AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos jeux en ce moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Prince

Masculin Nombre de messages : 578
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mer 19 Avr 2017 - 11:27

Ce qui compte avant de jouer à ces jeux, c'est pas forcément l'âge mais c'est plus la maturité. On estime que les personnes de 18 ans sont assez matures pour comprendre ce qui ce passe dans le jeu. Après, à 20 ans, certains ne sont pas assez matures alors qu'à 15 ans, d'autres le seront. Tout dépend de la maturité que le joueur a...
Revenir en haut Aller en bas
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 312
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mer 19 Avr 2017 - 11:29

Effectivement je n'avais pas pensé à ceux qui font le bien. C'est qu'il y en a tellement peu quand j'entends parler les gens de mon collège :"Ah ouais, moi j'balance des cocktails molotov sur les keufs et les p****. C'est trop marrant wesh..." Alors désolé si je t'ai offensé Marl Very Happy . Je pensais que ce jeu était uniquement fait pour les psychopathes. (J'espère ne pas avoir trop de monde sur le dos maintenant)
Marl

Masculin Nombre de messages : 260
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mer 19 Avr 2017 - 11:51

Charlotte a écrit:
Ce qui compte avant de jouer à ces jeux, c'est pas forcément l'âge mais c'est plus la maturité. On estime que les personnes de 18 ans sont assez matures pour comprendre ce qui ce passe dans le jeu. Après, à 20 ans, certains ne sont pas assez matures alors qu'à 15 ans, d'autres le seront. Tout dépend de la maturité que le joueur a...

D'où le fait que j'ai précisé que "j'ai conscience que chacun réagit différemment" et que "je ne parle pas forcément d'attendre 18 ans pour autant" :p
Moi-même j'ai joué à des jeux moins de 18 avant mes 18 ans (j'ai du commencer à 16 ans je crois).

Mais quand je vois des gamins qui n'ont même pas encore 10 ans dire des choses similaires à ce que cite Schum2000 (et j'en ai entendu), désolé mais je ne trouve pas ça normal.

Schum2000 a écrit:
Alors désolé si je t'ai offensé Marl Very Happy

Pas offensé du tout ^^'

De toute manière j'ai conscience que mon cas n'est pas forcément une généralité :p

Mais je connais des personnes encore pires que moi sur GTA, allant jusqu'à respecter le code de la route dans le jeu X)
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4746
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mer 19 Avr 2017 - 13:24

Marl a écrit:
Kirra a écrit:
Alors Marl je te rajoute dans ma listes de personnes à tuer pour avoir eu Tales Of Berseria Very Happy

Je ne veux pas mourir !  

Mais au pire, tu ne peux pas demander à quelqu'un de te prêter la console et le jeu ? :p

Bah vas y ramène Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marl

Masculin Nombre de messages : 260
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mer 19 Avr 2017 - 14:17

Kirra a écrit:
Marl a écrit:
Kirra a écrit:
Alors Marl je te rajoute dans ma listes de personnes à tuer pour avoir eu Tales Of Berseria Very Happy

Je ne veux pas mourir !  

Mais au pire, tu ne peux pas demander à quelqu'un de te prêter la console et le jeu ? :p

Bah vas y ramène Very Happy

Je n'ai aucun problème pour prêter mes consoles/jeux, mais sous une condition, que la personne ne soit pas trop loin de chez moi (pas envie de passer par des envois de colis, ou de me taper de grosses distances :p )

Et de toute façon, j'ai fait Tales Of Berseria sur PC, donc je pourrais te passer la PS4 mais pas le jeu même si tu habitais à côté XD
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4746
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mer 19 Avr 2017 - 14:40

C'est pas juuuuuste
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Sam 8 Juil 2017 - 17:35

je me suis procurée une 3DS récemment et en quelques jours j'ai torché Pokemon Saphir Alpha... \o/
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24097

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Dim 9 Juil 2017 - 9:52

J'ai repris ma partie émulée de FFX.
Et je me suis rappelé à quel point la Plaine Félicité était grande.
J'ai rage-quit.

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5120
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Dim 9 Juil 2017 - 10:06

Loue un chocobo !
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Dim 9 Juil 2017 - 10:08

Et contribuer à cette contrebande esclavagiste de ces charmantes créatures innocentes !?
Jamais ! è.é

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1464

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Dim 9 Juil 2017 - 20:22

Encore un qui n'a pas fait la plaine de Gaur...
Fenrill

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Lun 10 Juil 2017 - 11:04

Mais si !
Sur la Plaine de Gaur, tu as plein de choses à faire au moins...? Tu as même deux étages ! c:

Zunashy

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Lun 10 Juil 2017 - 11:39

La plaine félicité est pas si énorme que ça en réalité

Mais j'admets qu'elle décourage vite
Itachi

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mer 12 Juil 2017 - 7:46

La taille de la plaine félicité n'est pas le problème réel, ce sont les déclenchements aléatoires de combats qui rendent le lieu particulièrement lourd à traverser. La plaine de Gaur au moins tu peux tout faire sans interruption. D'ailleurs imaginez un peu Xenoblade Chronicles avec cet ancien système, qui ne deviendrais pas fou avant la fin du jeu ? What a Face
Zunashy

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mer 12 Juil 2017 - 12:32

Aaah les RPG à l'ancienne à la mode de FF :')
Askelon

Masculin Nombre de messages : 443
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Dim 30 Juil 2017 - 14:22

J ai fini Persona 5 la semaine dernière. Ca doit faire depuis FFX que j ai pas autant kiffé un rpg, ceux qui ont une ps4, vous pouvez y aller les yeux fermés. Ceux qui en ont pas achetés en une rien que pour ce jeu. :p
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15064

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Lun 31 Juil 2017 - 12:13

J'en ai vu une présentation, il a l'air très joli visuellement

Féminin Nombre de messages : 2474

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mer 9 Aoû 2017 - 18:52

En ce moment je me remet à One piece pirates Warriors 3. Et j'aime bien, le gameplay est assez fun et on revisite l'histoire du manga de manière assez cool, en plus les voix japs ça me fait plaisir de les réentendre ♥ (J'ai hâte de de nouveau entendre celle de shanks, j'aime tellement son seiyu *-*).

Et puis pas mal de persos jouables, une quarantaine je crois ou plus. Niveau gameplay les persos sont assez variés et on retrouve les attaques emblématiques des personnages, c'est vraiment sympa. Pour l'instant j'ai testé comme perso, Luffy, sanji, nami, zorro, perona, ace et law. Et mes préférés reste sanji et zorro, qui sont très rapides et ont des combos facilement enchaînables. Law est sympa, mais c'est plus dur de faire des combos avec lui je trouve et nami je l'aime bien, mais ses attaques sont un peu lentes.

Par contre il y a un truc que je trouve immonde dans ce jeu, c'est l'effet chelou/flou dans les cinématiques, ça fait genre on a les droits pour les persos, mais on peut pas trop retranscrire les passages du manga, donc on a tout flouté loul. 

Heureusement on a des passages un peu plus sympas comme ça par exemple:

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Jeu 17 Aoû 2017 - 14:01

Pendant un peu plus de deux semaines, j'ai été scotché par Tales of Berseria. Un Tales Of vraiment solide comme il faut, avec un casting toujours à la hauteur bien que la team traduise bien l'union des deux team de développement (Team Symphonia et Team Destiny) depuis Xillia, y'a qu'à voir Magilou et son look qui détonne complètement du reste du cast, particulièrement visible quant on la voit à côté de Velvet ou Eizen.
La déception qui n'en ai pas réellement une parce que je le savais déjà, c'est ce level-design à la ramasse depuis un paquet d'années maintenant, sans puzzles, ni énigmes, à part le le coup d'activer/désactiver des barrières pour progresser. J'ai de bons souvenirs sur Symphonia à ce niveau-là, ce n'était pas foufou non plus, mais y'avait un effort de fait pour varier un peu les progressions et proposer autre chose que des combats et une exploration vide.
L'autre défaut, c'est la DA qui est insipide, il manque une identité graphique aux Tales of post-Vesperia, qui lui avait son superbe Cell-shading. Ça aurait été sympa d'avoir une belle DA pour compenser l'aspect technique qui a du retard, en général la DA compense quant elle est réussie, voir Breath of the Wild.
Anyway, ça reste un Tales Of pur jus comme on les aimes, avec un système de jeu toujours plus dynamique, un système d'apprentissage bien calibré puisque les possibilités de gameplay s'étoffent au fur et à mesure de notre progression du scénario et on peut également avoir accès à des skills/mécaniques de jeu supplémentaires si on s'attaque au contenu annexe. Autre point très appréciable, c'est cette volonté hérité de la Team Destiny de récompenser les joueurs à jouer dans les difficultés les + élevées, déjà en soit parce que ça nous demande de mieux jouer et de ne pas compter uniquement sur du bourrinage, mais aussi parce qu’en conséquence on obtient + de points pour le grade shop du New Game + et de meilleurs drop d'équipements au détriments d'obtention de gald moindre mais la monnaie n'est pas trop un problème.

La bonne nouvelle, c'est que Berseria semble bel et bien être le dernier jeu de la franchise développé à la fois sur de la old gen (PS3, only Japan !) et current gen (PS4), ce qui devrait quand même permettre aux dev de combler un minimum les tares de la série, je l'espère de tout cœur. Pour l'instant on n'a aucune information sur le prochain Tales of canonique (série principale quoi), si ce n'est qu'il devrait sortir en Mars 2018 sur...Switch. Ça fait plaisir de voir que la série pourrait renouer avec Nintendo, même si j'espère une sortie simultané sur PS4 parce que je n'ai pas encore de Switch pour l'instant.
Ryougi

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Jeu 2 Nov 2017 - 21:42

Concernant les jeux console hors FE pour l'intérêt de ce topic ^^, je suis sur Zelda Botw, j'y joue de manière casu quand j'ai le temps, j'ai joué à la démo de octopath traveler sur switch et suis tombé amoureux ... l'histoire des personnages sont poignante et juste magnifique, je vous invite à aller voir la BO sur youtube et j'ai juste trop hâte qu'il sorte, c'est un futur gros bijoux selon moi.

J'ai terminé Nier automata (PC) que j'ai trouvé énorme ... Sinon je fais un peu de retro aussi, surtout du seiken densetsu ^^

Côté online sur PC je suis sur FF14 et je fais un peu d'overwatch également.

Voilivoualou
SymFloNy

Masculin Nombre de messages : 80
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Sam 18 Nov 2017 - 20:31

Ryougi a écrit:
Concernant les jeux console hors FE pour l'intérêt de ce topic ^^, je suis sur Zelda Botw, j'y joue de manière casu quand j'ai le temps, j'ai joué à la démo de octopath traveler sur switch et suis tombé amoureux ... l'histoire des personnages sont poignante et juste magnifique, je vous invite à aller voir la BO sur youtube et j'ai juste trop hâte qu'il sorte, c'est un futur gros bijoux selon moi.

J'ai terminé Nier automata (PC) que j'ai trouvé énorme ... Sinon je fais un peu de retro aussi, surtout du seiken densetsu ^^

Côté online sur PC je suis sur FF14 et je fais un peu d'overwatch également.

Voilivoualou

Perso, BotW, je l'ai depuis quelques mois, je n'ai toujours pas eu le temps de le démarrer ^^'
Mais il me fait vachement envie, j'ai juste trop peur de le commencer et de l'abandonner en plein milieu faute de temps à cause de mes études =$

Octopath traveler a l'air vachement bon, mais je me méfie des prod' de l'équipe de développement de Bravely Default. Bravely Default était un très bon jeu, sauf qu'à partir de 20h, on tourne en rond et ça devient soporifique. Le problème, c'est que le jeu a une durée de vie de 40h. Ca m'a déprimé à l'époque ^^'
Inex

Masculin Nombre de messages : 63
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Mar 21 Nov 2017 - 15:29

SymFloNy a écrit:
Octopath traveler a l'air vachement bon, mais je me méfie des prod' de l'équipe de développement de Bravely Default. Bravely Default était un très bon jeu, sauf qu'à partir de 20h, on tourne en rond et ça devient soporifique. Le problème, c'est que le jeu a une durée de vie de 40h. Ca m'a déprimé à l'époque ^^'

Et puis bon, l'augmentation artificielle de la durée de vie en fin de jeu, en imposant de refaire trois ou quatre fois (j'sais plus le nombre exact) les mêmes donjons, avec les mêmes boss, c'est du bon gros foutage de gueule.

Sinon, perso, j'ai fini Dark Souls III, DLC compris, une première fois sans (trop) rager (sauf sur une certaine dame avec une certaine double faux, ceux qui y sont passés comprendront ma douleur). C'était mon premier Souls et dire que j'ai surkiffé serait un euphémisme, y avait longtemps que j'avais pas pris une telle claque vidéoludique et que j'avais pas fini un jeu avec la conviction d'avoir joué à un chez-d'oeuvre.

Du coup, j'ai enchaîné avec Bloodborne (autant profiter de ce court passage de zenitude relative) et j'aime bien l'ambiance gothico-victorienne-lovecraftienne. A noter que je n'ai toujours pas fait voler ma manette, ce qui commence à relever de l'exploit pur et simple cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   

Vos jeux en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5