AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

ZaraKoulle raconte des trucs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 17:53

"Why do got so many alcohols ?!"
"Because I'm barman"

GG je viens de me taper un fou rire. XD

"C'est vrai que maintenant si tu dit pas que c'est du second degré ou de l'humour noir tu te fais salement incendier, puis c'est vrai que les tournures de phrases font tout le travaille ^^"

Yep, le fond et la forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grinsen

Masculin Nombre de messages : 1053
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 18:03

Because I'm barman xD Le nouveau meme x)
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4651
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 18:27

Mais merde, moi j'avais lu Batman du début à la fin, tuez moi x')
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 19:35

Les gens, Batman, c'est moi, j'ai pas dormi cette nuit ! xD
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4137
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 19:43

Menteur, tu es pas Batman
....
.....
......

Tu es Batgirl ! J'l'ai vu sur ton profil !

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 19:51

Je veux voir ! J'suis sûr que Zuna est sexy avec un costume moulant :3
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 20:13

Il va falloir vous coucher très tard, ou vous lever très tôt !
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1288
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 20:19

Aaaah Metroid, ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché à un de ces jeux. Ils sont parfaits pourtant !
Et Fusion avait été un gros coup de coeur. Il clôt l'histoire de façon sympa je trouve !
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 20:25

Clairement !
J'ai lu un peu les timeline, je comprends mieux pour le moment pourquoi y en a pas d'autres
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 20:40

Perso c'est Prime 2 qui aura toujours une place dans mon cœur <3
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1288
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Lun 20 Mar 2017 - 20:42

Bah après la fin de Fusion restait un peu ouverte, quelque part. Je pense qu'il y a moyen d'avoir une suite. Je ne sais pas si ça m'enchanterais beaucoup ceci dit. En enlevant le maillon de l'horreur (Other M), je trouve que la boucle est bouclée !
S'il y a un prochain Metroid, j'aimerais vraiment un remake du II. Comme le fangame que Nintendo a bloqué cet été. Razz
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mar 21 Mar 2017 - 10:31

j'i pas joué à Other M duc oup je suis chaud pour faire ceux en 3D même si je préfère largement les gameplay 2D (il en va de même pour Zelda)
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Sam 25 Mar 2017 - 17:03

-Au bar le 20 Mars-

Barman : Ah bah, Zara ! J’avais une question à te poser.
Zara : Le rhum d’abord.
Barman : Réfléchis-y en attendant, je me demandais, avec cette fameuse trahison, tu as eu du soutien ?
Zara : Non, je me suis barré direct, quand on a un problème avec quelqu’un, on le règle seul, en face à face.
Barman : Alors le problème est réglé ?
Zara : Il ne le sera jamais, les gens préfèrent être en groupe, et il a raison, car le groupe qui ne voulait pas prendre parti a complètement prit le sien.
Barman : Comment ça ?
Zara : Bah, d’un côté, t’as un mec qui agresse quelqu’un pour des raisons certaines, certes pas très logiques, mais pas sans fondement non plus.
Barman : Ouais…
Zara : Et de l’autre, t’as un mec qui s’est barré pour éviter de mettre le feu aux poudres, enfin plutôt de répandre la poudre tout autour, mais l’un des deux reviens le premier.
Barman : D’accord…
Zara : Je pense que je peux les oublier, ils ne reviendront jamais.
Barman : C’est triste dis donc.
Zara : C’est normal, la nature humaine est lâche et opportuniste, nous le sommes tous, sinon je l’aurais humilié en public et au moins ils auraient eu une raison de ne plus me parler.
Barman : Mais tu es parti le premier, tu aurais pu rester et passer outre.
Zara : Non, je suis un homme impulsif et binaire, et je savais que ça allait tourner en ma défaveur, j’ai préféré partir, tant mieux s’ils sont contents, je m’en fous.
Barman : Tu en as trop dis par rapport à…
Zara : Un autre verre, et c’est toi qui paye.
Random connard : Bah alors, on a envie de pleurer ?

Zara dégaina son magnum et fit sauter la cervelle de son interlocuteur en buvant d’une traite son rhum.

Zara : Les larmes d’un homme seront les plus honnêtes, mais j’ai passé l’âge.

Zara rentra un peu plus tôt que d’habitude, il monta dans sa chambre et constata de nouveau son mur à la base neuf, criblé d’empreinte de poing ensanglanté. Il regarda sa main recouverte de bandages usés et rouges.

Zara : J’ai peut-être pas bien fait de revenir.

Il oublia le mur et prit son téléphone.

Zara : Quand est-ce que j’ai été aussi frustré…

Il le jeta aussitôt sur le lit.

Zara : Ah je sais.

Et oui les gens ! La frustration, c’est un phénomène que nous avons TOUS vécu, une meuf qui vous dit non, une mauvaise note dans votre matière préférée ou au moins celles où vous avez investi. Ou encore mieux : Un coin de meuble en plein sur le petit orteil.
Il est temps pour moi de vous parler des jeux mobiles dans toute leur splendeur, c’est la dernière fois que je parle de Fire Emblem Heroes.

Fire Emblem Heroes VS Final Fantasy Record Keeper !

Aaah depuis le temps que je voulais parler de FF RK sérieux ! C’est sans doute le seul jeu mobile qui m’aura maintenu plus d’un an et demi ! (avec Adventure Capitalist mais bon il compte pas)
Avant de faire mes comparaisons, je vais vous expliquer en gros ce qu’est FF RK.

FF RK est un FF qui se déroule à l’ancienne avec les jauge ATB, jouable avec une équipe de un à cinq personnages. Vous incarnez Tyro, et vous devrez parcourir tous les tableaux de souvenirs de la saga FF pour rétablir l’ordre dans la bibliothèque.
Mais vous ne serez pas seuls, car même si des monstres surgissent dans ces souvenirs, des héros peuvent en jaillir. Allant de FF I à FF XIV en passant par Tactics, du guerrier de la lumière à des persos secondaires jamais joué dans les opus (Reno dans FF VII ou Cid Raines dans FF XIII), méchant comme gentil. Vous vouliez jouer Sephiroth dans un RPG au tour par tour en ATB ? ce jeu est fait pour vous.

Et là vous vous dites « ah putain Zara t’as l’air de grave kiffer le jeu », et bien oui !... Mais pas toujours !
En effet les héros se FARM (N’EST-CE PAS JEU DE MERDE QUE TU ES FE HEROES ?!) mais ce n’est pas le cas des armes reliques.

« Les quoi ? »
Les armes Reliques, c’est bien ça, ce sont des armes légendaires qui nous donnent ce qu’on appelle des bris d’âme. Ce sont des attaques surpuissantes aux effets multiples tels que des dégâts supplémentaires, des soins, des boucliers ou des augmentations de stat.
Il y a plusieurs types de bris d’âme, jusqu’à aujourd’hui :
-partagé : tout le monde peut utiliser la capacité spéciale
-unique : capacité dédiée à un personnage
-super : capacité puissante dédiée à un personneage
-transe : capacité puissante dédiée à un personnage + buff de stat sur l’utilisateur
-surpassement : capacité surpuissante dédiée à un personnage, l’attaque sera capable de dépasser la barre des 9999 de dégâts
-ultra : capacité surpuissante dédiée à un personnage, donne des buff (mais jusqu’ici, il n’y a eu que des soigneurs, ce sont surtout des attaques à heal AOE et du res en plus de shield.)

« Ah mais avec des armes pétées, le jeu est trop facile ! »
*pense à la partie HL*
Pauv’ con.

Alors comment sont répartis les donjons ? Quatre parties :
-Aventure, c’est le mode de base avec un nombre incroyable de tableau à parcourir pour recruter et entraîner vos personnages.
-Evènements : Ce sont des donjons annexes qui arrivent toutes les semaines et qui repartent deux semaines plus tard, le but sera de faire un maximum de tableau pour avoir le plus de personnages et d’objets possibles.
-Raid : En même temps que les donjons, ce sont des boss assez mastoc que l’on peut affronter à plusieurs (plusieurs joueurs avec 5 équipes de deux personnages)
-Cauchemars et donjon ultime : des donjons de très haut niveau, réservés à l’élite des farmeur et chanceux, donne des matériaux pour obtenir des capacités monstrueuses.

« Comment se passe l’entraînement de mon héros ? Qu’est-ce qui va différencier Cloud de Sephiroth ? »

Cloud et Sephroth possèdent des capacités en communs, ce sont deux guerriers. Mais à l’instar de Cloud qui peut utiliser des capacités de magilame élevées, Sephiroth peut utiliser la magie des ténèbres. Et c’est là que le jeu devient intéressant, contrairement à cette merde de FE Heroes : Le jeu n’est pas un waifu collector. Les ennemis sont bien plus durs, le système est bien plus complexe, et en plus le jeu est régulièrement mis à jour.

« ouais mais si ce n’est que l’arme et les capacité, en fait si t’as la bonne arme sur le bon perso, tu t’en fiches du restes »
D’un côté oui, si t’as Sephiroth avec son bris d’ame Transe, t’es plutôt tranquille.
Mais ce n’est pas fini, il y a aussi un système de palier de niveau accompagné d’un système de Materia.

« Quoi ?! Putain mais je m’y perds là »
Bah alors petit casu ? On regrette les jeux faciles comme FE Heroes ? Bah oui, ici, l’équivalent de TAkumi et Hector existe uniquement chez les ennemis.

Mais bon, les matéria ? C’est quoi ?
Déjà laissez moi expliquer comment marche les paliers de niveau, à chaque paliers atteints et dépassés grâce aux cristaux vous obtenez une matéria de la façon suivante :
Cristal de souvenir I : permet de dépasser le niveau 50 et donne automatiquement un matéria
Cristal de souvenir II : permet de dépasser le niveau 65 et donne une matéria après un nombre aléatoire de manche de combat
Cristal de souvenir III : permet de dépasser le niveau 80 et donne une materia une fois le niveau 99 atteint

« Ah ok, en gros le mec aura sa materia a un certain stade, et ça marche comment ? »

Les materia sont accessible aux niveau 50 et…

« LES materia ? Mais t’en gagnes qu’une seule ! »

Cloud au niveau 50 peut s’équiper de n’importe quelle materia acquise, la sienne tout comme celle de Sephiroth.

« Mais ça sert à rien ! »

Bah non p’tit con… DEMONSTRATION !

J’ai boosté ma Maria de FF II au niveau 80 car j’ai son bris d’âme de surpassement (OUUUH LA CHATTE !!)
Mais ses materia sont poubelles ! Et oui je m’en fous que le fait de s’équiper d’un arc augmente un chouilla sa magie, même si son bris d’âme surp est magique.
Et c’est là que la Linoa de FF VIII au niveau 80 intervient, avec sa materia qui augmente les dégâts magiques d’au moins 20%, c’est juste ENORME. Et je suis bien content de l’équiper sur Maria qui fait au minimum 40k de dégâts sur son bris d’âme.

Il y a des TAS de combinaison possibles, le système est plus compliqué que FE Heroes, cependant, lui, il en vaut le coup.

« C’est bon, on a compris que t’aimes pas FE Heroes… »

Nan, c’est pas que j’aime pas FE Heroes, ce jeu est une déception, pire que FF XV et son open world assez vide, pire que Zelda triforce heroes avec son intérêt proche d’Owain, pire que ma première fois avec une étoile de mer. (J’ai mis un Pegi 18 ? Bah les Kevin se sont déjà barré le jeu est trop compliqué pour eux de toute façon.)
Fe Heroes se fait en deux semaines, alors que FF RK je ne l’ai toujours pas torché, ça fait un an et demi que je suis dessus, avec quelques pauses d’un mois après un ragequit.

FE Heroes est d’une facilité déconcertante, pire que FE Heritage et sacred stone, et le raid de FF RK nous permet de dépasser nos limite et en plus de jouer avec d’autres joueurs.

FF RK surpasse FE Heroes, et de très très très loin, pourtant je préfère la série des FE.

Vous voulez mon équipe ? Voilà mon équipe pour ce donjon de FF II pour le niveau 160 (sachant que le niveau ne détermine que la puissance ennemie)

Et Voila mon équipe principale

« Pourquoi t’as plusieurs équipes ? »

Voici une autre mécanique de jeu : Si un personnage arrive dans un tableau correspondant à son jeu d’origine, il obtient des stats et de l’XP en plus.
Il en va de même pour une arme, elle obtient plus de stat, autant dire que Cloud avec Fenrir dans un monde de FF VII est plutôt balèze !

Je pense en avoir dit long ici, j’espère en avoir convaincu, lâchez FE Heroes et partez sur un vrai jeu. 😉

« Attends une seconde ! Et pourquoi parles-tu de frustration ? »

Et merde… Et bien… Le tirage d’arme fonctionne avec le même système que FE Heroes pour les personnages, vous avez le choix entre trois type de tirage pour votre arme relique :
-Tirage 1 relique : 5 unités de Mithril
-Tirage 3 relique : 15 unités
-Tirage 11 reliques : 50 unités

On peut tomber facilement sur de la merde ! Mais parfois…

; )

-De retour au bar-

Zara : Tu connais les bons côtés de la déception ?
Barman : Oui ?
Zara : T’en reviens plus fort, au départ plus aigri, mais ensuite plus résistant.
Barman : Ah, si tu le dis.
Zara : J’en ai marre d’insulter les femmes sans raison valable, maintenant je vais me remettre en route.
Barman : Pour trouver des nouvelles raisons de les détester ?
Zara : Non, je vais chercher l’adversaire ultime, celle qui saura me convenir.
Barman : Oula ! Si tu la trouves, je te fais consommation gratuite pendant un an.

Allez savoir pourquoi, j’étais encore plus motivé.
shadow huntress

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mer 29 Mar 2017 - 10:36

J'y ai pas joué, par contre j'ai spammé Brave Exvius... Qui pour le coup se rapproche bien de FEH sur l'obtention de héros x)

Aller, go jouer à Pokémon Reborn et nous pondre un petit texte, là !

Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mer 29 Mar 2017 - 13:06

J'aime pas FF Brave Evxius pour les mêmes raisons que FEH X)

Euh bah écoute je peux voir si tu veux Smile
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 31 Mar 2017 - 11:02

-au bar-
Barman : Zara ! T’avais pas super bien la dernière fois.
Zara : Hein ? Ouaiiis on s’en fout, sers moi à boire.
Barman : Très bien…
Zara :…
Barman : …
Zara : …
Barman : …
Zara : Bon ok ! J’ai un gros coup de nostalgie et à la fois une énorme envie de critiquer un truc là.
Barman : Bah fais comme d’hab avec les femmes…
Zara : Non ! J’ai dis que j’arrêtais, puis… J’ai déjà tout fait.
Barman : Une série qui t’as à la fois plu et déçu, dans les extrêmes.
Zara : Du genre ?
Barman : Bah chais pas… Zelda ?
Zara : Bah non ! Zelda n’est pas allé dans les bas fonds de la fosse à merde…
Barman : Bah alors, que penses tu de Link face of…
Zara : Ta gueule.
Barman : OK alors Wind Waker ?
Zara : T’es malade ?! Il est génial ! Même si la voile est à chier.
Barman : Bon alors les opus sur DS ?
Zara : Nan ça va ! Un peu mauvais mais sans plus.
Barman : Triforce Heroes ?
Zara : Bah en fait j’m’en fous, il m’a juste fait rager, mais sans plus.
Barman : Skyward Sword ?
Zara : MAIS… Tu m’énerves ! C’est mon Zelda préféré !
Barman : Ouais mais si t’es bizarre aussi..
Zara : J’ai une personnalité mo… Oh ! Oh ! OOOOOOOOH !
Barman : Quoi ?
Zara : Je rentre ! J’ai une idée !
Barman : et ton rhum…
Zara : Demain ! t’as mis trop de temps !

-Chez Zara-

Zara : Un truc qui m’a fait ressentir la frustration pure et dure… mais aussi l’extase, putain comment ais-je pu passer à côté ! 😃

Et oui les enfants ! FINAL FANTASY !

Un jeu qui m’a autant frustré que fait… BANDER ! Ouais, clairement oooommmgggg !! *se tape la tête contre un mur*
Alors commençons par ce qui m’a frustré de ouf, et vous l’attendez tous…
Une héroine aux cheveux colorés… Une aventure qui passe d’un monde à l’autre sans réelle explication, je veux bien sûr parler de… FF VI ! Nan j’déconne.

FF XIII donc, considéré comme une pure bouse intersidérale et infâme d’après les fans depuis Vanilla blablabla ferme ta gueule et lis ce que je vais te dire.
Que tu ne répondes pas, je m’en fiche, ce qu’il faut… C’est que tu comprennes ! Oui, que tu comprennes à quel point nous avons été CONS !

« Mais je voulais te voir rager… » Oh c’est bon hein ! T’as cru j’étais comme… *Non, ne parle pas de l’évènement de pâques dans FE Heroes*
… Bon.

Voici mon ancienne analyse du jeu un peu remaniée parce qu’à l’époque j’écrivais très mal.
« à quel échelle ? »
L’échelle du narcissisme de Tharja, ouais ça me parait bien ! C’EST DE L’HUMOUR !! (au pire je me fais ban et je ne relancerais pas de pique mais stp Ita continue de mater mon stream et mes fails … :3)

BREF :

FF XIII, un jeu proposant beaucoup de dynamisme, une belle aventure bien ouverte et prenante dans un monde totalement ravagé ! *éclate de rire*
Bon ils n’ont pas totalement menti… Le monde est bien ravagé.

Le dynamisme ? Trop de cinématique dont on se fout.
Une aventure ouverte ? Lol j’ai encore plus de possibilités quand je me fais friendzone que dans ce jeu.

Quels sont les soucis du jeu ? ABSOLUMENT TOUUUUUUUUT ! Sauf la console, et puis il est joli, mais putain de casu communiste, les graphismes ne font pas tout bon sang !
C’est comme si on te proposait des tenues de lapin pour rentabiliser ton jeu parce qu’il est loin d’être complet et qu’il ne propose aucune difficulté quoi ! (Vos gueules, c’est moi qui parle ici <3)

Mais FF XIII, soyons francs :
Les personnages ? On s’en bat les couilles, mis à part des clichés, on a pas grand-chose.
L’univers ? Trop de trucs compliqués qui servent à rien.
Ok alors le rôle unique de chaque membre ? Bah non tout le monde peut tout faire comme dans un MMO…
« Oh tu charies, y a les eidomachintruc là ! »
Alors 1) C’est moi qui parle 2) Quelle surprise, un terme compliqué qui ne sert à rien ! 3) Y a que l’animation et la couleur qui changent.

« Mais Zara, un eideuillon, c’est quoi ? »
Bah… C’est une invocation méca, en fait ils représente un peu tous un moyen de transport utilisé dans la vie de tout les jours, comme une voiture, un cheval.. Une wyverne… Quoi ?
Pour obtenir ces invoc qui sont subtilements installées dans l’histoire (trop d’ironie), vous avez un timer, histoire d’augmenter la frustration, pour faire augmenter la barre de choc du boss, si vous le faite, gg vous avez l’invoc… et vous pouvez avancer dans l’histoire (Ah oui j’t’ai pas dit ? C’EST OBLIGATOIRE !!!!)
Je suis mauvaise langue, en soit c’est pas si mal, on peut s’en passer mais sinon j’aime bien (en gros je m’en fous totalement.)

« Ah mais c’est quoi la barre de choc ? »
Alors la barre de choc c’est une barre instable qui augmente au fur et à mesure que tu fais des attaques au boss, elle augmente plus vite si on utilisera la magie, mais elle baissera plus vite aussi, et inversement pour les armes.
« Ok, mais ça sert à quoi ?! »
A faire des dégâts au delà de puissant (en fait c’est comme ça que tu vas tuer ton boss)

Qu’est-ce qu’il y a d’autre à dire sur FF…
Euh les méchants aussi, on s’en fout, ils sont méchant et puis voila.

La suite par contre est pas trop trop trop trop mauvaise, mais toujours pas entraînante.
(sauf Snow de FF XIII Lightning return, tu le respectes.)

Et puis… chais pas trop quoi dire d’autre en fait… Ah si ! La grande plaine de pusle.

« wassisdas ? »
C’est le premier endroit ouvert de FF XIII après environ 20h de jeu, cool hein ? Et après autant de temps passé dans un putain de couloir, bah même si t’as fait les anciens FF, t’es paumé.

Bref je vais arrêter de trashtalk le jeu car il a QUAND MÊME DES BONS CÔTÉS ! oui !

Les personnages : Lightning est clichée, mais on ne réinvente pas la roue, elle n’a pas de poitrine F mais son cara design est sympa ! Et elle sait être classe même si c’est une grosse frustrée aussi ouverte qu’un fan des anciens FIre Emblem (MORE TRASHTALK PLS)
Snow se développe super bien dans les FF suivant (nan j’déconne, j’ai pas vu jem’en fous il est juste cool dans le FF XIII 3)
Hope est sympa à partir de FF XIII 2
Fang et Vanille : ratées jusqu’au bout, on s’en fout de ce couple lesbienne.
Sazh : Tain lui j’espère qu’il est mort, cliché du noir avec sa coupe affro tellement épaisse qu’on y mettrait qu’un bébé chocobo dedans. + ses remarques à deux balles juste parce qu’il a des flingues (LOL JE RIGOLE TRES FORT)
Après y a les personnages de Serah, Noel, Gaius et Yeuil dans le suivant mais… Alors déjà 1) OSEF 2) on parle de FF XIII, et comme vous avez pu le voir, mis à part Lightning, je n’ai saqué personne.

Remarquez comme je n’ai pas parlé du gameplay des combat :
Auto auto auto -> change de strat -> auto auto auto -> boucle.
Varié j’vous dis.

C’est tout pour cette fois, je divise ma critique en plusieurs parties, pour une raison assez simple :

Je veux bien votre avis sur FF XIII, clairement j’ai pas été objectif du tout, et c’est sans doute le jeu qui m’a fait le plus critiquer une série. (Le XV n’y échappera pas, mais je serais déjà plus sympa !)

Grinsen

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 31 Mar 2017 - 11:12

Quel Tharja ?
shadow huntress

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 31 Mar 2017 - 11:17

Bon bon... Vraiment pas envie de l'acheter xDDD

Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 31 Mar 2017 - 11:47

Tharja : A ton avis xD

Joue à FF XIII shad
Grinsen

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 31 Mar 2017 - 11:50

Moi ? Mais je suis pas narcissique D:
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 31 Mar 2017 - 12:59

narciquoi ?

... OH MERDE non j'voulais dire égocentrique xD
Grinsen

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 31 Mar 2017 - 13:00

Je suis pas egocentrique non plus ! xD
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Sam 1 Avr 2017 - 18:32

FFXIII est un jeu que je n'ai pas terminé, je n'en ai pas eu la force. Pourtant je suis certain qu'il ne me restait pas beaucoup d'heures de jeu avant d'atteindre Grand Pulse, mais j'en a eu marre. C'était il y a quelques années, peut-être que j'aurais la volonté d'y retoucher un jour, mais il faut se préparer mentalement car 20h de tutoriel, 10h à spammer les auto-attaques, ça ne se fait pas comme ça sur un coup de tête.
Le pire c'est que le système de combat est super intéressant une fois que l'on peut attribuer n'importe quel job à n'importe quel personnage. Ça nécessite une bonne réactivité via les jauges ATB, une bonne préparation & applications des stratégies et surtout une bonne gestion de la barre de choc.

Les personnages : J'apprécie que Lightning, le reste me laisse indifférent, sauf Vanille et Hope, eux faut leur arracher la langue et il deviendront peut-être appréciable.

Graphismes : THE gros point fort du jeu. Ça ne fait pas tout évidemment, mais je trouve la DA intemporelle. Je pense que dans 20 ans, lorsque je rebrancherai ma PS3, je serais quand même encore sur le cul.

Scénario & univers : Il a le mérite d'être travaillé, on ne peut pas dire qu'il est bâclé, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Je trouve aussi qu'avoir autant blindé la partie dossier dans le menu pour en apprendre plus en détails est d'un fainéantisme.

En réalité j'ai envie de re-faire le jeu. Pas pour le jeu en lui-même, mais parce que Lightning Returns me botterais bien. A la rigueur je ferais l'impasse sur FFXIII-2 qui m'a l'air d'un chiant (mais peut-être que je me trompe ?), mais je n'ai non plus envie de faire LR sans avoir terminé la genèse de FFXIII. Mais bon, la motivation n'est toujours pas là. Quand je pense à ces horribles premières 20h de jeu...

Que le jeu soit un couloir, ça ne me dérange pas outre mesure. FFX est un putain de couloir et pourtant c'est un excellent FF. Mais pas de villages, pas de ville, pas de PNG. Non. Aucune interaction possible lors des phases de déplacement, sauf avec les vieux trésors tout moisis qu'on peut trouver...

Ouais non, c'était bien de la merde FFXIII.
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4651
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Sam 1 Avr 2017 - 18:54

Itachi a écrit:
FFXIII est un jeu que je n'ai pas terminé, je n'en ai pas eu la force.

Copain !

Itachi a écrit:
Ouais non, c'était bien de la merde FFXIII.

Re-copain !
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Sam 1 Avr 2017 - 19:49

Ita le sauveur Very Happy

PERSONNE n'a voulu finir FF XIII

Après j'ai été de mauvaise foi pour les jobs, mais oui clairement j'ai pas voulu sortir de la plaine de Pulse.

FF XIII 2 est chiant mais bien plus ouvert et sur les quêtes annexes (mais il reste chiant)

Même FF Lightning Return m'a gavé, j'ai pas envie de faire des enquête en perma, ça me gave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   

ZaraKoulle raconte des trucs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant