AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

ZaraKoulle raconte des trucs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4641
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Sam 1 Avr 2017 - 20:35

Je connais quelqu'un qui a finis FF XIII, mais c'était histoire de le finir, le jeu l'avait saoulé x)

Lightning Return, j'étais censé le prendre, puis j'ai laisser tomber par peur d'être déçue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1447

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mar 4 Avr 2017 - 12:33

Ouais ton pote a dit "je voulais connaître le nom de Lightning" quoi
Franchement écoute, il est pas si décevant, il est le meilleur des trois (bon, en même temps...)

BREF MESSIEURS

PARTIE II :

-Au bar- (oui bah comme d’hab, ALCOLO va)

Barman : Hé Zara, t’y es allé un peu fort avec FF XIII
Zara : Hein ? Bof.
Barman : Et maintenant ?
Zara : et bien… sers moi un deuxième verre.

-Chez Zara-

FF XV.
Que dire sur FF XV… Aie aie aie…

Bon déjà avant toute confusion, j’ai bien aimé ! Mais… allez disons 10/20.

FFXV donc, un roadtrip entre 4 jeunes garçons tout droit venu d’un boysband jap qui doivent faire je ne sais trop quoi je ne sais trop où. (se marier je crois ?)
Plus sérieusement : Noctis, prince d’un royaume dont je ne sais plus le nom et on s’en fout car il va être détruit juste après son départ. Il part se marier avec une princesse, super scénario hein ?
IL sera accompagné de Prompto, un excité, de Gladio, un bourrin, et… Euh je ne me souviens plus du dernier, mais c’est l’intello.

Pour les personnages j’aime bien Noctis et Gladio parce que Noctis est plutôt demmerdard malgré son caractère d’ado rebelle. Gladio lui a une putain d’épée à deux mains et réagit souvent comme un barbare.
En fait y a pas grand-chose à dire sur FF XV :
- un monde ouvert très grand, mais vide.
- une bande assez équilibrée, mais aucun n’est réellement intéressant (p’tet Gladio pour sa sœur olol)
- l’histoire on s’en balance, on est là pour les quêtes annexes, alors quand avant la mise à jour on apprends qu’on est pas très très libre de nos mouvements, y a de quoi dire « ok là ca va pas. »
- La voiture est assez nouveau comme système de véhicule, mais qu’est-ce qu’on s’y fait chier, heureusement qu’il y a les chocobos.
- Les méchants, quoi, quels méchants ?
- TROLOLO Y A EU DIX ANS DE DEV ET…

Non.
En gros le développement a été chaotique, obligé de recommencer à pas mal de reprises, pas mal de soucis sur la com qui a entraîné plusieurs retards, autant vous dire que le jeu n’a clairement pas eu ne serait-ce que trois ans de dev.
Donc tous les trolls qui parlent de 10 ans de dev, retournez au placard, c’est absolument faux.
Mais la promesse sur un super FF différent des autres aussi est très peu respectée.

Un monde ouvert ? FF XIV (Oui c’est un MMO après)
Une bonne bande de perso ? FF X
Une bonne histoire ? FF VI
Un bon système de véhicule qui change des chocobos ? FF IV
Un très bon méchant ? FF VI / FF VII / FF V

Et là les gens vont me dire « mais y a le remake de FF VII ! Il a l’air trop bien et…. » TA GUEULE !!

Non mais NON les gens ! On s’en fout de FF VII, c’est fini ! ALLO !! ON se réveille ! FF VII c’était bien y a 20 ans ! Faudrait avancer un jour ! En plus, un format épisodique, ça va ? Vous aimez bien vous faire pigeonner ?
Les gens, le vrai jeu qu’on attends depuis si longtemps, c’est KINGDOM HEARTS III NOM DE DIEU !
Oui ! Kingdom hearts qui a le même souci que FF XV, plus de 10 ans qu’on en parle, on voit les premières images, un jeu en cours de dev mais j’ai peur qu’il se foire au fur et à mesure du temps.
Certains diront « tkt ils prévoient le coups en sortant le 2.8 » mais non ! C’est juste pour dire qu’on a pas oublié Aqua, Terra et Ventus.

Après je suis mauvaise langue, j’ai pas joué à Zelda BOTW (Je n’y ai pas joué, si tu spoil je call l’admin Very Happy) mais le jeu avait l’air très bien noté. Quand je dis noté, c’est pas JVC hein, vraiment tout le monde avait l’air d’accord pour lui foutre au moins 17/20…
Je devrais le recevoir dans peu de temps ! J’ai hâte ! Alors chuuut ! Laissez moi découvrir, même la console, no spoil :3
Mais restons sur FF, car il reste UN FF dont j’aimerais parler.
Mais je vous le réserve pour une prochaine fois car ici aussi je souhaiterais connaître l’avis de ceux qui y ont joué.
Bon ? Moyen ? Mauvais ? Pourquoi ?

Grinsen

Masculin Nombre de messages : 1053
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mar 4 Avr 2017 - 12:43

KH 3 je l'attends depuis des lustre .... J'espère que Sora auras enfin grandis psychologiquement parce que lui et sa passion de s'extasier sur tout et n'importe quoi c'est chiant, extrêmement chiant !

Je les trouver plutôt moyen pour un FF, surtout qu'en avant tu avais du FF 4, FF 6, FF 8, FF 9 et FF 10, puis j'aime bien Prompto :p
Kirra

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mar 4 Avr 2017 - 12:51

J'ai pas lu le paragraphe sur FE XV au cas où il y aurait des petits spoiles.
Mais mes yeux ont pas loupé le "Kingdom Hearts" aaaaaah ! <3
Bon sang oui, le trailer qu'ils ont montrés à la japex, c'était il y a maintenant 3 ans je crois, il serait peut être temps de se grouiller ! Et encore ceux qui en entente parler depuis le début attente depuis bien plus longtemps.
Bon ça va que je suis pas pressée tant que j'ai pas ma PS4, ça m'évite de pleurer en le voyant en magasin comme 2.8, mais quand j'aurais ma PS4, je vais gueuler pour qu'il se ramène, la console, je la voulais pour ce jeu à la base !
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mar 4 Avr 2017 - 13:25

Prompto me met la musique du chocobo dans la tête. x)

Kirra :

Ah bah je ne dirais rien Wink

Kingdom hearts Very Happy
Bah je l'attends depuis la fin de BBS, 7 ans déjà... Je ne parle même pas pour ceux qui l'attendent depuis le II

Franchement oui, j'ai trop hâte aussi pourKH III OMG...
Kirra

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mar 4 Avr 2017 - 13:31

J'ai un pote justement qui l'attend depuis KH II, attroce x(
Grinsen

Masculin Nombre de messages : 1053
Fire Emblem favori : Fates : Révélations

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mar 4 Avr 2017 - 13:33

Des marches à tout va ! Jusqu'ou ça va ? J'en ai ras le baba ! *chante*

On n'est pas mieux qu'à dos de chocobo ! *chante encore*
Askelon

Masculin Nombre de messages : 443
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mar 4 Avr 2017 - 19:06

Kirra a écrit:

La même. A chaque fois que tu crois avoir la suite, c'est un spin off. . .
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mar 4 Avr 2017 - 19:42

Askelon a écrit:
Kirra a écrit:

La même. A chaque fois que tu crois avoir la suite, c'est un spin off. . .

Ou un portage des premiers opus Smile
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Dim 9 Avr 2017 - 15:16

Attention, le premier qui me parle de spoiler sera violement fusillé sur la place publique, suite à l’accord d’un admin auquel je n’ai pas demandé.

PARTIE III
-Au bar-

Barman : Tu as un peu fais court sur FF XV
Zara : Bah… Certains ne l’ont toujours pas fait, je suis un homme gentil quelque part.
Barman : Je vois, et que comptes-tu faire après ces critiques de FF ?
Zara : Ah ce ne sont pas essentiellement des critiques ! Mais je ne donne qu’un avis.
Barman : Bref.
Zara : On va parler de Tales of Symphonia.
Barman : Euh…
Zara : Je déconne, vu comment le bar d’à côté a pris feu, on va éviter.
Barman : Merci.
Zara : Je préfère ne pas être regardé par beaucoup de gens, mais que ceux-ci apprécient ce que je fais.
Barman : Du coup, tu comptes faire…
Zara : On verra !

-Chez Zara-

*recoit un appel*
Random : Allo, Zara ? Tu veux faire un loup garou avec nous ?
Zara : Quoi ? Faire une heure de trajet pour me faire expulser dès le premier tour et ne plus jouer pendant une autre heure, refaire le trajet d’une heure et en avoir perdu trois alors que j’aurais pu écrire ? Désolé !
*Raccroche* Le loup garou, c’est de la merde les enfants.

Bref donc j’ai parlé d’un FF que j’ai détesté, et d’un FF que j’ai moyennement apprécié, et si on allait un peu parler de ceux que j’ai bien kiffé sa mère ?
Ah putain y ‘en a trooooop

FF VI ? Avec son scénario super cool, son méchant incroyablement cool, son univers bien foutu et son système de farming qui fait mieux passer la pilulle que d’autre ?
FF IV ? Avec ses personnages, son aventure délirante, ses moyens de transports variés et ses trois mondes ?
FF III ? Avec son éventail de classe hallucinant pour l’époque ?
FF II ? Avec ses débuts de la saga prometteuse et sa liberté TOTALE en ce qui concerne les personnages ?
FF V ? Avec son aventure ultra entraînante et son univers ?
OU ALORS FF X AVEC SON SCENARIO ENORME, SON SYSTEME DE COMBAT REVOLUTIONAIRE ACCOMPAGNE DE PERSONNAGE COMME TIDUS, AURON OU JECHT ?! (ceux qui ont fini le jeu, fermez la )

Ah ! J’ai trouvé !

On va parler… De FF VII !
« aaaaah ! »
… CRISIS CORE !!! *fait un doigt d’honneur aux fans du VII*

« Olala Crisis Core c’est pas un FF, il se passe comme un jeu de combat à la Kingdom Hearts comme le FF XV, en plus, on s’en fout de Zack nous on veut… » Ola p’tit nostalfag, je ne t’ai pas demandé ton avis !

Mais pourquoi ne pas parler de FF VII ? Bah… J’ai pas aimé FF VII, j’y ai joué bien trop tard.
Me replacer à l’époque ? Impossible, j’aime le retro, mais là y a eu tellement mieux après (OUI PUTAIN ! Y A EU MIEUX APRES ! OUVREZ LES YEUX !!!) que j’ai pas pu, Metroid par exemple n’a pas mal vieilli en soit, Sonic non plus ! Mario c’est pareil, bah FF en 3D… si, totalement.

FF VII a très mal vieilli, si vous le donnez à un homme qui va s’amuser à critiquer tous les vieux jeux juste pour les descendre. Il vous dira à quel point FF VII pue, mais comme il n’aura pas compris la magie du jeu, il va se faire descendre (ne te sens pas trop visé, tu n’es pas le seul.)

FF VII est un BON Final Fantasy, le meilleur de son époque, les débuts de la 3D, c’était de la folie ! Comme Ocarina of Time, aaaah mais je suis en train de verser une larme pour ces jeux tellement ils ont fait mon enfance (enfin pas les FF, j’ai découvert ça vers mes 12-13 ans, je rappelle que j’ai commencé les Zelda à 5 ans)
« Mais alors, pourquoi ne pas apprécier FF VII Zara ? Putain de troll de merde que tu es ? »
Encore une fois, il a MAL vieilli.
Désolé, malgré le golden saucer, le scénario qui était super cool dès qu’on croisait Sephiroth, la mort d’Aerith qui nous fait chialer, la…
« OMG Spoil » OH MAIS TA GUEULE PUTAIN *fusille le nostalfag*

Je disais… Le système de matéria est cool, les boss optionnels, les interactions QTE ! Nan vraiment dire que FF VII est mauvais serait vraiment con de ma part, comme ToS, le jeu est cool ! Pour son époque il est même une révolution, mais… Bah je suis désolé, j’y ai joué trop tard les enfants.
Pourtant j’adore la série de FF et les vieux FF me tentent s’ils sont en 2D ! pour les Tales Of, j’aime beaucoup Graces F et… Mais je m’éloigne là, mais je me devais de me justifier sur FF VII, nan parce que sinon je vais me taper trois pages de drama intensif sur le fait que j’aime pas le jeu.

OUI ALORS, Crisis Core nom de dieu ! C’est ça :

Ça :

Ça (ma préférée) :

Ça :

Et ça PUTAIN :

Vous le vouliez votre opus qui vous fait chialer comme pas possible mais en même temps sourire et ressentir des frissons, bah voila, vous l’avez.

Qu’est-ce qui fait que ce jeu est mon préféré ?
Aaaah…

L’histoire est vraiment prenante, déjà, le passé de Sephiroth, voilà. Ensuite, ses potes, Angeal et Genesis qui sont super bien foutu, même Zack est génial. L’histoire est sympa et nous montre pourquoi Cloud qui était si mignon si joyeux est devenu totalement darkylol.
Le système de combat, mixé entre Kingdom Hearts et FF à l’époque juste génial, ajoutez à ça la machine à RNG POSITIVE (oui car sinon j’aime pas la RNG), et vous avez déjà réussi un gameplay.
Beaucoup de quêtes annexes, et beaucoup de cinématique, il m’est arrivé de tout revoir (2h de vidéo voire plus) pendant mes tp infos, ça reste entre nous 😉

Quasiment que des personnages cools et réfléchis (enfin y en a que 5 après dont 2 méchants)
Les armes sont tellement belles aussi, quand je vois celle de Sephiroth et Genesis, je bave.

Mais… Que dire de plus ? La romance de Zack et Aerith ? Bah ma foi sympathique !
Je ne vois pas, j’ai adoré, mais c’est mon ressenti, puis… J’ai plus de choses à dire sur un jeu que j’aime pas !
Je pense en avoir assez dit en même pas une page, vraiment, il est cool.
Le jeu parfait ? On ne pourra jamais rien dire dessus, et ça, ça n’arrivera jamais chez moi !

FF VII Crisis core, mon préféré, et comme j’ai pas donné assez de trucs…

-au bar-

Zara : Bon, j’ai fini ma série FF, mais… Je sais pas quoi faire maintenant pour tuer le temps.
Barman : J’ai un collègue qui a besoin qu’on lui prête main forte, il veut revendiquer le droit d’adopter des loutres en guise d’animaux de compagnie.
Zara : Mais c’est complètement con.
Barman : Tu parles de tuer le temps, pas de sauver le monde.
Zara : … Ouais.

Le flingue : OK
La tenue de cow boy : OK
Le rhum finit cul sec : OK
L’air méchant : OK

Zara : Ca va chier.

Et sinon ! Vous, quel a été votre FF Préféré ?
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Dim 9 Avr 2017 - 16:25

Personnellement je n'ai jamais pu jouer pleinement à FFVII, on me l'avait gentillement prêté pour me le reprendre quelques jours plus tard. Bon en vrai je dois probablement pouvoir me le procurer sur Amazon pour une poignée d'euros, donc la seule barrière entre ce jeu et moi, c'est ma motivation. :x

Du coup c'est un jeu que j'ai suivi de loin. J'en connais les grandes lignes, je connais un peu l'histoire de chaque personnage, donc j'ai quand même pu apprécier quelques dérivés comme Advent Children, et aussi leurs apparitions externes comme dans les KH, j'arrive à ressentir le poids de leur présence.

En tout cas je suis d'accord avec toi quand tu dis que le FFVII a mal vieilli, c'est la remarque que je m'étais faîte quand j'ai pu toucher au titre. Cloud avec ses vieux bras polygonés, c'est une horreur de voir ça aujourd'hui, c'est plus possible !

En ce qui concerne Crisis Core, je ne peux malheureusement pas dire grand chose, je n'ai regardé que les cinématiques que tu viens de présenter + l'affrontement Zack/Sephiroth (que j'ai trouvé moyen, aussi bien in game qu'en terme de mise en scène), à ce propos les cinématiques en images de synhèse sont toujours aussi belles, ça m’impressionne quand on sait que le jeu est sorti sur une PSP, on parle quand même d'une console portable !

Le gameplay à l'air intéressant, pas complètement KH car j'ai l'impression que Zack dépend d'une jauge d'ATB. A voir si je décide de m'y attaquer un jour, mais avant ça il y a d'abord FFVII.

Mon FF préféré ? FFXII !
Kirra

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Dim 9 Avr 2017 - 17:22

Oh ouiiii ! Crisis Core
C'est également mon FF préféré et tu as quasiment cité toutes les raisons pour lesquels je l'aime tant !
C'est le seul Final Fantasy que j'ai refais plusieurs fois tellement il m'a emballée !
Zack est trop cool ! Je le préfère large à Cloud, en plus celui là, je peux plus me le voir maintenant à cause de Smash x(
Mais voilà ce FF, la viiiiiiie !
Sephiroth

Et j'approuve pour ta musique préféré, c'est une des meilleures !
Le combat entre Genesis et Sephiroth est également ma scène préféré <3
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Dim 9 Avr 2017 - 19:36

Itachi a écrit:
leurs apparitions externes comme dans les KH, j'arrive à ressentir le poids de leur présence.

Cloud avec ses vieux bras polygonés, c'est une horreur de voir ça aujourd'hui, c'est plus possible !

Mon FF préféré ? FFXII !

Ouais fin KH ils sont bien émo, même si le roaster c'est Cloud Squall, RIP.

Oui on est d'accord, ajoute une traduction mauvaise aussi

Ah je l'ai pas fais mais je devrais essayer.

Kirra a écrit:

Zack est trop cool ! Je le préfère large à Cloud, en plus celui là, je peux plus me le voir maintenant à cause de Smash x(

Sephiroth

Et j'approuve pour ta musique préféré, c'est une des meilleures !
Le combat entre Genesis et Sephiroth est également ma scène préféré <3

Cloud on se demande pourquoi, petit joueur de Corrin !

Tellement, tellement Very Happy
Oui ce combat est génial.
Kirra

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Dim 9 Avr 2017 - 20:17

Eh Kamui je la rejoue que depuis peu et je fais en sorte de pas abusé du contre Dx
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Jeu 13 Avr 2017 - 11:30

-Au bar-

Zuna : Oh putain le coup de vieux que je me tape !
Barman : Mh ?
Zuna : Bah j’ai une année de plus.
Barman : Tu as level up !
Zuna : J’ai pris de la bouteille !
Barman : Ah bah non ! Pas encore !

En effet, le Barman servit une bouteille de Whisky pour la vanne, sacré comique.

Clients : Joyeux anniversaire FDP !
Zuna : Ah arrêtez putain j’vais pleurer là… C’est l’alcool ! Je m’en suis mis dans les yeux !
Barman : Tu te souviens de la première fois que tu es venu ici ?
Zuna : Euh… 2011, ahah ouais ! Quel kikoolol, tu sais que j’ai regardé mon ancienne présentation et celles des autres anciens ?
Barman : Ah bon ?
Zuna : Kamui, Itachi… Mais je me souviens de DarkSeraph que j’appréciais énormément ! Je me souviens être parti parce que l’admin m’avait reproché de ne poster que dans la section jeu, et que j’avais beaucoup de soucis… C’était une époque !
Barman : Sérieusement ?
Zuna : Ouais, disons que le kikoo en moi commençait à partir pour devenir un troll, mais la maturité était vraiment basse.
Barman : Les souvenirs…
Zuna : Ouaip, j’aurais pu devenir modo ici si je n’avais pas quitté le fofo un moment… Disons 5 ans.
Barman : T’y tenais tant que ça ?

Et Zuna prit alors sa bouteille pour reprendre son pseudo…

Zara : Absolument PAS ! Je reste le légendaire troll Alpha que les modo cherchent à ban ! Allez hop ! Tous debout sur les tables, on danse !

-chez Zara-

*Commence à faire un pavé sur Kingdom Hearts avant de le jeter aussitôt dans la corbeille*
AAAAAAAAAAAAAH J’ai pas envie de parler de jeu ! Je fais ça TOUT LE TEMPS ! Je suis dans une école de jeu, je suis dans ma période Metroid, je converti des gens, hé, c’est mon anniversaire ! Alors… On va faire autre chose !
PS : Une guerrière blonde aux yeux bleus en combinaison dans une armure ? Aucun doute, Samus est ma waifu

Ouaip, j’vais vous parler de moi.
« OUH L’EGOCENTRIQUE ! » Hé oh c’est marqué Zarakouil raconte des trucs, c’est pas forcément du jeu. D’ailleurs, je ne suis pas le dark Zuna comme l’appelle un certain modo ici, je vais passer en « Zuna »
Et ouais m’sieur ! J’vais vous raconter un peu mon parcours sur la CFE ! Inutile de me présenter à nouveau et… Ouais si je sais que vous n’avez pas lu mon topic de près + j’étais un gros coincé quand je suis revenu car j’avais peur de faire un bide donc pas trop de folie. (Puis je me suis aperçu que vous étiez complètement tarés alors je suis resté bientôt un an déjà)

Zunashy, anciennement sous le pseudo de Guyguy.
Hé ouais, j’adorais discuter avec Nagalfar et DarkSeraph, la miss était bavarde à l’époque (si si, je vous jure !), et l’autre personne parlait de MMMMMMMETAL ! (+ il était loin d’être con.)
Un gars un peu reculé, plus âgé que moi et donnant l’impression d’être un ermite, j’avais vite retrouvé cette approche avec une personne ici mais… Bon bah toutes les fins ne sont pas bonnes hein ! *charge son magnum* La haine est toujours présente. 😊

Guyguy donc, le fan des chevaliers noirs, un homme qui avait déjà réussi l’exploit de s’ouvrir aux anciens Fire Emblem juste après Radiant Dawn qui fut son premier ! (Pas le 5, faut pas déconner)
Mon personnage préféré de tout FE ? J’hésite entre Zelgius et Hector, parce que bon… Zelgius best Knight EU en plus d’être un bon « méchant », et Hector est le perso qui me donne envie de faire FE 7 que j’apprécie pas trop (dès que je passe à Eliwood je change de jeu)

Mais Guyguy était… Un Kikoolol ! NAN MAIS SERIEUX LA FICHE DE PRESENTATION
16 ans… et demi, ET DEMI, mais seuls les gamins disent ça quoi !
« aime : la logique »
« déteste : les gens malhonnêtes »
Nan, tu crois ? 8D
Après avoir revu mon nouveau topic de pres, quelqu’un (fenrill) a parlé d’une fic que j’aurais écrite pendant mon premier passage… Et bah Ita puisqu’on en parlait, dans mes recherches approfondies sur le passé de la CFE, je suis effectivement tombé sur une fic écrite de ma main.

Non les enfants, vous ne rêvez pas, avant d’écrire… enfin de déblatérer toute mes conneries sur les femmes, j’avais bien écrit quelque chose avant, mais je n’ai pas encore lu, je vais voir ça dès maintenant !
*Après avoir relu* waaah, Fenrill commentait déjà énormément, bref…  le petit fils de Zelgius, oooh… Oh faut que je reprenne ça… J’étais pas si mauvais autrefois, merde… Je m’étonne moi-même (aim dé air il se lance des fleurs le p’tit con, pour une fois que je me plains pas !)

Mais Panda ! Pourquoi m’avoir réprimandé de ne poster que dans les jeux ?! J’étais actif ! + je déteste encore Larachel :’(

Bref messieurs dames,
Pourquoi parler de tout ça ? Je voulais un peu faire le bilan, ce que j’aime faire à chaque année de passée, j’en fais trois fois par an, un en fin d’année, un à mon anniv, et un au milieu de l’été (d’où mon voyage initiatique si vous avez bien lu mes histoires petits chenapans.)

« Mais alors, Zuna, et si tu nous faisais un récap de tout ça ? » je tenais à dire que cette question m’a réellement été posée, on a pensé que j’étais toujours le gros bourrin de maintenant et… Bah pas vraiment. En fait une fois que les gens me connaissent, c’est totalement l’inverse, mais bon vas y pour me faire retirer le masque en public. (Va crever, si tu veux me voir sous mon vrai visage, tu vas devoir utiliser les MP)

Bah j’ai connu du monde, c’est indéniable, j’ai commencé par parler avec Azenta, donc un membre du forum que j’ai beaucoup affectionné, on avait parlé de Lol. Ca n’a pas l’air, mais lol est un TRES bon jeu quand on joue en équipe ! (Sinon c’est de la merde 😃)

Ensuite y a eu Shad, avec Ellie et Sel, c’était marrant ! Enfin ça dépendait des moments ! Ellie prenait tout au premier degré, Shad était trop timide pour s’imposer, Sel se la jouait solo en permanence pendant que je me tapais des barres à faire de la merde. Bon, est-ce que ça a changé cette année ? QUEDAL ! Je fais toujours autant de la merde et je me marre toujours autant !

Le souci ? DRAMA ! EN PERMANENCE ! Parce que les gens ne savent pas écouter une critique sur eux sans s’offusquer et vouloir m’assassiner à la SECONDE qui suit ! (Après une étude, j’ai compris que la personne avait besoin d’un temps de digestion et qu’elle m’écoutait finalement mais qu’elle prenait compte du conseil au minimum un jour plus tard)

Bon alors allons voir d’autre gens… Tiens ! Un discord de la CFE ! Cool ! Allons voir ça !
*Tombe dans une conversation entre Kefan et Franck* Et une nouvelle amitié commença !
J’avais découvert la FEFFFF, c’était sympa, j’avais créé mon perso, mais bon, je l’avais rendu anonyme de peur de me prendre des représailles (Ce qui n’est jamais arrivé + mon perso était spotted dès le départ, il aurait fallu prendre une autre fille que Camilla.)
Le discord de la CFE n’étais pas actif du tout, de plus, je montais le mien, ouaip, à la base mon discord n’avait jamais vu le mot « stream » dedans. (Mais aujourd’hui, mon discord est devenu ma taverne, mon repaire !)

Pour la FEFFFFF ? Me suis tiré, toute les histoires ne finissent jamais bien, j’ai jamais compris comment, ni pourquoi, mais je me suis engueulé avec le rédacteur. Et comme vous le savez, moi, les drama, je tranche tellement fort que mon adversaire fini en haché menu.
Pour le discord ? Kefan vient régulièrement squatter mon bot aujourd’hui avec Itachi et MéchantLoup. (que j’ai aussi connu avec les deux cité dans le paragraphe avant.)

« Hé c’est qui Méchantloup ? » C’est un mec qui a vu de la lumière et qui est entré ! Mais il a posté sur le fofo !

D’ailleurs il a fait ça :
un super montage révélateur issou:

Ensuite, arrive l’été, avec pas beaucoup de monde, faut dire, j’étais à fond sur Lol pour passer platine, mais je faisais les podcast avec Yami, Ilanos et Krysta (Que deviens-tu Ilanos ?!).
J’ai fait la connaissance de Yami et de son mari, ces deux-là me manquent un peu, mais le drama cité précédemment a réellement dû impacter (TOUT mon public de perdu en même temps, il a fallu TOUT RECOMMENCER P***** *ahem* bref)
Bon bah tant pis, poursuivons !
Après moult zapping de membres, oui non parce que désolé quand y a QUE trois putains de ligne dans ta présentation de 2000, moi je skip ! (Allez voir la mienne, je suis crédible là-dessus, mais personne ne l’a lu, BEAUCOUP TROP LONG !)
Après pas mal de temps à rester avec la bande à Kefan, donc avant le drama, j’ai fait la connaissance… de Kirra ! Toi, je crois que t’es la pire ! Nan vraiment genre…

La meuf qui nous dit « Je joue à Smash bros ! et Zuna m’a fait préférer Xander à Leo » *affiche un pouce vainqueur* Tu as succombé à mon influence de fanboy !
-j’aime les persos aux cheveux longs
-les gens qui disent pas les trucs cash m’énervent
-Kingdom hearts c’est le bien
-j’ai commencé les jeux assez jeune, j’arrête pas de jouer !

OK C’est bon ! on a compris rooh ! 😃
Mine de, j’ai encore l’ascendant sur toi petit casu ! Alala !

On approche déjà de la fin, parce que je ne mets pas 100 ans à tout récapituler (et je zappe les drama aussi, on en a déjà assez tous les jours !)

Hiver 2017 donc… J’ai dû m’absenter à plusieurs reprises du fofo, je voulais supprimer mon compte suite à un énorme drama qui n’a jamais réellement cessé. J’étais salé, enfin plus que d’habitude.
Toujours en train d’accuser la modération de laxisme (J’y allais fort, je ne regrette rien ça serait lâche et tout le monde connait mon avis là-dessus.) jusqu’à comprendre que le titre de modo dépendait du nombre de message.
MOUAIS Pourquoi pas, je ne pense pas que Lady Gaga ait réussi à faire régner la sécurité avec ses chansons mais pourquoi pas ! Le forum tient encore et la nouvelle fait vraiment bien le café.
Edit : Je suis passé modo sur une chatbox, j’ai plutôt bien fait le café aussi, c’était marrant de virer des gens en toute légalité.

J’ai découvert un peu les personnalités de Gale et Itachi courant Fevrier-mars, avec mon stream sur FE12, depuis, Ita est souvent présent ! (Pour pas dire tout le temps, t’as pas raté un stream depuis)
J’ai aussi découvert une mini commu avec un joueur de Lol, Guilic, à la base sur le discord de la CFE, on se marre bien en game + on évite les débats à la con sur le discord CFE.

Nan parce que vous êtes bien gentil mais lorsque vous aurez compris comment débattre avec des arguments valables, on pourra se parler ! Les gens ont pas compris que les DLC sont un ajout et que par conséquent l’égalité n’existe plus, c’est juste des chiffres, je pensais qu’on avait tous compris que 10 et 12 sont deux chiffres différents mais non y a encore des gens qui persistent ! Bon en même temps quelqu’un annonce un tournoi sans parler des règles, va pour le coup de tête, j’en suis spécialiste, mais c’est là le problème, mes sujets restent organisés même si précipités ^^’

… ah bah tiens ! J’allais oublier Tharja ! Un peu souvent à côté de la plaque, difficile de lui faire comprendre les choses, mais un brave type sinon ! Il est aussi cool que les autres.

J’en ai raté quelques-uns… Marl qui ne vient plus que par coup de vent, Anoter qui fait partie du public de la FEFFFFF, Innes que j’connais pas tellement mais bon je t’ai aperçue ! Krysta avec qui je discute surtout de modération, d’ailleurs bravo à toi parce qu’en général je finis toujours par m’engueuler dans ce sujet ! BBK qui est sur Paris, Fenrill qui m’a connu sous mon ancien pseudo, Nagalfar qui est de retour sur la CB, Huguidan que j’ai chopé sur Lol, Kamui qui m’a demandé un :issou : (oui, c’était moi.), Leah avec qui je parle très souvent ! Mikaya avec qui je m’entend très bien aussi ! NNLT qui ne fait pas son âge, et c’est déjà pas mal ! (Le reste est sois trop récent, soit pas marquant)

En termes d’écrit je suis content de voir que je m’améliore, ce topic ne compte pas car il est vraiment là que pour mes histoires débiles ! Mais les deux autres, FE Fakes reprenant le scénario de FE Fates Revelation (OUI KEFAN je tape la suite.) et le topic « Un écrit ou deux peut être » qui reflétait la partie mature de mon âme (et non pas sombre, mes histoires sont là pour faire bouger les choses, pas les enterrer). Pour ce dernier topic j’ai d’ailleurs dis que j’arrêtais après la dernière histoire, raison simple : ce genre d’écrit se donne en MP + ils deviennent assez trash ces temps-ci.
J’aimerais reprendre cette fic que j’avais entamé quand j’étais plus jeune, mais je finirais Fakes avant tout autre projet.

Bon par contre, j’avoue que le style « bisounours » ne me va qu’à moitié en public, et puis j’ai l’opening de Tales of Graces f depuis que j’écris, c’est horrible ! Mais ce bilan n’est pas fait pour critiquer les autres, simplement dire ce que j’ai trouvé bancal.
Et… J’en fais partie.
Bah oui, les gens ont vite compris quel était le sujet sur lequel j’AIMAIS me plaindre le plus : Les femmes (ce qui n’est plus le cas maintenant depuis ces c****** de Vegan.)
Pourquoi ? Bah la faute à pas de chance, pas de skill, pas de self control, pas de compréhension.
Et l’échec récurant mène sel, le gros sel, je suis devenu misogyne pendant l’été, mais aujourd’hui je sortirais une vanne sur la gent féminine comme j’en ferais une sur les babtou de mon espèce ou ces messieurs d’une origine ou religion différente !
Mon problème de maintenant ? GRANDE GUEULE !!

Bref les enfants, j’ai un level up à fêter !

-au bar-

Zuna gagne un niveau :
22->23 (Assassin)
HP +2
Force + 1
Technique
Vitesse + 2
Chance +1
Défense
Resistance
Constitution

Zara : QUOI ? ah oui c’est vrai que je suis passé assassin, je ne suis plus général…
Barman : Hé Zara ! Comment ça va avec les filles !
Zara : j’ai arrêté le sujet ! Je ne suis plus misogyne !
Barman : Ah bon ?
Zara : Maintenant je charie tout le monde, c’est plus marrant.
Barman : et plus dilué aussi.
Zara : Et oui, faut bien passer à autre chose.
Barman : Ca veut dire… que tu as du succès ?
Zara : C’est un secret !
Barman : Manquerait plus que t'aies une vie sociale !
Zara : Parles pas de malheur ! Je joue à Metroid.
Kirra

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Jeu 13 Avr 2017 - 13:52

Zunashy a écrit:

Zuna : Oh putain le coup de vieux que je me tape !
Barman : Mh ?
Zuna : Bah j’ai une année de plus.
Barman : Tu as level up !

J'ai rigolée, car gamine, dans Pokémon, je croyais que le lvl, c'était l'âge du Pokémon x')

Part contre gros menteur, c'est pas du tout toi qui m'a fait aimer Xander, je l'aimais déjà avant, mais à force de rejouer à Conquête je l'ai encore plus kiffer et plus que Leo du coup :p

J'aurais peut être dût préciser aussi que je griffe et je mords Very Happy

Et puis mec, tu peux parler vu ce que tu me racontes toi des fois x'D
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Jeu 13 Avr 2017 - 14:12

Kirra a écrit:

Part contre gros menteur, c'est pas du tout toi qui m'a fait aimer Xander, je l'aimais déjà avant, mais à force de rejouer à Conquête je l'ai encore plus kiffer et plus que Leo du coup :p

J'aurais peut être dût préciser aussi que je griffe et je mords Very Happy

Et puis mec, tu peux parler vu ce que tu me racontes toi des fois x'D

C'est pas ce que tu m'as diis ! xD

Fais donc je n'ai rien à cacher Wink
Kirra

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Jeu 13 Avr 2017 - 14:16

Je t'ai juste dis que je commençais à encore plus aimer Xander, parce que je sais que tu le kiff aussi xD
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6398

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Jeu 13 Avr 2017 - 22:00

Zunashy a écrit:

Toujours en train d’accuser la modération de laxisme (J’y allais fort, je ne regrette rien ça serait lâche et tout le monde connait mon avis là-dessus.) jusqu’à comprendre que le titre de modo dépendait du nombre de message.
MOUAIS Pourquoi pas, je ne pense pas que Lady Gaga ait réussi à faire régner la sécurité avec ses chansons mais pourquoi pas ! Le forum tient encore et la nouvelle fait vraiment bien le café.
Edit : Je suis passé modo sur une chatbox, j’ai plutôt bien fait le café aussi, c’était marrant de virer des gens en toute légalité.

Nope, le titre de modo dépend beaucoup de ta présence et du dévouement sur le forum, ainsi que de la pertinence de tes messages.
Avant que certains deviennent modos, ils n'avaient pas autant de messages qu'actuellement.
Après, comme vous ne pouvez pas voir le forum caché des GEs, vous avez du mal à constater l'activité de chacun d'entre nous.

Concernant notre laxisme, il est surtout dû la complexité de vos dramas et du comportement inhabituel d'un membre.
Toutefois, si certains d'entre vous sont pressés d'être bannis, il vous suffit juste de poster en masse des annonces de ventes de fausses cartes bleus ou des stupéfiant et de faire l'apologie du terrorisme et du nazisme pour que l'affaire soit réglée.  Laughing
Enfin, si certains d'entre vous jugent que moi et la modérations nous sommes décevant, rien ne vous empêche de mp Panda à ce sujet, et de proposer des changements, tant qu'elles sont faites dans le respect.
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 14 Avr 2017 - 1:39

Bon là clairement je vais m'écarter du sujet de base, mais j'estime qu'il reste assez important.

En général je prends l'habitude de parler au nom de plusieurs personnes, car malgré mes airs de soliste, le groupe vaut plus que le reste, mais là c'est carrément mon ressenti personnel :

Citation :
Nope, le titre de modo dépend beaucoup de ta présence et du dévouement sur le forum, ainsi que de la pertinence de tes messages.

En gros à l'époque je disais que seule la moitié du staff était active, on ne voyait que Shad et... bah Shad.
Alors aujourd'hui, Ita et toi êtes revenus + vous avez nommé Krysta à rejoindre les rangs.
Je comprends que les gens aient besoin de s'absenter, on a une vie en dehors, des projets, et plein d'activités, je ne blamais pas les membres, mais simplement les postes qu'ils occupent.

Bon j'avoue aussi qu'une fois avoir parlé aux trois concernés, ça va mieux. (Sauf trois sujets, mais je n'en parlerais pas ici sinon ça va vite partir en vrille.)

Citation :

Enfin, si certains d'entre vous jugent que moi et la modérations nous sommes décevant

Bon alors déjà, le seul qui en parlera, c'est moi, d'une parce que les membres s'en foutent et ils ont totalement raison, de deux j'avoue être le seul à réellement dire ce que je pense (en MP en général), si je me trompe, go me le dire, je me coucherais moins bête Wink (Kirra ?)

"Décevant" serait abusif, j'ai grandi dans des communautés où je prenais grave cher au moindre écart, ET je pense que c'était comme ça avant, sauf que la mentalité n'avait pas changé, peu importait le lieu (Forum, groupe Skype ou Teamspeak, communauté gamer dans Lol...), autant j'étais instable, encore un peu ces derniers temps malgré de nombreux efforts, autant avec le temps et des rappels à l'ordre VOIRE des bans sur certaines journées, ça allait mieux. Quoique là, pas besoin puisque je voulais faire supprimer mon compte à la base puis ça finissait en exil de quelques semaines avant de revenir. (De mon point de vue c'était totalement inutile de ma part, mais le passé c'est le passé)

-> j'ai finis plusieurs fois dans les rôles "sous chefs" de l'époque, j'avoue que le changement est assez radical quand j'y repense. Limite les gens ici écarquillaient les yeux quand je parlais de bannir ou simplement kick. Je ne suis que trop bien placé puisqu'à la base le premier cas que je prends au hasard dans les soucis de personnes à modérer, c'est le mien. Autant sur ce topic j'utilise en permanence l'ironie et le second degré, autant parfois j'ai été agressif, pas au point Virgile, mais bon. même si je me suis calmé, ça m'a fait bizarre de ne recevoir aucun MP.

Après, est-ce qu'on veut aujourd'hui un forum de bourrins après avoir décidé d'être assez soft et cool sur les règles ? Tout le monde a ses habitudes donc ça serait pas logique, puis j'imagine que cette fameuse époque des règles stricte est finie.

J'en ai déjà parlé à deux d'entre vous, et ça va mieux depuis, inutile d'envoyer un message au fondateur. Wink  

J'étais un homme salé et pas très mature une fois que la stabilité partait (assez souvent donc)
Après les drama où j'ai été mêlé ou mit au courant... Je te les résume quand tu veux, mais là je te le ferais en MP vu que je ne veux pas trop les remonter, de plus, ça reste un sujet qui fâche encore pas mal de gens.
Encore une fois, autant je peux raconter deux trois vannes ici, autant dire cash ce que je pense réellement de tout ça me parait pas une bonne idée et je commence sincèrement à me plaire, ça serait bête.
Innes

Féminin Nombre de messages : 796
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 14 Avr 2017 - 8:49

"Plus mysogine"? Eh bah, ça en fait du changement ! Smile
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6398

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 14 Avr 2017 - 15:05

Citation :
Autant sur ce topic j'utilise en permanence l'ironie et le second degré, autant parfois j'ai été agressif, pas au point Virgile, mais bon. même si je me suis calmé, ça m'a fait bizarre de ne recevoir aucun MP.

Après, comme je n'ai pas vu de rapport sur ce point, je pense pas que cela ait dérangé tellement les membres. ^^"
D'ailleurs, j'ai installé le bouton signaler, au cas où on aurait pas lu un message qui gênent certains.

Zunashy a écrit:

J'étais un homme salé et pas très mature une fois que la stabilité partait (assez souvent donc)
Après les drama où j'ai été mêlé ou mit au courant... Je te les résume quand tu veux, mais là je te le ferais en MP vu que je ne veux pas trop les remonter, de plus, ça reste un sujet qui fâche encore pas mal de gens.

Tu peux, mais si c'est des dramas qui datent et qu'on nous aurait pas mis au courant, je pense qu'il faudrait que tu en parles d'abord avec les victimes, si elles ont envies que cela se sache. ^^"
Ensuite, s'il y a des dramas qui sont déroulés dans un cadre privé ou en dehors de la CFE (League of Leagend), je ne crois pas qu'on soit les bonnes personnes à qui il faut s'adresser. On n'a pas des compétences d'assistant social. On pourrait empirer certains problèmes qui nous regarde pas... silent
Marl

Masculin Nombre de messages : 258
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 14 Avr 2017 - 19:34

Zunashy a écrit:
Marl qui ne vient plus que par coup de vent

J'essaye de passer un peu plus dernièrement ^^'
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1527

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 14 Avr 2017 - 20:14

Moi je vais dire à Fenrill qu'il est décevant, il m'a déçu, je suis triste Sad
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Ven 14 Avr 2017 - 23:24

Kamui a écrit:
On n'a pas des compétences d'assistant social. On pourrait empirer certains problèmes qui nous regarde pas... silent

OUi c'est un risque, celui que je prends depuis de nombreuses années maintenant, mais j'ai pas dis que Modo voulait dire psy hein Smile

Marl a écrit:
Zunashy a écrit:
Marl qui ne vient plus que par coup de vent

J'essaye de passer un peu plus dernièrement ^^'

Te sens pas vexé Wink

Soren57 a écrit:
Moi je vais dire à Fenrill qu'il est décevant, il m'a déçu, je suis triste Sad

Tous ensemble, faisons remonter le sou... t'es qui toi ?! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs