AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3074
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Ven 30 Juin 2017 - 16:52

En fait le tournoi n'a pas encore eu lieu. Il est totalement en pause, et je sais pas si finalement je l'organiserai
Revenir en haut Aller en bas
Subaki-san

Masculin Nombre de messages : 140
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Ven 30 Juin 2017 - 18:57

Ah zut, ça paraissait sympas pourtant, histoire de se taper un peu dessus ^^
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 817
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Ven 30 Juin 2017 - 23:44

Yep, ça aurait pu être sympatoch' mais je pense, il n'y a que certaines regles qui ont poser quelques soucis.
Subaki-san

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 10:34

Les règles dans le dernier tournois que j'ai vu étaient assez simples :

- Pas de skill non legit (Éveil sur Arthur, Croc de dragon sur Camilla, etc)
- Pas de contenu hack (armes uniques en +7, unités non jouables, skills non utilisables, etc)
- Dès que l'écart de puissance dépasse 200 le handicap est autorisé
- Pas plus de 2 unités avec Téléport
- Les unités bouclier bleu hors liange et Amiibo sont déconseillées et limités à 2.

Combats en 3 manches où les opposants peuvent changer d'équipe entre les manches.
Map autorisées : Montage enneigée, Ville en ruine, Palais de Macarath
Le château est utilisable si il est aménagé pour les combats en ligne et que les deux joueurs sont d'accord.
Anoter

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 20:56

Une partie de ce que tu dis me plaît bien
Si y'a du monde qui le réclame, je vais reprendre la finalisation des règles
Vu que t'as déjà fait des tournois Subaki-san j'aimerai bien que tu regardes les règles actuelles pour y jeter un oeil et me dire ce que tu en pense ^^
(tu devrai la trouver en page 1 de ce topic)
Eraline

Féminin Nombre de messages : 22
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:07

je participe ! une occasion en or pour continuer d'xp mes unités. J'espère juste que cela ne sera pas trop non plus, sinon je prendrai une équipe certe vielle, mais puissante.
Anoter

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:09

Pour moi ce serai une occasion en hors de m'y remettre, j'ai plus la motivation de jouer à Fates :v

(petite erreur de ma part, règles en page 2)
Subaki-san

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:13

Anoter a écrit:
Une partie de ce que tu dis me plaît bien
Si y'a du monde qui le réclame, je vais reprendre la finalisation des règles
Vu que t'as déjà fait des tournois Subaki-san j'aimerai bien que tu regardes les règles actuelles pour y jeter un oeil et me dire ce que tu en pense ^^
(tu devrai la trouver en page 1 de ce topic)

Je suis aller lire toute la page 1 du coup, je n'ai pas trouvé beaucoup de détail dans les règles mais oui pour moi le mieux est d'utilisé le handicap si l'écart est trop grand en terme de puissance. Et aussi je n'avais pas vu qu'on avait parlé de moi ^^

Eraline a écrit:
je participe ! une occasion en or pour continuer d'xp mes unités. J'espère juste que cela ne sera pas trop non plus, sinon je prendrai une équipe certe vielle, mais puissante.

Ah bah tu peux faire comme moi et adapter ton équipe à ton adversaire, moi après j'ai toujours mes équipes un peu craquées mais si la personne en face n'a pas la même chose, c'est pas très marrant
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4844
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:15

Je suis toujours pour mi !

Je suis pas encore prêt ni bien opti, mais j'ai quand même une équipe qui peut faire l'affaire en attendant tout ca :3
Anoter

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:25

Moi j'ai rien :c
Subaki-san

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:28

Anoter a écrit:
Pour moi ce serai une occasion en hors de m'y remettre, j'ai plus la motivation de jouer à Fates :v

(petite erreur de ma part, règles en page 2)

Oula oula, oui un peu beaucoup de règles et je n'étais pas non plus au courant qu'il y avait eu un désaccord complexe ayant pour origine ces mêmes règles.
Personnellement à part abus moi si je participe à un tournois c'est pour le fun, j'adapte mes équipes aux règles.

Si je résume, en plus :
Pas de personnages venant de voies différentes.
Pas d'armes légendaires.
Pas d'armes forgés.
Deux enfants max.
Une classe DLC max.

Par contre "chaque skill ne sera utilisable qu’une fois dans chaque équipe" je n'ai pas compris ce que cela signifie Neutral C'est à dire que par exemple je ne peux avoir qu'une seule unité avec Lunaire ou bien une seule unité avec Déchire-ciel ?

Du coup si c'est ce que tu décide pour ton tournois je m'y adapte. Si après je devait donner mon avis je dirait simplement que les règles présentes on l'air d'avoir un objectif d'optimisation et d’équilibrage entre joueurs de tout niveau, ce qui est à ton honneur. Le problème étant que du coup elle coupent plus de la moitié du gameplay du jeu en tirant vers le bas les possiblités que peut avoir un joueur pour se faire une bonne équipe. Je comprends du coup la réticence de certains, ne pas pouvoir avoir des armes forgés ou ne pas pouvoir jouer les unités que l'ont veut peut être assez gênant. Comme je l'ai dit, je ne suis pas organisateur donc moi je fais avec Smile Mais c'est vrai que je préfère un règlement plus libre, si quelqu'un me dit qu'il est désavantagé parce qu'il n'a pas Révélation ou bien qu'il ne possède pas de DLC et bien... tant pis ? Neutral Moi je n'ai aucun amiibo mais cela ne me pose aucun problème de jouer contre un Ike ou une Lucina, mon adversaire peut utilisé tout ce que le jeu lui offre à partir du moment où c'est effectivement offert par le jeu. Mais cela reste une question de point de vue.
Anoter

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:31

Merci pour ton avis ^^

Si le tournoi a bien lieu, je pense que je tenterai aussi d'autres tournois plus tard avec des règles différentes, plus souples.

EDIT : Tant que j'y pense, j'aimerai bien qu'il y ai au moins une personne qui m'aide à finir ce projet. Tout seul, qui sais combien de temps ça pourrait prendre ? Je me connais, je vais hésiter des jours pour un truc tout bête
Eraline

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:34

Pas d'armes légendaires.
Pas d'armes forgés.
Deux enfants max.

Hein ? Je veux bien un réglement sur les armes forgés pour un vrai combat légal (et que y'en pas un qui se ramène avec une lame héros +7 en mode : je tape à 34 de base et je tape x4 ! tu viens ? TU VIENS ?? ) mais la règle des enfants et des personnes venant des différentes voies je trouve ça légèrement bizarre, vu que ça ne change pas grand chose question équilibrage
Eraline

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:36

Je veux bien t'aider oui ! si tu acceptes l'aide d'une nouvelle un peu fofolle Very Happy
Subaki-san

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:36

Nagalfar a écrit:
Je suis toujours pour mi !

Je suis pas encore prêt ni bien opti, mais j'ai quand même une équipe qui peut faire l'affaire en attendant tout ca :3

Si tu veux tester ton équipe je suis là hein

Anoter a écrit:
Merci pour ton avis ^^

Si le tournoi a bien lieu, je pense que je tenterai aussi d'autres tournois plus tard avec des règles différentes, plus souples.

EDIT : Tant que j'y pense, j'aimerai bien qu'il y ai au moins une personne qui m'aide à finir ce projet. Tout seul, qui sais combien de temps ça pourrait prendre ? Je me connais, je vais hésiter des jours pour un truc tout bête

Tu n'a pas répondu à ma question sur les skills, mais je me doutait un peu, vu la tirade que j'ai écrite après qu'on allait oublié ma question Razz

Et je peux toujours filer un coup de main, faut juste me dire comment !
Subaki-san

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:40

Eraline a écrit:
Pas d'armes légendaires.
Pas d'armes forgés.
Deux enfants max.

Hein ? Je veux bien un réglement sur les armes forgés pour un vrai combat légal (et que y'en pas un qui se ramène avec une lame héros +7 en mode : je tape à 34 de base et je tape x4 ! tu viens ? TU VIENS ?? ) mais la règle des enfants et des personnes venant des différentes voies je trouve ça légèrement bizarre, vu que ça ne change pas grand chose question équilibrage

Par contre au niveau de la forge il ne faut pas confondre un hackeur avec un joueur qui a fait des Musées musclés, hein lol!
Si j'ai un Yumi double en +2 c'est pas pareil qu'un mec qui a hack une Épée héros en +7 et pourtant cette règle interdit les deux.
D'ailleurs j'espère qu'il me reste au moins une arme non forgée de chaque type sinon je suis dans la mouise
Nagalfar

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:40

Ah ah, si tu veux ! Elle sera pas possible pour le tournois ni optimisable vu que c'est celle de mon ancienne partie, mais ca m'empechera pas de te taper dessus avec, pitit Choubaki !

Les skills, si je me souviens bien c'est un par équipe, donc deux personnages ne peuvent pas avoir le même skill !
Subaki-san

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:43

Nagalfar a écrit:
Ah ah, si tu veux ! Elle sera pas possible pour le tournois ni optimisable vu que c'est celle de mon ancienne partie, mais ca m'empechera pas de te taper dessus avec, pitit Choubaki !

Les skills, si je me souviens bien c'est un par équipe, donc deux personnages ne peuvent pas avoir le même skill !

Ah ! cheers C'est quoi ton code ami ?

Aille, pour les skills c'est pas très pratique cette histoire vu que certains skills comme Égide, Déchire-ciel, Protection, ou Coup inéluctable sont assez commun
Nagalfar

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:46

2062-9643-8506

De ton côté~?

Moui, mais je trouve ca moins contraignant que le coup des armes forgées, vu qu'on peut pas vraiment les déforger T_T
Anoter

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:47

Toute aide est la bienvenue, et plus on est de fous plus on rit

Pour le point des enfants et persos de différentes voies :
- comme je l'ai écrit dans les règles, de base les enfants sont toujours plus forts que les parents. J'aimerai éviter qu'il y ai des teams full gosses, vu que ce sont les teams les plus puissantes (de mon point de vue)
- pour l'interdiction des persos de différentes voies... j'avoue ne pas trop savoir comment l'expliquer. Pour éviter les teams full royaux par exemple ? ^^"
Eraline

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:51

Par contre au niveau de la forge il ne faut pas confondre un hackeur avec un joueur qui a fait des Musées musclés, hein lol!
Si j'ai un Yumi double en +2 c'est pas pareil qu'un mec qui a hack une Épée héros en +7 et pourtant cette règle interdit les deux.

Je jure monsieur le juge que j'ai vu ça en online, et qu'il m'a atomiser la tronche en petite apéricubes

Les teams full royaux sont peu puissantes, justes qu'elles ont la veine dragunaire (un seul suffit largement)
Mais les teams avec enfants c'est la base de toutes les teams xD : tu xp les parents puiiis les gamins (de toute façon tout le monde le fait)
Anoter

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:53

Ah oui en effet j'ai pas répondu pour les skills. Pour le coup là je sais plus trop pourquoi, mais en tout cas l'idée avait bien plus à l'époque
Anoter

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:54

Eraline : justement tout le monde le fait, alors pourquoi changer un peu ? Un peu de diversité voyons, y'a plus de deux fois plus d'adultes que de parents ! :v
Nagalfar

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:56

Anoter a écrit:
Eraline : justement tout le monde le fait, alors pourquoi changer un peu ? Un peu de diversité voyons, y'a plus de deux fois plus d'adultes que de parents ! :v

En général, c'est normal qu'il y ait plus d'adultes que de parents, le contraire serait effrayant <3
Eraline

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   Sam 1 Juil 2017 - 21:56

Anoter a écrit:
en vrai je dis ça parce que j'ai xp presque que les gamins et que je suis mal si je dois me mettre à faire les adultes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!   

Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant