Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Guillic

Guillic

Masculin Nombre de messages : 802
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:06

@Kirra Je connais la différence entre les avatars de FE13/14 et celui de FE7. Je donnais juste un exemple d'avatar qui, selon moi, ne cancérisait pas le scénario.
Après je n'ai pas joué au FE13 et 14 alors je n'ai pas une opinion objective mais sur le papier l'avatar de ces jeux ne me donne pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Gale

Gale

Masculin Nombre de messages : 8075
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:13

Ceux qui ont joué à FE12, je connais pas cet avatar là, vous en avez pensé quoi? Vu qu'il n'était pas présent dans le jeu original et a été introduit dans ce remake, est-ce qu'il a bien été intégré?
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 898
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:18

Assez naïfs et plus personnalisable. C'est un des seuls avec celui d'FE7 qui sait s'effacer.
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5596

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:25

Je sais, je sais, j'expliquais juste pourquoi celui d'FE7 me dérangerais moins que celui d'FE13/14
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1368

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:34

Puis celui de FF 13 tu le laisse comme il est et c'est bon ta Daraen xD
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:50

Kirra a écrit:
Même si ils sont bien amenés, il devrait pas y en avoir comme il n'y en avait pas dans FE2.
Ça ne respecterai pas le jeu original.

J'arrive après la guerre et j'ai eu la flemme de tout lire mais :

• Si on considère que FE2 a un scénario assez simpliste ;
  • Qu'il est somme toute assez court comparé à ce qu'un Fire Emblem actuel propose ;
  • Et que sa fin est plutôt bâclée, ou laisse en tout cas beaucoup de champ pour une suite ;

Je pense qu'il serait envisageable de faire une vraie seconde génération, façon FE4. Oui, c'est un rêve pur et dur de ma part, mais j'ai encore de l'espoir. Ce serait pour moi la seule façon d'introduire cette mécanique dans FE2/15 sans le dénaturer, en respectant on ne peut mieux le jeu. Quitte à légèrement altérer la fin originale de ce dernier Smile
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:02

Il est vraiment plus court que les autres FE 2 ?
Fullmetal Kellam

Fullmetal Kellam

Féminin Nombre de messages : 361
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:15

Kirra a écrit:
Fullmetal Kellam a écrit:
Les mégas évolutions dans ROSA étaient irrémédiables compte tenu de leur introduction dans X et Y, afin que cette nouveauté ne soit pas considérée comme épisodique et s'avérer finalement inutile (il y a un peu de fan service aussi hmmm...)
Ça me semble pas bien rassurant pour Echoes tout ça, si l'avatar et les enfants venaient aussi à devenir une "mode" ou du fan service.

En ce qui concerne Echoes, je ne connais pas le jeu original, mais je doute qu'ils iraient jusqu'à rajouter des personnages, même pour faire des enfants ça serait abuser xD
A moins que ça ne soit la vraie surprise de cette opus ? Smile Et puis pour l'avatar: pourquoi pas ?

Concernant l'aspect fan service, il faut se dire que ce sont aussi ces éléments qui ont joué en faveur d'Awakening pour relancer la machine. Beaucoup ont aimé le personnage qu'incarne Robin (l'avatar) et les enfants qui faisaient partie intégrante de l'histoire comme Lucina par exemple, avec une personnalité bien construite.
Même si l'intérêt des enfants en soit est plus d'améliorer son build, en mêlant aspects stratégique et narratif (histoire et dialogues).

L'avatar je ne pense pas que ce soit une mode, ça a un réel intérêt même minime:
Créer son personnage et l'incarner, c'est aussi ce que la majeur partie des joueurs aiment dans les RPG.
Et le fait qu'il puisse interagir avec les autres personnages et se marier au même titre que n'importe quel autre perso, cela nous projète d'autant plus dans le jeu.

En ce qui me concerne je suis pour la présence de l'avatar en tant que personnage et des enfants en général.
A condition qu'on ne se retrouve pas avec une vingtaine de marmots comme dans Fates Révélation x')
ça devient dur a gérer pour construire ses couples et son build, surtout quand on essaye d'avoir tous les personnages pour les dialogues !
La prochaine fois, pensez à mettre une crèche ou un club ado dans le jeu ! xD
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2201

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:47

D'après les infos que j'ai vue, les mécanismes de combats devraient rester identiques par fapport au jeu original.
En revanche le scénario il est quasiment certain qu'il serra modifié, deja juste dans le trailer, le résumé bref lui même est modifié (très légèrement mais modifié quand même)
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:48

TharjaIsTheBestWaifu a écrit:
Puis celui de FF 13 tu le laisse comme il est et c'est bon ta Daraen xD
C'est ce que j'ai fais sur ma première partie, je voulais vraiment pas personnalisé Daraen.
Mais pour la fille je me suis fait plaisir x')
Et c'est surement ce que je ferais aussi pour Echoes, si il venait à y avoir un avatar.

Une suite avec une seconde génération façon FE4, c'est vrai que ça pourrait être cool.
Je comprend vraiment pas d'ailleurs pourquoi ils ont pas garder ce concept, même si j'en suis pas encore à là dans FE4, je trouve ça vraiment cool d'avoir une suite avec les enfants. (Bon ça aurait peut être été un peu trop répétitif aussi si il y avait eu ça dans tous les opus, mais bon)

Mais façon FE14, si on pouvait éviter x)
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:54

Ah non mais gossr et avatar made in FE 14 c'est la mort xD Je suis d'accord, mais les gosses et l'avatar made in FE 13 etait bien mieux introduit ^^
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:42

Kirra a écrit:
Une suite avec une seconde génération façon FE4, c'est vrai que ça pourrait être cool.
Je comprend vraiment pas d'ailleurs pourquoi ils ont pas garder ce concept, même si j'en suis pas encore à là dans FE4, je trouve ça vraiment cool d'avoir une suite avec les enfants. (Bon ça aurait peut être été un peu trop répétitif aussi si il y avait eu ça dans tous les opus, mais bon)

Le souci, c'est que la plupart des scénarios ne s'y prêtent pas aussi bien que celui de FE4 (ou FE1 et FE2 d'ailleurs) car ils ont une fin beaucoup plus édulcorée (si on oublie FE7. S'ils font un remake FE6/FE7, il FAUT que ce soit un seul jeu avec le système de génération. Mais je rêve encore).

Dans FE1/FE2 et la fin de la 1ère génération de FE4, les choses ne semblent pas tout à fait finies (voir à peine commencées pour FE4-1st Gen).
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:56

Ah oui j'avais zappée qu'on a aussi FE6 qui est la suite et où il y a pas mal d'enfants des perso d'FE7.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15544

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:22

Kirra a écrit:
Un avatar d'FE7 à la limite, mais c'est pas du tout pareil que dans FE13 et 14 et c'est ceux là que j'aimerais qu'on évite pour ce Remake.
Celui d'FE7, ça fait un peu comme si les personnages s'adressait au joueur derrière son écran, tandis que dans le 13 et 14, on prend carrément la place de Daraen et de Corrin.
Exactement, on nous oblige à être un personnage, avec tel caractère et telles ou telles spécificités physiques, j'ai un peu de mal, même si je m'y suis fais dans FE14, faut avouer. Mais ça fait drôle de voir le personnage avoir l'air con et de se dire "super, c'est censé être moi?" xD
Dans FE7, c'était juste ce qu'il fallait d'interaction! =)

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:29

Un avatar comme dans FE 7 mais avec le quel on peux se battre et c'est bon xD Un statege dois toujours etre sur le lieu du combat pour bien manoeuvré ses unités ^^ (Voir le stratege qui te refait jouer ^^)
Fullmetal Kellam

Fullmetal Kellam

Féminin Nombre de messages : 361
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:09

Pandamtaro a écrit:
Kirra a écrit:
Un avatar d'FE7 à la limite, mais c'est pas du tout pareil que dans FE13 et 14 et c'est ceux là que j'aimerais qu'on évite pour ce Remake.
Celui d'FE7, ça fait un peu comme si les personnages s'adressait au joueur derrière son écran, tandis que dans le 13 et 14, on prend carrément la place de Daraen et de Corrin.
Exactement, on nous oblige à être un personnage, avec tel caractère et telles ou telles spécificités physiques, j'ai un peu de mal, même si je m'y suis fais dans FE14, faut avouer. Mais ça fait drôle de voir le personnage avoir l'air con et de se dire "super, c'est censé être moi?" xD
Dans FE7, c'était juste ce qu'il fallait d'interaction! =)

ça serait bien si on avait des options de dialogue comme dans Fall out ou les eroge japonais.
Ou même avoir des options sur son caractère pour influencer ses réponses, afin que cet avatar nous ressemble un peu plus Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 1449230430
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5307
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:40

Dans FE 4, la 2nd gén remplace définitivement la 1ère ou ne fait-elle que s'ajouter au nombre de personnages disponible ?

Si c'est la première option, moi j'achète, c'est la voie la plus cohérente possible et permet d'éviter un surplus trop gênant de personnage. Ça permettra en plus de rendre les buils plus clair, il faudra juste mieux les penser à l'avance. Cela dit, si les dév tiennent à éviter de reproduire ce schéma, c'est sans doute parce que ça ne plairait pas à beaucoup de joueurs de se retrouver privé d'unités entraînés pendant x tours, et si moi personnellement ça ne me dérange pas, je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas aimer.
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:49

Il me semble que la seconde génération remplace la première.
Mais pas sûr, attend de voir ce que disent ceux qui l'ont fini.
Mais de ce que j'ai entendu dire, c'est ça.
Gale

Gale

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:14

Oui la 2eme génération remplace la première pour une raison que je ne vais évidemment pas te révéler. ^^
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5307
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:30

Pas grave pour la justification, j'avais juste besoin d'une confirmation. La raison, sans doute qu'elle est autre que celle que je vais énoncer : Etant donné que la seconde gen prend les armes 20 ans après (confirmation des connaisseurs ?), l'entièreté de la première gen n'est plus forcément en âge de se battre, la plupart doivent avoir 50 balais. Pas forcément l'âge de la retraite mais bon, je vois mal une armée de viocs sauver le monde, après au moins 30 à 35 années de batailles, ils sont sans doute bien usés. :p
Gale

Gale

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:34

Kirra est en train de commencer le 4 donc je ne dirai rien de ce coté là. ^^'
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:48

Gale : tu fou un spoil pour prevenir Kirra ^^
Gale

Gale

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:50

??? Comment ça?
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:53

Ouais, si tu veux répondre à Itachi, fait un spoile et je regarderai pas ^^
Gale

Gale

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:58

Bah oui évidemment, quel c*n j'avais pas compris ce que tu voulais dire. -_-

Bon Itachi si tu veux savoir la raison.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 3 Empty

Echoes : La porte ouverte aux remakes ?
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant