AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Salut à toute la communauté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ar3v4

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 0:32

Salut tout le monde, je connaissais pas du tout Fire Emblem jusqu'à l'arrivée du jeu sur mobile. C'est cool ça ne me prend pas trop de temps et c'est ce que je recherche. Je suis un vieux de 31 ans et habitant dans les Hauts de Seine.

Voilà et ça fait un petit mois que j'y joue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kirra

Féminin Nombre de messages : 3973
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 1:35

Bienvenue !
Est ce que du coup tu penses jouer aux autres Fire Emblem ? ^^
BBK

Masculin Nombre de messages : 1992
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 1:47

Bienvenue par ici =)
Askelon

Masculin Nombre de messages : 412
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 6:51

Bienvenue. Wink
Innes

Féminin Nombre de messages : 682
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 7:04

Bienvenue! ^^
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1680

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 8:04

Bienvenue Smile
Même si dans le principe ça reste le concept de Fire Emblem, le jeu mobile est à des années lumières d'un véritable épisode. Les cartes sont beaucoup plus longues, un personnage qui meurt l'est pour toujours, l'histoire à plus de de sens (enfin la plupart du temps ...), etc ...
Gale

Masculin Nombre de messages : 7541
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 8:31

Bienvenue, passe du bon temps ici.^^
Fullmetal Kellam

Féminin Nombre de messages : 361
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 8:48

Bienvenue a toi jeune mobile gamer

J'espère que tu essaieras les vraies versions sur console, sinon tu louperais quelque chose !

Sinon bienvenue à toi !
Mikaya

Féminin Nombre de messages : 492
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 9:44

bienvenue ^^
Guillic

Masculin Nombre de messages : 726
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 10:13

Bienvenue à toi Ar3v4, comme l'on dit les autres le jeu mobile est à 1000 lieux des jeux consoles en terme de travail sur les personnages (après tout c'est normal on parle d'un jeu mobile d'une saga déjà existante).

J'espère que tu te plairas ici cheers
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1111

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 10:16

Bienvenue à toi. Smile C'est amusant de voir des gens découvrir la saga par l'intermédiaire du jeu mobile ! Passe de bons moments ici. Wink

BouffPingouin a écrit:
l'histoire à plus de de sens (enfin la plupart du temps ...), etc ...

Razz
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5043
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 10:45

Bienvenue.
Même si tu préfère passer peu de temps sur les JV, FE fonctionne par carte, les chapitres dépassent rarement les 1h30, alors même les opus principaux peuvent te convenir.

BouffPingouin

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 10:46

Ton correcteur d'orthographe fonctionne très bien Khimar
Virgile

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 10:47

Ar3v4 a écrit:
Salut tout le monde, je connaissais pas du tout Fire Emblem jusqu'à l'arrivée du jeu sur mobile.
Je vais faire une syncope...
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 10:50

Virgile a écrit:
Ar3v4 a écrit:
Salut tout le monde, je connaissais pas du tout Fire Emblem jusqu'à l'arrivée du jeu sur mobile.
Je vais faire une syncope...
Je vois pas en quoi c'est un mal de commencer par le jeu mobile. Faut bien commencer quelques part après tout, et puis la plupart d'entre nous on connu Fire Emblem grâce à Smash bros. Et si ce n'était pas le cas, je n'y aurais sûrement jamais touché.
krysta

Féminin Nombre de messages : 2299

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 12:47

Bienvenue parmi nous Ar3v4. C'est cool que heroes te plaise au point de venir par ici. Surtout vus ton équipe XD.

Du coup qu'est-ce qui te plaît le plus dans le jeu? Est-ce qu'il te donne envie d'essayer d'autres jeux de la saga?

Et tu joues surtout sur mobile où un peu sur console ou PC?

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 12:48

Je vais être plus clair.

Ar3v4, j'ai du mal à concevoir à votre âge que vous n'ayez jamais entendu parlé de Fire Emblem avant l'arrivée de cette application mobile (oui, un téléphone, outil destiné à téléphoner), sans avoir entendu parlé des jeux portables sur GBA, ni de Smash bros sur console de salon depuis le GameCube, et plus incroyable encore, ni par le billet de Fire Emblem Awakeing sur 3DS malgré le succès monstre du titre. Heroes, pour moi c'est la porte la plus sale possible. Alors, je déteste Fates parce que c'est un mauvais Fire Emblem, mais Heroes... ce n'est carrément même plus un Fire Emblem tellement c'est réducteur de ce qu'est Vraiment Fire Emblem. Donc, je voudrais comprendre, comment est ce possible ?!

@Bouff: Smash n'était pas du tout le même genre de jeu que FE, donc c'est plutôt de l'ordre du "coup du pub", où ensuite le consommateur détermine si oui ou non, les jeux de type Tactical RPG lui plaisent en jouant à un jeu Fire Emblem. Là, avec Heroes on parle d'un jeu qui vend une "fausse" image de ce qu'est un Fire Emblem.
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 13:03

Ouais je vois ce que tu veux dire, néanmoins si tu ne t'intéresse pas à l'actualité du jeu vidéo c'est très facile de ne pas connaître Fire Emblem. Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas lui faire le reproche de ne pas avoir connu la série plus tôt, c'est dommage c'est vrai mais je trouve ça inutile d'en faire tout une histoire.
Yaen

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 14:03

Bienvenue à toi, en espérant en effet que tu développeras ton expérience des Fire Emblem avec les opus sur console =D ce qui te permettra ainsi de mieux connaître les personnages que tu découvres dans Heroes =3

Virgile a écrit:
ni par le billet

Biais. J'ai pas pour habitude de corriger les gens, je trouve ça agaçant, mais là j'étais obligée ><

Virgile a écrit:
comment est ce possible ?!

La gratuité du jeu, donc son accessibilité à un plus grand public. Fire Emblem est un jeu de niche. Peu de personnes y portent un réel intérêt. Soit effectivement comme tu le dis, avec Awakening, qui a permis à la saga de retomber sur ses pattes. Mais tu dois le remarquer toi-même, on fait teeeeeellement plus de promo aux jeux sans intérêt, qui reviennent tous les ans, les sites de jeux vidéo qui ne notent pas du tout objectivement (en général les Call of' et les Fifa qui se tapent des 16, et le chef d'oeuvre The Last Guardian qui se prend un 14 alors que la Ico Team a bien besoin d'une bonne pub, tant ses jeux sont magistraux). Comme les films, comme les livres, comme la musique, comme tout... Ce qui est mis autant en avant ne le mérite vraiment pas. Et les vrais jeux, les livres passionnants, les films engagés, la musique à paroles (des vraies, qui veulent transmettre quelque chose !), on en entend pas parler, ou alors il faut creuser.
J'ai été de ces gens qui ne creusaient pas et je ne m'intéressais qu'à ce qui passait à la télé. Puis j'ai été spectatrice de la décadence des goûts (notamment des goûts des français), j'ai découvert grâce à mon entourage "geek" des choses que je n'aurais pas connu grâce à la publicité.
Aujourd'hui, par choix, je n'ai plus de télé, je consulte les infos directement depuis mon ordinateur et je regarde les films que je veux voir, pas ceux qui nous sont imposés sur les chaines. Et pour tous mes autres goûts c'est la même chose. Tout ce qui n'est PAS médiatisé me plait.

Fire Emblem fait partie de ce qui n'est PAS médiatisé. Mais doit-on vraiment s'en plaindre? Je pense qu'un podcast à ce sujet serait vraiment intéressant =D
Car si on devait se taper une communauté de kikoo à la Pokémon, ça serait pas vraiment mieux. Quand on voit tout ce qui est mis en avant (50 Nuances de Grey, Jul et autres modes passagères) et quand on voit les communautés autour, il faudrait imaginer ce que ça donnerait si la communauté FE était comparable à celle de Fifa ou Pokémon. Je trouve que celle de FE est plus mature parce que c'est un jeu de niche. Et je m'en contente très bien personnellement.

Maintenant, qu'une personne découvre FE avec Heroes, c'est certes un gros retard à rattraper, mais pas une tare non plus ^^ et le plus intéressant, c'est qu'une infime partie de ces personnes veuille aller plus loin ! Nombreux sont ceux qui ont dû désinstaller le jeu par manque d'intérêt ou par faute de goût =p j'aurais pensé que plus de monde s'intéresserait aux vrais opus suite à la sortie du jeu mobile, mais c'est encore là la preuve qu'on est sur un jeu qui ne mérite que ceux qui s'y intéressent vraiment ^^

Alors oui tu reproches le plus souvent que les gens n'aient pas joué aux précédents opus et ont découvert la licence avec les "mauvais" jeux, mais j'en reviendrai donc à cette histoire de médiatisation, de publicité. C'est elle qui entraîne les moutons. C'est aux gens plus curieux de découvrir Fire Emblem et tous ces autres jeux dont on ne parle pas assez. Voilà pourquoi les vieux joueurs sont aussi rares. Aussi, CFE n'est pas encore une énorme communauté. Beaucoup de vieux joueurs ne sont pas encore venus ici. Un jour peut-être tu te trouveras un copain parmi les fiches de présentation =p mais si tu pouvais éviter d'avoir ce genre de réflexion dans TOUTES les fiches, ça serait cool. Parce qu'à un moment, en plus d'être pénible pour le nouveau qui s'inscrit, ça le devient aussi pour les autres.

Et désolée pour le pavé, c'était pas prévu xD
BBK

Masculin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 14:44

Fallait s'y attendre, beaucoup de gens vont 's'intéresser à FE via Heroes vu le public monstrueux que ça touche
Mais je rejoins Virgile sur le fait que Heroes peut donner une mauvaise image de la série. Par exemple certains persos sont passés pour ce qu'ils ne sont pas, enfin quand je dis mauvaise image j'abuse beaucoup. Mais un fE classique est clairement différent de celui sur portable.
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 23731

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 15:04

Bienvenue parmi nous Ar3v4 ! Wink

On peut dire que ton inscription déchaine les passions du débat ! La problématique du "c'est mauvais de commencer par Heroes pour découvrir la série ?" est une discussion très intéressante, et mériterait d'être développée dans un topic dédié. Il est vrai que sur un topic de présentation, ce n'est pas vraiment la place pour...!

NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 996
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 15:39

Bienvenue !!
Virgile

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Lun 6 Mar - 16:05

Yaen, bien que je te remercie de m'avoir appris un truc que je ne savais pas (pour moi le "biais" étant un terme utilisé en couture, comme quoi l'on en apprend tous les jours à tout âge), c'est a Ar3v4 que je posais la question en gras...
Ar3v4

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Mar 7 Mar - 0:43

Merci pour cet accueil mouvementé Rave partie

@kira : peut-être bien si je m'accorde du temps pour voir plus loin sur les versions consoles même si y'a très peu de chance x)

@bouffpingouin : Oui j'ai vu que les maps sont assez simples et petites. Je me suis dis que dans les versions "véritables" ça doit être bien plus larges et plus complexes, et sûrement on joue avec beaucoup plus de persos, mais pour un jeu mobile c'est plutôt bien adapté.
D'ailleurs au départ je pensais à une ressemble à Disgaea Very Happy

@Fullmetal Kelam : ça oui je raterai sûrement quelque chose x)

@itachi : c'est beaucoup 1h30 pour moi, ça risque d'être chaud chaud

@Virgile : Lissa à ta rescousse ! Paf ! ... syncope disparu ... Cool

ça existe hélas, je suis la preuve lol, au moins grâce au mobile, j'ai découvert ce jeu et atterri sur ce forum avec des passionné(e)s

@krysta : oui avec ma team et le super Hector quoi Twisted Evil

@fenrill : j'ai lancé un sujet philosophique en atterrissant ici Laughing

en tout cas c'était sympa votre accueil, merci !

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14745

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   Mar 7 Mar - 12:57

Bienvenu à toi Ar3v4! (content que tu ne prennes pas trop perso les interrogatoires très particuliers de Virgile...^^")

Tu as vu aussi qu'on avait un site? Ça peut te faire découvrir un peu la série FE si tu le souhaites, ne serait-ce que pour un aperçu Smile

MessageSujet: Re: Salut à toute la communauté !   

Salut à toute la communauté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant