Partagez
Masculin Nombre de messages : 1820
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

le Dim 20 Nov 2016 - 0:02
Après avoir rush FE 8 comme un F**, et forcé de vous parler de mon avis personnel reflétant la vérité absolue, me voila en train d'écrire un topic qui n'intéressera sans doute pas grand monde.

En effet, faisant Fire Emblem Sacred Stone (Merci Kirra), je me suis aperçu à quel point le jeu était difficile, Colm défonce tout le monde avec une épée de fer. Je me souviens dans le cas d'Héritage où c'était Ryoma qui était 1v100 sans sourciller. (En mode expert classique)

"oui mais enfin Zuna, utiliser Ryoma, c'est de la triche"
Garde ton argument de pseudo pro player pour toi petit jambonneau sans saveur, et laisse moi t'instruire de mon sel.

Car il y a un autre GROS défaut commun à ces deux fire emblem : Les personnages PAS ATTACHANTS.
Si je vous demande de me balancer 5 noms de personnages qui vous auront marqués, soit vous êtes sensibles, soit vous me trollez. (Je l'avais dis que c'était subjectif à souhait, j'en suis conscient, mais c'est mon topic, noraj. Very Happy)
Sérieusement, quasiment aucun des personnages hors famille royale pour Hoshido n'a de charisme dans Fates.
Dans SS, c'est plutôt vers Eirika et Ephraim que je me tourne (et encore.)

Pourtant les deux réservent des unités ultra puissante (Ryoma / Amelia) et Fates / Sacred stone reservent des choix assez sympathiques (Sacred stone date d'il y a un moment, soyons gentil et ne disons pas que ce choix n'est pas super poussé.)

Fin bon, c'est dommage, les personnages auraient plus être plus intéressants, parce qu'ils sont cools ! Mais manque de charisme...

Masculin Nombre de messages : 1979

Re: Les soucis communs de Sacred Stone ET Fates : Héritage

le Dim 20 Nov 2016 - 1:42
Ouais enfin bon, dans héritage je n'était pas très attaché aux persos de la famille royale non plus, entre Takumi qui te crache à la gueule tout le temps et Hinoka qui est absente du scénario comparé aux 3 autres ...
Après c'est pas nouveau que les persos secondaires manque de développement dans les FE, en général leurs seules répliques obligatoires c'est quand tu les recrutes, et si tu veux en savoir plus sur eux et bah il faut faire les soutiens, hors les soutiens seront quasiment tous basés sur un ou deux stéréotypes propres au perso. Donc au final pour le joueur, un perso = un stéréotype si tu ne fais pas les soutiens intéressants (si il y en a...).
Par exemple dans Awakening, si tu fais pas le soutien entre Grégor et Tharja, tu ne sauras jamais que ce dernier a en réalité emprunté le nom de son frère décédé pour je ne sais plus quelle raison. Et si tu le fais pas et bien pour toi Grégor c'est juste un mec un peu vieux qui cour après l'argent.
Masculin Nombre de messages : 1629

le Dim 20 Nov 2016 - 2:29
Amelia, je la trouvais attachante et son histoire aussi. Sinon, j'aimais bien également Ross mais à part ça, c'est vrai que bon, je me suis pas attaché à grand monde non plus. Mais le seul FE où je me sois vraiment attaché à des personnages, ça reste Path of Radiance et Radiant Dawn (le plus surprenant étant que Radiant Dawn ne propose même pas de soutiens comme ça)
Invité
Invité

le Dim 20 Nov 2016 - 9:53
j'aime beaucoup les persos de Sacred Stones, malgré le manque de personnalités pour certains ils ont ce petit quelque chose qui fait que je les aime bien.

Et je rejoins Bouffpingouin à propos des personnages = un stéréotype

Masculin Nombre de messages : 24248

le Dim 20 Nov 2016 - 10:13
Je vois pas en quoi les personnages *secondaires* de Radiant Dawn - par exemple - sont plus développés / attachants que ceux de Sacred Stones ? silent

Féminin Nombre de messages : 2591
Fire Emblem favori : Blazing Sword

le Dim 20 Nov 2016 - 10:29
J'avoue flo, cette pauvre meg ou cette pauvre heather ;(, sans les soutiens elles manquent de développement. 

Après je trouve que ce soit dans Fates ou dans Sacred stones il y a de chouettes persos, même si on retrouve des clichés. Genre Gerik, Marisa, Amelia, Joshua, Natasha, Rennac ou Dozla. J'ai pas adoré FE8 mais je trouve certains personnages cools et ça reste un bon FE.

Et puis franchement joué à Shadow Dragon Very Happy, c'est peut-être le premier et il a une excuse, mais niveau platitude des persos c'est quand même du lourd.

Fire Emblem favori : Awakening

le Dim 20 Nov 2016 - 10:44
Et aller, encore du clash sur héritage et les persos....

Féminin Nombre de messages : 4330
Fire Emblem favori : Path of Radiance

le Dim 20 Nov 2016 - 11:16
Bah perso j'aime bien Héritage (c'est le seul de Fates que j'ai fait), les perso sont moins cliché que Tharja et certains du même genre. Après j'ai refait Sacred Stone dernièrement et les perso secondaires manquent de développement certes, mais ils sont pas inintéressant non plus.
mais de base c'est le gros problème de la série, les perso secondaires passent un peu à la trappe

Féminin Nombre de messages : 2591

le Dim 20 Nov 2016 - 11:52
Bah personnellement j'ai toujours préféré les persos secondaires aux persos principaux. (A part Hector que j'adore)
Par exemple j'aime pas Soren ou ike dans PoR (Désolée), mais j'adore des persos comme Marcia, Stefan, Zihark, Ilyana, Les laguzs oiseaux. 
Dans Héritage, je suis pas spécialement fan des royaux, Takumi passe pas, Hinoka est un peu effacée et même si j'aime bien Sakura elle aussi paraît un peu effacée. Ryoma, franchement j'ai été déçue de son soutien S avec Corrin Sad. Après on a pleins de persos secondaires cools, comme Azama (Qui offre une peau d'ours à la femme qu'il aime sérieusement v_v.), Setsuna, mitama selkie, kaden, saizo etc...
C'est juste dommage que certains soutiens ne développent pas les persos, parce qu'il y a de bonnes bases .Après des persos comme Reina avaient du potentiel, mais passe à la trappe malheureusement.

le Dim 20 Nov 2016 - 12:11
mais que ce soit dans n'importe quel Fire emblem on va souvent préférer un personnage secondaire à un personnage principal é_è

Féminin Nombre de messages : 4330
Fire Emblem favori : Path of Radiance

le Dim 20 Nov 2016 - 12:22
Je pense que c'est parce que les perso principaux sont souvent clichés, c'est des gens héroïques, qui aident tout le monde, ce genre de choses. Au final c'est des trucs qu'on a vu partout et qui nous attire plus vraiment. On veut des héros type The Last Rébellion, qui n'ont rien de héros et qui sont cool pour ça.

Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

le Dim 20 Nov 2016 - 12:57
Perso, j'aime mieux les perso de Sacred Stones que ceux de Héritage, dans FE8, j'étais attiré par 4 personnages (en particulier Joshua qui est bien partie pour devenir mon préféré), tandis que dans Héritage euh...il y a des perso que j'aime bien, mais ça va pas plus loin, mais c'est vrai que c'est surement dût aux soutiens peu développés. (Parce que ouais, même si plusieurs soutiens de Fates m'ont bien fait rire ou était quand même sympa, ceux d'Awakening sont largement mieux ! Après pour Sacred Stones, je peux pas dire, j'en ai débloquer que 3)

De mon côté part rapport au personnages principaux, en général, dans n'importe quel jeu (sauf DMC), ils me font tous le même effet: Je les aimes bien.
Mais c'est tout, je les apprécie un minimum, mais ça va pas plus loin, à part Chrom que j'aime beaucoup, autrement mes vrai chouchou ont toujours été des perso secondaires.

le Dim 20 Nov 2016 - 16:03
Si le forum doit marcher sur de la haine, je ne durerais pas longtemps.
La prochaine fois je donnerais un avis froid et impartial pour éviter de me prendre des réponses aussi dédaigneuses. :')

Franck-Fullbuster a écrit:Et aller, encore du clash sur héritage et les persos....

Euh t'es sérieux là ? Ta mauvaise foi me mets hors de moi.

Si je te réponds ici je vais me faire virer du forum, parce que mis à part faire le mort ou être de mauvaise foi j'ai pas vu grand chose jusqu'ici. (De plus, la plupart des membres sont en trains de me contre argumenter POUR UNE FOIS que ça va dans ton sens, tu devrais être content.)

BouffPingouin a écrit:Ouais enfin bon, dans héritage je n'était pas très attaché aux persos de la famille royale non plus, entre Takumi qui te crache à la gueule tout le temps et Hinoka qui est absente du scénario comparé aux 3 autres ...
Après c'est pas nouveau que les persos secondaires manque de développement dans les FE, en général leurs seules répliques obligatoires c'est quand tu les recrutes, et si tu veux en savoir plus sur eux et bah il faut faire les soutiens, hors les soutiens seront quasiment tous basés sur un ou deux stéréotypes propres au perso. Donc au final pour le joueur, un perso = un stéréotype si tu ne fais pas les soutiens intéressants (si il y en a...).  

Bah c'est ça le problème.
Hinoka, oui totalement, c'est même dommage.

PoR : J'aimais bien les mercenaires de Greil, tous autant qu'ils étaient.

Fenrill a écrit:Je vois pas en quoi les personnages *secondaires* de Radiant Dawn - par exemple - sont plus développés / attachants que ceux de Sacred Stones ? silent

Malgré le manque de soutien, l'histoire était plus développé à mon goût dans RD avec l'histoire de Daien (Je pense que c'est parce que c'était mon premier FE)

Cette idée m'est venue en rejouant à FE fates puis Sacred stone.
En gros après avoir fais Conquest et un peu Blazing sword, je me suis dis "tiens c'est con je me rappelle pas d'eux alors q u'ils étaient pas ratés en soi"

Après les gars, je ne suis pas en train de cracher sur FE ou autre, c'est une série dans mon top 3 mais j'ai pour habitude de tirer sur l'ambulance. (puis faut bien faire participer tout ce monde Very Happy)
N'allez pas croire que j'ai dis "OMG TOUT LES PERSOS SONT NULS !!" (J'adore Amelia et Innes)

Takumi nous crache à la gueule, mais il se fait plus entendre que les autres personnages et nous fait finalement confiance, je préfère ça qu'une Sakura ou une Hinoka totalement absente.

Autre chose : Mon fire emblem préféré c'est le 4
Est-ce que les persos sont développés dedans ? Non, bien sûr que non.
Mais le jeu a 20 ans, Sacred en a 10 et Fates en a même pas 1, c'est là le problème.

RD ne proposait pas de soutien, dommage (enfin si mais vite fait, VRAIMENT VITE FAIT), SD a été un echec mais ils ont foutus des soutiens dans le suivant.

Awakening avait commencé à travailler ses persos, même si c'était pas encore ça, ça devenait sympa !

le Dim 20 Nov 2016 - 16:41
Personne ne crache à la gueule de personne ! :'( Il faut que ce topic reste un débat serein, et dans dans la bonne humeur. ;3

Les personnages "secondaires" de FE8 me semblent plus développés que bon nombre d'autres, simplement du fait des soutiens. Ceux-ci rajoutent déjà beaucoup, et pas mal explorent la personnalité des personnages... à défaut de raconter leur histoire. Car ce que l"on peut reprocher à quasi toute la totalité d'entre eux, c'est un manque flagrant de background.
Après, oui ils sont stéréotypés, comme tous les personnages de Fire Emblem. Mais ils sont souvent stéréotypés dans le bon sens ; Lute comme l'intello hautaine, L'Aarachel comme la fanatique un peu cinglée, Dozla le bon vivant... Ils sont parfois poussés à l'extrême, mais c'est ce qui les distingue de tous les autres personnages de la série.
Après, ça reste FE, donc n'en demandons pas trop non plus.

Dans Radiant Dawn, il n'y a rien de tout ça, à part 1 ou 2 conversations de base pour chacun. C'ets trop peu pour explorer leur personnalité.

le Dim 20 Nov 2016 - 17:17
Fenrill a écrit:Personne ne crache à la gueule de personne ! :'( Il faut que ce topic reste un débat serein, et dans dans la bonne humeur. ;3

Oui bien sûr.

Fenrill a écrit:
Les personnages "secondaires" de FE8 me semblent plus développés que bon nombre d'autres, simplement du fait des soutiens. Ceux-ci rajoutent déjà beaucoup, et pas mal explorent la personnalité des personnages... à défaut de raconter leur histoire. Car ce que l"on peut reprocher à quasi toute la totalité d'entre eux, c'est un manque flagrant de background.
Après, oui ils sont stéréotypés, comme tous les personnages de Fire Emblem. Mais ils sont souvent stéréotypés dans le bon sens ; Lute comme l'intello hautaine, L'Aarachel comme la fanatique un peu cinglée, Dozla le bon vivant... Ils sont parfois poussés à l'extrême, mais c'est ce qui les distingue de tous les autres personnages de la série.
Après, ça reste FE, donc n'en demandons pas trop non plus.

Dans Radiant Dawn, il n'y a rien de tout ça, à part 1 ou 2 conversations de base pour chacun. C'ets trop peu pour explorer leur personnalité.

Sans compter ceux du début qui ont imposés les bases (donc avant Sealed Sword)
Sachant que RD est sur Wii, donc plus de possibilité de base pour explorer un background.

Là est le souci dans un FE, et Fates avait failli régler le problème qui est tout aussi bien ressorti dans Revelation : Les persos secondaires ont un bon background mais uniquement dispersé dans les soutien (CF Camilla - Charlotte)
Le pire étant Revelation qui contient juste trop de personnages.

Peut être que je me plaignais sur un problème visiblement insoluble, c'est sans doute un des plus gros défaut du jeu par rapport à d'autres jeux qui travaillent beaucoup plus les autres personnages...

Invité
Invité

le Dim 20 Nov 2016 - 17:30
c'est ce qu'on pourrait reprocher à pas mal de persos dans pas mal de Fe il y a beaucoup trop de personnages, ex dans FE6 il y a plus de 50 personnages jouables.
et c'est un point que FE8 évite, il ya moins de personnages mais ils sont un peu plus développés que les autres

le Dim 20 Nov 2016 - 17:41
Queenie a écrit:c'est ce qu'on pourrait reprocher à pas mal de persos dans pas mal de Fe il y a beaucoup trop de personnages, ex dans FE6 il y a plus de 50 personnages jouables.
et c'est un point que FE8 évite, il ya moins de personnages mais ils sont un peu plus développés que les autres

Aaah là je vais réveiller le fanboy de FE6 qui est en moi ! Razz
Certes, il y a peut-être un peu trop de personnages dans ce jeu... Mais ils ont tous minimum 5 soutiens. Ce qui est une vraie qualité par rapport à ceux qui suivront sur GBA. Parfois les soutiens sont un peu courts, mais ils mettent tous en lumière le caractère des personnages ainsi que leur background. Car pour le coup, les personnages de FE6 ont généralement tous un passé unique (Igraine qui a perdu sa fille, Astol ancien époux d'Igraine, la quête de Cath, la jeunesse de Perceval...), ou développent leur image dans leurs soutiens (débat sur la religion entre Yodel et Dayan, Garret qui s'improvise papa pour Lilina, Bertre qui en veut à Karle au suejt de Karla...). Je trouve justement que le niveau des personnages de FE6 n'a jamais été aussi bon. Malheureusement,on voit tout ça dans les soutiens seulement, un peu à la manière de Fates, aucune place ne leur est réservait dans le scénario principale.
Admin
Masculin Nombre de messages : 15455

le Dim 25 Déc 2016 - 15:19
+1 Flo! On avait le même type d'infos dans les soutiens FE7 et un peu FE8. Faudrait que je me refasse Radiant Dawn pour comparer...

Les dialogues de soutien désservent assurément FE14 : les 3/4 n'ont rien de spécifique à l'unité qui dialogue, on pourrait les interchanger ce serait pareil.
C'est effectivement bien dommage, car il y avait une belle base et moyen de faire des persos vraiment attachants!

Soren57 a écrit:Amelia, je la trouvais attachante et son histoire aussi.
The best ever cheers

Les persos de Conquête sont finalement bien plus cools que Héritage je trouve, où ils sont quasi tous en mode tout gentil tout beau... ou alors toujours sur le même ton (Takumi qui fait son complexe d'infériorité par rapport à toute la famille, ça se comprend du point de vue de Conquête, là dans Héritage, je trouve ça extrêmement redondant et agaçant^^)

Dans Héritage, j'aime assez le comportement d'Elise, qui correspond bien à son âge et sonne assez juste.

Un avantage et peut-être en même temps un peu dommage - dans Héritage surtout : il y a pas mal d'humour dans les dialogues, qu'ils soient de soutien ou normaux. C'est léger, ça m'a fait plusieurs fois sourire! Le gag de Setsuna qui se prend tous les pièges et avec Hinoka ne sait pas faire une omelette est sympa aussi (même si du coup, pas d'une grande profondeur).
D'un autre côté, le ton est trop contemporain je trouve, on a pas les expressions inoubliables d'un Hector de FE7 ("Diantre!") par exemple.

Dans le même ordre d'idée, surtout dans Héritage, il y a des batailles pour lesquelles je n'ai même pas compris ce qui expliquait le combat.
exemple chapitre 20 (dans les laves) : Takumi dit un truc du style "oh il y a des ennemis" et pouf, combat, ça vient de nul part... et c'est bien la troisième fois dans Héritage que je me fais cette remarque^^

Enfin, pour en revenir au titre du topic : Dans FE8, au moins, plusieurs boss sont introduits, ont un background, sont attachants. Dans FE14, à part les membres des familles royales; on ne sait pas qui est le boss, il n'a pas d'intérêt particulier à être là (hormis éventuellement Zola).
Je me souviens toujours bien de l'histoire de Orson!
De même pour les nouvelles unités à recruter, dans FE8 (comme 6 et 7), elles avaient toujours une bonne raison d'être là. Dans FE14, elles tombent là presque par hasard, sans trop d'explication^^"

Vraiment, c'est dommage, un effort de contextualisation supplémentaire à la fois pour le déroulement des chapitres et pour les personnages et ce FE aurait été génialissime!
Car oui j'ai passé tout mon message à développer des défauts de FE14, mais n'empêche que je l'apprécie beaucoup!

le Dim 25 Déc 2016 - 16:08
Pandamtaro a écrit:Vraiment, c'est dommage, un effort de contextualisation supplémentaire à la fois pour le déroulement des chapitres et pour les personnages et ce FE aurait été génialissime!
Yup, c'est exactement la pensée que j'avais en tête quand j'ai fais le jeu. Je ne comprendrais jamais pourquoi les scénaristes ont décidés de zapper cet élément pour les opus récents, ça marchait très bien avec les jeux précédents.

Je pense également que le fait que chaque perso puisse avoir un soutien avec tout le monde, autrement dit avec n'importe qui n'est pas si génial que ça.
Ça nous laisse de la variété bien sûr, ainsi qu'un minimum de satisfaction personnelle dans le sens ou l'on aura toujours une réponse à cette question existentielle "Mais de quoi pourrait bien parler ce personnage-ci avec ce personnage-là ?".
Mais d'un autre côté, quand le casting est aussi blindé que celui de Fates il devient difficile d'écrire autant de dialogues intéressants et profonds pour chaque personnage, c'est trop encombrant et ça demanderait beaucoup plus de temps, et c'est un luxe dans l'industrie du JV.
Et puis surtout je ne vois pas comment ni pourquoi chaque personnage entretiendrait une relation avec chaque personnage, en réalité certains individus, certains caractères, certaines idées ne sont pas faites pour s'entendre et ne le pourront jamais. Et pourtant il régulièrement que deux persos qui ne peuvent pas se blairer dans un rang C terminent limite bras dessus, bras dessous une fois Rang A.

Pour finir, l'exemple le plus flagrant du problème d'écriture qu'engendre ce surplus de personnage et cette liberté de soutien, ce sont les enfants. C'est simple, peux importe leur mère père dans Awakening ou leur mère dans Fates, les enfants auront continuellement les même dialogues et les mêmes réactions. Exemple très bête, je ne suis pas certain qu'une Kana ayant vécu avec Azura comme mère soit similaire à une Kana qui aurait eu Rhajat comme maman.

Pour résumer j'ai envie de terminer en citant une phrase de Puyo de Gamekult lors du Test de Resident Evil 6 : "De la quantité au détriment de la qualité".
Masculin Nombre de messages : 2198

le Dim 25 Déc 2016 - 16:33
Fenrill a écrit:
Queenie a écrit:c'est ce qu'on pourrait reprocher à pas mal de persos dans pas mal de Fe il y a beaucoup trop de personnages, ex dans FE6 il y a plus de 50 personnages jouables.

Aaah là je vais réveiller le fanboy de FE6 qui est en moi ! Razz
Certes, il y a peut-être un peu trop de personnages dans ce jeu... Mais ils ont tous minimum 5 soutiens. Ce qui est une vraie qualité par rapport à ceux qui suivront sur GBA. Parfois les soutiens sont un peu courts, mais ils mettent tous en lumière le caractère des personnages ainsi que leur background. Car pour le coup, les personnages de FE6 ont généralement tous un passé unique (Igraine qui a perdu sa fille, Astol ancien époux d'Igraine, la quête de Cath, la jeunesse de Perceval...), ou développent leur image dans leurs soutiens (débat sur la religion entre Yodel et Dayan, Garret qui s'improvise papa pour Lilina, Bertre qui en veut à Karle au suejt de Karla...). Je trouve justement que le niveau des personnages de FE6 n'a jamais été aussi bon. Malheureusement,on voit tout ça dans les soutiens seulement, un peu à la manière de Fates, aucune place ne leur est réservait dans le scénario principale.

Alors la j'approuve 100% !
Il y a 1000 persos dans FE6, mais au moins personne n'a été mis à l'écart, et ce grace a leurs soutiens que j'ai trouvé agréable à lire pour quasiment 90% d'entre eux, puis on les voit sous un autre angle !
Enfin je parle de FE6, mais le 7/8 c'est exactement pareil au niveau des soutiens je trouve !
De toute façon les soutiens n'ont jamais aussi bien travaillés que dans les FE GBA je trouve.
Admin

le Dim 25 Déc 2016 - 22:39
Parfaitement d'accord avec vous deux! Le côté pouvoir avoir des soutiens avec tout le monde est insensé. Il n'y a qu'à voir : dans le bâtiment archive, le sage de l'Iris nous donne l'affinité entre les personnages. Et bien mêmes ceux qui ont 0 d'affinité peuvent finirent ensemble et avoir un goss (qui aura effectivement les mêmes dialogues de soutiens quelque soit le parent^^)!

PS : encore un chapitre de Héritage qui me fait apprécier d'autant plus le personnage d'Elise! Même si un peu cliché sur les bords, on découvre deux-trois éléments d'histoire par elle =)

le Lun 26 Déc 2016 - 0:19
Perso qu'il y ait autant de soutien possible ne me dérange pas, mais après même si il y en a que j'ai bien aimé, certains sont inutile ou pas terrible...
Ce que je trouve dommage surtout, c'est que j'ai pas le souvenir qu'il y ait des soutiens qui nous permette d'en apprendre plus sur les personnages comme dans Awakening, d'ailleurs, je l'avais déjà dis ailleurs, mais je préfère large ceux de Wawakening, il y en a pleins qui m'ont fait déliré et d'autres bah qui m'ont plus car on en apprenais plus sur les personnages.
J'avais beaucoup aimée aussi les soutiens d'FE7.

Mais c'est vrai que c'est dommage qu'au niveau des enfants, peu importe les parents, les soutiens sont les même, du coup avec certains perso, les dialogues ne le font pas trop.

Et les trucs avec le sage de l'iris, ça n'a aucun sens, genre Corrin et Silas qui obtienne une affinité super basse alors que durant l'histoire, les soutiens ou encore quand tu l'invite dans ton quartier privé, tu vois qu'ils sont super pote.
Ou une affinité 0 avec ton mari ou encore avec ton gosse euh...
Mais le pire c'est que si tu réessaye une seconde fois, l'affinité peut remonter d'un seul coup à 90, genre ils se sont fait la tronche juste 5 secondes x')
Masculin Nombre de messages : 1008
Fire Emblem favori : Gaiden

le Lun 26 Déc 2016 - 11:11
Le problème des soutiens a toujours été un problème de nombre d'unités. Connaître les personnages, ça a toujours été important pour se plonger dans un FE. Mais certains ont, comme dit plutôt, beaucoup trop de personnages. Et encore Fates n'est pas le pire : avec ou sans ses DLC, le pire était Heroes of Light and Shadow (77 sans DLC, 81 avec). Dans certains anciens FE (non je ne citerais pas Gaiden), il y avait peu de personnages mais les soutiens n'étaient pas implantés. Si il y avait un remake, on pourrait avoir un bon FE, avec peu de personnages et donc des soutiens qui permettra de les connaître et on fait comme FE4, seulement quelques mariages possibles et pas plus 60 FE14 Révélations.
Admin

le Lun 26 Déc 2016 - 17:23
Kirra a écrit:Mais le pire c'est que si tu réessaye une seconde fois, l'affinité peut remonter d'un seul coup à 90, genre ils se sont fait la tronche juste 5 secondes x')
Sérieux?! haha! c'blagueur le sage de l'iris!
J"avais cru un temps que ça permettait de voir le temps qu'il faudrait pour faire monter les niveaux de soutiens entre personnages, mais en fait même pas...

le Lun 26 Déc 2016 - 20:50
Ouais ouais, j'ai fait l'essaie, une fois où ma Corrin et Kaze avait eu du 12 d'affinité à peut prêt, j'étais pas trop d'accord, alors j'ai réessayer pour voir et ils sont passé d'un coup à 80 xD
Du coup ça n'a pas beaucoup de sens.

Ou encore, tu peux avoir l'affinité de deux unités qui est basse et derrière aller tester l'Harmonie des deux même unités, et là on sait pas pourquoi, ils s'adorent xD
Contenu sponsorisé