AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Fire Emblem Warriors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Kratos Wright

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Sam 30 Sep 2017 - 14:42

Saundell a écrit:

Non je ne suis pas d'accord sur le fait que Fire Emblem respecte l'esprit musou. Certes certains persos peuvent gérer quasi à eux seuls une bataille, mais ils n'empechent qu'ils s'attaquent à eux un par un, jamais ton ryoma annihilera 50 guerriers d'un coup d'épée.

En fait c'est surtout de mêler les personnages classiques à cette orientation de gameplay qui me chiffonne, si ça avait été des personnages totalement inédits (donc avec des caractéristiques propres) j'aurais surement rien dit.
Zelda est-elle capable de vaincre Ganondorf pourtant c'est possible dans Smash bros... T'es arguments ne tiennent pas, il s'agit d'un spin off tout comme Smash bros qui associe mari à Solid Snake.

Revenir en haut Aller en bas
Saundell

Masculin Nombre de messages : 56
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Sam 30 Sep 2017 - 17:29

Smash Brosh est du fan service à l'état brut, cmpletement assumé, et dans ce sens est juste à considérer comme tel comme produit fan service pour s'éclater. Là on essaye de donner une explication à quelque chose qui de base ne tient pas debout.
Saundell

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Sam 30 Sep 2017 - 17:37

Parce que si on suit ton raisonnement, on a qu'à faire ensuite FE warriors 2, qui seront des combats à l'arme à feu. Dans smash Bros on voit que Link ou Lucina savent manier des fusils donc on peut le faire bien sur.
Anoter

Masculin Nombre de messages : 2552
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Sam 30 Sep 2017 - 22:00

Suffit de voir FE Warriors comme un pur produit de fan service, fait pour s'éclater. Ah marrant ça, les musou c'pas justement fait pour s'éclater ?

"Parce que si on suit ton raisonnement, on a qu'à faire ensuite FE warriors 2, qui seront des combats à l'arme à feu. Dans smash Bros on voit que Link ou Lucina savent manier des fusils donc on peut le faire bien sur."
Excuse moi, mais j'vois pas trop d'où tu sors ça. Son raisonnement n'impliquait rien de tel.
De plus ta comparaison ne tiens pas la route : là on se demande si FE colle bien avec un jeu Warriors, et là tu parle de changer les armes des persos dans SSB, wtf ça a rien à voir avec la cohésion entre deux univers. Surtout que dans ce cas, les personnages utilisent simplement ce que leur jeu leur offre

Le principe d'un spin off est de montrer une série sous un nouvel angle pour explorer d'autres possibilités. Un spin off se permet de modifier ce que l'on a pour acquis d'une série pour le modifier. Et Warriors le fait très bien, tout comme SSB, ou même Pokken. Je suppose que tu va me dire que Pokemon ne peut et ne devrai pas être mélangé à un jeu comme Tekken ?

Aussi, preuve qu'un spin off peut associer plusieurs univers qui semblent improbable à mettre ensemble :

MARIO ET LES LAPINS CRETINS, QUI EST POURTANT UN TRES BON TACTICAL RPG
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Dim 1 Oct 2017 - 1:05

Mario et les lapin crétin est un excellent jeu et le mariage entre les univers est parfait.
Saundell

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Dim 1 Oct 2017 - 10:12

Anoter a écrit:
Suffit de voir FE Warriors comme un pur produit de fan service, fait pour s'éclater. Ah marrant ça, les musou c'pas justement fait pour s'éclater ?

Donc tu réduis un genre entier du jeu vidéo à un grand bac (pour ne pas dire poubelle) du fan service ?
Non tu ne peux pas dire ce genre est "fait" pour ça. Non c'est un style complètement à part mais dont recemment Omega Force recycle la formule avec pléthore de licences. Tu à les Dynasty et Samurai Warriors qui ont leur propre univers et histoire. Donc non tu ne peux pas dire que "c'est juste pour s'éclater", parce qu'on a droit à une accumulation de : "[rentre le nom d'une licence fan-service] Warriors", tout simplement parce que certains projets musou veulent transmettre un univers au joueur, une aventure propre.

Anoter a écrit:
"Parce que si on suit ton raisonnement, on a qu'à faire ensuite FE warriors 2, qui seront des combats à l'arme à feu. Dans smash Bros on voit que Link ou Lucina savent manier des fusils donc on peut le faire bien sur."
Excuse moi, mais j'vois pas trop d'où tu sors ça. Son raisonnement n'impliquait rien de tel.
De plus ta comparaison ne tiens pas la route : là on se demande si FE colle bien avec un jeu Warriors, et là tu parle de changer les armes des persos dans SSB, wtf ça a rien à voir avec la cohésion entre deux univers. Surtout que dans ce cas, les personnages utilisent simplement ce que leur jeu leur offre

J'ai pris volontairement un exemple énorme pour faire réagir. Je voulais juste montrer que l'argument smash bros était en carton. Et à aucun moment je critique Smash Brosh, il a une orientation 100% fan service, sans vouloir expliquer comment tout ce beau monde se retrouve au même endroit et c'est parfait parce que c'est pas ce qu'on lui demande. A contrario tu as FE Warriors qui tient à intégrer dans son scénario (quel que soit sa qualité) une explication quant à la fusion des univers. Et là je dis non, parce que ce sont les "vrais" protagonistes des FE qu'on retrouve, puisqu'ils ont été arrachés à leur univers. Ils sont donc censés avoir le même caractère et la même opinion que dans leurs jeux, or Lucina peut se battre contre son père, ou attaquer avec un arc créé par une sorte de magie. Car évidemment c'est bien connu pour les fans, Lucina est une excellente archère et mage . pale

La nuance avec smash Bros est que ce dernier n'utilise pas les "vrais" personnages de FE (ou des autres licences nintendo) mais uniquement et simplement leur image. Ce sont des coquilles vides, et c'est pleinement assumé afin de pouvoir permettre la possibilité que tout le monde se mette gentiment sur la gueule. A coté Warriors veut les utiliser avec leur histoire et passé, et forcément ça coince quelque part.

Anoter a écrit:
Le principe d'un spin off est de montrer une série sous un nouvel angle pour explorer d'autres possibilités. Un spin off se permet de modifier ce que l'on a pour acquis d'une série pour le modifier.

Contrairement à ce que tu crois je ne suis pas contre le principe de spin-off, bien au contraire, ça nous permet de trouver de petits bijoux inattendus parfois. Mais alors je veux un projet original, avec des personnages et un univers propre pour que ça puisse coller, et pas qu'on utilise des personnages qui ont déjà un univers, d'ailleurs pas vraiment superposable avec ce nouveau-ci.
Sora

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Dim 1 Oct 2017 - 12:19

Vous êtes satisfait des perso annoncés ou est ce que pour vous il en manquerait certains?
Perso je trouve qu'il n'y a pas encore assez de personnage bien qu'il y ait ma chouchou ❤️
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4534
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Dim 1 Oct 2017 - 12:53

J'aimerais en voir d'autres car il y a pas assez de perso dont je prendrais plaisir à jouer
Je continue de prier pour qu'on ai mon Kaze, même si c'est un DLC, m'en fiche, tant qu'il est là TwT
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Dim 1 Oct 2017 - 15:05

Il manquera toujours des personnages vu le nombres qu'il y a ne serait-ce que dans les 3 épisodes dont ils se sont concentrés mais globalement je suis satifait car la majorité des personnages me conviennent (sauf Frederick, Lissa et Elise même s'il est logique de les intégrer) et surtout parce que 2 perso de mon top 3 Fire Emblem sont présent : Lyn, Lucina et Ike (pas là).

24 personnages jouables c'est honorable pour un musou qui met en avant une autre licence mais au vu du nombre de personnages dans FE, c'est peu. J'espère qu'il y aura un nombre considérables de personnages en DLC pour qu'un maximum de personnes soient satisfait et qu'on puissent s'il replonger de tant à autre.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Dim 1 Oct 2017 - 16:30

Il est probable qu'ils profitent bien des DLC pou en ajouter oui, ça va encore faire des portes-monnaie heureux Very Happy

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Dim 1 Oct 2017 - 17:33

Oui c'est sur que toi avec Kaze ce serait cool qu'il soit dans le jeu !

Oui je suis d'accord, 24 perso ça va, et il y en a pas mal que j'aime aussi donc c'est plutôt cool mais j'espère bien qu'il y aura des DLC Smile
Agra

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Lun 2 Oct 2017 - 10:09

Si c'est toujours Tecmo qui s'occupe du jeu (très probable vu que tous les musous viennent d'eux); tu peux être sûr qu'il y aura des DLC pour compléter le roster. Ils n'ont jamais sortit de jeu sans rajouter de DLC; c'est limite leurs marques de fabrique.
Anoter

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Mar 3 Oct 2017 - 19:08

"Donc tu réduis un genre entier du jeu vidéo à un grand bac (pour ne pas dire poubelle) du fan service ?
Non tu ne peux pas dire ce genre est "fait" pour ça. Non c'est un style complètement à part mais dont recemment Omega Force recycle la formule avec pléthore de licences. Tu à les Dynasty et Samurai Warriors qui ont leur propre univers et histoire. Donc non tu ne peux pas dire que "c'est juste pour s'éclater", parce qu'on a droit à une accumulation de : "[rentre le nom d'une licence fan-service] Warriors", tout simplement parce que certains projets musou veulent transmettre un univers au joueur, une aventure propre."

Erreur de formalation de ma part, je ne voulais pas faire passer le premier but du musou comme étant simplement s'éclater. Je comprends parfaitement
Je voulais plutôt dire qu'à mon avis, un des points qui rends un musou bon, c'est si on a cette sensation de toute puissance en écrasant des armées en étant seul

M'enfin, on va s'arrêter là, je comprends bien ton point de vue ^^"

Sinon ouais des dlcs ont aura sûrement à la pelle. Si trois sont déjà annoncés avant la sortie du jeu, on en aura sûrement encore par la suite xD
Shikuro

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Sam 21 Oct 2017 - 16:04

J'ai reçu ma commande de Fire Emblem Warriors édition limitée ^^
Enfin, je vais pouvoir m'amuser et profiter des voix japonaises.

Virgile

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Hier à 15:35

Pareil, j'ai enfin reçu mon collector, et en bonus ma nendoroid de Corrin est arrivée en même temps !
Spoiler:

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15016

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   Hier à 16:09

Haha le poney d'Elise excellent x)

MessageSujet: Re: Fire Emblem Warriors   

Fire Emblem Warriors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut