Fire Emblem : Brave Fates 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez
 

 Fire Emblem : Brave Fates

Aller en bas 
AuteurMessage
MasterRoy

MasterRoy

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 23
Date d'inscription : 27/03/2007
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Fire Emblem : Brave Fates Empty
MessageSujet: Fire Emblem : Brave Fates   Fire Emblem : Brave Fates EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:47

Fire Emblem : Brave Fates 7pVpVzd

MaJ 13/07/18 : Rééquilibrage du jeu en cours

Bonjour/Bonsoir,

Ayant plutôt bien avancé dans mon projet, je demandais pourquoi pas vous le présenter?  Je vous présente donc Fire Emblem: Brave Fates!

Qu'est-ce que c'est?

Fire Emblem: Brave Fates est un mod FE (Nightmare 2) reposant sur le jeu mobile "Brave Frontier". Le "Brave" provient donc de là tandis que le "Fates" vient du fait que le jeu change la destinée de certain unités du jeu original. Petit résumé de la trame: "Les dieux et les hommes cohabitent ensemble dans un monde nommé Grand Gaia. Cependant, une série d'événements entraînera une guerre sanglante entre ces deux camps."

Le jeu est principalement destiné aux joueurs de Brave Frontier mais tout joueur est le bienvenue, que ce soit simplement pour jouer et passer un bon moment ou bien découvrir l'univers de Brave Frontier.

Important à noter : Le jeu est en anglais (facilement compréhensible o)).

Le jeu principal et l'adventure mode

Le jeu principal consiste raconter à une partie de l'histoire de quelque unités de Brave Frontier tout en ajoutant quelque détails supplémentaire et par la même occasion, raconter la version alternatif de leurs destins (Que se serait-il passé si X personnage ne serait pas mort à un moment donné par exemple).

Il y a également une partie à part que j'appelle "l'adventure mode", grosso modo un Fire Emblem classique (Rom FE7 également) avec les personnages de Brave Frontier. Suite directe du jeu principal (sans vraiment la spoiler), cette partie est un peu plus spéciale car elle repose principalement sur les choix que le joueur fera: Par exemple, en répondant "Oui" à une question, vous accéderez à un chapitre tandis qu'en répondant "Non", vous accéderez à un chapitre différent. Les unités que vous obtiendrez seront également différente selon les choix que vous ferez. Au début du jeu le joueur a la possibilité de choisir son arme (Epée, Hache, Arc ou Lance) qui définira par la suite sa classe (Mercenaire, Combattant, Archer, Lancier).

Qu'en est-il des chapitres?

Concernant le jeu principal, chaque chapitres sont indépendants les un des autres dans le mesure où les unités sont prédéfinis (armes, niveau, ...). Il n'y a pas de gain d'expérience ni de support conversation.

Pour ce qui est de l'adventure mode, les chapitres sont divisés en plusieurs embranchements selon les choix que vous ferez.
Parmi les chapitres jouables de ce mode, il y a ce que j'appelle les "Trials", terme issu de Brave Frontier.

Les trials sont des chapitres spéciaux accessibles uniquement à chaque visite de Randall (ville principale du jeu et seul moment où il est possible d'utiliser l'arène ou dépenser son argent) en parlant à un PNJ nommé "Noel". Les trials mettent en scène des personnages issus d'autre jeux. Les trials fonctionnent comme des chapitres classiques mais ont une difficulté relevé mais si vous réussissez le trial, vous pourrez recruter dans votre équipe le boss de celui-ci.

D'autres choses seront ajoutés en temps voulu.

L'avancement du projet?

A l'heure où j'écris, je travaille actuellement sur le 9ème chapitre de l'adventure mode.
Cela fait en effet plusieurs mois que je travaille sur Brave Fates lorsque j'ai un peu temps libre, bien qu'il m'a tout de même fallu un bon moment pour assimiler un peu de tout : Création de portrait/sprite/map, gestion de la mémoire de la rom, repointer une table pour l'étendre, etc. N'ayant donc aucune spécialité, rien n'est parfaitement fait. Je fais cependant de mon mieux afin que le joueur puisse passer un bon moment.

La difficulté?

Plutôt orienté facile (en tout cas pour le jeu principal), il faut dire que j'ai passé plus de temps sur les sprites/portrait avant tout. Ce n'est pas aussi stratégique qu'un Fire Emblem mais j'espère tout de même que le contenu personnalisé feras son petit effet!
En ce qui concerne l'adventure mode, le jeu est selon moi plutôt difficile mais ça dépendras surtout des unités que vous entraînerez.

Un mot pour la fin?

Merci d'avoir pris la peine de lire, en espérant que le projet vous a semblé intéressant! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Quelque screenshots :

Jeu principal:

Spoiler:
 

Adventure mode:
Spoiler:
 

Liens de téléchargement:
Spoiler:
 


Dernière édition par MasterRoy le Ven 31 Aoû 2018 - 12:44, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15530
Date d'inscription : 07/06/2006
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Fire Emblem : Brave Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem : Brave Fates   Fire Emblem : Brave Fates EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:06

Le principe du jeu a l'air vraiment très intéressant!

_________________
Fire Emblem : Brave Fates New_si10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fire Emblem : Brave Fates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem: Awakening
» Fire Emblem
» [Tactical J-RPG] Fire Emblem (fate ?)
» Premium Deck Series: Fire & Lightning
» Nouvelles regles escarmouche : Rate of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: ♦ Autour de Fire Emblem :: Fire Emblem Fan Games-
Sauter vers: