jbm critique et classe les films de 2017 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

jbm critique et classe les films de 2017

AuteurMessage
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

jbm critique et classe les films de 2017 Empty
MessageSujet: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:22

Ponio tout le monde !

Je me lance un petit défi, vu qu’apparemment c'est la mode de classer des trucs et des machins ici, je me suis décidé de m'y mettre en classant les films de 2017 qui sortiront au ciné
Je pense que ça commencera avec assassin's creed qui sortira le 4 janvier (dans le ciné le plus proche de chez moi x) ), j'essaierai de tenir un rythme d'une critique toutes les deux semaines.

A la fin de l'année on devrai se retrouver avec plus d'une vingtaine de films à classer...

Je ferai des critiques sans spoil, ou alors je mettrai des bannières spoils

J'espère que ça vous plaira de me suivre dans cette petite aventure cinématographique ^^

jbm critique et classe les films de 2017 039823

Spoiler:

Dernière édition par jbm le Dim 29 Jan 2017 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elleira

Elleira

Féminin Nombre de messages : 2942
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:10

Assassin's Creed *Q*
J'ai hâte de le voir et du coup je pense aussi suivre ton classement, ca a l'air sympa ^^
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:50

Ouiiiii ! *-*
jbm critique et classe les films de 2017 Giphy

Assassin's Creed, je ne sais guère quoi en penser. Je ne connais pas le jeu-vidéo, donc ça ne m'intéresse pas des masses. Mais je trouve la bande-annonce immensément cheap, et vu comment Marion Cotillard vend le film, ça donne pas du tout envie. x)
Enfin bon, les réactions après les avant-premières ont été très enthousiastes, alors j'espère me tromper. ~

Et faudra que tu vois La La Land jbm ! Il sort le 28 janvier ! Je te promets, ce sera le best film of the year ! c:

Par contre, ça a l'air d'être le désert en terme de films d'animation pour 2017...
Par rapport à 2016 qui a été une superbe année, c'est très décevant. :c
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:34

Ellie : j'ai pensé à toi sur le coup Smile

flo : CALIN Very Happy
Je t'avoue que j'ai peur de ce que je vais voir moi aussi au vue des bande annonce, j'espère être agréablement surpris !
En film d'animation il va y avoir cars 3, batman légo, baby boss... en plus je risque de voir des films d'animation gratuitement avec mon boulot (je suis animateur dans un centre de loisirs, ça aide Wink ). C'est comme ça que j'ai vu les trolls... qui était franchement pas top pour un dreamworks, je suis sorti déçu... j'ai préféré cigogne et company ! Smile
Par ailleurs, Vaiana, le monde de dory et kubo et l'armure magique sont de très bon films d'animation 2016 !
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:17

jbm a écrit:

En film d'animation il va y avoir cars 3, batman légo, baby boss... en plus je risque de voir des films d'animation gratuitement avec mon boulot (je suis animateur dans un centre de loisirs, ça aide Wink ). C'est comme ça que j'ai vu les trolls... qui était franchement pas top pour un dreamworks, je suis sorti déçu... j'ai préféré cigogne et company ! Smile
Par ailleurs, Vaiana, le monde de dory et kubo et l'armure magique sont de très bon films d'animation 2016 !

Justement, Cars 3 & Batman Lego c'est vraiment des séries que je n'apprécie pas. x) Je passerai mon tour. :c Baby Boss a l'air prometteur par contre !

Ouiii pour Kubo et l'armure magique et Vaiana ! *-* Trop trop bien ! *-* Et Zootopie aussi ! La Tortue Rouge & Le Monde Dory, dans une moindre mesure.
J'ai encore Ma Vie de Courgette - Hana et Alice mènent l'enquête - Louise en Hiver - La Jeune Fille sans Mains à voir en films d'animation de 2016, et ils ont tous l'air très prometteurs.
Il y a Your Name qui sort le 28 décembre aussi : paraitrait-il que c'est le meilleur film d'animation japonais depuis Princesse Mononoke... Ça restera à vérifier. c:
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:27

Le teaser de cars 3 me donne vraiment envie, sombre et montre une voie scénaristique qui ressemble vaguement au premier film que j'ai adoré.
Pour your name, j'aimerai beaucoup le voir, pas sur qu'il le diffuse à mon ciné Sad
Après "meilleur film animé depuis princesse mononoké"... pour moi il y a eu mieux après ! (le vent se lève, le garçon et la bête...)
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:27

jbm a écrit:

Pour your name, j'aimerai beaucoup le voir, pas sur qu'il le diffuse à mon ciné Sad
Après "meilleur film animé depuis princesse mononoké"... pour moi il y a eu mieux après ! (le vent se lève, le garçon et la bête...)

Je dis ça parce que je suis un fanboy inconditionné de Princesse Mononoke. c:
Oui, Your Name, c'est typiquement le film que tu vois dans un cinéma sur 10. mdr J'attendrai des moyens plus illégaux pour le voir.. (a) (a) (a)
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6939

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:58

Fenrill a écrit:

Il y a Your Name qui sort le 28 décembre aussi : paraitrait-il que c'est le meilleur film d'animation japonais depuis Princesse Mononoke... Ça restera à vérifier. c:

Généralement, quand ils disent ça, c'est que ça doit être mauvais ! What a Face

N’empêche ce n'est pas sympa de dire ça, Satoshi Kon doit se retourner dans sa tombe ! Laughing
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:24

Un des défaut des films de Miyasaki (princesse Mononoké compris), c'est la lenteur du film : C'est looooonng punaise ! L'histoire est bonne mais y'a des moments dans ses films... bah je m'ennuis quoi :/

Après il y a des films de lui que j'ai vraiment adoré comme le château de cagliostro, le vent se lève ou encore porco rosso, mais des films comme le château dans le ciel ou le voyage de Chihiro... au bout d'un moment je lâche tellement le récit prend du temps (surtout le château dans le ciel).
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 17:14

Hey tout le monde !  

Aujourd'hui j'ai vu le film Ballerina au cinéma, film d'animation édité par Gaumont de Eric Summer et Eric Warin.

Je pense finalement faire une petite critique de ce film dans les jours a venir en attendant assassin's creed ! que je ferai certainement le w-e du 7 au 8 janvier.

Je ne pense pas que je le classerai celui là, mais juste pour le plaisir j'aimerai en parler Smile

jbm critique et classe les films de 2017 448676
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 18:43

BALLERINA

jbm critique et classe les films de 2017 095823

Un film animé qui nous parle d'une histoires à Paris version fin des années 1880 ? Avec pour thème la dance classique à l'opéra ? Pourquoi pas ! Smile

C'est ce que je me suis dit en lisant le synopsis de Ballerina, un film français et canadien qui raconte l'histoire de Félicie et de son ami Victor, tout deux orphelins qui ont des rêves plein la tête : devenir danseuse étoile à l'opéra de Paris pour l'une, et devenir un grand inventeur pour l'autre. Pour les réaliser, ils s'enfuient donc de l'orphelinat pour rejoindre la sublime capitale avec sa tour Eiffel encore en construction, ses rues magiques et surtout, son opéra !

C'est là où tout commence pour nos deux protagonistes qui vont devoir réaliser leur rêve ! Vont t'il y parvenir ?

Alors est ce que ce film était bon ? Et bien...

Un Paris sublime !

Ballerina c'est jolie. En tout point. Les décors parisiens d'époque sont réussis, tout comme les personnages très bien modélisés... Bon d'accord c'est pas aussi beau que Vaiana certes, mais c'est une belle performance, on sent qu'ils ont cherché à faire le design de l'environnement à partir de documents historiques pour être le plus fidèle possible à l'époque. Pareillement dans l'animation, rien ne bave, surtout lors des chorégraphies ou lors des scènes d'actions. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup des chorégraphies, j'ai beau me creuser la tête je croit que j'en ai vu deux ou trois... mais vraiment pas plus Sad Dommage pour un film de dance... Et qui dit film de danse dit forcément musique ! Et la franchement on est servit, et pour tous les goûts ! On à bien sur du classique comme casse-noisette ou bien la mort du cygne mais aussi de la bonne musique celtique dans un bar !  cheers
Et puis... de la musique pop... En 1887... WTF !!!  Laughing
Franchement ça m'as fait bizarre quand c'est arrivé (surtout pour une battle de dance), puis je me suis dit bon aller ça va passer parce que c'est pour les enfants... Tiens d'ailleurs ça ouvre ma deuxième partie...

jbm critique et classe les films de 2017 507427

Un peu trop pour les enfants ?

J'ai une question ? Qu'est ce qui explique en partie que les films d'animations Disney (à part Vaiana) fonctionne bien qu'importe la génération visée ? Réponse ! Parce que l'humour que l'ont propose fonctionne pas sur le prout et le pipi caca. Parce que dans Ballerina, punaise y'en avait pas mal ! >-<
Un exemple : les deux protagonistes arrivent à Paris cacher dans une boites, Victor lâche un vent bien sonore et c'est rigolo parce que Félicie elle trouve que ça pu Very Happy Aujourd'hui vous ne trouver pas ça drôle, imaginer quand vous aurez (ou devrais je dire quand nous aurons !) la cinquantaine. Exaspérant... Comme le gag du caca de pigeon sur ton manteau ! oh oh oh santa

Autre défaut : au bout d'une heure de film tu connais déjà la fin.
Ballerina, c'est le film avec un scénario que tu as vu au moins une fois dans ta vie. Celle d'un personnage qui aime une passion et qui va devoir s'opposer à une autre personne plus forte et poussé par sa mère qui veut se venger à travers sa fille du professeur de l'autre qui autrefois était ça rivale, enfin bref le scénario classique... (d'ailleurs le design de la mère me fait vaguement penser à la belle mère de Cendrillon dans disney, jolie clin d'oeil si c'était voulu). D'ailleurs en parlant de la mère... on ne sait finalement pas pourquoi elle veut que ça fille devienne une étoile, mais punaise elle est motivé la vieille ! Sans trop spoil elle pète un boulon à un moment et prend une grosse masse pour frapper Félicie ! J'adore cette méchante maman ! Laughing

jbm critique et classe les films de 2017 505864

En conclusion, Ballerina n'est pas un film inoubliable, prévisible et trop classique, il n'invente rien de bien concret mais reste un bon petit divertissement si vous voulez voir un dessin animé sympa maintenant au ciné alors que vous aviez déjà vu Vaiana (et que l'humour de sausage party ne vous plait pas), Ballerina saura vous divertir avant les fêtes de fin d'années.

Je lui donne donc la note de 13/20 !  
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptySam 24 Déc 2016 - 13:07

En tout cas, c'est vrai que c'est joli ! :3
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptySam 24 Déc 2016 - 16:16

En tout cas je pense que l'on va très vite le retrouver en diffusion à la télé : sponsorisé par M6 et canal +, ils ont les droits du film... l'année prochaine sans doute ^^

Voici une liste non définitive de film que je devrais voir le premier trimestre de 2017

Janvier
Assassin's creed
Tous en scène

Février
Batman légo
(pas choisi)

Mars
Logan
La belle et la bête
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:44

Séance assassin's creed prévu dimanche 8 janvier ! Smile
Qui à déjà vu ce film ?
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:27

Assassin's Creed

jbm critique et classe les films de 2017 576646

Avant de commencer la critique, j'aimerai faire quelques précisions. Je ne peut parler de ce film sans parler du jeux vidéo, aussi je n'ai comme expérience de la série qu' Assassin's Creed Black Flag, que je n'ai pas fini faute de place dans ma console (oui c'est nul la vie). Du coup je risque de dire des bêtises sur la licence et je m'en excuse d'avance... Aussi je vais surtout m'appuyer sur Black Flag pour faire un paralèlle au jeux en ignorant tout des 4 autres (désolé Sad ).
Ceci fait... passont à la critique !
L'annonce d'un film tiré d'un jeux vidéo fait toujours peur. C'est pas les forums de JVC qui vont me contredire. En effet les récents need for speed et ratchet et clanck ont fait un flop monumental, sans parler des plus anciens comme dead or alive et mario bros... Or des gens ce sont dit qu'importe, nous devons faire un film sur assassin's creed ! Boudiou ! Alors le risque en valait t'il la chandelle ?

jbm critique et classe les films de 2017 426291

Le film nous raconte l'histoire de Callum Lynch, condamné à mort pour homicide volontaire.
Après son exécution il sera pris sous l'aile de l'entreprise Abstergo qui le fera passé pour mort. En échange, l'entreprise lui impose d'utiliser l'animus, une machine technologique révolutionnaire qui lui permettra de  revivre les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l'Espagne du 15ème siècle, et ce afin de savoir ou se trouve la pomme d'Adam, relique qui permettrai de contrôler les pensées de la terre entière.

L'introduction du film BACLE

Au début du film, ça partait plutôt mal...
L'introduction, c'est un texte blanc défilant sur fond noir qui nous explique brièvement l'histoire de la rivalité entre les assassins et les templiers et les intentions de chacun des groupes. Sûrement pour expliquer au non connaisseurs l'histoire général de la licence... mais ça aurait pu être vraiment mieux fait ! C'était pas compliqué de faire une belle intro sur un film qui s'appelle assassin's creed ! Y'avait plein de possibilités !  Neutral
...
Quoi star wars ? Oui c'est le même principe, mais ce qui est intéressant dans star wars, c'est que le fond spatial servira plus tard grâce à des mouvements de caméra. A la fin de l'intro, on se dit "tiens il y avait une planète juste en dessous en fait". Ah et n'oublions pas le thème musicale légendaire de la saga.

Là juste un fond noir, du texte qui défile, et le film part d'un coup. NON ! un blockbuster a gros budget ne doit pas avoir une intro que l'on trouverai dans un film de débutant. Là c'est aussi travailler que celle des fire emblem sorti sur GBA...  ET C'ETAIT Y'A 10 ANS !!! SUR GAME BOY ADVANCE !!!
Je pourais parler trèèès longtemps des intros dans les films, toutes les manières que l'ont pourrai commencer AC... Mais ça prendrai trop longtemps et le film se rattrape plutôt pas mal après (ouf j'ai eu très peur).

jbm critique et classe les films de 2017 545825

Assassin's Creed... mais à l'envers

Le réalisateur à eu une idée de génie pour le déroulement de son film.
Quand on adapte un jeux vidéo, on est sûrement tenté de montrer les choses que tu ferai dans le jeu. Là, c'est différent.

Dans le jeu, vous passez le plus clair de votre temps à jouer les assassins avec l'animus et à récolter des données et poursuivre une histoire. Dans le film, le héro passe bien plus de temps hors de l'animus que dedans. Et c'est pas inintéressant comme dans le jeu.

D'ailleurs l'animus parlons en ! Dans le jeux c'est une sorte d'oculus rift tout ce qu'il y a de plus... inoffensif. C'est un jeux vidéo au sens littéral en fait
Dans le film... c'est une machine qui dès ça première apparition tu sent qu'il y a un truc pas net !
C'est un bras sombre et métallique qui sort du plafond avec un crochet qui te prend au niveau des côtes et qui t'enfonce un machin sensoriel au niveau de la nuque... Et tu risque de mourir à chaque fois que tu sort de la synchronisation... ou au mieux avoir des hallucinations. La machine de l'amour <3 .
Je considère vraiment l'animus comme un personnage du film : On en parle souvent, c'est a cause d'elle si le héro est dans cette situation et surtout, elle peut la tuer à chaque fois qu'il en sort.
Finalement l'histoire d'Aguilar est vraiment secondaire à la trame principale, le réalisateur à pris la licence et à regarder ce qu'il y avait à faire de nouveau par rapport à ce qu'elle à déjà fait, et ça c'est génial pour une adaptation.

jbm critique et classe les films de 2017 212659

Aguilar

Aguilar est un assassin du XVème siècles qui à pour mission de protéger la pomme d'Eden des mains des templiers afin d'éviter qu'il contrôle le monde... et cette quête n'est pas mauvaise... mais quelques part on n'as aucun affect sur tel ou tel personnage dans cette partie de l'histoire et comme je l'ai dit elle passe en second plan.
A un moment un personnage meurt, et vu qu'on le connais que de vue ben... on s'en fiche un peu :/
Finalement c'est juste une quête qui permet d'avoir des scènes d'action sympa (surtout quand on voit Lynch sur animus et Aguilar faire les mêmes gestes) et de savoir la progression de la recherche de l’artefact. Il s'agit d'un choix du réalisateur qui ne sera peut être pas du goût de tout le monde... D'ailleurs en parlant de tout le monde...

jbm critique et classe les films de 2017 042959

Tout le monde aimera t'il le film ?

Franchement... je ne suis pas sûr. Bien sûr il y a la fameuse intro qui explique un peu en brut la trame principale du film, mais est ce assez pour comprendre et surtout intéresser le spectateur lambda ? Non.
Ce film est surtout pour les fans, il y a plein de clin d'oeil sympa de mise en scène ou Lynch se met debout sur un rebord de fenêtre et que la caméra fait les mêmes mouvements circulaire qu'une synchronisation dans le jeu. Et je suis sûr que j'ai louper plein de trucs sympa.

En sortant de la salle je me suis demandé "si je n'avait pas jouer au jeu, aurais je aimé ce film ?" Parce que oui au final je le trouve plutôt bon ce film, j'ai passé un bon moment à suivre l'évolution de Lynch a travers abstergo et l'animus. Sans parler de son background que je ne veut pas spoiler qui as éveillé ma curiosité. Après ce n'était pas foufou, mais franchement c'est un film qui se regarde.

Conclusion : Assassin's Creed est malgrès c'est quelques défauts une réussite. C'est certain. C'est pas un film qui m'aura marquer mais un film que les fans du jeu et du genre devrait aimer. Franchement si vous vous sentez concerné aller le voir. Aussi c'est une des rares adaptation de jeux vidéo bien faites au ciné, il était temps ! Surtout pour un art qui devient de plus en plus cinématographique.
Aussi je regrette juste le peu d'intérêt apporter à certain personnages qui aurait pu être plus creuser comme aguilar et compagny,  et une fin plutôt plate finalement qui annonce une possible suite... à suivre en 2019 ? Au fond de moi j'espère pas car je ne voit pas ce qu'il peuvent faire de plus.

15/20
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyMer 25 Jan 2017 - 6:10

Séance de Tous en scène prévue Samedi 28 janvier, la critique dimanche ! Smile

jbm critique et classe les films de 2017 TOUS-EN-SCENE
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:17

J'ai hâte de voir ce que tu as pensé de Tous En Scène !
J'ai moi-même hâte de le regarder d'ailleurs..

Et pour Assassin's Creed, surpris que tu aies apprécié ! Tous les retours que j'ai eu IRL n'étaient pas aussi enthousiastes... x) Il faudra aussi que je le vois... Mais pas tout de suite.
jbm

jbm

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:45

Assassin creed est un bon film, mais peu marquant
J'ai adoré tous en scène !!!
Mikaya

Mikaya

Féminin Nombre de messages : 754
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 EmptyLun 6 Fév 2017 - 2:23

franchement Assassin creed est bof comme film deux trois scène pas mal si non j'ai été un peu déçu ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jbm critique et classe les films de 2017   jbm critique et classe les films de 2017 Empty

jbm critique et classe les films de 2017
Page 1 sur 1