AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Qui monter en 5 étoiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1680

MessageSujet: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 12:11

Tout est dans le titre, j'ai bientôt 20 000 plumes et donc il faut que je me mettes un perso en 5 étoiles.
Cependant j'ai pas mal de 4 étoiles et je ne sais pas qui choisir :
Mes persos 4 étoiles:

Sachant qu'il me faudrait un perso qui :
- Puisse faire une bonne équipe avec les 5 étoiles que j'ai déjà (ils sont en haut de la liste)
- De préférence un perso qui ne soit pas disponible en 5* dans les tirages (j'aurais les boules si je l'ai juste après dans une invocation Rolling Eyes )
- Il faut que je fasse gaffe aux Iv de mes persos, et malheureusement j'y est prêté attention peut-être un peu trop tard et je ne connais pas les IV de mes persos . Enfin je joue pas à fond sur la stratégie, mais si je dois dépenser 20 000 plumes, autant que le perso vaille le coup. J'essaye de calculer ceux de mes persos niveau 40, mais même en enlevant leurs armes,etc les stats donné par le site ont toujours des décalages par rapport à ceux de mes persos scratch (les seuls iv que je connais ce sont de Lilina (+Hp - Res ) , Cordelia (+Vit -Def) et Bartre (+ Att - Vit)
- C'est optionnel, mais bien entendu, c'est encore mieux si c'est un perso que j'apprécie.

Je pensais que l'idéal ça serait Nino, je l'apprécie pas mal et en plus un mage vert c'est pile ce qui manque dans mon équipe, malheureusement je ne connais pas ses Iv précisément et je craint qu'elle ait un malus attaque, ce qui est très pénalisant, donc je devrais plutôt attendre d'avoir une autre Nino avec des meilleurs Iv pour la fusionner et après la passer en 5 étoiles
D'ailleurs voici mes persos 4 étoiles que j'utilise le plus, si quelqu'un arrive à visualiser a peu près leurs IV je suis preneur :
Spoiler:

Bien entendu, n'hésitez pas à utiliser ce topic vous aussi si un jour vous vous retrouvez coincé dans la même hésitation que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillic

Masculin Nombre de messages : 726
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 14:21

En effet le malus attaque sur Nino fait très mal :/ Et par pitié, arrête les fusions au rang 4*. Déjà qu'on a dû mal à avoir nos unités, si en plus on les sacrifie pour rien :3

Je te conseille de quand même monter Nino, c'est ce dont tu as besoin dans ta team : une unité verte. Et Nino est clairement un excellent choix
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 14:48

Guillic a écrit:
Et par pitié, arrête les fusions au rang 4*.

Oui je sais je regrette pas mal de l'avoir fait plusieurs fois, mais c'était au début du jeu et je pensais pas que les bonus disparaitrait en les montant en 5* Sad

Pour Nino j'hésite vraiment, je crois que je préfère en avoir une bien offensive plutôt que dépenser mes 20 000 plumes pour un perso qui part avec un Iv handicapant, dans un tirage ça m'aurait pas dérangé mais les 20 000 plumes faut quasiment que j'attende un mois pour les avoir quoi.

Au pire comme Mage vert il y a Merric aussi, par contre je crois qu'il est disponible en 5 étoile dans les tirages, mais c'est pas si grave que ça dans les fait. Si j'en ai un autre je pourrais toujours le fusionner ou transmettre ses capacités.
Ou alors il y a Anna, elle au moins je sûre que je l'aurais jamais en 5* autrement.
Guillic

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 15:04

Nino tu pourras la fusionner avec une qui aura un bon IV
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 15:24

Si je fais passer cette Nino là en 5 étoile, que j'en ai une meilleure en 4 étoile plus tard, et que je fusionne les deux , ça fera passer la nouvelle Nino en 5 étoile ? scratch
Guillic

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 15:41

Non faudra que les 2 unités soient 5*
Kirra

Féminin Nombre de messages : 3973
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 15:42

Puis ce qu'on parle de Merric, il y a une petite question que je me pose depuis un moment aussi.
Actuellement dans mon équipe principal, j'ai Roy, Daraen, Ogma et Camilla.
Et j'aimerais remplacer Camilla par une autre unité verte, pas que je ne sois pas contente d'elle, au contraire, elle est très forte, mais ce n'est pas un personnage que je surkiff, donc ça me dérange qu'elle soit dans mon équipe principal.
J'avais donc pensée la remplacer par Merric.
Je vais bientôt avoir 20 000 plumes aussi et elles sont destinées à Daraen, mais du coup, si je mettais Merric à la place de Camilla, je lui donnerai les prochaines 20 000 plumes.
Du coup, je me demandais, si un mage vert comme lui irait bien avec les 3 autres ?
Guillic

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 15:56

Merric je l'utilise mais seulement par défaut vu que je n'ai aucune autre unité 5* et je ne te le recommande pas. Si tu as une Cecilia qui traîne ça serait mieux
Kirra

Féminin Nombre de messages : 3973
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 16:00

J'ai Cecilia, mais je l'utilise presque plus, elle est puissante, mais a très peu de PV et meurt presque à chaque fois qu'elle se fait attaquer :/
Tandis que Merric qui est dans ma deuxième équipe se débrouille vraiment bien et tiens bien plus les coups.
Autrement à part Merric, j'hésitais aussi à la remplacer par Michalis qui est dans ma 4ème équipe et qui devient plutôt balèze depuis qu'il est passé en 4* et a bien lvl up.
Mais dans tous les cas, ça m'obligera à re utiliser des plumes plus tard car Camilla est ma seule unité verte à 5*
Au début je voulais la remplacer par Ephraim, mais j'ai vraiment besoin d'une unité verte.
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 16:06

Guillic a écrit:
Non faudra que les 2 unités soient 5*
Ouais c'est bien ce que je pensais, je pense que j'ai mal compris ton post précédent. Mais du coup c'est ce que je disais au début en fait, il faut attendre d'avoir une meilleure Nino avant de la passer 5 étoile. Hors je ne vais peut-être pas faire d'invocation avant une quinzaine de jours alors autant faire monter un autre perso en 5* en attendant.
Au pire je peux faire comme tu as proposé à Kirra, j'ai peut-être une Cecilia qui traîne, du coup avec 22000 plumes je pourrait m'en faire une 5 étoiles.
Guillic

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 16:15

Je comprends pas Bouff

Qu'est ce qui t'empêche de monter une Nino 5*, puis de la donner à manger quand tu auras enfin une qui sera meilleure?
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 16:28

Bah attends tu veux que je me fasse une Nino 5 étoiles maintenant, et que je la fasse fusionner plus tard avec une autre Nino que j'aurais aussi fait passer 5 étoiles ?
C'est plus rentable d'attendre d'en avoir une autre 4 étoile, de les fusionner et de la faire monter de rang après non ?
Le coût en plumes est bien trop élevé pour que je m'amuse à faire monter 2 fois un même perso en 5 étoile.
Gale

Masculin Nombre de messages : 7541

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 16:34

En plus, en admettant que tu récupère une autre Nino avec la bonne nature, c'est pas forcément évident.
krysta

Féminin Nombre de messages : 2299
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 16:46

Bouffpingouin : Je crois que tu n'es pas sur Discord (mais je me trompe peut-être) du coup :

Taekwan dodo a écrit:

RAAAAAAAAAAAAAH Je craquais trop en lisant vos messages sur CFE, faut que j'intervienne.
Bouff, go up Nino, même avec le moins attaque, tant qu'elle est pas -Vit c'est bon. Surtout que Sharena, avec Ralliement, va booster l'att ET les dégâts de Nino grâce au tome de Nino.

Citation :
Et pour ça : C'est plus rentable d'attendre d'en avoir une autre 4 étoile, de les fusionner et de la faire monter de rang après non ?
Juste non. Car fusionner puis monter de rang, ça fait perdre tous les bonus.

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    Ven 31 Mar - 18:50

Bon bah si avec Sharena l'attaque de Nino passe mieux pourquoi pas.
Mais entre nous je préfère avoir une Nino 5*niv40 et économiser 20 000 plumes plutôt qu'une Nino 5*Niv 40+1. C'est pour ça que le bonus m'intéressait pas plus que ça, mais si vous estimez que c'est plus rentable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui monter en 5 étoiles ?    

Qui monter en 5 étoiles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1