AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Fire Emblem Warriors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
krysta

Féminin Nombre de messages : 2342
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 10:18

Fire emblem Warriors est un jeu développé par le studio des Musö Koei Tecmo. Pour rappel ce sont eux qui ont créer Hyrule Warrior par exemple. Donc en terme de gameplay, ce jeu sera sensiblement pareil. 

Qui dit muso, dit nombreux personnages contrôlables. Que ce soit en terme d'alliés ou d'ennemis. La saga fire emblem, avec son nombre faramineux de personnages se prêtent donc très bien à la licence des muso.

Pour l'instant on peut voir des armes emblématiques de la saga comme la falchion, ragnell, l'épée de roy, pour celle dans la boule orange  mani katti Very Happy. Celle dans la boule  violette ça doit être l'arme de corrin ragnell plutôt, Yato serait la seconde arme.  (Je me suis plantée ahaha Very Happy, désolée la vraie liste en spoiler.)
Armes:

J'ai un peu peur pour ma part qu'on reste concentré sur le lineup FE des smash bros et les persos de Fates/awakening, ce que je trouverais fort dommage, des personnages comme Micaiah ou hector serait très intéressant à contrôler dans un muso. Après en terme de scénario, je pense qu'on aura une histoire à la multivers, pour pas trop défoncer la cohérence des jeux de base, je vois bien par contre les ennemis non humais d'awakening/fates servit de chair à canon dans ce muso, ça serait plus cohérent qu'une horde d'humains ou de manakete.

Dernière édition par krysta le Ven 13 Jan 2017 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 11:07

Euh alors les armes, c'est malheureusement pas ça du tout. =/

Jaune = Falchion (version Marth)
Bleue = Falchion (version Chrom)
Violette = Siegfried (Xander)
Noire/gris = Yato (Corrin)
Rouge = Raijinto (Ryouma)

Donc actuellement, que du FE1/13/14. Beaucoup de gens redoutent qu'on se retrouve, comme souvent, qu'avec ces jeux là omni-présents.

Perso, hype. Vivement sa sortie à la fin de l'année.
krysta

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 11:10

AH mais non Sad, pourquoi? Mes espérances, comme d'hab trop hautes.
Bon du coup, je pense qu'on va encore se taper du tharja/gaius/lucina/marth/chrom et cie pfff, ça me saoule. J'aimerais vraiment revoir hector, lyndis et cie sur le devant de la scène.
En vrai j'ai vraiment zapper les armes de Ryoma/Xanders, parce que je pensais vraiment qu'on aurait plus de FE que ça en avant.
Ahah, je commençais à me hyper, mais là c'est bien redescendu. Je comprends pas l'intérêt de se concentrer sur si peu d'opus, avec une saga ayant autant de jeux à son compteur. c'est frustrant.

Féminin Nombre de messages : 4186
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 12:39

Ce matin un pote m'a m'a sauté dessus par texto en me hurlant qu'il allait y avoir un nouveau Fire Emblem, j'imagine que c'est de celui là qu'il s'agit.

C'est quoi le but du jeu exactement dans ces "jeu Warriors" ? En regardant la bande d'annonce de la version Zelda, j'arrive pas à voir si il y a une histoire ou si c'est juste un jeu où tu passes ton temps à taper des monstres. (Ça expliquerait pourquoi certaines personnes me l'avait déconseillé quand je m’apprêtais à le prendre)

Pour ce qui est des perso qu'on risque de retrouver, j'avoue que même si Fates et Awakening sont mes Fire Emblem préférés, ça serait vraiment dommage qu'on oublie tout les autres, en plus ça serait un moyen de faire découvrir les anciens FE à ceux qui ont commencer avec FE13 et/ou FE14
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2071
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 12:51

mmouais s'il n'y a que les persos de FE13 et FE14 ça perd grandement de son intérêt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 13:06

Kirra a écrit:
Ce matin un pote m'a m'a sauté dessus par texto en me hurlant qu'il allait y avoir un nouveau Fire Emblem, j'imagine que c'est de celui là qu'il s'agit.

C'est quoi le but du jeu exactement dans ces "jeu Warriors" ? En regardant la bande d'annonce de la version Zelda, j'arrive pas à voir si il y a une histoire ou si c'est juste un jeu où tu passes ton temps à taper des monstres. (Ça expliquerait pourquoi certaines personnes me l'avait déconseillé quand je m’apprêtais à le prendre)

Pour ce qui est des perso qu'on risque de retrouver, j'avoue que même si Fates et Awakening sont mes Fire Emblem préférés, ça serait vraiment dommage qu'on oublie tout les autres, en plus ça serait un moyen de faire découvrir les anciens FE à ceux qui ont commencer avec FE13 et/ou FE14

Y a une vraie histoire en général, c'est juste qu'elle est principalement racontée en cinématique au début et à la fin des niveaux. (Ce qui pourrait donner des cinématiques assez classes avec FE). Après question de goût.

Et non y aura pas que FE13/14. Quand on voit déjà combien ils ont réussi à mettre de persos dans Hyrule Warriors alors que la saga Zelda a genre... 3 persos jouables ? (Link, Link Loup et Link Cartoon)

Je pense qu'on atteindra dans les 30/40 persos pour ce jeu. Donc ça laisse de la place pour tous les jeux, sachant que Tecmo Koei fait souvent des sondages pour savoir quel perso les fans aimeraient voir arriver dans tel jeu. x)
Kirra

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 13:40

Si il y a un sondage pour celui là ça serait vraiment cool en effet !
thepokefan59

Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Kalos, Ylisse, Nohr, [insérer tous les noms de lieu de jeux Nintendo possibles ici].
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 14:38

Je pense que si ils ont autant mis en avant FE13 et FE14 dans le trailer, c'est parce que ce sont les jeux les plus vendus de la licence, donc pour attiré plus de monde. Après, je pense vraiment qu'on va avoir droit à plein de personnages différents et au moins tout les persos principal de FE et des personnages récurrents (comme Anna ou Tiki). Et je pense que pour beaucoup de personnage secondaire (Peu importe le FE, même les derniers) ne seront pas disponible ou disponible plus tard en DLC. Mais bon, après tout ce que nous disons ici n'est que spéculation et Nintendo nous en dira plus le moment venu.
Kirra

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 15:19

Oui, il y aura forcément plus de vidéos plus tard pour révélé d'autres détails, qui vont surement nous faire savoir les perso qu'on aura !
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1300
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 15:38

Bon bah, fallait s'y attendre, les anciens fan de FE gueulent déjà sur le fait que "ça a trop changé", autant attirer le public qui est sûr de pouvoir l'acheter.

thepokefan59 a écrit:
Je pense que si ils ont autant mis en avant FE13 et FE14 dans le trailer, c'est parce que ce sont les jeux les plus vendus de la licence, donc pour attiré plus de monde. Après, je pense vraiment qu'on va avoir droit à plein de personnages différents et au moins tout les persos principal de FE et des personnages récurrents (comme Anna ou Tiki). Et je pense que pour beaucoup de personnage secondaire (Peu importe le FE, même les derniers) ne seront pas disponible ou disponible plus tard en DLC. Mais bon, après tout ce que nous disons ici n'est que spéculation et Nintendo nous en dira plus le moment venu.

Oui, clairement.

[quote="Assistant de Yaen"]
Kirra a écrit:

Y a une vraie histoire en général, c'est juste qu'elle est principalement racontée en cinématique au début et à la fin des niveaux. (Ce qui pourrait donner des cinématiques assez classes avec FE). Après question de goût.

Et non y aura pas que FE13/14. Quand on voit déjà combien ils ont réussi à mettre de persos dans Hyrule Warriors alors que la saga Zelda a genre... 3 persos jouables ? (Link, Link Loup et Link Cartoon)

Je pense qu'on atteindra dans les 30/40 persos pour ce jeu. Donc ça laisse de la place pour tous les jeux, sachant que Tecmo Koei fait souvent des sondages pour savoir quel perso les fans aimeraient voir arriver dans tel jeu. x)

L'histoire de HW est meilleure que la plupart des Zelda, du moins elle change, elle a fait un beau mélange de scénario.

Ce que tu dis pour les persos est vrai, mais... honnêtement, j'y crois moyen, si y a 30-40 persos, ils sortiront tout droits de Fates / Awakening, je pense qu'on peut oublier les anciens FE, ou alors ça sera du DLC avec Roy et Lyn.
(Si je me trompe et qu'on a des persos des anciens FE j'en serais très content, je dis pas non à du FE 4 :p )

Queenie a écrit:
mmouais s'il n'y a que les persos de FE13 et FE14 ça perd grandement de son intérêt

Pour nous, les oldfags, oui, pour les nouveaux (c'est à dire 75% de la commu Fire Emblem actuelle) bah...

Bon après, ne nous excitons pas trop non plus, le jeu est prévu dans un moment, même si je suis très moyennement hypé pour le coup.
krysta

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 16:07

Bah, si on suit une certaine logique commerciale, Awakening/fates seront en avant, c'est évident. (Après tout imaginez le pourcentage de ventes en plus au japon, si on peut avoir une belle camilla bien animée à certains endroits v_v (bon j'arrête mes bêtises)). Après c'est vrai qu'on en est qu'au début, donc bon à voir bien sûr. Si ça trouve on aura vraiment un beau panel de personnages venant des différents opus. (Au moins les lords.)
Mais globalement je pense que FE se prête vraiment très très très bien aux musô, j'imagine déjà les combos et les attaques d'hector XD(même si bon moins de 15% de chance de l'avoir dans ce jeu Smile).
Je trouve aussi qu'avoir des changeformes seraient très cool à jouer. 

Mais je garde espoir, après tout on a bien eu Machaon en personnage jouable ;p dans HW, tout est possible.

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 16:57

Franchement l'achat de  ce jeu dépendra  uniquement des persos qu'il  y a dedans pour moi.
Les jeux muso ne m'attirent vraiment pas, mais ça sera  la première fois qu'on peut jouer les persos FE d'une telle façon , et ça , ça fait vraiment envie !

J'espère vraiment de la variété niveau personnage jouable. Le fait qu'il y ait majoritairement du FE 13 /14 ne me dérange pas tant que les autre opus ont droit à quelques persos eux aussi. Pour ma part j'espère un peu de FE 8, et  le trio  Lyn/ Hector / Eliwood de FE 7 me semble  indispensable.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14836

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 19:22

Le trailer est quand même pas très bandant (si vous me pardonnez l'expression) ^^" On dirait un fan made, ils auraient pu faire un effort Very Happy

Masculin Nombre de messages : 1149
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 20:36

Mon message ne va rien apporter à ce sujet :
- Je suis hypé.
- Mais je suis dég d'avance parce que je sais pertinemment que ce ne sera que du Akaneia/Ylisse/Fates.
- Ou du moins ce seront les seuls dispos dans le jeu à la sortie, le reste viendra à grands coups de DLC, un peu comme pour Hyrule Warriors où ils ont vraiment craqué leur slip.
Virgile

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 21:47

Khimar a écrit:
- Mais je suis dég d'avance parce que je sais pertinemment que ce ne sera que du Akaneia/Ylisse/Fates.
Je ne crois pas. Ce serait vraiment bête de ne pas présenter les personnages principaux de tous les opus. Lors du développement de Hyrule Warriors, les développeurs avaient insisté sur le fait de faire plaisir au fan en pensant à tous les épisodes de la série Zelda donc à mon avis il en sera de même ici. Au pire en mettant la main au porte monnaie (dlc post release). Et je serai vraiment déçu que par exemple Lyn ou Eirika se résume à un costume pour X ou Y de Fates par exemple...
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5057
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 21:51

Le trio de FE7 est-il si indispensable que ça ? Pour rappel Blazing Sword a un traitement similaire à FF7, il fût le premier opus d'une saga avec déjà pas mal d'années à son actif derrière elle à sortir chez nous (et donc marquer notre parcours vidéoludique), mais pas au Japon, FE7 et ses personnages n'ont pas autant marqué le public nippon que le notre, il n'est donc pas si étonnant qu'ils soient absent. Et vu qu'au Japon, les avis et les goûts des Japonais sont depuis la nuit des temps prioritaire aux nôtres, pauvres occidentaux que nous sommes.
Ça me fait penser à Square Enix et Namco Bandai, pour ne citer qu'eux, qui ne se gênaient pas pour se garder leurs supérior versions (genre FFXII version Zodiac pour SE et Tales of Vesperia version PS3, avec deux persos en plus pour NB).

Et de toute façon, rien n'est confirmé, ce n'est pas parce que l'on aperçoit pas les armes de nos héros que ça les mets automatiquement sur la touche. Hé oh ! Ce trailer ne dure que 45 secondes... C'est tout riquiqui !!! C'est beaucoup trop court avec rien de montré dedans pour d'or et déjà vous laisser envahir par vos craintes, franchement. ^^'
Khimar

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Ven 13 Jan 2017 - 22:32

Je suis bien d'accord Virgile, mais y a qu'à voir ce qui s'est passé avec le jeu Tokyo Mirage haha (même si je n'y ai jamais joué !).

Et à titre perso, je ne pense pas qu'à FE7, je veux du FE4 surtout. xD
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6323

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Sam 14 Jan 2017 - 19:40

Hmmm, ça peut être intéressant si on peut jouer en multi avec ses amis, mais d'un autre coté, l'annonce ne m’emballe pas. Et puis, je trouve que ce genre de jeu devient très vite lassant et rébarbatif. silent
J'aurai aimé quelque chose comme un Valkyria Chronicles ou un Battalion wars. :v

Pour ce qui est des personnages, je ne vais pas espérer grand chose, je n'oublie pas tokyo mirage.
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1300
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Sam 14 Jan 2017 - 21:26

Khimar a écrit:

Et à titre perso, je ne pense pas qu'à FE7, je veux du FE4 surtout. xD

OUI !

Je trouve que les Musou après sont vite fait mais une fois dedans on a du mal à se détacher !
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Dim 15 Jan 2017 - 9:48

Le style est toujours un peu répétitif, mais dans l'univers de fire emblem, voir eirika défoncer des gens à la rapière en hd... je prend !
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Lun 16 Jan 2017 - 20:10

Plus j'y pense et plus je me dis qu'il aurait peut-être fallut qu'il se concentre sur seulement un épisode de FE. Ce que je veux dire par là, c'est que ça aurait peut-être été plus intéressant de revivre l'histoire et donc les batailles d'un FE en particulier mais cette fois en temps réel et non en tour par tour.
Parce que c'est bien beau de mettre plusieurs épisodes, mais au final on risque de se taper seulement les héros principaux (qui sont quand même majoritairement des épéistes, ça serait dommage pour une série avec autant de diversité) et l'histoire ça sera encore un truc débile avec des dimensions parallèles pour justifier la présence de tout le monde en même temps. (Bon ceci dit l'histoire de Fates c'était pas mieux ...).
En fait ce jeu me hype à fond, mais en même temps je sais que j'ai de fortes chances d'être déçu. j'ai vraiment besoin d'un super roster de personnages pour me convaincre d'acheter le jeu, et pas uniquement composé de persos principaux bounce
krysta

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Mar 17 Jan 2017 - 15:28

Je viens de voir passer ça sur twitter j'ai trouver l'idée cool du coup je vous la partage. Quels personnages aimeriaient vous dans FE warriors?

Pour ma part voilà ceux que je voudrais Very Happy:
Spoiler:

Dernière édition par krysta le Mer 18 Jan 2017 - 14:13, édité 2 fois
Kirra

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Mar 17 Jan 2017 - 16:25

Ah pas mal ! Faudra que je pense à le remplir ce soir quand je serais sur mon PC !
Même si je ne connais pas encore les perso d'Archanea et Jugdral.
Khimar

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Mar 17 Jan 2017 - 17:53

C'est fait ! Ça m'a pris du temps, j'ai fait ça comme un sagouin, et mes choix m'ont un peu frustré haha ! À vrai dire j'ai essayé de me focaliser sur une logique scénaristique et sur une logique de gameplay. Ce qui fait que mes choix ne reflètent pas (ou du moins, peu) mes véritables goûts et affinités. J'ai mis certains persos qui sont déjà confirmés en quelque sorte, donc je regrette un peu là aussi.
Spoiler:

Au cas où vous ne les reconnaîtriez/connaîtriez pas :
Akaneia : Marth - Xane - Linde - Medeus - Hardin
Ylisse : Robin (peu importe le genre, et peu importe entre tacticien/Grima) - Flavia - Basilio - Gangrel - Aversa
Fates : Ryoma - Takumi - Azura - Elise - Xander
Tellius : Sanaki - Ashnard - Sephiran - Elincia - Naesala
Elibe : Hector - Jaffar - Nino - Zephiel - Idenn
Jugdral : Levin - Arvis - Ishtar - Leif - Julius
Magvel : Ephraim - Eirika - Lyon - Seth - Myrrh
Autres : Lloyd - Petrine - Lyn - Nils - Micaiah
Kirra

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Mar 17 Jan 2017 - 21:09

J'avais pas reconnu Sephiran en effet xD

Voilà ce que ça donne pour moi !
Spoiler:

Bon je me suis pas trop cassé la tête, j'ai mis mes préférés de chacun et ceux que j'apprécie (Sauf Chrom puis ce qu'on sait déjà qu'il y serra), donc ils ont un peu tous le même style (Beaucoup d’épéistes et de mages)
Bon et moi mon tableau est incomplet comme j'ai pas encore jouer à Shadow Dragon et Jugdral, je ne sais même pas de quel FE ça vient xD
Binding Blade, je suis loin de l'avoir finis, mais de là où j'en suis, j'apprécie déjà beaucoup Rutger, donc comme il me restait une place, je l'ai mis !
J'ai voulu éviter de mettre ceux qu'on a déjà sur Smash, sauf Roy et Ike, parce que voilà quoi <3
Pour la rubrique "Autres" je n'avais pas trop d'idée, alors j'ai mis les boss que j'apprécie.
Je remarque que pour l'instant on a tous Hector et Lyon en commun x3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   

Fire Emblem Warriors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant