Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Echoes : La porte ouverte aux remakes ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1357
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:05

On applaudis Gale pour ce moment de génie xD
Revenir en haut Aller en bas
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2201
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:30

Itachi a écrit:
Pas grave pour la justification, j'avais juste besoin d'une confirmation. La raison, sans doute qu'elle est autre que celle que je vais énoncer : Etant donné que la seconde gen prend les armes 20 ans après (confirmation des connaisseurs ?), l'entièreté de la première gen n'est plus forcément en âge de se battre, la plupart doivent avoir 50 balais. Pas forcément l'âge de la retraite mais bon, je vois mal une armée de viocs sauver le monde, après au moins 30 à 35 années de batailles, ils sont sans doute bien usés. :p

17 ans précisément mais tu etais pas loin, en revanche pour la raison énoncée par contre non t'es à côté de la plaque à. 99%
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:54

Allez, , j'arrive (moi aussi) après la guerre, mais voilà mon avis :

L'avatar, c'est cool, mais si ça devient une marque de la série, ça me ferait grandement chier. Dans FE7, c'était cool, juste une excuse pour que les personnages parlent au joueur. Il regardaient même l'écran, bye bye 4e mur.
Dans FE 12, c'était un peu pareil, mais en plus poussé. L'avatar était jouable, apparaissait à l'écran pendant les dialogues et était personnalisable. On pouvait même choisir son histoire et sa personnalité (ceci dit, je sais pas si ça peut influencer les dialogues, à chaque partie je lui mets les même trucs ^^). Full custom, quoi. Et il avait un rôle de conseiller pour le vrai perso principal, Marth. Ça, c'est ce que j'appelle un bon avatar. Même si au final, le perso est pas hyper développé, on pouvait s'identifier à lui. C'était vraiment le représentant du joueur, son avatar dans le jeu.
Dans FE 13 et 14, c'est juste une foutue excuse pour rendre un perso customisable. Mais peu importe ce qu'on met, il aura toujours la même histoire, la même personnalité, etc. En quoi ça devrait faire de lui un avatar ? C'est pas parce que tu changes la coiffure du héros que tu vas te dire "omfg un avatar, on dirait moi ! <3". En plus la customisation est sacrément limité, ce que je trouve encore plus décevant.

Les enfants, c'est un peu pareil. Dans FE 4, c'était cool. Je vais pas en rajouter car tout a déjà été dit, mais j'avoue qu'un remake de FE 6/7 à la FE 4, ça me fait baver *.*
Ceci dit, dans FE 13, je trouvais ça beaucoup moins cool. Je serais tenté de dire qu'ils ont été bien introduits, mais... meh. Ils ont juste fait un scénario autour des gosses pour justifier leur apparitions. Surtout que le scénario de FE 13... meh². Bon, on va dire, c'était justifié par le côté "probablement dernier FE donc on va faire un best-of de la série". Heureusement, d'ailleurs, sinon, j'aurais trouvé ça presque aussi nul que dans fates. Nan parce qu'on va pas se mentir, les gosses dans Fates, c'est terriblement mal foutu >.> Même si certains d'entre eux sont cool (selkie et nina, par exemple), ils ont AUCUNE raison d'être là. Bon, le côté positif, c'est que j'ai bien aimé les Heirs of Fate x)

PS : meh² = CENSURÉ
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5585

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:04

Dans FE13 et 14, les gosses me dérange pas, il y en a plusieurs que j'apprécie, mais c'est clair que l'excuse dans FE14 pour qu'ils grandissent vite, c'est un peu n'importe quoi et qu'ils soient là ou pas, ça change pas grand chose à l'histoire.

Dernière édition par Kirra le Dim 26 Fév 2017 - 22:28, édité 1 fois
Askelon

Askelon

Masculin Nombre de messages : 443
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:22

L'avatar c'est plus comme un perso customisable qu'un reel représentant du Joueur dans les deux derniers FE. Autant celui d'Awakening était plutôt sympa et réaliste, autant celui de Fates est tropdégoulinant de niaiserie à un point où c'est dur de s'identifier à lui.

Pour les gosses, ils sont justifiés dans Awakening et très bien amené je trouve. Par contre dans Fates c'est du recyclage forcé:

Spoiler:

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:37

Les gosses soldats qu'on eleve pour se battre et mourir xD Alors la je dit oui xD
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:41

Autant je les trouve plutôt bien amenés, autant je trouve le scénario assez mauvais. Genre un des pires de la série. Du coup, je trouve que sacrifier le scénar' pour une mécanique de gameplay qui s'avère, au final, pas si géniale que ça, ça diminue la qualité du jeu.
Pour l'avatar, je l'aurais bien plus apprécié s'il y avait beaucoup d'options de customisation. Là, c'est terriblement limité...

Tout ça, ça concerne juste FE 13 ^^ Dans le 14, je trouve ces 2 aspects presque aussi mauvais l'un que l'autre. Et pourtant je préfère largement Fates à Awakening ^^
Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:48

L'écart entre les deux générations est de 17 ans.
Deux persos qui étaient enfants/ados lors de la première génération deviennent des adultes jouables. Et un seul de tous les persos jouables l'est sur les deux générations.
Sinon, oui, les enfants prennent le relais de leurs parents !

Edit : pas vu la réponse de BBK, punaise je devrais lire toute la page avant de me ruer sur le bouton "répondre". *PAN*
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 23:59

Mais maintenant que je j'y pense pour FE13, si les enfants avaient pris le relais sur les adultes comme dans FE4 le jeu aurait clairment été bien mieux. Voici comment cela aurait pu se passer: (spoil FE4 vous êtes prévenus)
Awakening selon BBK:

Bon bah voila comment on aurait pu rendre Awakening meilleur, meme si il n'aurait clairement pas été aussi bon que FE4 car le passage de générations n'est pas le seul point qui le rend divin.

Dernière édition par BBK le Lun 27 Fév 2017 - 0:15, édité 1 fois
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:05

Peut etre feront il ça pour FE 15 ^^
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:12

Surtout pas, il ne faut pas d'enfants dans FE15, c'est un remake, même si le scénario va être modifié, implanter des enfants serait une modif majeure et cela risque de donner plus du tort au jeu qu'autre chose

Mais j'en conclus que ma version d'awakening t'a plu Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 1860810403
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:15

Bah c'est un remake pas un portage hein xD Y a une difference x) Le portage c'est reprendre un jeu pour le foutre sur une console plus puissante, un remake apporte toujours des nouvelles choses ^^
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:22

prenons un exemple
Dans RoSa le scenario est à peu pres identique avec celui de 2003 pourtant ils y ont implanté des nouvelles choses comme la Mega Evolution, et pourtant on a globalment reconnu le scenario de Rubis Saphir car la mega evo ne prenait une place majeur dans le scénario et l'episode delta est jste une annexe apres avoir fini la ligue, juste du bonus du coup ça gène personne. C'est la ou je veux en venir, si on implante des nouvelles choses c'est bien, mais si on implante des trucs qui font qu'on ne reconnait même plus le jeu d'origine, on ne pourra plus appeler ça un remake mais un nouveau jeu tout simplement. Du coup les enfants pour FE2 sachant qu'il n'y en a pas, ça risquerait de trop modifier le scénario de celui d'origine.
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:26

Je veux mon couple Alm x Cecilia ..... :'(
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:27

Rajouter des gosses, ça dépasserait les limites du remakes.
Rajouter des gosses à la FE 4, ça en ferait un nouveau jeu, pas juste un remake (un peu comme FE 3 qui contenait un remake de FE 1). Faire comme FE 13/14, ça dénaturerait trop le jeu. Ils peuvent pas juste rajouter des nouvelles règles complètement wtf dans un univers déjà établi. 'Fin j'dis ça mais ils sont japonais, bien sûr qu'ils seraient capables de le faire 8D

EDIT : Après, rien ne leur empêche de rajouter des soutiens et mariages comme dans Fates, tu sais :p
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:29

Bah se sont leurs univers si ils en veulent changer les règles vous pouvez juste vous taires xD
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5585

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:55

Sauf que le but est pas de faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Le but est de respecter le jeu et de satisfaire les joueurs.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 1:17

Ils peuvent aussi rajouter des armes à feu, des chars d'assaut et une invasion d'aliens. Rajouter des gosses dans FE 15, ça serait le même principe (moins poussé, certes, mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir :p).

Si tu veux qu'une histoire soit bien écrite, il faut de la cohérence. C'est par exemple pour ça que le voyage dans le temps et les dimensions parallèles (pour ne citer que ça) sont des sujets risqués pour une histoire ; c'est tellement capillotracté que la moindre erreur peut ternir la cohérence et, par extension, la qualité du scénario (ça vaut surtout pour les comics, mais non seulement je ne développerais pas plus car je risquerais de raconter un roman, mais ça vaut aussi pour n'importe quel œuvre de fiction) Tu peux pas juste complètement changer les règles d'un univers déjà établi et s'attendre à ce que les gens apprécient. Certes, ils peuvent le faire. Techniquement, ils font ce qu'ils veulent avec. C'est pas pour ça que ça en fait une bonne idée.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:01

D'où l'intérêt d'ajouter ça "après le jeu", en "bonus" en quelques sortes. Rien n'empêche de faire une série d'annexe une fois celui-ci terminé, façon FE3 qui suit FE1. Je vois plus un deuxième jeu dans la suite du remake, que l'ajout direct dans celui-ci.

Encore une fois, pour le cas où on ajouterait des enfants. Je ne dis pas que j'en veux, je dis juste que la fin de FE2 peut s'y prêter.
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:40

Puis Alm je trouve qu'il a beaucoup de pv au lvl 1 quanf on vois le gameplay xD (31 HP quand meme xD)
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:52

Oui les PV c'est un de ses meilleurs points
NNLT #FE

NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1012
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:47

Il avait une ligne complète plus quelques barres de plus ! Surtout que à la fin, il avait deux lignes complètes !
Et pour parler des gosses le truc c'est que certaines personnes n'auront pas un soutien S multiple limitant le système. Ça ferait quelque chose à la Sigurd. ET JE SUIS CATÉGORIQUEMENT CONTRE LES GOSSES DANS FE15 ! Ça serait comme mettre l'Ukraine en Océanie !
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15535

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:06

The_Elfangor a écrit:
D'où l'intérêt d'ajouter ça "après le jeu", en "bonus" en quelques sortes. Rien n'empêche de faire une série d'annexe une fois celui-ci terminé, façon FE3 qui suit FE1. Je vois plus un deuxième jeu dans la suite du remake, que l'ajout direct dans celui-ci.
Ou en DLC payants?  What a Face
Une fois le jeu fini ou comme "FE16", oui ça pourrait passer, amis alors doit être super bien amené pour éviter le risque d'avoir un côté inspecteur "gadget". Ca peut sembler casse-gueule pour les producteurs

Spoiler:

teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 883

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:58

Oui, s'ils font un remake a la FE3 avec la suite du premier jeu ca me va.
Guillic

Guillic

Masculin Nombre de messages : 802

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:36

Je n'avais pas spécialement envie de créer un nouveau topic alors j'ai choisi poster ici.

Il y aurait apparemment eu quelques nouvelles à propos du jeu, je vous laisse en profiter (c'est en anglais)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echoes : La porte ouverte aux remakes ?   Echoes : La porte ouverte aux remakes ? - Page 4 Empty

Echoes : La porte ouverte aux remakes ?
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant