Vos jeux en ce moment - Page 7 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Vos jeux en ce moment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5330
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Vos jeux en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Vos jeux en ce moment - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:04

C'est un risque, mais à voir selon les futurs ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Vos jeux en ce moment - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:41

Des retours que j'ai eu, l'ennui arrive assez vite sur le jeu, car très répétitif.
Il faut vraiment voir le potentiel sur la durée, et si l'éditeur tient vraiment ses promesses de mises à jour "fréquentes".
Mais mes dons de voyance prédisent le flop. c:
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2151

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Vos jeux en ce moment - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:58

Alors on va patienter un peu !
Vous avez quoi àc onseiller en attendant ?

Vos jeux en ce moment - Page 7 Zuna_510
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5330

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Vos jeux en ce moment - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2018 - 14:02

C'est indiscutable, on fait le tour du jeu en une poignée d'heures. C'est pour ça que je suis persuadé que le plaisir de jeu passe par l'aspect communication et coopération. Autant l'expérience peut rapidement devenir frustrante si l'équipe ne parle pas ou que tout les membres braillent sans s'organiser un minimum, autant ça peut devenir plaisant si chaque membre y met du sien.

Exemple concret : Dans les rediffs que j'ai visionné, une équipe de 4 se faisaient régulièrement bolosser par un équipage composé de 2 joueurs parce qu'en phase de pvp, ils occupaient tous les rôles (tenir la barre, canonniers, écopage et réparations des dégâts) au feeling, ce qui amenait à des situations stupides tels que deux joueurs en train de shooter au canon pendant que les deux autres tentent de réparer les dégâts, alors que le bateau est à l'arrêt. Résultat : Le bateau continue de prendre l'eau puisque l'équipe n'est pas parvenue à stabiliser la situation alors qu'il aurait simple suffit qu'un seul joueur se décide à lever l'ancre et à bouger un peu le rafiot pour pouvoir permettre aux autres joueurs d'écoper sans se prendre des boulets dans la tête.

Et ça, ce manque d'orga, on peut la transposer dans n'importe quelle autre situation.

Après, c'est sûr qu'on peut se demander à quoi bon jouer des dizaines d'heures au jeu si ce n'est pour pouvoir se payer du cosmétique. Je peux le comprendre. Mais je pense que dans Sea of Thieves, la récompense est moins importante que le chemin et la démarche parcourue pour y arriver
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Vos jeux en ce moment - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:08

Zunashy a écrit:
Alors on va patienter un peu !
Vous avez quoi àc onseiller en attendant ?

Je regarde un let's play de Ghost of a Tale, et c'est vraiment pas mal comme jeu. Le Splinter Cell des souris. afro
krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2624
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Vos jeux en ce moment - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:30

Petit uppage de topic, mais j'ai envie de vous parler d'un petit jeux auquel je joue en ce moment. j'ai environ 90h00 de jeu dessus et je ne parlerais que du côté multijoueur de celui-ci puisque j'ai 0h00 de solo dessus.

Vos jeux en ce moment - Page 7 Header
jeu de survie
Solo ou multi
En français en partie
Jeu en accès anticipé depuis 2013
Sur PC
prix: 14€

Project zomboid c'est un jeu que je n'aurais jamais lancé si on ne me l'avait pas conseillé, en grande partie parce que moi et les zombies, ont a jamais était copains. (Et que j'ai peur pour un rien v_v.) Mais on cherché un nouveau jeu en multi à faire avec amis et l'un d'entre eux l'a proposé, notamment en disant qu'on pourrait faire du RP dessus si on le souhaitait. Et même si on a jamais RP dessus, je dois bien avoué qu'on ne s'est jamais ennuyé et que chaque session de jeu nous as réservé bien des surprises.
Vos jeux en ce moment - Page 7 20190111

Lorsque vous lancez la partie ou en rejoignez une, la première chose que vous devez faire est de créer votre perso, vous avez une personnalisation assez classique, quelques choix niveau coiffure et pilosité, liberté au niveau du nom, du sexe ou encore des couleurs des vêtements. Mais là où il faudra faire vraiment attention, c'est en choisissant le métier et les talents mais aussi défauts de votre personnage.
Les atouts et métiers vous coûteront des points tandis que les malus vous en donneront des supplémentaires. En bref vous êtes totalement libre de personnaliser à fond votre personnage. Vous pouvez tout aussi bien créer un ambulancier, doué pour la course, mais terriblement mauvais conducteur qu'un pompier passionné de pêche, mais hypocondriaque. 

Il est très important de bien gérer les bonus et malus parce que certain d'entre eux sont très intéressant. Par exemple les malus liés au sommeil sont intéressants car donne plein de points sans trop de contraintes, par contre être sourd donne peu de points et rend le jeu bien difficile. (Bah oui vous serez incapable d'entendre le gentil zombie venus vous faire un petit câlin dans le dos). Certains bonus comme peau épaisse vous faciliteront grandement la survie. (Surtout quand comme moi à la moindre rencontre un peu trop proche avec un zombie, vous écopez d'une vilaine morsure.)
Vos jeux en ce moment - Page 7 20190110

Une fois votre personnage créer et que vous aurez choisie l'une des villes où apparaître, votre aventure commencera. Si vous jouer avec vos amis, votre première mission sera de retrouver vos compagnons d'infortune. il faudra dans un premier temps trouver une arme, poêle, couteau, batte de baseball ou encore club de golf, voire si vous avez de la chance une arme à feu.
Puis vous partirez assez vite en exploration, ne serait que pour trouver de la nourriture puisque dans ce jeu il y a une jauge de faim et de soif et que votre personnage verra ses compétences amoindries s'il ne se nourrit pas ou s'il ne boit pas. le sommeil sera aussi important. Faites aussi attention à prendre un livre ou un magazine avec vous car votre personnage pourrait s'ennuyer voire être dépressif par moments, après tout c'est rarement fun de vivre dans un monde de zombies. Une fois que vous aurez un peu explorer la ville où vous êtes en échappant tant bien que mal aux zombies et que vous aurez rejoint vos amis si vous jouez en multi, il vous faudra penser à la prochaine étape.
Vos jeux en ce moment - Page 7 20180610

Serez vous du genre citadin, à vous approprier une maison des quartiers résidentielle, pour avoir accès à un maximum d'avantage comme les commerces, la bibliothèque ou même le saint-graal qu'est la station essence? Ou alors préférer vous vous exiler dans les fermes, pour échapper à la folie des zombies et faire  votre nouveau palace aux milieux des champs mais avec une source inépuisable d'eau potable? Ou encore préférerez vous vadrouillez d'une maison à une autre, préférant ne pas attirer une horde de zombie dans un endroit en particulier? Bien sûr vous pourriez être pris de grandeur et décidez de vous construire, votre propre domaine de A à Z à l'aide de vos mains et de beaucoup de travail. Vous avez d'innombrables manières de survivre dans zomboid et c'est à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux, mais retenez bien ceci toutefois, ce ne sera pas facile.
Vos jeux en ce moment - Page 7 20181010

Les premiers jours, les choses se passeront plutôt bien, vous aurez encore l'électricité, la nourriture ne gâtera pas grâce aux frigos et congélateurs, vous aurez toujours de l'eau dans les robinets et les zombies viendront vous faire des petits coucou plutôt gentillet. Ce sera l'occasion pour vous de faire un stock d'un maximum de choses, armes, nourriture, bouteille d'eau, livres de compétences, objets de soin, graines et outils. Qui sait, avec de la chance vous trouverez même une voiture avec les clés abandonnées par ses propriétaires et ça pourrait vous être bien utile.
Puis au fur et à mesure du temps les choses vous abandonnerons les unes après les autres, ce sera peut-être d'abord l'eau et vous devrez recueillir l'eau de pluie et la faire chauffer avec un four pour la rendre consommable. Puis l'électricité vous abandonnera à son tour et soit vous décidez que vous n'avez pas besoin de frigo et de four et de vous débrouillez sans, soit vous partirez à la chasse au générateur et à l'essence pour faire fonctionner votre maison en autonomie.
Puis un jour alors que vous fouillez tranquillement un buisson pour trouvez des baies comestibles, vous entendrez au loin un chien aboyer, ou même un tir dans la nuit. Et alors il vous faudra redoubler de prudence, car les zombies viendront en nombre là où le bruit sera entendu. Et si par malheur un hélicoptère venez à passer au dessus de votre tête, fuyez, vos chances de survie seront bien trop faible face à la terrible horde de zombie qui apparaîtra suite à cet événement.  
Vos jeux en ce moment - Page 7 20181110

En dehors du tuage de zombie, vous pourrez vous adonner à de très nombreuses activités, en dehors de l'hiver, vous pourrez vous adonner à la pêche, au piégeage, à la recherche et à l'agriculture. Lorsque vous rentrerez chez vous pourrez vous poser devant la télé pour apprendre quelques tips sur le construction, la survie ou encore sur comment faire une salade diététique bourré de mayonnaise et ainsi améliorer les talents de votre petit gérard survivant de l'enfer.
Si vous avez l'âme d'un bricoleur, vous pourrez toujours apprendre à travailler le bois pour faire de superbes bibliothèques ou barrières de fortune. Ou alors vous pouvez avec un joli masque de soudure et un chalumeau, aller faire la peau aux ouvrages métallique pour augmenter votre compétence de métallurgie. A part si vous préférez travailler la mécanique en désossant des voitures ou encore l'électricité en démontant des radios. Bien sûr vous pouvez aussi vous préparer de bons petits plats avec le fruit de vos récoltes ou tout simplement si vous avez la flemme avec les boîtes de conserves trouvées par ci, par là. Bref, vous avez plein de choses à faire dans zomboid et vous pourrez varier vos activités.
Vos jeux en ce moment - Page 7 20180710

En plus de tout ce que j'ai mentionné plus haut, le jeu inclus désormais la conduite de véhicules, une arme redoutable face à des hordes de zombies, mais aussi une météo aléatoire. Vous pouvez désormais faire face à un terrible brouillard, vous empêchant de voir les zombies autour de vous. Ou encore vous avez de la pluie et de la neige, sans oubliez les tempêtes ponctuelles. Votre personnage pourra tomber malade si vous ne faites pas attention  et il est sensible au température donc faites attention à ses vêtements. Vous pouvez aussi brûler les zombies à l'aide de bombes artisanales mais faites attention, ils sont longs à redevenir des cendres et ça peut-être fatal aux bâtiments et à la végétation qui vous entoure.

Vos jeux en ce moment - Page 7 20181111

Bref project zomboid est peut-être encore en accès anticipé, mais le jeu laisse une très grande liberté aux joueurs et est extrêmement bien rempli. Vous ne verrez pas le temps passer lors de vos sessions de jeu et chaque situation est unique. le jeu comporte quelques bugs notamment lorsque que vous conduisez. Et si vous héberger un serveur, il vous faudra une bonne connexion, pour pouvoir supporter la map et les hordes de zombie. le jeu en mode normal est assez difficile, donc on meurt assez souvent, mais c'est intéressant parfois de recommencer à zéro et on apprends de nos erreurs. La map n'est pas aléatoire, par contre les objets si, mais ils ne réapparaissent pas. Toutefois, vous pouvez toujours modifier la majorité des paramètres dans le menu du serveur, donc si vous voulez rendre les choses plus ardues ou plus simples c'est tout à fait possible. Vous êtes les maîtres de votre partie et c'est toujours très sympa. Après vous avez des maps scénarisés et un mode hardcore pour ce qu'il y est du solo.
Et n'oubliez pas, ne laisser pas des jerricans d'essence près de votre base, vous n'êtes jamais à l'abri d'un zombie un peu trop ardent. parce qu'une maison qui explose, ça fait crash votre cher serveur Vos jeux en ce moment - Page 7 3958993133
Vos jeux en ce moment - Page 7 20190112

Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6939

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Vos jeux en ce moment - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:50

Ah je me souviens de ce jeu, je crois que JDG avait fait une série là-dessus ?
Par contre j'ai l'impression que les maison sont un peu toujours même ce n'est pas ennuyant de voir le même décors ?
krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2624
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Vos jeux en ce moment - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:13

Oui, il avait fait un LP narratif je crois. Pour les maisons en vrai ça va, en fait les villes sont disposées de manière différentes et chacune a des bâtiments particuliers. Et il y a différentes quartiers dans chacune.
Par exemple à Muldraugh, tu as un petit complexe de mobil-homes en périphérie de ville et pas loin d'un lac et juste à côté tu va trouver un quartier résidentielle avec des grandes maisons a deux étages un peu bourgeoises et souvent équipées d'alarmes bien relous. Et tu as des maisons assez classiques. mais ces maisons là tu ne les retrouveras pas à riverside par exemple, l'architecture est différente.

Tu as aussi des bâtiments uniques, par exemple à riverside, on a trouvé un super complexe avec piscine, terrain de sport, hôtel de luxe, c'était assez cool et vide de zombie vus qu'un peu dans la nature, c'était intéressant à visiter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux en ce moment   Vos jeux en ce moment - Page 7 Empty

Vos jeux en ce moment
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7