AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

ZaraKoulle raconte des trucs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1390
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Jeu 20 Avr - 11:51

-au b… ah non !-

Dans un souvenir, Zuna vit alors un flashback, il était dans une école, en train de parler à une blonde.

Fille : Salut Zuna  ! J’avais quelque chose à te dire !
Zuna: Hé toi ! Ouais, moi aussi, je voulais te dire... Euh… Ouais, les dames d’abord, commence !
Fille : J’ai trouvé un copain ! Il est super cool, il fait ça, puis ça et…
Zuna: Ah c’est… Génial ! … Bah laisse tomber ! Mon truc important était pourri, c’était juste pour dire que j’avais enfin dépassé le 15/20 en philo.
Fille : Ah bah c’est cool !

4 ans plus tard après ce souvenir, cette fois-ci dans un atelier de construction.

Zuna: J’ai jamais vu un truc aussi pourri, ça ne se passait pas comme ça quand j’étais à la tête du projet !
Fille : Bah ouais mais si tu l’avais pas quitté aussi…
Zuna: T’es pas faite pour diriger, repose toi sur tes copains, ou l’imbécile qui m’a remplacé dans tes amis.
Fille : Tu voulais être seul !

Zuna vit alors ses yeux devenir rouges, et son visage ferme, son changement de personnalité fut tel que même son nom suivit le mouvement.

Zara : Tu ne comprends rien, t’as plutôt cherché une façon de te débarrasser de moi ! Tu as sauté sur la première occasion. Je suis au courant de tout, la friendzone, la manipulation, et le remplacement immédiat, je n’ai jamais représenté quoi que ce soit pour toi.
Fille : … Quoi ?

Elle n’eut pas le temps de voir Zara dégainer son pistolet qu’elle se retrouva avec une balle en pleine tête.

Zara : Plus jamais une fille ne m’approchera.

-Au bar, et pour de vrai.-

Barman : ca va ?
Zara : … Mouais, petits souvenirs qui ne font pas du bien.
Barman : Ca arrive !
Zara : Mouais, j’aimerais retourner dans le passé pour empêcher mes conneries.
Barman : On en a tous fait !
Zara : Mouais, mais pas aussi grosses.
Barman :  Ah, ça concerne une femme ça.
Zara : Mouais, écoute, moi les femmes… C’est vraiment pas mon truc, j’ai flingué ma meilleure amie car elle m’a friendzone.
Barman : Deviens gay.
Zara : Bah… Justement, tu m’intéresses.
Barman : D’accord, on va rester sur les femmes, on a fait assez de conneries, on fait comme ça ?
Zara : J’espère bien, crétin.

-Chez Zara-

Woah, Zara nous sort une ambiance dark et tout… Mais de quelle série de jeu va-t-il parler ?
« Ah ! Devil May cry ! »
T’étais pas loin p’tit con ! Mais non, on va parler… De Castlevania !

Castlevania, jeu d’exploration en 2D (on verra plus tard pour lord of shadows) consistant à explorer un château (on verra plus tard pour Order of Ecclesia) visant à réduire à néant le seigneur des ténèbres dracula ! (On verra plus tard pour Dawn of So… OH PUIS MERDE !)

BREF !
En gros le jeu est basé sur une exploration de château dans un gameplay nerveux comme sur une machine d’arcade. Vous incarnez un Belmont, un homme d’une famille ayant le pouvoir de manipuler le fouet sacré anti-Dracula. Pour réussir votre mission, il va falloir braver tous les pièges, monstres, à l’aide des pouvoirs et arsenal que vous trouverez dans votre aventure.

ALORS de quels castlevania vais-je parler…
J’en tire trois, mais flemme de faire trois post, on va tout faire ici :

-Dawn of Sorrow sur DS
-Order of Ecclesia sur DS
-Lord of Shadow sur… PS3 / Xbouze / PC

« Comme par hasard, ceux qu’il a cité au début »

Les gens qui cherchent l’originalité au point de briser les codes…

Et donc, Dawn of Sorrow raconte l’histoire de Soma Cruz (Non, pas le fils de Penelope) qui s’aventure au calme dans un château de dracula, la raison ? OSEF !
Donc ce Castlevania est la SUITE de Aria of Sorrow qui est… Bonne. Non y a pas d’autre mot, ce jeu est PUTAIN DE BON SA MERE !

Un opening sympathique qui résumera le gameplay ensuite :

Dans ce jeu-là, une grognasse tente de ressusciter Dracula, oui, un peu comme dans tous les opus. Sauf que dans celui-là, elle trouve trois personnes qui sont nées le jour de mort du bestiau, Dario, un pyromane, truc-bidule, un copieur, et vous, Soma.

Vous devrez parcourir le château, tuer les boss et les enfermer dans des sceaux que vous composerez sur l’écran tactile. Vous aurez plusieurs types d’armes car vous n’êtes PAS un belmont.
Vous obtiendrez des pouvoirs venant des monstres que vous tuerez, ce qui fera un bon arsenal pour la magie.
Alors je ne vais pas trop en dire parce que j’aimerais que vous y jouiez, clairement.

Je vais donc passer au suivant, mais avant :
Vous avez trois fins, deux mauvaise, une bonne, et l’une des deux mauvaises permet de limiter le bad ending, car vous y jouerez les potes de Soma.
Je ne vous en dis pas plus, KIRRA ! GO Y JOUER ! APRES LES METROID !

Castlevania suivant… Order of Ecclesia, mon préféré.

Pourquoi mon préféré ?
Héroïne aux cheveux longs, qui a la classe et un monde au bord du cataclysme, j’ai toujours aimé le dark fantaisie. ALORS JE VOUS VOIR VENIR : Le dark Fantaisie concerne les jeux comme Dark Souls, BloodBorne et Castlevania, ce sont des jeux sombres mais ADULTES, merci de ne pas les confondre avec Pokemon Noir et Blanc.
« Mais pourquoi est-il si dark par rapport à Dawn of Sorrow ? »
Parce que t’es TOUT SEUL, tu vas buter ton meilleur pote qui t’implore de l’achever après t’avoir trahi et foutu la merde. Parce que ton maître te trahit aussi, parce que le boss de fin est HORRIIIIIIIBLE, comme TOUT LE JEU.
Vous l’aurez compris, dans ce jeu, vous êtes seul. Clairement, Shanoa, l’héroïne, a des raisons pour être bien froide.

« Oui c’est comme Metroid » plus ou moins, mais Castlevania est vraiment dark, jusqu’à la moelle, contrairement à Metroid, le jeu est VRAIMENT hard. (Attention ! Metroid est un jeu pas si simple à prendre en main non plus.)

Pour en revenir à Order, votre gameplay ici concerne votre gestion des dégâts, vous aurez des glyphes qui constitueront votre armement. Avec une touche, vous pourrez faire des combinaisons d’armes. Autant dire qu’il y a de quoi faire.
Une utilisation d’arme consommera un peu de votre barre d’énergie, il faut savoir la gérer même si ce n’est pas le plus dur. (Les ennemis vous attaquent tellement que pendant les phases d’esquive, vous avez le temps de recharger)

Pas besoin d’en dire plus, je vous invite à y jouer, ou donner votre avis ! 😉

Et pour le dernier, un castlevania qui a plutôt bien divisé les gens, car il est en 3D + fait le reboot de la série : Castlevania Lord of Shadows.

Ici, vous incarnez Gabriel Belmont, et aucune histoire avec Dracula, ni de château, non, cette fois, vous devez juste sauver le monde (« juste »)
Pourquoi ? Parce que sa femme est morte (ou dans un sommeil profond) et que si vous battez le boss de fin, elle se réveillera.
Pour un beat’em up en 3D, le jeu est bon, très bon, ce qui a fâché les gens ? Les arguments de kikoo suivants :
-Oh dans Castlevania y a CASTLE, et on explore aucun château.
-Oh y a pas Dracula ! Ce Castlevania est nul !
- C’est God of War lol

Bon alors 1 : On explore des châteaux, enfin des ruines, et dans Castlevania Order of Ecclesia, on passe bien la moitié du temps de jeu dehors.
2 : Y a Dracula… + dans Dawn of Sorrow, Dracula n’est pas le boss.
3 : Donc si on suit ta logique, Advance Wars = Fire Emblem, gg tu es très intelligent, tu peux aller te pendre.

Plusieurs feature dans ce jeu : L’utilisation des pouvoirs de lumières et de ténèbres, une accumulation de pouvoir en tuant les boss. Tout ça pour une fin… Très renversante.
Au passage : Le fouet reçoit des améliorations au fur et à mesure de l’aventure, comme le grappin.
C’est peut-être pour ça le « on dirait Metroid lol »…
la fin :

Brefs messieurs, je ne vais pas m’étaler plus longtemps, Castlevania est une série qui a rameuté du monde et qui perd sévèrement ses fans, pourtant, ils sont vachement cools !

J’espère vous revoir soon, je tenterais de parler d’un jeu auquel tout le monde à forcément joué.

-Au bar-

Barman : T’as vraiment pas bonne mine aujourd’hui.
Zara : Je vais partir, pour un voyage, je pense que je m’en prends trop aux femmes pour pas grand-chose.
Barman : Il l’avouuuue ! Champagne !
Zara : Garde la bouteille au frais, je veux juste redevenir l’homme d’avant, celui qui flinguait tout avec pour seul motif la loi. Je ne sais même pas comment j’ai pu basculer du justicier au vilain.
Barman : La consommation gratuite !
Zara : Y a qu’en essayant qu’on verra, sur ce… Désolé l’ami, je reviendrais.
Barman : t’allais oublier ça !

Le barman lui lança alors son magnum dans les mains.

Zara : Mon seul et unique compagnon, merci.
Barman : A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4385
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Jeu 20 Avr - 14:06

T'inquiète j'y jouerai quand mon pote se décidera à mes les prêter !
Part contre quel Castlevania il compte me prêter, aucune idée.
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Jeu 20 Avr - 14:07

Demande lui sur DS :p
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4385
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Jeu 20 Avr - 14:13

J'essayerai d'y pensée Razz
Zunashy

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   Mer 31 Mai - 18:42

Une journée… Une semaine… Un mois… Toujours aucune nouvelle de Zara, le chevalier misogyne, autrefois prêt à rabaisser toute les femmes de la Terre pour se venger.

Barman : Et beh, j’pensais pas vous retrouver vous, pas avant lui hein.
??? : Ah bah heh, on voulait le voir mais bon, si ça fait un mois déjà…
??? 2 : Il est relou sérieux ! Moi qui voulait lui botter le cul à ce misogyne !
??? : J’t’avais dit hein qu’il allait devenir comme ça, notre trio est… Parfait !

Soudain, la porte s’ouvrit d’un coup de pied, laissant passer un homme sombre faisant claquer ses bottes imposantes sur le sol à chaque pas. Il se mit devant le barman et les deux inconnus. Il retira son chapeau pour le jeter sur le comptoir. Montrant des cheveux courts et des yeux bleus et un regard évasif.

Zara : Salut les FDP.
Barman : Ah bah… Le voilà !
??? / ??? 2 : HEIN ?! Guyguy ?!
Zara : Oh, ça fait longtemps qu’on ne m’a pas appelé comme ça tiens, vous êtes…
??? : Bah… Des anciennes connaissances à toi.
???2 : on avait une question pour toi.
Zara : … Richard, et… Théo !
Richard : et oui ! Quand même !
Théo : On est un peu vexé là.
Zara : Euh… C’est pas dur.
Barman : Alors, je te sers la même chose que d’habitude ?
Richard : Ouais hein ! Le petit chocolat chaud ?
Zara : La même chose pour ZARA, un bon verre de whisky.
Théo : Hein ? pardon ?
Zara : On a beaucoup à se dire on dirait messieurs.

Et oui, à l’époque où je m’appelais Guyguy, j’étais très fleur bleue et axé sur les relations amoureuses digne de l’époque, princes charmant, tout ça.
Le sujet qui va venir est assez space parce que j’aimerais le ressortir via une discussion que les deux gugusses ont eue. J’étais le gnome qui comprenait pas grand-chose, une sorte de médiateur.
Richard était un grand Dom Juan, il se foutait pas mal de la pensée féminine, sauf quand ça l’arrangeait. Puis y avait Théo, le white knight.

« C’est quoi un White Knight ? »
Une personne, en général un homme, qui va défendre corps et âme la cause féminine dans le but d’avoir la reconnaissance d’une femme. Il tentera de sortir avec et se fera friendzone à 99% des cas.

On était à une table pour discuter un peu, puis l’alcool les a prit et…

Théo : Hé, Richard, tu sais que ce que tu fais est mal ?
Richard : Pour ?
Théo : Tu baises autant de femmes que je prends de douche !
Richard : C’est vexant, tu sens mauvais quand même.
Théo : Tu m’as très bien compris !
Richard : Bah… Ouais, ça vient ça part, parfois ça revient fin… Voilà quoi.
Théo : T’es juste horrible là-dessus mon gars.
Richard : … Pourquoi t’en parles ?
Théo : Tu ne respectes pas les femmes !
Richard : Ah !
Théo : Comment ça « Ah ? »
Richard : Je savais pas que tu m’en voulais parce que je me faisais une femme à chaque soirée où t’étais là.
Théo : Bah c’est un peu dommage de les prendre juste pour… Le physique, et de les laisser le lendemain.
Richard : L’alcool mon vieux, puis tu m’accuse comme si j’en avais abusé.
Théo : Hein ?
Richard : Si l’acte est basé sur un consentement mutuel, où est le problème ? C’est comme si tu m’engueulais parce que je suis allé parler à ton frère, c’est débile.
Théo : …
Richard : Tu rages juste parce que t’as aucun succès, ne me traite pas de sexiste parce que je plais aux femmes.
Théo : … Moi je me souviens d’une ou deux qui t’en veuilles parce que tu les as trompés.
Richard : La relation a duré quelques jours, ça ma gavé, je l’ai larguée, je l’ai prévenue, j’en ai eu une autre aussitôt, le connard ne prévient pas, mais je l’ai fait.
Théo : …
Richard : Écoute, je te donnerais des conseils, sois sage en attendant, comme notre petit garçon ici là.
Théo : Ah oui tiens, ça va Guyguy ?
Guyguy : Hein ? Oui oui, je vous écoutais pas, j’étais sur Pokémon.
Richard : T’as bien raison mon p’tit.

C’est totalement faux, j’ai tout écouté puisque c’était du farming, et honnêtement j’comprenais rien.

Richard : Du coup, Guyguy tu…
Zara : Zara.
Richard : Zara, j’ai appris que tu es devenu un gros misogyne.
Zara : C’était le cas, oui, baisse ta main sinon j’te flingue.
Barman : Il était surtout frustré, il est parti y a un mois en exil pour trouver des réponses, et le revoila.
Théo : En tout cas, il a l’air déjà plus viril le p’tit.
Zara : Parle pour toi, t’as réussi à avoir des relations ?
Théo : Une ou deux, de longues relations de 3-4 ans !
Zara : Bravo, j’ai fait qu’un mois max.
Richard : Tu étais frustré pour quoi ?
Zara : La friendzone.
Richard : Tu es un mixte de nous deux mon p’tit, autant de conneries venant de l’un que de l’autre…
Zara : J’m’en fous un peu maintenant, j’ai arrêté les blagues misogynes, enfin à outrance.
Richard : C’est bien de retirer cette étiquette assez rapidement.
Théo : Venant de toi…
Richard : Je ne suis pas misogyne ! Combien de fois vais-je devoir te le dire ?!
Zara : Toujours aussi cons vous deux, vous m’avez manqué les bros.
Richard : Toi aussi, t’as bien grandi, la vache, j’aurais jamais cru que tu porterais un magnum, et encore moins que tu me le pointe sans hésitation au visage.
Zara : Disons que je sais placer mes arguments.
Théo : T’es bien le petit frère…
Zara : Je sais pas trop ce qu’il devient d’ailleurs, enfin bon, on a tout le temps d’en parler. Bon, je prends les conso !
Barman : alors ?
Richard : bah deux mojitos et un verre de lait !
Barman : Euh… D’accord…
Zara : …
Théo : Toujours sur les Disney ?
Zara : Toujours, mais moins.
Richard : Le roi lion, tout ça.
Zara : Te fous pas trop de ma gueule tu vas avoir une belle surprise.

Lorsque le barman servit les boissons, Zara donna un mojito à Théo, prit l’autre, et donna le verre de lait à Richard.

Zara : Je ne savais pas que t’y étais accro !
Richard : … j’avais oublié que t’étais majeur.

C’est la première fois que les gens virent Zara rire avec des gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZaraKoulle raconte des trucs   

ZaraKoulle raconte des trucs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9