♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

AuteurMessage
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Empty
MessageSujet: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMar 30 Aoû - 8:57

Les Hommes préhistoriques étaient très forts : ils ont inventé le feu, et ils ont assuré une descendance ! On peut déjà les remercier pour cela.
Mais ils ont démontré encore davantage d'érudition en créant des peintures rupestres sur les murs de leurs grottes ; ils dessinaient ce qu'ils voyaient. Et, selon une théorie appréciée par ma personne, le ou les auteurs des peintures cherchaient à figurer le mouvement des animaux en juxtaposant plusieurs fois la représentation d'un même sujet : le travelling est né.
L'Homme a créé une image mouvante et non-vivante sur un socle.
Le film d'animation est né !

Bon, et après il y a eu les Frères Lumière, Humorous Phases of Funny Faces et Blanche-Neige, les vrais précurseurs du film d'animation, mais il faut rêver pardi !

Dans tous les cas, bienvenue sur le topic du cinéma d'animation, dans lequel nous pouvons discuter de nos œuvres favorites, ou des dernières que nous ayons vues ! o/
Et SEULEMENT du cinéma !

~ WALT DISNEY PICTURES ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Langfr-220px-Walt_Disney_Pictures_Logo.svg

Il est aisé de rapprocher Disney de l'enfance ; c'est vrai que tout le monde a vu au moins un Disney étant enfant. De nombreux héros et héroïnes de la littérature sont ainsi devenus célèbres : que ce soit la demoiselle qui perd sa chaussure de vair, le jeune lutin qui emmène les enfants dans son pays, ou encore l'esclave qui s'occupe de la maison de sept nains.
Et puis, récemment, Disney s'est aussi lancé dans les créations plus originales, et invitant son spectateur à visiter une ville remplie d’animaux, ou d'aller faire un tour à Tahiti.

~ PIXAR ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Langfr-220px-Pixar_logo.svg

Pixar a une histoire particulière : à la base, ce n'est pas du tout un studio d'animation. Mais étant donné qu'il y avait de la place dans ce domaine, ils s'y sont engouffrés... Puis se sont faits mangés par Disney. Au départ, ce n'était qu'une collaboration, qui a permis la fondation de ce petit film avec des jouets d'enfant qui vivent une aventure extraordinaire... Puis, Disney a racheté le studio Pixar. Et maintenant, tous les films sortis de chez Pixar, c'est du DisneyPixar.

~ DREAMWORKS ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Langfr-220px-DreamWorks_Animation_SKG_logo-2.svg

L'Amerikeuh
L'Amérikeuh
Il y a plein de studio d'anim
et j'les vois tous...

Dreamworks, c'est le 3ème grand (ou second, si on ne considère plus Pixar comme indépendant) studio d'animation américain. Souvent, ça ne vole malheureusement pas haut. Mais il y a quand même quelques films marrants, alors on leur pardonne tout. Et la série avec les dragons aussi.

~ GHIBLI ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Ghibli

On change de continent, et on s'envole vers le Japon (cc Sync) !
Après tout, le Pays du Soleil Levant est quand même THE territoire de l'animation avant tout.
Porte-étendard dans le monde entier de ce savoir-faire, le studio Ghibli.
Le studio est créé en juin 19854 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, et par la compagnie Tokuma Shoten, éditrice du magazine sur l'animation, Animage.
Le studio se concentre ainsi sur les longs métrages d'animation, dans un pays où les anime et les OAV sont favorisées.. Et nous fait rêver depuis plus de 20 ans déjà !
Mais aussi pour dire, Ghibli ce n'est pas que Miyazaki...!

~ JAPANIME ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Sans_t68

Difficile ici de tous les citer ; mais comme dit précédemment, le Japon est le pays de l'animation... Donc il existe un nombre faramineux d’œuvres dans le cinéma d'animation. Le problème, c'est que très peu sortent du pays. Et ici en France, soit il faut attendre des tas d'années avant qu'ils sortent en salle, soit... on ne le voit jamais venir.
Toutefois, voici quelques noms que vous devriez (ou devez dans l'avenir) connaitre :
Satoshi Kon
Keiichi Hara
Katsuhiro Otomo
Makoto Shinkai
Mamoru Oshii

==> Index des Oeuvres à ne rater sous aucun prétexte ! <==

Spoiler:

~ L'ANIMATION FRANCAISE ~
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Sans_t67

Cocorico, les baguettes et le béret !
La France est à la pointe de la modernité en ce qui concerne le cinéma d'animation. Vous voyez, il y a le Japon, les Etats-Unis, la Corée du du Sud qui s'insère quelque part, et ensuite la France !
Nous n'avons donc pas à rougir sur ce point-ci...

Dominent les studios La Fabrique & Folimage, ainsi que le brillant réalisateur Michel Ocelot. A eux trois, ils réunissent déjà pas mal de grands noms de l'animation française. Mais il existe aussi de nombreux films de réalisateurs indépendants, qui respirent la qualité et la quantité.

==> Index des Oeuvres à ne rater sous aucun prétexte ! <==

Spoiler:

~ L'ANIMATION INDEPENDANTE ~

On pourra regretter le fait que les grands studios bouffent le marché du film d'animation.
Malheureusement, créer son film d'animation pour les réalisateurs indépendants, c'est extrêmement difficile. Il faut une équipe. Et il faut des fonds. Ces-derniers étant très rares...
Néanmoins, quelques auteurs ont réussi à faire aboutir leur projet. Et certains spectateurs diront d'ailleurs que ce sont toujours les meilleurs films qui naissent des esprits soltistes...

Un index sera mis à votre disposition dans les plus brefs délais.
En attendant, je vous propose plusieurs oeuvres dans cette liste que j'ai créé pour senscritique. Si vous possédez un compte là-bas, n'oubliez pas de lâcher votre petit "J'aime". c: c: c: c: c:

~ LES COURTS-METRAGES ~

Si quelqu'un s'y connait...

Spoiler:

Dernière édition par Fenrill le Mer 31 Aoû - 10:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6939

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMar 30 Aoû - 12:37

Je ne sais pas si on peut appeler ça un court métrage ou de l'animation indépendante mais il y a Celles et Ceux des Cimes et Cieux de Gwenn Germain.
https://vimeo.com/124313553
Il a réalisé tout ça dans le cadre de ses études.

Quant aux films animation japonais, j'aimerai beaucoup voir Les Ailes d'Honnéamise.

Sinon dernièrement j'ai trouvé cette vidéo :

C'est toujours bien de rappeler que Miyazaki était aussi un animateur !  Smile
Nyupun

Nyupun

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMar 30 Aoû - 14:11

Est ce que quelqun sait quel studio à fait le film..."Un montre à Paris" ? ( je crois que c'est le nom du film)
En tous cas j'avais vraiment apprécier ce film ^^

Pour les film du studio Ghibli...attention svp me taper pas... j'en ai vu aucun,quand j'étais petite je regardais plus les Pixar et les dreamworks.

Mes films d'animation préférer sont : La trilogie Toy Story-Les indestructibles-Les 4 films Shrek et Rebelle.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMar 30 Aoû - 14:19

Me semble que c'est le studio de Bibo Bergeron.

Ghibli power, mais j'ai aussi un amour très fort pour Keiichi Hara (Colorful !) et Satoshi Kon (Paprika I love you ).
charl0tte

charl0tte

Féminin Nombre de messages : 505
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMar 30 Aoû - 14:39

J'adore énormément de films d'animations! Surtout ceux de Ghibli dont "Souvenirs de Marnie" qui a marqué la fin du studio. Snif. Après j'affectionne énormément "Zootopie" qui avec du recul dénonce la discrimination et la ségrégation raciale. Par contre je HAIS Dreamwork qui ne m'a jamais fait rêver, je trouve que leurs films n'ont pas de super scénarios mais il y en a quelques uns qui sont pas mal tout de même...
Après dans l'animation indépendante il y a "Un été avec Co" qui m'a traumatisé quand j'étais petite
Spoiler:

.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMar 30 Aoû - 15:46

Kamui a écrit:
Je ne sais pas si on peut appeler ça un court métrage ou de l'animation indépendante mais il y a Celles et Ceux des Cimes et Cieux de Gwenn Germain.
https://vimeo.com/124313553
Il a réalisé tout ça dans le cadre de ses études.

Quant aux films animation japonais, j'aimerai beaucoup voir Les Ailes d'Honnéamise.

Sinon dernièrement j'ai trouvé cette vidéo :

C'est toujours bien de rappeler que Miyazaki était aussi un animateur !  Smile

Oh elle est rigolote cette vidéo ! *-*
Tu me rappelles qu'il y a encore un seul film de Miyazaki que je n'ai vu : Le Château de Cagliostro. Mais je n'ai jamais trouvé une version d'assez bonne qualité. ><
Intéressant Les Ailes d'Honnéamise, à voir !

charl0tte a écrit:
J'adore énormément de films d'animations!  Surtout ceux de Ghibli dont "Souvenirs de Marnie" qui a marqué la fin du studio. Snif. Après j'affectionne énormément "Zootopie" qui avec du recul dénonce la discrimination et la ségrégation raciale. Par contre je HAIS Dreamwork qui ne m'a jamais fait rêver, je trouve que leurs films n'ont pas de super scénarios mais il y en a quelques uns qui sont pas mal tout de même...

Dreamworks fait davantage des films pour passer un bon moment rigolo, que des films au scénario profond et qui met en avant la réflexion j'ai l'impression. Et surtout vu la qualité des dernier films (excepté les Dragons), il y a de quoi se demander ce qu'ils font en ce moment... :#

charl0tte a écrit:
Après dans l'animation indépendante il y a "Un été avec Co" qui m'a traumatisé quand j'étais petite
Spoiler:

.

Ohlalala...
Spoiler:

charl0tte

charl0tte

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMar 30 Aoû - 15:51

Spoiler:

Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMar 30 Aoû - 16:08

charl0tte a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

J'ai rempli l'index "Japoanime" avec mes connaissances ; si vous voyez des films qui méritent d'être ajoutés, faites-le moi savoir.
Pareil, si vous vous avez un meilleur lien que vers allociné... lol
Prince

Prince

Masculin Nombre de messages : 601
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMar 30 Aoû - 19:30

Ah là là... Qu'est-ce que j'aime les films d'animations ! Pour mes préférés je dirais :

Disney

Spoiler:

Pixar

Spoiler:

Studio Ghibli

Spoiler:

Et pour ce qui est des anime, j'en regarde pas beaucoup, mais pour n'en citer qu'un, je dirais Angel Beats que j'ai trouvé magique !
charl0tte

charl0tte

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 31 Aoû - 9:20

Fenrill a écrit:
Dreamworks fait davantage des films pour passer un bon moment rigolo, que des films au scénario profond et qui met en avant la réflexion j'ai l'impression. Et surtout vu la qualité des dernier films (excepté les Dragons), il y a de quoi se demander ce qu'ils font en ce moment... :#
Oui... Après c'est vrai que ce sont des films pour passer du bon temps mais leur humour fait trop "oh regardez! Machin a du caca sur le visage! LOL c'est rigolo".
Enfin c'est d'après ma dernière expérience avec la série TV "Monstre vs Aliens"...

Dernière édition par charl0tte le Mer 31 Aoû - 10:06, édité 1 fois
Virgile

Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 31 Aoû - 9:55

Monstres contre Aliens, le film avec Ginormica ? Je l'avais bien aimé celui-là, mais quand je suis tombé récemment par le plus grand des hasards sur un épisode de la série d'animation, d'une je me suis dit, WTF?, et de deux, j'ai trouvé ça faible et low budget...

Pour mes films d'animations favoris : je dirais les Disney Pixar, largement... J'ai adoré les Indestructibles, Rebelle, Wall-E (même si je met un hic sur celui-ci une fois qu'on voit les humains cartoons, vu que la première moitié du film à un rendu réaliste de toute beauté qui m'avait stupéfait à l'époque), même Vice Versa qui est assez WTF dans le fond, m'a touché. Je n'ai pas encore vu Zootopie par contre... Pour les Disney non Pixar, j'ai adoré la Reine des neiges, haha. xD Après mes favoris ça reste ceux de mon enfance la petite sirène, Aladdin, la Belle et la Bête... D'ailleurs, petite parenthèse, cela à contribué à me faire autant accrocher à la série "Once Upon A Time" d'abc qui rend beaucoup d'hommage à Disney, et que je ne serai que trop recommander du coup, même là on est plus dans l'animation, donc revenons au sujet : Il y aussi les "Moi, moches et méchants" qui sont vraiment sympas, mais je ne sais plus de quel studio franco-américain.
Les films de Miyazaki, honnêtement je n'y connais rien, je n'ai pas le feu de Dieu pour regarder des métrages de 3h comme Mononoke, donc le seul film que j'ai vu c'est Ponyo. J'ai trouvé ça très poétique, mais complètement nié aussi... xD Du coup bon, est ce que j'en regarderai d'autres, je ne sais pas.
Parlons aussi des films d'animation Pokémon, comme "Mewtwo contre attaque" qui est passé hier soir sur NT1 d'ailleurs, ça m'a replongé dans mon adolescence, je crois même que je vais prendre le dvd qui sort en octobre, vu que je n'ai plus de lecteur pour ma VHS du film... C'est qu'il arrive encore à m'émouvoir !
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 31 Aoû - 10:15

Hop, j'ai complété l'index des films français. Si vous en connaissez d'autres qui méritent le détour, faites-le moi savoir. ~

J'aime bien Monstres contre Aliens quand je tombe dessus sur Gulli lol Je trouve les personnages trop mignons ! <3
charl0tte

charl0tte

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 31 Aoû - 10:23

Bah, en fait au début monstres vs aliens ne me déplaisait pas, mais le soucus c'est que j'ai une petite sœur qui regardait ça h24 donc ça m'a saoulé et je suis tombée dans le dégoût de cette série.... Sinon le petit alien rose ( je ne me souviens plus de son nom) est trop mimi!
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyDim 4 Sep - 12:07

Ce mois-ci sortent le nouveau Laika (Coraline, L'Étrange Pouvoir de Norman, Les Boxtroll), Kubo et l'armure magique, qui promet d'être fort goûtu ! (21 septembre)
Puis, une semaine après, c'est le court-métrage d'animation Ivan Tsarevitch et la princesse changeante qui aura le droit à son heure de gloire : enfin, s'il réussit à ameuter des personnes à le voir, bien sur...

Bonnes séances ! o/
Prince

Prince

Masculin Nombre de messages : 601
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 7 Sep - 19:16

Sinon j'ai beaucoup aimé le film "La Magasin des Suicides". Le nom paraît assez glauque, mais j'ai vraiment apprécié le film avec toutes ses chansons WTF, son scénario complètement improbable etc... Et qui nous présente de façon maligne, une face de la société triste et morose. Un film qui m'a fait réfléchir mais qui reste tout de même dans l'humour.
Marl

Marl

Masculin Nombre de messages : 263
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 7 Sep - 19:40

Charlotte a écrit:
Sinon j'ai beaucoup aimé le film "La Magasin des Suicides"

Si je me souviens bien, ils ont changés la fin par rapport au livre (histoire de faire une happy ending :/). Le film vaut le coup pour ceux qui on bien aimé le bouquin et qui sont du genre à râler sur les adaptations non-fidèles ?
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 7 Sep - 20:04

Marl a écrit:
Charlotte a écrit:
Sinon j'ai beaucoup aimé le film "La Magasin des Suicides"

Si je me souviens bien, ils ont changés la fin par rapport au livre (histoire de faire une happy ending :/). Le film vaut le coup pour ceux qui on bien aimé le bouquin et qui sont du genre à râler sur les adaptations non-fidèles ?

Oui et non :

On retrouve plutôt bien la sensation... Décalée du livre, entre la famille et le gamin. L'ambiance générale est aussi plutôt bien respectée... Jusqu'à la fin. Personnellement, elle m'a sacrément déçu, mais bon. C'est pas non plus la fin du monde, j'y ai survécu en tout cas Razz !

J'ai envie de te dire : au pire, tu perds 1h30. Mais pour moi, le film (oui, d'accord, surtout le début Razz !) vaut le coup n_n !
ereignon

ereignon

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyVen 9 Sep - 17:20

Perso je suis un gros fan , d'animation , notamment japonaise , et je pense pouvoir affirmé que mes préféré sont Myasaki et Satoshi Kon , si vous aimez vraiment l'animation , même si ce n'est pas un film , je vous conseille très vivement space dandy qui a le mérite d’être la série la mieux animé au monde (ce qui est presque indéniable ^^)

edit : http://cinema.arte.tv/fr/article/celui-qui-deux-ames-de-fabrice-luang-vija au passage je conseille ce court métrage qui a été réalisé par le père d'un de mes amis ^^
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptySam 10 Sep - 21:18

Le Magasin des Suicides possède de très belles (enfin, "belles"...) scènes, mais trop de chanson tue la chanson.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 12 Oct - 16:30

~ Ce mois-ci au Ciné ~

Monsieur Bout-de-Bois (pour les petits nyenfants)
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ 247959
Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…

Cigognes et compagnie
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Cigognes_et_compagnie
Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

Les Trolls
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Les_Trolls
Connus pour leurs cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce paradis.

Ma Vie de Courgette /!\ A VOIR ABSOLUMENT /!\
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Ma_Vie_de_Courgette
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

La Chouette entre veille et sommeil (pour les petits nyenfants)
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ La_Chouette_entre_veille_et_sommeil
Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de « courts métrages ». Ces 5 petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.

----------------------------------------------------

Du côté personnel (lol) j'ai pas vu beaucoup de films d’animations ces dernières semaines malheureusement. :'(

Je retiens quand même :

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Phantom_Boy Phantom Boy, de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol.
--> "mon avis"

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ The_Garden_of_Words The Garden of Words, de Makoto Shinkai (<3).
--> "mon avis" Crô crô bien ! *-*

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Vers_la_Foret_des_Lucioles Vers la Forêt des Lucioles, de Takahiro Omori.
--> CRO CRO CROOOOO BIEN ! *-* *-* *-* Très court, presque un court-métrage (mais pas un court-métrage quand même), ça m'a foutu les larmes ! ;-; ;-; ;-; ;-;
Sync

Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 12 Oct - 21:48

Quand j'étais au Japon, j'suis allé voir au cinéma avec ma copine le dernier Ghibli sortit. (enfin je crois)

C'est "La tortue rouge", réalisé en coopération avec des boites d'animations Française et Belge ! Le speech c'est un homme qui se retrouve perdu sur une île desserte, où il se passe des trucs étranges.

La particularité du film est qu'il n'y a aucun dialogue (du coup, c'était le film idéal pour moi comprendre. Very Happy ), c'est beaucoup sur l'interprétation. Et pour le coup, je trouve que les dessins ressemblent beaucoup au style de Tintin !

J'suis loin d'être un expert en animation, mais j'ai trouvé le film plutôt sympa. ^^
krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2624
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyVen 14 Oct - 15:54

J'ai entendu beaucoup de bien de la tortue rouge, ça fait envie comme expérience.
 Et je note les nombreux films d'animations que tu conseille flo, je vais essayer de les voir.

Personnellement je vous recommande pas mal : Arete hime, ojisan no lamp ou encore le triomphe du roi babar:p. (Un des films que j'ai le plus vus enfant, ses chanso :p. (Un des films que j'ai le plus vus enfant, ses chansons *-*). Les deux premiers sont trouvables sur anime-ultime, vus qu'ils n'ont pas étaient licenciés en France.

Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyMer 26 Oct - 13:10

Je viens de visionner Perfect Blue, de Satoshi Kon, et j'ai passé un super moment !
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Perfect_Blue
"C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série télé. "

Un thriller remarquable, qui s'adapte vraiment bien au style même du film d'animation.
Je vais m'intéresser aux mangas de Satoshi Kon ; j'adore sa filmographie.
ereignon

ereignon

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptyDim 30 Oct - 17:26

effectivement perfect blue est absolument géniale ^^ . d'ailleurs je me suis acheté paranoia agent aujourd'hui ^^
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ EmptySam 5 Nov - 14:05

~ Ce mois-ci au Ciné ~

La Grande course au fromage
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ La_grande_course_au_fromage
Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide.  

Louise en Hiver
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Louise_en_hiver
À la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication.

Julius et le Père Noël
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Julius_et_le_Pere_Noel
Noël reste éternellement lié aux croyances de l'enfance. Julius, qui vit dans l'Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c'est le Père Noël qui l'y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n'a jamais accepté l'arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l'on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !

Vaiana, la légende du bout du monde
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Vaiana_la_legende_du_bout_du_monde
C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

Sausage Party : La Vie privée des aliments
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Sausage_Party_La_Vie_privee_des_aliments
Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋   ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ Empty

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋
Page 1 sur 1