AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Guide du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krysta

Féminin Nombre de messages : 2449
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Guide du jeu   Jeu 2 Fév 2017 - 19:17

Tout d'abord je tiens à signaler que ce topic va évoluer régulièrement, pour que je peaufine un peu tout ça ^^. 

Le menu

Voici le menu du jeu.

Le Q.G

Bastion de votre armée, vous pourrez y faire pas mal de choses.
1. Votre pseudo (Modifiable)
2. Votre barre d'énergie, elle se recharge régulièrement.
3. Les épées, elles vous permettent de combattre dans l’arène. Vous en avez 3 au départ, vous pouvez recharger ces dernières avec un symbole de duel. Se recharge automatiquement 1*/jour
4. Les orbes d'invocations.
5. Plume de héros, objet permettant de déverrouiller le potentiel d'une unité. Obtenable 1*/jour via l'une de vos unités, par vos amis ou en libérant des unités.

1. Permet de couper/remettre le son
2. Vos unités, cliquer sur leurs sprites pour discuter avec ces dernières.
3. Permet de modifier le style de château et obtenir des bonus pour les combats, en échange d'orbes.
Spoiler:

4. Le panneau des annonces, permet d'accéder aux annonces officielles et personnelles.
Spoiler:

5. Le hibou permet d'accéder à la liste de vos cadeaux (Par le jeu, ou les achats sur mynintendo)
Spoiler:

6.Le menu des amis

1. liste d'amis (Permet de connaître vos amis actuels.)
2.Votre ID de joueur et là où vous pouvez rentrer ceux des autres.
3. Vos demandes d'amis en attente
4. Les demandes d'amis que vous avez reçus et qui sont en attente.
5. Permet de supprimer des amis.

7. Le menu quêtes et missions.
Vous pouvez aussi accéder au menu mynintendo via l'icône en haut à droite. A noter qu'une fois les quêtes normales terminées vous débloquer une nouvelle série de quêtes, mais de niveau difficile cette fois.

Spoiler:

Les combats

1.Les cartes spéciales.
Spoiler:

Elles changent chaque jour, vous pourrez combattre un héros afin d'essayer de l'obtenir. Vous avez le choix entre différentes difficultés.Selon cette dernière le personnage aura plus ou moins d'étoiles. Pour gagner le personnage, il faut finir le combat sans perdre d'unités.

2.Le scénario
Spoiler:

Le cœur du jeu, c'est là où vous pourrez avancer dans l'histoire. Il existe 9 chapitres pour l'instant. (En plus du tuto et du prologue.) Chacun des chapitres une fois terminés sera rejouable avec deux nouvelles difficultés. Difficile et expert. Un chapitre se compose de 5 maps. A noter que lorsque vous finissez pour la première fois une map, vous obtenez un orbe d'invocation . Via ce menu, vous pourrez aussi accéder à des histoires annexes, on ne sait pas encore quel genre de choses ce sera.

3.L'arène

L'arène vous permet de combattre d'autres joueurs. Pour pouvoir disputer un duel, vous devez posséder une épée de duel. Ces dernières se rechargent automatiquement 1*/jour. Mais vous pouvez aussi en récupérer 3 d'un coup avec un symbole de duel .
1. Votre rang. Ce dernier augmente selon votre score durant la précédente saison.
2. Votre score. Il augmente en cas de victoire. Plus il est élevé, plus votre classement est bon et plus vous avez de plumes de héros.
3. Le nombre de jour restant pour la saison en cours.
4. L'appel aux armes. Si vous avez des unités parmi celles qui sont en dessous dans votre groupe, vous gagnez des points bonus.
5. Combattre.
Une fois l'action lancée vous ne pouvez pas annuler, le jeu sélectionne pour vous 3 adversaires. Selon le niveau de ces derniers vous aurez plus ou moins de points. Les 3 niveaux sont: Novice/intermédiaire/vétéran.
6. La liste des récompenses selon vos points à la fin de la saison. Vous avez 3 catégories de récompenses, celle selon votre score; celle selon votre rang et celle selon votre score défensif.
7. Bilan défensif.
Vous obtiendrez des points défensifs si votre équipe repousse un joueur qui vous attaque (Vous ne jouez pas la map, l'équipe est contrôlée par une IA.) L'équipe qui sert de défense, est celle qui est la plus à gauche dans votre liste.
Spoiler:

4.L'entraînement
Spoiler:

Au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario, vous débloquerez des strates, vous permettant de combattre des adversaires de plus en plus haut level. Bien sûr plus la strat est haute, plus elle demandera de l'énergie. Avant de lancer un combat, vous pouvez voir le nombre d'ennemis et la classe de ces dernières, ainsi que leurs niveau. Lorsque vous finissez un combat, vous obtenez des badges. Le nombre change selon le niveau de strate et la couleur selon le jour. Lors de votre première victoire de la journée, vous pouvez obtenir un éclat ou un cristal. Vous pouvez obtenir des insignes à partir de la sixième strate.
5. Aucune idée, le mystère est présent. (Peut-être un mode pvp dans le futur différent de l'arène.)

Les alliés
Gros morceau du jeu, là aussi, ce sera sûrement la partie la plus détaillée de ce guide.

Gestion des équipes

Cette option vous permet de gérer vos personnages, vous pouvez en tout créer 5 équipes de 4 personnages. Vous avez de base 200 slots pour les personnages. Vous avez aussi la possibilité de trier vos unités selon différents critères (Rang, monde, date d'invocation, ....). Il vous est possible de retirer une unité de votre équipe avec le bouton retirer. Pour mettre un personnage dans une équipe ou le changer de position, il suffit de cliquer sur l'icône du personnage que vous voulez remplacer et sélectionnez le personnage que vous voulez mettre à la place. C'est via ce menu que vous pouvez accéder à la fiche de vos personnages. Il vous suffit pour cela de cliquez sur l'icône + en haut à gauche.
Fiche de personnage:

Aptitudes.

Pour gérer ces dernières, vous avez deux menus. Tout d'abord intéressons nous à l’enseignement de ces dernières. Il faut tout d'abord choisir le héros à qui vous voulez enseigner des aptitudes. Une fois que c'est fait cliquer sur suite vous arriverez alors à ce menu.

Vous aurez le choix entre différentes compétences, par exemple vous pouvez apprendre à un soigneur une compétence attaque. Il y a différents types d'aptitudes. (Attaque, soutien, renforcement de l'aptitude spécial, bonus pour le personnage, malus pour les ennemis, bonus pour les alliés)
les aptitudes d'attaque: selon le nombre d'étoiles de votre personnage vous aurez accès à plus ou moins d'aptitudes.
Par exemple sophia 1* n'aura que flux comme magie. Tandis que sophia 3* possède ravage et peut apprendre Fenrir contre 200 PA.
Pour apprendre une aptitude il vous faut des PA, ces derniers s'obtiennent soit lors des combats et des levels-ups, soit en fusionnant deux unités.

Le menu d'assignement des aptitudes vous permet de choisir celles que vous équipez à vos personnages, comme pour le précédent menu il vous suffit de choisir le personnage en question et de cliquer sur suite. Il vous restera juste à choisir vos aptitudes. Attention vous ne pouvez avoir qu'une seule aptitude de chaque type. Enfin pour les aptitudes comme impulsion pour Olivia, vous pouvez les voir en haut à droite là où se trouve les lettres A,B,C.

Gain d'expérience

En plus du gain d'expérience via les combats, vous avez aussi la possibilité de faire augmenter vos unités grâce aux éclats ou aux cristaux.
Tout d'abord pour les unités au niveau <20 vous utiliserez les éclats de la couleur correspondant au personnage. (Exemple corrin bleu: éclats bleu. ). Mais aussi les éclats dorés qui sont utilisables sur tout les types d'unités.
Pour les unités ayant un niveau supérieur ou égal à 20, vous devrez utiliser les cristaux, comme au dessus de la couleur correspondant au personnage.
Vous pouvez récupérer les cristaux/éclats 1*/jour via l'entraînement/ Via les quêtes spécifiques cristaux/éclats, certaines quêtes mensuelles. Vous pouvez aussi en prendre en échange de 100 points sur le site mynintendo.

Gain en rang (Via le menu entraînement avancé)
Pour faire gagner une étoile à votre personnage, il faut déjà atteindre le niveau 20 avec ce dernier. Le personnage gagnera un rang et redescendra au niveau 1.
Ensuite il vous faut le nombre d'items requis.
Pour les rangs 1 à 3. Il vous faudra des blasons et des plumes de héros.
Pour le rang 4 et supérieur, il vous faut des plumes de héros et des insignes.
Rang 4>5 : 20 insignes de la couleur du héros et 20 plumes de héros
Attention: Si vous augmenter de rang une unité fusionnée, ces dernières perdra le bonus de caractéristiques obtenu grâce à la fusion.

Fusionner des unités (entraînement avancé)
Pour fusionner des unités, il faut dans un premier temps avoir deux unités identiques. Vous pouvez fusionner des unités de rang différents. Si vous donnez une unité d'un rang inférieur au rang du receveur, alors l'unité qui reçoit n'obtiendra que des PA. Si vous donnez une unité au receveur, d'un rang = ou supérieur, alors l'unité gagnera des PA, ainsi que des caractéristiques. Le bonus de caractéristiques sera perdu si vous faites gagnez en rang votre unité. Pour choisir les unités, il faut d'abord cliquez sur la case receveur et ensuite cliquez sur l'unité que vous voulez mettre, puis cliquez sur la case donneur et cliquez sur l'unité à donner.

Les invocations

Dans le menu du bas, cliquer sur l'orbe multicolore, pour accéder au menu d'invocation(1). Une fois dans ce menu, vous aurez le choix entre plusieurs focus(2). En cliquant sur le taux d'apparition(3) vous serez quels personnages sont mis en avant et le pourcentage de chance d'apparition selon le nombre d'étoiles.

Une fois le focus qui vous intéresse choisis il vous suffit de cliquer sur l'icône invoquer.(4)Vous accéderez alors à ce type d'écran.

Vous aurez 5  orbes de couleurs différentes(choisies de manière aléatoire.) A vous de choisir quel orbe prendre, vous obtiendrez alors une unité ayant entre 3 et 5 étoiles.

A noter qu'il est plus intéressant d'attendre d'avoir 20 orbes pour enchainer 5 invocations. En effet une fois une série d'invocation lancée, le nombre d'orbes nécessaires à ces dernières va diminuer. (5>4>4>4>3), ce qui vous fera économiser 5 orbes par rapport à des invocations séparées.

De plus il faut savoir que le taux de chance d'avoir un 5* augmente, toutes les 5 invocations sans 5*. Si vous faites 120 invocations sans obtenir de 5*, vous aurez à l'invocation suivante 100% de chance d'en dropper un.

Achats
(A venir)

Divers

Un menu conséquent et qui cache des choses assez intéressantes.

L'inventaire

Ce menu vous permet de voir tout les objets que vous avez.
Vous y retrouvez d'abord les objets standards
Orbes d'invocation: Vous permet d'invoquer des héros
Plumes de héros : Objet nécessaire pour la montée en rang de vos héros
Les élixirs d'énergie: Restaure 50 d'énergie
Symboles de duel: Vous redonne 3 épées de duel pour l'arène
Lumière protectrice: A utiliser lors des bataille, elle soigne entièrement vos unités, leur donne 1 de mouvement en plus et charge complétement leur compteur d'aptitudes spéciales.
Vous avez ensuite les badges et les insignes de différentes couleurs correspondants au couleur des héros. Qui permettent de faire monter en rang vos unités.
Les badges servent pour les rang 3* ou moins, ils s'obtiennent via la tour d'entraînement.
Tandis que les insignes servent pour les unités 4*, ces derniers s'obtiennent à partir de la sixième strate de la tour d'entraînement.
Enfin on retrouve les éclats et les cristaux, qui permettent de faire gagner des levels à vos personnages.
Les éclats servent aux unités ayant un niveau inférieur à 20. Ils s'obtiennent via des quêtes ou une fois par jour dans la tour d'entraînement.
Les cristaux servent pour le level-up des unités ayant un niveau supérieur ou égal à 20, ils s'obtiennent parfois dans la tour d'entraînement (une fois par jour maximum), via les récompenses mynintendo (500 cristaux universels pour 100 points.)

Les paramètres

Ce menu va vous permettre de modifier pas mal de choses.
Tout d'abord la première option vous permet de changer les personnages mis en favoris par défaut. Vous pouvez mettre par exemple tous vos 5* en favoris, ou encore aucun personnage par défaut mis en favoris. Le réglage de base est mis sur les 4* et plus.
Les options suivante vous permettent de modifier un peu votre manière de jouer.
La fin des tours qui se fait automatiquement ou non.
La confirmation de vos déplacements qui se fait de manière auto ou au toucher.
La confirmation de l'attente qui marche comme les déplacements.
Les animations de combats et de soutien qui peuvent être désactivés.
Enfin les options de sons, avec le mode silencieux et le réglage du volume des voix, de la musique ou encore des effets sonores.

La gestion du compte

Vous retrouverez ici l'option qui vous permet de lier ou de délier votre compte nintendo.
Ainsi que la possibilité d'effacer vos données.

L'onglet cinématique

Vous permet de voir toutes les cinématiques que vous avez obtenus. Notamment celle de vos personnages focus.

Les réussites google play

Si vous avez un compte google vous pouvez obtenir des succès liés à votre progression dans le jeu. Il y en a 15 en tout et vous gagnez 1000 exp par succès.

J'écrirais le reste dans la soirée ou demain.

Dernière édition par krysta le Ven 10 Fév 2017 - 21:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1527

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Ven 3 Fév 2017 - 0:37

Génial ce que tu fais, je voulais aussi faire un truc qui ressemblait à ça mais on peut quand même lister les quelques infos utiles qu'on a sur la période de février et sur les dates !

Carte spéciale (02/02/2017) : Sophia, Prophétesse

Invocation de héros (02/02/2017-15/02/2017) :

Focus : Héros Légendaires : Marth - Prince d'Altea, Lucina - Voix du futur, Tiki - Fille dragon ; Daraen - Stratège sensé

Focus : Sentiments Profonds : Lyn - Lady de Sacae ; Roy - Jeune lion ; Camilla - Beauté Fatale ; Takumi - Electron Libre
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15045

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Ven 3 Fév 2017 - 13:33

Wahou, superbe ce que tu fais là Krysta!! =)

Masculin Nombre de messages : 1447

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Ven 3 Fév 2017 - 14:24

Maman j'passe à la télé !!!
krysta

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Ven 3 Fév 2017 - 16:22

eheh contente que ça vous plaise. Je finirais la section alliés aujourd'hui je pense. Et oui Zuna, t'es un VIP Very Happy .

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Sam 4 Fév 2017 - 17:56

Cce sont des explications claires et illustrées, merci pour tes efforts krysta.
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Sam 4 Fév 2017 - 21:44

Merci pour le guide Smile
Mais je voulais savoir, ça vaut vraiment le coup de passer ton perso à un rang supérieur si tu l'as déjà bien entrainé puisque ça le redescent au niveau 1 ?
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1463
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Sam 4 Fév 2017 - 22:10

Meilleurs stats de base, meilleurs level ups, meilleurs armes/aptitudes. Donc oui, clairement. Et ça permet d'éviter de trop croiser les doigts pour tomber sur un 5*. Même si ça va être long/chiant de collecter tous les insignes/emblèmes/plumes (10 insignes et 200 plumes pour un passage 2* à 3*) ;

Du coup, vivement la fin de saison, que je récupère 1 600 plumes !!

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Soren57

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Sam 4 Fév 2017 - 22:29

J'ai fait mon premier passage 3-4 perso mais j'ai dû virer du monde ! Very Happy
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Dim 5 Fév 2017 - 9:50

Donc concrètement, si je veux entraîner Hana par exemple, sachant que je n'ai que celle 2* de la carte spéciale d'hier, ça vaut le coup de commencer à l'entraîner intensivement alors que je pourrais tomber sur une version supérieure avec une invocation ou il vaut mieux attendre?
Et si au final j'ai mon Hana 2* entrainée au niv.20 ou un truc du genre, et que je finis par tomber sur une Hana 4* dans les invocations, le mieux c'est de fusionner les 2 du coup ? (avec la 4* en receveur)
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1463

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Dim 5 Fév 2017 - 15:00

La 4* recevra des PA et c'est tout... Donc ça dépend où tu en es de ton autre Hana.
Perso, en dessous de 4*, j'ai monté qu'Alfonse/Sharena/Anna au niveau 20. Les autres, je pense les libérer pour avoir des plumes... Enfin, quand j'aurais les versions 4* et plus !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Dim 5 Fév 2017 - 19:40

Ouais du coup autant attendre d'en avoir une meilleure.
krysta

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Ven 10 Fév 2017 - 20:15

Je vais mettre à jour la partie divers dans la soirée et demain. Vous pouvez déjà retrouver les informations concernant l'inventaire.

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Ven 10 Fév 2017 - 20:42

J'ai aucun cristal moi Sad
krysta

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Ven 10 Fév 2017 - 21:32

Soren57 : Ils sont durs à avoir je trouve, les 500 universels que j'ai je les ai pris via mynintendo.
Sinon la partie aide/etc devrait arriver demain.

Invité

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Mer 15 Fév 2017 - 18:34

A la demande de Xagramaelian voici une astuce pour les arènes en vétéran. Le principe est simple.  Vous montez deux unités 5 étoiles niveau 35/40 et vous faîtes l'arène. Pour compenser le jeu vous mettra contre une tram avec un 5 étoiles et 3 persos de moindre niveau et moins d'étoiles. Voici des screens. Désolé pour les liens plutôt que les images je suis sûr tablette j'editerais demain.

Spoiler:

Comme vous le voyez c'est largement plus simple. ^^

Dernière édition par Assistant de Yaen le Jeu 16 Fév 2017 - 10:22, édité 1 fois
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Mer 15 Fév 2017 - 19:24

Ouais cette astuce revient souvent mais elle reste assez controversée, en traînant un peu sur JVC, j'ai lu pas mal de posts qui contredisent le truc.
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Mer 15 Fév 2017 - 20:23

Et puis faut déjà avoir 2 persos 5 étoiles déjà
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Jeu 20 Juil 2017 - 12:00

Petite question : que vallent les unités avec deux étoiles argent? (les unités de base comme Anna et les deux héros, mais j'ai aussi chopé un Raigh comme ça)

Féminin Nombre de messages : 4644

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Jeu 20 Juil 2017 - 13:14

Les perso exclusif à Heroes, sont pas très fort au début en 2*, mais j'en connais plusieurs qui ont augmenté leur rang jusqu'à 5* et qui était alors vraiment pas mal, surtout Sharena.
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Jeu 20 Juil 2017 - 13:52

Sharena est une très bonne lancière en 5 étoiles, je lui ait monté son rang il y a longtemps et je l'utilise régulièrement depuis.
Anna je viens juste de la passer en 5*, donc je peux pas encore dire mais apparemment elle se débrouille bien.
Alphonse est apparemment un peu moins bon car il manque cruellement de vitesse, mais il quand même plutôt puissant.
krysta

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Jeu 20 Juil 2017 - 14:07

Mais globalement elle reste très bonnes ces unités.
Après pour les autres 2* leur avantage c'est d'avoir des IV neutres, donc ni bonus/malus. Ce qui est peut-être un avantage si par exemple tu n'arrives pas à avoir de bons IV dans tes tirages. (Par exemple je me sert de la cecilia 2* car toutes celles que j'ai eu en tirage ont des IV nulles.)

Admin

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Jeu 20 Juil 2017 - 15:14

Exclusifs à Heroes? Je pensais que Raigh était Ray de FE6 moi scratch

Féminin Nombre de messages : 4644

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Jeu 20 Juil 2017 - 17:39

Oui, oui, Ray est de FE6
Moi je parlais seulement d'Alphonse, Sharena et Anna xD (Quoi que Anna n'est pas que dans Heroes, mais bon)
Je savais pas du tout pour les perso des maps spéciales comme je faisais pas attention aux natures avant (Ca fait même pas un mois d'ailleurs que j'ai commencer à y prêter attention et à me concentrer sur les skills...)
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Guide du jeu   Mar 22 Aoû 2017 - 11:45

Nouveau conseil : j'ai accumulé 70 orbes. Est-ce qu'il y a un intérêt à attendre d'en avoir 100 pour faire plein d'invocation à la suite?
J'ai lu qu'au bout d'un peu plus de 100 invoc, statistiquement, on est sûr d'avoir un 5*. Mais est-ce qu'il faut que ces invoc soient faites vraiment à la suite (sans faire autre chose comme un combat ou fermer le jeu entre temps)?
Ou bien est-ce que la règle statistique est plus générale et prend en compte toutes es invoc réalisées depuis le début?

MessageSujet: Re: Guide du jeu   

Guide du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant