Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ? 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ?

AuteurMessage
Virgile

Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ? Empty
MessageSujet: Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ?   Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ? EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:03

Bien que cela fait un paquet d'année que j'ai des jeux en boîte Fire Emblem pour Super Famicom, je n'ai jamais joué avec ces cartouches. D'une part, parce que je parle pas japonais, donc je préfère utiliser des roms patchées en anglais sur un émulateur avec une copie de manette SNES usb, et d'autre part tout simplement parce que mes SuperNes sont toutes des consoles PAL. Je n'ai pas de Super Famicom.
Mais depuis peu, j'aimerai quand même bien, pour le principe, pouvoir lancer les cartouches sur ma console. Donc, la question que je me pose : Est ce que je peux compter sur un adaptateur genre le "Super Game Key" de Horelec, ou est ce que les jeux sont protégés (j'ai entendu dire que certains jeux ne passent pas sans une authentique Super Famicom), donc si vous n'en savez rien ne répondez pas, je m'adresse vraiment à ceux qui possèdent des adaptateurs NTSC to PAL et les jeux Fire Emblem 3 et 4, pour me confirmer si ils passent ou non ? merci d'avance, que je sache vers quoi me tourner. Si les jeux ne sont compatibles, j'étudierai peut-être la question de la console import, mais je préfèrerai pouvoir me contenter d'un accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ?   Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:47

Alors, j'ai pris le risque de commander la dite cartouche, et bien ça fonctionne parfaitement avec les Fire Elmblem.
Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ? QKbwFQs
L'information sera peut-être utile à d'autres à l'avenir.

PS: Je viens seulement de percuter que le forum fusionne automatiquement les double-posts.
Revenir en haut Aller en bas

Quel matos pour lancer les cartouches NTSC-J des Fire Emblem SNES ?
Page 1 sur 1