AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Fusions de compétence (quel mot bizarre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4385
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Sam 1 Juil 2017 - 23:45

Je relance ce topic car je pense que c'est le meilleur pour poser la question.
J'ai 4 personnages de mes équipes principales qui ne sont pas encore complet au niveau des skills et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais leur donner, j'aurais donc voulu avoir quelques conseils.
Valà les 4 cocos qui ont besoin de manger quelqu'un
Spoiler:

Pour Soren inutile de me parler de Déférlante, je l'ai tester et je lui ai enlever pour la simple raison qu'il est beaucoup plus puissant sans.
C'est surement mon mage vert le plus puissant et peut être même une de mes unités les plus puissantes et c'est surtout dût au fait qu'en plus d'avoir une énorme attaque, il a de la vitesse et fait tout le temps des doubles frappes, c'est très rare qu'il ne tue pas l'ennemie qu'il attaque, donc déferlante était pas mal handicapant...
Mais du coup, je ne sais pas quel skill B lui donner à la place et j'aimerais bien en trouver aussi pour les 3 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1218
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Sam 8 Juil 2017 - 22:24

J'ai une question sur les fusions !
Je ne m'étais pas vraiment intéressé à ça quand ça a été mis à notre disposition, mais maintenant que je me suis construit sérieusement quelques équipes, forcément je l'utilise beaucoup plus souvent.
Et j'ai un cas de figure assez précis si je puis dire :

J'ai monté en 5* Lilina avec des plumes, mais j'ai réalisé après coup qu'elle avait de très mauvais IV. Je lui avais aussi déjà transmis quelques techniques, et j'envisageais de lui donner un tome lame rubis+ si je venais à avoir une Tharja un jour.
La question que je me pose donc, c'est : est-ce que si j'obtiens une autre Lilina 5*, avec de meilleurs IV, et que je la fusionne avec ma première, elle obtiendra ses techniques ?

Je sais pas si j'arrive à être très clair, mais l'idée c'est juste de savoir si je peux transmettre des techniques à un perso avec de mauvais IV en attendant d'en obtenir un qui en aurait des meilleurs.
Merci d'avance !
Ar3v4

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Sam 8 Juil 2017 - 23:47

J'ai bien compris Khimar, c'est une bonne question, je pense que pour savoir, il suffit de tester sur des 2* avec fusion compétences ( des persos bidons ) et voir le résultat, c'est à essayer mais je pense que c'est peu probable...
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4564
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Sam 8 Juil 2017 - 23:58

Alors, d'expérience, pour avoir fusionné un Leo moins bon déjà entraîné et avec ses capacités normales avec un Leo tout neuf un peu meilleur (sans héritage, mais le résultat doit être le même)

Le résultat, Le nouveau Leo +1 lv1 connaissait déjà les capacités qu'avaient appris le mauvais, une bonne économie de PA du coup !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khimar

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 9 Juil 2017 - 0:13

Alors je viens d'essayer du coup, en prenant deux Felicia 3*, et ça a marché !
J'avais transmis "Attaque réduite 1" à la Felicia 1.
Je les ai ensuite fusionnées : Felicia 2 en receveur, et Felicia 1 en donneur. Résultat ? Felicia 2 a "Attaque réduite 1" dans la liste de ses compétences. Super ! o/

Edit : Ah je viens d'avoir ta réponse Naga. Oui voilà merci de confirmer davantage. Razz
Ar3v4

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 9 Juil 2017 - 0:32

ah mais c'est génial tout ça sinon vous allez sur quel site pour connaître un bon IV?
Khimar

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 9 Juil 2017 - 0:35

J'utilise celui-ci !
Ar3v4

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 9 Juil 2017 - 1:54

tu as un lien pour le simulateur de IV?
Khimar

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 9 Juil 2017 - 2:13

Je l'ai déjà posté haha, il était intégré au "celui-ci" dans mon dernier message.
Nagalfar

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 9 Juil 2017 - 8:46

Personnellement, j'utilise simplement le wiki anglais d'feh :3
Ar3v4

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 9 Juil 2017 - 11:20

ah merci xD
Gale

Masculin Nombre de messages : 7700
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Lun 24 Juil 2017 - 11:25

Question surement idiote, mais j'ai un peu la flemme de remonter le sujet pour voir si la réponse y figurait, mais est-ce que je peux transmettre une aptitude de perso 5* vers un 4* et si il pouvait s'en servir?
osheridan

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Lun 24 Juil 2017 - 12:22

Jamais testé.
tu veux surement parlé d'une compétence unique d'un 5* transférable à un 4*.
Tu peux simplement tester et si ca bloque c'est que tu peux pas ^^
Gale

Masculin Nombre de messages : 7700

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Lun 24 Juil 2017 - 13:32

Je voulais dire:est ce que je peux transférer la compétence qu'un perso n'apprend qu'au rang 5*, vers un perso 4*?

Et si oui est ce que ce dernier peut l'apprendre à son rang 4*?

Le but étant évidemment de NE PAS avoir à claquer 20 000 plumes pour tester moi même. u_u'
osheridan

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Lun 24 Juil 2017 - 16:26

Non mais tu testes deja avec un perso 5* que tu as deja si ca peut passer avec un 4* ou si ca bloque.
Si t'as pas un message qui dit "le transfert de compétence n'est pas possible' alors ca voudra dire que c'est possible.

FE écrit en rouge ce qui est interdit avant de lancer l'op et si c'est interdit le transfert de compétence est bloqué.
Nagalfar

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Lun 24 Juil 2017 - 19:46

J'ai fais quelques tests pour essayer de répondre à ta question Galounet, et j'ai utilisé mon Narshen 2 étoiles pour ca, histoire d'être raisonnable niveau budget.

On est d'accord que Les 2 étoiles ne peuvent avoir d'armes "spéciales" (crocs, lames, précieuses, ect) avant le 3 étoiles, si? J'ai testé le transfert de quelques compétences avec un Frederick 3* et une Cordelia 4* que j'avais en réserve, et voici le résultat :

Pitit Narshen <3:

+Impulsion def 1 et 2 que j'ai pas pris. Mais voilà, il peut les apprendre, en théorie, ce n'est pas bloqué, et je pense surtout au Marteau qui devrait être disponible qu'à partir de la 3 étoiles !

Et je viens de vérifier, il serait possible de lui transférer également la hache émeraude d'Arthur, si je lui donnais à manger, lui permettant de l'obtenir en 2 étoiles avant même sa promotion en 3 étoiles.

En conclusion, le transfert d'armes + doit être possible vers un rang moins élevé

Dernière édition par Nagalfar le Lun 24 Juil 2017 - 20:08, édité 2 fois
Khimar

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Lun 24 Juil 2017 - 20:06

De mémoire j'avais vu une Cecilia 4* en arène qui était équipée des Lames émeraudes +. J'avais peur de dire une bêtise mais Naga semble avoir confirmé alors. Razz
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4385
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Lun 24 Juil 2017 - 20:16

J'avais fait manger une Camilla 5* à mon Michalis quand il avait que 4* pour prendre sa Hache Héros, le temps qu'il passe 5* et ait Hauteclaire.
Et j'ai également pût lui donner la Hache Héros +, donc je confirme
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14977

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 3 Sep 2017 - 20:25

Que me conseilleriez vous comme compétences pour Innes et Effie?
Pour Effie, j'ai repéré ornement qui doit réduire la puissance des attaques des unités à deux cases, donc des mages en particulier, mais ça se déclanche comment? Tous les x tours, comme pour les capacités offensives?
J'ai trouvé aussi Braise, qui augmente l'attaque à hauteur de 50% de la défense de l'unité attaquante
Spoiler:

Masculin Nombre de messages : 770
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 3 Sep 2017 - 21:10

Effie je la verrais comme ça (le C c'est comme tu le sens, très variable):

Mon build standart pour les archers. Attention, ici on perd des forces d'Innes:

Et au passage tu as pris qui dans la bannière des Braves? Si tu as Lyn, elle est largement au dessus de Innes.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 3 Sep 2017 - 21:32

Wah, merci pour ces conseils! Je n'ai pas encore fais mon choix pour le Brave. Lyn archer poney>Innes?
Avec les mouvements en plus, ça peut être pas mal ouais...
Je pensais faire des invoc avant de prendre le gratuit, on peut?

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 3 Sep 2017 - 21:35

Apparemment oui mais je n'ai pas testé, j'ai directement pris Lyn tellement elle est au dessus du lot ^^
Comment te dire... Elle rend le passif A de Hector inutile, item pour les armes de Xander, Ryoma et Camus.
Voilà la puissance du personnage xD

Ah oui, et elle a un passif A de base qui est très bien aussi.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Dim 3 Sep 2017 - 21:47

Hum! Bon, je vais quand même entrainer Innes jusqu'au bout, il est quand même mon avatar Razz

et je vais poursuivre la discussion sur Lyn dans le topic des évènements! Smile

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Lun 4 Sep 2017 - 2:44

Bon mon Klein est prêt ^^ :
Klein:

c'est un tueur ce Kleinou, il remplace la bride Cordelia que je n'ai jamais pu l'avoir Sad

Le skill anti-avantage de Innes, je ne comprend pas bien, qq'un peut me l'expliquer svp ? ^^
Guillic

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   Lun 4 Sep 2017 - 2:49

Il est beau ton Klein mais y a juste un truc qui me dérange : Double riposte. Un anti arc ou adrénaline serait tellement mieux je pense!
Sinon j'avoue qu'il fait baver Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusions de compétence (quel mot bizarre)   

Fusions de compétence (quel mot bizarre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant