AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Bonjour à vous jeunes velociraptors !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Mar 24 Jan 2017 - 14:34

je le dis en retard mais Bienvenue à toi très chère ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Fullmetal Kellam

Féminin Nombre de messages : 361
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Mar 24 Jan 2017 - 14:35

Merci beaucoup, et mieux vaut tard que jamais ! (o´▽`o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Mar 24 Jan 2017 - 16:12

Bon j'ai mis un peu de temps (boulot toussa) mais je finis par poster. x)

Linkose a écrit:
Écoute, on a clairement des avis différents et pas objectifs, ni toi ni moi, à propos du 12, je l'ai fait, effectivement il est pas mal, mais desole les ambush spawn ruinent clairement le jeu (et aussi c'est un remake, certes un bon remake mais c'est pas un vrai nouveau jeu) ^^"
Rajoutes a ca certains des pires chapitres Fire Emblem de l'histoire et puis voila ^^ (abducted Princess qui est encore pire pour le gaiden chapter, anry's way qui est certes meilleur que dans le 3 mais ca s'arrête la, y'a aussi le deuxième chapitre avec le voleur qui a la lady sword et qui reste toujours dans la portée des pre-promote et t'en a d'autre dans ce genre)

Ah bah abducted princess est assez facile j'ai trouvé. Suffit de perdre personne dans le prologue. ._. Après il est pas parfait, c'est clair. Mais il a clairement rien à envier aux autres FE.

Linkose a écrit:
Et je dis que ni toi ni moi ne sommes objectifs puisque tu réduis tellement PoR qu'on dirait que tu y as pas joué (Begnon c'est quoi deja ? Et goldoa ? Et kilva ? Et Gallia ? Et phœnicis ? Y'a bien plus que2 royaumes et le méchant a des motifs, surtout quand apres tu sais qui est le vrai "mechant" dans RD et je parle pas du boss final bien sur.) et moi je sais que je critique Fates plus qu'il ne le mérite car il m'avait decu ^^"

Alors oui, j'ai méga résumé. Je l'ai dit d'ailleurs. Certes y a tous les autres pays. Mais c'est pareil dans Fates. Combien on découvre de petits pays dans le jeu ? 3/4. A peu de choses près, c'est comme dans PoR. Quand au motif c'est quoi ? Obtenir le médaillon et réveiller le dieu maléfique, on a vu plus poussé comme objectif. C'est le même motif que dans FE 1. ._. Quand au vrai méchant, y en a pas vraiment dans RD. On a les évêques à la con et basta. Les autres sont pas nécessairement méchants. Pas même le boss final. Preuve avec la fin secrète. =D Après je réduis PoR et RD non pas parce que je les aimes pas (RD a longtemps été dans mon top 3 des FE.) mais juste parce que je trouve qu'il est trop over apprécié par rapport à ce qu'il est.

Linkose a écrit:
Aussi, au niveau game play, c'est le seul truc que je ne peux vraiment pas concéder, les mastery skills ? La gestion des skills ? (Qui est la plus appréciable car la moins petée de la série) la commande bousculer ? (Qui permet de strats de fou si bien utilisé) les laguz dans radiant Dawn sont aussi potable que d'autres unités et dsl mais niveau game play et pas concept justement ca n'a rien à voir avec les manaketes ^^

Mastery skills ? Fates a crée les personnal skills. C'est encore plus poussé non ? Gestion des skills ? C'est subjectif de pas la trouver pêtée, moi je la trouve contraignante pour rien. La commande bousculer ? Une nouveauté certes, mais assez gadget en général, c'était rare d'être obligé de s'en servir, même si des fois ça pouvait sauver la mise. Les laguz j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, j'ai dit qu'on parle d'unité à transformation. Certes avec une barre de chargement et non une pierre. Mais c'est pas une nouvelle fonction totalement. Rien que le My Castle et la défense de son château, c'est déjà une nouveauté supérieure. on défend son château, avec ses unités, en tentant de protéger ses bâtiments. On a rarement été dans cette situation. Sans compter la présence d'une unité gardienne incontrôlable. Après on a aussi d'autres nouveautés, comme les Shurikens baissant les stats adverses, les armes baissant nos propres stats. (Finies les épées argent broken. -2 à chaque attaque, ça fait mal si toutes les unités attaquent la même.)

Linkose a écrit:
Et pour les nouvelles classes tu as justement les Laguz (qui représente des classes Beorc: chat = myrmidon, corbeau = voleur)
Au niveau game play y'a aussi les ledges, qui sont assez intéressantes strategiquement dans les chapitres ou elles apparaissent (radiant Dawn), tu as les arbalètes qui ont rendus les pégases et autre unités volantes obsolètes, et niveau arme je compte même plus le nombre d'armes différentes dans RD ^^

Les Laguz sont juste une variante de transformation. Y a 3 grands groupes dont 1 qui est juste des Manakete. Au final y a Félins et Oiseaux. (Je résume encore une fois). Pas de Puppeteer, pas de Blacksmith, pas de Revenant Knight, pas de Kinshi-Knight, et j'en passe. Quand aux ledges, certes nouveauté sympa mais uniquement possible grâce à la 3D. D'où son absence dans les jeux d'avant. Et les arbalètes please. C'est juste pêté comme arme. Ca fait mal aux volants et MEME aux terrestres, tout en attaquant à 1-2. x_x

Linkose a écrit:
Et pour finir le Camp vient de PoR et a été utilisé dans tous les autres titres de la série Wink
La bonus exp on peut en parler aussi, ce qui ajoute de l'intérêt à compléter les chapitres a 100% avec toutes les conditions ^^
Et aussi, la promotion au level 21 qui est très pratique vu qu'on a pas a attendre d'avoir le bon objet ^^
Y'a aussi la force a la place de la constitution, qui est plus logique aussi et plus intéressante puisque les lames et autre deviennent intéressantes ^^

Aussi, les vraies premières musiques (avec un orchestre) viennent de RD sauf erreur de ma part et les premières cutscenes viennent de PoR
Voila pour l'esthétique et le gameplay, desole pour le pavet, mais je pouvais pas laisser passer les âneries que tu dis. Very Happy

Le camp vient de FE4. Wink
La bonus exp, c'est une récompense, rien d'obligatoire ou d'ultra poussé.
La promotion level 21 pompe 1 niveau pour rien. Je préfère largement le Master Seal de Awakening. Une fois level 20, paf on peut évoluer.
Les deux se valent niveau logique. Mais c'est un ajout je le reconnais.

Pour le reste, cutscenes et musiques, je dis non. C'est juste là car ce sont les premiers jeux sur une console pouvant se le permettre. T'allais pas avoir ça sur les jeux GBA. x_x Faut être sérieux un peu.

Edit : BBK > L'histoire de Fates, tu prends en considération les 3 jeux+DLC ou juste un seul Fates ? Car si on prend le total, on a l'une des histoires les plus poussées. Entre les DLC qui apprennent sur les relations, les textes anciens dans le My castle, les révélations dans chaque route, les pays, l'importance du Fire Emblem (contrairement à PoR où on en entend pas parler une seule fois.) et j'en passe...
BBK

Masculin Nombre de messages : 2050
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Mar 24 Jan 2017 - 16:36

J'ai pris en compte les 3
Hoshido c'est vaincre un pays envahisseur, une trame classique
Nohr on sort du classique puisque l'ennemi est à l'intérieur mais en contre partie il y a des incohérences
Revelation c'est un peu le jeu qui veut juste justifier les mystères non résolus dans Hoshido et Nohr, globalement en dehors de ça le jeu est bâclé niveau histoire.
Après oui le DLC qui donne des infos supplémentaires sur la lignée de Corrin c'est bien réfléchi....
Même si je pense franchement qu'il y avait moyen d'implémenter cette info dans le jeu.
En revanche les textes anciens j'ai pas fais attention. Il y'a des infos interessantes dedans ?
Linkose

Masculin Nombre de messages : 106
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Mar 24 Jan 2017 - 16:39

Au pire, on peut se mettre d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord x)

Parce que le Camp = Chateau dans FE4 ? NON.
Et je sais que c'est la seule console qui le pouvait, je mentionner juste ce détail Wink
Linkose

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Mar 24 Jan 2017 - 16:46

D'ailleurs si n veut, les personnal skill sont juste un moyen d'unbalacance les personnages de Fates, qui n'ont déjà aucune balance, et s'il faut dépenser 100euros pour une histoire (j'arrondis au minimum) ça fait quand même assez mal...
Et pour les laguzs, chaque type de laguz a sa classe, pas seulement les tribues :
Chat = Myrmidon
Tigre = Armure/ Chevalier
Faucon = Mercenaire (je sais qu'ils n'existent pas dans le jeu)
Corbeau = Voleurs
Le seul problème lié aux Laguzs, c'est qu'il y a les Royals ^^"
Mikaya

Féminin Nombre de messages : 718

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Mar 24 Jan 2017 - 17:39

Assistant de Yaen a écrit:
Une fois level 20, paf on peut évoluer.

rassure moi tu sais qu'on peux changer de classe à partir du level 10 x) (même si c'est mieux d'attendre le level 20 bien sur)
BBK

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Mar 24 Jan 2017 - 18:44

Linkose a écrit:
Parce que le Camp = Chateau dans FE4 ? NON.

Si.
Tu y gères ton stock d'armes, tu peux y avoir de l'exp bonus, et peux promouvoir tes unités. Les différences notables c'est les soutiens, les "infos".
Que vous ne soyez pas d'accord, ok.
Mais contester ça c'est un peu de la mauvaise foie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Jeu 26 Jan 2017 - 12:39

Mikaya a écrit:

rassure moi tu sais qu'on peux changer de classe à partir du level 10  x) (même si c'est mieux d'attendre le level 20 bien sur)

Oui oui bien sûr. xD C'est juste que, comme tu dis, level 20 c'est mieux. x)

Linkose > Ah oui mais on peut ne pas être d'accord. x) C'est juste qu'avoir un débat constructif, de temps en temps, c'est cool. Wink

BBK : Tu apprends des choses sur l'origine des first Dragons de mémoire. Voir même l'histoire de base d'Anankos. ^^
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1534

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Jeu 26 Jan 2017 - 14:29

Bienvenue à toi et c'est pas comme d'autres forums ici, il y en a pour tous les âges (et si toi t'es déjà trop grande, que dire de moi qui vais sur mes 24 ans...) Very Happy
Fullmetal Kellam

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Jeu 26 Jan 2017 - 20:19

Merci beaucoup beaucoup pour l'accueil ^-^
Oui j'ai vu qu'on faisait du transgénérationnel par ici (*¯︶¯*) c'est ce qui m'a aussi poussé a m'inscrire.
BBK

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Jeu 26 Jan 2017 - 21:27

Mikaya a écrit:

rassure moi tu sais qu'on peux changer de classe à partir du level 10  x) (même si c'est mieux d'attendre le level 20 bien sur)

Oui oui bien sûr. xD C'est juste que, comme tu dis, level 20 c'est mieux. x)

Linkose > Ah oui mais on peut ne pas être d'accord. x) C'est juste qu'avoir un débat constructif, de temps en temps, c'est cool. Wink

BBK : Tu apprends des choses sur l'origine des first Dragons de mémoire. Voir même l'histoire de base d'Anankos. ^^

Et comment on décrypte le message (c'est écrit bizarrement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Ven 27 Jan 2017 - 7:39

Le dernier texte est une pierre de Rosette. Après si t'as la flemme de traduire toi-même, tu peux trouver la version traduite ici : http://fireemblem.wikia.com/wiki/Ancient_Texts x)

Attention, ça spoil.
Seleren

Masculin Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Lun 13 Fév 2017 - 7:58

Bienvenue ! Avec du wetard.

J'ai dit sur une autre présentation que j'avais la flemme de souhaiter la bienvenue à tout les nouveaux que j'ai loupé, mais en voyant les efforts sur la mise en page de ta présentation, je me suis dit que ça méritait une salutation en ... bonnet du forme ? Bonne et due forme ? ( flemme de chercher comment ça s'écrit )

Bwef, en plus tu as l'air un peu folle, tu t'adapteras bien.
Fullmetal Kellam

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   Lun 13 Fév 2017 - 9:38

Mieux vaut tard que jamais ^-^ Mewci beaucoup jeune flamme en costume !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à vous jeunes velociraptors !   

Bonjour à vous jeunes velociraptors !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3