AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patchiru

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 11:54

Ah c'est pas un bug,pardon j'ai vu des persos comme ça seulement quand ils résu en phoenix ou avec des armes filoues, j'ai jamais utilisé Sophie x)
Revenir en haut Aller en bas
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 12:08

Nop en débutant ou classique, ils peuvent être déshabillés aussi.
Sophie elle a une capacité qui fait qu'elle a souvent tendance à déshabiller ses adversaires x)
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 816
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 13:07

Pourquoi changer la classe de Sophie ? Tu l'as fait monter en Grand Cavalier (je suis pas sûr sur le nom) et tu lui file la batte de Ryoma et il restera plus personne sur le terrain ]:-D
Kirra

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 13:28

C'est pas une question de puissance x)
En Cavalier et Paladins, les filles sont en petites culottes c'est perturbant x)
Je sais pas si c'est le cas en Grand Chevalier aussi, mais bon.

Je regrette d'avoir mis Kamui en Paladin dans ma partie de Héritage en Expert, il y a un dialogue où on la vois de dos donc...
Je crois qu'elle aussi je vais vite changer sa classe quand je m'y remettrais.
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1837
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 16:38

Messieurs, restons dans le sujet ! Smile

Quitte à être le seul à défendre le mode phénix (j'ai pas tout lu les arguments se ressemblent trop)

et puis...

Parce que je vois en quoi tout le monde est en train de dire "Mais OMG, le mode phénix pue la m**** et e***** tout ce que les gens aimaient dans FE !"

Bon déjà pour ce ton assez... allez je l'ai vu comme ça :

Alors attention SPOILERS : c'est complètement faux.

Bon déjà premier point : C'est optionnel, tu ne veux pas le prendre, et bien ne le prends pas. (et fais pas c****)

Vous êtes en train de commenter le jeu comme si vous étiez obligé de le prendre, hell no guys !

"Ouais tu dis ça parce que toi tu as commencé le jeu et que tu ne sais pas ce que c'est de perdre des personnages pffff !"

Coucou, le seul FE que je n'ai pas fais, c'est thracia 776 et il n'y avait pas de mode casu *EUH PARDON* phénix dans ceux avant le 11 <3
(Et oui coco, culture générale : le mode casual est né FE 12 donc New Mystery of the Emblem, bon là c'était juste l'unité qui revenait le chapitre suivant) Mais restons dans le thème.

Deuxième point : "ça dénature Fire Emblem"

Bah... Oui.
Oui autrefois on disait toujours "Ce qui est bien dans FE, c'est que quand tu perds un perso, et bah tu le perds définitivement !"
C'est vrai ! ca nous fait réfléchir du coup

L'idée de voir un personnage se relever en mode deus ex machina et défoncer les gens comme dans un Shonen ? Pls me parle pas de difficulté mais de simulation ! xD

Je suis d'accord, ça détruis l'esprit Fire emblem chez les fans.

Mais...

Troisième point :

"Putain j'ai perdu mon perso au chapitre 10 de conquest au dernier tour, fait chier je dois tout recommencer !" *true story*

NessPa Kirra ? Smile

Combien de gens ont recommencé le chapitre ? Beaucoup ! ... Mais pas tous.

Le mode phénix offre la possibilité aux autis... moins doués d'entre nous de pouvoir continuer le jeu et parler SCENARIO !
Car dans FE, mine de rien, même si le scénario est pas poussé, on veut quand même savoir comment notre cher Garon va crever ! (Olala ce spoil Zuna !)

Je reprends les dires d'un FDP qui pour une fois avait raison : "Moi j'ai envie de connaître le scénario du jeu, j'aime bien Fire Emblem, j'aime son histoires, mais j'ai trois à quatre autres jeux sur le feu hein, je m'en sers surtout dans les transports comme un livre à lire"

et c'est pas un mal !
"Oui mais t'as wikipédia et les vidéos youtube pour ça !" Certes, mais tenir un livre dans les mains ou plutôt le voir tourner automatiquement sur youtube, à vous de voir (+ les gens font ce qu'ils veulent, ils sont dans leur droit)

PS : FDP veut dire Frères des Poneys

Quatrième point : Mon avis perso (un peu HS mais on est dans le thème)

"Tu le défends, mais le prends tu ?" LOOOOOOOOOOOOOL non.

Par contre vous êtes presque en train de critiquer les gens qui le prennent genre, dans votre esprit critique, vous êtes en train de dire "Ce mec joue en phénix, il ne mérite pas de me parler."

Les gens, on se calme.
Déjà pour les anciens de ce forum, FE 13 et 14 étaient vues comme un aberration :

- Trop de meufs à boobs ! (Coucou Lyn <3)
- Trop faciles ! (Coucou Sacred Stone <3)
- Tain y avait pas ce genre de mode avant (Coucou FE12 <3)  + C'est vrai sérieux, la nouveauté c'est pas du tout ce qu'on veut !
- Les enfants sont une connerie ! Y avait pas ça avant ! (Coucou FE4 / FE6 <3)
- Corrin est Naif et chiale tout le temps (Coucou Eliwood <3)
- T'façon les personnages sont pas travaillés ! (Coucou Eirika <3)
- "Nan mais je suis un noral fag tu comprends moi j'aime pas la nouveauté !" et ben FERME T.......... *phrase censurée*

Avant de me faire jeter des pierres dans la tronche, j'étais comme eux, puis j'ai commencé à réfléchir, ça fait un peu mal à la tête mais ça va je supporte (C'est de l'humour, tout le monde est intelligent, même toi qui sait qui je vise.)

"Alors du coup, le mode phénix ? A mettre ou pas ?"
J'vais pas vous mentir j'étais pas comme, mais pire que vous, avec mon attitude diplomatique, j'insultais à vue lorsque quelqu'un disait prendre ce mode.

Mais, pourquoi ?
Vous connaissez les avantages du mode Phénix ?

- Plus de monde pour parler de FE car ils auront finit l'histoire
- Une difficulté qui s'adapte en fonction des joueurs (+ impossibilité de le prendre dans les mode experts, donc cohérence !)
- Un MODE DE JEU et pas une OBLIGATION, souvenez vous de ces jeux qui ont été détruis car ils ont été rendus trop faciles (Mario Kart, Assassin's Creed ! Soyez heureux d'avoir le choix ! Nintendo n'est pas con et garde les anciens et ouvre une nouvelle porte aux nouveaux.

Bon après si le mode de jeu aurait été obligatoire j'aurais sans doute pas acheté les jeux, faut pas déconner ! Mais certains s'ouvrent à la série grâce à ça, ne l'oubliez pas ! Plus de fan de FE = plus de gens pour en parler, au moins pour le scénario.

Kirra

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 17:30

Zunashy a écrit:
"Putain j'ai perdu mon perso au chapitre 10 de conquest au dernier tour, fait chier je dois tout recommencer !" *true story*

NessPa Kirra ? Smile

Eh ! Mais non ! C'est pas cool de me rappeler ce terrible souvenir

Mais sinon, comme je l'avais dis sur mon premier post, certes ont à le choix pour le niveau de difficulté, chacun fait ce qu'il veut.
Mais si tout les joueurs du mode Phenix ont pût torcher les jeux en 3 jours comme mon amie, ça dégoûte pas mal quoi.
Limite, pendant que j'étais entrain de rager sur le chapitre 10, elle, elle se faisait le chapitre final les yeux fermés quoi x)
Zunashy

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 17:34

il pourra mieux te parler du scénar, mais il aura pas fini le "même jeu que toi"

C'est comme si tu me disais "je fais que du difficile et mon pote à fini le mode facile, fait chier !"

Tu vois le manque de sens ? Smile

Kirra

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 17:39

Mmmmh, vu comme ça, c'est plus ou moins réconfortant en effet !
Gale

Masculin Nombre de messages : 8074
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 17:41

Wow, faut se calmer là, personne (enfin d'après ce que j'ai lu ici) n'insulte ceux qui prennent le mode Phénix.
Kirra

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 17:46

Part contre oui, j'ai vu personne critiquer les joueurs de Phénix, mais plutôt que certains avaient du mal à comprendre où est le plaisir avec ce mode.

Et puis:
Zunashy a écrit:
- Trop de meufs à boobs ! (Coucou Lyn <3)
Lyn ? Depuis quand ? xD
J'aurais plutôt pris Sonia comme exemple haha
Zunashy

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 17:47

Kirra : Et oui ! Smile

Gale : Ah ! Je l'attendais xD
Je faisais des références dans la chatbox une fois et quelques MP Smile
+ Comment la commu FE globale prend la chose

Le sujet concerne tout ceux qui jouent à FE, pas que la CFE Wink

(et fais pas trop attention, je suis un peu direct et bourrin Smile )

Gale

Masculin Nombre de messages : 8074
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 17:57

Zunashy a écrit:

+ Comment la commu FE globale prend la chose

Ah, là je suis d'accord. Mon dieu, j'ai vu des sujets dessus, ça m'a fait déprimer. x(

Bon heureusement, tous ne sont pas comme ça:

http://shadowofchaos725.tumblr.com/post/118790956425/im-just-gonna-say-this-once-but-personally-i
Zunashy

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 17:59

VOila, ton lien (pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais) dit la même chose que moi... en plus calme et moins taclant ! xD

Mais c'est affolant, il ne faut pas confondre les choses ! Smile

Cela dit encore une fois, je ne prends pas le mode phénix, pourtant je comprends ceux qui le font

Patchiru

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 18:01

Je vais prendre la parole pour les élitistes en tant que joueur ayant découvert la série avec Awakening (paradoxe mais osef) et digresser sur d'ou viens le "ct mieux avant" qu'on entends très souvent.

Le mode phoenix est un choix a faire oui, ça ne change pas l'expérience de jeu fondamentalement, mais le reproche fait est justement sur la casualisation de FE en général, une communauté plus weeb, qui ont d'autres intérêts sur FE que le simple combat est arrivée sur la franchise, qui il faut le dire était avant une communauté de niche, même avec Marth et Roy dans Smash.

Les reproches faits surtout a Fates ou Awakening sont assez représentatifs de ça, on reproche a Camilla d'avoir une poitrine d'un personnage de Dead or alive, on reproche a Tharja sa tenue, ou a Nowi d'être une loli. Mais on peut très facilement trouver des personnages sur lesquels les mêmes reproches s'appliquent, en loli dragon qui est quand même légale on a Myrrh, Fae, en personnages féminins sexy, Sonia, Louise, beaucoup de chevaliers pégases qui sont sur un pégase et ont donc une jupe fendue, etc.
Alors pourquoi la jupe fendue de Lyn ne sort que de la bouche des nouveaux joueurs ? Deux raisons pour moi, le traitement des personnages "sexys", donc le public visé, et le public en lui même. La cinématique de Camilla ressort souvent dans les discussions, le fait qu'elle aie une poitrine imposante ne pose pas de soucis, qu'elle se mette en valeur non plus, le problème de cette cinématique est justement que c'est la caméra qui la reluque. Si personne n'a râlé sur la jupe de Lyn a sa sortie, en plus des communautés FE qui étaient moins solides que aujourd'hui, c'est que aucune illustration grisée qui apparaissait (pas de cinématiques sur GBA) en prenant un angle de manière a filmer sa culotte. MAIS JE DIGRESSE.

Les DLC a la plage, la cinématique de Camilla, Odin Laslow, Selena, Rhajat, Asugi, Caeldori, les enfants de Fates qui n'ont aucune raison scénaristique d'être là et soulèvent énormément de questions, et donc le mode phoenix sont là pour fidéliser un autre public que celui qui était là au début, un public plus jeune, plus weeb. Il ne faut pas oublier que si Awakening n'avait pas fait de bonnes ventes, la série se serait arrêter, et les défauts que j'ai cité n'en sont pas vraiment, j'ai pas abordé le scénario par risque de devenir vulgaire, et la difficulté est là pour ceux qui veulent, Conquête en normal est accessible, en lunatique il s'adresse a son public d'origine. Fire Emblem a le cul entre deux chaises, mais les deux camps semblent être globalement satisfait, il faut être de mauvaise foi pour dire que la bande son ou le level design de Fates est mal fait. Il faudra surtout voir l'évolution du bousin, si on va continuer a rester sur un entre deux ou si la firme va se rallier dans un camp.
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 18:02

Ne m'en voulez pas, et je cherche pas à me montrer irrespectueux, mais je n'ai pas lu tous les messages haha... Juste que je n'ai jamais essayé le mode phénix parce que le mode classique me convient, mais je vois pas pourquoi il serait un problème, il rend le jeu plus accessible pour les débutants et est purement optionnel. Si des critiques virulentes ont pu être faites, je recommanderais à ces personnes de désserrer leur sphincter... Voilà voilà haha.

Et Zunashy, pour le coup des boobs et de comparer Corrin à Eliwood, je te trouve un peu de mauvaise foi. Razz

Edit : Le message de Patchiru s'est affiché entre temps. Et si je te rejoins sur certains reproches, je t'avoue ne pas comprendre l'analogie entre le mode phénix et la "weebisation" de la licence...?
Zunashy

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 18:07

Patchiru : attirer les nouveaux joueurs + Fanservice

Oui.

Khimar : Je suis un ancien, nous sommes TOUS de mauvaise foi (je plaisante !)

Nan plus sérieux, nous sommes dans le même cas ! Je joue pas au mode phénix et à la base je m'en fous un peu

Après pour les persos ça reste mon avis, nous en avons tous un différents et je me dois de donner des exemples pour soit faire ouvrir les yeux sur la mauvaise foi ambiante de base, soit pour qu'on me contredise avec d'autres arguments plus fort (CF Kirra)

Patchiru

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 18:10

Je prends la weebisation comme un moyen pour la série de s'ouvrir a un plus grand nombre de joueurs, de la même manière que la casualisation avec le mode phénix, les deux ont le même but, mais ne sont pas liés l'un a l'autre
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 18:17

Aah oui oui après si c'est ton avis je le respecte y a pas de souci, mais je peux vraiment pas m'encadrer Corrin (syndrome Mary Sue du "self insert" ou avatar Razz), je me suis senti obligé de réagir haha.
Pour ce qui est des boobs, je voulais dire qu'on ne pouvait nier que ça s'était énormément accentué depuis Awakening. Certes, des persos féminins à grosse poitrine il y en avait avant (Sonia comme Kirra l'a dit, ou Brenya, et j'en passe...) mais avec Awakening, on en arrive à un design ridicule bien plus fréquent, avec des GAMINES à moitié nues (Nowi, Nyx...) ou des armures qui sacrifient le côté pratique de la chose pour attirer le jeune fan hétéro (Camilla, Charlotte...). Enfin j'ai l'impression de répéter ce qui a pu déjà être dit donc je vais pas poursuivre haha.

Aaah d'accord Patchiru, effectivement je comprends mieux ton propos maintenant, merci. Smile
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1012
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 20:12

Personnellement je suis partagé : ce mode (bien que je ne m'en soit jamais servi) permet d'ouvrir la porte à de nouveaux joueurs qui en approfondissant leurs Fire Emblem deviendront de "vrais" joueurs. Mais après je trouve ça dommage que l'on enlève ce qui était une marque de fabrique. Alors certes c'est pas obligatoire, mais bon voilà... L'autre truc dérangeant c'est que l'on a plus cette fierté à la fin du jeu de se dire "J'ai fini un FE sans morts !!" même si tu as tout les persos (ça serait ma réaction perso). Donc assez partagé.

Zunashy : Fait Thracia 776 mais bon courage il est monstrueux sur la difficulté
Zunashy

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 20:40

Bah le côté fier part, oui, clairement, mais rien ne t’empêche de faire comme avant en fait

teamexplosive

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 21:14

On est passer du discours hilarant de Zunashy (et ce n'est pas une critique) au discous très sérieux de Patchiru et puis je me suis dit : alors oui, il y a du vrai un peu partout mais vous m'excuserez mais le mode Casual permet au jeu de garder son aspect tactique alors que ben le mode Phenix, c'est impossible de perdre... Et ca se ressent dans les magasins tels que Micromania où toutes les semaines, il y a de nouveaux exemplaires de Fire emblem Fates qui sont vendu d'occasion alors qu'Awakening a su tenir la route...
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 21:22

Bon j'ai tout lu, mais j'ai un peu la flemme de répondre sur chaque point  et je pense que l'essentiel à déjà été dit study
Je n'ai rien contre ceux qui utilise le mode phénix, mais je considère le mode débutant largement suffisant. Dans la situation que tu as décrite, celle de la mort d'un personnage en fin de chapitre  qui t'oblige  à recommencer depuis le début, le joueur peut régler ce problème avec le mode débutant puisque son perso ne meurt pas définitivement.
Chacun fait comme il veut, ce n'est pas une obligation  on est tous d'accord, mais je ne comprends pas comment on peut prendre plaisir à jouer à un jeu de stratégie où on ne peut pas perdre.

Zunashy a écrit:
Les enfants sont une connerie ! Y avait pas ça avant ! (Coucou FE4 / FE6 <3)

Objection votre honneur ! Ce ne sont pas les enfants la connerie, par exemple j'aime bien les persos enfants dans Fates (Nina <3), mais  c'est la manière dont ils sont introduit que l'on trouve ridicule.

Enfants dans FE 4, introduits avec une ellipse temporelle > Ok
Enfants dans FE 6, introduits dans un opus se plaçant chronologiquement après celui où leurs parents sont jouable > Ok
Enfants dans FE 13, introduits avec des voyages temporels justifiés par le scénario > ça passe.
Enfants dans FE 14, introduits par un ramassé de conneries > Non, non et non !
teamexplosive

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 21:25

Décidemment, je n'ai pas finit de rire ce soir :-D
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1012
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 21:26

Bouff : Concernant la manière de sûr c'est ça qui gâche le charme des enfants. Sinon c'était une pas trop mauvaise idée...
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5219

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   Sam 25 Mar 2017 - 22:08

En ce qui concerne le mode phénix, la seule chose que je pourrais conseiller à ses utilisateurs : Ne prenez pas trop l'habitude (de mauvaises habitudes) de vous en battre les couilles du positionnement de vos persos juste parce qu'ils vont ressusciter, au risque de vous casser les dents sur les anciens FE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?   

Le mode Phénix, qu'en pensez vous ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant