et puis, on peut se l'avouer : ce Pokemon possède tellement de caractéristiques "secondaires", qu'en faire un simple Pokemon monotype, cela n'a aucun sens ! Wink


L'ironie serait même que je vous dise que... je n'ai jamais joué Muplodocus !
Ahlalala, avoir un Pokemon que je n'ai jamais joué dans un TOP 10 ?
...
Vous y croyiez vraiment ?
Ce n'était qu'une blague, enfin ! Quelle idée de placer un Pokemon auquel on a jamais pu s'attacher dans aucun jeu, dans le TOP10 !
Quel fieffé plaisantin je suis ! Je vous ai bien eu !      

Franchement, voir les joueurs être IMMENSEMENT CONTENTS après s'être aperçu que Muplodocus and co. était la seule famille de 6G, aaaah, ça m'a comblé de joie moi-même !
C'est vrai, personne n'était déçu !
Tout le monde se satisfaisait de cette bestiole si charismatique ! Mega-Drattak, on se disait tous que c'était de la gnognote à côté. ~

...
...
...


_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgile

avatar

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 32
Localisation : Divodurum Mediomatricorum
Date d'inscription : 28/05/2016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 6 Nov - 19:18

Karen Gillan <3 *hypnotisé par le gif* Pardon, tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BouffPingouin

avatar

Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 22
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 6 Nov - 19:23

Je me suis fait un Muplodocus il y a très très peu de temps et franchement je l'adore !
Déjà parce qu'il correspond à un genre de Pokemon que j'aime bien : Mignon mais il en impose.
Et puis statistiquement, il est à la fois très puissant et super endurant (le mien a 350 en att.spé et à coté de ça il a dans les 330 en def.spé si je dis pas de connerie), et en plus il apprend des attaques très variées.
Je pense que c'est pour moi aussi mon pokemon 6G préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krysta

avatar

Féminin Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Avec Hector
Date d'inscription : 11/11/2014
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Lun 7 Nov - 19:32

Corboss, c'est le swag incarné, un bogoss en puissance. ♥
Pour muplodocus, il me laisse un peu indifférent en vrai. Je le testerais à l'occasion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Nov - 15:51

9 : Magirêve
Spoiler:
 
Generation 4 [2/107]
Type Spectre [3/35]


Si Corboss est le mafioso du monde Pokemon, Magirêve est bien entendu le sorcier de celui-ci.
Petite réflexion en passant, c'est quand même fou de lier si étroitement la famille Corbac et la famille Feu follet après l'apparition de la 4G. Cornèbre et Feuforêve n'avaient de base aucune similitude. Mais le simple ajout d'une évolution à ces deux créatures, et hop, ce sont devenus une "paire".
Vous l'aurez deviné, il s'agit du "duo" que je préfère dans Pokemon, puisque les 4 spécimens occupent presque 50% du top11. c: Imaginez ainsi ma douleur dans les jeux 4G-iens, où je ne peux guère capturer les deux familles en même temps. :'( A moins que dans Platine ce soit possible...? Il existe deux Pierre Nuit dans ce jeu !?
Je m'en rends compte n'avoir jamais tenté de contrôler un Corboss et un Magirêve en même temps dans cet opus-ci...
Bwah, je préfère que mon fantasme reste de l'idée de l'imaginaire !


L'objet de mon propos, c'est quand même Magirêve. Pas de surprises ici. J'apprécie énormément la dégaine de la bête, qui comme je l'ai précisé, a pris l'apparence d'un sorcier (ou sorcière, car Magirêve fait quand même + féminin que masculin) flottant. La couleur mauve dont elle se pare est très jolie.
Ce Pokemon ne fait pas spécialement peur pour un spectre ; mais c'est l'un des ectoplasmes les plus originaux que l'on puisse trouver dans la série.

Preuve que Magirêve n'est pas le pire des fantômes :
"Il psalmodie des incantations. Ce sont souvent des malédictions, mais certaines apportent la joie."
Finalement, il s'agit d'un spectre mi-figue mi-raisin ; Magirêve peut très bien posséder votre demeure, n'ayez crainte, vous avez une petite chance d'être heureux... Mais d'être maudit dans le même temps. C'est plutôt pas mal ! ^-^


J'ai, par de maintes occasions, eu la chance de contrôler un Magirêve. Je ne peux nier que la bête manque parfois affreusement de défense... Et cela peut devenir compliquer contre des Pokemon plus costauds.
Néanmoins, je lui trouve de nombreux atouts.
Magirêve est peut-être le Pokemon Spectre le plus rapide ; en tout cas, rares sont les fois où ce Pokemon n'attaque pas en premier.
Ses attributs "spéciale" sont de haut niveau : Magirêve frappe fort, et encaisse bien les attaques magiques. Comme un vrai sorcier en fait.. :v
Et en réalité, ce qui me botte encore le plus, ce sont les capacités que peut apprendre cette créature. Quand je joue Magirêve, j'ai l'impression de jouer un vrai Pokemon Spectre. Celui-ci peut apprendre Requiem (fondamental dans Pokemon Reborn c: ), Ténèbres, Châtiment, Hantîse, Dépit, Feu Ensorcelé... Et en complément, quelques attaques Psy dévastatrices (en plus du random Rayon Gemme lol).
Je suis simplement triste que Hypnose n'ait pas rejoint sa palette d'attaques.. Si ça avait été le cas, j'aurais été l'homme le plus heureux - et maudit - de la terre entière.. ~

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Nov - 20:39

8 : Altaria
Spoiler:
 
Generation 3 [1/135]
Type Vol [2/90]
Type Dragon [1/38]


En 3G, il y a eu Drattak. Un dragon, tout ce qu'il y a de plus classique. En sa qualité de monstre de légende, ce Pokemon a su séduire une foule de joueurs.
En 3G, il y a eu Libégon. Un autre Pokemon Dragon, qui ne ressemble pas à un dragon. Mais une fanbase s'est pourtant tissée autour de l'image de cette libellule draconique.
En 3G, il y a eu Altaria. Et si on peut critiquer le fait que Libégon ne ressemble pas à un dragon, que doit-on alors dire d'Altaria ? Ce-dernier est un oiseau bleu... qui semble flotter... sur un nuage... Nuage qui est en fait ses plumes...
Quel incroyable dragon que celui-ci !

Altaria est peut-être le Pokemon Dragon qui correspond le moins à ce type de toute la série. Je fais partie de ceux qui pensent que la bête aurait du rester Normal/Vol (ou Fée/Vol si ce type avait existé bien avant).
Et pourtant, Altaria reste mon Pokemon dragon préféré. Paie ta logique. Paie l'ironie de la vie, toussa toussa.. ~


Comme beaucoup je pense, mon premier souvenir en rapport avec cette créature, fut Alizée. Je ne parle pas de la chanteuse, mais de la championne de type Vol à Cimetronelle (Cimetronelle <3). En tant que jeune joueur expérimenté, cette dite-championne fut une véritable plaie à vaincre, comme l'était Sandra une génération avant elle. Faute à son ultime Pokemon, qu'elle garde bien au chaud tout au long du combat : Altaria. Confronté à une telle difficulté, à un Pokemon si résistant, mon destin s'est dévoilé : je devais moi-même entrainer un Altaria, la Bête des Ciels Nuageux.
...
Bon, cet entrainement a eu lieu assez tard. Et au final j'ai pas trouvé le Pokemon aussi exceptionnel que j'étais tenté de le croire (j'attends les pros de la stratégie qui vont me tomber dessus "oui mais tu vois Altaria apprend cette attaque, c'est fou, patati patata") . Mais aucun regret ; je continue de prendre Altaria dans ma team quand je joue à Pokemon Emeraude. ~


Si je reste un fidèle fan de la première heure de ce Pokemon, c'est parce qu'il est tout simplement ma-gni-fi-que. J'ai envie de faire un gros câlin à Altaria, tellement il a l'air confortable. Sans blague, qui ne rêve pas de dormir dans les ailes cotonneuses de cette créature !? - bon, vu que c'est de la vapeur, c'est pas vraiment possible >< -
Cela ne s'est pas arrangé avec sa méga-évolution, aka. ma ME préférée, aussi pure, immaculée et croquignolet qu'un chaton qui vient de naitre. Chaton, qui plus tard, chassera les petits Tylton bien sur.

Oh, et Altaria est basé sur le mythe du Quetzalcoatl.
Où es-tu Rayquaza, où es-tu...? c: c: c: c: c: c: c: c:

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie



Féminin Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Nov - 23:10

on parle de la méga d'Altaria qui est encore plus fluffy? pour moi c'est une couette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouffPingouin

avatar

Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 22
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Ven 11 Nov - 23:50

Moi aussi j'aime beaucoup Altaria cheers Dans Saphir Alpha, je m'étais réservé une place dans mon équipe rien que pour lui. Malheureusement j'ai fait le même constat en fin de jeu : Il est pas aussi bon qu'il en à l'air et les stats de celui que j'avais était très moyen. Enfin après ça ne m'a pas empêcher de l'utiliser jusqu'au bout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khimar

avatar

Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 25
Date d'inscription : 03/07/2015
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Sam 12 Nov - 13:21

J'ai toujours aimé Altaria moi aussi, et je n'ai aucun du mal à le voir comme un dragon, car j'envisage plus le type comme des créatures de légende. Il y a plusieurs types de dragons de toute manière, alors pourquoi pas. Et puis si une chèvre métallique peut en être un, alors pourquoi pas un piaf tout cotonneux ? Very Happy
Stratégiquement parlant, il n'est pas génial c'est vrai, mais Méga-Altaria vaut le détour, le double type Dragon/Fée est intéressant, et le combo Peau féérique + Mégaphone déchire !

Flagadoss dans le top 7, je suis si heureux, aaaah !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24097
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 13 Nov - 12:15

Khimar a écrit:


Flagadoss dans le top 7, je suis si heureux, aaaah !!



7 : Flagadoss
Spoiler:
 
Generation 1 [3/151]
Type Eau [2/118]
Type Psy [1/74]


Je vais revenir deux secondes sur un point que j'avais déjà développé quand j'ai éliminé Ramoloss ; mais c'est peut-être la qualité la plus importante à mes yeux de toute la famille Flagadoss.
A ma connaissance, toute cette famille rose n'est tirée d'aucune influence de notre monde réel. C'est à dire que tous les stades, et plus généralement le fil conducteur de ceux-ci, sont issus de l’imagination et de la créativité des développeurs. Pourtant, j'ai teeellement l'impression que ce pourraient être des Pokemon inspirés d'animaux... Je trouve ça juste gé-ni-al. Cela veut dire que Flagadoss est une vraie belle réussite. Une sorte de "pépite" dans la cohorte de Pokemon Eau, tous plus ou moins inspirés d'animaux marins...

Vous l'avez compris, le design de Flagadoss, c'est ce que je préfère donc chez lui. =3 En même temps, il parait si bêta... Et ce coquillage qui lui mord la cœur, c'est la définition même du lol. Au final, j'ai autant envie de câliner Flagadoss, que câliner un Altaria, et Dieu sait que ces deux créatures n'ont rien à voir l'une avec l'autre !


Ce coquillage, parlons-en. La légende veut que ce soit un Kokiyas qui se soit accroché à a queue d'un Ramoloss, permettant son évolution...
C'est du même niveau de stupidité que Remoraid qui s'accroche à Babimanta. Mais franchement, qu'est-ce que c'est cool comme type d'évolution...! Ca sort clairement de l'ordinaire ; à la fois la famille Ramoloss et à la fois la famille Kokiyas s'en sortent grandi en terme de "background" ; et finalement, c'est un de ces éléments qui fait ce qui constitue fondamentalement Pokemon : c'est notre faune et notre flore à nous, mais fantasmagorique.
Et la bête a même reçu des bonus de lore, pour ne pas gâcher la fête :
"Flagadoss a un Kokiyas solidement attaché à sa queue. Du coup, il ne peut plus l'utiliser pour pêcher. Flagadoss s'est donc obligé, à contrecœur, de nager pour attraper ses proies."
"Ce grand benêt connaît des éclairs de lucidité lorsque le Kokiyas de sa queue se met à mordre."


Pour finir, je me dois d'évoquer Flagadoss en combat. Comme si ce n'était pas assez, ce Pokemon excelle aussi à ce niveau !
Je me souviens que dans ma partie de Vert Feuille, c'était mon Pokemon le plus compétent. En même temps, le double-type Eau/Psy, je trouve ça génial pour les combats. Puis Flagadoss encaisse bien, et frappe fort. Du pain béni. <3

Aller, on y croit : on va finir ce classement avant la sortie de Lune & Soleil !!!
Plus que 6 Pokemon...
Qui de la charmante Fragilady, de l’effrayant Feuforêve, du sulfureux Feunard, de la glaciale Momartik, du mignon Lamantine, ou du ténébreux Cornèbre sera couronné Pokemon préféré de Fenrill ???
Le suspense est à son comble !!!

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ereignon

avatar

Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   Dim 13 Nov - 20:09

je mise tout sur feunard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic à Flo' ~ J-RPGs - BioWare
» Topic import UK/US/Asie
» Topic d'aide et de question GS.
» Topic de Pub
» Le topic Porsche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: Espace Détente :: Divers-
Sauter vers: