AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Book Of Linkose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linkose

Masculin Nombre de messages : 91
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 20:33

Bonsoir, je me présente donc, Linkose (Salamander), irl je suis un lycéen de 16 ans, et malgré mon âge, je suis "fan" de retro, plus précisément ce qui est lié à Nintendo.
Quand je dis fan, je ne me considère pas comme étant le plus érudit, juste étant bien plus passionné par le retro que les jeux actuels, et l'exemple parfait serait justement Fire Emblem, puisqu'il s'agit de l'une des seules licenses à laquelle je prends encore et vraiment du plaisir à jouer seul.
Cependant, j'en ai marre d'être le seul de mon entourage à connaître, et de n'avoir pour référence que des You Tubers anglophones (tel que Markyjoe, Mangs ou encore Ghast) et par conséquent j'aimerai rejoindre un forum francophone auquel je n'aurai pas la crainte de poster un message contenant des fautes (à l'inverse de Serenes Forest) ^^"
En ce qui concerne mon expérience avec la série, j'ai débuté avec Awakening (ne me jetez pas de pierre ><) à l'occasion de Smash Brothers 3ds, ayant toujours été passionné par Ike et Marth (surtout pour leurs armures !!) sur Brawl, j'ai décidé de découvrir le jeu duquel ils venaient (ou en tout cas la série).
Cependant, même si j'ai commencé avec Awakening, je suis loin de m'être arrêté là, puisqu'à l'heure d'aujourd'hui, j'ai joué (attention non pas complété) à tous les Fire Emblem, en commençant par Blazing Sword sur le nintendo e-Shop, suivie de The Sacred Stones, toujours sur le e-Shop et ensuite j'ai découvert le merveilleux monde des Rom, et surtout des hacks (Fire Emblem majoritairement) et j'ai enchainé Path Of Radiance, Binding Blades, Shadow Dragon, Fire Emblem 12 (le nom est trop long et trop compliqué), Fire Emblem Mystery Of The Emblem, Radiant Dawn, qui est mon préféré parce qu'il a selon moi le meilleur game play de toute la série. Ensuite j'ai débuté Gaiden (que je me refais pour Shadows Of Valentia), Genealogy Of the Holy War et Thracia 776.
Le seul Fire Emblem auquel je n'ai pas joué est Fire Emblem 1, qui n'est pas dans mes priorités vu que j'ai déjà fini ses deux remakes ^^
Je crois n'avoir oublié aucun Fire Emblem puisque Fates est une erreur colossale dans la série >>
Oui, je DÉTESTE Fates, bien que j'ai fini Conquête et Héritage (j'ai plus la foie pour révélation, pire map design depuis très longtemps), et je ne m'étendrai pas sur mes raisons de cette haine sauf si l'on vient me demander, mais attention, je serai en mode "no-censure" donc ne venez pas m'en parler s'il s'agit de votre Fe préféré ^^"
Donc j'ai aussi fait plusieurs hack (The Last Promise, Midnight Sun, Bloodlines et d'autre moins connus) et je pense que j'ai plutôt tout dit... ^^

En résumé, je suis un grand fan de Fire Emblem qui peut plus ou moins parler (avec précisions ou non) de tous les jeux, bien qu'il me manque les spin off, et pour la petite anecdote, je n'ai tellement rien à faire de mon temps que j'ai déjà lu toutes les pages concernant le "Gameplay" dans Fire Emblem Wikia anglais pour m'amuser et pour me connaître l'aspect technique du jeu ^^"

Merci si vous avez lu jusqu'au bout, j'espère ne pas vous avoir repoussé (même vous les pitits fans de Fates :p) et j'espère a bientôt pour parler Fire Emblem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirra

Féminin Nombre de messages : 3981
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 20:39

Bienvenue !

Pourquoi est ce qu'on te jetterai des pierres parce que tu as commencer avec Awakening ?
C'est mon cas aussi, ainsi que plusieurs membres du forum il me semble.

Fates Conquête est mon FE préféré, mais là non plus, je ne vais pas te jeter des pierres chacun a ses goûts ^^
Après je vais peut être pas chercher à savoir pourquoi tu le détestes xD
Linkose

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 20:49

Ah, effectivement on va éviter d'en parler x)
Même si j'adore Kaze :p
Et que je trouve que les personnages sont le meilleur point de ceFire Emblem ^^
"Me jeter des pierres" parce que je me suis habitué à la communauté anglaise qui n'a pas Awakening dans son cœur x)
Moi même je le reconnais moins bien après avoir fait les autres mais il est le sauveur de Fire Emblem et mon premier, ca je peux pas lui enlever ^^
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14746
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 20:56

Bienvenue! (yeah, deux présentations en un jour, magnifique^^)
J'espère que tu te plairais ici! Et si tu as du temps, n'hésites pas à nous aider à compléter le site ou même... le Hack pour notre Fire Emblem CFE! (qui avance par vagues, vu qu'on a pas beaucoup de monde sur la programmation) =p

Féminin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:01

Bienvenue o/ (encore un nouveau *-* )

Ce n'est pas un tord de commencer avec Awakening ^^ !

Sérieusement Radiant dawn ton préféré ;o; !! MAMAN JE T'AIME COPAIN !!!

Pour Fates chacun ses goûts o/ on est pas tous pareille et heureusement ~ et c'est pas pour ça qu'on va te rejeter ~ 

pour ça -> "je n'ai tellement rien à faire de mon temps que j'ai déjà lu toutes les pages concernant le "Gameplay" dans Fire Emblem Wikia anglais pour m'amuser et pour me connaître l'aspect technique du jeu "

Et tu humain petit homme O.O ? même moi j'ai pas la fois de tout lire ;o;
Linkose

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:06

À vrai dire Pamdamtaro, l'idée m'était venue en regardant un peu le site ^^
Après je suis pas le plus doué pour la programmation mais si tu me montres un peu les ficelles du métier je serai enchanté d'aider et de remplir mon emploi du temps ^^
Linkose

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:09

Mikaya, je sais pas si je suis inhumain ou juste passionné x)
Après à ton pseudo ça se voit que Radiant Dawn est ton préféré :p
J'aurai d'ailleurs hâte d'en parler et de débattre si possible Very Happy
Kirra

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:23

Si tu aimes bien Kaze, je te pardonne x3

Je ne pensais pas qu'Awakening était si peu apprécié par la communauté Anglaise :O

Tiens d'ailleurs, je me suis enfin décidé à me remettre à Radiant Dawn ! o/
Linkose

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:26

Bah il est décrit comme étant très simple avec un lunatique purement destiné aux acheteurs de dlc ^^"
En fait les duos, l'avatar, tout ça sont des éléments pas forcement très appréciés ^^"

Et cool pour Radiant Dawn ^^
Même si c'est mieux de faire d'abord Path Of radiance pour le transfert de données Wink
Kirra

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:33

Ah oui ils aiment pas les nouveautés quoi :/

J'ai jouer à Path Of Radiance, c'est d'ailleurs un de mes préférés maintenant ! ^^
Et pour Radiant Dawn pendant plusieurs jours, j'ai eu la flemme de continuer et aujourd'hui, je m'y suis enfin remise xD
Linkose

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:39

C'est ca, en fait les vétérans de la série en règle générale ne sont pas branchés sur le nouveaux jeux ^^"
Enfin, après il me semble que Fates et plus particulièrement Conquête est déjà plus apprécié qu'Héritage, Révélation et Awakening ^^
En fait c'est plutôt tu veux un bon Fire emblem au niveau Gameplay, game disign et balance des personnages tu as Blazing Sword, un jeu pour le scénario Path Of Radiance, après Genealogy est aussi très connu mais plutôt au Japon ^^ (il a aussi une des histoires les plus intéressante mais complexe)

En fait radiant Dawn faut tenir bon les chapitre avec la Dawn Brigade x)
Mais bon, dis toi qu'en difficile ils ont enlevé le triangle d'arme, et peu de personnages sont jouables facilement x)
Donc passe juste les premiers chapitre qui sont les plus compliqués car les plus exigeants du jeu et après à partir de la partie 2, le jeu devient vraiment génial, ou en tout cas, plus agréable à prendre en main que la première partie x)
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1201
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:45

Bienvenue, retro ?
On va te la poser plusieurs fois : As tu fais un zelda ?
Kirra

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:48

La partie 1, j'ai eu du mal à accrocher c'est vrai, surtout parce que je ne suis pas très fan de Micaiah et parce que j'attendais qu'une chose, je voulais revoir Ike x) (Mais heureusement, il y avait Zihark dans l'équipe que j'adore)
Là j'en suis à la partie 4 ^^
Fullmetal Kellam

Féminin Nombre de messages : 361
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 21:49

Bonjour à toi jeune recrue, nous nous sommes inscrit en même temps alors je ne sais pas si je peux vraiment te dire bienvenue mais BIENVENUE quand même xD \( ̄▽ ̄)/

Moi aussi j'ai commencé par Awakening, et je l'ai trouvé génial !
Mais peut être que ce n'est pas tout a fait objectif ? Smile
En tous les cas, je n'ai pas eu la chance de jouer a tous les FE comme toi, j'espère que ça viendra !

Pour ton amertume envers Fates, je peux comprendre après tout chacun ses goûts.
En ce qui me concerne je l'apprécie mais c'est vrai que l'histoire est plus ou moins tirée par les cheveux,
et que ça s'est présenté comme un gros coup commercial pour nous faire cracher de la thune ┐(︶▽︶)┌
Après je sais pas si c'est ça qui te dérange ? Surprised
Linkose

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:02

Tellement de question :x
Alors, Zunashi, oui j'ai déjà "joué" à plusieurs Zelda, pas finis malheureusement et cependant >>
J'ai commencé avec Phantom Ourglass, ensuite Spirit Tracks (j'étais pitit, ce sont mes premiers Zelda) ensuite j'ai fait ocarina Of Time remake 3ds mais je me suis perdue dans le deuxième temple de l'eau avant de perdre le jeu plus simplement x)
J'ai aussi testé un peu à Link to the past, Zelda 1 (j'étais totalement perdu), j'ai aussi joué a Skyward Sword, Twilight Princess et je crois avoir fait le tour, au final j'ai jamais vraiment fini de Zelda, sauf mes premiers et encore x)
Sûrement du au fait que j'adore explorer a 100% et que du coup le temps que je découvre tout je me met a d'autre jeux x)
En fait mon gros défaut avec les jeux... Et les animes... Et mes mangas... En fait un peu tout, je commence un truc, puis un autre et toujours d'autre sans jamais finir donc je finis par me perdre et ne plus jouer aux premiers puis au fur et à mesure j'en finis aucun ^^"
Après, ça fait plus de 2 ans je crois que j'ai pas touché à un Zelda, sûrement parce que des que je veux jouer en solo, un Fire emblem vient a ma rencontre ><
Mais j'aime bien Zelda et il faudrait que je m'y mette plus sérieusement, mais j'attends de finir ce que je fais pour le moment (pour une fois o/)

Kirra, partie 4 ou chapitre 4 ? Surprised
Parce que si c'est partie 4 t'as quasiment déjà fini x)

Fullmetal Kellam, je sais, j'ai d'abord regardé ton inscription avant de faire la mienne ^^
Moi aussi j'adore Fullmetal Alchemist au passage :p
Et pour Fates, c'est juste que le gameplay (le délire des armes et des duos m'énerve un peu :x) effectivement, c'est triste qu'avec 3 jeux, ils n'aient pas réussis a faire une vraie bonne histoire, et après je m'en fiche un peu du commerce, si ça permet de faire vivre la série ^^"
Perso j'ai tous les dlc (awakening et Fates) pour montrer mon soutient à la série, et j'ai aussi la new nintendo 3ds speciale Fates x)
Donc en résumé, pour moi, Fates a vraiment bien fait ses personnages et ses musiques ^^
Le lever design est assez ennuyant... Et bon, je vais pas m'attarder la dessus :p
Je respecte bien sur tous les fans et j'apprends à comprendre les points de vue des autres petit à petit ^^
Donc enchanté ^^
Kirra

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:07

Chapitre 1 de la Partie 4 oui, et je me suis douté que ça serait probablement la dernière partie.
Linkose

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:09

Ah, d'accord, c'est ta première partie au fait ?
Parce que la deuxième partie a des éléments en plus, 2 personnages recrutables en plus, et les deux apportent des précisions à propos de l'histoire ^^"
Kirra

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:12

C'est ma première partie et tu m'apprend quelque chose, je ne savais pas du tout que quand on y rejoue une deuxième fois, il y a des trucs nouveaux.
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1201
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:17

je comprends, on est deux, je suis sur plein de jeux en même temps aussi Smile
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14746
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:17

Linkose a écrit:
À vrai dire Pamdamtaro, l'idée m'était venue en regardant un peu le site ^^
Après je suis pas le plus doué pour la programmation mais si tu me montres un peu les ficelles du métier je serai enchanté d'aider et de remplir mon emploi du temps ^^
Il faut voir tout ça avec notamment The_Eflangor, n'hésites pas à poster dans la partie consacrée du forum pour te proposer/poser des questions Wink

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:20

Bah déjà le difficile n'est disponible qu'en deuxième partie Wink

Bah la moi en ce moment je me fais ou plutôt re re fais Xenoblade Chronicles (j'y joué deux fois sans jamais le finir, la troisième fois sera la bonne x)
Je fais aussi Gaiden, j'étais sur Thracia776 et aussi Final Fantasy Tactics >>
Linkose

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:21

D'accord Pandamtaro, mais j'suis pas tres social donc j'vais y aller petit à petit x)
Et ce serait dans quelle partie du forum ?
Kirra

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:24

Oh Xenoblade <3
Bon sang, ça fait 100 fois que je me dis qu'il fait que je m'y remette, mais je le fais pas xD
Je suis bloqué au Plaine de Gaur et j'ai trop la flemme de me lvl up x)

Final Fantasy Tactics aussi faudrait que je m'y remette.
Linkose

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:30

Les plaines de Gaur ???
Mais c'est le meilleur moment avec la meilleure musique de tout le jeu ><
Plus sérieusement, pour level up c'est simple, faut faire les quetes secondaires, tu en trouves à la colonie 9, un peu dans la grotte de tephra et BEAUCOUP dans les plaines, après, l'interface est très détaillée, et je sais pas si tu sais comment accéder au journal des quetes, au relations entre les villageois et les membres de ton groupe, si tu sais qu'on peut avancer l'heure in game pour certaines quetes, si tu fais bien la création de gemmes a la colonie 9 etc... Ce jeu est complexe, mais tellement bon !

Et Final fantasy tactics est pas mal, mais une soirée s'est pas tres passée, j'avais un combat de règles qui m'empêchaient de jouer et j'ai rage quit xD (j'l'ai plus retouché depuis, c'est a dire un petit mois)
Fullmetal Kellam

Féminin Nombre de messages : 361
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   Dim 22 Jan - 22:36

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En Alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.
A cette époque nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, et il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre..."

La citation que tu retiendras toujours :'D Quel manga plus humain que celui-ci ?

PS: Moi aussi j'ai la 3DS XL de Fates, elle est trop belle ! ^-^ et c'est vrai que les musiques ont le mérite d'être très belles, même si la version anglaise d'Azura est moins bien que la VO!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Book Of Linkose   

Book Of Linkose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant