AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4651
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Mer 15 Fév 2017 - 21:09

Je savais pas trop où poster ça, mais ce topic me semble être le mieux.

Entre la poisse qu'on est plusieurs à avoir en ce moment sur FE Heroes et les souvenirs des pires moments que j'ai pût avoir dans plusieurs Fire Emblem, j'ai voulu crée ce topic que j'ai vu nul part pour que l'ont partage les moments où on a eu la grosse poisse, mais aussi quand on a eu une chance de cocu. (C'est surtout histoire que je me sente moins seule au niveau de la poisse je l'avoue xD)

Donc je vais commencer avec mes exemples:
Au niveau de la poisse:
Je l'ai partager sur un autre topic, mais je le redis ici, dans Fates Conquête que je refais en mode Difficile/Classique, je suis arrivé au terrible chapitre 10 où j'ai quand même réussi à survivre pendant 11 tours, donc je commençais à stressée en me disant que j'avais pas interêt à perdre quelqu'un maintenant.
Et qu'est ce qui arrive ? Un barbare, une saleté de barbare qui vient vers Silas, il a 50% de précision, il devait faire peu de dégats, 10 je crois, quelque chose comme ça, 1% de critique et c'était la TOUTE dernière unité avant que le tour se termine, et voilà que cette enflure me fait un coup critique et one shot Silas au 11ème tour ! J'ai rager comme pas permis, déjà que je suis une rageuse de base, alors là T^T
Depuis j'ai resets et je n'ai pas retenter le chapitre xD

Dans Blazing Sword, dans je ne sais plus quel chapitre, j'avais une unité, je ne sais plus laquelle non plus, ça commence à dater, qui avait pris pas mal de coup, mais il ne restait plus qu'un ennemis à attaquer et c'était bon, je pouvais le soigner.
Surtout que l'ennemi n'avait que 17% de précision, donc je me suis dis qu'il faudrait vraiment que j'ai la poisse pour qu'il me touche...hahaha...et cette poisse je l'ai eu ><
Allez hop resets !

Bon, on va passer à un petit coup de chance que j'ai eu il y a pas longtemps en plus, histoire de positiver un peu.
Je me suis également décider à refaire Héritage en mode expert/classique.
Au chapitre 14, à un moment, un épéiste viens frapper Kaze et lui fait assez mal, mais comme il ne l'a pas tuer en ripostant, l'emplacement des deux unités empêchait les autres de l'atteindre, sauf...les archers, il y en a donc deux qui ont tenter de donner le coup de grâce à mon pauvre Kaze, j'ai commencer à paniquer en attendant cette affreuse musique de la mort.
Je regarde le taux de précision: 53%, j'ai commencer croisé les doigts, le mec lâche sa flèche et...disparition ninja ! Il a esquivé ! o/
Mais...un autre archer arrive, 53% de précision aussi, mais je me dis, cette fois c'est mort, j'aurais pas de la chance à tous les coups, j'étais déjà prête à resets...et là je le vois qui disparais encore pour réaparaître, deuxième esquive ! aaaaaaaah ! Ca c'est mon Kaze <3
Mais il m'aura bien fait flipper cet abruti ! Personne d'autres l'a attaquer derrière, j'ai pût le soigner et vite en finir !
D'ailleurs pour me venger, je l'ai laisser déglinguer le boss :3

Et vous alors ? Qu'avez vous vécu dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 1:22

mis à part mon super tirage, j'enchaîne les tirages de merde,si j'ai des bons héros, ils sont en trois étoiles, sinon j'ai rien.
Après ma chance est très binaire.

L'autre jour, sur FE 10, j'entraînais volug, très agile et esquive tout, bah j'ai fais 30 tours de leveling jusqu'à ce que le soldat en 20% de chance de toucher et 1% de crit ne OS mon personnage.

Une autre crise de poisse ? *passons le chapitre 10 de FE 14 conquest*
Alors je dirais FE 8 avec les méduses à la con, sérieusement, je fais mon business avec les monstres, je défonce tout avec mon armée, puis... les gorgones qui pétrifie mon soigneur et Ephraim, il restait un chevalier mais en face y avait plein d'unité à distance et volante, autant dire qu'Ephraim a fait deux tours (Je joue moins Général depuis ce chapitre)

Des conneries, j'en ai plein à raconter, mais ça... tout le monde le sait Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 11:29

Ah nice comme topic ça ! =D

Pire poisse : FE 7. Un chapitre de l'histoire d'Hector, je sais plus lequel. Je mets Hector en front line. Les ennemis attaquent tous, il tank avec 1 PV. Il reste un épéiste bas de gamme. 0% de précision. 0 de dégâts. 1% de crit. Il crit. Sauf qu'il avait une épée poison... Empoisonné, début de mon tour, mort d'Hector. Ragequit du jeu. xD

A l'inverse, mon meilleur coup de chance est dans Sacred Stones. J'envoie Marisa en solo sur le boss. J'avais juste pas prévu qu'il se déplace et l'attaque. 92% de chances de toucher, double attaque. Double Esquive et riposte avec un crit qui le tue.
Depuis ce jour, c'est mon perso préféré. <3 (Bon doublée par Lucina depuis mais bon.)
thepokefan59

Masculin Nombre de messages : 337
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 15:42

Alala, Fire Emblem, le jeu où les RNG décident si ta stratégie va fonctionner ou non, il faut dire que c'est souvent la deuxième option qui nous arrive.

Bref, des moments de malchance, je pourrai en citer, par exemple, le chapitre final de Conquête, merveilleux, très difficile, je l'ai terminé une fois, pas deux... Mais, entre temps, il y a eu plusieurs tentatives avant que je ne réussisse, l'une d'elle, où j'étais proche du boss (j'ai failli spoiler qui), je vois un ennemi, je vois que mon avatar va le tuer en un coup, et que l'adversaire également, je vois que j'ai 99% de le toucher, ni une ni deux, je décide de l'attaquer avant de healer mon avatar, le combat s'enclenche, mon avatar utilise Dragon Fange, je me dit que c'est une belle mort pour l'ennemi, et... Je rate mon coup... Je me dis ensuite que c'est pas grave, l'ennemi va me rater (Si je me souviens bien, il avait entre 10 et 19% de chance de me toucher)... Bon, plus qu'à recommencer le chapitre.

Ensuite, ai-je déjà eu un coup de chance, surement, dans FE10, bien qu'il y ai des moments ou je galère, j'ai déjà eu beaucoup de chance, par exemple, dans l'épilogue de la partie 2, il y a deux possibilité de gagner, vaincre le boss, ou tenir 15 tours, la première fois où je fait le niveau, j'ai perdu au bout du douzième tour, effectivement, j'avais surligner tout les ennemis, enfin c'est ce que je croyais, il n'y en a un que j'ai pas surligné, et il a one-shot Astrid, pourquoi je parle de ça dans "chance" me direz-vous ? Déjà car ce n'est pas de la malchance, mais de la précipitation, et ensuite la chance que j'ai eu ne serai pas là si j'avais réussis du premier coup, car dans une autre tentative, j'avais fais rush Elincia sur Ludveck, Par chance, elle ne s'était pris AUCUN dégât pour arriver jusqu'à lui, armé de son épée légendaire, je lance l'assaut, en espérant déclencher Impact, elle ne le déclencha pas, le tour ennemi commence, tout les ennemis m'attaque, elle prend des dégats, elle descend en dessous des 10 PV, je me dis que c'est fichu, il reste des archers qui n'ont pas joue, et là, Ludvech m'attaque au corps à corps, ce qui est bizarre car, d'autres unités n'ont pas joué, et ensuite car il pouvait m'attaquer a distance et aussi car le soigneur à coté de lui n'avait pas joué non plus, j'estquive le coup de Ludveck, et je l'achève. Fin du niveau et gain d'une arme.

Bref, il m'arrive plus souvent de malheur que de chance dans ce jeu.
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1005
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 17:59

Je pense que mon plus grand coup de chance de toute la série fut sur Binding Blade. Je suis vers le chapitre 16x (je le hais celui-là). Le boss et les coups tranchants m'ennuient plus que tout. Je met mon Roy devant le boss (lui aussi je le hais) et à cause des coups tranchants, me voilà à 1 PV. Le boss à 98% de chance de me rayer de la carte. Mais miracle, Roy esquive et remiracle, met le légendaire coup critique à 2% !

Pour la poisse le plus marquants c'est sur Gaiden : j'étais au chapitre 3 au moment où l'on combat Zach. Je commence à mettre les unités bien jusqu'au moment où un sorcière de type "énervante" décide de se téléporter à côté d'Alm, de lui faire un critique et de m'obliger à tout recommencer. Alors que j'avais éliminé Zach. La rage.
Kirra

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 18:31

Eh bien c'est rassurant de savoir que j'ai pas eu les pires poisses xD

Zuna: Mon dieu ce chapitre avec les méduses qui te pétrifie comment j'ai pût le détester ! En plus ça dure 3 plombs, je crois que c'était Ephraim aussi qui c'était fait pétrifier dans ma partie et ça a duré au moins 5 tours ! en plus le taux de précision était faible je crois, genre 30% x)

Kefan: Mon dieu, j'avais encore jamais vu ça ! Raté à 99% de précision et se faire à toucher derrière avec 17%, c'est plus de la poisse à ce niveau là, c'est un niveau encore plus élevé xD

NNLT: Omg cette change avec Roy !
Mais c'est pas bien de le triquiter x(
Bon, ok, de ce que j'ai entendu dire, il est considéré comme étant un des pires lords de la série (si ce n'est pas le pire), mais il est tout mignon, tout roux et il est dans smash donc on le pardonne xD (Puis dans ma partie il se débrouille pas si mal xD)
J'ai pas hâte d'arriver à ce chapitre si il est si horrible, je suis pas loin en plus, j'en suis au 11 et je suis dans la mouise car j'ai pas un sous et mes soigneurs ont presque plus rien x(
NNLT #FE

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 19:43

Je le critiquais pas ! Je disais juste que le coup évité était un miracle ! Je pense pas que ça soit le pire mais je pense que son énorme problème est le fait que sa promotion soit très très tard. Ah oui là tu es plutôt mal...
Kirra

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 20:04

Je disais juste ça part rapport au fait que tu disais que tu le détestes xD

Ouep, alors j'essaye d'économiser un max et de donner des potions à tout le monde.
Ca serait cool qu'au prochain chapitre il y ait des ptits coffres avec des sousous à ouvrir.
BBK

Masculin Nombre de messages : 2045
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 22:39

Roy c'est un drôle de gars, il passe de mauvais lord à l'un des meilleurs à la fin grâce à la Binding Blade :x
Je sais pas si Roy est le pire, Micaiah et Eliwood sont pas trop mal dans genre. Puis tout le reste est bon.
Kirra

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 22:45

Ah oui d'accord, le mec se métamorphose xD
BBK

Masculin Nombre de messages : 2045
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Jeu 16 Fév 2017 - 22:52

T'es en kiff sur Roy mais t'as jamais joué à FE6 ?
C'est un scandale ! Joues-y tout de suite, c'est un ordre !
Kirra

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Ven 17 Fév 2017 - 0:19

Si j'y joue, mais je l'ai pas finis xD
J'en suis au chapitre 11
Je le kiff surtout à cause de Smash où je le main xD
NNLT #FE

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Ven 17 Fév 2017 - 5:22

C'est le boss que je déteste !!
Kirra

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Ven 17 Fév 2017 - 9:28

Aaaaah autant pour moi j'avais mal compris xD
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Ven 17 Fév 2017 - 10:26

Le boss final que tu One-shot presque obligatoirement quand tu utilises Roy ?
Je trouve le personnage plutôt classe, mais c'est vrai que ce combat est d'une facilité absurde.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15048
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Ven 17 Fév 2017 - 11:18

Haha j'ai un pote qui vient de bien galérer sur le 16x aussi! Je l'avais refais l'été dernier, c'est vrai que les étoiles filantes font assez mal... Mais de mémoire il y avait presque une forme de logique dans la façon dont elles tombaient, non? (ou bien ma mémoire me joue des tours)

Comme dit LLG danbs la soluce sur le site:
"En fait, la difficulté du niveau réside en particulier dans les mages en hauteur, qui vous enverront des silences et des sommeils pour empêcher d'utiliser vos soigneurs, pour ensuite vous tuer tous les autres en utilisant un berserk sur votre meilleur perso."

Le tout combiné, ça fait beaucoup d'éléments contraires!!^^

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Ven 17 Fév 2017 - 12:54

Tiens ça me fait pensée à un chapitre horrible dans Radiant Dawn que je viens de finir hier x)
Chapitre 3, partie 4, on est dans le désert, il y a déjà beaucoup d'ennemis (qu'il faut tous décimer) et forcément fallait qu'en plus il y ait des renforts qui surgissent dans tous les sens (même à la fin, quand il restait plus que 2-3 ennemis) et qu'en plus un évêque ne cesse de faire Silence sur ma soigneuse, j'ai cru devenir folle x)
Heureusement que j'avais quand même pas mal de perso qui pouvaient se déplacer normalement dans le désert.
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 312
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Sam 8 Avr 2017 - 8:21

Ma plus belle chance était sur Fates : Héritage en combat local avec un ami. Il avait décidé de faire un combat dans son château et pour le fun j'avais juste pris Asugi (parce que je l'adore) contre son personnage, Ryoma et Takumi. J'ai réussi à placer Asugi dans un fort pour me régénérer et avoir plus d'esquive. Il avait laissé son perso sur le trône et les deux autres fonçaient sur Asugi. Il avait 87% de chance de le toucher avec Takumi et il l'a esquivé puis la technique meurtier de Asugi s'est activé. Stellaire de Ryoma est arrivé avec 51% de chance de toucher Asugi, tous les coups sont passés dans le vent. Au bout de 4 tours d'esquives et de chance comme pas possible Asugi avait gagné le duel. Son perso m'a foncé dessus et j'ai pris le trône pour gagner une nouvelle fois en esquive. Je l'ai tué avec meurtrier 😂
Meurtrier de mon Asugi = 9% de chance d'activation

Ma pire poisse encore sur Héritage
Fin de Fates Héritage:

Dernière édition par Schum2000 le Jeu 11 Mai 2017 - 19:51, édité 1 fois
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Sam 8 Avr 2017 - 15:02

Ton pote a du être carrément vert!^^

En revanche face à Garon, tu t'es pris la logique de FE en pleine face Very Happy Ne jamais compter sur la chance en initiant une attaque^^

Masculin Nombre de messages : 1036
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Sam 8 Avr 2017 - 15:10

Mon pire coup de poisse fut sur awakening.

Je démarre une nouvelle partie en mode normal ou difficile et je me décide a ce que Chrom tue le mage du premier chapitre ( dans le ptit village )

Résultat, avec genre 2 à 4% de chance de CC, le mage contre-attaque, critique et fume Chrom => Game Over

Bon comme je voulais pas finir là dessus, je refais le chapitre et je décide que cette fois Chrom aura sa revenge.
" Avec 2-4% de chance de CC, il va quand même pas m'en refaire un "

Bah ça a pas loupé, Chrom s'est refait grillé par le même mage et Game Over. Depuis j'envoi Frédérick s'occuper de ce pignouf magique niveau 1
Kirra

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Sam 8 Avr 2017 - 15:22

Mon dieu Seleren, j'aurais jeter ma console part la fenêtre à ta place xD

Tiens en parlant de combat en ligne, même si je ne considère pas vraiment ça comme un coup de chance, j'ai été pas mal choquée x)
Récemment, j'avais fait un combat en ligne contre Tharja où il avait préparé une belle équipe qui faisait bien mal, j'étais pratiquement sûre de me faire déglinguer et finalement...mon Kaze a tuer toutes ses unités à lui tout seul à coup de meurtrier et déchire ciel qu'il fait très souvent grâce à son Shuriken acéré et Coup Fatal, j'étais juste sur les fesses x')
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 312
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Sam 8 Avr 2017 - 15:50

Kirra> Ha ha ! Ce sentiment de bien-être lorsque tu éclates de rire et imagines ton adversaire en train de ragé.
Seleren> Même le jeu ne m'en voudrait pas autant. Je le savais, ce sont ces sales fourbes de mages qui veulent nous dissuader de jeter la DS directement dans une décharge.
Kirra

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Sam 8 Avr 2017 - 15:51

Schum2000 a écrit:
Kirra> Ha ha ! Ce sentiment de bien-être lorsque tu éclates de rire et imagines ton adversaire en train de ragé.

Mdr c'était exactement ça xD
Je me suis dis "Oh mince le pauvre, il doit trop rager"

Euh non attend, je te fais la vrai version:
Spoiler:

Kirra

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Mar 8 Aoû 2017 - 12:01

Je crois bien qu j'ai vécu ma PIRE poisse de tout Fire Emblem confondu, je vois vraiment pas comment je peux trouver pire, donc je me suis senti obligée de la raconter.

Hier, mon meilleur pote s'est mis à Awakening et j'ai eu envie de me refaire une partie pour jouer en même temps que lui.
J'avais déjà commencer une partie en classique, mais je l'ai recommencer, ça me dérangeais pas.
J'étais en Normal/Classique, mais ce coup ci je me suis mis en Difficile/Classique
Donc déjà, j'ai eu l'impression qu'avec ce mode, il y avait des RNG à la Binding Blade car je me suis loupé pleins de fois à plus 80% et les ennemis me touchait à 30%...ça m'était jamais arrivé aussi souvent en Normal et encore moins dès le début.
Mais malgré tous, je m'en sortais, j'arrive au boss, je décide de l'attaquer avec Daraen pour ensuite l'achever avec Chrom, ça m'indique que j'ai 86% de précision et 5% de crit, lui il a 56% et 8% de crit et c'est là que la fête commence: Je me loupe et lui arrive encore derrière à me faire une saleté de coup critique qui m'OS !
Je suis morte au prologue d'Awakening, au tout premier chapitre, au tout premier boss ! Ca ne m'était jamais arrivé ! J'ai hurlé et j'avais presque envie de balancer ma console pour cette injustice !
Du coup, me voilà traumatisée du premier boss de Wawak, si ça c'est pas ridicule T-T
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   Mer 9 Aoû 2017 - 23:06

Haha, mais ... euh... ça arrive même aux meilleurs? Razz

MessageSujet: Re: Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem   

Vos pires poisses et grand coup de chance dans Fire Emblem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant