AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1423
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Nintendo Switch   Jeu 20 Oct - 16:20

Après avoir attendu quelques années par rapport à l’échec de la Wii U

Nintendo nous dévoile une vidéo sur la NX, ou plutôt Nintendo Switch

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIN *Air Horn*

Aucun spoil, je vous laisse voir ça, perso je suis ultra hype !
Revenir en haut Aller en bas
krysta

Féminin Nombre de messages : 2407
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 20 Oct - 16:23

Comment tu m'as doublé, j'allais justement créer un topic pour cette nouvelle console.
Perso plus que de la hype, j'ai pas mal d'interrogations.
Spoiler:

Après on aura plus d'infos la semaine prochaine donc à voir ^^.

Et sinon les partenaires de la console
Spoiler:

Masculin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 20 Oct - 17:15

Oh oui, Skyrim sur console Nintendo !
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1423
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 20 Oct - 18:04

Atlus, Etrian Odyssey <3
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1425
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 20 Oct - 19:41

Le rouge est vachement agressif quand même Oo !
Sinon :
  • les pads du côté qui peuvent servir de manettes individuelles, avec des grosses mains... ?
  • La possibilité de balader son jeu partout, sous-entend donc que c'est le bidule écran qui va lire le jeu, donc format cartouche ou disque. Donc si tu pètes ton "switch", tu dois racheter une console. Je suppose. Hm.

Pas beaucoup plus, je suis plus difficilement hypé qu'avant Razz ! Comme pour la Wii U, je l'achèterais probablement bieeeen après la sortie, parce qu'un truc totalement what the fuck sortira dessus (pour info, j'ai acheté la Wii U rien que pour Tokyo Mirage Session #FE, sans le moindre regret).

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5102
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 20 Oct - 19:50

Je suis conquis. Une console avec un concept bien gimmick, une puissance enfin d'actualité, des editeurs tiers. J'espère vraiment que la console va redorer un peu le blason de Nintendo, sur le papier c'est super.
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Jeu 20 Oct - 21:16

Moi ça me fait bien envie tout ça Very Happy Hâte qu'ils en disent un peu plus sur leurs futurs jeux.

Sinon une fois j'étais tombé sur une rumeur sur les jeux et qui me paraissait crédible, et cette  vidéo en confirme certaine partie :
- Le gars avait notamment dit que Super Smash Bros, Mario Kart et Splatoon, ressortirai sur NX avec tout le contenu des version Wii U. En gros c'est des reboot, avec tous les DLC, mais avec également du contenu supplémentaire, et cela se confirme avec la vidéo : On voit un peu de mario kart, et ce dernier ressemble comme deux gouttes d'eau a Mario kart 8, mais on remarquera qu'ils jouent sur un circuit qui était sorti en DLC sur Wii U (si je dit pas de connerie), de plus l'un des gars joue avec Roi Boo qui n'était pas jouable du tout, même avec les DLC. Ce qui confirme le contenu supplémentaire.
Pour Splatoon je ne peux pas être aussi précis (c'était surtout mes frères qui était fan), je ne peux pas dire si ce sont des nouvelles Maps, mais j'ai remarqué une petite nouveauté qui n'était pas sur Wii U : on peut changer les coupes de cheveux des Inklings.
Donc par conséquent il est fort probable qu'on retrouve un Smash Bros Wii U, mais avec de nouveaux Stages et de nouveaux Persos (et j'espère de nouveaux Modes), l'un des principaux avantages c'est qu'il n'y aura pas de persos coupé cette fois-ci Smile

Le mec a donc aussi parler de pas mal de jeux,  ou tout du moins des projets de jeux, voici une petite liste mais j'en ai peut-être oublié quelques un :
Liste:

Edit : Ah et j'oubliais, apparemment le caractère hybride de la console ne sera pas son seul atout, Nintendo nous cacherait encore quelques (grosses ?) surprises avec les fonctionnalités de sa console.
Prince

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 8:23

Bonjour à tous, je fais remonter ce sujet parce que la console est sorti hier, j'avais envie de connaître vos avis sur la console, allez-vous :

-L'acheter bientôt (ou vous l'avez déjà acheté) ?
-L'acheter quand les prix baisseront ?
-Ne pas l'acheter ?
-Vous hésitez encore ?

Personnellement, je suis en pleine hésitation. FE Warriors et Splatoon 2 me font envie, je ne sais pas si ils vont me faire craquer, ce qui est sûr c'est que je l'achèterai quand les prix baisseront parce que actuellement... c'est un peu cher quoi...
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4526

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 9:43

Pour le moment je n'ai aucunement l'intention de l'acheter.
Ma priorité c'est la PS4 que je pourrais sans doute me procurer cette été.
Pour l'instant, les jeux qui m'intéresse dessus sorte sur d'autres consoles (le nouveau Zelda sur Wii U et FE Warriors sur New 3DS)
Comme je le disais à mon pote hier, entre une console ou une dizaine de jeu m'intéresse et une où il y en a que 2-3 le choix est vite vu.
En plus j'ai un pote qui l'a pris hier et m'a dit avoir été déçu de la console, donc ça m'aide pas x)

Après peut être que si plus tard elle venait à flopper et son prix a chuter, à la limite Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Virgile

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 9:44

Charlotte a écrit:
-L'acheter bientôt (ou vous l'avez déjà acheté) ?
-L'acheter quand les prix baisseront ?
-Ne pas l'acheter ?
-Vous hésitez encore ?
C'est Nintendo, donc je la prendrai. Toutefois le catalogue de lancement n'est pas exceptionnelle, donc pour moi ça ne presse pas. J'ai pris Zelda sur WiiU par conséquent...

@Kirra: Tu m'as inspiré un billet, j'irai tout à l'heure poster sur mon topic perso Pourquoi je Hais la Xbox One et la PS4, si cela peut sauver des vies...
Kirra

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 9:52

Ah bah si je t'ai donner des idées x)
Mais tu pourras dire ce que tu veux de la PS4, ça m'empêchera pas de la prendre x(
Il y a beaucoup trop de jeux de mes séries préférés qui en sorte pour que je m'en passe.
Prince

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 10:16

Je savais pas que FE Warriors sortait sur 3DS, ça remet tout en cause...
Kirra

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 10:27

Yep, mais seulement sur la New 3DS
Askelon

Masculin Nombre de messages : 443
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 10:30

Le principe de la console de salon est cool et je la prendrais certainement. Mais ce sera dans 3 ou 4 ans, quand il y aura plus de jeux dessus (= quand ils sortiront un smash dessus) et un prix un peu plus bas. Car pour le moment à part Zelda et Xenoblade plus tard, rien ne me tente.
Je préfère prendre une PS4 Pro avant, au moins le catalogue est beaucoup plus fourni.
Kirra

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 10:35

Ah oui il y a Xenoblade aussi c'est vrai ! Mais le trailer m'a refroidi...
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 11:50

Moi je prendrais la Switch dès que j'aurais les sous pour, je l'espère pour ce mois-ci.

Vous en faites pas pour le catalogue, personnellement  je ne m'inquiète pas du tout. Et puis franchement je ne comprends pas trop les gens qui veulent 50 jeux dès le lancement, en ce qui me concerne je n'aime pas avoir plusieurs jeux  à faire en même temps et je préfère me concentrer sur un seul (surtout quand ce sont des gros jeux comme Zelda). Et puis ça laisse le temps au porte-monnaie de rechargez ses batteries.
Et puis les gros jeux sortent de manière assez régulière  en plus :
-Zelda au lancement (qui à tout l'air d'être un must-have)
- Mario Kart 8 en Fin Avril (je l'ai déjà sur Wii U mais mes frères et moi on n'a jamais pu y jouer  convenablement à cause de ces putains de wiimotes qui déconne tout le temps (c'est pas des officielles),  alors rien que  pour y jouer à 4 sans que quelqu'un ait des soucis de manettes je le prendrais, parce que ce Mario Kart est vraiment  bon mais on ne peut pas en profiter à fond sur Wii U)
- Splatoon 2 en été
- Fire Emblem Warriors en Automne (j'ai un peur du gameplay, mais je sais que je vais craquer et l'acheter)
- Xenoblade 2 qui est censé sortir en 2017, donc sûrement en fin d'année.  (par contre un peu déçu du charadesign, ça fait trop anime japonais classique, j'adorais les artwork du tout premier  Xenoblade Chronicles)
- Super Mario Odyssey en fin d'année (qui promet d'être excellent)
- Fire Emblem 16  l'année prochaine
- et un Pokemon est déjà prévu si je dis pas de connerie ( par contre le truc qui me dérange,  c'est qu'un Pokemon ça ne se partage pas, alors ça risque de  poser problème dans une famille nombreuse comme la mienne, à part si c'est un  semi spin-off dans le genre de Pokemon Colosseum et XD)

Et ça ne sera que la première année de la console, il y aura encore sûrement beaucoup de trucs encore après (on peut déjà parier sur un Smash Bros par exemple). Alors pour le coup j'ai foi en la console, beaucoup plus qu'en la Wii U en tout cas, en un an elle aura déjà plus de grand jeux que cette dernière.
BBK

Masculin Nombre de messages : 2042
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 11:58

Moi je l'l'achèterai car c'est sur que la switch va être mis en avant au dépend de la 3DS tôt ou tard
Du coup faut anticiper x)
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1258
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 12:01

Comme beaucoup de personnes je pense, si je me la procure un jour, ce ne sera pas dans l'immédiat. J'attends qu'il y ait plus de trucs intéressants (et je suis encore amer d'avoir dû me priver de la collector de Breath of the Wild haha), comme Xenoblade Chronicles 2, un Tales of, et... et... Franchement, à part ces trois, je suis pas emballé par le catalogue Switch. Wait and see ♫
Prince

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 4 Mar - 12:33

Super Mario Odyssey a l'air alléchant, c'est vrai...
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24027

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 5 Mar - 10:06

J'ai renommé le topic en "Nintendo Switch" pour généraliser les discussions sur ce sujet. Wink

Fullmetal Kellam

Féminin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 5 Mar - 18:52

BBK a écrit:
Moi je l'l'achèterai car c'est sur que la switch va être mis en avant au dépend de la 3DS tôt ou tard
Du coup faut anticiper x)

Franchement ça m'étonnerait  
Il faudra aussi a un moment qu'ils relancent les ventes de la New 3DS, car peu de jeux exclusifs sont sortis dessus à part Xenoblade et FE warriors qui sortira cet Automne :/
S'ils veulent la faire succéder à la 3DS standard, il faudrait qu'ils commencent à se bouger un peu xD
Sinon cette nouvelle console n'aura servi quasiment à rien...

Bref en ce qui me concerne je ne prendrai pas la Nintendo Switch, ça ne me fait pas envie et j'ai un peu peur concernant l'autonomie de batterie  

Je préfère rester sur ma petite console portable, j'ai pas besoin d'une seconde tablette xD
J'espère juste que le nouveau jeu pokémon, ne sera pas exclusifs a la switch...
Virgile

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 5 Mar - 19:32

Fullmetal Kellam a écrit:
Il faudra aussi a un moment qu'ils relancent les ventes de la New 3DS, car peu de jeux exclusifs sont sortis dessus à part Xenoblade et FE warriors qui sortira cet Automne :/
S'ils veulent la faire succéder à la 3DS standard, il faudrait qu'ils commencent à se bouger un peu xD
Sinon cette nouvelle console n'aura servi quasiment à rien...
Je ne suis pas d'accord. As-tu essayé Hyrule Warriors Legends ? Franchement il y a des jeux, c'est une erreur de ne pas en avoir fait des exclu New 3DS tant sur 3DS de base c'est horrible ! Il n'y a pas photo en terme de performance sur la New 3DS.
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 5 Mar - 19:33

Je suis plutôt de l'avis de BBK moi, je pense que les jeux 3DS de cette année seront les derniers grand jeux de cette console. Je pense pas que la 3DS disparaîtra complètement, il y aura toujours des jeux d'éditeurs tiers par ci par là, mais les gros jeux Nintendo demande de plus en plus à la 3DS de puiser dans ses dernières ressources, genre Smash Bros.
Et dans le même cas il y a Pokemon Soleil et Lune, qui rame pas mal à certains moment (combat duo, et les combats trio ont carrément disparu ), et les développeurs n'ont même pas pu mettre tout ce qu'ils voulaient dans le jeu (des gens ont trouvés des animations 3D de déplacement pour chaque Pokemon. Ils supposent que c'était pour faire comme dans HGSS avec les pokemon qui te suivent quand tu marches) Ce qui prouve que la 3DS commence à ne plus être à la hauteur des attentes actuelles des développeurs. Donc malheureusement pour toi, je vois mal un nouveau Pokemon sur 3DS (et puis il y a déjà 6 versions dessus quoi), et je suis quasiment certains d'avoir lu qu'un développeur de Pokemon à confirmer que le prochain serait sur Switch.

j'ai un peu peur concernant l'autonomie de batterie
Apparemment la batterie dure 3 heures sur Zelda qui est un jeu quand même plutôt gourmand. Et puis ça m'a jamais vraiment dérangé de jouer branché avec ma 3ds ou une autre console portable, pour moi ce n'est donc pas vraiment un soucis.
j'ai pas besoin d'une seconde tablette
Ouais enfin il suffit de se renseigner deux secondes pour savoir qu'à part la forme, ça n'a strictement rien d'une tablette Neutral
Fullmetal Kellam

Féminin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 5 Mar - 20:52

Virgile: Je ne connais pas tous les jeux qui existent mais je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai employé le terme "quasiment", car il est évident que la New 3D est beaucoup plus performante.
Mais je trouve ça d'autant plus dommage qu'ils n'aient pas développé plus de jeux afin d'exploiter cette performance.

Bouffpingouin: Je sais parfaitement que la 3DS va s'éteindre comme toutes les consoles, simplement la New 3DS n'est pas sortie depuis si longtemps que ça et n'a pas été suffisamment exploitée à mon goût.
Perso ça m'énerverait un peu qu'ils sortent déjà une nouvelle console portable (sans compter la switch car elle fait salon ET portable), et de devoir aussi vite redépenser 200 euros.
C'est pour ça que j'espère que le nouveau pokemon NE SERA PAS UNIQUEMENT sur Switch mais aussi sur New 3DS .
PS: Je sais que ce n'est pas une tablette, merci, je suis blonde mais quand même xD
J'ai dit ça par rapport à la forme, parce que je n'aime pas les gros formats lorsqu'il s'agit de technologies "portables" c'est tout, surtout que tout commence à se ressembler maintenant...
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24027

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 23 Mai - 13:16

Quelques semaines après sa sortie, je pense qu'il est temps de (déjà) faire un semi-bilan de sortie. c:

Qui a acheté la Switch parmi vous ? Avez-vous été satisfait ?
Qui ne l'a pas acheté ? Et pourquoi ?
Etes-vous content des jeux sortis sur la console, ou leur temps de parution est-elle trop inégale (peu de jeux sortis, toussa toussa) ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   

Nintendo Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant